809 messages - Inverser l'ordre
Est ce une erreur de ma part, mais j'ai bien l'impression que l'information sur le transfert de l'or du tribunal de Cayenne vers la France, vient d'abord d'un quotidien national et a été ensuite relayé par FG et Guyane première!! Dans lemonde.fr, pourtant on observe que dans le cadre d'un marché public, une entreprise a été désigné pour faire fondre l'or. Donc il n'y a rien eu de bien secret la dedans
En réponse au message de Magaling du 25/10/12
Sept millions en lingots d'or rapatriés de Guyane
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/-sept-millions-en-lingots-d-or-rapatries-de-guyane.php
Le nombre d'écoles qu'on va pouvoir rénover et de profs qu'ont va embaucher avec ! Rien que d'y pense que je suis fier de mon département!
Sept millions en lingots d'or rapatriés de Guyane
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/-sept-millions-en-lingots-d-or-rapatries-de-guyane.php
En réponse au message de Gilles du 23/10/12
Bonjour
En lisant le jodla sur St-Elie et en faisant un bon en arrière sur des articles précédents, j'ai vu que le patron de l’hôtel " Paris" était complètement impliqué dans l’orpaillage clandestin.
J'en avais eut échos mais je pensai que cela faisait partie d'une autre vie de ce monsieur.Visiblement ce n'est pas le cas.
En ce qui me concerne, je n'y mettrait plus les pieds.
Serait-il possible de savoir si d'autres établissement sur Oyapock se sont monté avec l'or de la Guyane ?
Le boycott des ces établissements pourrait être un moyens pour nous, simple citoyens d'agir contre ces pratiques.
"Paris Hotel" TERMINE.
Cdlt
Quels établissements? Mais cher Gilles, à peu près TOUTE LA VILLE d'Oiapoqué s'est construite et vit de l'or de la Guyane! Sans ce trafic, cette commune serait un bled de quelques centaines d'habitants et encore... Il y a même des nouveau "cités", pour ne pas dire "villes", qui sont nés de cette activité! Et exculsivement de l'or de la
Bonjour
En lisant le jodla sur St-Elie et en faisant un bon en arrière sur des articles précédents, j'ai vu que le patron de l’hôtel " Paris" était complètement impliqué dans l’orpaillage clandestin.
J'en avais eut échos mais je pensai que cela faisait partie d'une autre vie de ce monsieur.Visiblement ce n'est pas le cas. En ce qui me concerne, je n'y
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 23/08/12
Bonjour,
"démenti", oui, mais comment démentir que la société, selon le document a déjà été créé depuis le 11 avril 2011. si c'est le cas, cela s’appelle une "dénégation plausible" utilisé par les hommes politiques afin d'établir un "contre feu", en mettant le doute
adessias galinettes
Ce document est il fiable ?
Bonjour,
"démenti", oui, mais comment démentir que la société, selon le document a déjà été créé depuis le 11 avril 2011. si c'est le cas, cela s’appelle une "dénégation plausible" utilisé par les hommes politiques afin d'établir un "contre feu", en mettant le doute. adessias galinettes. Ce document est il fiable ?
"Ce document est-il fiable?" En posant cette question, c'est vous-même qui cherchez à semer le doute. Evidemment, le document (l'acte de création de la société)
En réponse au message de Courette du 14/09/12
A écouter 4 heures du mat , ou réécouter France inter (102.00) Dimanche :
interception : l'émission du dimanche 16 septembre 2012
Guyane, la fièvre jaune.
http://www.franceinter.fr/emission-interception-guyane-la-fievre-jaune
merci pour le mien: vidéos pas dégueues du tout..représentatives de l'ambiance...
A écouter 4 heures du mat , ou réécouter France inter (102.00) Dimanche :
interception : l'émission du dimanche 16 septembre 2012
Guyane, la fièvre jaune.
http://www.franceinter.fr/emission-interception-guyane-la-fievre-jaune
En réponse au message de Cush du 13/09/12
ça a dû réfléchir sec dans les cabinets parisiens pour en arriver là.--
En l'occurence les cabinets sont plutôt guyanais, pour favoriser l'embauche lokale, MDR
êtes vous sur que les attachés parlementaires de nos excellences viennent parfois en Guyane? qu'y feraient ils puisqu'ils ne passent pas à la télé ni à la radio?
En réponse au message de Philippe2 du 13/09/12
notre préfet est fort pour nous annoncer une hausse du carburant en évoquant la baisse!
mais on a encore plus fort, trois de nos parlementaires ( mais où était la quatrième?, elle boudait?) ont trouvé la solution pour éradiquer l'orpaillage clandestin: yaka les remplacer par des orpailleurs légaux et occuper les lieux! lorsque des garimpéros arriveront, on leur dira: "désolé les gars, mais c'est occupé" ça a dû réfléchir sec dans les cabinets parisiens pour en arriver là.
ça a dû réfléchir sec dans les cabinets parisiens pour en arriver là.--
En l'occurence les cabinets sont plutôt guyanais, pour favoriser l'embauche lokale, MDR
notre préfet est fort pour nous annoncer une hausse du carburant en évoquant la baisse!
mais on a encore plus fort, trois de nos parlementaires ( mais où était la quatrième?, elle boudait?) ont trouvé la solution pour éradiquer l'orpaillage clandestin: yaka les remplacer par des orpailleurs légaux et occuper les lieux! lorsque des garimpéros arriveront, on leur dira: "désolé les gars, mais c'est occupé" ça a dû réfléchir sec dans les cabinets parisiens pour en arriver là.
Le ridicule ne tue pas ? parfois oui.
http://www.lexpress.fr/orpailleurs-en-guyane-3-questions-a-francoise-grenand-anthropologue
Les efforts (et les résultats) des forces de police françaises sont pourtant réels, mais leur éthique les empêche d'user d'une trop grande brutalité. C'est pourquoi dans la région, la police est surnommée "caresse guyanaise",
En réponse au message de Kolibri du 29/08/12
"qui brave ostensiblement les principes moraux ou les conventions sociales! il n'y a pas plus moralisateur que moi"
Le cynisme ne va pas obligatoirement à l'encontre des principes moraux ou des conventions sociales. Il peut même être très moralisateur si on se réfère à son histoire.
alors, publiez votre propre dictionnaire et donnez une définition de ce que vous pensez être le cynisme; merci d'avance.
En réponse au message de Philippe2 du 28/08/12
cynisme? connaissez vous le sens des mots? citez moi un seul de mes courriers qui brave ostensiblement les principes moraux ou les conventions sociales! il n'y a pas plus moralisateur que moi, j' ai parfois des complexes d'être un vieux ringard!
"qui brave ostensiblement les principes moraux ou les conventions sociales! il n'y a pas plus moralisateur que moi"
Le cynisme ne va pas obligatoirement à l'encontre des principes moraux ou des conventions sociales. Il peut même être très moralisateur si on se réfère à son histoire.
En réponse au message de Philippe2 du 28/08/12
cynisme? connaissez vous le sens des mots? citez moi un seul de mes courriers qui brave ostensiblement les principes moraux ou les conventions sociales! il n'y a pas plus moralisateur que moi, j' ai parfois des complexes d'être un vieux ringard!
Ah c'était pas du cynisme... je vous cite : "dites nous, les sites d'orpaillage sont ils tous fermés? les tapouilles confisquées? les poissons toujours rejetés à la mer comme seule sanction?" C'était des vraies questions ? Qui attendaient une vraie réponse ? Ce n'est pas le bladaunaute que je suis, manquant d'autorité en la matière qui vais trouver un
En réponse au message de Kolibri du 27/08/12
Les journaux et la radio vous donneront plus d'infos que moi sur le sujet ; je ne prétends pas être la source des informations guyanaises. Et comme il semblerait que le seul cynisme vous anime, je vous laisse vous renseigner vous-même pour vous alimenter en aigreur. Le temps de chercher, votre estomac se calmera peut-être...
cynisme? connaissez vous le sens des mots? citez moi un seul de mes courriers qui brave ostensiblement les principes moraux ou les conventions sociales! il n'y a pas plus moralisateur que moi, j' ai parfois des complexes d'être un vieux ringard!
En réponse au message de Philippe2 du 26/08/12
effectivement, vous avez raison, depuis que radio Guyane se consacre presque exclusivement au cyclisme je n'y prête plus l'oreille du tout; dites nous, les sites d'orpaillage sont ils tous fermés? les tapouilles confisquées? les poissons toujours rejetés à la mer comme seule sanction?
Les journaux et la radio vous donneront plus d'infos que moi sur le sujet ; je ne prétends pas être la source des informations guyanaises. Et comme il semblerait que le seul cynisme vous anime, je vous laisse vous renseigner vous-même pour vous alimenter en aigreur. Le temps de chercher, votre estomac se calmera peut-être...
« Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, conteste formellement le contenu de cette brève, et condamne son caractère insultant et diffamatoire. » (jodla 23/08)
Le Responsable de la communication exerçant dans le cabinet du Président de la région Guyane fait à mon goût une réponse au mieux maladroite. Il s’exprime en utilisant « je » : « Et je tiens à dire que je n’exclus pas, pour l’heure, de donner une suite judiciaire à cette affaire. » J’ai peur pour la Guyane.
En réponse au message de Kolibri du 24/08/12
Tu ne dois pas écouter la radio, hier ou avant-hier, 4 autres tapouilles, brésiliennes ou surinamaises, ont été arrêtées. C'est quasiment tous les jours. Si moi je l'ai entendu, tu aurais dû l'entendre aussi, tu me sembles plus à l'affût des infos. Ton oreille aussi serait sélective ?
effectivement, vous avez raison, depuis que radio Guyane se consacre presque exclusivement au cyclisme je n'y prête plus l'oreille du tout; dites nous, les sites d'orpaillage sont ils tous fermés? les tapouilles confisquées? les poissons toujours rejetés à la mer comme seule sanction?
« Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, conteste formellement le contenu de cette brève, et condamne son caractère insultant et diffamatoire. »
Le Responsable de la communication exerçant dans le cabinet du Président de la région Guyane fait à mon goût une réponse au mieux maladroite. Il s’exprime en utilisant « je » : « Et je tiens à dire que je n’exclus pas, pour l’heure, de donner une suite judiciaire à cette affaire. » J’ai peur pour la Guyane.
En réponse au message de Philippe2 du 23/08/12
les gendarmes aurait arrêté un complice de manoelzinho, pour que les garimpéros ne le tuent pas! qu'ils sont gentils ces gendarmes! selon maitre Gay, avocat, il n'aurait rien fait , pas plus que les autres, et donc les gendarmes auraient dû arrêter 2000 personnes aussi mouillés que lui! mais pourquoi donc les gendarmes ne le font pas? y aurait il encore autant d'orpailleurs "clandestins" en Guyane? on nous cacherait la vérité? idem pour les tapouilles en pêche illégale, black out complet, plus de nouvelles arrestations, les brésiliens respecteraient ils soudain les lois en vigueur?
Tu ne dois pas écouter la radio, hier ou avant-hier, 4 autres tapouilles, brésiliennes ou surinamaises, ont été arrêtées. C'est quasiment tous les jours. Si moi je l'ai entendu, tu aurais dû l'entendre aussi, tu me sembles plus à l'affût des infos. Ton oreille aussi serait sélective ?
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 23/08/12
Bonjour,
"démenti", oui, mais comment démentir que la société, selon le document a déjà été créé depuis le 11 avril 2011. si c'est le cas, cela s’appelle une "dénégation plausible" utilisé par les hommes politiques afin d'établir un "contre feu", en mettant le doute
adessias galinettes
Ce document est il fiable ?
Tu peux aller vérifier sur infogreffe, si cette société est active ou même apparaît.
En réponse au message de Sétacée du 23/08/12
Rodolphe Alexandre n'existe pas ...sur Facebok non plus!
La SARL EXPLOITATION AURIFÈRE DORLIN et le projet de Mme Ghislaine Labrador sont mis "entre parenthèse" par "prudence" au vu des "risques de conflit d'intérêt".
Qu'il en apporte pas la preuve !!! Soit ce communiqué de presse qui commence au deux premiers paragraphes à la 3ème personne ("Le Président") et se poursuit à la 1ère ("qui se trouve être ma compagne") a été rédigé un peu rapidement sans relecture, soit c'est le(la) contractuel(le) de l'été qui en est l'auteur(e).
Avec une parenthèse, on ne met pas en sommeil une SARL ni un projet dont la motivation de la constitution qui nous est donnée comme un argument électoral (patriotisme économique) sonne faux et constitue un aveu de ....conflit d'intérêt !!!
Le volet judiciaire pourrait ne pas être celui auquel le "président" de région fait allusion...
Et dire qu'ils rêvent d'une collectivité unique...
Tout simplement dérisoire si ces gens n'étaient pas aux commandes d'un Titanic.
Et dire qu'ils rêvent d'une collectivité unique...--
Ce serait plutôt une collectivité inique depuis de nombreuses années ;-)))
Des conflits d'intérêt, on pourrait en sortir un tas. Tiens, au hasard, ça ne dérange personne, éthiquement parlant, que la compagne du Pdt de la chambre de commerce, dirige la chaine de télé privée guyanaise...
Bonjour,
"démenti", oui, mais comment démentir que la société, selon le document a déjà été créé depuis le 11 avril 2011. si c'est le cas, cela s’appelle une "dénégation plausible" utilisé par les hommes politiques afin d'établir un "contre feu", en mettant le doute
adessias galinettes
Ce document est il fiable ?
L'annonce fait bien état de la constitution d'une société aurifère en 2011 par la compagne d'Alexandre. Pourquoi le président de Région soutient-il désormais que cette société "n'a pas été formellement créée". J'y vois une contradiction...
En réponse au message de Cush du 22/08/12
Dorlin c'était un bon début, on attend la suite. Mme Alexandre a mis 7500 € sur la table, ça ne signifie pas forcément qu'elle va exploiter, il suffit parfois d'acheter et de revendre l'or ? combien le font ici ?
Celui-là (le dessin), je l'aime bien. Où peut-on trouver les bretelles ? ça peut faire un beau cadeau. http://www.blada.com/phototheque/Patochard/2012/2990.htm
Rodolphe Alexandre n'existe pas ...sur Facebok non plus!
La SARL EXPLOITATION AURIFÈRE DORLIN et le projet de Mme Ghislaine Labrador sont mis "entre parenthèse" par "prudence" au vu des "risques de conflit d'intérêt".
Qu'il en apporte pas la preuve !!! Soit ce communiqué de presse qui commence au deux premiers paragraphes à la 3ème personne ("Le Président") et se poursuit à la 1ère
les gendarmes aurait arrêté un complice de manoelzinho, pour que les garimpéros ne le tuent pas! qu'ils sont gentils ces gendarmes! selon maitre Gay, avocat, il n'aurait rien fait , pas plus que les autres, et donc les gendarmes auraient dû arrêter 2000 personnes aussi mouillés que lui! mais pourquoi donc les gendarmes ne le font pas? y aurait il encore autant d'orpailleurs "clandestins" en Guyane? on nous cacherait la vérité? idem pour les tapouilles en pêche illégale, black out complet, plus de nouvelles arrestations, les brésiliens respecteraient ils soudain les lois en vigueur?
En réponse au message de Sheryll du 22/08/12
La compagne d'Alexandre dans l'or sur Dorlin. Ca vous étonne tout ça ? Et ça vous étonne le zèle des forces de l'ordre sur Dorlin fin juin dernier ?
Dorlin c'était un bon début, on attend la suite. Mme Alexandre a mis 7500 € sur la table, ça ne signifie pas forcément qu'elle va exploiter, il suffit parfois d'acheter et de revendre l'or ? combien le font ici ?
En réponse au message de Sheryll du 22/08/12
La compagne d'Alexandre dans l'or sur Dorlin. Ca vous étonne tout ça ? Et ça vous étonne le zèle des forces de l'ordre sur Dorlin fin juin dernier ?
On comprend mieux le zèle des fonctionnaires, deux braves militaires ont-ils été tués pour protéger leur biens ?
La compagne d'Alexandre dans l'or sur Dorlin. Ca vous étonne tout ça ? Et ça vous étonne le zèle des forces de l'ordre sur Dorlin fin juin dernier ?
En réponse au message de Cush du 06/08/12
Le calme et la sérénité sont revenus sur Régina ? et le reste de la bande ? d'accord :-))) Manoelzinho était une bande à lui tout seul, fallait le dire dès le début. Question foutage de gueule on atteint l'Himalaya, et on en rajoute une couche avec la zône prioritaire, prioritaire de quoi ? comme le dit si bien Chantal Berthelot, c'est toute la Guyane qui est prioritaire aujourd'hui avec tout ce retard accumulé. Attendons donc prioritairement qu'une nouvelle priorité apparaisse, ou paresse.
Pourquoi diantre, veux-tu qu'ils soient restés sur Régina (d'où calme et sérénité revenus sur la commune, tu me suis ? ) . Vu leur connaissance du terrain et les complicités locales, ils peuvent être n'importe où en Guyane, à attendre que le vent tourne. Ce sont peut être les moins idiots de la bande, car franchement, objectif "je rentre chez ma mère" quand on a tué
En réponse au message de Flo De Kaw du 03/08/12
Pas de dahu, juste un jeune puma qui a fait un bout de chemin avec moi hier soir dans mes phares. Je n’avais jamais vu ça auparavant, tout simplement magnifique.
Sinon, je profite de ce post pour te dire que j'ai bien vu que tu as été tenté de lancer une bastonnade numérique à mon encontre. Et que tu t’es rattrapé aux branches juste à temps. Tu ne seras donc puni que d’une surconsommation de choco Walapuluesque façon Kopi Luwak (à toi d’essayer de comprendre).
Enfin, pour revenir à l’orpaillage, je suis profondément choquée.
J’ai vu tous nos politiques se lever comme un seul homme pour aller faire les VRP pour Shell quand ceux-ci ont simplement risqué un report d’autorisation.
Et maintenant je les observe, tels des mous du genou, prendre des petits rendez-vous, de ci, de là, à certaines occasions, en ordre dispersé, qui avec un ministre, qui avec un préfet… De la petite politique…
Où est passé le grand élan, le bel ensemble alors que notre territoire est bouffé, pollué, accaparé et mis sous coupe-coupe de bandes armées. Pendant que nous sommes parqués sur le littoral, ne pouvant pratiquement plus aller sur la Mana, sur Bélizon, etc…
Il est vrai, que lutter pour la sécurité de ses électeurs ça le fait un peu moins que de sortir la stetson à la Ewing… Surtout qu’après tout ce ne sont que des trouffions, des expat, qui y ont laissé leur peau.
c'est toujours un régal de lire la flo quand pas trop ennervée...
pour les félins: c'est absoluement divin de les croiser..mais un peu fouettant parfois..
quand à mes attaques..j'espère quelles ont été interprêtées sur le bon registre.. pas évident sur ce site... On se croisera bien un jour...si possible avec la tendre girafe..cela devrait être assez burlesque!!! bon WE!
En réponse au message de Jjb du 01/08/12
hé!!! Monsieur Fabien!!! y'a que moi qui ait payé mon droit de pratique du délire!!! dixit Pam-pam!
deux jours? et vlan?.. c'est évident que si l'on entre en forêt comme Alice au pays des merveilles ..on se paume en 1 heure!!! (voir les multiples histoires de mômes perdus sur la montagne de Kaw..et les pertes de "chasseurs de WE"..restent les accidents de chasse..c'est plus, je pense des histoires de cul qui terminent mal entre pôtes..
Grr! le méchant loup! la mygale..les serpents.. les lianes sont vivantes et nous sautent au collet!!! ciel!! MAMAN!!!
quand aux affeux débiles Marseillais soit-disant paumés: bien suivi, l'affaire, relationné avec les familles pendant les recherches.. ces deux couillons..ont voulu créer un coup médiatique et ont réussi à nous bouffer une part de nos impots.. ils est impossible d se paumer sur le trajet prévu.. ils taient pile-poil où je l'avais confié à mon bras droit de m'époque..aujourd'hui agent ONF en Svie et excellent varapeur en forêt équatoriale.. la crique Limonade... heureusement qu'ils ont entendu que pas la peine de sortir le bouquin prévu!!!
des gros blaireaux!!!
Morale: respectez et pactisez intelligemment avec Dame forêt..elle tue quelques imprudents seulement...
nota bene: pas de dahut en amazone..
Pas de dahu, juste un jeune puma qui a fait un bout de chemin avec moi hier soir dans mes phares. Je n’avais jamais vu ça auparavant, tout simplement magnifique.
Sinon, je profite de ce post pour te dire que j'ai bien vu que tu as été tenté de lancer une bastonnade numérique à mon encontre. Et que tu t’es rattrapé aux branches juste à
En réponse au message de Jjb du 01/08/12
j'apprécierai fort que la famille "persécutée" fasse part elle-même de son expérience et se rapproche, si outrée, humiliée, traumatisée, du Colonel des forces de gendarmerie de Guyane...
Je sais que c'est le jeu ici, mais il y a des fois où ça ne me fait pas rire. Arrêtez de déformer les propos sans cesse. Je n'ai pas dit que ces gens avaient été "persécutés". J'ai seulement fait remarquer que 300 gendarmes et militaires armés recherchaient des dangereux malfaiteurs, qu'ils avaient échoués, et que, peut-être pour justifier une telle débauche de moyens, ils
En réponse au message de Philippe2 du 01/08/12
vous avez raison! la justice n'est pas laxiste, sauf qu'à la fin de l'article on nous cite deux chiffres, celles des peines restant à exécuter, pour parler clair ce sont donc des condamnés qui n'iront pas en prison (pour des motifs divers) et si j'ai bien lu, c'est environ la moitié! et l'article de conclure "la justice a un problème d'efficacité", c'est le moins qu'on puisse dire!
Les peines restant à exécuter sont du ressort du juge d'application des peines et ont vocation à exécution ...différée! L'efficacité de la justice rappelle la question de la santé qui n'a pas de prix mais qui a un coût. Existe-t-il seulement un seul système de justice efficace, c'est-à-dire punissant avec bonne mesure, prévenant la récidive, permettant la réhabilitation du condamné ou le rachat de sa faute et donnant satisfaction aux victimes?
En réponse au message de Fabien du 01/08/12
Une petite vidéo qui vous fera peut être sortir de votre bulle :
http://www.youtube.com/watch?v=77nyVZsr3uI
Je vous passe les réactions sur la suppression du tribunal correctionnel pour mineurs, preuve il en est de la mollesse de la justice en France..
http://lci.tf1.fr/france/justice/tribunaux-pour-mineurs-cope-critique-le-laxisme-de-la-gauche
Combien de condamnés font leur peine en entier? Combien de récidive auraient pu être évitées avec un peu de rigueur Parlez en donc aux victimes :
http://blog.france2.fr/justice-dominique-verdeilhan/2010/09/15/recidive-le-pere-dune-victime-nous-ecrit/
Je constate notre désaccord. L'affaire Censier, vous voudrez bien en convenir, est plus complexe que prévue : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4475.
Mon propos visait le sentiment d'une justice prétendue laxiste, c'est-à-dire principalement de juges qui desservirait en quelque sorte la cause des victimes. Ce que je ne crois pas
En réponse au message de Fabien du 01/08/12
La forêt amazonienne est inextricable, 30° et presque 100% d'humidité. Tu fatigues très vite...Preuve en est de ces touristes complètement perdus a quelques km d'un village ; http://www.lemonde.fr/deux-randonneurs-perdus-en-guyane-retrouves-sept-semaines-apres
Pour les non initiés, tu ne tiens pas 2 jours en forêt, tout se ressemble et tu perds vite tes repères. Les brésiliens vivent dans bois donc pas de soucis pour eux, ils en connaissent les moindres layons.
C'est un peu notre viet nam à nous la forêt (qui couvre 95% du territoire), le combat est perdu d'avance avec les orpailleurs car ils connaissent bien le terrain. Rien à voir avec la forêt de Rambouillet.
hé!!! Monsieur Fabien!!! y'a que moi qui ait payé mon droit de pratique du délire!!! dixit Pam-pam! deux jours? et vlan?.. c'est évident que si l'on entre en forêt comme Alice au pays des merveilles ..on se paume en 1 heure!!! (voir les multiples histoires de mômes perdus sur la montagne de Kaw..et les pertes de "chasseurs de WE"..restent les accidents de chasse
En réponse au message de Laurent du 01/08/12
Surarmés car la situation ne nécessitait pas 10 fusils d'assaut. Si les conditions de sécurité sur les barques familiales ne sont pas toujours au top, cela ne nécessite pas qu'on emmerde les gens quand d'autre part on faillit à sa mission qui est de retrouver des tueurs...
j'apprécierai fort que la famille "persécutée" fasse part elle-même de son expérience et se rapproche, si outrée, humiliée, traumatisée, du Colonel des forces de gendarmerie de Guyane...
En réponse au message de Sétacée du 31/07/12
Sauf preuve du contraire, la justice n'est pas laxiste en France ...contrairement à l'idée trop répandue que vous reprenez à votre compte.
http://www.rue89.com/2011/02/28/la-justice-est-laxiste-pour-en-finir-avec-le-populisme-penal
la justice n'est pas laxiste en France -- Très drôle ;-))) mais elle l'est en Guyane, pas avec tous !!!
Comment faire économiser de l'argent à l'Etat : en lui suggérant très très fort d'utiliser les "prises de guerre" pour son usage personnelle dans sa mission de protection du territoire. Car après tout, toutes ces machines, matériels ont été achetés avec de l'or volé à la France.
Dés fois, on se demande.
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvance
https://www.marches-publics.gouv.fr/refConsultation=68261&orgAcronyme=d4t
En réponse au message de Pascal41 du 31/07/12
N'habitant pas la Guyane, quelqu'un peut-il m'expliquer de quelle manière le bandit brésilien a pu traverser la forêt guyanaise qui, vu de la métropole, semble infranchissable alors qu'il avait l'armée française à ses trousses.
Merci d'avance
Parce que pas réellement à leurs trousses, c'est une longue histoire........de ceux qui n'allaient pas où on les attendait.......et qui passait là où on les attendait plus.....en faite de trousse, ils les attendaient sur la route de l'Est.
Sinon, vu que les journaux annoncent que les complices se cacheraient coté
En réponse au message de Pascal41 du 31/07/12
N'habitant pas la Guyane, quelqu'un peut-il m'expliquer de quelle manière le bandit brésilien a pu traverser la forêt guyanaise qui, vu de la métropole, semble infranchissable alors qu'il avait l'armée française à ses trousses.
Merci d'avance
la forêt guyanaise n'a rien à voir avec les "voies du seigneur" et est en fait archi pénétrable;.. Les Brésiliens sont de vrais migrateurs professionnels et circulent avec une aisance déconcertante en utilisant un réseau très développé de layons (petits chemins) reliant tous les sites clandestins... certaines biffurcations sont cachées afin d'éviiter que les forces de l'ordre s'y retrouvent...
En réponse au message de Pascal41 du 31/07/12
N'habitant pas la Guyane, quelqu'un peut-il m'expliquer de quelle manière le bandit brésilien a pu traverser la forêt guyanaise qui, vu de la métropole, semble infranchissable alors qu'il avait l'armée française à ses trousses.
Merci d'avance
ce gars là n'est pas passé sur la route nationale, lieux des barrages! oh le vilain! dire que nos légionnaires sont formés pour barouder en forêt et être plutôt efficaces... mais ils sont de garde à Kourou pour toute attaque éventuelle du centre spatial; la fusée passe avant, l’Afghanistan aussi, la Guyane n'a guère d’intérêt semble t-il, malgré les tonnes d'or, au prix du
En réponse au message de Jjb du 31/07/12
zut! raté ce reportage!!! pouvez-vous nous indiquer ou commence la notion de sur-armement?.. le bébé a beaucoup pleuré?.. considérons que des gendarmes ne soient pas que des traqueurs et aient dans le cadre de leurs missions , a coeur de vérifier les conditions de sécurité (souvent pas respectées) appliquées sur les coques alu familiales... et petits conseils de pères de familles ne font pas de mal... enfin, je n'ai pas vu ce reportage..
Surarmés car la situation ne nécessitait pas 10 fusils d'assaut. Si les conditions de sécurité sur les barques familiales ne sont pas toujours au top, cela ne nécessite pas qu'on emmerde les gens quand d'autre part on faillit à sa mission qui est de retrouver des tueurs...
En réponse au message de Sétacée du 31/07/12
Sauf preuve du contraire, la justice n'est pas laxiste en France ...contrairement à l'idée trop répandue que vous reprenez à votre compte.
http://www.rue89.com/2011/02/28/la-justice-est-laxiste-pour-en-finir-avec-le-populisme-penal
vous avez raison! la justice n'est pas laxiste, sauf qu'à la fin de l'article on nous cite deux chiffres, celles des peines restant à exécuter, pour parler clair ce sont donc des condamnés qui n'iront pas en prison (pour des motifs divers) et si j'ai bien lu, c'est environ la moitié! et l'article de conclure "la justice a un problème d'efficacité", c'est le moins qu'on puisse dire!
En réponse au message de Pascal41 du 31/07/12
N'habitant pas la Guyane, quelqu'un peut-il m'expliquer de quelle manière le bandit brésilien a pu traverser la forêt guyanaise qui, vu de la métropole, semble infranchissable alors qu'il avait l'armée française à ses trousses.
Merci d'avance
La forêt amazonienne est inextricable, 30° et presque 100% d'humidité. Tu fatigues très vite...Preuve en est de ces touristes complètement perdus a quelques km d'un village ; http://www.lemonde.fr/deux-randonneurs-perdus-en-guyane-retrouves-sept-semaines-apres
Pour les non initiés, tu ne tiens pas 2 jours en forêt, tout se ressemble et tu perds
En réponse au message de Sétacée du 31/07/12
Sauf preuve du contraire, la justice n'est pas laxiste en France ...contrairement à l'idée trop répandue que vous reprenez à votre compte.
http://www.rue89.com/2011/02/28/la-justice-est-laxiste-pour-en-finir-avec-le-populisme-penal
Une petite vidéo qui vous fera peut être sortir de votre bulle :
http://www.youtube.com/watch?v=77nyVZsr3uI
Je vous passe les réactions sur la suppression du tribunal correctionnel pour mineurs, preuve il en est de la mollesse de la justice en France..
En réponse au message de Fabien du 30/07/12
J'ose espérer que la justice au Brésil est moins laxiste qu'en France ...
Sauf preuve du contraire, la justice n'est pas laxiste en France ...contrairement à l'idée trop répandue que vous reprenez à votre compte.
http://www.rue89.com/2011/02/28/la-justice-est-laxiste-pour-en-finir-avec-le-populisme-penal
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5