C'est mal parti pour les enfants de Guyane : La Ligue des Droits de l'Homme, section de Cayenne, dénonce vigoureusement les difficultés de scolarisation : communiqué.
Alerte à la papillonite : selon la cellule d'observation mise en place, il faut s'attendre à une pullulation de papillons cendre entre l'Ile de Cayenne et le bourg de Roura dès la première semaine de juillet. Pendant qu'elles sont encore au stade chenille, armez-vous d'une lampe à souder et partez à la chasse ! Vous les reconnaitrez sur le communiqué de la cellule d'observation (pdf).
Forages pétroliers au large de la Guyane : La sénatrice verte de Seine Saint-Denis appelle à la vigilance. « L'audition du Président de Shell France, qui met en place, avec l'autorisation du Préfet, des forages « d'exploration », n'a pas été rassurante.» Le site internet Actu-environnement donne l'alerte sur la fragilité des lois qui régissent l'industrie offshore : « L'industrie offshore relève de la responsabilité des Etats où elle opère, sans que ces Etats aient à rendre compte de leurs actions.»
Ramassage des ordures à l'Ouest, rien ne va plus : communiqué de la CCOG.
Le tir d'Ariane prévu initialement le 19 juin, est reporté au 5 juillet (ESA)
Embarquement vers les iles du salut, ça s'améliore : le CNES réaménage le ponton
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5