aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
31/05/12
Counana  (Matoury)      Politique guyanaise

En réponse au message de Koro du 28/05/12

Mais, qui connait monsieur Plenet ?

J'ai eu l'occasion de beaucoup apprécier M. Plenet comme ancien collègue de travail. Il restait égal à lui-même, courageux, ne rentrant pas dans le jeu d'un encadrement trop souvent médiocre, ce qui lui a valu des coups bas, lâches et méprisables. C'est tout à son honneur... Bravo M. Plenet

Répondre

31/05/12
Koro  (Roura)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Donc selon votre principe, Besancenot et Bové sont eux aussi des racistes anti-blancs, puisqu'ils ont également rendu une visite de soutien à Domota?

Vous pouvez proposer ce que vous voulez, Besancenot et Bové seront contre. Ils sont contre tout ce qui bouge. Mais, depuis que Bové a son maroquin à Bruxelle, vous en entendez parler ? Et Besancenot qui n'a pas eu le courage d'aller au charbon des élections

Lire la suite

31/05/12
Philippe2  (Matoury)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Daaam du 30/05/12

Vous ne répondez pas à la question. Etes-vous prêt vous-même à renoncer à votre emploi et à passer au RMI pour des raisons écologiques ?
Car le sujet est bien là, en refusant l'exploitation pétrolière, vous condamnez quelques Guyanais de plus à rester au RMI toute leur vie.
L'écologie "gadget" (compost) ou subie (sac, chauffe-eau), ça ne compte pas. On parle de renoncer à un projet de vie pour des motifs écolos. On parle d'un père de famille qui n'aura pas de boulot et d'enfants qui vivront dans la pauvreté parce que quelques personnes disposant de situations privilégiées (généralement accrochées à la mamelle publique) ont décidé qu'il ne pourrait pas avoir son job d'ouvrier pour Shell. On parle de vies gachées au nom d'un principe de "précaution variable" statistiquement très improbable.
Pour la voiture solaire, je vais vous répondre; C'est vous qui freinez ce type d'innovation. Ce genre de véhicule existe d'ores et déjà, coûte dans les 50.000 € et bizarrement, vous ne vous saignez pas aux 4 veines pour l'acheter. Quoi, c'est trop cher et en plus la fabrication des panneaux solaires et polluante ? Bienvenue dans le monde pas cher des énergies fossiles.

"L'écologie "gadget" (compost) ou subie (sac, chauffe-eau), ça ne compte pas"
peut être que les plantes, surtout ici adorent avoir un peu d'engrais naturel; si on permettait de recycler les déchets des cantines et autres restaurants, les cochons ou même les végétaux en profiteraient et cela créerait au moins un emploi, c'est négligeable? les petits ruisseaux... quant au sacs en plastique, on s'en passe aisément si on a un sac

Lire la suite

31/05/12
Koro  (Roura)      Environnement

Ecologie !
http://www.midwayfilm.com/   Il y a de quoi s'inquieter !

Répondre

31/05/12
Philippe2  (Matoury)      Politique guyanaise

En réponse au message de Philippe2 du 30/05/12

bon j'hésitais entre le pasteur haitien et canavy, voila que je vais me pencher sur plenet... s'il répond à la question que je lui ai posé sur son blog, je penserai à toi samedi dans l'isoloir.

m.plenet n'est pas aussi moderne ou dynamique ou clair que certains le pensent, car j'ai posé une question sur son blog depuis deux jours et toujours pas de réponse (oui/non).
on sait au moins que mme prévot-madère votera pour toutes les propositions du président hollande, c'est clair au moins, moins bon toutou que l'autre candidat officiel mais on connait l'attachement des 200 familles au pouvoir en place, elle est donc bien de goche (caviar) !

Répondre

31/05/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 30/05/12

Ah bon, et la participation de Voynet sous Jospin, vous n'en gardez rien ?
Ceci étant, vous partagez une idée avec elle.
http://www.rue89.com//les-bons-conseils-de-voynet-aux-ecolos-qui-iront-au-gouvernement

mme voynet, justement c'est d'elle dont je parlais; une vignette sur les voitures "propres", vous avez retenu quelque chose d'autre? il y avait un ministre "communiste" ancien syndicaliste cheminot, croyez vous qu'ensemble ils n'aurait pas eu le temps de faire ne serait-ce qu'une ébauche de projet pour le ferroutage en France? dites moi ce que mme voynet à fait en 5 ans, merci! et puis ensuite elle a quitté son département pour aller se faire élire en région parisienne !

Répondre

30/05/12
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Jb du 29/05/12

Qu'attendent-ils pour faire la révolution et aller chercher les Euros dans les poches des armateurs et de l'Eglise orthodoxe? Que la Gauche française leur montre le chemin?

J'ai déjà et sans doute n'aies été lu que la Grèce n'existe pas à l'échelle de la Zone Euro... Ca ne pèse rien...
Je fais une réflexion générale, je ne sens pas bien sur ce site. Je considère à tort ou à raison que le niveau est trop faible... Ca ressemble à un bavardage parfois en dessous du café

Lire la suite

30/05/12
Fleur De Guyane  (Rémire)

Aidez-moi à comprendre un truc : il me semble que tous ceux comme Le Pen, Zemmour, et bien d'autres peuvent dire des méchancetés contre tous ceux qui ne leur ressemblent pas physiquement, et ça semble normal. Et si un homme (hypocritement qualifié de faire partie de la diversité) prend une position contraire à la vision de cet ensemble, on dit qu'il est raciste, indépendantiste, etc. ect. On devrait tous respecter un homme quelque soit son origine,

Lire la suite

30/05/12
Fleur De Guyane  (Rémire)      Politique guyanaise

En réponse au message de Chokapix du 29/05/12

Tu n'as pas reconnu Rodolphe A.?
PS : sinon, ça te fait penser à quoi l'accueil du Blog de Christine Taubira ?

si on parle du majeur, je me rends compte que je fais circuler la souris de mon clavier avec mon majeur, que je m'enlève une poussière dans l'oeil avec le majeur, et le majeur trace mieux mes démangeaisons... en fait, Madame Taubira est un Ministre normale...

Répondre

30/05/12
Sienne11  (Cayenne)      Environnement

En réponse au message de Flo De Kaw du 30/05/12

La terre est vieille de 4 567 000 000 années. Sur cette durée, nous homo sapiens, ne sommes arrivés qu’il y a très peu et cro-magnon je te raconte même pas.
J’aime bien cette vue de l’esprit qui ramène les 4.6 milliards d’années d’histoire terrienne à une année de 365 jours.
http://www.amisduvisiatome.com/Archives/Dossiers%20pdf/geologie_nuls_Georges_Calas.pdf
Elle nous fait tâter du doigt la mesure (mesurette) de l’histoire de l’homme sur terre :
- Si la terre est née le 1er janvier,
- Les poissons, les végétaux et les animaux terrestres sont apparus le 19 décembre,
- Les mammifères et les dinosaures datent de la nuit du 25 au 26 décembre,
- Ces derniers disparaissent le 30 décembre à 10h du matin.
- Notre ancêtre Lucie voit le jour le 31 décembre à 22h30
- Le 31 décembre au 6ème coup de minuit sont construites les Pyramides de Chéops
- Et là nous sommes le 31 décembre au 12ème coup de minuit.

Ouaille ! Voilà qui exerce notre modestie ! Cela prouve que nous ne sommes qu’un instant dans la vie de la terre que nous entendons dominer.
Gaïa s’en étant plutôt bien sorti sans nous pendant des milliards d’années on est en droit de se demander en quoi elle a absolument besoin de nous pour son avenir.
La réciproque n’étant pas vrai.

De ton côté tu te dis athée, fait référence au chaos vue des philosophes, en te gardant bien de développer, et cite la Bible. Tu es sûr que le chaos est bien orchestré dans ta pensée ?

Bon, quoiqu’il en soit la mort du soleil est programmée pour le 10 mai.

Cro-Magno à vérifier est antérieur à l'homo sapiens sapiens... a pu coxister mais rien n'indique qu'il est pu ce reproduire avec notre espèce... Nous sommes plus jeunes...

Répondre

30/05/12
Morpho  (Matoury ou cacao)      Les médias guyanais

En réponse au message de Capucette du 28/05/12

Au fait personne pour nous parler de la télé de Jean-¨Paul Le Pelletier dont la première idée géniale a été de nommer sa femme directrice d'antenne ?

Je ne suis pas scotché sur la télé car j'ai d'autres chats - dont Garfield - à fouetter! Mais il m'a bien semblé qu'au débat hier soir sur ATG* il y a avait JP Hyppos! Une bonne nouvelle!
La technique est bonne, alors attendons un peu que tout ça se précise!
(Quelques petits problemes de décompression pour des vidéos qui servent de test, mais ca devrait rentrer dans l'ordre dans quelques semaines!)

Répondre

30/05/12
Morpho  (Matoury ou cacao)      Les médias guyanais

Le Rififi de Pideri à RFO!
Ce n'est pas la première fois qu'il fait mouche en plein journal!
(Chantal en Arlequin épinglée sur son action -nulle- en faveur des agriculteurs de Guyane)
Comme quoi il faut donner sa chance aux jeunes! J'espère qu'il ne va pas se faire

Lire la suite

30/05/12
Swerengen  (Matoury)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Donc selon votre principe, Besancenot et Bové sont eux aussi des racistes anti-blancs, puisqu'ils ont également rendu une visite de soutien à Domota?

Non. Sur ce coup là, c'étaient juste des opportunistes.

Répondre

30/05/12
Jb  (Kourou)      Environnement

En réponse au message de Kolibri du 30/05/12

C'est bien de ça qu'il est question, un siècle ou deux, ça tombe sous le sens. Donc, c'est si loin qu'on s'en fout, on est pas concernés, c'est ça ?

On a largement le temps de réagir et de s'adapter, comme on l'a toujours fait et je suis convaincu que l'Homme est peut-être ignorant, mais n'est pas suicidaire
Le seul danger, c'est celui redouté par les Gaulois: que le ciel nous tombe sur la tête

Répondre

30/05/12
Weenana  (Kourou)      Politique guyanaise

Awa ! Vu les potopics qui dardent leurs épines dés qu'on écrit le nom du candidat Plenet, tout porte à croire que c'est LE candidat. "Yes, he can !"

Répondre

30/05/12
Gilles Slm  (St laurent)      Insécurité

En réponse au message de Josy du 29/05/12

Bonjour, l'intérêt d'une arme ? S'il n'y en avait aucun, pourquoi ceux qui sont chargés de faire régner l'ordre en auraient ? Une arme est un outil, on peut s'en servir de manière intelligente, ou pas. Dans plusieurs cas d'agressions en Guyane, une arme a permis de mettre fin à la menace sans pour autant tuer qui que ce soit. Je n'ai pas toutes les références en tête mais je me souviens de plusieurs cas où la victime (ou un voisin) tire un coup de fusil et les bandits prennent la fuite. C'est tout. Sans arme, l'attaque continue et la victime, au mieux, se fait détrousser, au pire, casser la figure et plus si affinités. C'est ça une arme. Un outil. Sur les policiers municipaux, je pense qu'il est légitime qu'ils soient armés pour être respectés. Bien sûr, le recrutement et la formation doivent suivre en fonction. Les agents en poste à Saint-Laurent ne vous conviennent pas ? Ne les insultez pas, insultez leurs recruteurs. Quand le monde sera en paix et que la criminalité sera tombée à 0%, je serais la première à faire détruire mon 12. En attendant ce jour, il est chargé au pied du lit.

Si posséder une arme se limite à pouvoir faire du bruit avec, autant acheter quelques pétards style "BEN LADEN". Je l'écris à nouveau, la règlementation française donne plus de droits au voleur qu'au volé, plus de droits au coupable qu'à la victime. Avez vous déjà vu un gendarme, pourtant habilité, pourtant assermenté, dégainer son arme de service alors qu'il

Lire la suite

30/05/12
Pam-pam  (Rémire)      Environnement

En réponse au message de Kolibri du 30/05/12

Même le mot "chaos" n'a de sens qu'humain. Et tout ce qui est défini par le langage humain. La nature, elle, elle s'en contrefout qu'on lui donne un nom ou un autre et qu'on parle à sa place. Le "chaos" ou désordre apparent (selon l'humain. Demandons aux animaux ce qu'ils en pensent, de ce formidable chaos qui les fait vivre) EST la vie. A l'échelle d'une planète, pas d'un petit oeil de petit humain.
La nature risque juste de disparaître ou d'être totalement pervertie, noyée d'ordures et saccagée, policée, encadrée, pillée, détournée, profitée... (la liste est non exhaustive).

LA NATURE NE SE CONTREFOUT PAS, elle ne pense pas. Et les animaux ne pensent pas non plus, du moins comme nous, puisqu'il n'y a pas de conscience animale. C'est dur à comprendre, c'est sûr... Et que la nature risque d'être totalement pervertie, c'est bien certain. Et alors? Où tu veux en venir?

Répondre

30/05/12
Pam-pam  (Rémire)      Environnement

En réponse au message de Flo De Kaw du 30/05/12

Camarade JB, fais tu la différence entre l'environnement et l'univers ?
Fais tu la différence entre ce qui vit sur notre caillou et le fait que lediit caillou fait parti d'un système solaire qui fait parti d'une galaxie, qui avec un nombre incalculable d'autres galaxies forment l'Univers ? Parce que si tu vois la différence tu comprendras que je n'ai jamais dit que l'homme pouvait détruire l'Univers.

Tu sous-estimes peut-être la force de destruction qui est en l'homme?

Répondre

30/05/12
Pam-pam  (Rémire)      Environnement

En réponse au message de Flo De Kaw du 30/05/12

La terre est vieille de 4 567 000 000 années. Sur cette durée, nous homo sapiens, ne sommes arrivés qu’il y a très peu et cro-magnon je te raconte même pas.
J’aime bien cette vue de l’esprit qui ramène les 4.6 milliards d’années d’histoire terrienne à une année de 365 jours.
http://www.amisduvisiatome.com/Archives/Dossiers%20pdf/geologie_nuls_Georges_Calas.pdf
Elle nous fait tâter du doigt la mesure (mesurette) de l’histoire de l’homme sur terre :
- Si la terre est née le 1er janvier,
- Les poissons, les végétaux et les animaux terrestres sont apparus le 19 décembre,
- Les mammifères et les dinosaures datent de la nuit du 25 au 26 décembre,
- Ces derniers disparaissent le 30 décembre à 10h du matin.
- Notre ancêtre Lucie voit le jour le 31 décembre à 22h30
- Le 31 décembre au 6ème coup de minuit sont construites les Pyramides de Chéops
- Et là nous sommes le 31 décembre au 12ème coup de minuit.

Ouaille ! Voilà qui exerce notre modestie ! Cela prouve que nous ne sommes qu’un instant dans la vie de la terre que nous entendons dominer.
Gaïa s’en étant plutôt bien sorti sans nous pendant des milliards d’années on est en droit de se demander en quoi elle a absolument besoin de nous pour son avenir.
La réciproque n’étant pas vrai.

De ton côté tu te dis athée, fait référence au chaos vue des philosophes, en te gardant bien de développer, et cite la Bible. Tu es sûr que le chaos est bien orchestré dans ta pensée ?

Bon, quoiqu’il en soit la mort du soleil est programmée pour le 10 mai.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir... mais à tout hasard je te signale que l'homme de Cro-Magnon EST l'homo sapiens. La terre peut certainement se passer de nous, mais... et alors?

Répondre

30/05/12
Pierre33  (Bordeaux)      Politique guyanaise

En réponse au message de Philippe2 du 30/05/12

moi aussi je ne connais pas les mouvements écolo politiques ! un de mes fils y est inscrit et ne pipe plus mot depuis qu'il a voté éva joly aux primaires ! ah les jeunes !
je fais la même chose que pierre33, apportant ma modique participation au respect de la terre mais je ne vois pas l'utilité de voter pour un parti écolo aux élections; je me souviens très bien d'une ministre écolo au gouvernement, sa seule réalisation fut de faire apposer une vignette sur le pare brise des voiture "propres" . comme le disait Clemenceau "la guerre est trop importante pour qu'on la laisse aux mains des militaire, le président Hollande a eu bien fait de ne pas confier le ministère à une écolo qui par ailleurs ne savait pas très bien dans quel hémisphère se trouvait le japon...

Je vous approuve totalement... Je ne suis pas un ayatollah de l'écologie, mais je pense que si chaque citoyen faisait de petits efforts, on avancerait réellement, sans pour autant vivre plus mal, bien au contraire... Il ne s'agit pas de renoncer à son emploi ni de vivre au RMI comme l'écrit Daaam, je ne vois d'ailleurs franchement pas ce que cela aurait d'écologique...

Répondre

30/05/12
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))      Environnement

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 30/05/12

bonjour,
4 567 000 000 années, elle est vieille notre Gaia

mais quand on pense que 65 % des Américains des USA, estime qu'elle n'a pas plus de 6000 ans, et en plus c'est un monsieur "dieu" qui aurait fait cela,
il m'est venu une idée, la PCW étant devenu trop petite pour mon ego sur dimensionné, je vais créé un univers pour moi tout seul, avec tout ce qu'il faut des plantes, des bébêtes, des plantes, des étoiles, mais je vous laisse imaginer ce que je vais oublié de créer.
commencement du "big bang", le 21/12/2012 à 0h00 GMT
adessias galinettes
pour l'instant, vous pouvez continuer à m'appeler "Président", après .................

Effectivement, la bible d'avant celle que nous connaissons, à savoir celle de Louis Segond, traduite vers 1910 autant dire hier, donc la version antérieure nous expliquait que la Terre était âgée de... 6000 ans, qu'elle était plate et que si on s'aventurait à l'extrême vers la mer des Sargasses on risquait de plonger dans un abîme abyssal, mais ce n'est pas tout,

Lire la suite

30/05/12
G.moulinard  (Cayenne)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Ce doit probablement être une forme d'insouciance lié à l'excès de nuance, en estimant que Domota est sans doute un type qui comme beaucoup d'autres, raconte probablement n'importe quoi (tu n'as pas transcrit ses déclarations et je dois donc me fier à ton jugement) en poussant ses coups de gueule. Tandis que les néonazis ont eux une parenté qui a déjà donné quelques gages en matière de passage à l'acte. En gros, j'ai beaucoup moins peur des indépendantistes excités, apprentis nationalistes dans le verbe, que des nasillons en herbe et de leur savoir faire historique. En ce qui me concerne, il s'agit donc bien plus d'une hiérarchisation de l'appréhension que d'une exigence de vertu absolue. Et accessoirement, je considère que MLP est raciste, alors que CT elle ne l'est pas. Mais au fond tu as raison, tout cela est sans doute en partie subjectif. La preuve, je suis capable d'éprouver un certain respect pour De Gaulle en dépit de sa phobie des arabes et de ses lectures racistes, alors même que Jean-Marie ne m'inspire que du dégout. Va comprendre...

"En gros, j'ai beaucoup moins peur des indépendantistes excités, apprentis nationalistes dans le verbe, que des nasillons en herbe et de leur savoir faire historique."
Mais pourtant, les deux partagent la même haine envers un groupe d'individu en raison de leur couleur de peau et de leurs origines, non ? N'est-ce pas là la définition

Lire la suite

30/05/12
Koro  (Roura)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Faut suivre Cush, cette fois-ci, le thème c'était avant tout le Rwanda... Si ça avait était celui des primates, je n'aurais certainement pas manqué de rendre hommage à Koro pour ses contributions éclairées sur l'art de descendre du cocotier.

Merci de reconnaitre l'intelligence de mes contributions éclairées sur l'art de descendre du cocotier !

Répondre

30/05/12
Pierre33  (Bordeaux)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Daaam du 30/05/12

Vous ne répondez pas à la question. Etes-vous prêt vous-même à renoncer à votre emploi et à passer au RMI pour des raisons écologiques ?
Car le sujet est bien là, en refusant l'exploitation pétrolière, vous condamnez quelques Guyanais de plus à rester au RMI toute leur vie.
L'écologie "gadget" (compost) ou subie (sac, chauffe-eau), ça ne compte pas. On parle de renoncer à un projet de vie pour des motifs écolos. On parle d'un père de famille qui n'aura pas de boulot et d'enfants qui vivront dans la pauvreté parce que quelques personnes disposant de situations privilégiées (généralement accrochées à la mamelle publique) ont décidé qu'il ne pourrait pas avoir son job d'ouvrier pour Shell. On parle de vies gachées au nom d'un principe de "précaution variable" statistiquement très improbable.
Pour la voiture solaire, je vais vous répondre; C'est vous qui freinez ce type d'innovation. Ce genre de véhicule existe d'ores et déjà, coûte dans les 50.000 € et bizarrement, vous ne vous saignez pas aux 4 veines pour l'acheter. Quoi, c'est trop cher et en plus la fabrication des panneaux solaires et polluante ? Bienvenue dans le monde pas cher des énergies fossiles.

"... le principe de "précaution variable" statistiquement très improbable"
C'est comme l'accident de Fukushima, qui lui aussi était statistiquement très improbable... Ce sont des "spécialistes" qui l'avaient dit !!! Merci les spécialistes !

Répondre

30/05/12
Koro  (Roura)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Donc selon votre principe, Besancenot et Bové sont eux aussi des racistes anti-blancs, puisqu'ils ont également rendu une visite de soutien à Domota?

Ou vous êtes idiots, ou vous faites exprès ! En tous cas, au pire, vous détournez la conversation au lieu de répondre. Bové et Besancenot, ce n'est que de l'opportunité, car ils n'ont rien à faire de la Guadeloupe. Revenons dons à la discution de base et répondez.

Répondre

30/05/12
Daaam  (Cayenne)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Donc selon votre principe, Besancenot et Bové sont eux aussi des racistes anti-blancs, puisqu'ils ont également rendu une visite de soutien à Domota?

Voilà précisément ce à quoi Taubira a apporté son soutien :
Le XIIème CONGRÈS DE L'UGTG (Avril 2008)
" Affirme : Que le chômage de masse qui frappe près de 40 % de la population active, la précarité, la misère, l'exclusion, la prostitution, les cancers et autres pathologies directement

Lire la suite

30/05/12
Pierre33  (Bordeaux)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Daaam du 30/05/12

Vous ne répondez pas à la question. Etes-vous prêt vous-même à renoncer à votre emploi et à passer au RMI pour des raisons écologiques ?
Car le sujet est bien là, en refusant l'exploitation pétrolière, vous condamnez quelques Guyanais de plus à rester au RMI toute leur vie.
L'écologie "gadget" (compost) ou subie (sac, chauffe-eau), ça ne compte pas. On parle de renoncer à un projet de vie pour des motifs écolos. On parle d'un père de famille qui n'aura pas de boulot et d'enfants qui vivront dans la pauvreté parce que quelques personnes disposant de situations privilégiées (généralement accrochées à la mamelle publique) ont décidé qu'il ne pourrait pas avoir son job d'ouvrier pour Shell. On parle de vies gachées au nom d'un principe de "précaution variable" statistiquement très improbable.
Pour la voiture solaire, je vais vous répondre; C'est vous qui freinez ce type d'innovation. Ce genre de véhicule existe d'ores et déjà, coûte dans les 50.000 € et bizarrement, vous ne vous saignez pas aux 4 veines pour l'acheter. Quoi, c'est trop cher et en plus la fabrication des panneaux solaires et polluante ? Bienvenue dans le monde pas cher des énergies fossiles.

Primo, je ne suis pas contre l'exploitation pétrolière, je vous l'ai déjà dit et redit, mais vous semblez ne pas vouloir le comprendre... Secundo, je note que vous admettez que l'on peut travailler proprement dans l'exploitation pétrolière, alors pourquoi ne le fait-on pas, au Nigéria par exemple ? Tertio, je note vos commentaires sur l'écologie "gadget",

Lire la suite

30/05/12
Chokapix  (Sin city)      Politique et société

En réponse au message de Bikok du 30/05/12

Oui tous ces grands politiques bobos et surprivilégiés surtout BHL pourquoi ne s'intéresseraient-il pas à la France et à sa misère politique et sociale ?
Je propose que moi-moi-super-BHL offre cet été son palais de Marrakech à plusieurs familles de Guyaniens sans papiers exploités en Guyane pour deux mois de villégiature. Et qu'il vienne partager, lui, en retour le quotidien des gens de peu de Guyane dans leurs squats. Il prétend bien être entré en Lybie dans un camion à légumes...

Grosses légumes.

Répondre

30/05/12
Chokapix  (Sin city)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Donc selon votre principe, Besancenot et Bové sont eux aussi des racistes anti-blancs, puisqu'ils ont également rendu une visite de soutien à Domota?

Ben je peux te dire qu'il s'il y en deux qui ne connaissent pas les DOM-TOM, c'est bien eux. La dernière fois que Bové est venu soutenir le très spécial Gérad Jodar à Nouméa, il s'est retrouvé sans se démonter à bouffer... au McDo ! F Lol de chez lol qd mm.

Répondre

30/05/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de G.moulinard du 30/05/12

"Par ailleurs, je me suis pas mal interrogé sur les carrières des agents de la préfectorale croisés ces cinq derrières années, dont les carrières étaient sans exception liées à des ministres sarkozystes..." Ben, tu vas pas t'arrêter de t'interroger en si bon chemin, celui qui vient d'être nommé au remplacement de Gaudin est Bernard Boucault, ancien directeur de cabinet de l'ex-ministre socialiste de l'Intérieur Daniel Vaillant... Le changement hein...

Je n'ai pas croisé ceux-là, mais nos vaillants préfets et sous-préfets territoriaux...

Répondre

30/05/12
Chokapix  (Sin city)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Cette façon de tirer la couverture démontre un certain enthousiasme qu'il serait assez mesquin de vouloir brocarder. Tu admettras néanmoins qu'il existe aussi d'autres avis nettement plus nuancés que le tien:

http://www.alternatives-economiques.fr/les-trois-gauches-de-francois-hollande

Mais attendons de voir si Hollande réussi effectivement à mener "la guerre à la finance" dans la concertation... Si il y parvient on ne pourra que l'en féliciter.

Sinon, je ne vois pas en quoi la dénonciation d'une certaine candeur du politique (façon Rocard) face à certaines élites, insinuerait forcément une quelconque diabolisation desdites élites, alors qu'il s'agit justement et plus simplement de demander au politique d'assumer, lui, son propre pouvoir de décideur et de sachant à la tête de l'état, afin que le libéralisme soit en effet clairement autre chose que le néolibéralisme.

Je t'avoue que j'ai surtout compris le "mouvement mitterrandien" comme un gimmick de campagne. Pour être honnête, j'y crois plus que moyennement, à son ministère du redressement productif, même si cela permet - j'espère - de s'intéresser à la productivité de l'économie dite réelle. Quant à la finance, mon seul espoir est l'Europe. Ça va être dur.

Lire la suite

30/05/12
3wap  (Montjo)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Cush du 30/05/12

Tu as oublié les "gorilles dans la brume" de Pam-pam mais ça ne me surprend plus ;-))

Faut suivre Cush, cette fois-ci, le thème c'était avant tout le Rwanda... Si ça avait était celui des primates, je n'aurais certainement pas manqué de rendre hommage à Koro pour ses contributions éclairées sur l'art de descendre du cocotier.

Répondre

30/05/12
3wap  (Montjo)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Koro du 30/05/12

Pirouette cacahuette ! C T ne serait pas raciste mais MLP oui ? Et pourtant, Domota l'est, cela ne fait aucun doute, et emploie des méthodes nazies afin de faire fermer les magasins en Guadeloupe, et faire pression sur les travailleurs les empêchant de travailler ! Le MDES l'est aussi sans aucun doute, et vous faite deux poids deux mesures dans votre analyse des fréquentation de chacun, et CT est certainement aussi raciste que MLP dans ses fréquentations !

Donc selon votre principe, Besancenot et Bové sont eux aussi des racistes anti-blancs, puisqu'ils ont également rendu une visite de soutien à Domota?

Répondre

30/05/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      Environnement

En réponse au message de Flo De Kaw du 30/05/12

La terre est vieille de 4 567 000 000 années. Sur cette durée, nous homo sapiens, ne sommes arrivés qu’il y a très peu et cro-magnon je te raconte même pas.
J’aime bien cette vue de l’esprit qui ramène les 4.6 milliards d’années d’histoire terrienne à une année de 365 jours.
http://www.amisduvisiatome.com/Archives/Dossiers%20pdf/geologie_nuls_Georges_Calas.pdf
Elle nous fait tâter du doigt la mesure (mesurette) de l’histoire de l’homme sur terre :
- Si la terre est née le 1er janvier,
- Les poissons, les végétaux et les animaux terrestres sont apparus le 19 décembre,
- Les mammifères et les dinosaures datent de la nuit du 25 au 26 décembre,
- Ces derniers disparaissent le 30 décembre à 10h du matin.
- Notre ancêtre Lucie voit le jour le 31 décembre à 22h30
- Le 31 décembre au 6ème coup de minuit sont construites les Pyramides de Chéops
- Et là nous sommes le 31 décembre au 12ème coup de minuit.

Ouaille ! Voilà qui exerce notre modestie ! Cela prouve que nous ne sommes qu’un instant dans la vie de la terre que nous entendons dominer.
Gaïa s’en étant plutôt bien sorti sans nous pendant des milliards d’années on est en droit de se demander en quoi elle a absolument besoin de nous pour son avenir.
La réciproque n’étant pas vrai.

De ton côté tu te dis athée, fait référence au chaos vue des philosophes, en te gardant bien de développer, et cite la Bible. Tu es sûr que le chaos est bien orchestré dans ta pensée ?

Bon, quoiqu’il en soit la mort du soleil est programmée pour le 10 mai.

bonjour,
4 567 000 000 années, elle est vieille notre Gaia

mais quand on pense que 65 % des Américains des USA, estime qu'elle n'a pas plus de 6000 ans, et en plus c'est un monsieur "dieu" qui aurait fait cela,
il m'est venu une idée, la PCW étant devenu trop petite pour mon ego sur dimensionné

Lire la suite

30/05/12
3wap  (Montjo)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Chokapix du 30/05/12

Terriblement contradictoires tes copiés-collés. Pas forcément étonnant. Cela me rappelle que beaucoup confondaient encore il y a peu libéralisme et néo-libéralisme. Aron en était ? Grands dieux ! Quant à la mort de la deuxième gauche, actuellement au pouvoir en France... (Il ne t'a pas échappé que la méthode Hollande se veut de négociation et de concertation, que la décentralisation sera approfondie et que "l'entreprise" n'est pas diabolisée... )
Héritier de Delors ? De Rocard ?

Cette façon de tirer la couverture démontre un certain enthousiasme qu'il serait assez mesquin de vouloir brocarder. Tu admettras néanmoins qu'il existe aussi d'autres avis nettement plus nuancés que le tien: http://www.alternatives-economiques.fr/les-trois-gauches-de hollande
Mais attendons de voir si Hollande réussi effectivement à mener "la guerre à la finance"

Lire la suite

30/05/12
Cush  (Cay)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de 3wap du 29/05/12

Ce demi-aveu me rassure vraiment. Après les coupeurs de têtes rwandais de Gaston, les gorilles du Rwanda de Cush, puis finalement ta radio rwandaise génocidaire,...mes propres turpitudes aidant, J'ai effectivement cru un bref instant à un début de complot. Complètement à la masse, je commençais à m'imaginer une sorte de confrérie occulte dont le signe de reconnaissance scripturale serait l'écriture du mot "lokale" avec un "k"... Mais depuis ça va beaucoup mieux, je me suis ressaisi.

S'agissant du créolocentrisme, détrompes-toi, j'ai bien noté que "la pire des créolocentristes, parce qu'elle est intelligente" venait d' entrer au gouvernement... Comme dit Weenana, wait and see, on devrait-être vite fixé.

Tu as oublié les "gorilles dans la brume" de Pam-pam mais ça ne me surprend plus ;-))

Répondre

30/05/12
Chokapix  (Sin city)

Amusant. Avec notamment quelques personnages du Front de Gauche qui renouvellent le paysage.
http://lolgislatives2012.tumblr.com/
Allez, mieux vaut rigoler que de s'en foutre hein, surtout avec ce que la Commission Européenne et la Cour des Comptes demandent au nouveau gouvernement...

Répondre

30/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 30/05/12

Je maintiens. La tradition de la préfectorale a longtemps été celle des "arrangements locaux" (Pierre Grémion): un préfet étant censé, au nom de l'intérêt général, pouvoir travailler avec des élus de tous bords. Il y a bien sûr eu des préfets "politiques", souvent dans des départements jugés "sensibles". Ce qu'on a vu sous Sarkozy, ce sont bien sûr les préfets "super-flics"... (Avec par exemple un préfet limogé pour une intrusion dans la villa corse de son ami C. Clavier... ) Quant à la politisation proprement dite... Je n'ai pas inventé les chiffre de "la valse des préfets". Par ailleurs, je me suis pas mal interrogé sur les carrières des agents de la préfectorale croisés ces cinq derrières années, dont les carrières étaient sans exception liées à des ministres sarkozystes...

"Par ailleurs, je me suis pas mal interrogé sur les carrières des agents de la préfectorale croisés ces cinq derrières années, dont les carrières étaient sans exception liées à des ministres sarkozystes..." Ben, tu vas pas t'arrêter de t'interroger en si bon chemin, celui qui vient d'être nommé au remplacement de Gaudin est Bernard Boucault, ancien directeur de cabinet de l'ex-ministre socialiste de l'Intérieur Daniel Vaillant... Le changement hein...

Répondre

30/05/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 29/05/12

Tu n'as pas compris. Si l'homme (ou n'importe quel être pensant, un Martien fera l'affaire!) n'est pas là, il n'y a personne pour penser la nature. Et dans ce cas, ce n'est plus qu'un chaos sans sens. Regarde dans un dictionnaire philosophique le sens du mot "chaos". C'est la pensée humaine qui lui donne un sens. Je ne suis pas religieux du tout, et même tout a fait athée. Mais quand la Bible dit: "Au commencement la terre était informe et toute nue" et puis c'est la pensée de Dieu qui lui donne un sens. C'est un symbole qui lui, a un sens!

La terre est vieille de 4 567 000 000 années. Sur cette durée, nous homo sapiens, ne sommes arrivés qu’il y a très peu et cro-magnon je te raconte même pas.
J’aime bien cette vue de l’esprit qui ramène les 4.6 milliards d’années d’histoire terrienne à une année de 365 jours. http://www.amisduvisiatome.com/Archives/Dossiers%20pdf

Lire la suite

30/05/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)      Environnement

En réponse au message de Jb du 29/05/12

"Tout compte fait je suis d'accord : la nature a besoin de l'homme pour débrancher les centrales nucléaires, parce que si l'homme s'eteint en laissant ce bazar allumé, c'est sur que l'environnement n'y survivra pas."
N'importe quoi! Vous croyez que l'Homme peut détruire l'Univers?

Camarade JB, fais tu la différence entre l'environnement et l'univers ?
Fais tu la différence entre ce qui vit sur notre caillou et le fait que lediit caillou fait parti d'un système solaire qui fait parti d'une galaxie, qui avec un nombre incalculable d'autres galaxies forment l'Univers ? Parce que si tu vois la différence tu comprendras que je n'ai jamais dit que l'homme pouvait détruire l'Univers.

Répondre

30/05/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Kolibri du 30/05/12

En même temps, donner ton n° de carte, par téléphone, à qq1 que tu ne connais pas du tout, c'est un peu couillon non ? Pour ne pas dire carrément crétin.

bonjour,
si moi, je ne l'ai pas donné, il semblerait qu'en métropole, certains l'ai fait
et se sont vu débiter de sommes importantes
adessias galinettes on a vu, ici en Guyane des précédents pour d'autres escroqueries

Répondre

30/05/12
Bikok  (Cayenne)      Les médias guyanais

Vu sur leur site le premier journal TV de ATG. Un générique de journal qui ressemble beaucoup à celui de RFO. Une présentatrice au sourire colgate. Des infos qui font un peu resucée d'infos sorties le matin même ou les jours précédents dans France-Guyane. Une initiative intéressante : une journaliste à l'accent brésilien (même si l'on ne comprend pas tout), des enfants pas trop mal filmés à vélo. Sur le fond, pour le moment, rien de révolutionnaire.

Répondre

30/05/12
Kolibri  (Cayenne)      Environnement

En réponse au message de Jb du 29/05/12

Même cela n'est pas sûr, cela demanderait de mobiliser une énorme quantité d'énergie dont l'Homme est bien loin d'être capable
Il n'est pour le moment capable que de créer que de petites catastrophes locales
Mais d'accord, avec un peu d'effort il y arrivera peut-être dans un siècle ou deux....

C'est bien de ça qu'il est question, un siècle ou deux, ça tombe sous le sens. Donc, c'est si loin qu'on s'en fout, on est pas concernés, c'est ça ?

Répondre

30/05/12
Chokapix  (Sin city)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de 3wap du 29/05/12

Peut-être suggère-t-il qu'en guise d'autonomisation on se retrouve un peu avec une atomisation. En particulier lorsque l'on a la bonne idée d'instiller du primat dans le primat:

"Le seul milieu qui connaisse quelque chose au monde extérieur, ce n'est pas vraiment les journalistes; ce n'est pas les hommes politiques, ils ne sont référés qu'à leurs seules traditions; ce n'est pas le monde salarial et ses syndicats; ce n'est pas les intellectuels, trop sensibilisés à leur langue et à leur culture; c'est vous les patrons. Vous n'avez pas de substituts. Vous êtes la seule expertise en connaissance du monde extérieur par rapport à ce qu'il s'y passe » (sic). Et d'inviter les patrons à dire « leur peur, à faire pression." Michel Rocard

http://www.marianne2.fr/Rocard-aux-patrons-du-Medef-vous-seuls-savez-la-verite_a196973.html

L'autogestion par la société civile... Oui mais bon, avec une élite qui détiendrait la vérité...
De quoi susciter la suspicion sur le fond...et d'un point de vue plus formel, les "on a déjà vu cela quelque part":

"Invité à présider la séance, Raymond Aron s’affole de voir son libéralisme confondu avec le projet énoncé tranquillement par Friedrich Hayek de substituer un «comité des sages» à la démocratie directe. L’ennui, avec le peuple, c’est qu’il peut céder aux mirages de la justice sociale. Dans une logique néolibérale poussée à son extrême, il vaut donc mieux lui substituer une élite qui le rappelle, au besoin par la contrainte, à la loi du marché."
http://www.liberation.fr/politiques/de-rocard-a-julliard-vie-et-mort-de-la-deuxieme-gauche

Lorsque les temps sont durs, difficile pour la population de s'enthousiasmer pour un truc qui lui donne l'impression qu'elle va encore se faire blouser. Même si il serait en effet injuste de tout confondre, psychologiquement le "moins d'état" d''où qu'il vienne, n'a plus rien d'engageant par les temps qui courent. Récemment, les gens ont parfaitement intégré que lorsque ça part en couille (crise financière) et qu'il s'agit de renflouer le navire qui coule, les joyeux autogestionnaires qui ont cassé la baraque, se découvrent subitement une véritable âme de jacobins.

Terriblement contradictoires tes copiés-collés. Pas forcément étonnant. Cela me rappelle que beaucoup confondaient encore il y a peu libéralisme et néo-libéralisme. Aron en était ? Grands dieux ! Quant à la mort de la deuxième gauche, actuellement au pouvoir en France... (Il ne t'a pas échappé que la méthode Hollande se veut de négociation et de concertation, que la

Lire la suite

30/05/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Philippe2 du 30/05/12

"avec la politisation incroyable de la préfectorale sous Sarkozy"
mais avant lui c'était comment? ne tombez pas subitement des nues, depuis napoléon 1er les préfets sont les représentant du gouvernement dans les départements, ce qui veut bien dire ce qu ça veut dire et même sous entendre;
vous souvenez vous d'un certain ange mancini, il était commissaire de police avant d'être nommé préfet!
et il n'y a que les journalistes en mal d'article pour crier aujourd'hui à la chasse aux sorcières en regardant la valse des préfets! tout cela est normal, s'est toujours fait et continuera, jusqu'à ce qu'on supprime ces postes d'un autre age antidémocratique.

Je maintiens. La tradition de la préfectorale a longtemps été celle des "arrangements locaux" (Pierre Grémion): un préfet étant censé, au nom de l'intérêt général, pouvoir travailler avec des élus de tous bords. Il y a bien sûr eu des préfets "politiques", souvent dans des départements jugés "sensibles". Ce qu'on a vu sous Sarkozy, ce sont bien sûr les préfets "super-flics"

Lire la suite

30/05/12
Bikok  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Philippe2 du 30/05/12

voila les va-t'en guerre se réveillent, hier c'est le président Hollande qui envisageait une invasion de la Syrie, aujourd'hui Bernard Henri Lévy nous refait son coup de menton. Le président aurait dû le nommer ministre des armées, je l'aurai bien vu avec un drapeau de l'ONU, tel Bonaparte au pont d'Arcole, en tête des troupes.
lorsque les gouvernants français auront compris qu'ils ne doivent plus jouer les auxiliaires du gendarme du monde, ce sera un grand pas. s'ils veulent donner des armes aux syriens pour qu'ils se défendent, oui, ils sont assez grands, nombreux et enragés contre leurs dictateurs pour faire le ménage chez eux!
s'ils veulent faire la guerre, qu'ils viennent en Guyane, il y a de quoi faire, les poissons des fleuves leur seront reconnaissants de ne plus avoir de mercure à avaler.

Oui tous ces grands politiques bobos et surprivilégiés surtout BHL pourquoi ne s'intéresseraient-il pas à la France et à sa misère politique et sociale ?
Je propose que moi-moi-super-BHL offre cet été son palais de Marrakech

Lire la suite

30/05/12
Kolibri  (Cayenne)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 29/05/12

bonsoir, c'est confirmé, c'est une arnaque
il vous demande votre numero de CB, et après, c'est foutu pour vous si vous le donnez
faites suivre à ceux qui ne vont pas sur Blada
adessias galinettes

En même temps, donner ton n° de carte, par téléphone, à qq1 que tu ne connais pas du tout, c'est un peu couillon non ? Pour ne pas dire carrément crétin.

Répondre

30/05/12
Kolibri  (Cayenne)      Les bladas mènent l enquête

En réponse au message de Weenana du 29/05/12

Aux prochains, une idée : lui dire qu'en bonne patriote, vous renoncez à votre gain et qu'ils établissent le chèque au nom du Trésor Public comme don à la Nation qui en ont bien besoin, ou votre interlocutrice saluera votre abnégation ou elle vous raccrochera au nez. Doivent penser qu'on se balade à poil avec des os dans le nez et des plumes où vous voulez;

T'inquiète, je ne me suis pas privée de me foutre de sa g....., si elle me prenait pour une conne, je le lui ai bien rendu. Ceci dit, la nana elle-même n'est qu'une télétravailleuse de plus, certainement exploitée et payée à la fronde...

Répondre

30/05/12
Daaam  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Davmer du 29/05/12

Bonjour,
Je pense que tu connais bien mal le mouvement écologiste.
C'est vrai qu'Eva Joly a très mal porté ces idées durant la campagne des présidentielles mais Guyane-écologie (tout comme Europe-écologie) restent des mouvement attachés aux problématiques environnementales.

Je ne pense pas que des gens qui préparent la transition énergitique a grand coup de gaz naturel russe (page 25 de leur projet) soit réellement un parti qui se préoccupe de l'environnement. Passer du nucléaire sans effet de serre au gaz russe a effet de serre, c'est pas vraiment ce que j'appelle être écolo. Enfin bon, on sait qui Gazprom soutenait...

Répondre

30/05/12
Chokapix  (Sin city)      Politique guyanaise

En réponse au message de Philippe2 du 30/05/12

moi aussi je ne connais pas les mouvements écolo politiques ! un de mes fils y est inscrit et ne pipe plus mot depuis qu'il a voté éva joly aux primaires ! ah les jeunes !
je fais la même chose que pierre33, apportant ma modique participation au respect de la terre mais je ne vois pas l'utilité de voter pour un parti écolo aux élections; je me souviens très bien d'une ministre écolo au gouvernement, sa seule réalisation fut de faire apposer une vignette sur le pare brise des voiture "propres" . comme le disait Clemenceau "la guerre est trop importante pour qu'on la laisse aux mains des militaire, le président Hollande a eu bien fait de ne pas confier le ministère à une écolo qui par ailleurs ne savait pas très bien dans quel hémisphère se trouvait le japon...

Ah bon, et la participation de Voynet sous Jospin, vous n'en gardez rien ?
Ceci étant, vous partagez une idée avec elle.
http://www.rue89.com//les-bons-conseils-de-voynet-aux-ecolos-qui-iront-au-gouvernement

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire