aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
07/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique et société

En réponse au message de Lematourien du 06/06/12

On a apprend ce soir sur Guyane 1e que Muriel Barthélemy a été nommée au centre de communication du ministère de la justice! Cela ne fait pas très sérieux de nommer les copains et les copines! Mais qui va s'occuper de Roland Pidéri!!

A vue de nez, de zyeux et d'oreille, je vois quand même une grande différence entre Muriel Barthélemy et Pidéri ! Pas toi?

Répondre

07/06/12
Claude  (Cayenne)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Pam-pam du 06/06/12

Mais enfin, qui peut prendre Joëlle pour quelqu'un de gauche? C'est ridicule. Influente au MEDEF, à la CCI, candidate sur une liste de droite au Conseil Régional, et membre de la seule véritable famille bourgeoise de la Guyane, cousine d'un notaire qui est sans doute l'homme le plus riche de Guyane et qui l'a bien aidée, (voir les détails du procès qu'elle a fait à la Semaine Guyanaise!) cousine d'un ancien président de la CCI, fille d'un des plus importants entrepreneurs de Guyane en son temps, et cousine d'autres de la Belle Cabresse et d'ailleurs... C'est une blague? Nommée au CES par la droite? Faut pas nous prendre pour des cloches, quand même!

Et qui va prendre Hollande pour un socialiste ??? Gagnant 33000 euros par mois, issu d'une famille très bourgeoise, (avec un père d’extrême droite), élevé en école privée, qui a toujours été fonctionnaire toute sa vie, sans jamais rien produire de sa vie comme "croissance", en couple avec une femme très riche ??? Eh oui, sa compagne est l’héritière d'une

Lire la suite

07/06/12
G.moulinard  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Ti Mano du 06/06/12

Le Droit à la liberté d'expression vous permet donc l'insulte de tous les Guyanais ?
Continuez donc dans ce sens, à abusez cette liberté d'expression. Elle ne s'use jamais.
Mais ne vous étonnez jamais si la réponse à cette liberté d'expression soit un jour d'une violence inouïe. Je vous souhaite que cela n'arrive jamais, mais ne comptez pas sur moi pour vous plaindre après avoir jouer les provocateurs dans ce Pays!

"Mais ne vous étonnez jamais si la réponse à cette liberté d'expression soit un jour d'une violence inouïe."  Ce serait bien là la démonstration de mon propos.
Si mon message, un brin provocateur, avait eu comme but de débusquer au moins l'un de ceux qui se sentent concernés, on peut dire que c'est fait.

Répondre

07/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Ti Mano du 06/06/12

Il ne me semble pas que cette structure ait eu son nom en vertu de sa gestion communale. Mais Passons.
Concernant le personnel pléthorique de ville de fort de france, ce qui est un fait avéré, vous omettez de dire que depuis bientôt dix ans il est en constante diminution.
Pour les transports en communs, il a déjà une vingtaine d'années le G.E.T reliait déjà tous les quartiers de fort de france, le C.T.S reliait la capitale à tous les quartiers de la ville de SCHOELCHER, et par ailleurs ce que nous appelons les TAXICO permettaient de relier la capitale à toutes les communes de la Martinique. Que cela ne soit pas un service public parfait je veux bien l'admettre. Je m'en suis assez souvent plaint pour ses largesse avec les horaires, et les mauvaises habitudes des TAXICO qui ne partent que quand toutes les places furent occupées.
Et donc dire que rien n'existait jusqu'à très récemment est une contre vérité.
Par ailleurs l'organisation des transports en commun sur cette île est sur la table depuis plus de quinze ans par l'ensemble des élus. Tous les sites propres pour la liaison Fort de france/ Lamentin ont été financés sur fond propres des collectivités locales, puisque l'Etat a refuser d'y insérer le moindre deniers au départ. Depuis les choses ont évolué ainsi que les mentalités des sociaux professionnels et il n'est inespéré d'avoir un service publique de transports communs digne de ce nom,terrestre et "marins".
A tout cela vous pourriez ajouter au bilan catastrophique de CESAIRE la mise hors d'eau totale de la ville de Fort de France ainsi que la construction des rocades de cette ville. Et je vous épargnerai la politique culturelle de cette ville qui naturellement ne trouvera jamais grâce à vos yeux.

Mais, vous dites nimporte quoi, Césaire n'a jamis rien fait de tel, à part retour au pays natal ! Tout ce que vous citez n'a pas été fait par la ville mais par la région et l'état. Le Get n'a jamais marché, à part créer des emplois pléthoriques. Les liaisons "marines" ont toujours été massacrées par les chauffeurs de taxico, avec bloquage des pontons. La

Lire la suite

07/06/12
Bikok  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Pam-pam du 06/06/12

Mais enfin, qui peut prendre Joëlle pour quelqu'un de gauche? C'est ridicule. Influente au MEDEF, à la CCI, candidate sur une liste de droite au Conseil Régional, et membre de la seule véritable famille bourgeoise de la Guyane, cousine d'un notaire qui est sans doute l'homme le plus riche de Guyane et qui l'a bien aidée, (voir les détails du procès qu'elle a fait à la Semaine Guyanaise!) cousine d'un ancien président de la CCI, fille d'un des plus importants entrepreneurs de Guyane en son temps, et cousine d'autres de la Belle Cabresse et d'ailleurs... C'est une blague? Nommée au CES par la droite? Faut pas nous prendre pour des cloches, quand même!

C'était de l'humour Pim Pam Poum. Mais vraiment, tu éludes la question de tes sympathies pour le PSG...

Répondre

07/06/12
Bikok  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Lematourien du 06/06/12

On a apprend ce soir sur Guyane 1e que Muriel Barthélemy a été nommée au centre de communication du ministère de la justice! Cela ne fait pas très sérieux de nommer les copains et les copines! Mais qui va s'occuper de Roland Pidéri!!

Une journaliste qui rentre au ministère ça fait bizarre

Répondre

07/06/12
Koro  (Roura)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 06/06/12

Il y a au moins le ministère des DOM-TOM, le nier est tout à fait irréaliste. Pour ma part je pense même que Penchard avait été nommée pour ça ! En plus, comme elle l'a dit (et fait!) ne jamais donner à un autre DOM de l'argent qui peut servir à la Guadeloupe. C'est étonnant, hein, qu'elle ait pu dire ça et rester ministre!
Enfin, tout le monde est au courant de l'existence d'un lobby béké qui les représente dans tous les minisgtères où c'est nécessaire. Ne fais pas celui qui se réveille!

De même qu'il y a des lobby Antillo-Guyanais spécialisés dans tous les ministères. C'est vous qui dormez ou plutôt ne vous êtes jamais réveillée afin de découvrir la vérité de la vie que vous faite semblant de connaitre en affirmant une fois de plus nimporte quoi. Au

Lire la suite

07/06/12
Chokapix  (Sin city)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Siegfried2 du 06/06/12

L'épanchement d'urine sur la voie publique peut être sanctionné par une amende de 5ème classe, article L 2212-2 du code général des collectivités territoriales et 99-2 règlement sanitaire départemental.Bien sur il en va de même pour les déjections d'animaux.
Après oui il y a plus urgent à sanctionner en Guyane.

Ah bon !?! Et sur Internet, ça va chercher dans les combien ?

Répondre

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique guyanaise

En réponse au message de Bikok du 06/06/12

Comment ça les voix de droite pour madame Prévot-Madère ? Elle a dit désormais qu'elle était de gauche. D'ailleurs, elle fait du porte à porte en ce moment. Plus près du peuple. Sinon, tu ne réponds pas à mon analyse. Comme Toto Karam. Tu es clairement au PSG...

Mais enfin, qui peut prendre Joëlle pour quelqu'un de gauche? C'est ridicule. Influente au MEDEF, à la CCI, candidate sur une liste de droite au Conseil Régional, et membre de la seule véritable famille bourgeoise de la Guyane, cousine d'un notaire qui est sans doute l'homme le plus riche de Guyane et qui l'a bien aidée, (voir les détails du procès qu'elle a fait à la Semaine Guyanaise!) cousine d'un ancien président de la CCI, fille d'un des plus importants

Lire la suite

06/06/12
Koro  (Roura)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 06/06/12

Tous les Guyanais considèrent les Abchée comme des Guyanais.

Fastoche comme réponse ! Et moi, je me considère Guyanais !

Répondre

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique guyanaise

Le débat de mercredi soir entre Canavy, Serville, Prévot et Plenet a été truqué (le mot est fort, c'était peut-être uniquement de la bêtise!) par le journaliste qui a tout fait pour empêcher les candidats de parler des problèmes particuliers aux législatives. Première question sur le cannabis et les propos de Duflot. Il n'y a vraiment rien de plus important? Et les candidats qui embrayent! C'est formidable le pouvoir de la télé qui crée l'impression

Lire la suite

06/06/12
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Daaam du 06/06/12

Ce n'est pas parce qu'il y a pire à Levallois que c'est forcément bien ailleurs. Et que je sache, on a pas renommer l'aéroport de Roissy "aéroport Balkany".
Un seul chiffre : plus de 3000 employés municipaux à Fort-de-France pour 88000 habitants. Et en plus, le service de transport public était quasi-inexistant jusqu'à une date récente.

Il ne me semble pas que cette structure ait eu son nom en vertu de sa gestion communale. Mais Passons. Concernant le personnel pléthorique de ville de fort de france, ce qui est un fait avéré, vous omettez de dire que depuis bientôt dix ans il est en constante diminution. Pour les transports en communs, il a déjà une vingtaine d'années le

Lire la suite

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Environnement

En réponse au message de Tagada du 06/06/12

"donner (ou de vendre à très bas prix) les terrains de valeur aux petits copains du ministère contrôlé par les Békés"
Je suis curieux de savoir quel(s) est (sont) le(s) ministère(s) contrôlé(s) par les Békés !!!

Il y a au moins le ministère des DOM-TOM, le nier est tout à fait irréaliste. Pour ma part je pense même que Penchard avait été nommée pour ça ! En plus, comme elle l'a dit (et fait!) ne jamais donner à un autre DOM de l'argent qui peut servir à la Guadeloupe

Lire la suite

06/06/12
Ti Mano  (Kourou)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

L'équipe de campagne de Hollande avait estimé le cout du retour partiel à 60 ans à 5 milliards d'euros, aujourd’hui après de nouveaux calculs, le cout est réévalué à 3 milliards.
Question : comment peut-on se tromper de 2 milliards euros ? C'est juste un peu inquiétant !

Au vu de ce que nous aura coûté la fausse vraie réforme des régimes spéciaux, c'est plutôt une bonne nouvelle. Car ceux ci font des réformes dépensières qui coûte moins que le prévisionnel et les autres font des réformes censées faites des économies

Lire la suite

06/06/12
Siegfried2  (Avalon)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Fabien du 06/06/12

Une plainte pour quel motif ? il est interdit d'uriner ? Je n'ai pas vu que le monsieur avait dirigé son jet sur la personne, choquée qu'on puisse se soulager en public ...

L'épanchement d'urine sur la voie publique peut être sanctionné par une amende de 5ème classe, article L 2212-2 du code général des collectivités territoriales et 99-2 règlement sanitaire départemental.Bien sur il en va de même pour les déjections d'animaux.
Après oui il y a plus urgent à sanctionner en Guyane.

Répondre

06/06/12
Ti Mano  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

"De quel droit pouvez vous vous permettre un tel jugement."
Sans doute le droit à la liberté d'expression. Vous êtes contre ?

Le Droit à la liberté d'expression vous permet donc l'insulte de tous les Guyanais ?
Continuez donc dans ce sens, à abusez cette liberté d'expression. Elle ne s'use jamais.
Mais ne vous étonnez jamais si la réponse à cette liberté d'expression soit un jour d'une violence inouïe. Je vous souhaite que cela n'arrive jamais, mais ne comptez pas sur moi pour vous plaindre après avoir jouer les provocateurs dans ce Pays!

Répondre

06/06/12
Weenana  (Kourou)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Fabien du 06/06/12

Une plainte pour quel motif ? il est interdit d'uriner ? Je n'ai pas vu que le monsieur avait dirigé son jet sur la personne, choquée qu'on puisse se soulager en public ...

Dis moi que tu le fais exprès, dis moi que tu le fais exprès, dis moi que tu le fais exprès.....

Répondre

06/06/12
Lematourien  (Matoury)      Politique et société

On a apprend ce soir sur Guyane 1e que Muriel Barthélemy a été nommée au centre de communication du ministère de la justice! Cela ne fait pas très sérieux de nommer les copains et les copines! Mais qui va s'occuper de Roland Pidéri!!

Répondre

06/06/12
Bikok  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Cush du 06/06/12

Finalement les "sans étiquettes" c'est peut-être une solution ?-- je crois pas, c'est plutôt l'annonce du retour des sans-culottes. Le bonnet rasta remplacera-t-il le bonnet phrygien ? là est la question.

Vous rigolez : les sans-culottes étaient des révolutionnaires. Ici nos sans étiquettes : sans originalité. Tous de gauche désormais. Je retourne ma veste, toujours du bon côté...

Répondre

06/06/12
Morpho  (Matoury ou cacao)      Les médias guyanais

Formidable ce soir au JT de Guy1, ce passage consacré à la découverte de nouvelles espèces fossiles de reptiliens dans les couches argileuses du sous-sol guyanais dont le fameux Antoinus Karamanus variété Senilus!

Répondre

06/06/12
Rose  (Kyenne)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 06/06/12

Tous les Guyanais considèrent les Abchée comme des Guyanais.

je te lis souvent,alors juste deux questions:abchée est allogène et devenu guyanais, pourquoi pas les autres, ceux que tu qualifies de colons par exemple mais qui sont installées depuis longtemps?qu'est-ce qui fait qu'on est guyanais?

Répondre

06/06/12
Laurent  (Kourou)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Tagada du 06/06/12

FH avait affirmé que 150000 personnes bénéficieraient de ce départ anticipé à la retraite. Aujourd'hui, le gouvernent, par la voix du 1er ministre (JT de TF1) annonce 110000 bénéficiaires ... Mais où sont donc passés les 40000 manquants ???

Peut-être que certains (j'en connais) prolongent un peu le temps de boulot pour tenter de toucher une retraite moins ridicule que celle calculée par le précédent gouvernement... Ben oui, c'est con, mais certains (nombreux) en sont arrivés là pour vivre voire survivre...

Répondre

06/06/12
Philippe2  (Matoury)      Politique guyanaise

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

"Après avoir été élue par les électeur du PSG elle les a jetés pour ne pas avoir de compte à leur rendre et s'est alliée dans une perspective d'exclusivité avec le Parti Socialiste (français)"
Tu crois que c'est pour ça qu'elle s'est fait descendre par Pidéri l'autre jour ?

une raison pour voter Ch.Berthelot : faire des économies !
blackboulée, elle toucherait son salaire (d'ex députée pendant 5 ans); réélue, elle nous économiserait le salaire du nouveau député; il n'y a pas de petites économies; on attend de voir si le nouveau gouvernement va supprimer cette loi inique ou bien en faire profiter tous les chômeurs au nom de l'égalité.

Répondre

06/06/12
Cush  (Cay)      Environnement

En réponse au message de Swerengen du 05/06/12

Ca m'évoque un truc.
J'ai le souvenir de Bernard Ayot, je jour de l'inauguration de Carrefour,
chaudement présenté par le grand Tano en ces termes: "...le Président Ayot , grâce à qui le rêve en Guyane est devenu réalité...". Le rêve de la Guyane étant bien sûr de voir fleurir des hypers et des galeries comme dans la ZAC de Melun Sénart.
Puis, marmoréen, le "Président" s'est avancé vers le micro, a jeté un regard circulaire sur la foule, et a glissé quelques mots dans l'oreille comblée de Tano, qui devenait ainsi le Mercure du Jupiter de la grande surface. Tano, alors, l'air grave, a prononcé ces mots terribles, qu'on aurait presque aimé entendre retentir dans une cathédrale. Ça donnait à peu près çà : "Le président voudrait que vous vous rapprochiez de lui, vous êtes ses amis." Et le troupeau d'amis, constitué de l'élite de la région endimanchée, de se rapprocher, comme les disciples de Jésus pour le sermon sur la montagne.
A ce stade, ce n'est plus un investissement en Guyane de la part d'un Béké, ça ressemble plus à la visite de Dieu chez ses locataires.
Il n'a pas tort, Dieu. Ça marche.

Il n'a pas tort, Dieu. Ça marche.- C'est vrai, ça marche de plus en plus. La preuve ? certains, qui disent y croire, s'entretuent ou exterminent en son nom :-) .Le dieu du fric contre celui de l'amour de son prochain, qui va gagner ? les paris sont ouverts

Répondre

06/06/12
Cush  (Cay)      Politique guyanaise

En réponse au message de Ricky du 06/06/12

J'ai du mal comprendre alors, sache que je suis aussi d'accord pour les réunir (politique et morale), mais il y a du boulot !!!!!! Et si le rapprochement se faisait hors des "partis politiques" que l'on sait gangréné par toutes sortes de corruptions, copinages et autres…
Finalement les "sans étiquettes" c'est peut-être une solution ?

Finalement les "sans étiquettes" c'est peut-être une solution ?-- je crois pas, c'est plutôt l'annonce du retour des sans-culottes. Le bonnet rasta remplacera-t-il le bonnet phrygien ? là est la question.

Répondre

06/06/12
Fabien  (Cayenne)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Morpho du 06/06/12

Bonjour,
Il aurait été intéressant de noter le numéro de la plaque d'immatriculation du camion et d'aller porter plainte!

Une plainte pour quel motif ? il est interdit d'uriner ? Je n'ai pas vu que le monsieur avait dirigé son jet sur la personne, choquée qu'on puisse se soulager en public ...

Répondre

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique guyanaise

En réponse au message de Philippe2 du 06/06/12

"elie castor a perdu son immunité parlementaire et s'est retrouvé rapidement inculpé d'enrichissement personnel par détournement d'argent public"
mais quelques semaines après il a été déclaré innocent.

Exact. Mais dans notre société, qui se soucie encore de l'innocence?

Répondre

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique guyanaise

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

"Après avoir été élue par les électeur du PSG elle les a jetés pour ne pas avoir de compte à leur rendre et s'est alliée dans une perspective d'exclusivité avec le Parti Socialiste (français)"
Tu crois que c'est pour ça qu'elle s'est fait descendre par Pidéri l'autre jour ?

Pauvre Pidéri! Lui supposer unn tel niveau de réflexion!

Répondre

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique guyanaise

En réponse au message de Ricky du 06/06/12

J'ai du mal comprendre alors, sache que je suis aussi d'accord pour les réunir (politique et morale), mais il y a du boulot !!!!!! Et si le rapprochement se faisait hors des "partis politiques" que l'on sait gangréné par toutes sortes de corruptions, copinages et autres…
Finalement les "sans étiquettes" c'est peut-être une solution ?

Non, dans l'état actuel, ce n'est pas la solution. Que les partis politiques soient gangrenés par la corruption n'est que trop vrai. Mais croire qu'il n'y a pas de corruption,ou qu'il y en a moins, en dehors,est sans doute naïf. Le partis politiques (en théorie, bien sûr! mais c'est là qu'il faut faire porter le combat) ont pour rôle de faire l'éducation politique de la

Lire la suite

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique guyanaise

En réponse au message de Rixe du 06/06/12

Quel déferlement d'acrimonie! contre tout ce qui n'est pas PSG, soit dit en souriant.
Mais pensez vous sérieusement que ce découpage de cheveux politiques en quatre puisse remettre en question les capacités d'un candidat à exercer correctement le mandat qu'il brigue?
En tant qu'électeur, ma réponse est NON.
Or, le sujet du jour est bien notre intérêt d'électeur, à voter pour quelqu'un de compétent, de réaliste, pragmatique sur les problèmes de la Guyane et leurs solutions. Cela n'a rien à voir avec quelque cuisine politique que ce soit, de toute façon coutumière de la corporation, en Guyane et ailleurs. J'ai parlé de pragmatisme: je vous fait remarquer que la clef du bon résultat de démarches entreprises par un député, pour améliorer la santé de la Guyane, se trouve à Paris, face à un gouvernement qui fait notre pluie et notre beau temps. De quoi accorder du crédit au choix de son positionnement politique le plus proche possible de ce pouvoir (a fortiori s' il est d'une tendance soucieuse du bien être des gens, comme c'est le cas présent). Cela même si ça doit hérisser les susceptibilités, peu utiles à la bonne fin des opérations, donc, des partis locaux. Susceptibilité dont vous me paraissez bien lotie!

Si je comprends bien, le rôle du député est de passer sa vie à cirer les bottes du gouvernement pour entretenir ou même accroîltre l'assistance. Il ne doit jamais s'opposer à ce gouvernement... Conception toute alimentaire de la démocratie et qui conribue

Lire la suite

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique et société

En réponse au message de Claude du 06/06/12

Hallucinant : la cour de cassation vient de décider qu'il est illégal pour la police de mettre en garde à vue un étranger sans papiers !!!

http://www.lemonde.fr//fin-des-gardes-a-vue-des-etrangers-pour-defaut-de-papiers

Quelles conséquences pour notre Guyane ??? Plus aucun étranger ne pourra être reconduit à la frontière ? Cet arrêt est un appel manifeste pour une immigration massive et du coup, incontrôlable !

Que va faire notre chère ministre Taubira ??? Rien, je présume,car elle n'a jamais rien fait pour sa région en tant que député. Elle n'en fera pas plus en tant que ministre.

On peut très bien,et donc on devra désormais, reconduire les gens à la frontière sans les mettre en garde à vue.

Répondre

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Environnement

En réponse au message de Koro du 06/06/12

Mais, Abchée n'est pas Guyanais, mais "allogène" ! D'où l'importance de ne pas utiliser des mots savants pour faire intelligent, si on n'en connait pas le sens !

Tous les Guyanais considèrent les Abchée comme des Guyanais.

Répondre

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Environnement

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 06/06/12

En Guyane,nous sommes tous allogènes depuis 1503, sauf les Amérindiens

Certes, mais il y a allogène et allogène. Tu ne peux pas mettre sur le même plan tous les gens qui sont venus de l'extérieur, parmi lesquels les colons du début, les esclaves, les chercheurs d'or, les bagnards, les orpailleurs brésiliens illégaux d'aujourd'hui, les fonctionnaires de passage etc. Car ils n'ont pas tous eu le même impact sur la société guyanaise

Lire la suite

06/06/12
Tagada  (Paris)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 06/06/12

Tu déformes mes propos. Nulle part je n'ai dit qu'il était interdit à qui que ce soit d'acheter des terrains en Guyane. J'ai seulement accusé l'administration d'une part, de donner (ou de vendre à très bas prix) les terrains de valeur aux petits copains du ministère contrôlé par les Békés et d'autre part, certains Guyanais de pouvoir particulièrement voraces de mettre leur pays à l'encan. Il me semble que ça fait une différence. Vous avez trop l'habitude de considérer que les Guyanais n'ont jamais aucun droit sur leur pays et que des allogènes peuvent en faire ce qu'ils veulent.

"donner (ou de vendre à très bas prix) les terrains de valeur aux petits copains du ministère contrôlé par les Békés"
Je suis curieux de savoir quel(s) est (sont) le(s) ministère(s) contrôlé(s) par les Békés !!!

Répondre

06/06/12
Tagada  (Paris)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

L'équipe de campagne de Hollande avait estimé le cout du retour partiel à 60 ans à 5 milliards d'euros, aujourd’hui après de nouveaux calculs, le cout est réévalué à 3 milliards.
Question : comment peut-on se tromper de 2 milliards euros ? C'est juste un peu inquiétant !

FH avait affirmé que 150000 personnes bénéficieraient de ce départ anticipé à la retraite. Aujourd'hui, le gouvernent, par la voix du 1er ministre (JT de TF1) annonce 110000 bénéficiaires ... Mais où sont donc passés les 40000 manquants ???

Répondre

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)      Environnement

En réponse au message de Daaam du 06/06/12

Encore une anerie de plus de la part de Marine-Pam-Pam.
Les autorisations d'implantation des grandes surfaces sont données par la commission départementale d’aménagement commerciale qui est constituées d'élus locaux, à savoir, du préfet (qui ne prend pas part au vote), du maire du lieu d’implantation, du maire de la plus grosse commune limitrophe, du président du conseil général, du président de l’agglomération (ou communauté de commune), du président de l’établissement public SCOT ( Schéma de Cohérence Territoriale) et 3 personnalités qualifiées en matière de consommation, d’aménagement du territoire, de développement durable, désignées pour 3 ans.
Donc l'état "colon" n'a rien à voir dedans. Et il me semble que beaucoup de ces membres ont été encartés, à un moment ou à un autre au PSG. Le racisme anti-béké t'aveugle ma pauvre Pam-Pam. J'avoue que je commence à vraiment avoir pitié de toi...

Merci d'avoir pitié de moi, c'est gentil. Mais ça ne change rien à la réalité. Des commissions composées d'élus locaux pour donner le change, mais où les dits élus n'ont que le pouvoir d'entériner des décisions prises ailleurs, il y en a des centaines. Et si tu crois que le préfet est un élu local, et du PSG en plus, tu n'as peur de rien!

Répondre

06/06/12
Cell973  (Cayenne)      Voyager au Surinam

En réponse au message de Fabien du 24/05/12

Je serais tenté de te dire ...le consultât du Surinam à Cayenne, ou l'INSEE dans la ville idoine.

Lorsque l'on se rends au Surinam, l'on se doit de remplir un petit formulaire ayant une face grise faisant la promotion d'une marque de whisky. Ce papier permet au ministère du tourisme Surinamais de collecter de façon fiable ce type d'informations. peut etre qu'en leur demandant ? Sinon a sur Grotekerk straat ou klipstenen straat je ne sais plus laquelle des deux, a coté du burger King, il y a un bureau du ministère de la statistique.

Répondre

06/06/12
Koro  (Roura)      Environnement

En réponse au message de Koro du 06/06/12

Mais, Abchée n'est pas Guyanais, mais "allogène" ! D'où l'importance de ne pas utiliser des mots savants pour faire intelligent, si on n'en connait pas le sens !

D'où la polémique idiote que vous relancez sur les vrais ou les faux Guyanais. Nous sommes tous, depuis des siècles "allogènes", alors, où se situe la légitimité des "vrais" Guyanais dans tout cela, à revendiquer des droits sur la terre de nos ancêtres ? Les Gaulois ?

Répondre

06/06/12
Bikok  (Cayenne)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 06/06/12

Tu déformes mes propos. Nulle part je n'ai dit qu'il était interdit à qui que ce soit d'acheter des terrains en Guyane. J'ai seulement accusé l'administration d'une part, de donner (ou de vendre à très bas prix) les terrains de valeur aux petits copains du ministère contrôlé par les Békés et d'autre part, certains Guyanais de pouvoir particulièrement voraces de mettre leur pays à l'encan. Il me semble que ça fait une différence. Vous avez trop l'habitude de considérer que les Guyanais n'ont jamais aucun droit sur leur pays et que des allogènes peuvent en faire ce qu'ils veulent.

On te décernera le grand prix de la caricature. Je serais curieux de voir les maisons et terrains des élus, ex-élus et sympathisants non allogènes...

Répondre

06/06/12
Daaam  (Cayenne)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 05/06/12

Oui, et ça marche encore plus que tu crois, parce que, à l'origine, c'est Raymond Abchée qui devait le faire, cet hypermarché! Mais comme il est Guyanais, les colons de la préfecture et du ministère, tous aux ordres du lobby béké l'ont lanterné pendant des années pour donner le permis à Hayot. Il s'agissait, d'abord de prouver que les "décideurs guyanais" étaient des carpettes aux ordres de Hayot, et ensuite de s'assurer que si l'entreprise dégageait des bénéfices, ils ne seraient jamais ré-investis en Guyane, mais aux Antilles ou à Paris. Il s'agissait d'abord de pillage. Et puis encore, grâce à Hayot, (et à Huygues-Despointes, le vieux raciste, dont les capitaux se sont emparés de presque tout le commerce de détail de Guyane, toujours avec l'aide du lobby béké qui contrôle le ministère) il s'agissait de tuer dans l'oeuf toute tentative de production guyanaise, puisque la production locale, embryonnaire, revenait toujours plus chère que les produits importés congelés. C'est ainsi que même les poulets frais sont importés de Martinique, sans que Mme Berthelot, pourtant productrice de volailles ait levé le petit doigt! Le fric de Hayot était sans doute bien représenté dans ce que tu appelles 'la Région endimanchée" ! Et la CCIG, donc!
Oui, ça marche!

Encore une anerie de plus de la part de Marine-Pam-Pam.
Les autorisations d'implantation des grandes surfaces sont données par la commission départementale d’aménagement commerciale qui est constituées d'élus locaux, à savoir, du préfet (qui ne prend pas part au vote), du maire du lieu d’implantation, du maire de la

Lire la suite

06/06/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 06/06/12

Tu déformes mes propos. Nulle part je n'ai dit qu'il était interdit à qui que ce soit d'acheter des terrains en Guyane. J'ai seulement accusé l'administration d'une part, de donner (ou de vendre à très bas prix) les terrains de valeur aux petits copains du ministère contrôlé par les Békés et d'autre part, certains Guyanais de pouvoir particulièrement voraces de mettre leur pays à l'encan. Il me semble que ça fait une différence. Vous avez trop l'habitude de considérer que les Guyanais n'ont jamais aucun droit sur leur pays et que des allogènes peuvent en faire ce qu'ils veulent.

En Guyane,nous sommes tous allogènes depuis 1503, sauf les Amérindiens

Répondre

06/06/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

L'équipe de campagne de Hollande avait estimé le cout du retour partiel à 60 ans à 5 milliards d'euros, aujourd’hui après de nouveaux calculs, le cout est réévalué à 3 milliards.
Question : comment peut-on se tromper de 2 milliards euros ? C'est juste un peu inquiétant !

bonjour,
reflechis quand on est pas au pouvoir, on a pas tous les chiffres

maintenant que la changement est la
on reajuste les données avec les bons chifres, élémentaire, mon cher Gaston
mais je vous aurai cru plus malin...........

Répondre

06/06/12
Kolibri  (Cayenne)      Environnement

En réponse au message de Patrick Margot du 04/06/12

MERCI ! Je viens enfin de comprendre à quoi servaient le "K" le "W" et le "Z" sinon koala,wagon et Zozo. Signé Patrick Margot,champion de Scrabble carraïbéen.
Pu...! Si un jour ils nous pétent un chiffre et des lettres lokal, je choisis les konsonnes.

C'est bien. Carraïbéen, c'est un néologisme que tu viens de créer ? Parce que ça n'existe pas. Caribéen, oui, qui veut dire "qui a trait aux Caraïbes". C'est en créant des mots que tu es devenu champion de scrabble ? Bravo ;-)))

Répondre

06/06/12
Laurent  (Kourou)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

L'équipe de campagne de Hollande avait estimé le cout du retour partiel à 60 ans à 5 milliards d'euros, aujourd’hui après de nouveaux calculs, le cout est réévalué à 3 milliards.
Question : comment peut-on se tromper de 2 milliards euros ? C'est juste un peu inquiétant !

De quoi se plaint-on? C'est moins cher que prévu! Finalement ce qui n'était pas possible avec l'équipe précédente parce que soi-disant ça coûtait trop cher est maintenant possible avec un coût modéré pour les finances publiques...

Répondre

06/06/12
Koro  (Roura)      Environnement

En réponse au message de Pam-pam du 05/06/12

Oui, et ça marche encore plus que tu crois, parce que, à l'origine, c'est Raymond Abchée qui devait le faire, cet hypermarché! Mais comme il est Guyanais, les colons de la préfecture et du ministère, tous aux ordres du lobby béké l'ont lanterné pendant des années pour donner le permis à Hayot. Il s'agissait, d'abord de prouver que les "décideurs guyanais" étaient des carpettes aux ordres de Hayot, et ensuite de s'assurer que si l'entreprise dégageait des bénéfices, ils ne seraient jamais ré-investis en Guyane, mais aux Antilles ou à Paris. Il s'agissait d'abord de pillage. Et puis encore, grâce à Hayot, (et à Huygues-Despointes, le vieux raciste, dont les capitaux se sont emparés de presque tout le commerce de détail de Guyane, toujours avec l'aide du lobby béké qui contrôle le ministère) il s'agissait de tuer dans l'oeuf toute tentative de production guyanaise, puisque la production locale, embryonnaire, revenait toujours plus chère que les produits importés congelés. C'est ainsi que même les poulets frais sont importés de Martinique, sans que Mme Berthelot, pourtant productrice de volailles ait levé le petit doigt! Le fric de Hayot était sans doute bien représenté dans ce que tu appelles 'la Région endimanchée" ! Et la CCIG, donc!
Oui, ça marche!

Mais, Abchée n'est pas Guyanais, mais "allogène" ! D'où l'importance de ne pas utiliser des mots savants pour faire intelligent, si on n'en connait pas le sens !

Répondre

06/06/12
Weenana  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

"Tu auras remarqué qu'à sa place, elles portent le drapeau de la Guyane........ à l'envers, ça ne te déride pas ?" Désolé mais j'ai pas vu de drapeau de la Guyane à l'envers. En revanche, j'ai vu le drapeau d'une centrale syndicale d'extrême gauche tenu par des enfants (j’espère que les enseignants à l'initiative de la chose ont préalablement, dans leur respectable rôle, expliqué aux enfants la signification des couleurs et de l'étoile rouge) qui lui, était à l'envers.
Ceci doit certainement prouver que le corps enseignant maitrisait ce qu'il faisait. Si c'est très rassurant pour certains, ça ne l'est pas pour moi.
Le syndicalisme ou la politique (extrémiste en l’occurrence) n'ont pas leur place à l'école, les enfants n'ont pas à être des outils de propagande. C'est inadmissible et honteux.

Pense au collyre, s'il te pique autant les yeux. Moi, ce qui m'étonne c'est que France Guyane n'a toujours pas pondu un sondage "oh ! mon drapeau" pour connaître l'indice de satisfaction pour ces couleurs.....(éh, je déconne, France Guyane faire un truc contre la dynastie en place)

Répondre

06/06/12
Koro  (Roura)      Politique guyanaise

En réponse au message de Pam-pam du 06/06/12

En Guyane, ça ne représente pas grand chose. Mais ça peut venir s'ils parviennent à se, débarraser de leur vooonté d'empêcher tout développement d'un paysd qui comptera bientôt 500.000 habitants sans autre perspective que l'assistance éternelle ... enfin non, pas éternelle, les Français ne pourront pas contiuer à payer indéfiniment, etn alors, la suite...

Vous parlez bien sûr du PSG ?

Répondre

06/06/12
Weenana  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Bikok du 06/06/12

Comment ça les voix de droite pour madame Prévot-Madère ? Elle a dit désormais qu'elle était de gauche. D'ailleurs, elle fait du porte à porte en ce moment. Plus près du peuple. Sinon, tu ne réponds pas à mon analyse. Comme Toto Karam. Tu es clairement au PSG...

Déjà, sa nomination au CES relève d'une fissure dans la logique humaine, si juste s'appuyant sur du "pare cœur" d'un rapport d'audit sur les carburants monté par d'autres, son passé de gestionnaire étant comme chacun sait sans failles....merci qui ? merci le Conseil Général.
Votez PLENET, donne de l'air sain à la Guyane !

Répondre

06/06/12
Weenana  (Kourou)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

L'équipe de campagne de Hollande avait estimé le cout du retour partiel à 60 ans à 5 milliards d'euros, aujourd’hui après de nouveaux calculs, le cout est réévalué à 3 milliards.
Question : comment peut-on se tromper de 2 milliards euros ? C'est juste un peu inquiétant !

Bonne nouvelle............. pour le déficit d’État.

Répondre

06/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Jb du 06/06/12

"Et en l'occurrence JB entendait démontrer le racisme de Taubira en nous remémorant cet épisode." Je ne souhaitais rien démontrer du tout, mais rappeler des propos pour lesquels elle ne s'est jamais excusée à ma connaissance
De toute façon, il est bien connu que le racisme anti-blanc n'existe pas, pas plus que les esclaves blancs ou jaunes, que l'esclavage des noirs avait des raisons racistes plutôt qu'économiques, et que l'antisémitisme n'est pas du racisme puisqu'il ne concerne pas les noirs

Le racisme, est comment dire .......pas raciste.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire