Pour celle qui veut avoir le bras long, un 11 eme doigt n'est pas de trop : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/christiane-taubira-recoit-le-doigt-d-un-detenu.php
En réponse au message de Cush du 16/08/12
En Guyane, on peut frapper, menacer des gendarmes avec une arme et circuler librement. Tout ça laisse perplexe, elle sert à quoi la loi ? de quel ordre s'agit-il ? si c'est le prix de la paix sociale, supprimons le poste de ministre de la justice, ce sont les bandits qui la font eux mêmes.
http://www.franceguyane.fr/rififi-devant-un-magasin-de-scooter-deux-hommes-juges
en Guyane on peut aussi pêcher dans nos eaux territoriales sans être inquiété, les pêcheurs guyanais n'ont qu'à acheter le poisson volé à Oyapoque!
En réponse au message de La Girafe du 15/08/12
"une fois que les chiens créoles auront disparu de l'espace, il pourra être recouvert avec des chiens fournis par des éleveurs ". Mais dis moi Weenana, n'est ce pas les mêmes qui tuent et fournissent de nouveaux chiens ? un peu comme un vendeur de pneus sèmerait des clous sur la route devant sa boutique....ça s'appelle pas un conflit d'intérêt ?
C'est avec stupeur.... et quelques tremblements que je lis vos messages laissés sous cette rubrique "maltraitance animale". Force est de constater que lorsque l'on ne maitrise pas un sujet avec perfection, il vaut mieux n'en parler qu'avec quelques précautions.
Malgré toute la difficulté que représente la gestion et le travail d'une fourrière animale,
En réponse au message de Chokapix du 16/08/12
Alors quoi ? On entonne gaiement le chant de la 6ème République ou on stocke les armes dans la cave (!!!) en préparant le Monde de Demain ?
Mazette, je devrais arrêter de faire dans la "prospective"...
Tout cela finit par prendre une tournure (plus que) sinistre.
http://www.youtube.com/watch?v=zIrhcTkHX_A
http://www.youtube.com/watch?v=ob3ktDxAjWI
t'es sérieux là ? t'as lu les commentaires ?
http://www.youtube.com/watch?v=zIrhcTkHX_A
This is such bullshit...VEVO uploads some of the worst content on youtube. Future never should have even made the freshman cypher he doesn't deserve that whatsoever...the
En réponse au message de Evelyne Deveaux du 15/08/12
Bonjour,
Weenana, Ricky,Koro, Diodu 973, La girafe, Cush, Gilles.
Nous savions, il y a quatre ans,lors de l'ouverture de la fourrière et du refuge, que nous nous exposions aux critiques négatives ou positives les plus diverses.
Pour vos jugements respectifs, il serait souhaitable que vous fassiez l'effort de venir nous rencontrer. Nous pourrions vous expliquer réellement notre façon de travailler, nos projets et nos désidératas. foret-emeraude@wanadoo.fr ou 06.94.40.60.87.
Désolé, je ne me déplace dans un refuge que lorsque je veux adopter un animal abandonné par un autre… Là je suis au complet ;)
Mais ceci dit j'encourage toute initiative, publique ou privée, qui va dans le sens
En réponse au message de Chokapix du 16/08/12
Alors quoi ? On entonne gaiement le chant de la 6ème République ou on stocke les armes dans la cave (!!!) en préparant le Monde de Demain ?
Mazette, je devrais arrêter de faire dans la "prospective"...
Tout cela finit par prendre une tournure (plus que) sinistre.
http://www.youtube.com/watch?v=zIrhcTkHX_A
http://www.youtube.com/watch?v=ob3ktDxAjWI
Et tu ne connais pas mon pote Manu, l'utopiK, on devait lui et moi être dans un moule côte à côte lors du montage, il a le chic pour te trouver des articles qui te rassurent quand t'as l'impression que tu es fait partie d'un groupe d’extraterrestres de la pensée.
Franchement, j'aurai jamais du jeter les plans de la guillotine, quand la gauche est
En réponse au message de La Girafe du 15/08/12
"une fois que les chiens créoles auront disparu de l'espace, il pourra être recouvert avec des chiens fournis par des éleveurs ". Mais dis moi Weenana, n'est ce pas les mêmes qui tuent et fournissent de nouveaux chiens ? un peu comme un vendeur de pneus sèmerait des clous sur la route devant sa boutique....ça s'appelle pas un conflit d'intérêt ?
"ça s'appelle pas un conflit d'intérêt ?" bbbuummmppp ! j'étais prem's sur l'histoire du conflit d'intérêt. Copieuse. Pour jouer, faudrait faire un comparatif avec l'action de la SPA de Kourou qui ne roule pas sur l'or, qui doit bien avoisiner le zéro mais qui développe néanmoins des initiatives intéressantes et positives pour le sort des abandonnés, d'une forme
aujourd'hui encore les ordures laissées au cours de l'inauguration de la statue du Califourchon par les éminences de la région, du département, de la mairie et même du ministère de la justice restent en place; même le vent n'en n'a pas eu raison; les autorités compétentes n'ont pas de leçon de malpropreté à avoir. ils devraient tous avoir honte.
Une autre vision de cette banlieue d'Amiens, de l'intérieur. Les harkis ont été abandonnés au profit des émirs. Ceci n'excusant pas cela.
Extrait: “C’est pratique l’héroïne”, note Geneviève Bury [animatrice de Canal Nord, télé de proximité], c’était un bon moyen de foutre en l’air une force. Des gars sacrément intelligents, qui auraient pu devenir des cadres, sont tombés dedans, ils ne pensaient plus
Le journaliste de Marianne a du retard, les réseaux africains sont déjà ici et au Surinam. C'est pas trop différent ici, les caïds sont là aussi, mais ils s'appellent différemment, style "big boss". Pas de banlieues, des ghettos. Il faut ce qu'il faut, ici c'est pas le maghreb, c'est le modèle américain.
http://www.marianne2.fr/Nouveaux-gangs-les-caids-des-cites-tiennent-les-stups
Gageons qu'il est déjà réfugié en Guyane.
http://news.fr.msn.com//bresil-le-narcotrafiquant-lacoste-torturait-ses-rivaux-avec-des-crocodiles-1
En Guyane, on peut frapper, menacer des gendarmes avec une arme et circuler librement. Tout ça laisse perplexe, elle sert à quoi la loi ? de quel ordre s'agit-il ? si c'est le prix de la paix sociale, supprimons le poste de ministre de la justice, ce sont les bandits qui la font eux mêmes.
http://www.franceguyane.fr/rififi-devant-un-magasin-de-scooter-deux-hommes-juges
En réponse au message de Weenana du 15/08/12
Tu m'étonnes. Qu'aucun ne se presse pour renoncer au cumul des mandats. Ils avaient dit (à droite comme gauche) "en mutualisant les charges nous allons alléger la facture des con-tribuables" sans préciser que des rémunérations allaient être multipliées par l'effet du cumul des mandats.
Survoler les différentes pages, toutes institutions confondues, vu comme on râle, les gens aux manettes sont bien payés pour ce qu'ils font ou pas.
http://m.journaldunet.com/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/president-de-communaute
Tu m'étonnes.
Alors quoi ? On entonne gaiement le chant de la 6ème République ou on stocke les armes dans la cave (!!!) en préparant le Monde de Demain ?
Mazette, je devrais arrêter de faire dans la "prospective"...
Tout cela finit par prendre une tournure (plus que) sinistre.
http://www.youtube.com/watch?v=zIrhcTkHX_A
http://www.youtube.com/watch?v=ob3ktDxAjWI
En réponse au message de Cush du 14/08/12
Là c'est de la pure interprétation, qui plus est, complètement de travers. Relis bien ce qui est écrit. Je ne parles pas de "bonis", encore moins de "honte". Encore un (ou une) qui calque ses propres errements sur les autres.
Ceci dit, le terme de "peuple premier" me dérange. Du respect, ils en méritent, comme tout un chacun, ni plus ni moins. A eux de prendre leur destin en main. Est-ce que si un jour la lune était peuplée on considèrerait les américains comme "peuple premier" sous prétexte qu'ils étaient les premiers à y mettre les pieds ? Est-ce que le peuple deuxième est le vilain colonisateur blanc , et le peuple troisième le gentil peuple africain ? dans ce cas, nous sommes le peuple quatrième, issu de tous ces mélanges, la mauvaise place, même pas médaille de bronze, comme aux jeux olympiques ;-))) Tchimbé rèd !!! on essayera de faire mieux la prochaine fois.
Ils sont entrain de se prendre en mains ce peuple premier !
Et c'est tant mieux !
En réponse au message de Fabien du 14/08/12
Où se procurer le drapeau guyanais amérindien svp ?
Mais à ma connaissance je ne l'ai pas encore vu !
En réponse au message de Philippe2 du 15/08/12
"Moi ça me NE choque pas au contraire je voudrai DEVENIR prof d'histoire car il en manque beaucoup de titulaireS en Guyane"
oui vous avez raison, au boulot et d'abord en orthographe/grammaire
franchement, c'est l'hopital qui se fout de la gueule de la charité......
En réponse au message de Weenana du 14/08/12
"votre délire et vos élucubrations désordonnées" merci de bien vouloir développer. Un peu facile à bout d’arguments de balancer quatre lignes pour se débarrasser de notes dérangeantes.
Non, je ne me trompe pas de cible. Je vise celle qui a été mise en place (avec son accord sinon je comprends plus) après la première campagne de 2007 et qui chaque année, remets ça.
Faut être volontaire pour exterminer plus de 2000 animaux de compagnie en moins de 6 ans, et dire aimer les animaux en parallèle ?
Là, la fourrière ne s'attaque plus aux chiens dangereux, hargneux, malades, faméliques, c'est le chien qui pisse sur la clôture de son territoire de vie qui y passe, alors qu'il suffirait d'aller rappeler le maître présent à ses obligations.
Plus lâche de ramasser et de plus, comme le rapporte Gilles toutes les bonnes raisons inscrites dans les textes.
Tu es allée chercher ce que dit la Loi sur les chats? Non même pas, et pourtant eux aussi pourraient faire tomber Didou973 de sa moto et les iguanes ? et les paresseux ? et les cabaïs ? tu n'as jamais fait d'écart sur la route pour éviter un des ses animaux ? ou tu leur passes dessus ?
Tu vas prendre ça pour des élucubrations, sans doute ? Au lieu de répondre simplement à des questions ?
Résumons nous : Pas d'avertissement, pas de rappel à la loi. Non, je ne me trompe pas de cible.
Toi, par contre oui.
Je n'avais pas vu , les chiffres pour 2012.
T'as raison, une fois que les chiens créoles auront disparu de l'espace, il pourra être recouvert avec des chiens bien propres sur eux, fournis par des éleveurs bien propres de la conscience.
Mais comme dit, ça ne changera en rien, le mauvais comportement des maîtres.
PS "je retiens l'idée géniale de compacter leur voiture." ça c'est un exemple de délire, vu que ça ne se fera jamais...................... je l'avais placé en contre exemple à " Ce sont eux qui méritent d'être euthanasiés pour leur irresponsabilité !" tout aussi délirant. Il faut juste que tu suives ce que tu écris et là, l'ordre s'installe.
"une fois que les chiens créoles auront disparu de l'espace, il pourra être recouvert avec des chiens fournis par des éleveurs ". Mais dis moi Weenana, n'est ce pas les mêmes qui tuent et fournissent de nouveaux chiens ? un peu comme un vendeur de pneus sèmerait des clous sur la route devant sa boutique....ça s'appelle pas un conflit d'intérêt ?
En réponse au message de Mayya du 15/08/12
Pour ma part, point de moto mais un vélo. Et j'ai failli me faire croquer plus d'une fois, ou encore me prendre une voiture en face ou le fossé parce que je roulais n'importe comment tellement j'étais apeurée par le chien toutes dents dehors à 50cm de mon mollet...
J'ai fini par arrêter de prendre le vélo le soir à certains endroits (route des plages par exemple) et me prépare psychologiquement avant de passer certaines rues (avenue de Mont Ravel et ses rues adjacentes, lotissement Stanis).
J'ai pas le droit de rouler en paix parce que des personnes irresponsables laissent leur chien dehors ? Ou encore parce qu'il sait passer sous le portail quand il entend un vélo ?
Il semblerait que par contre, j'ai le droit de me faire croquer, sous prétexte qu'un chien a des instincts (dites plutôt "aucune éducation" et peut être aucune balade avec son maître pour se défouler. Je n'ai jamais eu, ni moi ni dans ma famille ou amis, des chiens fugueurs. Mais bon, c'est peut être simplement parce qu'on s'en occupait...).
Personne n'a nié le problème, je suis la première à râler quand les propriétaires de chiens lâchent leur chien à l'heure où ils font chauffer leur café. Seulement la solution n'est pas de tous les ramasser et d'en tuer 7 sur 10 sous prétexte que les gens sont irresponsables. Ces chiens divaguant ramassés et supprimés seront remplacés et qui
Après le western à Régina nous vivons le western à Kourou.On commémore à coups de fusil et de coutelas les un an de la mort (d'origine Surinamaise) d'un jeune de la ville.
Qui est responsable de cette dégradation de la ville.Les parents qui n’éduquent pas leurs enfants,le nombres d'enfants par parents de plus en plus jeunes,une mauvaise gestion de la Mairie,des forces de l'ordre dépassées,de l'alcool vendu par tous les commerçants
En réponse au message de Didou973 du 15/08/12
Je roulai partout, j'étais dans le quartier des ames claires mais la ou ailleurs il y a des propriétaires qui laissent leurs chiens divaguer, vous n'allez pas me dire que vous n'avez jamais vu de chiens divaguer ??? et qui vous cavalent aprés ???
Ben si, un seul qui s'est pris un méchant coup de botte dans la truffe et depuis il s'est calmé… depuis plus rien désolé !!!!
En réponse au message de Etoile du 15/08/12
Si j'ai bien compris la route qui mène jusqu'au pont n'est pas ouvert au public. Donc comment as tu fais pour arriver jusque la? a moins que tu es de la maison...parce ce que sinon c'est interdit...ah pour nous les habitant de STG nous attendons toujours...
Où as tu lu que j'avais été jusqu'à ce f… pont ?
En réponse au message de Pierre33 du 15/08/12
C'est très bien, je vous y encourage... Mais auparavant il faudra peut-être songer à une petite remise à niveau en français... Ceci dit sans aucune méchanceté.
ok je ferais cette remise à niveau.
En réponse au message de Philippe2 du 15/08/12
envoyez un courriel au président de la région, qui pourrait lui aussi proposer un drapeau régional! vous verrez qu'il n'aura même pas la politesse de vous répondre; quant au fond du problème il s'en contrefout!
chaque région a son drapeau, la Guyane devrait elle faire exception?
Non, évidemment et c'est la raison pour laquelle j'ai proposé un concours à l'échelle du département mais par pitié, pas ce drapeau imposé par l'UTG/MDES. Ces superbes couleurs que sont le vert, le jaune et le rouge sont ternes sur ce drapeau indépendantiste chargé d'histoire négative. Cette étoile rappelle l'étoile Heineken. Peut-être que le MDES a des actions sur cette marque de bière.
Bonjour,
Weenana, Ricky,Koro, Diodu 973, La girafe, Cush, Gilles.
Nous savions, il y a quatre ans,lors de l'ouverture de la fourrière et du refuge, que nous nous exposions aux critiques négatives ou positives les plus diverses.
Pour vos jugements respectifs, il serait souhaitable que vous fassiez l'effort de
En réponse au message de Ricky du 14/08/12
Vous rouliez où pour manquer de vous faire jeter à terre par des chiens errants en moto, je roule quasi exclusivement en moto depuis de nombreuses années et les seuls "chiens" qui ont failli me mettre au sol sont deux crétins en voiture qui doublaient face à moi et deux autres en mobylette qui ont subitement voulu tourner à gauche( sans clignotant bien sûr et sans rétroviseur…) les chiens de la race canine ne m'ont jamais posé de problème jusqu'à aujourd'hui (mais il faut savoir anticiper un peu) ;)
Pour ma part, point de moto mais un vélo. Et j'ai failli me faire croquer plus d'une fois, ou encore me prendre une voiture en face ou le fossé parce que je roulais n'importe comment tellement j'étais apeurée par le chien toutes dents dehors à 50cm de mon mollet...
J'ai fini par arrêter de prendre le vélo le soir à certains endroits (route des plages
Tu m'étonnes. Qu'aucun ne se presse pour renoncer au cumul des mandats. Ils avaient dit (à droite comme gauche) "en mutualisant les charges nous allons alléger la facture des con-tribuables" sans préciser que des rémunérations allaient être multipliées par l'effet du cumul des mandats. Survoler les différentes pages, toutes institutions confondues,
En réponse au message de Laurent du 14/08/12
ça fait déjà longtemps que l'éducation nationale recrute par annonces et que les contractuels sont de plus en plus nombreux. La rentrée approche, et comme tous les ans on s'aperçoit qu'on manque de profs. Mais autant que je sache, ce n'est pas Hollande qui a supprimé 60000 postes!
Pour autant que je sache aucun poste n'a jamais été supprimé en Guyane (les postes d'enseignants premier et second degré sont en augmentation constante !).
Le problème majeur est le pourvoiement des postes d'enseignants avec des titulaires,
La Guyane suscite plusieurs tendances contradictoires : - c'est le dernier DOM
En réponse au message de Cush du 14/08/12
Moi ça me choque pas au contraire je voudrai faire prof d'histoire car il en manque beaucoup de titulaire en Guyane, mettons nous au travail.--
Normal, ils se sont recyclés dans la politique (cf Toto, Roro et Juliana Rimane)
Non je vais me reconvertir dans l'éducation surtout je me rappelle avoir toujours eu de bonnes notes dans cette matière.
En réponse au message de Ricky du 14/08/12
Mais il fallait bien "baisser notre froc" devant le Brésil afin de pouvoir espérer un jour prochain, dans un avenir incertain avoir une promesse de vente pour 4O rafales de chez Dassault, pensez-vous 40 avions de chasse !! Ça vaut bien le sacrifice de la Guyane, de sa flore et de sa faune… sans compter sa population…
Si j'ai bien compris la route qui mène jusqu'au pont n'est pas ouvert au public. Donc comment as tu fais pour arriver jusque la? a moins que tu es de la maison...parce ce que sinon c'est interdit...ah pour nous les habitant de STG nous attendons toujours...
En réponse au message de Weenana du 14/08/12
"votre délire et vos élucubrations désordonnées" merci de bien vouloir développer. Un peu facile à bout d’arguments de balancer quatre lignes pour se débarrasser de notes dérangeantes.
Non, je ne me trompe pas de cible. Je vise celle qui a été mise en place (avec son accord sinon je comprends plus) après la première campagne de 2007 et qui chaque année, remets ça.
Faut être volontaire pour exterminer plus de 2000 animaux de compagnie en moins de 6 ans, et dire aimer les animaux en parallèle ?
Là, la fourrière ne s'attaque plus aux chiens dangereux, hargneux, malades, faméliques, c'est le chien qui pisse sur la clôture de son territoire de vie qui y passe, alors qu'il suffirait d'aller rappeler le maître présent à ses obligations.
Plus lâche de ramasser et de plus, comme le rapporte Gilles toutes les bonnes raisons inscrites dans les textes.
Tu es allée chercher ce que dit la Loi sur les chats? Non même pas, et pourtant eux aussi pourraient faire tomber Didou973 de sa moto et les iguanes ? et les paresseux ? et les cabaïs ? tu n'as jamais fait d'écart sur la route pour éviter un des ses animaux ? ou tu leur passes dessus ?
Tu vas prendre ça pour des élucubrations, sans doute ? Au lieu de répondre simplement à des questions ?
Résumons nous : Pas d'avertissement, pas de rappel à la loi. Non, je ne me trompe pas de cible.
Toi, par contre oui.
Je n'avais pas vu , les chiffres pour 2012.
T'as raison, une fois que les chiens créoles auront disparu de l'espace, il pourra être recouvert avec des chiens bien propres sur eux, fournis par des éleveurs bien propres de la conscience.
Mais comme dit, ça ne changera en rien, le mauvais comportement des maîtres.
PS "je retiens l'idée géniale de compacter leur voiture." ça c'est un exemple de délire, vu que ça ne se fera jamais...................... je l'avais placé en contre exemple à " Ce sont eux qui méritent d'être euthanasiés pour leur irresponsabilité !" tout aussi délirant. Il faut juste que tu suives ce que tu écris et là, l'ordre s'installe.
Hé oui, j'avoue, j'ai tord ! Il faut lutter contre les chiens inconscients qui se laissent avec plaisir abandonner par leur maître. Depuis vingt ans que j'habite en forêt, j'ai vu plus de chiens abandonnés que de cabiaï. E t la prévention, les irresponsables s'en fichent complétement !
En réponse au message de Ricky du 14/08/12
Vous rouliez où pour manquer de vous faire jeter à terre par des chiens errants en moto, je roule quasi exclusivement en moto depuis de nombreuses années et les seuls "chiens" qui ont failli me mettre au sol sont deux crétins en voiture qui doublaient face à moi et deux autres en mobylette qui ont subitement voulu tourner à gauche( sans clignotant bien sûr et sans rétroviseur…) les chiens de la race canine ne m'ont jamais posé de problème jusqu'à aujourd'hui (mais il faut savoir anticiper un peu) ;)
Je roulai partout, j'étais dans le quartier des ames claires mais la ou ailleurs il y a des propriétaires qui laissent leurs chiens divaguer, vous n'allez pas me dire que vous n'avez jamais vu de chiens divaguer ??? et qui vous cavalent aprés ???
En réponse au message de Etudiant du 14/08/12
Moi ça me choque pas au contraire je voudrai faire prof d'histoire car il en manque beaucoup de titulaire en Guyane, mettons nous au travail.
C'est très bien, je vous y encourage... Mais auparavant il faudra peut-être songer à une petite remise à niveau en français... Ceci dit sans aucune méchanceté.
le chapiteau monté pour l'inauguration de la statue du Califourchon, a été démonté hier; mais les ordures restent toujours à terre; malgré le vent violent d'avant hier les pots et sacs plastiques s'obstinent à rester visibles; on ne leur a pas expliqué qu'ils n'étaient pas bio dégradables! les autorités incompétentes attendent donc que l'herbe repousse
En réponse au message de Etudiant du 14/08/12
Moi ça me choque pas au contraire je voudrai faire prof d'histoire car il en manque beaucoup de titulaire en Guyane, mettons nous au travail.
"Moi ça me NE choque pas au contraire je voudrai DEVENIR prof d'histoire car il en manque beaucoup de titulaireS en Guyane"
oui vous avez raison, au boulot et d'abord en orthographe/grammaire
En réponse au message de Gilles du 14/08/12
Bonjour
Je viens de remplir une pétition contre l'achat de terre par des émirs en Tanzanie....
Ce qui m'a surpris c'est que quand on mets que l'on est en Guyane française, c'est le sulfureux drapeau imposé par ATL qui apparait.
Ce message est simplement un complément aux remous fait par pétition récente ou apparaissait ce drapeau.
Conclusion : certaines personnes sont entrain d'essayer de faire passer ce drapeau pour quelque chose d'officiel bien au de-la de la Guyane...
Au plaisir de lire vos réactions.
envoyez un courriel au président de la région, qui pourrait lui aussi proposer un drapeau régional! vous verrez qu'il n'aura même pas la politesse de vous répondre; quant au fond du problème il s'en contrefout!
chaque région a son drapeau, la Guyane devrait elle faire exception?
En réponse au message de Pam-pam du 14/08/12
Pas précisément. Mais quand on dit "une fille" alors qu'on devrait dire "une dame"; on s'expose à être mal compris.
autant pour moi, je me suis donné un coup de règle sur les doigts...
je ne pense pas toujours aux sous entendus possibles; j'aurais dû dire de sexe féminin au lieu de fille! je saisis cette occasion pour , dorénavant, ne plus apostropher la gente
Le chantier du troisième plus grand barrage du monde vient d’être arrêté par un tribunal fédéral au motif que les indigènes n’avaient pas été consultés. Il s’agit du barrage de Belo Monte au Brésil. Toutefois, le consortium chargé de cette construction peut faire Appel de cette décision de justice, les indigènes seront auditionnés et la construction sera reprise jusqu’à son terme. Pauvres Amérindiens d'Amazonie. Des millions d'hectares de forêt
Bonjour.
Recherche la trace de Sylvain Cartier avec qui je pourrais avoir un lien de parenté et dont le dernier domicile connu est Remire Montjoly.
En réponse au message de Philippe2 du 14/08/12
(de joie?) oh!oh! mais que vous passe t-il par la tête? nostalgie du révolu?
Pas précisément. Mais quand on dit "une fille" alors qu'on devrait dire "une dame"; on s'expose à être mal compris.
En réponse au message de Philippe2 du 14/08/12
cessez s'il vous plait de toujours comparer avec les états unis; concernant la "sécurité sociale", la grande majorité des américains sont contre; oui entièrement opposés. Ils refusent qu'on leur pique de l'argent sans que ce soit un impot voté par leurs représentants et ils citent (comme vous le faites) en exemple d'horreur le système européen qui dilapide les sous des travailleurs en augmentant sans cesse les cotisations.
d'ailleurs je me demande bien pourquoi on continue en France à faire tant de "social" avec des sous piqués dans la poche de nos petits enfants qui eux devront suer pour rembourser les dettes!
Quand tu dis que la grande majorité des Américains sont contre un système de Sécurité sociale, tu n'es pas complet. Il faut dire: "La grande majorité des Américains très riches et qui peuvent se faire soigner avec leur argent" Les autres, les pauvres, tous ceux qui ne peuvent pas se faire soigner, sont plutôt pour. C'est bien pour ça qu'Obama s'est doné tant de mal pour en mettre un sur pieds.
En réponse au message de Moucaya du 14/08/12
Le pont sur l'Oyapock : non seulement il ne sert à rien, mais on ne peut même pas aller l'admirer, des policiers interdisent de s'en approcher à moins de 200 mètres
Mais il fallait bien "baisser notre froc" devant le Brésil afin de pouvoir espérer un jour prochain, dans un avenir incertain avoir une promesse de vente pour 4O rafales de chez Dassault, pensez-vous 40 avions de chasse !! Ça vaut bien le sacrifice de la Guyane, de sa flore et de sa faune… sans compter sa population…
En réponse au message de Didou973 du 14/08/12
Vous avez bien raison...lorsque j'étais en Guyane, mon moyen de transport principal était la moto...et le nombre de fois ou j'ai failli me retrouver à terre à cause des chiens, j'ai fini par avoir un baton avec moi pour éloigner ces chiens..
Vous rouliez où pour manquer de vous faire jeter à terre par des chiens errants en moto, je roule quasi exclusivement en moto depuis de nombreuses années et les seuls "chiens" qui ont failli me mettre au sol sont deux crétins en voiture qui doublaient
En réponse au message de Koro du 14/08/12
"Non, Koro , y''a pas de haine, juste un triste et sale constat"
Sauf que, dans votre délire et vos élucubrations désordonnées, vous vous trompez complétement de cible ! Sauf en ce qui concerne les automobilistes irresponsables, je retiens l'idée géniale de compacter leur voiture.
"votre délire et vos élucubrations désordonnées" merci de bien vouloir développer. Un peu facile à bout d’arguments de balancer quatre lignes pour se débarrasser de notes dérangeantes. Non, je ne me trompe pas de cible. Je vise celle qui a été mise en place (avec son accord sinon je comprends plus) après la première campagne de 2007 et qui
En réponse au message de Etudiant du 14/08/12
Moi ça me choque pas au contraire je voudrai faire prof d'histoire car il en manque beaucoup de titulaire en Guyane, mettons nous au travail.
Tu as raison. Il va falloir te mettre au boulot...
En réponse au message de Philippe2 du 14/08/12
cela fait des lustres que l'éducation nationale mais aussi les hôpitaux recrutent des jeunes et refusent de les titulariser après une année de stage; soit ces travailleurs font l'affaire et on les engagent pour de bon, soit ils sont mauvais et virés; on continue à employer une main d'oeuvre sous payée, plus docile quelle honte!
ceux qui ont lu les propositions du candidat Hollande y auraient ils vu quoi que ce soit sur ce sujet? je serais curieux de lire leurs réactions, merci d'avance pampam et autres.
ça fait déjà longtemps que l'éducation nationale recrute par annonces et que les contractuels sont de plus en plus nombreux. La rentrée approche, et comme tous les ans on s'aperçoit qu'on manque de profs. Mais autant que je sache, ce n'est pas Hollande qui a supprimé 60000 postes!
En réponse au message de Etudiant du 14/08/12
Moi ça me choque pas au contraire je voudrai faire prof d'histoire car il en manque beaucoup de titulaire en Guyane, mettons nous au travail.
Moi ça me choque pas au contraire je voudrai faire prof d'histoire car il en manque beaucoup de titulaire en Guyane, mettons nous au travail.--
Normal, ils se sont recyclés dans la politique (cf Toto, Roro et Juliana Rimane)
F.Hollande jurait ses grands dieux qu'il prendrait le contrepied de son prédécesseur; on l'a vu aujourd'hui faire une pause dans son séjour de vacances au fort de Brégançon pour aller déposer une gerbe au monument à la mémoire de ces deux gendarmes assassinées à Pierrefeu. N.Sarkozy faisait cela sur le champ, F.Hollande attend 3 mois. le père d'une de ces deux victimes a refusé de le recevoir, jugeant son attitude trop récupératrice;
Le pont sur l'Oyapock : non seulement il ne sert à rien, mais on ne peut même pas aller l'admirer, des policiers interdisent de s'en approcher à moins de 200 mètres
En réponse au message de Weenana du 13/08/12
Même message que pour Didou973 "La haine est le plus vilain des mots, pour que vous (toi et les autres) vous l'utilisiez pour tout et n'importe quoi" prouve moi que c'est la haine qui parle.
SI on suit ta logique qui me semble bien partisane, moi, j'ai toujours eu un malaise avec les conflits d'intérêt.
Rien ne sert de rappeler à la population les règles de la vie commune puisque de toute façon, elle fera ce qu'elle veut.
Ne peut-on pas y voir un échec de l'outil de répréhension ?
Pour reprendre ton exemple de port de ceinture, si le conducteur ne paie pas l'amende y'a personne qui viendra prendre sa voiture pour la mettre dans une compacteuse.
Tu saisis la différence avec le sort réservé aux animaux ?
Tous les animaux qui sont ramassés et dont les maîtres "s'en fichent" comme de leur première ceinture de sécurité, c'est quoi leur avenir si la fourrière n'arrivent pas à les re-placer ? (le risque de finir euthanasiée. « C'est ce qui arrive à 85% des animaux que nous capturons » , regrette Evelyne Deveaux, directrice de la structure. 25/03/2009)
En 2010, toujours d'après la même ce sont 414 chiens euthanasiés
En nov 2011, le chiffre 600 chiens "ramassés" a été donné, ce qui en faisaient déjà prés de 400 euthanasiés
http://www.franceguyane.fr/roura-plus-de-600-chiens-a-la-fourriere-plus-de-400-euthanasies-
Et toujours de nouvelles portées, tu auras remarqué ?
Le chien, mais encore plus le chat sont territoriaux, retire un chien pour une "bonne "raison,de ce territoire et le vide sera comblée par un nouvel animal.
Le vide est comblé par l'homme bien évidemment encore une fois, le grand coupable, sur ce point, j'ai jamais dit autre chose, mais ça tu l'as pas lu.
Tu peux difficilement comparer les campagnes de la prévention routière avec celle de la cause animale, vu que la seconde n'existe pas en Guyane.
Et que si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais, s'il y a des résultats.
Les campagnes de la CCCL ? : tel jour, on passe là ou là, pour ramasser les chiens et chats errants.......
Le seul point positif sera l'aide financière accordé aux propriétaires pour la stérilisation de leur animal......en 5 ans
Pour le message subliminal : les informations concernant la fourrière animale sont incluses dans une plaquette CCCL : Compétence, environnement, déchet.
http://www.cccl-guyane.fr/ressources/File/plaquette-environnement.pdf
Tant que les animaux seront considérés comme des déchets, ils seront "jetés" à la rue comme des déchets, et éliminés de nos rues comme des déchets.
Non, Koro , y''a pas de haine, juste un triste et sale constat.
"Non, Koro , y''a pas de haine, juste un triste et sale constat"
Sauf que, dans votre délire et vos élucubrations désordonnées, vous vous trompez complétement de cible ! Sauf en ce qui concerne les automobilistes irresponsables, je retiens l'idée géniale de compacter leur voiture.
Entièrement d'accord, on passe quand à l'action en Guyane ?
http://www.liberation.fr//campements-illicites-le-laisser-faire-ne-resout-rien_
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5