aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
12/07/12
Weenana  (Kourou)      Orpaillage

En réponse au message de La Girafe du 12/07/12

et pourquoi ils investissent les lieux quand ils sont quasi vides et que les principaux intéressés sont déjà entrain de déforester un peu plus loin. Dorlin sécurisé , le problème ne fait que se déplacer. Si on était au début du problème, je dirai, laissons le travail de professionnel aux professionnels mais comme ça fait des années que ça dure, j'ai l'impression qu'on met un sparadrap sur le doigt d'un grand brûlé.

Et pourquoi les chercher coté Maripasoula et frontière et pas coté Approuague direction Brésil, En 15 jours, combien tu fais de kilomètres dans la forêt quand tu es rompu à la vie en forêt ? Qu'en est-il de l'enquête sur les circonstances exactes de ce retour vers cet enfer qui a été fatal à ces hommes ? Je te suis, et répète, si l'action n'est pas autre que des tribunes en

Lire la suite

12/07/12
Weenana  (Kourou)      Environnement

En réponse au message de Jjb du 12/07/12

hihihi!!!! voir le code minier... c'est sur le net..
quand aux gemmes: il doit bien en avoir quelque part , mais pas encore découverts... seulemnt des diamnts éventuellement exploitables pour l'industrie... rien à voir avec la joaillerie... pas d'expert en gemmes en Guyane..mais il y'en a un en Martinique...

Pas d'autorisations de recherches minières accordées à un non-professionnel.. ARM: 1 KM2... trois demandes d'ARM possibmles dans le même dossier...
Le PER: procédure hyper longue encore à ce jour: maxi 50 km2... pour avoir le droit de produire: PEX en aboutissement du PER..procédure longue aussi...
Donc, si tu files varaper dans le sud et trouve de vrais gemmes...tu te débrouilles pour me passer le message et un fait un truc!!!
ah! j'y pense! ne vas pas te paumer bêtement en forêt.. cela coûte trop cher à notre communauté au niveau des recherches....
donc: entrainement physique, entrainement à la navigation sous couvert végétal dense... GPS, boussole, calculette, cartes ou extraits de cartes, double décimètre, papier et crayons permettant de noter sous la pluie... bonne route!!!!
La légèreté est garantie de durée sur le traik... donc sac à dos ne dépassant pas 15 kgs si tu es une grande pouliche sportive..12kgs si tu es sportive et pèse 60 kgs pour 1,62 à 1,65m...
pour ma ppart, je me limitait à 8 kgs pour 7 jours d'autonomie... maintenant: le machine est cassée..donc j'organise simplement et me fait droper en hélico sur place si découverte intéressante... a tiens! j'y pense... cela me rapelle une récente polémique: cela sert à rien un Hélico?
cordialement!
JJB

Jjb, très cher, cher, où t'as-été cherché que je voulais faire de la prospection ? J'ai suivi ton conseil, suis allée voir sur le site BRGM, C'est Flo qui a du souci à se faire, vu le nombre de minerais sur lesquels elle est assise. J'ai pas trouvé ou pas assez cherché, si la présence de gemmes précieux ou semi-précieux est confirmée. Du Brésil , au Venezuela y'en

Lire la suite

12/07/12
Cush  (Cay)      Politique guyanaise

En réponse au message de Pam-pam du 11/07/12

Tout ça c'est du n'importe quoi. Les gens n'ont pas voté pour la candidate auto-proclamée "Front de Gauche" pour cause d'infantilisme indépendanto-maniaque. Ils ont voté pour Serville, la preuve c'est que TOUS les candidats de la 1ère circonscription étaient "de gauche". Donc les gens ont choisi Serville. Et que dans PSG le S veuille dire "socialiste" ne change rien, ça ne veut pas dire de tout "inféodé au PS". Après tout, le PS n'est pas propriétaire du socialisme. Il y a des tas de gens qui sont socialistes sans être au PS. Regarde dans un dictionnaire le sens des mots. Et je te signale en plus ce que tous ceux qui connaissent un peu la politique guyanaise savent très bien, que entre le PS et le PSG ce n'est pas le grand amour. Le PSG est né d'une scission de la SFIO, le PS de l'époque. La preuve, c'est que normalement, le PS n'aurait pas dû présenter de candidat à Cayenne en vertu de vieux accords qui n'ont jamais été dénoncés entre le PS et le PSG. Elle est peut-être là l'arnaque !
Quant aux rapports entre Serville et le PS, je te signale quelque chose qui est en train de tomber dans le domaine public: Joëlle P-M avait sollicité, par l'intermédiaire d'un grand élu guyanais le soutien du PS, lequel était d'accord pour le lui accorder, et d'autant plus que le PS ne respecte pas la parité par manque de femmes et doit payer des amendes. Finalement il a renoncé car quelqu'un d'autre est intervenu pour prouver au PS qu'il serait ridicule. Serville sait très bien que le PS lui avait préféré Joëlle P-M, et ce pour des raisons qui n'ont rien de politique.
Quant à soutenir Hollande, je ne vois pas où est l'arnaque, il faudra en reparler si un jour Serville décidait de voter contre le gouvernement, ce que, quoi que tu en dises, il n'a pas encore fait. Je suppose que tu aurais préféré Joëlle, c'est bien ce qui prouve que tu es totalement ignorant en politique.guyanaise. Tu en es resté à la politique hollandaise, laquelle, en préférant Jeëlle, prouve qu'elle en sait long, elle aussi, sur ce qu'est une arnaque !!!

Il y a des tas de gens qui sont socialistes sans être au PS. --
Tu as raison, nous sommes entièrement d'accord sur ce point, il y a Hitler et Pol Pôt. Mais on a tendance à l’oublier.

Répondre

12/07/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 11/07/12

En fait le sens de la phrase portait à confusion. J’ai écrit : « Moi, je réponds à tes questions, toi tu réponds quoi à la mienne : qui es-tu ? RIEN ! »
Qui voulait dire ; tu ne réponds rien quand je te pose la question qui es-tu.
Et non qui es-tu : tu n’es rien.
Sinon, j’aurais préféré utiliser l’adjectif guyanais que je trouve plus explicite d'’insignifiant'.

Autrement, je n’ai jamais trouvé à redire à aucune des chansons de Brassens. Sauf un petit truc par ci, par là :
« Quand les cons sont braves Comme moi, - Comme toi, - Comme nous, - Comme vous, -Ce n'est pas très grave.
Qu'ils commett'nt, - Se permett'nt - Des bêtises, - Des sottises, - Qu'ils déraisonnent, - Ils n'emmerdent personne.
Par malheur sur terre - Les trois quarts - Des tocards - Sont des gens - Très méchants, - Des crétins sectaires.
Ils s'agit'nt, - Ils s'excit'nt, - Ils s'emploient, - Ils déploient - Leur zèle à la ronde, - Ils emmerdent tout l' monde
. »

Rien à critiquer sauf le nombre de gens très méchants, je crois au contraire qu’ils sont une infime partie.

L’autre chanson, celle à laquelle tu fais référence, s’appelle « le temps ne fait rien à l’affaire ».
D’après l’exemple que tu donnes et que j’ai cru comprendre, ce n’est pas le temps qui change les gens, ce sont les accidents de la vie.
Tu ne crois pas ?

PS : longue, et belle, vie à l’auteure de tes jours.

Sinon, j’aurais préféré utiliser l’adjectif guyanais que je trouve plus explicite d'’insignifiant'.--
IL doit y avoir, comme dans la fable, le "guyanais des villes" et le "guyanais des champs". Je n'ai pour ma part jamais entendu le terme "insignifiant", plutôt celui d"inutile" ;-))

Répondre

12/07/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de G.moulinard du 12/07/12

Tu fais référence à Brassens, à tes heures, t’as pas moins « années 60 »…
Le monde à évolué depuis, tu n’es toujours pas sorti de chez toi, je vois...

Scrogneugneu de cornegidouille !
Pourquoi qu'tu me tombes sur le râble sans mitaines !

Je donnais écho a JJB qui faisait référence a "le temps ne fait rien a l'affaire"

Lire la suite

12/07/12
Sheryll  (Rémire)      Orpaillage

En réponse au message de Sheryll du 12/07/12

Quelle fumisterie cette prétendue "prise de contrôle" de Dorlin par les forces de l'ordre que la presse avec discipline. Prise de contrôle jusqu'à quand ? Ils vont mettre un poste de police à Dorlin, une brigade de gendarmerie ? Ou dans un mois maximum tout le monde sera parti ? De toute façon avec le peu d'effectifs de forces de l'ordre présent en Guyane face à l'ampleur du désastre, si les forces de l'ordre sont à un endroit, l'or est extrait ailleurs. En attendant les assassins des militaires courent toujours...

une opération poudre aux yeux et communication que la presse rapporte avec une grande discipline

Répondre

12/07/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique guyanaise

En réponse au message de Ricky du 12/07/12

Ahhhhhh comme c'est beau la politique politicienne !!!! lol
Perso je n'ai pas voté pour l'un ou pour l'autre car je fais partie de l'autre circonscription ……
Le PSG m'a toujours fait hurler de rire et ça continue.
Merci les clowns :D

Mais dans l'autre circonscription il y avait Guillolet, à propos de clown. C'est pour lui (ou pour Achille? Un autre clown!) que tu as voté, sans doute? A moins que tu aies voté pour Berthelot? Quelqu'un qui se fait élire par le PSG il y a 5 ans et qui les trahit sitôt élue, ça te botte? A moins que tu préfères l'autre repris de justice? En tout cas, le rire est une

Lire la suite

12/07/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique guyanaise

En réponse au message de Daaam du 12/07/12

Il faut quand même bien reconnaître que le PSG a été particulièrement malhonnête de présenter un candidat sous une étiquette "socialiste", fut-elle "guyanais" et de "soutient à François Hollande" pour ensuite aller à la soupe chez Mélenchon. Je pense que même toi, tu ne vas pas dire que c'est une pratique normale.

J'ai éte coupé alors je continue. Je disais que pour ce qui est de la soupe, il n'y a pas grand chose à manger chez Mélenchon, alors faire croire qu'on rejoint le groupe du Front de Gauche pour la bouffe, c'est quand même un peu gros! Ce serait plutôt le contraire, non?

Répondre

12/07/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique guyanaise

En réponse au message de Daaam du 12/07/12

Il faut quand même bien reconnaître que le PSG a été particulièrement malhonnête de présenter un candidat sous une étiquette "socialiste", fut-elle "guyanais" et de "soutient à François Hollande" pour ensuite aller à la soupe chez Mélenchon. Je pense que même toi, tu ne vas pas dire que c'est une pratique normale.

Mais bien sûr que c'est une pratique normale! Le PS G est socialiste et donc il est tout à fait normal qu'il soit dans la majorité présidentielle, quand même! Encore une fois, le mot socialiste renvoie à Marx et à quelques autres, Jaures, Blum... et pas forcément à Hollande ou Montebourg! En quoi est-ce malhonnête que le parti SOCIALISTE GUYANAIS se prsente sous l'étiquette socialiste? Ce serait quand même un comble qu'on le lui interdise!

Répondre

12/07/12
Ricky  (Macouria)      Politique guyanaise

En réponse au message de Pam-pam du 11/07/12

Tout ça c'est du n'importe quoi. Les gens n'ont pas voté pour la candidate auto-proclamée "Front de Gauche" pour cause d'infantilisme indépendanto-maniaque. Ils ont voté pour Serville, la preuve c'est que TOUS les candidats de la 1ère circonscription étaient "de gauche". Donc les gens ont choisi Serville. Et que dans PSG le S veuille dire "socialiste" ne change rien, ça ne veut pas dire de tout "inféodé au PS". Après tout, le PS n'est pas propriétaire du socialisme. Il y a des tas de gens qui sont socialistes sans être au PS. Regarde dans un dictionnaire le sens des mots. Et je te signale en plus ce que tous ceux qui connaissent un peu la politique guyanaise savent très bien, que entre le PS et le PSG ce n'est pas le grand amour. Le PSG est né d'une scission de la SFIO, le PS de l'époque. La preuve, c'est que normalement, le PS n'aurait pas dû présenter de candidat à Cayenne en vertu de vieux accords qui n'ont jamais été dénoncés entre le PS et le PSG. Elle est peut-être là l'arnaque !
Quant aux rapports entre Serville et le PS, je te signale quelque chose qui est en train de tomber dans le domaine public: Joëlle P-M avait sollicité, par l'intermédiaire d'un grand élu guyanais le soutien du PS, lequel était d'accord pour le lui accorder, et d'autant plus que le PS ne respecte pas la parité par manque de femmes et doit payer des amendes. Finalement il a renoncé car quelqu'un d'autre est intervenu pour prouver au PS qu'il serait ridicule. Serville sait très bien que le PS lui avait préféré Joëlle P-M, et ce pour des raisons qui n'ont rien de politique.
Quant à soutenir Hollande, je ne vois pas où est l'arnaque, il faudra en reparler si un jour Serville décidait de voter contre le gouvernement, ce que, quoi que tu en dises, il n'a pas encore fait. Je suppose que tu aurais préféré Joëlle, c'est bien ce qui prouve que tu es totalement ignorant en politique.guyanaise. Tu en es resté à la politique hollandaise, laquelle, en préférant Jeëlle, prouve qu'elle en sait long, elle aussi, sur ce qu'est une arnaque !!!

Ahhhhhh comme c'est beau la politique politicienne !!!! lol
Perso je n'ai pas voté pour l'un ou pour l'autre car je fais partie de l'autre circonscription ……
Le PSG m'a toujours fait hurler de rire et ça continue.
Merci les clowns :D

Répondre

12/07/12
Ricky  (Macouria)      Les services publics

En réponse au message de Splash du 11/07/12

Je ne suis pas d'accord. Une banque de la place communique vers les jeunes.
Si la gestion est sérieuse et que la confiance est de mise, le compte est ouvert avec VISA Electron, Espace Web personnalisé et services offerts. Maintenant, au jeune de montrer qu'il peut être sérieux, tenir ses engagements et ne pas dépenser plus qu'il n'a.
Et une banque n'est pas un service public, c'est une entreprise commerciale avant tout (je parle pour la banque de détail, ou de réseau, soyons précis).

Je le sais, j'y bosse et je peux donner des noms de jeunes qui s'en sortent très bien et qui sont très fiers d'avoir la confiance de cette grande enseigne de la place.

Et vous parlez de la Banque Postale ? C'est bien elle qui ne tolère AUCUN débit en compte. J'ai VU sur des relevés des prélèvements Canal + ou Orange rejetés alors qu'il manquait 20 euros et des poussières sur le compte.
C'est social que cela ?

Allez, j'attends les coups de bâtons.

Primo, je ne suis pas un jeune étudiant :) secondo je me suis fait jeter proprement de TOUTES les banques locales lorsque j'ai voulu ouvrir un compte sous prétexte que je ne gagne pas assez (en gros c'est ce qu'on m'a fait comprendre avec plus de 2000 euros mensuels d'où "paye de ministre") Tertio la Banque Postale autorise les découverts, j'en ai un autorisé de plus de 1000 euros !!!! Alors il faut se renseigner un peu plus mon cher !

Répondre

12/07/12
Fabien  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Roche-en-pot du 11/07/12

Profitation ! Je viens d'acheter une pièce en "métropole" chez un concessionnaire Renault (pièce d'un circuit de direction assistée) pour moins de 25.00 euros, cette même pièce, en Guyane, le concessionnaire voulait me le vendre pour 155.00 euros !
on nous prend vraiment pour des cons !

A cela rajoutez pas loin de 50 euros de l'heure de main d'oeuvre et une ligne qui s’appelle essai ou test et qui vous coûtera la même somme. Ensuite vous orienterez vos enfants vers la mécanique plutôt que l’administration ! Il y a plein de petits garagistes hors enseigne et vous avez bien raison de commander vos pièces à l'étranger. Elles sont également garanties

Lire la suite

12/07/12
Ricky  (Macouria)      Les services publics

En réponse au message de Etudiant du 11/07/12

Pourquoi tant de cris, moi aussi je suis à la banque postale, mais je dis la situation est devenu critique, pour dire que les gens dependent d'un minima sociaux, bien sûre ce n'est pas de leurs faute, je ne critique pas, mais cela n'arrangera rien, puisque c'est rare que je vais là..

Mais je ne te crie pas dessus, je t'explique que si les banques faisaient leur boulot en acceptant un peu plus de monde, les guichets de La Banque Postale seraient peut-être un peu plus accessibles !!! c'est tout ! :)

Répondre

12/07/12
Ricky  (Macouria)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Weenana du 11/07/12

Donc selon toi, les concurrents arrivés bien après l'opérateur historique, ont amenés, les câbles, les tuyaux, les fils, les bobines, les routeurs, les terminaux et toute la logistique afin de faire jouer la concurrence. C'est ça ? ou l'opérateur historique n'a fait que leur louer de l'existant. Auxquels ils ont branché des extensions. Dans ce cas, les concurrents sont tout autant impactés par les déboires techniques des abonnés ORANGE. D'une manière ou d'une autre.

Je ne fait que constater un fait… Orange nous (vous) b… allègrement avec une brouette de sable en prime et vous ne faites rien !!!!! Alors arrêtez de râler… Agissez ou alors dites leur merci et tendez les fesses c'est tout ! :D

Répondre

12/07/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)      Economie

En réponse au message de Flo De Kaw du 11/07/12

La CSG CRDS est une cotisation sociale qui ne touche pas que les salaires, elle touche aussi les revenus du capital http://vosdroits.service-public.fr/F2329.xhtml, sous ses formes diverses et variées :
J’ai dit les revenus du capital, pas le capital lui-même, hein, bon !

Alors on peut apprécier, ou surtout pas, mais après tout comme tout le monde s’en bat la paupière droite avec le talon gauche que le véritable nœud du problème n’est pas la dépense mais la fuite de recette …
… Que la véritable impasse n’est pas les minimas sociaux, mais la délocalisation qui nous met dans la misère et nous oblige à tendre la main comme des clodos au lieu d’avoir un boulot, et que ladite délocalisation va nous faire perdre sous peu 150 ans d’avancées sociales accouchées dans la douleur…
Qu’on préfèrera flinguer … non, j’arrête là pour l’instant.

Bref, si on n’apprécie guère on peut comparer avec le projet de TVA sociale, qui vient, lui, d’être jeté aux oubliettes.
- La CSG a un taux, la TVA aussi ;
- La CSG est basée sur les revenus de tous poils, la TVA sur les consommations ;
- Un ménage modeste a peu de revenu et sa consommation représente un gros pourcentage de sa dépense. Il est par conséquent moins touché par la hausse de la CSG que par celle de la TVA.
- Dans le cas d’un ménage dit ‘aisé’ les données sont toutes inversées.

Qu’est-ce que ça prouve ? Que nous avons un gouvernement socialiste. Apparemment…

Comment pouvez-vous expliquer, sur le plan économique, (je reprends vos écrits : "qu'un ménage modeste ayant peu de revenu à qui on va encore prélever à la source (salaire brut moins CSG) comme l'envisage le gouvernement 2 à 3 % de plus de CSG qui viendra s'ajouter au taux déjà existant, qui aura pour incidence une forte diminution du revenu

Lire la suite

12/07/12
Gilles  (Cayenne)      Orpaillage

Enfin on en parle chez nos voisins....
Merci facebook !
http://www.jdia.com.br/pagina.php?pg=exibir_not&idnoticia=54059

Répondre

12/07/12
Courette  (Remire)      Le 973 des consommateurs

Qui peut m'informer SVP : j'ai passé commande de produits bio, ils ont été renvoyés à l'expediteur : une parapharmacie sur internet avec pignon sur rue, les produits ont été refusés par la sûreté aérienne, qu'est ce que ça veut dire ? comme si les produits de Géant Casino étaient refusés, c'est quoi ça ? on n'est pas en France peut être ? à qui puis je m'adresser ? merci.

Répondre

12/07/12
Ella  (Cayenne)      Education

En réponse au message de Ninon Rotal du 11/07/12

Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".

Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).

Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?

Après tout, les lecteurs souhaiteraient connaître le major de la promotion 2012.

Que dire d'une course dont on célèbrerait les vainqueurs, sans que l'on connaisse le vainqueur ?

Salutations,

Ninon

Tous les reçus n'ont pas forcément accepté que leurs nom et prénom figurent dans le journal...

Répondre

12/07/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      Education

En réponse au message de Ninon Rotal du 11/07/12

Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".

Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).

Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?

Après tout, les lecteurs souhaiteraient connaître le major de la promotion 2012.

Que dire d'une course dont on célèbrerait les vainqueurs, sans que l'on connaisse le vainqueur ?

Salutations,

Ninon

bonjour,
peut être parce que le bac n'est pas la star académie, ou loft story

et que le fait que le candidat qui a brillamment réussi n'est pas un objet de foire
c'est un peu cela l'école de la République cela ne sert à rien de faire des élites,

Lire la suite

12/07/12
La Girafe  (Montjoly)      Orpaillage

En réponse au message de Weenana du 10/07/12

........d'où réflexion complémentaire, pourquoi s'évertuer à rechercher au Surinam des hommes que les communicants officiels désignent sous le nom de "pertes" durant la riposte ? Alors qu'on sait qu'ils ne sont pas retournés sur site, ils ne savent donc pas combien et qui ils cherchent.

et pourquoi ils investissent les lieux quand ils sont quasi vides et que les principaux intéressés sont déjà entrain de déforester un peu plus loin. Dorlin sécurisé , le problème ne fait que se déplacer. Si on était au début du problème, je dirai, laissons le travail de professionnel aux professionnels mais comme ça fait des années que ça dure, j'ai l'impression qu'on met un sparadrap sur le doigt d'un grand brûlé.

Répondre

12/07/12
Ninon Rotal      Education

En réponse au message de Ninon Rotal du 11/07/12

Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".

Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).

Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?

Après tout, les lecteurs souhaiteraient connaître le major de la promotion 2012.

Que dire d'une course dont on célèbrerait les vainqueurs, sans que l'on connaisse le vainqueur ?

Salutations,

Ninon

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Cordialement Ninon

Répondre

12/07/12
Cush  (Cay)      Orpaillage

En réponse au message de Weenana du 11/07/12

Je rectifie le précédent : c'est juste un wagon de la grosse locomotive que 20 minutes s'est vu confié dans l'oreillette, c'est à dire : la contre attaque à DORLIN;
http://www.20minutes.fr/-orpaillage-illegal-operation-envergure-guyane-securiser-foret

Il faut croire que c'était une locomotive à vapeur, 20 ans pour arriver ??? Elle est taxée à combien sur l'or la société Auplata/ Prévot ? et hormis les bénéfices des actionnaires qui ne sont pas ici, ça rapporte combien à la Guyane ?

Répondre

12/07/12
Josy  (Kourou)      Les services publics

C'est l'été, le soleil, la mer et les intérimaires ! Un peu partout dans les services erreurs et incohérences fleurissent : Aux impôts, on vous envoi une déclaration pour chacun de vos prénoms (sympa pour celui qui s'appelle Jean-Marie-Marc-Hubert !), à la Poste, on vous livre des colis pour des gens qui ont simplement le même numéro d'adresse que vous

Lire la suite

12/07/12
Jjb  (Rémire-montjoly)      Environnement

En réponse au message de Weenana du 11/07/12

Juste un truc (un de plus) qui me turlupine. On parle d'or et à raison, et personne ne parle jamais de gemmes. Question à la Candice : Y'en a pas ?
Si oui, celui qui tombe dessus, il en fait quoi ?
Un permis d'exploration, exploitation, etc, t'autorise-t-il à récupérer tout ce que tu trouves en sous sol ou seulement l'or ? Même si je me doute bien que les autorisations , c'est pour le papier.

hihihi!!!! voir le code minier... c'est sur le net..
quand aux gemmes: il doit bien en avoir quelque part , mais pas encore découverts... seulemnt des diamnts éventuellement exploitables pour l'industrie... rien à voir avec la joaillerie... pas d'expert en gemmes en Guyane..mais il y'en a un en Martinique...

Lire la suite

12/07/12
Fabien  (Cayenne)      Education

En réponse au message de Ninon Rotal du 11/07/12

Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".

Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).

Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?

Après tout, les lecteurs souhaiteraient connaître le major de la promotion 2012.

Que dire d'une course dont on célèbrerait les vainqueurs, sans que l'on connaisse le vainqueur ?

Salutations,

Ninon

T’inquiète tu auras bientot le concours des miss lycées et collèges à la une de FG...QI et bimbo ne vont pas de pairs en Guyane, et l'intelligence ou les études ne sont pas aussi bien reconnues pour avoir un job ou un stage. Par contre si tu as une plastique avantageuse

Lire la suite

12/07/12
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Fabien du 11/07/12

Tu sais quoi Daaam, je pense sérieusement à aller m'installer au Brésil avec une amie de Belem. J'y suis allé en vacances et la plupart des brésiliens (en tout cas de ce côté) sont fiers de l'être et ne voudraient pas devenir français. Ceux qui défrayent la chronique viennent des provinces les plus pauvres ou sont des bandits mais il ne faut généraliser. Le Brésil connait une bonne croissance économique et je connais beaucoup de brésiliens qui sont déçus de la France et retournent chez eux. Seul le système des aides familiales est meilleure chez nous, et pousse aux excès que l'on connait.Sinon niveau boulot, il n'y en déjà pas pour les guyanais, alors pour des étrangers dont le diplôme n'est même pas reconnu, il ne faut pas rêver d'intégration, de plus avec un titre de séjour interdisant de travailler (sisi c'est même écrit sur la carte)
Si des blada ont des expériences de reconversion professionnelles au Brésil, je suis toute ouïe. De toute façon, la Guyane sera bientôt brésilienne, l'Amapa en a déjà annexé une partie.

ahhhhhh!!!!!!!! Un grand classique: les vacances... on tombe vite amoureux du Brésil! Alors on s'y installe... enfin on tente de s'y installer...l'expérience est riche.
Mais bien penser à avoir une possibilité de retour car je pense que bien des français se font plumer dans le délai de 5 ans.. faut pas confondre tourisme et immigration!

Lire la suite

12/07/12
Daaam  (Cayenne)      Economie

En réponse au message de Flo De Kaw du 11/07/12

La CSG CRDS est une cotisation sociale qui ne touche pas que les salaires, elle touche aussi les revenus du capital http://vosdroits.service-public.fr/F2329.xhtml, sous ses formes diverses et variées :
J’ai dit les revenus du capital, pas le capital lui-même, hein, bon !

Alors on peut apprécier, ou surtout pas, mais après tout comme tout le monde s’en bat la paupière droite avec le talon gauche que le véritable nœud du problème n’est pas la dépense mais la fuite de recette …
… Que la véritable impasse n’est pas les minimas sociaux, mais la délocalisation qui nous met dans la misère et nous oblige à tendre la main comme des clodos au lieu d’avoir un boulot, et que ladite délocalisation va nous faire perdre sous peu 150 ans d’avancées sociales accouchées dans la douleur…
Qu’on préfèrera flinguer … non, j’arrête là pour l’instant.

Bref, si on n’apprécie guère on peut comparer avec le projet de TVA sociale, qui vient, lui, d’être jeté aux oubliettes.
- La CSG a un taux, la TVA aussi ;
- La CSG est basée sur les revenus de tous poils, la TVA sur les consommations ;
- Un ménage modeste a peu de revenu et sa consommation représente un gros pourcentage de sa dépense. Il est par conséquent moins touché par la hausse de la CSG que par celle de la TVA.
- Dans le cas d’un ménage dit ‘aisé’ les données sont toutes inversées.

Qu’est-ce que ça prouve ? Que nous avons un gouvernement socialiste. Apparemment…

"le véritable nœud du problème n’est pas la dépense mais la fuite de recette …" MDR. La grande économiste de Kaw se réveille. Mais que fait le comité Nobel ?
En 2009 le taux prélèvement obligatoire était en moyenne de 34,1% du PIB

Lire la suite

12/07/12
Daaam  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Pam-pam du 11/07/12

Tout ça c'est du n'importe quoi. Les gens n'ont pas voté pour la candidate auto-proclamée "Front de Gauche" pour cause d'infantilisme indépendanto-maniaque. Ils ont voté pour Serville, la preuve c'est que TOUS les candidats de la 1ère circonscription étaient "de gauche". Donc les gens ont choisi Serville. Et que dans PSG le S veuille dire "socialiste" ne change rien, ça ne veut pas dire de tout "inféodé au PS". Après tout, le PS n'est pas propriétaire du socialisme. Il y a des tas de gens qui sont socialistes sans être au PS. Regarde dans un dictionnaire le sens des mots. Et je te signale en plus ce que tous ceux qui connaissent un peu la politique guyanaise savent très bien, que entre le PS et le PSG ce n'est pas le grand amour. Le PSG est né d'une scission de la SFIO, le PS de l'époque. La preuve, c'est que normalement, le PS n'aurait pas dû présenter de candidat à Cayenne en vertu de vieux accords qui n'ont jamais été dénoncés entre le PS et le PSG. Elle est peut-être là l'arnaque !
Quant aux rapports entre Serville et le PS, je te signale quelque chose qui est en train de tomber dans le domaine public: Joëlle P-M avait sollicité, par l'intermédiaire d'un grand élu guyanais le soutien du PS, lequel était d'accord pour le lui accorder, et d'autant plus que le PS ne respecte pas la parité par manque de femmes et doit payer des amendes. Finalement il a renoncé car quelqu'un d'autre est intervenu pour prouver au PS qu'il serait ridicule. Serville sait très bien que le PS lui avait préféré Joëlle P-M, et ce pour des raisons qui n'ont rien de politique.
Quant à soutenir Hollande, je ne vois pas où est l'arnaque, il faudra en reparler si un jour Serville décidait de voter contre le gouvernement, ce que, quoi que tu en dises, il n'a pas encore fait. Je suppose que tu aurais préféré Joëlle, c'est bien ce qui prouve que tu es totalement ignorant en politique.guyanaise. Tu en es resté à la politique hollandaise, laquelle, en préférant Jeëlle, prouve qu'elle en sait long, elle aussi, sur ce qu'est une arnaque !!!

Il faut quand même bien reconnaître que le PSG a été particulièrement malhonnête de présenter un candidat sous une étiquette "socialiste", fut-elle "guyanais" et de "soutient à François Hollande" pour ensuite aller à la soupe chez Mélenchon. Je pense que même toi, tu ne vas pas dire que c'est une pratique normale.

Répondre

12/07/12
Daaam  (Cayenne)      Economie

En réponse au message de Flo De Kaw du 11/07/12

Tu n’aimes pas Éva JOLY ? Franchement c’est le contraire qui m’aurait étonné. MDR

J’t’ai fait une sélection de quelques autres avis, tu va voir ça tire de tous bords.

Mais d’abord spécialement pour toi, qui lit peu et mal, le paradis fiscal en BD :
http://ccfd-terresolidaire.org/e_upload/pdf/paradisfiscauxbatok2_mdoke.pdf
Obama y est cité, tu verras…

Tu veux du Sarko ?
22 octobre 2008
« Nicolas Sarkozy devant le Parlement européen, et Eric Woerth à l’issue de la réunion de 17 pays de l’OCDE sur les paradis fiscaux, ont pris hier des engagements politiques forts pour mettre fin aux abus des PFJ. Ils partagent le constat selon lequel les paradis fiscaux, « source intolérable d’injustice », ont participé à l’aggravation de la crise financière »

Sauf que le barouf sarkozien n’a débouché sur rien, normal, pôv’ choux il est tenu par ses coucougnettes par ceux là même qu’il entendait combattre.

Sinon, j’ai en stock du Peillon/Montebourg : y’a des dessins aussi sur les différents type de mouvements. Tu verras que depuis tes bancs d’école ils ont fait des progrès.
http://ccfd-terresolidaire.org/e_upload/pdf/paradisfiscauxbatok2_mdoke.pdf
« Il est cependant à noter qu'au sein même du monde des affaires, des voix s'élèvent, notamment à la suite de l'Affaire Enron, pour remettre en cause les choix d'opacité fiscale de nombreuses multinationales, ou à la suite du 11 septembre, pour démasquer la tartufferie de certaines ONG musulmanes. C'est ainsi que l'association Transparency International, supportée essentiellement par des fonds privés, est aujourd'hui un des grands acteurs internationaux de la lutte contre la corruption, contre le blanchiment et pour la transparence »

Bon, les socialos ont attaqué, concrètement eux … Attendons de voir combien de temps ils tiennent.

Tient, v’la du Transparancy international : pas politique :
http://www.transparence-france.org/ewb_pages/div/Transparence_des_entreprises.php
Ainsi, les trois quarts des entreprises évaluées n’indiquent pas où sont enregistrées leurs filiales et la moitié environ ne publie pas d’informations relatives à leurs contributions politiques. Il est dès lors plus difficile d'identifier les pays dans lesquels elles font des profits, paient des impôts ou contribuent à des campagnes politiques.

Et n’oublions jamais que les dindons de la farce c’est nous et ceux que nous critiquons parce qu’ils stagnent comme des cons dans la pauvreté :
Au final, les paradis fiscaux compromettent les missions de service public tout en faisant peser sur les populations de classe moyenne et pauvres une part supplémentaire du poids de l’impôt.

Tu viens juste de démontrer qu'Eva Joly n'est pas la seule à raconter des aneries. C'est tout. Pour ma part, je ne connais pas un seul économiste sérieux qui mette la crise sur le dos des paradis fiscaux. Je dis sérieux, question que tu ne me sorte pas Piketty qui n'a d'économiste que l'autoproclamation. La fraude fiscale issue des paradis fiscaux pour

Lire la suite

12/07/12
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Flo De Kaw du 11/07/12

En fait le sens de la phrase portait à confusion. J’ai écrit : « Moi, je réponds à tes questions, toi tu réponds quoi à la mienne : qui es-tu ? RIEN ! »
Qui voulait dire ; tu ne réponds rien quand je te pose la question qui es-tu.
Et non qui es-tu : tu n’es rien.
Sinon, j’aurais préféré utiliser l’adjectif guyanais que je trouve plus explicite d'’insignifiant'.

Autrement, je n’ai jamais trouvé à redire à aucune des chansons de Brassens. Sauf un petit truc par ci, par là :
« Quand les cons sont braves Comme moi, - Comme toi, - Comme nous, - Comme vous, -Ce n'est pas très grave.
Qu'ils commett'nt, - Se permett'nt - Des bêtises, - Des sottises, - Qu'ils déraisonnent, - Ils n'emmerdent personne.
Par malheur sur terre - Les trois quarts - Des tocards - Sont des gens - Très méchants, - Des crétins sectaires.
Ils s'agit'nt, - Ils s'excit'nt, - Ils s'emploient, - Ils déploient - Leur zèle à la ronde, - Ils emmerdent tout l' monde
. »

Rien à critiquer sauf le nombre de gens très méchants, je crois au contraire qu’ils sont une infime partie.

L’autre chanson, celle à laquelle tu fais référence, s’appelle « le temps ne fait rien à l’affaire ».
D’après l’exemple que tu donnes et que j’ai cru comprendre, ce n’est pas le temps qui change les gens, ce sont les accidents de la vie.
Tu ne crois pas ?

PS : longue, et belle, vie à l’auteure de tes jours.

c'est bien!!! tu es compréhensible... et peut-être même parfois compréhensive, semblerait-il...
cordialement: JJB
ps: pour la considération que ce sont les misères de la vie qui font évoluer: bien fort probable que tu sois dans le juste.

Répondre

12/07/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 11/07/12

En fait le sens de la phrase portait à confusion. J’ai écrit : « Moi, je réponds à tes questions, toi tu réponds quoi à la mienne : qui es-tu ? RIEN ! »
Qui voulait dire ; tu ne réponds rien quand je te pose la question qui es-tu.
Et non qui es-tu : tu n’es rien.
Sinon, j’aurais préféré utiliser l’adjectif guyanais que je trouve plus explicite d'’insignifiant'.

Autrement, je n’ai jamais trouvé à redire à aucune des chansons de Brassens. Sauf un petit truc par ci, par là :
« Quand les cons sont braves Comme moi, - Comme toi, - Comme nous, - Comme vous, -Ce n'est pas très grave.
Qu'ils commett'nt, - Se permett'nt - Des bêtises, - Des sottises, - Qu'ils déraisonnent, - Ils n'emmerdent personne.
Par malheur sur terre - Les trois quarts - Des tocards - Sont des gens - Très méchants, - Des crétins sectaires.
Ils s'agit'nt, - Ils s'excit'nt, - Ils s'emploient, - Ils déploient - Leur zèle à la ronde, - Ils emmerdent tout l' monde
. »

Rien à critiquer sauf le nombre de gens très méchants, je crois au contraire qu’ils sont une infime partie.

L’autre chanson, celle à laquelle tu fais référence, s’appelle « le temps ne fait rien à l’affaire ».
D’après l’exemple que tu donnes et que j’ai cru comprendre, ce n’est pas le temps qui change les gens, ce sont les accidents de la vie.
Tu ne crois pas ?

PS : longue, et belle, vie à l’auteure de tes jours.

Tu fais référence à Brassens, à tes heures, t’as pas moins « années 60 »…
Le monde à évolué depuis, tu n’es toujours pas sorti de chez toi, je vois...

Répondre

12/07/12
Philippe2  (Matoury)      Orpaillage

En réponse au message de G.moulinard du 11/07/12

Jodla du 5/07 : "En face, la raison n'a plus cours quand l'or est à ce prix : « A Dorlin, un site illégal bien organisé peut sortir un kilo d’or par jour » assure un opérateur de la région (cité par Farine dans La Semaine Guyanaise). Soit 82 420 euros au cours d'aujourd'hui. L'or n'est pas virtuel pour tout le monde." Où est l'erreur ? 82 420€ c'est pour deux kilos d'or !
Blada : vous avez parfaitement raison. Toutes nos excuses pour cette erreur imbécile (pour nous l'or est bien virtuel ;-) Le pire est que le commentaire a été repris tel quel par plusieurs sites.)

de toutes façons le site de Dorlin est sécurisé! dixit les journaux parisiens; mais les autres? le sénateur maire a écrit au président de la république qui devait ignorer le problème, à la présidente du Brésil qui elle aussi ne sait rien, il ne fait que faire ce que nous faisons chaque jour, râler! prouvant par là même son inutilité! si les politiques ne proposent que

Lire la suite

12/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 11/07/12

Tu sais quoi Daaam, je pense sérieusement à aller m'installer au Brésil avec une amie de Belem. J'y suis allé en vacances et la plupart des brésiliens (en tout cas de ce côté) sont fiers de l'être et ne voudraient pas devenir français. Ceux qui défrayent la chronique viennent des provinces les plus pauvres ou sont des bandits mais il ne faut généraliser. Le Brésil connait une bonne croissance économique et je connais beaucoup de brésiliens qui sont déçus de la France et retournent chez eux. Seul le système des aides familiales est meilleure chez nous, et pousse aux excès que l'on connait.Sinon niveau boulot, il n'y en déjà pas pour les guyanais, alors pour des étrangers dont le diplôme n'est même pas reconnu, il ne faut pas rêver d'intégration, de plus avec un titre de séjour interdisant de travailler (sisi c'est même écrit sur la carte)
Si des blada ont des expériences de reconversion professionnelles au Brésil, je suis toute ouïe. De toute façon, la Guyane sera bientôt brésilienne, l'Amapa en a déjà annexé une partie.

"je connais beaucoup de brésiliens qui sont déçus de la France et retournent chez eux."
pourvu que tu dises vrai! mais j'en doute!

Répondre

12/07/12
Pierre33  (Bordeaux)      Education

En réponse au message de Ninon Rotal du 11/07/12

Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".

Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).

Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?

Après tout, les lecteurs souhaiteraient connaître le major de la promotion 2012.

Que dire d'une course dont on célèbrerait les vainqueurs, sans que l'on connaisse le vainqueur ?

Salutations,

Ninon

C'est typiquement français... Dans les disciplines sportives, on trouve tout à fait normal de faire des classements et de distribuer des coupes et des médailles. Mais dès qu'il s'agit de français, de mathématiques ou d'histoire-géo, ça n'est pas très bien vu: là, surtout pas de classements, encore moins de médailles... Il y a belle lurette qu'on a supprimé

Lire la suite

12/07/12
Cush  (Cay)      Orpaillage

Dans le Jodla 12/07/12 - 20 ans pour prendre le contrôle de Dorlin et combien de victimes, combien de dégâts collatéraux... Une étape nécessaire et attendue, qui ne règle rien sur le fond, mais qui apporte aux exploitants légaux un service de sécurité à un prix imbattable.
Commentaire: 1) On aimerait autant d'empressement pour assurer la sécurité des citoyens. 2) Le budget ramassé avec les radars devrait aider.

Lire la suite

12/07/12
Sheryll  (Rémire)      Orpaillage

Quelle fumisterie cette prétendue "prise de contrôle" de Dorlin par les forces de l'ordre que la presse avec discipline. Prise de contrôle jusqu'à quand ? Ils vont mettre un poste de police à Dorlin, une brigade de gendarmerie ? Ou dans un mois maximum tout le monde sera parti ? De toute façon avec le peu d'effectifs de forces de l'ordre présent en Guyane face à l'ampleur du désastre, si les forces de l'ordre sont à un endroit, l'or est extrait ailleurs. En attendant les assassins des militaires courent toujours...

Répondre

11/07/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)      Economie

En réponse au message de Philippe2 du 11/07/12

"Je ne fais pas la chasse aux riches, je fais, moralement, la chasse à l’inégalité et à l’injustice.
Le gouvernement lui, le fait pour de vrai. "

et on apprend que contrairement à ce qui avait été proclamé fort haut avant les élections il y aura une hausse de la CSG que .... seuls les "riches" payent! avec la saison sèche certains devraient changer leurs lunettes roses pour des lunettes de soleil!

La CSG CRDS est une cotisation sociale qui ne touche pas que les salaires, elle touche aussi les revenus du capital http://vosdroits.service-public.fr/F2329.xhtml, sous ses formes diverses et variées : J’ai dit les revenus du capital, pas le capital lui-même, hein, bon !
Alors on peut apprécier, ou surtout pas, mais après tout comme tout le monde s’en bat

Lire la suite

11/07/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Weenana du 11/07/12

Hum, hum ! y'en a qui utilise des substances que je n'ai pas encore essayer.

Voui, alors moi je ne sais pas encore ce que j'ai mis dans ma mixture, mais je connais un Président auto-proclamé qui mérite un carton rouge !

Répondre

11/07/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Jjb du 11/07/12

chère Flo,

Je vois que tu te défoules bien!!! c'est bon pour le teint...

mais de là à dire à l'un des intervenant qu'il n'est rien??!...
Je te trouve, sur ce coup bas, insultante! Personne , à mon sens personne n'est "Rien": Un con , un borné, un salop, restent toujours toujours des individus donc...pas "Rien"... et étant naïf, je tends et me raccroche sur l'idée que tout un chacun peu évoluer, même arrivé à un âge très avancé... Brassens aurait-il tort?... personnellement, il me suffit de constater l'évolution de ma génétrice atteignant ses 82 ans... handicapée.. qui c'est mise à l'ordi.... soigne semble-t-il des personnes souffrantes avec des salamalèques ou concentration sur des cristaux et est adulée par quelques "patients"... je ne lui tire pas un chapeau..mais une réelle évolution c'est effectuée..et l'essentiel est que de sale "folcoche" tyranique, soit devenue une personne appréciée par certains... Peut-être que passer à l'état de dépendance des autres physiquement, pourrait amener à observer son prochain sous un angle de vison plus ouvert?...
Milles excuses, si ma remarque t'importune..
cordialement: JJB

En fait le sens de la phrase portait à confusion. J’ai écrit : « Moi, je réponds à tes questions, toi tu réponds quoi à la mienne : qui es-tu ? RIEN ! »
Qui voulait dire ; tu ne réponds rien quand je te pose la question qui es-tu.
Et non qui es-tu : tu n’es rien. Sinon, j’aurais préféré utiliser l’adjectif guyanais que

Lire la suite

11/07/12
Cush  (Cay)      Orpaillage

En réponse au message de Man du 11/07/12

Oui je suis pour l’extraction d’or. Oui je suis pour que le tissus économique qui en dépend perdure et même se développe. Non, je ne m’en fous pas plein les poches … je ne possède pas un gramme d’or ou alors peut être au fin fond de mon ordinateur. Non je ne suis pas pour le saccage de l’environnement. Par contre, je suis pour l’application des lois qui encadrent ce genre d’activité. Je suis pour que l’administration, garante du respect de ces mêmes lois, voit ses effectifs renforcés pour mener à bien sa mission (et je vote dans ce sens). Je suis également pour un accompagnement de la profession (formation, etc.) et non sa stigmatisation sous prétexte que l’Amazonie au sens large est un sanctuaire où seul un peuple, par opposition au reste du monde, devrait vivre en kalimbe dans une grande réserve (surtout quand ce n’est pas leur souhait mais le nôtre pour se racheter une conscience après avoir saccager nos propres terres ! Faites ce que je dis pas ce que je fais). Activité « industrielle » et environnement peuvent cohabiter. Si tu n’en es pas convaincu, je ne sais pas comment tu arrives encore à vivre. Partout où tu poses tes yeux tu vois le résultat d’une chaine d’industriels de tous types … et pourtant tu respires encore sans masque à gaz (enfin j’espère).

Si tu n’en es pas convaincu, je ne sais pas comment tu arrives encore à vivre. --
Je ne sais pas où tu as lu tout ce que tu me prêtes comme (mauvaises) intentions (dans le mare de café ?). Alors, je vais faire comme toi, supposer. Je suppose que tu viens de débarquer et que, comme beaucoup avant toi, tu as tout compris et tu viens sauver les

Lire la suite

11/07/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)      Economie

En réponse au message de Daaam du 11/07/12

Célafotalétranger !!!!
Tu vas rejoindre Marine ou Jean-Luc ? Allez, fais-nous plaisir, va vérifier tes chiffres. Ton incompétence tend à devenir comme celle d'Eva Joly : visible.

Tu n’aimes pas Éva JOLY ? Franchement c’est le contraire qui m’aurait étonné. MDR
J’t’ai fait une sélection de quelques autres avis, tu va voir ça tire de tous bords.
Mais d’abord spécialement pour toi, qui lit peu et mal, le paradis fiscal en BD :
http://ccfd-terresolidaire.org/e_upload/pdf/paradisfiscauxbatok2_mdoke.pdf

Lire la suite

11/07/12
Ninon Rotal  (Cayenne)      Education

Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".
Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).
Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?

Lire la suite

11/07/12
Roche-en-pot  (Matoury)      Le 973 des consommateurs

Profitation ! Je viens d'acheter une pièce en "métropole" chez un concessionnaire Renault (pièce d'un circuit de direction assistée) pour moins de 25.00 euros, cette même pièce, en Guyane, le concessionnaire voulait me le vendre pour 155.00 euros !
on nous prend vraiment pour des cons !

Répondre

11/07/12
Weenana  (Kourou)      Orpaillage

En réponse au message de Chokapix du 10/07/12

X-kuz, je tape l'incruste, JEA est allé à la fenêtre de son train sénatorial...
http://www.lemonde.fr/orpaillage-en-guyane-declaration-de-guerre-des-garimpeiros-a-la-france

Je rectifie le précédent : c'est juste un wagon de la grosse locomotive que 20 minutes s'est vu confié dans l'oreillette, c'est à dire : la contre attaque à DORLIN;
http://www.20minutes.fr/-orpaillage-illegal-operation-envergure-guyane-securiser-foret

Répondre

11/07/12
Fabien  (Cayenne)      Orpaillage

En réponse au message de Philippe2 du 11/07/12

"On a même eu droit à la photo du chef de gang de Dorlin dans le FG"
et pourtant au journal de Guyane1ère le préfet a cru bon de faire semblant de croire qu'il ne s'agissait pas de Brésiliens; encore une fois FG nous ment? ou bien le préfet nous prend pour des cons? au Suriname ils viennent d’arrêter des orpailleurs brésiliens, on pourrait leur demander comment ils font. on sait que le gouvernement français ne fait pas grand chose, mais où est la protestation des élus guyanais? que font ils à Paris? les garimpeiros utilisent des armes de guerre mais nous ne sommes pas en guerre, le Brésil ne dit aucun mot d'excuse, mais selon le préfet il n'a pas à le faire! le changement serait d'avoir une politique ferme contre l'orpaillage clandestin!
on va me dire que ça coute trop cher, mais pour faire la guerre en Afghanistan, en Libye ou ailleurs il y a toujours de l'argent, pour nous, tintin!

Le parc amazonien est une réserve protégée. Il y est interdit de tirer la biche, le maïpouri ou le gendarme. Encore faut-il que ces recommandations soit traduites en brésilien...Je n'ai pas vu l'interview du nouveau préfet de passage, mais son nez a du s'allonger de quelques dizaines de cm lors de son intervention ! 'est bien sûr anormal de se faire canarder en Guyane par des armes de guerre (qui viennent d'où du reste ?). On est pas à Marseille !

Répondre

11/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Daaam du 11/07/12

Ne t'inquiète pas, Hollande et Taubira ont tout prévu. Comme ils vont nous mettre le pays en faillite d'ici un ou deux ans, ce ne sont plus les ressortissants des PVD qui viendront clandestinement chez nous, mais le contraire.

Tu sais quoi Daaam, je pense sérieusement à aller m'installer au Brésil avec une amie de Belem. J'y suis allé en vacances et la plupart des brésiliens (en tout cas de ce côté) sont fiers de l'être et ne voudraient pas devenir français. Ceux qui défrayent la chronique viennent des provinces les plus pauvres ou sont des bandits mais il ne faut généraliser. Le Brésil connait

Lire la suite

11/07/12
Weenana  (Kourou)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Ricky du 11/07/12

Depuis le temps que vous vous plaignez tous d'Orange et patati et patata, faîtes donc jouer la concurrence quel que soit le concurrent, si tout les mécontents d'Orange désertent, peut-être bougeront-ils, tant qu'ils auront des moutons à tondre…

Donc selon toi, les concurrents arrivés bien après l'opérateur historique, ont amenés, les câbles, les tuyaux, les fils, les bobines, les routeurs, les terminaux et toute la logistique afin de faire jouer la concurrence. C'est ça ? ou l'opérateur historique n'a fait que leur louer de l'existant. Auxquels ils ont branché des extensions. Dans ce cas, les concurrents sont tout autant impactés par les déboires techniques des abonnés ORANGE. D'une manière ou d'une autre.

Répondre

11/07/12
Fabien  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Ricky du 11/07/12

Depuis le temps que vous vous plaignez tous d'Orange et patati et patata, faîtes donc jouer la concurrence quel que soit le concurrent, si tout les mécontents d'Orange désertent, peut-être bougeront-ils, tant qu'ils auront des moutons à tondre…

Il n'y a pas de concurrence..Tous les providers utilisent le même câble que orange sous loue (les parties les moins bonnes de préférence) aux dit "concurrents", et finalement les tarifs sont arrangés comme dans un cartel...Aucun fournisseurs d'accès ne possèdent encore, à ma connaissance, son propre câble estampillé à ses couleurs.

Répondre

11/07/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 11/07/12

Jodla du 5/07 : "En face, la raison n'a plus cours quand l'or est à ce prix : « A Dorlin, un site illégal bien organisé peut sortir un kilo d’or par jour » assure un opérateur de la région (cité par Farine dans La Semaine Guyanaise). Soit 82 420 euros au cours d'aujourd'hui. L'or n'est pas virtuel pour tout le monde." Où est l'erreur ? 82 420€ c'est pour deux kilos d'or !
Blada : vous avez parfaitement raison. Toutes nos excuses pour cette erreur imbécile (pour nous l'or est bien virtuel ;-) Le pire est que le commentaire a été repris tel quel par plusieurs sites.)

Tu peux calculer un autre ratio en utilisant les données parues (en conservant un indice raisonnable de 1.3) dans l'article de la cuisinière de site qui est passée au tribunal cette semaine (FG). Même en tapant dans les moyennes, les 10 tonnes d'or qui prennent le tapis volant sont largement dépassées.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire