En réponse au message de Cire El Trev du 23/06/12
C'est là qu'on voit que les messages sont très suivis .... Fabien n'est pas enseignant .... Allez , il fait beau, allez faire un tour et vérifiez vos sources :)
Je sais très bien qu'il a été travailleur social
Je n'aurais pas du écrire vous représentez, mais vous soutenez
Mea culpa, mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit: ce sera avec le pétrole de Guyane comme avec toutes les autres opportunités qui se sont présentées à elle depuis des décennies: elle va encore rater un rendez-vous!
En réponse au message de Jim du 23/06/12
Bonjour,
Désolé mais votre discours est emprunt d'anti-metro primaire, d'anti-prof primaire, et d'une abnegation et d'une soumission totale à un grand groupe pétrolier qui se gausse et ricane de ce genre de défiances toutes fabriqués (metro-prof-fonctionnaire vs guyanais-de-souche et/ou gouvernement-parisien vs elus-guyanais).
De plus, vous ne parlez que de plate-forme d'exploitation off shore, ce qui n'est pas le cas ici.
On parle là d'une exploration dans le but de trouver du pétrole. Vous vous voyez déjà comme un Qatari les poches pleine de pétro-euros alors que vous risquez de vous retrouver comme un breton dans le pétrole, la mangrove en plus....
Vous croyez aussi que ce genre de travaux se fait rapidement, que dès la phase exploratoire terminée, à supposer qu'elle se déroule bien, une plate-forme va jaillir, un lycées formant des jeunes au travail sur plate-forme va pousser, les pétro-dollars vont afflués, et tout ca en l'espace de 10 ans ?
Si vous avez des enfants, bien que je ne leur souhaite pas, sachez qu'ils seront chomeurs de longue durée bien avant que la moindre goutte de pétrole ne pointe le bout de son nez si vous attendez après Shell.
Mais bien sur, ce genre de discours ne peut venir que de métro-de-passage-qui-comprennent-rien-à-la-guyane. Certes, je suis de passage, certes, je connais rien à la Guyane. Par contre je suis citoyen Francais, par contre je connais bien les techniques des grands groupes pétroliers, par contre je suis tout sauf un aveugle roi au pays des borgnes quand je vois comment en s'appuyant sur cette "méfiance entre guyanais et métro" Shell est en train de se frotter les mains car ils ont votre appui non par adhésion au projet, mais par ressentiment à l'égard de ceux qui ne sont pas d'ici.
Alors donc nous faisons quoi ? On peut faire un choix facile, on vous laisse avec votre nouvel ami, on vous laisse avec vos illusions, on repart en métropole et on vous regardera à la télé pleurer quand vous aurez à régler les soucis de marée noire, ou au mieux, quand vous irez manifester dans 30 ans que Shell n'a jamais tenu ses promesses et que vous attendez toujours les emplois promis pour vos petits enfants ?
Les ONG, et les hommes et femmes qui les constituent, n'existent pas et ne sont pas là pour emmerder le monde et sauver les ptits noiseaux tout mimi, non, elles sont là pour contre balancer l'enorme pouvoir de l'argent de ces grandes, et le miroir aux alouettes qui vous fait miroiter l'everest comme une colline accessible et vous laisse crever dès la première neige sur le glacier.
A vous de mieux choisir vos ennemis....
Désolé, mais vous avez tout faux
Je ne suis pas du tout celui que vous croyez
Quant à mes enfants, merci pour eux ils ont fait d'excellentes études supérieures et ne sont pas au chômage
En réponse au message de Fabien du 23/06/12
aucune offre à pôle emploi de formation ou d'emploi n'a été émise ou déposée...Je suis bien placé pour le savoir ...merci de me prévenir quand ca arrivera car j'ai des personnes locales qui cherchent à travailler...Pour info, toute l'infrastructure viendra de l"étranger, Rien ne sera assemblé en Guyane et ne profitera à l’industrie locale, de même que le transport plateforme-terre du personnel-fret qui est assuré par une compagnie étrangère (même pas française)..
Impact sur l’environnement : 20
Impact pour la Guyane (essence moins cher, emploi) : 0
Une fois les ressources pillées, bye bye shell et débrouillez vous !
Vous croyez qu'il faut attendre que ça arrive tout cuit dans la bouche?
Qui est responsable du développement et de la formation?
Qu'attend la Région pour prendre des initiatives et montrer au futur employeur qu'il pourra trouver des ressources locales dans un délai raisonnable? Mais non: ce
En réponse au message de Lematourien du 23/06/12
SI celA vous énerves tant pourquoi y passez vous tant de temps? Je pense que la première et seule chose à faire c'est de ne pas y retourner! A moins qu'au fond de vous même vous n'ayez un besoin irrépressible de consommation! Un peu matérialiste peut être sous des dessous un peu Bobo?
tu joues au Cluedo ou l'inspecteur mène l'enquête ? Je passe ma vie chez But, je suis bobo et matérialiste. Tu n'as pas d'autres indices ? mariée au colonel moutarde ? ou amputée d'une jambe ? allons cherche encore..
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 23/06/12
Bonjour,
pour ma part, comme But a augmenté encore le parcours
quand, j'ai quelque chose à prendre au RDC
je prends les caisses à contresens
c'est çà ou je vais ailleurs !
adessias galinettes
le code de la route n'a pas lieu d'être dans une grande surface
comment tu fais ? tu leur offres des chocolats ? chaque fois que j'ai essayé j'ai eu droit à un rappel sévère et grands palabres et comme je n'étais pas vraiment venue pour en découdre, j'ai obtempéré.
C'est quoi ces joueurs de foot qui pour l'honneur de leur mère sont capable de frapper ou d'insulter ? le coup de tête de Zidane ou le ferme ta gueule de Nasri ! On se croirait dans la cour de l'école. Ce qui prouve qu'ils sont des enfants gâtés. Je n'ai jamais aimé le foot et ce n'est certainement maintenant que je vais changer d'avis. Si on perd, on le fait avec panache. Enfin, on a trouvé un bon moyen pour exacerber les haines, voire le match Grêce-Allemagne. Le foot, c'est vraiment malsain, du moins, ce qu'on en fait est malsain !
En réponse au message de Jim du 23/06/12
Bonjour,
Désolé mais votre discours est emprunt d'anti-metro primaire, d'anti-prof primaire, et d'une abnegation et d'une soumission totale à un grand groupe pétrolier qui se gausse et ricane de ce genre de défiances toutes fabriqués (metro-prof-fonctionnaire vs guyanais-de-souche et/ou gouvernement-parisien vs elus-guyanais).
De plus, vous ne parlez que de plate-forme d'exploitation off shore, ce qui n'est pas le cas ici.
On parle là d'une exploration dans le but de trouver du pétrole. Vous vous voyez déjà comme un Qatari les poches pleine de pétro-euros alors que vous risquez de vous retrouver comme un breton dans le pétrole, la mangrove en plus....
Vous croyez aussi que ce genre de travaux se fait rapidement, que dès la phase exploratoire terminée, à supposer qu'elle se déroule bien, une plate-forme va jaillir, un lycées formant des jeunes au travail sur plate-forme va pousser, les pétro-dollars vont afflués, et tout ca en l'espace de 10 ans ?
Si vous avez des enfants, bien que je ne leur souhaite pas, sachez qu'ils seront chomeurs de longue durée bien avant que la moindre goutte de pétrole ne pointe le bout de son nez si vous attendez après Shell.
Mais bien sur, ce genre de discours ne peut venir que de métro-de-passage-qui-comprennent-rien-à-la-guyane. Certes, je suis de passage, certes, je connais rien à la Guyane. Par contre je suis citoyen Francais, par contre je connais bien les techniques des grands groupes pétroliers, par contre je suis tout sauf un aveugle roi au pays des borgnes quand je vois comment en s'appuyant sur cette "méfiance entre guyanais et métro" Shell est en train de se frotter les mains car ils ont votre appui non par adhésion au projet, mais par ressentiment à l'égard de ceux qui ne sont pas d'ici.
Alors donc nous faisons quoi ? On peut faire un choix facile, on vous laisse avec votre nouvel ami, on vous laisse avec vos illusions, on repart en métropole et on vous regardera à la télé pleurer quand vous aurez à régler les soucis de marée noire, ou au mieux, quand vous irez manifester dans 30 ans que Shell n'a jamais tenu ses promesses et que vous attendez toujours les emplois promis pour vos petits enfants ?
Les ONG, et les hommes et femmes qui les constituent, n'existent pas et ne sont pas là pour emmerder le monde et sauver les ptits noiseaux tout mimi, non, elles sont là pour contre balancer l'enorme pouvoir de l'argent de ces grandes, et le miroir aux alouettes qui vous fait miroiter l'everest comme une colline accessible et vous laisse crever dès la première neige sur le glacier.
A vous de mieux choisir vos ennemis....
Entièrement d'accord avec vous… et je ne suis pas fonctionnaire ni de "passage" comme certains aiment à le dire…
Alors que l'orpaillage clandestin fait des ravages en Guyane depuis des décennies et que l'on est incapable de changer les lois pour y mettre un terme, on n'est toujours pas capables de gérer le problème du carburant saisi par les gendarmes, au lieu de le réutiliser ou de le donner tout simplement aux population les plus proches, ce qui soulagerait les familles les plus démunies, on préfère le détruire en polluant l'atmosphère, la terre et les rivières, c'est vraiment LAMENTABLE!!!!!!!!!!!!!!!!
En réponse au message de Annemariemaur du 22/06/12
Bonjour à tous les bladas,
Je vous invite à lire l'histoire touchante de Coco et merci de l'aider...
Pour chacun d'entre nous, un euro ne va pas nous manquer et vous participerez à sa grande aventure et à son combat pour garder son toit.
Laissez parler votre humanité et votre générosité... Merci pour elle.
adresse de son blog www.toi-mon-toit.fr
Elle est bien gentille cette dame mais bon, c'est triste qu'elle ai perdu sa famille et tout ça, mais son geste ou plutôt sa demande reste du domaine du matérialisme, elle signale que sa voiture a 15 ans et n'a pas de direction assistée, ohhh, la pauvre,
En réponse au message de Padupe du 24/06/12
Je parlais des retombées en phase "exploratoire" pour les Guyanais. Pa gin...
"Peut-être l'allègement de sa note fiscale locale puisque 50% des redevances seront perçues par la région" Je comprends mieux à présent la lettre doucereuse de RA concernant l'exploitation de Shell...Tout et question de fric et ça en devient écoeurant. La tune arrive toujours dans la poche des mêmes personnes et le citoyen lambda se fait presser comme un agrume...Pensez vous que le monde va toujours tourner ainsi ?
En réponse au message de Fabien du 23/06/12
Pour un gouvernement moins cher que le précédent, ous en sommes loin..Tu veux encore une table de calcul chère Wenana ?
Allez, je remets le lien, et on en parle.
http://www.lemonde.fr/ayrault-ii-un-gouvernement-etoffe-politique-mais-pas-si-cher
En réponse au message de Butterfly du 23/06/12
Je crois que vous vous êtes trompé d'adresse, ce n'est pas l'avenue du Général de Gaule :
C'est rue Rougets de l'Iles !
L'auteur de la Marseillaise serait étonné de voir que l'on créolise son nom.
En réponse au message de Da973 du 23/06/12
c'est vrai qu'il suffisait de 15 ministre sous l'ancien regime, 15 plus toute leur cour, une veritable bande de croquants à tes frais...si on comptait, tu serais surpris de connaitre le nombre d'incapables et de "sert à rien" que ces 15 ministre trimballaient partout... Sans parler de fameuses salle de douche guyanaises à 24 000 euros...
Nan, réajuste ton curseur. Le dernier gouvernement FILLON était composé de 16 ministres et 8 ministres délégués et de 9 secrétaires d’État. Mais tout aussi, inutile les uns que les autres, vu que Sarkosy gouvernait tout seul.
Sinon, le dernier remaniement fait partie des nombreux signes qui nous démontrent que nous n'avons pas assez voté à gauche.
En réponse au message de Cire El Trev du 23/06/12
C'est là qu'on voit que les messages sont très suivis .... Fabien n'est pas enseignant .... Allez , il fait beau, allez faire un tour et vérifiez vos sources :)
Et pourtant, c'est lui qui nous disait avoir enseigné sur le fleuve, avoir abandonné l'enseignement et faire de la formation ou dans le social selon son humeur au saut du lit. Un pipoteur ? Un troll ? C'est marrant, maintenant que tu m'en causes, y'avait déjà une nana, ici, qui nous racontait la même chose, même lieu d'affectation et quand on l'a poussé dans ses retranchements elle a disparu. PFFTTTT
En réponse au message de Fabien du 23/06/12
Pour un gouvernement moins cher que le précédent, ous en sommes loin..Tu veux encore une table de calcul chère Wenana ?
Et moi, j'en ai une autre de question, tu nous pipoterai pas depuis des années à nous dire que tu "as" enseigné et que tu "formes" parce que juste : "au secours" un simple problème mathématique qui se répète à un peu plus d'un mois d'intervalle et tu ne sais toujours pas le résoudre. Gouvernement sortant FILLON II = 98.690 €/M
En réponse au message de Padupe du 24/06/12
Je parlais des retombées en phase "exploratoire" pour les Guyanais. Pa gin...
"Sans compter le millier d'emploi que va générer l'activité,"
Merci de donner vos sources et vos contacts. J'ai justement sous le coudes quelques bénéficiaire du RSA (le RMI n'existe plus ) qui aimeraient bien profiter de cette manne de travail...Pole emploi n'a pas pu me renseigner.
Cordialement...
En réponse au message de Weenana du 23/06/12
Sinon vous avez déjà tous vu et ri à la découverte du dernier dessin de (le trop fort) Patochard , Mais si, là à droite. Il pourrait étendre son trait de crayon à la tribu des élus qui a défaut de plumes sur la tête, ont sûrement un ou plusieurs coquillages Shell quelque part, reste à localiser l'emplacement.
Oui je le trouve tout a fait parlant...Shell nous prend pour des sauvages (autre dessins) et dans celui-la c'est son mépris pour les population autochtones est encore plus flagrant... Un blog dort sympathique sur les méfait de ces grandes compagnies qui nous ne sont que des miroirs aux alouettes. Descendez un peu, on parle de l'orpillage
En réponse au message de Butterfly du 23/06/12
Exactement, je joins à vous pour rajouter que si vous constatez bien, la plupart des donneurs de leçon, que ce soit sur l'environnement, le social, sont des fonctionnaires (des enseignants dans ce site) ! Leur salaire est assuré dès le 25 du mois contrairement à certains salariés du privé ! Et j'espère que Blada publira mon message !
Si seulement j'étais fonctionnaires et si seulement j'avais les 40%..J'n suis loin mais au moins je ne paye pas d’impôt sur le revenu car je suis en dessous du seuil imposable !.Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..Au moins dans le privé on garde une certaine liberté de penser et de parler..Et surtout une bonne flexibilité et polyvalence
En réponse au message de Thefamily du 23/06/12
A QUAND UN CHANGEMENT COMPLET COMPLET COMPLET DE TOUS LES PROGRAMMES TELE ???
YEN A ASSEZ DU RABACHIS !!
des téléfilms de drame, de brutalité, de policier identique, de séries à la...........
ça dure depuis des lustres ! aux prix où nous payons la redevance !
qui plus est, ça fonctionne par très beau temps le petit écran ! et ensuite ???
même pas droit à une ristourne en fin d'année !
et la série DALLAS qui remet ça !
si ça pouvait remettre tout le monde au sport ! que de bons côtés !
moi, il y a longtemps que je l'ai fait ! bien sur, je vais me faire insulter car la télé est une compagne et un soulagement des parents...
allez, sans rancune, mais avouez que, malgré tout, c'est du rabachis !
Tu sais la TV n'est pas obligatoire...Tu peux regarder le direct ou des replays sur internet et le passer sur grand écran. De plus tu peux sélectionner aussi tes programmes, mettre un dvd de temps eà autre, bref c'est toi qui tient la zapette ! Perso j'ai pas de TV depuis 10 ans (ma dernière tv étant cathodique, jamais eu d''écran plat
En réponse au message de Thefamily du 23/06/12
oui oui, je dis, c'est vrai !
un beau fauteuil, acheté 80 euros et qui n'a pas duré un mois !!!
pas d'enfant, donc pas de saut sur le fauteuil !
parti en morceaux...sous le" joli " skaï, des morceaux d'agglomérés collés les uns aux autres !
Et dire qu'il y a le meilleur bois du monde en Guyane (jamais vu une telle variété et un meilleur qualité) et que les grumes ne sont mêmes pas transformés sur place pour faire de bon meuble péyi qui dure plusieurs générations..Par contre les dessous de plat attrape touriste en amarante ou bois rose, ca on en trouve ! Encore une fois, une
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 23/06/12
Bonjour,
pour ceux qui sont intéressé ou va aller leur euro
c'est de là que vous pourrez apercevoir la maison
sur google maps
+43° 48' 44.42", +4° 7' 18.22", 19 d22 30250 Souvignargues, faire demi tour
c'est la maison derrière un olivier, un volet marron,une antenne parabole
du n°4 de la rue, on ne la voit pas
adessias galinettes
quand je vois ce genre de demande, je me méfie toujours
là ????????
Tant mieux si vous apercevez la maison sur google map.
Ceci dit la maison de Coco on la voit sur les reportages télé
et articles de journaux qui ont été faits sur elle et sur son histoire.
En réponse au message de Fabien du 23/06/12
Ben elle fait comme moi ..El revoit ses prétentions immoblieres à la baisse, et loue un 2 pièces dans l'arrière pays du Gard. Moi aussi je souhaiterais habiter une maison en bord de mer mais je ne peux pas...Bien facile de demander 135 000 euros (même à un euro par personne) à des inconnus qui eux mêmes auraient bien souhaité eux aussi bénéficié d'un tel effort... PS : et moi aussi je suis malade voila ! Trop facile...
Moi je le trouve magnifique son projet.
Je trouve que Coco donne aux gens beaucoup d'espoir.
Elle les fédère dans une action de générosité et d'entraide.
Elle a un certain culot c'est vrai mais elle ne reste pas non plus les 2 pieds
En réponse au message de Weenana du 23/06/12
"Mme Bricq la ministre de l'écologie écartée suite à la bourde de communication " Je ne pense pas qu'elle a envoyé ça comme une "bourde de communication." Elle a envoyé ça comme une écologiste sincère qui demandait un temps de respiration afin d'examiner le volet "environnement" de ces majors de l'exploration diverse et variée, qui n'ont qu'une priorité, sûrement pas celle des poissons, des cétacés, et voir autres êtres vivants, nous, à 7000 km dans leur bureau exilé dans un paradis fiscal ou l'autre.
Et bien, tu vois, rien que le fait que nos élus en chœur soient allés demander de s'asseoir sur l'inquiétude légitime et professionnelle de Mme la Ministre pour les poissons, les cétacés, voir les autres êtres vivants( nous) de ce pays, sent juste le pâté.
Pour ma part, j'espère qu'il n'arrivera rien dans le genre accident majeur non contrôlable, qui viendrait polluer la Guyane, car sous couvert du "SI", je te garantie que les mêmes feront les escargots dans leur coquille au lieu d'aider toujours les mêmes cons d'écolos qui se retrousseront les manches pour essayer de sauver ce qui pourra encore l'être.
La bonne blague ! Parce que vous pensez vraiment qu'elle a pris la peine de lire la somme d'études et de plans déposés par les uns et les autres en 2 jours ?
C'était une décision purement dogmatique. Le pétrole c'est mal, donc il ne faut pas l'exploiter. En plus, la Guyane, c'est très loin de Paris, de l'autre coté du périphérique
En réponse au message de Padupe du 24/06/12
Je parlais des retombées en phase "exploratoire" pour les Guyanais. Pa gin...
Donc si on suit votre raisonnement, il ne faut pas faire d'études préalables à l'exploitation ?
Alors, si il n'y a pas d'études, on crie au danger écologique, et si il y a des études, on crie que ça ne rapporte pas d'impôts. Bref, on crie, sans trop savoir pourquoi.
En réponse au message de Fabien du 23/06/12
aucune offre à pôle emploi de formation ou d'emploi n'a été émise ou déposée...Je suis bien placé pour le savoir ...merci de me prévenir quand ca arrivera car j'ai des personnes locales qui cherchent à travailler...Pour info, toute l'infrastructure viendra de l"étranger, Rien ne sera assemblé en Guyane et ne profitera à l’industrie locale, de même que le transport plateforme-terre du personnel-fret qui est assuré par une compagnie étrangère (même pas française)..
Impact sur l’environnement : 20
Impact pour la Guyane (essence moins cher, emploi) : 0
Une fois les ressources pillées, bye bye shell et débrouillez vous !
Ah oui, c'est vrai... Le pétrole jaillit spontanément de la pompe à essence.
Mais rassurez-vous, des emplois de bras cassés seront créés par nuées dans de pseudos ONG chasseuses de subventions européennes. Par contre, il faudra
En réponse au message de Cabot du 23/06/12
J'ai bien envie de demander 10 centimes d' euros à la terre entière. ca me fera des milliards. Il ne me reste qu'a écrire une histoire dramatique, mettre des photos attendrissantes et le tour sera joué. Ne pensez vous pas qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie aux bons sentiments ?
Je suis sure qu'il ne s'agit pas d'une escroquerie.
Coco est une personne sincère et honête, allez lire toute son histoire sur son blog et vous en serez convaincu. Elle a une très bonne mentalité et elle donne à tous un exemple de positivisme, car malgré les grosses épreuves de la vie elle aime la vie
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 23/06/12
Bonjour,
pour ceux qui sont intéressé ou va aller leur euro
c'est de là que vous pourrez apercevoir la maison
sur google maps
+43° 48' 44.42", +4° 7' 18.22", 19 d22 30250 Souvignargues, faire demi tour
c'est la maison derrière un olivier, un volet marron,une antenne parabole
du n°4 de la rue, on ne la voit pas
adessias galinettes
quand je vois ce genre de demande, je me méfie toujours
là ????????
Bonjour et merci à vous de donner toutes ces informations . Puisque vous vous intéressez à mon projet je ne peux que vous remercier donc , Merci .
En réponse au message de Tagada du 23/06/12
"Comme si Mitterrand ne s'était pas encaissé l'impact maximum du choc pétrolier"
La première victime de choix a bien été Valéry Giscard d'Estaing ... En effet, le premier choc pétrolier a débuté le 16 octobre 1973, lorsque l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a annoncé une hausse de 17% du prix du brut et une augmentation de 70% des taxes aux compagnies pétrolières. Le lendemain, Le 17 octobre 1973, l'Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP) annonce qu'elle réduira de 5% par mois son débit de pétrole, tant que les États-Unis ne changeront pas leur politique au Moyen-Orient.
À la conférence de Téhéran, le 23 décembre 1973, l'OPEP annonce une deuxième augmentation des prix. L'embargo, qui dure 5 mois, est levé en grande partie le 18 mars 1974.
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=520
L'élection de Mitterrand ayant eu lieu en mai 1981, il est inexact de dire qu'il a encaissé l'impact maximum du choc pétrolier.
Au-delà du "on n"a pas de pétrole, mais on a des idées", comment mesure-ton l'impact du choc pétrolier sur une économie ? La transformation radicale a eu lieu au milieu des années 80 en France.
En réponse au message de Fabien du 23/06/12
Ben elle fait comme moi ..El revoit ses prétentions immoblieres à la baisse, et loue un 2 pièces dans l'arrière pays du Gard. Moi aussi je souhaiterais habiter une maison en bord de mer mais je ne peux pas...Bien facile de demander 135 000 euros (même à un euro par personne) à des inconnus qui eux mêmes auraient bien souhaité eux aussi bénéficié d'un tel effort... PS : et moi aussi je suis malade voila ! Trop facile...
Bonjour Fabien,
Rien ne vous empêche de faire la même chose que moi et il vous faudra beaucoup de courage car il en faut . Maintenant que vous ne soyez pas d'accord , c'est votre droit mais , SVP , réfléchissez avant de porter un jugement . Merci
http://www.dailymotion.com/Coco-Leroy#videoId=xo5lbk
En réponse au message de Daaam du 23/06/12
Les retombées pour le contribuable guyanais ? Peut-être l'allègement de sa note fiscale locale puisque 50% des redevances seront perçues par la région. Sans compter le millier d'emploi que va générer l'activité, ce qui sera toujours autant de RMI en moins à payer. Bref, le même genre de retombées que le CSG. A moins que vous fassiez aussi parti des convaincus que le CSG n'apporte rien au peyi.
Je parlais des retombées en phase "exploratoire" pour les Guyanais. Pa gin...
En réponse au message de Daaam du 23/06/12
C'est bien ce que je pensais. En tant que "belle âme", vous pensez que charité bien ordonnée commence chez les autres et pas chez vous. Les autres doivent prêter leur maison aux déshérités, mais pas vous.
C'est bien en discours de gauche ça... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Vous pensez et savez à ma place ? L'autrefois , j'avais une villa. Tout faux. Maintenant je ne prêterais pas ma petite maison qui n'est pas la mienne selon vous ?
En réponse au message de Padupe du 22/06/12
Ah non hélas, je ne suis pas fonctionnaire avec ses 40% et diverses primes indécentes habitant dans une villa...
Si vous n'êtes pas fonctionaire comment savez vous celà??
En réponse au message de Padupe du 22/06/12
La gauche caviar aux commandes. 38 ministres dont la plupart ne servent à rien, quelle inflation de maroquins ! Et tout ça sur fonds publics !
Mention spéciale pour le titre de ministre des surgelés Picard ... Ministre de l'agro alimentaire, payé 14 K ....Tout ça car c'est un ami de Sego et que Hollande a voulu se faire pardonner le tweet de sa belle à son ex qui lui a coûté son placard doré de député...Faudrait plutôt un ministre de l'agro industrie !
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2012/06/22/guillaume-garot-ministre-de-lagroalimentaire
ça dort blada en ce moment. L'éditeur anti-industriel forcené était tout excité quand le gouvernement a annoncé sa fausse suspension des forages. Et là, plus personne après the volte-face de ce gouvernement mou ! Et le collectif or bleu ? En vacances scolaires à des milliers de km ? Sinon, très amusant le dessin avec Hollande et Shell
En réponse au message de Padupe du 22/06/12
La gauche caviar aux commandes. 38 ministres dont la plupart ne servent à rien, quelle inflation de maroquins ! Et tout ça sur fonds publics !
Pour un gouvernement moins cher que le précédent, ous en sommes loin..Tu veux encore une table de calcul chère Wenana ?
En réponse au message de Padupe du 22/06/12
La gauche caviar aux commandes. 38 ministres dont la plupart ne servent à rien, quelle inflation de maroquins ! Et tout ça sur fonds publics !
c'est vrai qu'il suffisait de 15 ministre sous l'ancien regime, 15 plus toute leur cour, une veritable bande de croquants à tes frais...si on comptait, tu serais surpris de connaitre le nombre d'incapables et de "sert à rien" que ces 15 ministre trimballaient partout... Sans parler de fameuses salle de douche guyanaises à 24 000 euros...
En réponse au message de Annemariemaur du 22/06/12
Bonjour à tous les bladas,
Je vous invite à lire l'histoire touchante de Coco et merci de l'aider...
Pour chacun d'entre nous, un euro ne va pas nous manquer et vous participerez à sa grande aventure et à son combat pour garder son toit.
Laissez parler votre humanité et votre générosité... Merci pour elle.
adresse de son blog www.toi-mon-toit.fr
Ben elle fait comme moi ..El revoit ses prétentions immoblieres à la baisse, et loue un 2 pièces dans l'arrière pays du Gard. Moi aussi je souhaiterais habiter une maison en bord de mer mais je ne peux pas...Bien facile de demander 135 000 euros (même à un euro par personne) à des inconnus qui eux mêmes auraient bien souhaité eux aussi bénéficié d'un tel effort... PS : et moi aussi je suis malade voila ! Trop facile...
En réponse au message de Jb du 23/06/12
"va-t-on créer des emploi locaux, c'est à dire prendre le temps de former les guyanais au chômage longue durée à des techniques d'extraction ? NON"
Qu'en savez-vous? Vous représentez donc un corps enseignant qui refuse définitivement d'enseigner et de former des travailleurs potentiels?
C'est en effet tellement plus simple d'enseigner la "Culture" pour faire de beaux esprits cultivés incapables de travailler de leurs mains
Et puis le développement économique, vous vous en foutez puisque l'Etat vous paie pour enseigner et promet même des postes supplémentaires
C'est là qu'on voit que les messages sont très suivis .... Fabien n'est pas enseignant .... Allez , il fait beau, allez faire un tour et vérifiez vos sources :)
En réponse au message de La Girafe du 22/06/12
Le sujet n'est pas bien passionnant, mais ça fait un moment que ça me turlupine , je dirai même que ça m'exaspère, alors merci Blada pour la thérapie, faut que ça sorte :
Monsieur le directeur de But, ta stratégie de vente , emprunté à Ikea , c'est de la merde, c'est pas parce qu'on se tape tout le tour de ton magasin et qu'on s'y paume qu'on va t'acheter tes canapés en aggloméré. Quand on n'a pas les moyens on n'a pas les moyens et si yen a qui craque faut pas venir chialer parce que le chèque était en bois (tu me diras, c'est toujours mieux que de l'agglo, il y gagne déjà !). J EN AI MARRE de faire le tour de ton magasin pour une babiole au rez de chaussée ! le seul jeu de piste où c'est toi le trésor. tu nous prends vraiment pour des imbéciles, et ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoique ce soit, alors ce soir j'ai pris une décision : je ne retourne plus jamais dans ton labyrinthe et je tenais à ce que tu saches pourquoi ! je garde espoir que ça fasse évoluer l'espèce humaine.
oui oui, je dis, c'est vrai !
un beau fauteuil, acheté 80 euros et qui n'a pas duré un mois !!!
pas d'enfant, donc pas de saut sur le fauteuil !
parti en morceaux...sous le" joli " skaï, des morceaux d'agglomérés collés les uns aux autres !
A QUAND UN CHANGEMENT COMPLET COMPLET COMPLET DE TOUS LES PROGRAMMES TELE ???
YEN A ASSEZ DU RABACHIS !!
des téléfilms de drame, de brutalité, de policier identique, de séries à la...........
ça dure depuis des lustres ! aux prix où nous payons la redevance !
qui plus est, ça fonctionne par très beau temps le petit écran ! et ensuite ???
bonjour les BLADAS
il y a toujours des milliers de petites choses qui me révoltent, des milliers de petites choses qui m'horripilent et parmi ces milliers de petites choses en voici quelques unes : nous n'arriverons jamais à faire des grands pas en avant pour avancer justement dans un avenir plus certain... -que sont devenues nos marches contre l'insécurité ????
En réponse au message de Daaam du 22/06/12
Vous avez tout a fait raison. Et pour montrer l'exemple, on va commencer par la votre. Allez, hop, filez vos clés à un des crackés de l'avenue De Gaulle. Chiche ?
Je crois que vous vous êtes trompé d'adresse, ce n'est pas l'avenue du Général de Gaule :
C'est rue Rougets de l'Iles !
En réponse au message de Cabot du 22/06/12
Personnel imcompétent au CTG !!! Sous les ordres de la Présidente, Madame Desert le conseil d'administration du comité du tourisme aurait voté une mention en ce sens . Decidement en Guyane personne ne vous croira. Traiter son personnel d'incompétent dans les journaux est proprement incroyable. A ce sujet Madame Desert pourrait-elle nous présenter ses plans de formation à leurs sujets ? Pourrait elle nous montrer ses propres diplomes ?
Pour commencer je ne sais si elle détiens au moins un BTS de tourisme, mais à ma connaissance elle est gérante d'une station service route de Baduel !
En réponse au message de La Girafe du 22/06/12
Le sujet n'est pas bien passionnant, mais ça fait un moment que ça me turlupine , je dirai même que ça m'exaspère, alors merci Blada pour la thérapie, faut que ça sorte :
Monsieur le directeur de But, ta stratégie de vente , emprunté à Ikea , c'est de la merde, c'est pas parce qu'on se tape tout le tour de ton magasin et qu'on s'y paume qu'on va t'acheter tes canapés en aggloméré. Quand on n'a pas les moyens on n'a pas les moyens et si yen a qui craque faut pas venir chialer parce que le chèque était en bois (tu me diras, c'est toujours mieux que de l'agglo, il y gagne déjà !). J EN AI MARRE de faire le tour de ton magasin pour une babiole au rez de chaussée ! le seul jeu de piste où c'est toi le trésor. tu nous prends vraiment pour des imbéciles, et ça ne donne vraiment pas envie d'acheter quoique ce soit, alors ce soir j'ai pris une décision : je ne retourne plus jamais dans ton labyrinthe et je tenais à ce que tu saches pourquoi ! je garde espoir que ça fasse évoluer l'espèce humaine.
BRAVO, je suis à 300% de votre avis
En réponse au message de Jb du 23/06/12
"va-t-on créer des emploi locaux, c'est à dire prendre le temps de former les guyanais au chômage longue durée à des techniques d'extraction ? NON"
Qu'en savez-vous? Vous représentez donc un corps enseignant qui refuse définitivement d'enseigner et de former des travailleurs potentiels?
C'est en effet tellement plus simple d'enseigner la "Culture" pour faire de beaux esprits cultivés incapables de travailler de leurs mains
Et puis le développement économique, vous vous en foutez puisque l'Etat vous paie pour enseigner et promet même des postes supplémentaires
Exactement, je joins à vous pour rajouter que si vous constatez bien, la plupart des donneurs de leçon, que ce soit sur l'environnement, le social, sont des fonctionnaires (des enseignants dans ce site) ! Leur salaire est assuré dès le 25 du mois contrairement à certains salariés du privé ! Et j'espère que Blada publira mon message !
En réponse au message de Padupe du 22/06/12
Ah non hélas, je ne suis pas fonctionnaire avec ses 40% et diverses primes indécentes habitant dans une villa...
"je ne suis pas fonctionnaire avec ses 40% et diverses primes indécentes"
Réflexion indécente ...
En réponse au message de Jb du 23/06/12
"va-t-on créer des emploi locaux, c'est à dire prendre le temps de former les guyanais au chômage longue durée à des techniques d'extraction ? NON"
Qu'en savez-vous? Vous représentez donc un corps enseignant qui refuse définitivement d'enseigner et de former des travailleurs potentiels?
C'est en effet tellement plus simple d'enseigner la "Culture" pour faire de beaux esprits cultivés incapables de travailler de leurs mains
Et puis le développement économique, vous vous en foutez puisque l'Etat vous paie pour enseigner et promet même des postes supplémentaires
Bonjour,
Désolé mais votre discours est emprunt d'anti-metro primaire, d'anti-prof primaire, et d'une abnegation et d'une soumission totale à un grand groupe pétrolier qui se gausse et ricane de ce genre de défiances toutes fabriqués (metro-prof-fonctionnaire vs guyanais-de-souche et/ou gouvernement-parisien vs elus-guyanais). De plus, vous
En réponse au message de Jb du 23/06/12
"va-t-on créer des emploi locaux, c'est à dire prendre le temps de former les guyanais au chômage longue durée à des techniques d'extraction ? NON"
Qu'en savez-vous? Vous représentez donc un corps enseignant qui refuse définitivement d'enseigner et de former des travailleurs potentiels?
C'est en effet tellement plus simple d'enseigner la "Culture" pour faire de beaux esprits cultivés incapables de travailler de leurs mains
Et puis le développement économique, vous vous en foutez puisque l'Etat vous paie pour enseigner et promet même des postes supplémentaires
aucune offre à pôle emploi de formation ou d'emploi n'a été émise ou déposée...Je suis bien placé pour le savoir ...merci de me prévenir quand ca arrivera car j'ai des personnes locales qui cherchent à travailler...Pour info, toute l'infrastructure viendra de l"étranger, Rien ne sera assemblé en Guyane et ne profitera à l’industrie
Sinon vous avez déjà tous vu et ri à la découverte du dernier dessin de (le trop fort) Patochard , Mais si, là à droite. Il pourrait étendre son trait de crayon à la tribu des élus qui a défaut de plumes sur la tête, ont sûrement un ou plusieurs coquillages Shell quelque part, reste à localiser l'emplacement.
En réponse au message de Frautosaure du 22/06/12
et voila on s'est encore fait niquer , nicole ejectee , et les p'tits bougres y vont faire comme ils veulent et point barre...........et vous bandes de nazes vous vous etes precipites comme un seul homme sans garantie ni aucune contrepartie frederic epluche moi tous les comptes de ces ostrogoths histoire de voir si il y 'a pas anguille sous roches dessous de tables ou autres..........merde c'est vrai je vois le mal partout.....pas ma faute suis parano irrecuperable c'est la faute à mon grand pere il m'a toujours seriné que tout pouvait s'acheter dans la vie...... bon tout çà c'est une affaire de guyanais donc il serait juste que les gens vivant ici puissent peser le pour et le contre et decider eux memes et les deux petites reunions d'information sont peu de choses sachant que les gens bossent et n'ont pas pu y assister dans la plupart des cas........... un bien commun ça se decide avec l'ensemble des gens qui vivent dans ce departement et un bon referendum des familles serait tout a fait opportun en mettant tout à plat pour que l'ensemble de la population puisse decider du futur......c'est quoi ces decisions qui viennent de paris et des ministres qui sautent........ne sommes pas nous à meme de decider par nous meme.......nos elus (nos representants aupres du gouvernement payes avec nos impots) ont ils informé la population des tenants et aboutissants du projet nada.......ce sont nos representants cependant vous n'avez pas carte blanche.......foutez tout a plat avec shell et que la population de guyane decide un putain de referendum et des informations pour tout le monde de maripasoula à cayenne non de dieu.......mais non je ne suis pas aigri j'explique.......
Tu veux que je te dise mon sentiment sur cette affaire : ces élus qui pensent qu'ils vont obtenir de Shell, des retombés en monnaie lourdes et sonnantes, sont les mêmes qui depuis des dizaines d'années n'arrivent pas à faire se développer une suffisance alimentaire produite par ses propres concitoyens. Et c'est pas faute de
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5