aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
01/06/12
Koro  (Roura)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 01/06/12

Dieu ou pas dieu, faut quand même rectifier quelques sottises:
1- Il n'y a pas de version antérieure dela Bible, tu confonds avec Windows?
2- Nulle part la Bible ne dit que la terre est plate. Ni d'ailleurs qu'elle est ronde!
3- La Bible ne parle pas, naturellement de la mer des Sargasses ni de la chute dans l'abîme. Tu confonds avec certaines croyances du Moyen-Âge ou des Romains. Mais personne ne connaissait l'existence de la mer des Sargasses
4- Nulle part la Bible de dit que la Terre est au centre de l'univers. L'univers est d'ailleurs un concept qui n'existait pas à l'époque de Moïse, où l'on se contentait du Moyen-Orient, comme on dit aujourd'hui. Mais on croyait que le soleil tournait autour de la Terre, ce qui est normal, c'est ce qu'on voit. C'est pour cela que Josué a pu l'arrêter pour que les Hébreux puissent terminer la première bataille de Jéricho. Er le soleil ne tournait sûrement pas depuis la nuit des temps, puisque, comme on te le dit, la Bible dit que Dieu a créé le monde il y a environ 6.000 ans!
Que tu n'aies jamais lu la Bible est ton droit le plus strict, mais que tu inventes ce qu'elle dit est une autre affaire!

La meilleure traduction de la bible, est sans doute celle de l'évêque de tour de 1866, avec gravures de Gustave Doré. Mais, à partir de cela, chacun y prend ce qui l'arrange afin de faire sa propagande pour l'église qu'il défend !

Répondre

01/06/12
Koro  (Roura)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Chokapix du 01/06/12

Moi aussi, j'adore Internet.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/la-verite-sur-besancenot
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Besancenot

""On l'a relayé, c'est amusant, mais ça ne vient pas de chez nous. On ne l'aurait pas fait comme ça, je n'aime pas ces procédés qui touchent à la vie privée.
Je pense que Besancenot est une merde, mais je ne l'aurais pas fait comme ça, j'aurais plutôt démontré comment la droite a intérêt à le pousser pour diviser la gauche.
Ça ressemble plutôt à des attaques de gauchistes, de s'attaquer aux personnes. Les militants d'extrême droite ne sont pas doués pour ça. A moins que ça provienne d'éléments intelligents de l'extrême droite."

Alain Soral
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral

Quel parcours ce Soral ! Ça commence comme Beigbeder... et ça se termine avec Dieudonné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Beigbeder
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

Enfin, si vous avez du temps à perdre, autant que vous alliez voir les innombrables vidéos de Soral postées sur Youtube et Daylymotion... On dirait un Zemmour sous ecstasy...

S'il y avait des éléments intelligents d'extrème droite, cela se saurait selon vous, mais ce n'est certainement pas avec wiki que vous prouverez quoi que ce soit ! Et comme je n'ai pas de temps, je ne regarderais pas les vidéos de Soral, et vous avez une fois de plus détourné la réponse sur Domota et CT !

Répondre

01/06/12
Cire El Trev  (Kourou)      Environnement

En réponse au message de Flo De Kaw du 01/06/12

Je voulais en venir à te faire remarquer que ton affirmation "sans l'homme la nature n'existe pas " me semblait présomptueuse.
Pour ma part j'aurais préféré "sans l'homme qui aurait l'intelligence d'essayer de comprendre quelle magnifique oeuvre est la nature".

Pour moi, ce serait plutôt l'inverse : Sans la nature, l'homme n'existe pas ...

Répondre

01/06/12
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Chokapix du 01/06/12

"ah vous avez oublié les groupes de rap qui vomissent la France...."
Sans parler de tous les politiques et médias qui vomissent les "quartiers"
http://www.youtube.com/watch?v=RSUvVSmcecs

"Quand aux "nombreux membres du gouvernement de Sarko" venant de l'extréme droite quel sont ils ? vous avez des sources..."
On connait le passé de Longuet, mais je pense que la personne visée est Patrick Buisson
http://www.lemonde.fr/l-ump-est-la-premiere-victime-de-la-strategie-imaginee-par-patrick-buisson
Quant à la "Droite Populaire" chère à Sarkozy, c'est un réservoir de "penseurs" ultra-droitiers...
Renseignez vous sur Vanneste, Barèges, Myard, Luca, Ciotti, Mariani et consorts...

"Renseignez vous sur Vanneste, Barèges, Myard, Luca, Ciotti, Mariani et consorts..."
ah ils étaient au gouvernement tous ces gens là ?

Répondre

01/06/12
Daaam  (Cayenne)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 01/06/12

Dieu ou pas dieu, faut quand même rectifier quelques sottises:
1- Il n'y a pas de version antérieure dela Bible, tu confonds avec Windows?
2- Nulle part la Bible ne dit que la terre est plate. Ni d'ailleurs qu'elle est ronde!
3- La Bible ne parle pas, naturellement de la mer des Sargasses ni de la chute dans l'abîme. Tu confonds avec certaines croyances du Moyen-Âge ou des Romains. Mais personne ne connaissait l'existence de la mer des Sargasses
4- Nulle part la Bible de dit que la Terre est au centre de l'univers. L'univers est d'ailleurs un concept qui n'existait pas à l'époque de Moïse, où l'on se contentait du Moyen-Orient, comme on dit aujourd'hui. Mais on croyait que le soleil tournait autour de la Terre, ce qui est normal, c'est ce qu'on voit. C'est pour cela que Josué a pu l'arrêter pour que les Hébreux puissent terminer la première bataille de Jéricho. Er le soleil ne tournait sûrement pas depuis la nuit des temps, puisque, comme on te le dit, la Bible dit que Dieu a créé le monde il y a environ 6.000 ans!
Que tu n'aies jamais lu la Bible est ton droit le plus strict, mais que tu inventes ce qu'elle dit est une autre affaire!

Quelques erreurs à rectifier :
- Moïse n'est pas un comptemporain de la Bible, puisque le nouveau testament date au minimum de Jesus ;
- Il y a eu bien eu plusieurs versions de la bible (du nouveau testament, l'ancien

Lire la suite

01/06/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 30/05/12

Je ne vois pas trop où tu veux en venir... mais à tout hasard je te signale que l'homme de Cro-Magnon EST l'homo sapiens. La terre peut certainement se passer de nous, mais... et alors?

Je voulais en venir à te faire remarquer que ton affirmation "sans l'homme la nature n'existe pas " me semblait présomptueuse.
Pour ma part j'aurais préféré "sans l'homme qui aurait l'intelligence d'essayer de comprendre quelle magnifique oeuvre est la nature".

Répondre

01/06/12
G.moulinard  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Daaam du 01/06/12

Je cite : "La transition se fera par un recours limité au gaz naturel (20 % de la production d’électricité)".
Et puis pour le gaz, à part la Russie, je vois pas. L'Algérie ne peut plus fournir plus et on ne peut pourra pas exploiter les gaz de schiste.
Vous écrivez : "en vérité, un mouvement comme Europe-Ecologie regroupe des gens qui réfléchissent ". Vous auriez une source pour étayer votre affirmation ?
Parce que si ça réfléchissait vraiment, on ne lirait pas des aneries du genre que le nucléaire civile génère la prolfération des armes atomiques (page 24, c'est faux, ce ne sont pas les mêmes radio-éléments, ce sont deux techniques totalement différentes) ou encore que 88% des maladies sont dues à une consommation d'eau non potable (page 32, les gens malades du sida ou de la grippe vont adorer). Et puis encore tout un tas de perles comme inciter les enfants à devenir végétarien (page 42, merci les carences) ou la reconnaissance législative de l'électro-hyper-sensibilité (page 45, toutes les études scientifiques démontrent un effet nocébo, les "électro-hypersensibles" échouent systématiquement au tests en aveugle). Bref, pour les courageux, il y en a 200 pages, et pas loin d'une anerie par page.

Le charbon, c'est l'avenir ! En Allemagne, avec la sortie programmée du nucléaire, l'extraction du charbon est le nouvel eldorado, les émissions de CO2 explosent.
A voir : http://www.telleestmatele.com/-en-allemagne-le-charbon-remplace-le-nucleaire
A lire : Dans l'état actuel l'Allemagne a donc choisi de donner la préférence à la sortie

Lire la suite

01/06/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Cooldays du 31/05/12

Merci de votre contribution. Nous avons enfin compris que pour lutter contre le chômage et développer un pays, il suffit de négliger l'environnement, voire le saccager.
Allons, bande de bobos écolos fonctionnaires, vous êtes responsables du sous-développement, arrêtez maintenant,lachez-vous, polluez, vous allez créer des emplois.
Merci encore Daam...

Ah ! Parce que tu y as cru au trémolo daaaamesque sur "On parle d'un père de famille qui n'aura pas de boulot et d'enfants qui vivront dans la pauvreté" ?
Moi j'ai ris ! Tout d'abord parce que ça sonne trop faux sur sa touche.
Ensuite parce que c'est faux. Daaam n'a pas compris grand chose au marché du travail

Lire la suite

01/06/12
Weenana  (Kourou)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Daaam du 01/06/12

Tout à fait. Combien de mort à Fukushima ? Zéro.
Combien de mort dans les mines chinoises en 2004 ? 6000.
Merci les écolos !!! Les fabricants de cercueil chinois vous remercient.

Chouette ! En 1 jour ? les 6000 ? Comment peux-tu annoncer 0 mort à Fukkushima alors que TEPCO ne communiquera pas dans le domaine - et quand elle communique, elle assure que sa mort n'a absolument rien à voir avec l'accident de la centrale. C'est se foutre de la mémoire des morts, directs ou indirects de cette centrale. Bien heureusement, d'autres

Lire la suite

01/06/12
Lilou  (Matoury)      Le 973 des consommateurs

Je recherche le numéro de l'association des consommateurs en guyane ou encore le numéro d'un bon avocat spécialisé dans l'immobilier. Merci c'est urgent

Répondre

01/06/12
Instant.noodle  (Lyon)      Continuité territoriale

En réponse au message de Collectif Des Usagers du 01/06/12

Bonjour,
Nous sommes un groupe d’habitants de Maripasoula indignés par la politique mise en place par la compagnie Air Guyane
qui assure la liaison entre le littoral et les communes du fleuve.
En effet, les tarifs (fret, excédents bagages, billet d’avion) ne cessent d’augmenter alors qu’en contre partie le service est pour ainsi dire aléatoire.
Nous avons adressés un courrier à la compagnie Air Guyane afin de lui faire part de notre mécontentement. Actuellement, une pétition circule dans le village ainsi qu’à Papaïchton et Gran Santi. Nous atteindrons bientôt les 500 signatures.
Nous souhaiterions faire circuler ce courrierafin de porter à la connaissance de chaque Guyanais les incohérences que nous avons pu relever dans les pratiques de la compagnie Air Guyane. L’objectif étant que chaque habitant du fleuve puisse avoir accès au service public dont il a droit dans des conditions adaptées au contexte.
En espérant votre compréhension,
Collectif des usagers de la compagnie Air Guyane.

bonjour collectif,
Etes vous dans cette commune par choix ou par contrainte?

Le plus simple me semble être que vous demenagiez, ou alors que vous acceptiez de payer.
Des années que ça dur, faudrait voir a arreter. Non imposable, j'en ai marre de payer de la tva pour financer vos petits plaisirs.

Répondre

01/06/12
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 01/06/12

Dieu ou pas dieu, faut quand même rectifier quelques sottises:
1- Il n'y a pas de version antérieure dela Bible, tu confonds avec Windows?
2- Nulle part la Bible ne dit que la terre est plate. Ni d'ailleurs qu'elle est ronde!
3- La Bible ne parle pas, naturellement de la mer des Sargasses ni de la chute dans l'abîme. Tu confonds avec certaines croyances du Moyen-Âge ou des Romains. Mais personne ne connaissait l'existence de la mer des Sargasses
4- Nulle part la Bible de dit que la Terre est au centre de l'univers. L'univers est d'ailleurs un concept qui n'existait pas à l'époque de Moïse, où l'on se contentait du Moyen-Orient, comme on dit aujourd'hui. Mais on croyait que le soleil tournait autour de la Terre, ce qui est normal, c'est ce qu'on voit. C'est pour cela que Josué a pu l'arrêter pour que les Hébreux puissent terminer la première bataille de Jéricho. Er le soleil ne tournait sûrement pas depuis la nuit des temps, puisque, comme on te le dit, la Bible dit que Dieu a créé le monde il y a environ 6.000 ans!
Que tu n'aies jamais lu la Bible est ton droit le plus strict, mais que tu inventes ce qu'elle dit est une autre affaire!

Alors expliquez-moi,
1904 : la bible du chamoine Augustin Crampon

1910 : la sainte bible actuellement considérée comme la "bible Segond" en fait une révision réalisée après la mort de Louis Segond.

Lire la suite

01/06/12
Pierre33  (Bordeaux)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Daaam du 01/06/12

Tout à fait. Combien de mort à Fukushima ? Zéro.
Combien de mort dans les mines chinoises en 2004 ? 6000.
Merci les écolos !!! Les fabricants de cercueil chinois vous remercient.

Vous avez raison... Il ne s'est rien passé à Fukushima, et je vous conseille d'aller y passer vos vacances, je suis sûr qu'on vous fera un prix d'ami !

Répondre

01/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Didou973 du 01/06/12

"On devrait tous respecter un homme quelque soit son origine, sa couleur ou sa religion, non ? " alors là chapeau ...vous vous posez encore la question, mais et les femmes....et les enfants, il en est de même ?
ah vous avez oublié les groupes de rap qui vomissent la France....
Quand aux "nombreux membres du gouvernement de Sarko" venant de l'extréme droite quel sont ils ? vous avez des sources...
"Si nous n'étions pas tous indépendantistes, la France serait aujourd'hui allemande," ah oui c'est vrai que des troupes armées viennent envahir la Guyane, pour annexer celle ci à la France...
Fleur de Guyane je n'arrive pas à comprendre ce qui se cache entre vos lignes...

"ah vous avez oublié les groupes de rap qui vomissent la France...."
Sans parler de tous les politiques et médias qui vomissent les "quartiers"
http://www.youtube.com/watch?v=RSUvVSmcecs
"Quand aux "nombreux membres du gouvernement de Sarko" venant de l'extréme

Lire la suite

01/06/12
Philippe2  (Matoury)      Politique guyanaise

En réponse au message de Info.claudeplenet du 01/06/12

Monsieur,
Votre message n'est pas parvenu à Claude Plenet,
vous voudrez bien le renvoyer à l'adresse suivante : info@claudeplenet.com
Cordialement,

c'est fait; merci de m'avoir contacté. je pensais que comme les autres politiques vous faisiez la sourde oreille systématiquement; voilà un défaut des responsables guyanais, ignorer les messages des citoyens, ne jamais répondre, quel dommage d'agir ainsi au 21è siècle.

Répondre

01/06/12
Chokapix  (Sin city)      Politique et société

En réponse au message de Swerengen du 01/06/12

Voici, je pense, un des hommages les plus réussis à BHL :
http://www.youtube.com/watch?v=gd0azlsPryI&feature=related
Je sais, c'est facile (pas tant que ça, en fait), mais moi j'aime bien. Ca résume le personnage sans qu'on s'emmerde. Pour les avis plus "sérieux" et documentés sur la probité du philosophe milliardaire, les procès de Là-bas (si j'y suis) lui ont consacré une émission, qui pour le coup s'intéresse à ses "actions" sur le terrain. A écouter sans modération! Après, c'est évidemment chacun son opinion. Encore plus sérieux, Bourdieu n'était pas non plus dupe. Imposture à tous les étages, culture, activisme, humanisme, tout est destiné à faire tourner la boutique!

Excusez-moi, malgré toute l'antipathie que j'ai pour BHL, elle ne peut se comparer une seconde au dégoût que m'inspire Dieudonné. (J'en arriverais même à penser que je préférerai passer des vacances avec Finkielkraut plutôt qu'avec Dieudonné !)
BHL est ce qu'il est, mais sur des conflits dont personne ne parle, aucun autre intellectuel

Lire la suite

01/06/12
Chokapix  (Sin city)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Koro du 31/05/12

Vous pouvez proposer ce que vous voulez, Besancenot et Bové seront contre. Ils sont contre tout ce qui bouge. Mais, depuis que Bové a son maroquin à Bruxelle, vous en entendez parler ? Et Besancenot qui n'a pas eu le courage d'aller au charbon des élections en envoyant le pauvre Poutou à sa place. Il se contente de vivre tranquilement dans son appartement à quatre millions d'euros, enfilant de temps en temps son costume de postier devant les cameras dans le seizième. Héroïque pour un fonctionnaire qui ne travaille pas et vis sur les délégations syndicales !

Moi aussi, j'adore Internet.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/la-verite-sur-besancenot
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Besancenot
""On l'a relayé, c'est amusant, mais ça ne vient pas de chez nous. On ne l'aurait pas fait comme ça, je n'aime pas ces procédés qui touchent à la vie privée. Je pense que

Lire la suite

01/06/12
Info.claudeplenet  (Guyane)      Politique guyanaise

En réponse au message de Philippe2 du 30/05/12

bon j'hésitais entre le pasteur haitien et canavy, voila que je vais me pencher sur plenet... s'il répond à la question que je lui ai posé sur son blog, je penserai à toi samedi dans l'isoloir.

Monsieur,
Votre message n'est pas parvenu à Claude Plenet,
vous voudrez bien le renvoyer à l'adresse suivante : info@claudeplenet.com
Cordialement,

Répondre

01/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Environnement

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 30/05/12

Effectivement, la bible d'avant celle que nous connaissons, à savoir celle de Louis Segond, traduite vers 1910 autant dire hier, donc la version antérieure nous expliquait que la Terre était âgée de... 6000 ans, qu'elle était plate et que si on s'aventurait à l'extrême vers la mer des Sargasses on risquait de plonger dans un abîme abyssal, mais ce n'est pas tout, cette bible nous expliquait que la Terre était le centre de l'Univers et que le soleil tournait autour de notre astre depuis la nuit des temps... Après ça on voudrait nous faire croire en un dieu quelconque alors que la bible nous a menti durant des siècles... Ce sont bien les hommes qui ont créé les dieux... mais que de temps perdus à cause de ces foutaises...

Dieu ou pas dieu, faut quand même rectifier quelques sottises:
1- Il n'y a pas de version antérieure dela Bible, tu confonds avec Windows?
2- Nulle part la Bible ne dit que la terre est plate. Ni d'ailleurs qu'elle est ronde!
3- La Bible ne parle pas, naturellement de la mer des Sargasses ni de la chute

Lire la suite

01/06/12
Daaam  (Cayenne)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Daaam du 30/05/12

Voilà précisément ce à quoi Taubira a apporté son soutien :
Le XIIème CONGRÈS DE L'UGTG (Avril 2008)
" Affirme : Que le chômage de masse qui frappe près de 40 % de la population active, la précarité, la misère, l'exclusion, la prostitution, les cancers et autres pathologies directement liées à l'utilisation de produits prohibés en Europe mais autorisés an Péyi annou, la drogue, le sida, l'échec scolaire, la dengue, le nombre croissant des IVG, la délinquance, la pollution des sols aux pesticides, ….. ne relèvent ni de la fatalité ni d'une quelconque malédiction mais sont les résultats, la conséquence de choix politiques délibérés de l'Etat Français, validés et soutenus par les valets locaux, visant à nous démouné et à annihiler toutes velléités de contestation sociale et politique des Guadeloupéens à l'égard de l'ordre colonial établi... "

Donc en gros, Taubira est venue soutenir des gens qui pensent que l'état français (les blancs quoi) sont venu apporter volontairement la drogue et le sida aux Antilles. Et la grosse différence avec Bové et Besancenot, c'est qu'ils ne sont pas ministres.

Blada : manque la source de votre citation, svp. Merci.

La voilà : http://ugtg.org/article_58.html
C'est tout simplement sur le site de l'UGTG. Ils ne s'en cachent pas.

Répondre

01/06/12
Daaam  (Cayenne)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Pierre33 du 30/05/12

"... le principe de "précaution variable" statistiquement très improbable"
C'est comme l'accident de Fukushima, qui lui aussi était statistiquement très improbable... Ce sont des "spécialistes" qui l'avaient dit !!! Merci les spécialistes !

Tout à fait. Combien de mort à Fukushima ? Zéro.
Combien de mort dans les mines chinoises en 2004 ? 6000.
Merci les écolos !!! Les fabricants de cercueil chinois vous remercient.

Répondre

01/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Environnement

En réponse au message de Sienne11 du 30/05/12

Cro-Magno à vérifier est antérieur à l'homo sapiens sapiens... a pu coxister mais rien n'indique qu'il est pu ce reproduire avec notre espèce... Nous sommes plus jeunes...

C'est quand même facile à vérifier, même sur Wikipédia! L'homme de Cro-Magnon et l'homo sapiens, c'est à dire nous, sont les mêmes!

Répondre

01/06/12
Daaam  (Cayenne)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Philippe2 du 31/05/12

"L'écologie "gadget" (compost) ou subie (sac, chauffe-eau), ça ne compte pas"
peut être que les plantes, surtout ici adorent avoir un peu d'engrais naturel; si on permettait de recycler les déchets des cantines et autres restaurants, les cochons ou même les végétaux en profiteraient et cela créerait au moins un emploi, c'est négligeable? les petits ruisseaux...
quant au sacs en plastique, on s'en passe aisément si on a un sac cabas, essayez, ça a au moins l'avantage de préserver du pétrole pour leur fabrication, et en corse ou à mayotte où ils sont bannis, la nature s'en trouve aussi préservée.
le chauffe eau ou bien le panneau solaire , une fois produits, l'un continue à grignoter de l’électricité, l'autre non; je pense même qu'ils devraient être obligatoires comme à malte ou en israël. les petits ruisseaux...
les français devraient cesser de tout voir en grand, parfois le petit est plus efficace;

Parce que vous pensez que vos épluchures de carottes font quoi dans les décharges ? Elles fossilisent ? Elles deviennent radioactives et polluent les nappes phréatiques ? Elles mutent et se transforment en Carottezila, le monstre orange ?
C'est le devenir de toute matière organique que de composter. Alors après, que ça

Lire la suite

01/06/12
Daaam  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Davmer du 31/05/12

Alors, j'ai pris le temps de vérifier dans le projet 2012 d'Europe-écologie et ce que tu avances est faux. D'ailleurs, aucun écologiste ne peut penser que le gaz va remplacer le nucléaire, et encore moins le gaz russe. Souvent, c'est un manque profond de connaissance sur la question énergétique qui pousse les gens encore attachés au mythe quasi-indéboulonnable du nucléaire français à se cacher derrière leur petit doigt en invoquant la question du changement climatique. En vérité, un mouvement comme Europe-Ecologie regroupe des gens qui réfléchissent depuis bien longtemps sur la question de la transition énergétique qui ne pourra se faire avec une énergie unique de substitution ni sans une réelle politique d'économies d'énergies. Cela inclut aussi le 4x4 et l'écran plasma...

Je cite : "La transition se fera par un recours limité au gaz naturel (20 % de la production d’électricité)". Et puis pour le gaz, à part la Russie, je vois pas. L'Algérie ne peut plus fournir plus et on ne peut pourra pas exploiter les gaz de schiste.
Vous écrivez : "en vérité, un mouvement comme Europe-Ecologie regroupe des gens

Lire la suite

01/06/12
Morpho  (Matoury_ou_cacao)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Morpho du 31/05/12

Hausse des carburants prévisible demain, vu la hausse du dollar et malgré la baisse du baril! (on passe de 1,37 $ pour 1 € avant la présidentielle à 1,24 $ pour 1 € aujourd'hui et ça n'est pas fini) Vous bousculez pas à la pompe!
Même si vous avez décidé de voter pour Joelle Prévot-Galère!

En fait, les carburants ont baissé ce matin, de manière électorale dirait-on! Vous ne pensez pas?

Répondre

01/06/12
Collectif Des Usagers  (Maripasoula)      Continuité territoriale

Bonjour,
Nous sommes un groupe d’habitants de Maripasoula indignés par la politique mise en place par la compagnie Air Guyane
qui assure la liaison entre le littoral et les communes du fleuve. En effet, les tarifs (fret, excédents bagages, billet d’avion) ne cessent d’augmenter alors qu’en contre partie le service est pour ainsi dire aléatoire.
Nous avons adressés un courrier à la compagnie Air Guyane afin de lui faire part de

Lire la suite

01/06/12
Daaam  (Cayenne)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Cooldays du 31/05/12

Attention aux malentendus.
Je ne suis pas écolo. Je ne suis pas contre l'extraction du pétrole,
ni même contre les forages off-shore.
Il est incorrect de comparer les forages en Mer du Nord, sur un plateau continental recouvert par la mer, à quelques centaines de metres de profondeur, avec les projets en Guyane qui percent la croûte océanique à plus de deux mille mètres sous le niveau 0. Les conditions de visibilité, d'intervention et surtout de pression sont totalement différentes et rendent l'exercice extrêmement périlleux.
J'analyse seulement une situation selon un rapport risque / bénéfice. Et il me semble dans le cas des forages off-shore en Guyane, le jeu n'en vaut pas du tout la chandelle. Le projet est porté par des ambitions financières immédiates sans aucun souci du long terme. Si tu refuses de l'admettre c'est que soit tu as des actions Shell, soit tu te fous de la Guyane et des générations futures. À moins que ce soient les deux...

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ? Ah bon ? Qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?
Les forages off-shore profonds sont très répandus. Au large du Gabon, en Guinée ou encore à Sao Tome, vous n'avez que ça. Dans le contexte de trouillométrie généralisée, pensez vous que si il y avait vraiment des risques, l'Etat aurait donné son accord ? Un seul accident en

Lire la suite

01/06/12
Swerengen  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Chokapix du 31/05/12

On peut reprocher bien des choses à BHL (par exemple sur sa dimension philosophique : n'est pas Sartre qui veut). Mais franchement, à certaines époques, il a été le seul à attirer l'attention de l'opinion publique sur nombre de conflits totalement oubliés à côté desquels, la vie dans la misère en France relèverait presque d'un séjour au Club Med. Ne serait-ce que pour cela, j'estime qu'il est un peu présomptueux de lui en vouloir : Onfray ne remplacera pas BHL sur ces sujets.

Voici, je pense, un des hommages les plus réussis à BHL :
http://www.youtube.com/watch?v=gd0azlsPryI&feature=related
Je sais, c'est facile (pas tant que ça, en fait), mais moi j'aime bien. Ca résume le personnage sans qu'on s'emmerde. Pour les avis plus "sérieux" et documentés sur la probité

Lire la suite

01/06/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Fleur De Guyane du 30/05/12

Aidez-moi à comprendre un truc : il me semble que tous ceux comme Le Pen, Zemmour, et bien d'autres peuvent dire des méchancetés contre tous ceux qui ne leur ressemblent pas physiquement, et ça semble normal. Et si un homme (hypocritement qualifié de faire partie de la diversité) prend une position contraire à la vision de cet ensemble, on dit qu'il est raciste, indépendantiste, etc. ect. On devrait tous respecter un homme quelque soit son origine, sa couleur ou sa religion, non ? Pour Madame Taubira, elle était indépendantiste oui et alors ? Si nous n'étions pas tous indépendantistes, la France serait aujourd'hui allemande, non ? Et de nombreux membres du gouvernement de Sarko ne venaient-il de l'extrême droite ?
Alors en France, il vaut mieux être de l'extrême droite que de l'extrême gauche ? Bon d'accord !

Pour Zemour, il a été limogé...Donc on ne peut pas dire n'imprte quoi et surtout sur n'importe qui...
Je vous donne la recette pour se faire virer proprement :
http://www.lesinrocks.com/2012/05/31/actualite/comment-se-faire-virer-dun-media-

Répondre

01/06/12
Fabien  (Cayenne)      Emploi

En réponse au message de Etudiant du 31/05/12

Comment un étranger arrivant recement trouve du travail, alors que toi tu trouves pas, je comprends cette jeunesse.

Dans quelle branche cherchez vous ? Avez vous besoin d'être conseillé ou orienté ?

Répondre

01/06/12
Koro  (Roura)      Politique guyanaise

En réponse au message de Pierre33 du 30/05/12

Je vous approuve totalement... Je ne suis pas un ayatollah de l'écologie, mais je pense que si chaque citoyen faisait de petits efforts, on avancerait réellement, sans pour autant vivre plus mal, bien au contraire... Il ne s'agit pas de renoncer à son emploi ni de vivre au RMI comme l'écrit Daaam, je ne vois d'ailleurs franchement pas ce que cela aurait d'écologique...

Il suffirait de commencer par des gestes simples. Sous Giscard, lors de la première crise pétrolière, les publicités devaient être éteintes à 21 heures. Qui les regardent après cette heure ? Arrêtons de planter des luminaires au bord des routes, qui ne servent qu'à faire mousser nos élus qui s'en vantent auprès de leurs électeurs, alors que cela ne sert qu'à faire nicher les papillons cendre.

Répondre

01/06/12
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Fleur De Guyane du 30/05/12

Aidez-moi à comprendre un truc : il me semble que tous ceux comme Le Pen, Zemmour, et bien d'autres peuvent dire des méchancetés contre tous ceux qui ne leur ressemblent pas physiquement, et ça semble normal. Et si un homme (hypocritement qualifié de faire partie de la diversité) prend une position contraire à la vision de cet ensemble, on dit qu'il est raciste, indépendantiste, etc. ect. On devrait tous respecter un homme quelque soit son origine, sa couleur ou sa religion, non ? Pour Madame Taubira, elle était indépendantiste oui et alors ? Si nous n'étions pas tous indépendantistes, la France serait aujourd'hui allemande, non ? Et de nombreux membres du gouvernement de Sarko ne venaient-il de l'extrême droite ?
Alors en France, il vaut mieux être de l'extrême droite que de l'extrême gauche ? Bon d'accord !

"On devrait tous respecter un homme quelque soit son origine, sa couleur ou sa religion, non ? " alors là chapeau ...vous vous posez encore la question, mais et les femmes....et les enfants, il en est de même ? ah vous avez oublié les groupes de rap qui vomissent la France....
Quand aux "nombreux membres du gouvernement de Sarko" venant de l'extréme droite

Lire la suite

01/06/12
Koro  (Roura)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de G.moulinard du 30/05/12

"En gros, j'ai beaucoup moins peur des indépendantistes excités, apprentis nationalistes dans le verbe, que des nasillons en herbe et de leur savoir faire historique."
Mais pourtant, les deux partagent la même haine envers un groupe d'individu en raison de leur couleur de peau et de leurs origines, non ? N'est-ce pas là la définition principale du racisme ?
Je retiens que pour toi, l'antériorité historique certifierait ou pas le délit de racisme. Le primo-racisme te gène moins. Pas mal.
"Et accessoirement, je considère que MLP est raciste, alors que CT elle ne l'est pas."
Sur quoi te bases-tu pour juger MLP raciste, ses propos ou ses fréquentations ?
C'est important de le savoir, il ne s'agirait pas de crier au racisme simplement parce que la tête de quelqu'un te déplait, non ?

Comment expliquer alors qu'une des meilleures amies de MLP, hé oui, elle en a, est Antillaise et la marraine d'un de ses enfants !

Répondre

01/06/12
Swerengen  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Chokapix du 30/05/12

Grosses légumes.

BHL est marqué par le règne végétal. Traité de "pompeux cornichon" par Daniel Mermet, réputé avoir la tête comme un melon, voire une pastèque et ayant cru bon de participer à l'histoire du cinéma en nous infligeant le plus gros navet jamais tourné. C'est plus des indices, ça ressemble à une vocation. Il aurait mieux fait de tenir la chronique jardinage dans sa feuille de chou, ça nous aurait évité sa philosophie aux allures de brouet, à notre fin connaisseur de "Botule".

Répondre

01/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 31/05/12

mme voynet, justement c'est d'elle dont je parlais; une vignette sur les voitures "propres", vous avez retenu quelque chose d'autre? il y avait un ministre "communiste" ancien syndicaliste cheminot, croyez vous qu'ensemble ils n'aurait pas eu le temps de faire ne serait-ce qu'une ébauche de projet pour le ferroutage en France? dites moi ce que mme voynet à fait en 5 ans, merci! et puis ensuite elle a quitté son département pour aller se faire élire en région parisienne !

La LOADDT de juin 1999, ça ne vous dit rien. La politique, cela ne se passe pas que dans l'espace médiatique...
Quant au tandem Gayssot/Besson, j'en parlais l'autre jour : ils ont accouché d'une loi emblématique, considérée par tous les experts comme la loi la plus importante

Lire la suite

01/06/12
Chokapix  (Sin city)      Politique guyanaise

En réponse au message de Fleur De Guyane du 30/05/12

si on parle du majeur, je me rends compte que je fais circuler la souris de mon clavier avec mon majeur, que je m'enlève une poussière dans l'oeil avec le majeur, et le majeur trace mieux mes démangeaisons... en fait, Madame Taubira est un Ministre normale...

"je fais circuler la souris de mon clavier"
Hum, le clic droit, je veux bien... Pour l’œil, vous m'étonnez. Quant à vos démangeaisons, là, vous avez effectivement le choix.

Répondre

31/05/12
Cooldays  (Saint-georges de l)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Daaam du 30/05/12

Vous ne répondez pas à la question. Etes-vous prêt vous-même à renoncer à votre emploi et à passer au RMI pour des raisons écologiques ?
Car le sujet est bien là, en refusant l'exploitation pétrolière, vous condamnez quelques Guyanais de plus à rester au RMI toute leur vie.
L'écologie "gadget" (compost) ou subie (sac, chauffe-eau), ça ne compte pas. On parle de renoncer à un projet de vie pour des motifs écolos. On parle d'un père de famille qui n'aura pas de boulot et d'enfants qui vivront dans la pauvreté parce que quelques personnes disposant de situations privilégiées (généralement accrochées à la mamelle publique) ont décidé qu'il ne pourrait pas avoir son job d'ouvrier pour Shell. On parle de vies gachées au nom d'un principe de "précaution variable" statistiquement très improbable.
Pour la voiture solaire, je vais vous répondre; C'est vous qui freinez ce type d'innovation. Ce genre de véhicule existe d'ores et déjà, coûte dans les 50.000 € et bizarrement, vous ne vous saignez pas aux 4 veines pour l'acheter. Quoi, c'est trop cher et en plus la fabrication des panneaux solaires et polluante ? Bienvenue dans le monde pas cher des énergies fossiles.

Merci de votre contribution. Nous avons enfin compris que pour lutter contre le chômage et développer un pays, il suffit de négliger l'environnement, voire le saccager.
Allons, bande de bobos écolos fonctionnaires, vous êtes responsables du sous-développement, arrêtez maintenant,lachez-vous, polluez, vous allez créer des emplois.
Merci encore Daam...

Répondre

31/05/12
Cooldays  (Saint-georges de l)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Daaam du 30/05/12

Ah... Un spécialiste du risque...
Prenont l'endroit du monde où i l y a le plus de plateforme pétrolière
, la mer du Nord. En 40 ans d'exploitation, avec 450 plateformes, 1 accidents seulement. Celui de Piper Alpha en 1988 qui n'a pas été suivi de rejet de pétrole en mer. La seule marée noire issue de cette région en 1977 fut... naturelle ! Une éruption volcanique a libéré une poche de pétrole (non exploitée).
Alors, si vous voulez parler pollution des espaces aquatiques, mieux vaut aller chercher la responsabilité des soit-disant écolos qui, en faisant interdire l'exploitation légale et propre de l'or, on donné le champs libre aux garimpeiros et à leurs réserves de mercure.
L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions...

Attention aux malentendus.
Je ne suis pas écolo. Je ne suis pas contre l'extraction du pétrole,
ni même contre les forages off-shore. Il est incorrect de comparer les forages en Mer du Nord, sur un plateau continental recouvert par la mer, à quelques centaines de metres de profondeur, avec

Lire la suite

31/05/12
Etudiant  (Cayenne)      Emploi

Comment un étranger arrivant recement trouve du travail, alors que toi tu trouves pas, je comprends cette jeunesse.

Répondre

31/05/12
Laurent  (Kourou)      Education

Magnifique ce reportage de Guyane 1ère au journal du 31 mai au soir! On y voit des agents de la police municipale de Saint-Laurent, maintenant armés, bombant le torse sous leur gilet pare-balles, aller à la rencontre d'un public scolaire âgé en moyenne de 7 ans... C'est vrai qu'ils couraient un grand danger. On se demande comment font les enseignants au quotidien...

Répondre

31/05/12
Pam-pam  (Rémire)      Environnement

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 30/05/12

bonjour,
4 567 000 000 années, elle est vieille notre Gaia

mais quand on pense que 65 % des Américains des USA, estime qu'elle n'a pas plus de 6000 ans, et en plus c'est un monsieur "dieu" qui aurait fait cela,
il m'est venu une idée, la PCW étant devenu trop petite pour mon ego sur dimensionné, je vais créé un univers pour moi tout seul, avec tout ce qu'il faut des plantes, des bébêtes, des plantes, des étoiles, mais je vous laisse imaginer ce que je vais oublié de créer.
commencement du "big bang", le 21/12/2012 à 0h00 GMT
adessias galinettes
pour l'instant, vous pouvez continuer à m'appeler "Président", après .................

Rendez-vous le 22 décembre à midi avec une bonne bouteille (de comou!) pour t'apprendre à croire à n'importe quoi!

Répondre

31/05/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)      Politique guyanaise

En réponse au message de Daaam du 30/05/12

Je ne pense pas que des gens qui préparent la transition énergitique a grand coup de gaz naturel russe (page 25 de leur projet) soit réellement un parti qui se préoccupe de l'environnement. Passer du nucléaire sans effet de serre au gaz russe a effet de serre, c'est pas vraiment ce que j'appelle être écolo. Enfin bon, on sait qui Gazprom soutenait...

As -tu un lien concernant tes dires sur le gaz et. EELV ? Je ne suis pas parvenu a mettre la souris dessus .

Répondre

31/05/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)      Environnement

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 30/05/12

bonjour,
4 567 000 000 années, elle est vieille notre Gaia

mais quand on pense que 65 % des Américains des USA, estime qu'elle n'a pas plus de 6000 ans, et en plus c'est un monsieur "dieu" qui aurait fait cela,
il m'est venu une idée, la PCW étant devenu trop petite pour mon ego sur dimensionné, je vais créé un univers pour moi tout seul, avec tout ce qu'il faut des plantes, des bébêtes, des plantes, des étoiles, mais je vous laisse imaginer ce que je vais oublié de créer.
commencement du "big bang", le 21/12/2012 à 0h00 GMT
adessias galinettes
pour l'instant, vous pouvez continuer à m'appeler "Président", après .................

Je ne pense pas que ce soit la femme que tu oublies de créer , sinon a quoi bon faire du chocolat !

Répondre

31/05/12
Davmer  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Daaam du 30/05/12

Je ne pense pas que des gens qui préparent la transition énergitique a grand coup de gaz naturel russe (page 25 de leur projet) soit réellement un parti qui se préoccupe de l'environnement. Passer du nucléaire sans effet de serre au gaz russe a effet de serre, c'est pas vraiment ce que j'appelle être écolo. Enfin bon, on sait qui Gazprom soutenait...

Alors, j'ai pris le temps de vérifier dans le projet 2012 d'Europe-écologie et ce que tu avances est faux. D'ailleurs, aucun écologiste ne peut penser que le gaz va remplacer le nucléaire, et encore moins le gaz russe. Souvent, c'est un manque profond de connaissance sur la question énergétique qui pousse les gens encore attachés au mythe quasi

Lire la suite

31/05/12
Davmer  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de G.moulinard du 29/05/12

Sujet déjà abordé de fond en comble, je vais pas m'y remettre. En tout cas, des prétendants à une élection de cette portée, ayant un minimum de cohérence, parleraient au moins de ce problème au lieu de le fuir comme des couards. Et c'est ce que font les écologistes, enfin, ceux qui usurpent lamentablement ce titre.

Le refus de débattre ne constitue pas un débat. Et, dans ces conditions, il est facile de dire que les candidats de Guyane-Ecologie ne proposent rien sur l'orpaillage.

Répondre

31/05/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de G.moulinard du 30/05/12

"Par ailleurs, je me suis pas mal interrogé sur les carrières des agents de la préfectorale croisés ces cinq derrières années, dont les carrières étaient sans exception liées à des ministres sarkozystes..." Ben, tu vas pas t'arrêter de t'interroger en si bon chemin, celui qui vient d'être nommé au remplacement de Gaudin est Bernard Boucault, ancien directeur de cabinet de l'ex-ministre socialiste de l'Intérieur Daniel Vaillant... Le changement hein...

C'est vrai qu'avoir des intimes de Sarkozy a ses côtés a quelque chose de rassurant (surtout compte-tenu du genre d'infos qu'on manipule à la Préfecture de Police de Paris...). M^me Guéant trouve cela normal. A priori, le préfet Lambert (dans le 9.3.) et d'autres - comme à Marseille - n'ont pas de soucis à se faire. Tu vois, ce qui me choque plus, c'est

Lire la suite

31/05/12
Chokapix  (Sin city)      Politique et société

En réponse au message de Bikok du 30/05/12

Oui tous ces grands politiques bobos et surprivilégiés surtout BHL pourquoi ne s'intéresseraient-il pas à la France et à sa misère politique et sociale ?
Je propose que moi-moi-super-BHL offre cet été son palais de Marrakech à plusieurs familles de Guyaniens sans papiers exploités en Guyane pour deux mois de villégiature. Et qu'il vienne partager, lui, en retour le quotidien des gens de peu de Guyane dans leurs squats. Il prétend bien être entré en Lybie dans un camion à légumes...

On peut reprocher bien des choses à BHL (par exemple sur sa dimension philosophique : n'est pas Sartre qui veut). Mais franchement, à certaines époques, il a été le seul à attirer l'attention de l'opinion publique sur nombre de conflits totalement oubliés à côté desquels, la vie dans la misère en France relèverait presque d'un séjour au Club Med. Ne serait-ce que pour cela, j'estime qu'il est un peu présomptueux de lui en vouloir : Onfray ne remplacera pas BHL sur ces sujets.

Répondre

31/05/12
Tagada  (Paris)      Election présidentielle 2012

Bruxelles souligne l'ampleur du défi pour la France
Revenir à 3 % de PIB en 2013 nécessitera des efforts additionnels. Les recommandations de la Commission vont à l'encontre de plusieurs engagements de François Hollande, à l'instar du coup de pouce au SMIC et de l'abrogation de la TVA sociale.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202087389943-deficit-

Lire la suite

31/05/12
Morpho  (Cacao ou matoury)      Le 973 des consommateurs

Hausse des carburants prévisible demain, vu la hausse du dollar et malgré la baisse du baril! (on passe de 1,37 $ pour 1 € avant la présidentielle à 1,24 $ pour 1 € aujourd'hui et ça n'est pas fini) Vous bousculez pas à la pompe!
Même si vous avez décidé de voter pour Joelle Prévot-Galère!

Répondre

31/05/12
Kabile  (Kourou)      Parlons Santé

En réponse au message de Prune du 28/05/12

Encore une fois un médecin se fait agresser, depuis les émeutes du 15 août l'année dernière, nous ne comptons plus les fois où le personnel de l'hôpital se fait maltraiter.
Nous sommes là pour rendre service à la population, les conditions de travail sont rudes, dans le monde médical il n'y a pas de chômage, si les conditions d'exercice ne sont pas correctes, si rien n'est fait au niveau local à Kourou et au niveau départemental en Guyane pour rétablir un minimum d'ordre, il n'y aura plus de médecin, ni d'infirmier pour soigner la population.
Le personnel en poste évoquera le droit de retrait et refusera de faire des astreintes, il est déjà difficile de recruter, personne ne voudra venir travailler en Guyane.
Mobilisons nous, ce n'est pas une fatalité, ne nous laissons pas pourrir la vie par des voyous.

Et en dehors de l’hôpital, aussi, les violences, la délinquance, les vols et agressions diverses et quotidiennes.... On se demande si la municipalité de cette ville a d'autres préoccupations que le marché couvert! ou sont les politiques de quartier visant à créer un lien social? Combien de quartiers de Kourou sont investis par des vendeurs de drogue,

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire