aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
23/02/15
Arnouch973  (Cayenne)

je suis un fan de pêche et de mer, je voudrais faire passer un message à tous les "petits c..." qui cassent les vitres des voitures dans toutes les rues qui donnent accès à la plage de Cayenne ou montjoly . Il faut être débile pour casser gratuitement ( même pas pour voler ) . Sur la plage il y a la mer et beaucoup de place pour se défouler, mais c'est plus amusant de faire "chier" les gens qui ne demandent rien . Je ne souhaite pas à ces débiles de tomber sur une personne excédée comme je le suis .

Répondre

23/02/15
Cush  (Cay)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Ricky du 22/02/15

C'est avec de grand(e)s malades de ce genre que le FN arrivera au pouvoir, même s'il est vrai que les cimetières sont "laïcs" il ne faut pas se tromper, les crucifix sont bien des symboles du catholicisme… De plus les églises vandalisées (pour ne pas dire plus) sont-elles, elles aussi des lieux laïcs ? Il faudrait que ces ancien(ne)s ministres en mal de notoriété ne disent pas n'importe quoi sous le "couvert" de laïcité mal placée… Mais ils (elles) ne peuvent s'empêcher de l'ouvrir à tout bout de champs… et font, évidemment le jeu du FN, Continuez à "nier" les évidences… il ne faudra pas ensuite venir pleurer sur vous…

http://www.marianne.net/Michel-Onfray-Le-tribal-fait-desormais-la-loi_a243020.html
"L’histoire se fait avec les minorités agissantes, pas avec les majorités silencieuses."
Les minorités se situent aux extrêmes. Il serait grand temps que les jeunes citoyens français intelligents et responsables se réveillent. Je ne parle pas des casseurs...

Répondre

23/02/15
Emman  (Cayenne )      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Philippe2 du 22/02/15

si l'église du moyen age n'avait pas été obnubilée par l'argent, elle aurait permis aux prêtres de continuer à suivre l'enseignement biblique "croissez et multipliez vous".
pour capter l'héritage de certains curés, abbés, abbesses etc. elle a imposé le célibat...

en Guyane on voit l'église toujours obsédée par le fric et qu'elle entend toujours piquer dans la poche du contribuable, l'appel du monseigneur Laffont aux catholiques locaux ne semble pas suivi d'effet, les souscriptions pour subvenir aux besoins de leurs curés restent bien en deçà de ce souhaité;
comme le disait un blada, ces prêtres feraient peut être mieux de rentrer chez eux, en Haïti ou en Afrique, où ils seraient reçus à bras ouverts!

Et c'est quoi le rapport avec l'argent ??? Je n'en vois pas beaucoup rouler des grosses voitures et se balader avec des grosses chaînes en or. Prêtres, c'est au moins bac+8 avec un train de vie moindre que celui de beaucoup dans ce monde.

Répondre

23/02/15
Emman  (Cayenne )      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Philippe2 du 22/02/15

si l'église du moyen age n'avait pas été obnubilée par l'argent, elle aurait permis aux prêtres de continuer à suivre l'enseignement biblique "croissez et multipliez vous".
pour capter l'héritage de certains curés, abbés, abbesses etc. elle a imposé le célibat...

en Guyane on voit l'église toujours obsédée par le fric et qu'elle entend toujours piquer dans la poche du contribuable, l'appel du monseigneur Laffont aux catholiques locaux ne semble pas suivi d'effet, les souscriptions pour subvenir aux besoins de leurs curés restent bien en deçà de ce souhaité;
comme le disait un blada, ces prêtres feraient peut être mieux de rentrer chez eux, en Haïti ou en Afrique, où ils seraient reçus à bras ouverts!

Et le dernier de l'église ???? les fidèles eux-mêmes doivent payer, comme partout ailleurs et dans toutes les religions. Alors, au lieu de vous en prendre aux prêtres, prenez en vous aux fideles. Car c'est bien là le vrai problème.

Répondre

23/02/15
Pierre33  (Bordeaux)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Philippe2 du 22/02/15

si l'église du moyen age n'avait pas été obnubilée par l'argent, elle aurait permis aux prêtres de continuer à suivre l'enseignement biblique "croissez et multipliez vous".
pour capter l'héritage de certains curés, abbés, abbesses etc. elle a imposé le célibat...

en Guyane on voit l'église toujours obsédée par le fric et qu'elle entend toujours piquer dans la poche du contribuable, l'appel du monseigneur Laffont aux catholiques locaux ne semble pas suivi d'effet, les souscriptions pour subvenir aux besoins de leurs curés restent bien en deçà de ce souhaité;
comme le disait un blada, ces prêtres feraient peut être mieux de rentrer chez eux, en Haïti ou en Afrique, où ils seraient reçus à bras ouverts!

"... l'appel du monseigneur Laffont aux catholiques locaux ne semble pas suivi d'effet, les souscriptions pour subvenir aux besoins de leurs curés restent bien en deçà de ce souhaité..."
Sur ce point, je suis d'accord avec vous... Les catholiques guyanais semblent incapables de prendre leurs responsabilités; non seulement ils ont besoin de prêtres venus d'ailleurs car les prêtres autochtones sont en nombre insuffisant; mais en plus, ils n'ont pas le courage de

Lire la suite

23/02/15
Source      Insécurité

En réponse au message de Ricky du 22/02/15

Un billet du général de gendarmerie qui en dit long…
http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/meme-chez-les-gendarmes-le-general-favier-denonce-le-bordel,39854
Pour ceux qui connaissent un peu, ce n'est qu'une triste vérité de tous les jours…

Vos Sources sont anciennes et Pas fiables
http://www.gouvernement.fr/action/plus-de-moyens-pour-la-justice-et-la-securite
Pour 2,3 % soit en € = le cas du Ministère de l’Intérieur qui présentait lundi soir son budget 2015 en commission des lois, avant son vote définitif à l’Assemblée nationale jeudi. L’augmentation de 0,47 % du budget alloué à la Place Beauvau (18,243 milliards d’euros soit une augmentation

Lire la suite

23/02/15
Pierre33  (Bordeaux)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Philippe2 du 22/02/15

si l'église du moyen age n'avait pas été obnubilée par l'argent, elle aurait permis aux prêtres de continuer à suivre l'enseignement biblique "croissez et multipliez vous".
pour capter l'héritage de certains curés, abbés, abbesses etc. elle a imposé le célibat...

en Guyane on voit l'église toujours obsédée par le fric et qu'elle entend toujours piquer dans la poche du contribuable, l'appel du monseigneur Laffont aux catholiques locaux ne semble pas suivi d'effet, les souscriptions pour subvenir aux besoins de leurs curés restent bien en deçà de ce souhaité;
comme le disait un blada, ces prêtres feraient peut être mieux de rentrer chez eux, en Haïti ou en Afrique, où ils seraient reçus à bras ouverts!

"...en Guyane on voit l'église toujours obsédée par le fric..."
Juste deux chiffres:
- Salaire d'un prêtre guyanais: 1500 euros par mois.

- Salaire d'un président de Conseil général: 5512 euros par mois.
Nul doute qu'avec 1500 euros par mois, les prêtres s'enrichissent honteusement... Décidément,

Lire la suite

22/02/15
Philippe2  (Matoury)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Pierre33 du 20/02/15

Les gendarmes sont venus arrêter un prêtre pédophile il y a 48 ans dans votre prieuré, donc selon vous tous les prêtres sont pédophiles... Oui, l'argument est en effet de taille... Bon... Je crois que la discussion va s'arrêter là...

si l'église du moyen age n'avait pas été obnubilée par l'argent, elle aurait permis aux prêtres de continuer à suivre l'enseignement biblique "croissez et multipliez vous".
pour capter l'héritage de certains curés, abbés, abbesses etc. elle a imposé le célibat...
en Guyane on voit l'église toujours obsédée par le fric et qu'elle entend toujours piquer dans la

Lire la suite

22/02/15
Cush  (Cay)

C'est malheureusement la réalité. Ce manque de clairvoyance et de courage politique, gauche droite confondus, nous le payons tous aujourd’hui.
http://bibliobs.nouvelobs.com//abdel-hafed-benotman-le-gentleman-braqueur-est-mort.html
Extrait: "Il rageait contre les reportages sur l’islamisation («Islamisation? oh, la barbe!») dans les prisons : Ce n'est pas la pensée religieuse qui islamise la population carcérale mais l'indigence sociale. Il faut savoir que 90% de cette population est en état de grande paupérisation. (…) Que

Lire la suite

22/02/15
Ricky  (Macouria)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 22/02/15

Encore un exemple flagrant de minimisation voire de négation des profanations dont sont victimes les catholiques, il vient d'une ancienne ministre socialiste... C'est vraiment le comble de la mauvaise foi: il n'y pas de profanation de cimetières catholiques puisqu'il n'y a pas de cimetières catholiques, mais uniquement des cimetières républicains... Argument imparable en effet, puisque tous les cimetières catholiques ont été laïcisés. Les socialistes ne reculent décidément devant rien, et font ensuite semblant de s'étonner que certains Français se tournent vers l'extrême droite...
http://www.infos-bordeaux.fr/pour-michele-delaunay-les-cimetieres-catholiques-nexistent-pas
De 192 cimetières chrétiens profanés en 2012, Mme Delaunay fait tomber, d'un coup de baguette magique, les statistiques à zéro... Circulez, il n'y a rien à voir, le problème est réglé, il ne s'est rien passé ! Trop forts les socialistes !!!

C'est avec de grand(e)s malades de ce genre que le FN arrivera au pouvoir, même s'il est vrai que les cimetières sont "laïcs" il ne faut pas se tromper, les crucifix sont bien des symboles du catholicisme… De plus les églises vandalisées (pour ne pas dire plus) sont-elles, elles aussi des lieux laïcs ? Il faudrait que ces ancien(ne)s ministres en mal de notoriété ne disent pas

Lire la suite

22/02/15
Ricky  (Macouria)      Insécurité

Un billet du général de gendarmerie qui en dit long…
http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/meme-chez-les-gendarmes-le-general-favier-denonce-le-bordel,39854
Pour ceux qui connaissent un peu, ce n'est qu'une triste vérité de tous les jours…

Répondre

22/02/15
Lematourien  (Matoury)      Politique et société

Taubira pris en flagrant délit de mensonges en disant être dans son bureau lors des attentats de Copenhague, le 15 février alors que l'on a vu dans France guyane intervenir dans la grande parade de cayenne. Taubira n'en a rien à faire de son poste. Voir l'article dans le point
Et si même les bobos parisiens ne soutiennent plus Taubira :)

Répondre

22/02/15
Source      Notre histoire

En réponse au message de La Girafe du 22/02/15

bien rapporté, la wee ! j'ignorais ces paroles sages et j'espère que cette voix de la sagesse continuera de s'élever contre les fonds de commerce de la culpabilisation et de la déresponsabilité, ça n'empêche pas le devoir de mémoire

Penser aussi aux autres
Les amérindiens du Nord et du Sud ( Guyane ) brésil ,argentins,chiliens,péruviens etc..
les Gitans
les Tziganes

Lire la suite

22/02/15
Cacahouette  (Kourou)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Bladanautes du 20/02/15

Cacahuète, tu ne voles pas très haut, c'est le moins que l'on puisse dire

Cacahuète, tu ne voles pas très haut, c'est le moins que l'on puisse dire,
tu est pilote toi. Vous n'étes pas obligés de lire , ni de répondre Je ne savait pas que le courrier des lecteurs était réservé aux érudits de votre acabit. Vous ne constatez pas que certain sujet ne sont plus évoquez . Las de réponses aussi constructives ,
Pour la peine passe a la confession ,et trois avé maria

Répondre

22/02/15
Cacahouette  (Kourou)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Pierre33 du 20/02/15

Les gendarmes sont venus arrêter un prêtre pédophile il y a 48 ans dans votre prieuré, donc selon vous tous les prêtres sont pédophiles... Oui, l'argument est en effet de taille... Bon... Je crois que la discussion va s'arrêter là...

Fin de la discussion ,le PAPE la commence,
Pas de place parmi les prêtres ou les religieux pour qui abuserait d'enfants
Lettre du pape aux Conférences des évêques (traduction intégrale)

Répondre

22/02/15
La Girafe  (Montjoly)      Notre histoire

En réponse au message de Weenana du 21/02/15

Dans un premier temps, " à chaud" pour répondre à une chanteuse en mal de buzz qui s'offusquait du fait que le Président de la République à Auschwitz avait dit que « La shoah est le plus grand crime, le plus grand génocide jamais commis »
GP Langevin répond
"Si vous prenez strictement, juridiquement, la traite négrière, c’est un crime contre l’humanité, mais ce n’est pas un génocide. Puisque, par définition, ceux qui sont allés chercher des esclaves en Afrique pour les faire travailler dans les plantations ne voulaient pas les exterminer. Ils voulaient les faire travailler gratuitement. Je voudrais que Joëlle Ursull et beaucoup d’intellectuels comprennent que dans ce pays, nous avons besoin de vivre ensemble. Et que par conséquent, ce n’est pas en entretenant des haines entre les uns et les autres que nous arriverons à réussir cela. Mais si nous ne parvenons pas à vivre ensemble, eh bien je crois que, comme disait Martin Luther King, « nous sommes condamnés à mourir comme des idiots ».
Et je suis, de loin, de son avis....que cette chanteuse face son métier et qu'elle laisse l'Histoire se déroulait.
Et comme toi, les tisseurs de haine ont fait des "mais voyons, mais comment, mais quoi-t-est-ce"
Si fort que la minsitre a du s'exprimer une nouvelle fois :
" Chaque fois que les mémoires de l’Esclavage et de la Shoah se retrouvent mesurées, comparées ou opposées, les passions, les emportements et les outrances qui s’expriment démontrent combien la connaissance historique et scientifique de l’une et de l’autre doit progresser et progresser encore avant que ne s’effacent, enfin, les tentations de l’inutile concurrence des mémoires et des victimes.
Peut-on encore évoquer la singularité de la Shoah sans que les descendants d’esclaves – dont je suis – ne se sentent minorés ou, pire, niés dans la mémoire des souffrances et des atrocités qui furent infligées à leurs aïeux ? Peut-on, de même, rappeler avec force la singularité de la traite des Noirs, de ses abjects fondements et de la monstruosité de son bilan humain, sans pour autant blesser la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans les camps, jetés dans les rouages d’une industrie de la mort programmée et planifiée au seul motif qu’ils étaient Juifs ?
Chacun de ces deux crimes contre l’humanité a acquis sa singularité dans l’Histoire. Une singularité conquise de haute lutte et qui, pour la Shoah comme pour l’Esclavage, continue de se construire à mesure que la connaissance des faits historiques se renforce et que l’œuvre de mémoire collective progresse. La reconnaissance de la singularité de ces mémoires est essentielle, car elle seule permet de ne plus comparer, de ne plus opposer ni se perdre dans des querelles sémantiques qui éloignent des vrais enjeux de la mémoire.
Je refuse et je refuserai toujours de penser que la mémoire de l’esclavage est une éternelle victime collatérale de la commémoration de la Shoah.
Ceux qui le pensent font fausse route, se trompent de colère et négligent en réalité l’importance et le sens de la loi du 21 mai 2001 reconnaissant la traite et l’esclavage en tant que crime contre l’humanité, que je n’ai cessé de contribuer à faire vivre dans toutes les fonctions que j’ai occupées depuis. Pour ma part, à ce qui nécessairement distingue ces deux mémoires singulières, je préfère et je préférerai toujours rechercher ce qui les rapproche. Car nous n’aurons jamais fini de mieux comprendre comment la barbarie des hommes peut, sous des formes différentes, parvenir à des atrocités innommables en déniant toute humanité à d’autres hommes sur la base de leur origine ou de leur couleur.
Je considère et je considérerai toujours que ces deux mémoires, loin de s’opposer, doivent se parler et se comprendre mutuellement.
C’est pourquoi j’estime que je serai tout autant à ma place, debout et fidèle à mes origines et à mes convictions, le 26 avril prochain aux commémorations de la libération du camp de concentration de Dachau en Allemagne, où périrent notamment des Juifs et des Noirs, que lorsque j’accompagnerai le président de la République pour l’inauguration du Memorial ACTe, à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, le 10 mai, pour la Journée nationale de mémoire de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions. J’honorerai ainsi, avec le même souci de vérité, de reconnaissance et de respect, deux mémoires singulières qui éclairent les engagements de ma vie.


George PAU-LANGEVIN"

A quoi, j'applaudis à nouveau.

S'Il n'y a pas de degré dans la souffrance, il est l' Histoire. L'Histoire qui doit être apprise et .....comprise avec ses instants de cruelles vériités, sinon nous n'évoluerons jamais dans le bon sens de l'évolution.

bien rapporté, la wee ! j'ignorais ces paroles sages et j'espère que cette voix de la sagesse continuera de s'élever contre les fonds de commerce de la culpabilisation et de la déresponsabilité, ça n'empêche pas le devoir de mémoire

Répondre

22/02/15
Ricky  (Macouria)      Notre histoire

En réponse au message de Fazer973 du 21/02/15

De quoi je me mêle, au vu de ma couleur de peau je descend pas des gaulois !!!et je vous permet pas de me dire si je suis une victime ou pas, les victimes c'est mes ancêtres que cela vous plaise ou non. Comme dirait mon directeur de la publication allez tous ...

Directeur de publication ? dites-donc l'argumentation est bien faible dans votre publication !

Répondre

22/02/15
Jcb  (Cayenne)      Attentat contre Charlie Hebdo

En réponse au message de Ricky du 21/02/15

Lisez mieux, ou jusqu'au bout, son raisonnement n'est pas faux, loin de là…

Oui: "Débattre pour ne pas se battre."
C'est très juste, et on l'attend encore ce débat, car la défense de l'islam par des:"il ne faut pas stigmatiser", ou le dogme:"islam, religion de paix", c'est un peu léger
Quant à nos racines chrétiennes, y compris pour tous les laïcs de France, qui se traduisent par des Droits de l'Homme directement issus des Évangiles, elles nous incitent un peu trop à la

Lire la suite

22/02/15
Emman  (Cayenne )      Notre histoire

En réponse au message de Fazer973 du 21/02/15

De quoi je me mêle, au vu de ma couleur de peau je descend pas des gaulois !!!et je vous permet pas de me dire si je suis une victime ou pas, les victimes c'est mes ancêtres que cela vous plaise ou non. Comme dirait mon directeur de la publication allez tous ...

En résumé, il faut que vos élus vous caressent dans le sens du poil... Point final à cette conversation, je me retire avec mon esprit de contradiction. Difficile de discuter par ici....

Répondre

22/02/15
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Robespierre du 21/02/15

c'est vrai deux poids deux mesures, mais votre post est une incitation au "crime"

J'avais également comparé dans la presse locale de Guyane deux jugements du tribunal de Cayenne :
l'un concernait un "anglais" en situation irrégulière, drogué selon le journal, qui avait arraché une chaîne avec pendentif du cou d'une femme : sentence deux ans de prison ferme pour vol avec violence (dixit le journal) action ponctuelle, instantanée ;
l'autre un jeune espoir cycliste guyanais : vol de trois téléphones portables avec abus de confiance les 9 et 10 février , puis un autre vol et extorsion de portable cette fois avec violence sur un mineur de 16 ans : sentence 18 mois avec sursis ; action préparée, préméditée, réfléchie

Encore un exemple flagrant de minimisation voire de négation des profanations dont sont victimes les catholiques, il vient d'une ancienne ministre socialiste... C'est vraiment le comble de la mauvaise foi: il n'y pas de profanation de cimetières catholiques puisqu'il n'y a pas de cimetières catholiques, mais uniquement des cimetières républicains... Argument imparable

Lire la suite

22/02/15
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Robespierre du 21/02/15

c'est vrai deux poids deux mesures, mais votre post est une incitation au "crime"

J'avais également comparé dans la presse locale de Guyane deux jugements du tribunal de Cayenne :
l'un concernait un "anglais" en situation irrégulière, drogué selon le journal, qui avait arraché une chaîne avec pendentif du cou d'une femme : sentence deux ans de prison ferme pour vol avec violence (dixit le journal) action ponctuelle, instantanée ;
l'autre un jeune espoir cycliste guyanais : vol de trois téléphones portables avec abus de confiance les 9 et 10 février , puis un autre vol et extorsion de portable cette fois avec violence sur un mineur de 16 ans : sentence 18 mois avec sursis ; action préparée, préméditée, réfléchie

Enfin, j'espère quand même que vous n'avez pas pris mon "incitation au crime" au premier degré... Malheureusement, force est de constater que les profanations d'églises et autres symboles du christianisme sont très souvent minimisés, voire passés sous silence... Dans le cas de l'église de Nantes, le parquet a quand même fait très fort: prétendre qu'il n'y a

Lire la suite

21/02/15
Bonpom  (Remire)      Notre histoire

En réponse au message de Fazer973 du 21/02/15

Comment Georges pau langevin peut elle encore représenter les outres mer après ces propos a vomir sur le fait que les esclaves d afrique étaient partis travailler aux usa et aux antilles. Mais quand es ce que nous arrêterons de voter pour des gens qui ne défendent même pas la mémoire de nos ancêtres et qui sont corrompu par les sionistes jusqu'à la moelle. Comme dit dieudonne c était une agence d intérim. Mais que fait elle des ancêtres jettaient par dessus bords, des viols, des mutilations, des meurtres et des chasses et j en passe
Je demande sa demission et celle de ses amis députés pour n avoir pas dénoncé son allocution de traitresse

Blada : à quel texte de GPL faites-vous référence ? Celui-ci ? Merci de donner vos sources.

[au sujet de propos attribués à Georges Pau Langevin]
"Mais quand es ce que nous arrêterons de voter pour des gens qui ne défendent même pas la mémoire de nos ancêtres."  En effet, certains votent au regard des "ancêtres" des candidats.  George Pau-Langevin est députée de Paris, où vous devez être un des rares Bladanautes à voter. J'ose croire que cette députée a aussi été élue par des Parisiens qui ne pensaient pas avoir les même "ancêtres".

Répondre

21/02/15
Bonpom  (Remire)      Notre histoire

En réponse au message de Fazer973 du 21/02/15

Comment Georges pau langevin peut elle encore représenter les outres mer après ces propos a vomir sur le fait que les esclaves d afrique étaient partis travailler aux usa et aux antilles. Mais quand es ce que nous arrêterons de voter pour des gens qui ne défendent même pas la mémoire de nos ancêtres et qui sont corrompu par les sionistes jusqu'à la moelle. Comme dit dieudonne c était une agence d intérim. Mais que fait elle des ancêtres jettaient par dessus bords, des viols, des mutilations, des meurtres et des chasses et j en passe
Je demande sa demission et celle de ses amis députés pour n avoir pas dénoncé son allocution de traitresse

Blada : à quel texte de GPL faites-vous référence ? Celui-ci ? Merci de donner vos sources.

"Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous. [...] un antisémite est forcément négrophobe."  Quand buzzent ces polémiques sur les mots qualifiant les maux, on peut aussi se rappeler cette citation attribuée à Frantz Fanon, dans son ouvrage "Peau noire, masques blancs".  "De prime abord, il peut sembler étonnant

Lire la suite

21/02/15
Robespierre  (Kourou)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 21/02/15

Ne pas confondre... L'évènement est passé inaperçu, il a juste été relayé par la presse locale...  http://www.courrierdelouest.fr/nantes-insolite-il-urine-sur-crucifix-dans-la-basilique-saint-nicolas
S'en prendre à un cimetière juif, à une synagogue, à une mosquée, c'est de la profanation... Entrer dans une église, jeter un crucifix à terre et pisser dessus, c'est juste une "dégradation" de monument historique... Pas de quoi fouetter un chat, n'est-ce pas ? Allez... Juste un petit rappel à la loi, tout au plus ! D'ailleurs, le titre est révélateur: l'évènement est juste "insolite" ! Imaginez seulement les titres de la presse si on remplaçait "église" par "synagogue" ou "mosquée", et crucifix par "chandelier à sept branches" ou "Coran"... Pensez-vous vraiment qu'on en serait resté au niveau de la presse locale, dans la rubrique "insolite"...?
Christianophobes de tous bords, ne vous gênez plus: il suffira de faire la même chose, dans une église moderne cette fois (construite après 1905 et n'appartenant pas à l'État) et là, vous ne risquerez plus rien du tout: même la dégradation de monument historique ne pourra être retenue contre vous ! Et puis avec les cathos, les risques sont quand même très faibles: pas de fatwas, ni de risque de fusillades ou de prises d'otages... Alors, pourquoi se priver !

c'est vrai deux poids deux mesures, mais votre post est une incitation au "crime"
J'avais également comparé dans la presse locale de Guyane deux jugements du tribunal de Cayenne : l'un concernait un "anglais" en situation irrégulière, drogué selon le journal, qui avait arraché une chaîne avec pendentif du cou d'une femme : sentence deux ans de prison ferme

Lire la suite

21/02/15
Weenana  (Nef des fous)      Notre histoire

En réponse au message de Fazer973 du 21/02/15

Comment Georges pau langevin peut elle encore représenter les outres mer après ces propos a vomir sur le fait que les esclaves d afrique étaient partis travailler aux usa et aux antilles. Mais quand es ce que nous arrêterons de voter pour des gens qui ne défendent même pas la mémoire de nos ancêtres et qui sont corrompu par les sionistes jusqu'à la moelle. Comme dit dieudonne c était une agence d intérim. Mais que fait elle des ancêtres jettaient par dessus bords, des viols, des mutilations, des meurtres et des chasses et j en passe
Je demande sa demission et celle de ses amis députés pour n avoir pas dénoncé son allocution de traitresse

Blada : à quel texte de GPL faites-vous référence ? Celui-ci ? Merci de donner vos sources.

Dans un premier temps, " à chaud" pour répondre à une chanteuse en mal de buzz qui s'offusquait du fait que le Président de la République à Auschwitz avait dit que « La shoah est le plus grand crime, le plus grand génocide jamais commis »
GP Langevin répond "Si vous prenez strictement, juridiquement, la traite négrière, c’est un crime contre l’humanité, mais ce n’est pas un génocide. Puisque, par définition, ceux qui sont

Lire la suite

21/02/15
Fazer973  (La foret)      Notre histoire

En réponse au message de Emman du 21/02/15

De quels ancêtres parlez vous ? Avez-vous fait sérieusement fait le récapitulatif de l'origine de tous vos ancêtres ? Et vous, vous êtes esclaves ? Alors un peu de respect pour les victimes d'esclavage d'hier et d'aujourd'hui. Vous vous n'êtes pas une victime.

De quoi je me mêle, au vu de ma couleur de peau je descend pas des gaulois !!!et je vous permet pas de me dire si je suis une victime ou pas, les victimes c'est mes ancêtres que cela vous plaise ou non. Comme dirait mon directeur de la publication allez tous ...

Répondre

21/02/15
Bonpom  (Remire)      Parlons Santé

En réponse au message de Cassandre973 du 21/02/15

Ah, encore une jolie preuve d'intelligence du Conseil Général. Une amie à moi a écrit au conseil général pour se plaindre des horaires de passage de la baygonneuse et du malathion entre 18h et 20h:

Bonjour
Je vous écris car le mardi 10/02, la baygonneuse est passée à 19h dans le quartier du square ..., au moment ou mes enfants de 2 et 6 ans étaient à table, nous n'avons pas eu le temps de bâcher la piscine et le malathion a arrosé notre repas...
je ne comprends pas pourquoi l'ARS nous dit de ne pas exposer nos enfants au malathion ....
dans ce cas, les heures de repas ne sont pas tellement propices au passage de la baygonneuse!!!!
merci d'en tenir compte et de ne pas intoxiquer nos enfants.

Voici la splendide réponse:

Bonjour,
Il était bien prévu un passage dans la quartier du square ... entre 18h00 et 20h00 le mardi 10 février 2015 (voir planning sur le site de la préfecture et du Conseil Général).
Il est demandé à la population, et particulièrement aux enfants, d'éviter de s'exposer VOLONTAIREMENT lors du passage de la « baygonneuse » par mesure de précaution pour les personnes extrêmement sensibles.
Bonne réception
J. T.

A noter que le "s'exposer VOLONTAIREMENT" et "sensibles" est souligné. Bah oui J.T. quand on est tranquillement à table chez soi en train de manger et qu'on se prend du malathion dans la gueule, c'est sûr que c'est de l'EXPOSITION VOLONTAIRE des enfants! On est coupable aussi, on n'a qu'à suivre les bons conseils du conseil Général et faire en sorte de disparaître de chez soi! Quelle idée de faire manger ses enfants entre 18 et 20h aussi, ils n'ont qu'à manger plus tôt ou plus tard!
Pour rappel, dans la demande de dérogation, le Haut conseil de la santé publique a bien précisé que les denrées alimentaires et les ustensiles ne devaient pas être en contact avec le malathion et qu'il fallait rincer ustensiles, plans de travail... Amis guyanais, pensez à jeter vos repas après passage de la baygonneuse.

Ras le bol.

"Ah, encore une jolie preuve d'intelligence du Conseil Général [concernant les horaires de passage de la Baygonneuse]. "
Le Conseil Général suit les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique :
"L’épandage se fera aux moments de moindre chaleur, conformément aux recommandations de

Lire la suite

21/02/15
Dallas97351  (Perpignan 66)      Les bons coins

Bonjour, qui peut me donner la recette des boulettes comme chez Mr Sauveur.
Je vous remercie.

Répondre

21/02/15
Emman  (Cayenne )      Notre histoire

En réponse au message de Fazer973 du 21/02/15

Comment Georges pau langevin peut elle encore représenter les outres mer après ces propos a vomir sur le fait que les esclaves d afrique étaient partis travailler aux usa et aux antilles. Mais quand es ce que nous arrêterons de voter pour des gens qui ne défendent même pas la mémoire de nos ancêtres et qui sont corrompu par les sionistes jusqu'à la moelle. Comme dit dieudonne c était une agence d intérim. Mais que fait elle des ancêtres jettaient par dessus bords, des viols, des mutilations, des meurtres et des chasses et j en passe
Je demande sa demission et celle de ses amis députés pour n avoir pas dénoncé son allocution de traitresse

Blada : à quel texte de GPL faites-vous référence ? Celui-ci ? Merci de donner vos sources.

De quels ancêtres parlez vous ? Avez-vous fait sérieusement fait le récapitulatif de l'origine de tous vos ancêtres ? Et vous, vous êtes esclaves ? Alors un peu de respect pour les victimes d'esclavage d'hier et d'aujourd'hui. Vous vous n'êtes pas une victime.

Répondre

21/02/15
Ricky  (Macouria)      Attentat contre Charlie Hebdo

En réponse au message de Cush du 21/02/15

En somme, c'est la faute à l'occident et à ses dépravations ? fallait pas les énerver ? pas si différent du discours des nazislamistes en lutte prioritairement contre l'occident (lequel?) et contre toutes les dépravations de l'islam. Tuez les tous, Dieu ou Allah reconnaitra les siens ? Décidément, le retour du refoulé et le bon vieux temps de l'inquisition ne sont pas loin...

Lisez mieux, ou jusqu'au bout, son raisonnement n'est pas faux, loin de là…

Répondre

21/02/15
Ricky  (Macouria)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Lematourien du 21/02/15

"TIMBUKTU" 7 césars! Même si le film est bon, n'est ce pas un peu pour se donner bonne conscience que tout les bobo parisiens ont donné tant de nominations!!! C'est en droite ligne de ce discours angéliste qui a court en ce moment!! Pourquoi "qu'est ce que l'on a fait au bon dieu" qui est un film tout autant tolérant...n'a t il reçu aucune récompense!!! Trop populaire, pas assez politiquement correct !!!

Vous savez bien qu'en France la comédie n'est pas du "cinéma" enfin… il va falloir vous le répéter combien de fois…

Répondre

21/02/15
Tamarin  (Kourou)      Attentat contre Charlie Hebdo

En réponse au message de Cush du 21/02/15

En somme, c'est la faute à l'occident et à ses dépravations ? fallait pas les énerver ? pas si différent du discours des nazislamistes en lutte prioritairement contre l'occident (lequel?) et contre toutes les dépravations de l'islam. Tuez les tous, Dieu ou Allah reconnaitra les siens ? Décidément, le retour du refoulé et le bon vieux temps de l'inquisition ne sont pas loin...

Tout a fait d accord avec vous ! D'ailleurs les grandes capuches ont la cote et sont de retour . Je trouve aussi que les médias locaux laissent un peu trop souvent Monseigneur LAFONT se mettre en lumière . .....

Répondre

21/02/15
Didou973  (Brunehaut (corréze))      Attentat contre Charlie Hebdo

En réponse au message de Pierre33 du 20/02/15

"7— Derrière tout cela, il faut voir la haine viscérale du monde musulman envers l'Occident. Le pire est que, pour les musulmans"
Alors on se demande bien pourquoi ils viennent par milliers en Europe ?

Répondre

21/02/15
Fazer973  (La foret)      Notre histoire

Comment Georges pau langevin peut elle encore représenter les outres mer après ces propos a vomir sur le fait que les esclaves d afrique étaient partis travailler aux usa et aux antilles. Mais quand es ce que nous arrêterons de voter pour des gens qui ne défendent même pas la mémoire de nos ancêtres et qui sont corrompu par les sionistes jusqu'à la moelle. Comme dit dieudonne c était une agence d intérim. Mais que fait elle des ancêtres jettaient par dessus bords, des viols, des mutilations, des meurtres et des chasses et j en passe
Je demande sa demission et celle de ses amis députés pour n avoir pas dénoncé son allocution de traitresse

Blada : à quel texte de GPL faites-vous référence ? Celui-ci ? Merci de donner vos sources.

Répondre

21/02/15
Koro  (Roura)      Les citoyens examinent les comptes

Le gouvernement Grec a gagné ! Il ne sera plus contrôlé par la troïka ! .......Mais, par le système ! Vous connaissez le système ? Moi pas. Ou plutôt si. Croyez-vous que cela va changer quoi que ce soit pour les Grecs, à part un petit délai ?

Répondre

21/02/15
Koro  (Roura)      Attentat contre Charlie Hebdo

En réponse au message de Cush du 21/02/15

En somme, c'est la faute à l'occident et à ses dépravations ? fallait pas les énerver ? pas si différent du discours des nazislamistes en lutte prioritairement contre l'occident (lequel?) et contre toutes les dépravations de l'islam. Tuez les tous, Dieu ou Allah reconnaitra les siens ? Décidément, le retour du refoulé et le bon vieux temps de l'inquisition ne sont pas loin...

Et portant, ce père n'a pas entièrement tord et son analyse mérite examen.

Répondre

21/02/15
Cassandre973  (Kourou)      Parlons Santé

Ah, encore une jolie preuve d'intelligence du Conseil Général. Une amie à moi a écrit au conseil général pour se plaindre des horaires de passage de la baygonneuse et du malathion entre 18h et 20h:
Bonjour
Je vous écris car le mardi 10/02, la baygonneuse est passée à 19h dans le quartier du square ..., au moment ou mes enfants de 2 et 6 ans étaient à table, nous n'avons pas eu le temps de bâcher la piscine et le malathion a arrosé notre repas... je ne comprends pas pourquoi l'ARS

Lire la suite

21/02/15
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

Ne pas confondre... L'évènement est passé inaperçu, il a juste été relayé par la presse locale...  http://www.courrierdelouest.fr/nantes-insolite-il-urine-sur-crucifix-dans-la-basilique-saint-nicolas
S'en prendre à un cimetière juif, à une synagogue, à une mosquée, c'est de la profanation... Entrer dans une église, jeter un crucifix à terre et pisser dessus, c'est juste une "dégradation" de monument historique... Pas de quoi fouetter un chat, n'est-ce pas ? Allez... Juste un petit rappel à la loi, tout au plus ! D'ailleurs, le titre est révélateur: l'évènement est juste "insolite" ! Imag seulement les titres de la presse si on remplaçait "église" par "synagogue" ou "mosquée", et

Lire la suite

21/02/15
Lematourien  (Matoury)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

"TIMBUKTU" 7 césars! Même si le film est bon, n'est ce pas un peu pour se donner bonne conscience que tout les bobo parisiens ont donné tant de nominations!!! C'est en droite ligne de ce discours angéliste qui a court en ce moment!! Pourquoi "qu'est ce que l'on a fait au bon dieu" qui est un film tout autant tolérant...n'a t il reçu aucune récompense!!! Trop populaire, pas assez politiquement correct !!!

Répondre

21/02/15
Cush  (Cay)      Attentat contre Charlie Hebdo

En réponse au message de Pierre33 du 20/02/15

En somme, c'est la faute à l'occident et à ses dépravations ? fallait pas les énerver ? pas si différent du discours des nazislamistes en lutte prioritairement contre l'occident (lequel?) et contre toutes les dépravations de l'islam. Tuez les tous, Dieu ou Allah reconnaitra les siens ? Décidément, le retour du refoulé et le bon vieux temps de l'inquisition ne sont pas loin...

Répondre

20/02/15
Pierre33  (Bordeaux)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 20/02/15

Clichés stupides... pas tant que cela, car aujourd'hui "tous les politiciens pourris" on en est pas très loin, où sont passés les Pierre Mendès-France et autre Pierre Béregovoy, citez m'en un d'intègre aujourd'hui... un seul... A l'image des Balkany par contre ils sont pléthore...

Effectivement, j'ai peut-être fait une comparaison erronée... J'avoue que ces derniers temps il y a parfois de quoi désespérer... Mais, il faut espérer quand même... Et puis, il existe, surtout parmi les simples conseillers municipaux dans les 36000 communes de France, beaucoup de personnes qui font encore de la politique au sens noble du terme ! Mais celles-là, on n'en parle pas...

Répondre

20/02/15
Pierre33  (Bordeaux)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Cacahouette du 20/02/15

Je peux encore vous trouver beaucoup de clichés aussi stupides... Décidément, ça ne vole pas haut. malheureusement les faits sont la ,il y a 48 ans les gendarmes sont venus dans mon prieuré catholique pour un curé pédophile ,continuer a fermer les yeux ,
Si votre Dieu a créer l'homme et le femme c'est pas pour pour avoir des serviteur qui ne jouisse pas de cette création ,et se défouler sur des enfants quel honte

Les gendarmes sont venus arrêter un prêtre pédophile il y a 48 ans dans votre prieuré, donc selon vous tous les prêtres sont pédophiles... Oui, l'argument est en effet de taille... Bon... Je crois que la discussion va s'arrêter là...

Répondre

20/02/15
Emman  (Cayenne )      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Cacahouette du 20/02/15

Je peux encore vous trouver beaucoup de clichés aussi stupides... Décidément, ça ne vole pas haut. malheureusement les faits sont la ,il y a 48 ans les gendarmes sont venus dans mon prieuré catholique pour un curé pédophile ,continuer a fermer les yeux ,
Si votre Dieu a créer l'homme et le femme c'est pas pour pour avoir des serviteur qui ne jouisse pas de cette création ,et se défouler sur des enfants quel honte

Ce type là est vert et c'est un voleur, donc tous les hommes verts sont des voleurs.... Bravo, le monde a bien besoin de ta logique d'enfer....

Répondre

20/02/15
Bladanautes  (Kourou)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Cacahouette du 19/02/15

C'est vraiment une vocation d'être prêtre,c'est sur pour faire des actes de pédophilie ,ils sont très forts,vous n'avez pas honte

Cacahuète, tu ne voles pas très haut, c'est le moins que l'on puisse dire

Répondre

20/02/15
Cacahouette  (Kourou)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Pierre33 du 19/02/15

Oui, c'est bien connu... Tous les prêtres sont pédophiles, tous les instituteurs également, les Arabes sont tous sales, les Chinois sont tous fourbes, les Noirs sont tous de grands enfants, les politiciens sont tous pourris, les musulmans sont tous des terroristes, les femmes sont toutes des salopes, etc. etc. etc. Je peux encore vous trouver beaucoup de clichés aussi stupides... Décidément, ça ne vole pas haut...

Je peux encore vous trouver beaucoup de clichés aussi stupides... Décidément, ça ne vole pas haut. malheureusement les faits sont la ,il y a 48 ans les gendarmes sont venus dans mon prieuré catholique pour un curé pédophile ,continuer a fermer les yeux ,
Si votre Dieu a créer l'homme et le femme c'est pas pour pour avoir des serviteur qui ne jouisse pas de cette création ,et se défouler sur des enfants quel honte

Répondre

20/02/15
Morpho3d  (Cayenne)      La Guyane et son image

En réponse au message de Source du 19/02/15

Chapeau ,Excellent et merci pour le partage car bon nombres de gens n'ont jamais vue la plupart des animaux et je remarque la qualité et je souhaite que les enfants est accès a ces merveilles de la nature Guyanaise
A grenn douri ki ka plen sak douri
Z@+

Merci beaucoup ! j'y pensais aussi pour les enfants, dans les écoles, et/ou les crèches , j’attends d'en avoir fait encore quelques autres pour les proposer. Ce sont des animaux et des insectes que j'ai aperçu sur les sentiers ici et là, accessible !
J’espère sinon qu'ils pourront aussi les visionner sur internet, accompagner de leur parent !
A venir "la forêt" et peu etre aussi des libellules !
A tres bientot !

Répondre

20/02/15
Morpho3d  (Cayenne)      La Guyane et son image

En réponse au message de Ricky du 18/02/15

très chouette, mais trop court ! On va faire comme la pub "tu pourrais pas les faire un peu plus long M. Morpho ?"

Merci merci !
Plus long ce ne serait plus un Aperçu, mais je suis dessus
, et surtout sur les sentiers, il y en aura d'autre ! un par semaine, voir deux selon mes disponibilités !
La semaine prochaine à venir un "Aperçu" de la forêt, et peu être même aussi sur les libellules !
A tres bientot !

Répondre

20/02/15
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Pierre33 du 19/02/15

Oui, c'est bien connu... Tous les prêtres sont pédophiles, tous les instituteurs également, les Arabes sont tous sales, les Chinois sont tous fourbes, les Noirs sont tous de grands enfants, les politiciens sont tous pourris, les musulmans sont tous des terroristes, les femmes sont toutes des salopes, etc. etc. etc. Je peux encore vous trouver beaucoup de clichés aussi stupides... Décidément, ça ne vole pas haut...

Clichés stupides... pas tant que cela, car aujourd'hui "tous les politiciens pourris" on en est pas très loin, où sont passés les Pierre Mendès-France et autre Pierre Béregovoy, citez m'en un d'intègre aujourd'hui... un seul... A l'image des Balkany par contre ils sont pléthore...

Répondre

20/02/15
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Fred33 du 18/02/15

Je vous responds rapidement mais je peux creuser car le sujet est intéressant...... Une grande majorité de l'or confié par certains états européens à la FED, c'est à dire aux États Unis a purement et simplement disparu...(en partie en Chine).. Remplacé par du papier.... La raison pour laquelle certains états ont réclamé son retour physique, qui a finalement été accepté mais avec un looooooong échéancier.
Un vrai scandale planétaire.....
Quand à l'or de la Guyane, il est majoritairement inaccessible aux garimpeiros (or primaire) et bien au chaud dans notre sous-sol....... L'Etat s'en servira pour lui et pour lui seul, quand il le jugera utile.

Je me suis toujours demandé selon quels critères un État décide-t-il de se constituer une réserve en or ?

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire