aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
20/08/12
Sheryll  (Rémire)      Les médias guyanais

En réponse au message de Violette du 19/08/12

ben oui il y a de bons pigistes mais à force de ne jamais leur proposer un vrai travail avec CDI à la clé, ils s'en vont

Un CDI pour avoir commenté le Tour de Guyane ? Je pouffe...

Répondre

20/08/12
Michel Cartier  (42600 chalain le comtal)

En réponse au message de Bge du 19/08/12

Tout à fait... il m'a laissé ses coordonnées mais celui ci est sur messagerie, surement en vacances

Bonjour et re-merci. J'ai consulté l'annuaire téléphonique de la Guyane et n'ai rien trouvé...

Répondre

20/08/12
Weenana  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Didou973 du 19/08/12

Merci pour ta réponse à ùa question du mois de mai...mais bon comme on dit vaut mieux tard que jamais :-)

Même si t'es loin, je ne t'oublie pas (;))

Répondre

20/08/12
Weenana  (Kourou)      Maltraitance animale

En réponse au message de Cush du 19/08/12

je respecte tous les avis, même s'ils sont aux antipodes de mes croyances et de mes idées.--
Le respect, c'est comme l'amour, plus on en parle moins on en sait. On en parle tant qu'il est devenu obligatoire sous peine de mort. Il suffit d'un regard de travers. Je ne respecte pas tous les avis, je peux les écouter. De là à tous les admettre, il y a une grande marge. Je ne respecte pas le monde entier, j'aurais plutôt tendance à dérespecter. Je sais, c'est pas bien, j'irai en enfer.

Si tu n'es pas en accord avec l'avis de quelqu'un, tu peux en discuter et argumenter, mais rejeter celui-ci, juste en le bombardant de redondance et de phrases toutes faites, absolument pas intéressant et irrespectueux pour la personne en face qui elle a exposé ses idées avec franchise et honnêteté.

Répondre

19/08/12
Bibi  (Matoury)

Bonjour,
il y a des solutions à tous les problemes, y compris financiers.

http://www.liberation.fr/economie/2012/08/12/avis-de-vent-frais-sur-l-elysee_839444

Répondre

19/08/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))      Politique guyanaise

En réponse au message de Weenana du 18/08/12

Merci pour ta réponse à ùa question du mois de mai...mais bon comme on dit vaut mieux tard que jamais :-)

Répondre

19/08/12
Violette  (Rémire montjoly)      Les médias guyanais

En réponse au message de Agouti du 17/08/12

Que ce passe t'il à Guyane dérniére la TV de Guyane anciennement RFO .N'y a t_il aucun pigiste valable dans le département plutôt que de reprendre Pierre Nicolas?

ben oui il y a de bons pigistes mais à force de ne jamais leur proposer un vrai travail avec CDI à la clé, ils s'en vont

Répondre

19/08/12
Vérité  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 18/08/12

Bonjour,
"ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!"
ne vous étonnez pas alors, que les chiffres de la délinquance baissent !
pas de plaintes, pas de bûchettes dans les statistiques
donc les statistiques baissent
continuez à donner ce genre de conseils, et les statistiques seul baromètre de la délinquance pour le ministère de l’intérieur ne montreront pas le "vrai visage " de la délinquance
adessias galinettes
+ plaintes = + buchettes = + Police
- plaintes = - buchettes = - Police
à Remire-Montjoly, Cayenne, Matoury, on porte plainte = classement en zone prioritaire
maintenant, c'est vous qui voyez

La passivité des témoins potentiels favorise également la délinquance. Pour les vols, les témoins n'envisagent meme pas de les déclarer aux autorités, ils ne se sentent pas concernés, ne veulent pas perdre de temps, ou répugnent la dénonciation. Enfin la peur des représailles est importante! Sur le côté médiatique, hormis, les messages passés sur

Lire la suite

19/08/12
Vérité  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Bruce Wayne du 17/08/12

Gotham city
Que se passe-t-il à Kourou ? D’année en année les vols, les braquages sont de plus en plus fréquent et violant.
Qui ne connait pas un proche ou même soit même qui s’est fait cambriolé, maison, voiture, magasins, braqué, assisté à une fusillade …….etc.
Kourou ville tranquille du spatial !!!! Gendarme, Police municipale mairie de Kourou, CNES, ESA.
Kourou est une petite ville de 25 ou 30 milles habitants et il y a aucune évolution de l’insécurité ici depuis des années, ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!

un courier de 2003!!!!
http://www.blada.com/chroniques/2003/468-Violences_kourouciennes.htm

INSECURITE EN GUYANE?
Cette phrase est trop faible pour définir la réalité
, depuis plus de dix années, la délinquance va crescendo, aujourd'hui c 'est l'explosion.
L délinquance progresse tout simplement parce qu'on ne fait rien pour l'endiguer. La société a renoncé à se défendre et les citoyens sont incapables de gérer les situations où

Lire la suite

19/08/12
La Girafe  (Montjoly)

Dis moi Blada, s'il te plait, tu pourrais pas nous mettre en ligne les horaires de marée et la liste des pharmacies , médecins, véto de garde ?

Répondre

19/08/12
Bge

En réponse au message de Michel Cartier du 19/08/12

Merci à vous. Confirmez-vous qu'il s'agit bien du prénom Sylvain?

Tout à fait... il m'a laissé ses coordonnées mais celui ci est sur messagerie, surement en vacances

Répondre

19/08/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 19/08/12

c'est ce qui me plait!

On change de thème, pour toi, une femme auteure respectable dans une émission respectable
http://www.franceinter.fr/emission-tout-compte-fait-gisele-pineau

Répondre

19/08/12
Cush  (Cay)      Maltraitance animale

En réponse au message de Weenana du 18/08/12

A toi et à tous ceux qui pensent que je donne des leçons, vous avez tort; Je donne mon avis comme toi et tous les autres, C'est bien ça le courrier où je me trompe depuis des années ? Un endroit où se croisent les idées. Si toi ou d'autres, vous prenez ça pour des leçons, j' y peux rien. Cherche voir dans toutes mes interventions si je sors cet argument à quelqu'un ? Tu trouveras pas, car je respecte tous les avis, même s'ils sont aux antipodes de mes croyances et de mes idées.

je respecte tous les avis, même s'ils sont aux antipodes de mes croyances et de mes idées.--
Le respect, c'est comme l'amour, plus on en parle moins on en sait. On en parle tant qu'il est devenu obligatoire sous peine de mort. Il suffit d'un regard de travers. Je ne respecte pas tous les avis, je peux les écouter. De là à tous les admettre, il y a une grande marge. Je ne respecte pas le monde entier, j'aurais plutôt tendance à dérespecter. Je sais, c'est pas bien, j'irai en enfer.

Répondre

19/08/12
Ricky  (Macouria)      Politique guyanaise

En réponse au message de Weenana du 18/08/12

Et quand on l'a lu ça veut dire quoi ? de concret à ton avis ?

Répondre

19/08/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Michel Cartier du 19/08/12

Merci à vous. Confirmez-vous qu'il s'agit bien du prénom Sylvain?

Allez voir sur facebook , il y a un Sylvain Cartier sur fond de cocotier. Envoyez lui un message vous n'avez rien à y perdre..

Répondre

19/08/12
Philippe2  (Matoury)      Les médias guyanais

En réponse au message de Fabru973 du 18/08/12

Je n'ai pas encore eu le plaisir de voir ce monsieur présenter le journal mais, de toute façon il est sans doute à l'image d'une grande majorité des journalistes de cette chaîne. Ca bafouille, ça s'embrouille, ça se perd dans ses papiers... Cette chaîne ne sert d'ailleurs qu'à endormir le peuple guyanais avec un journal insipide et des émissions débiles genre tnt et autres délices. Combien de personnels de cette chaîne ont réellement suivi des études correspondant à leur métier ? On a l'impression d'avoir affaire à des amateurs.

marc philippe cumba envoie des sujets bien ficelés depuis qu'il habite st laurent.
les autres se contentent souvent de piquer des reportages au brésil, antilles même au suriname qui n'ont aucun intérêt pour les guyanais.

Répondre

19/08/12
Philippe2  (Matoury)      Maltraitance animale

En réponse au message de Weenana du 18/08/12

A toi et à tous ceux qui pensent que je donne des leçons, vous avez tort; Je donne mon avis comme toi et tous les autres, C'est bien ça le courrier où je me trompe depuis des années ? Un endroit où se croisent les idées. Si toi ou d'autres, vous prenez ça pour des leçons, j' y peux rien. Cherche voir dans toutes mes interventions si je sors cet argument à quelqu'un ? Tu trouveras pas, car je respecte tous les avis, même s'ils sont aux antipodes de mes croyances et de mes idées.

c'est ce qui me plait!

Répondre

19/08/12
Michel Cartier  (42600 chalain le comtal)

En réponse au message de Bge du 17/08/12

J'en ai Connu un dans l'avion pour la Guyane, mais celui-ci habiterai maintenant Matoury...un prof d'angais sur cayenne

Merci à vous. Confirmez-vous qu'il s'agit bien du prénom Sylvain?

Répondre

18/08/12
Weenana  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Didou973 du 26/05/12

"C. TAUBIRA, va--elle reprendre la direction de la justice au ministère de l'intérieur"
ça veut dire quoi ?

18/08/12
Weenana  (Kourou)      Maltraitance animale

En réponse au message de La Girafe du 17/08/12

gloups ! je ne faisais qu'appuyer le contenu de ton message, la loutre. Je confirme que tu es la première sur le coup du conflit d'intérêt comme le stipulait ton post. Dis moi la surfeuse insomniaque du net, tu parles de résultats financiers, aurais tu une idée du CA de l'entreprise en question ? tu sembles sous entendre que les chiffres seraient bien au delà de celui de la SPA de Kourou, pourtant efficace dans son action .
Mon chien surfait ? sa maitresse devait être à moins de 100 mètres , je suppose. Elle fait attention car les rafles ne sont pas toujours annoncées comme le stipule pourtant la loi du code rural , c'est pour ça qu'elle le laisse glisser sur les vagues, les rafles ne sont pas prévues dans le code maritime.

La Grande jaune avec des tâches marrons, on n'est pas aux JO des post, mon buzzer intempestif, c'est plutôt un (;)) car souvent, on carillonne en duo. Je me demande dés fois si tu n'es pas une autre enfant caché de mon père ?!!!!!
Sinon, si tu me prends par les sentiments, cad les chiffres, je me lance sur leurs

Lire la suite

18/08/12
Weenana  (Kourou)      Maltraitance animale

En réponse au message de Cush du 18/08/12

Comme quoi, comme dit l'autre : faut savoir de quoi on parle.--
Si on ne parlait que de sujets qu'on connait à fond, on ne parlerait pas beaucoup.
J"en connais beaucoup qui connaissent des sujets à fond , qui en parlent et qui ne change rien.
Tu n’adhères pas à l'idée de prévention et d'information ? --
ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je répète donc que ça ne vaut rien sans y ajouter éducation et sanction.
alors tu as peut être raison de saluer le fait qu'on abrège leur vie.--
je ne salue rien du tout. Je te dis, on fait quoi, tu les adopte tous ?
Dans l'ordre hiérarchique de mes priorités, les animaux arrivent juste après l'aide que j'apporte aux Hommes, et comme c'est curieux comme l'un va souvent avec l'autre.--
T'as de la chance. Pour beaucoup de gens, la priorité c'est boire manger dormir faire des gosses avoir un toit sur leur tête.
Comme tu le dis : "vaz-y, fais moi le compte, toi aussi"--
Arrêtes, tu vas me faire pleurer.
En résumé: et seulement sur ce sujet: tu ne peux pas demander à tous d'être des Saint(e)s.
Continues de faire ce que tu fais mais évites de donner des leçons.

A toi et à tous ceux qui pensent que je donne des leçons, vous avez tort; Je donne mon avis comme toi et tous les autres, C'est bien ça le courrier où je me trompe depuis des années ? Un endroit où se croisent les idées. Si toi ou d'autres, vous prenez ça pour des leçons, j' y peux rien. Cherche voir dans toutes mes interventions si je sors cet argument à quelqu'un ? Tu trouveras pas, car je respecte tous les avis, même s'ils sont aux antipodes de mes croyances et de mes idées.

Répondre

18/08/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Cush du 18/08/12

C'est pas le bon thème mais je me (te) pose une question ? à quand l’anoblissement d'un rappeur (noir ?) par la reine d'Angleterre ?

Vous comparez les Beatles aux rappeurs ? La reine a déjà anobli des vrais musiciens, pas des faiseurs de bruit !

Répondre

18/08/12
Cush  (Cay)      Maltraitance animale

En réponse au message de Weenana du 17/08/12

Tu vois Cush, j'attendais que tu me le dises............... pour faire. C'est le point Godwin de tout ceux qui pensent que les problèmes sont soulevés par ceux qui n'ont pas déjà impliqués.
De la même façon, que ta remarque émerge quand on parle des expulsés, des étrangers, le : "montres l'exemple, prends en quelques uns."
Souvent émis par des gens qui devraient en priorité prêcher pour leur propre église.
A. ceux là, je retourne la question : et toi, quel degré d'implication as-tu sur ce sujet ? Tu délègues toujours à l'institution comme ça tu te mouilles et béni-oui-oui sans réfléchir :"tiens, tue, je fermerais les yeux" pas responsable, mais complice.

Je ne rends des comptes qu'à ma conscience et je te remercie de t'en inquiéter. Dans le domaine des soins, de l’accueil, de la relation avec les animaux, les miens mais aussi tous les autres, j'ai de la marge.

Depuis 20 ans de Guyane, je n'ai pas compté le nombre de tombes que j'ai creusé dans la latérite, de pelle et de sacs de chaux que je me suis coltinée, pour toujours finir en larmes au bord d'un trou que j'allais refermer sur l'inconscience humaine.
Combien de tombes as-tu creuser pour des animaux que tu n'auras connu qu'en fin de leur vie ? Combien de derniers souffles as-tu recueillis ? Combien de fois, es-tu resté assis sur le carrelage, une tête molle au regard en partance posée sur les genoux ?
Comme tu le dis : "vaz-y, fais moi le compte, toi aussi"

Dans l'ordre hiérarchique de mes priorités, les animaux arrivent juste après l'aide que j'apporte aux Hommes, et comme c'est curieux comme l'un va souvent avec l'autre.
Une autre révélation, je suis totalement désintéressée. Je le fais pour l'autre, tu te rappelles : ma conscience.

A contrario de nombreux humains, les animaux, te le rendent tous sans exception. Même le pauvre corniaud accidenté qui ne t'aura connu que les deux dernières minutes de sa vie.

Tu devrais relire tous les messages depuis le début de la conversation dans le sujet, et peut être que tu remarqueras qu'il te manque des bribes.

Et je vais me répéter : la nature a horreur du vide. Que ce soit pour les déchets dont tu parles ou quand tu parles des chiens errants (qui n'ont rien à voir avec les chiens divaguant dont nous parlons depuis plusieurs post)

"Placer 3000 chiens par an" et pourquoi pas 100 000 pendant que tu y es ?
Les chiffres sont donnés par la fourrière, j'y peux rien. 1/3 retrouvent leurs maître ou sont placés, les 2/3 sont euthanasiés.
Si les 2/3 euthanasiés sont tous galeux, faméliques, vieux, estropiés, alors tu as peut être raison de saluer le fait qu'on abrège leur vie.

Par contre, si dans le lot, il y a des bêtes, dont les maîtres n'ont tout simplement pas les moyens de payer l'amende, les frais fourrière, les soins (tu dois savoir ce que coûtent les médocs et les soins chez un véto ou pas), libre à toi de penser que ça justifie leur mort.
Et que ça ne permet pas aux gens aux petits moyens de posséder un animal.

Tu n’adhères pas à l'idée de prévention et d'information ? Soit ! mais sans doute n'as-tu pas lu le post où j'incitais une prévention et information ciblées à ces maîtres là.

Cet espace libéré par un animal sera à nouveau occupé par un animal. Ni pucé, ni vacciné, ni stérilisé.

En fait, je ne penses pas que le sujet t'intéresse réellement, sinon, tu aurais lu toutes les interventions et tu te rechercherais toutes les informations qui gravitent autour de la fourrière de la grande faucheuse et de l'affaire de la fourrière prévue ouverte en 2010, qui tarde à se construire et tu en tirerais toi même les conclusions.

Comme quoi, comme dit l'autre : faut savoir de quoi on parle.

Et que ça ne permet pas aux gens aux petits moyens de posséder un animal.--
Tu vois, quand tu veux tu trouves ;-))) Le problème est là, tant que ces gens aux petits ou aux gros moyens "possèderont" un animal, ils le considèreront comme un objet. Quand tu ne veux plus d'un objet, tu fais quoi ? tu t'en débarrasses. Parmi eux, certains possèdent aussi une femme, des enfants, une voiture...

Répondre

18/08/12
Tikal  (Cayenne)      Tourisme - personne ne vous croira

En réponse au message de Fabru973 du 18/08/12

Oui, c'est normal, vous avez la réponse dans le slogan de l'office du tourisme ! "Personne ne vous croira", slogan qui peut s'appliquer ici d'ailleurs à beaucoup d'autres secteurs que le tourisme.

Bravo à l'asso "Chou Aï" pour leur travail.
Néanmoins, il serait plus agréable d'afficher le prix d'entrée (5€) à l'entrée alors que rien n'apparait sur le site et que sur certains documents qui doivent dater, il est vrai, il est écrit "entrée gratuite". Cet oubli fait que l'on vient vous agresser, de manière pas

Lire la suite

18/08/12
Agouti  (Guyane)      Insécurité

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 18/08/12

Bonjour,
"ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!"
ne vous étonnez pas alors, que les chiffres de la délinquance baissent !
pas de plaintes, pas de bûchettes dans les statistiques
donc les statistiques baissent
continuez à donner ce genre de conseils, et les statistiques seul baromètre de la délinquance pour le ministère de l’intérieur ne montreront pas le "vrai visage " de la délinquance
adessias galinettes
+ plaintes = + buchettes = + Police
- plaintes = - buchettes = - Police
à Remire-Montjoly, Cayenne, Matoury, on porte plainte = classement en zone prioritaire
maintenant, c'est vous qui voyez

pour porter plainte à Kourou il faut avoir le temps d'être reçu par la gendarmerie.Je vais les défendre en écrivant qu'ils sont réellement tellement débordés par tant et trop de cas dans cette commune qu'ils n'ont pas le temps de vous recevoir tout de suite ou le lendemain pour recevoir votre plainte. Au final vous laisser tomber et rentrer chez vous compter

Lire la suite

18/08/12
Da973  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Fabien du 18/08/12

Tu n'as plus qu'à mettre ta cape, faire le plein de la Batmobile à texaco avec de l'essence hors de prix et aller passer la ville au karcher avec Robin !

ça ne t'inquiètes pas..ça va se faire...c'est meme "dans le tube" comme on dit

Répondre

18/08/12
Fabru973  (Remire montjoly)      Les médias guyanais

En réponse au message de Agouti du 17/08/12

Que ce passe t'il à Guyane dérniére la TV de Guyane anciennement RFO .N'y a t_il aucun pigiste valable dans le département plutôt que de reprendre Pierre Nicolas?

Je n'ai pas encore eu le plaisir de voir ce monsieur présenter le journal mais, de toute façon il est sans doute à l'image d'une grande majorité des journalistes de cette chaîne. Ca bafouille, ça s'embrouille, ça se perd dans ses papiers... Cette chaîne ne sert

Lire la suite

18/08/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 18/08/12

suite aux émeutes d'Amiens, 17 policiers blessés, pas une arrestation;
hier condamnation de deux participants, à 6 et 8 mois avec sursis!
comment dit on foutage de gueule en jargon de la magistrature? ces verdicts sont un appel à recommencer: si vous détruisez un gymnase, une école, des voitures, bref des millions d'euros de dégâts, vous n'aurez qu'une une peine symbolique, si vous êtes automobiliste et avez oublié vos papiers, on vous fera payer cher!

On en revient aux fondamentaux..Ne sont condamnées que les personnes solvables !

Répondre

18/08/12
Fabru973  (Remire montjoly)      Tourisme - personne ne vous croira

En réponse au message de Bgo du 17/08/12

Cela vous parait il normal qu'un comité du tourisme soit fermé les apres midi en plein mois d aout pour " horaires d'été" ???
Qu on vienne pas après me dire que les Guyanais veulent voir le pays avancer.

Oui, c'est normal, vous avez la réponse dans le slogan de l'office du tourisme ! "Personne ne vous croira", slogan qui peut s'appliquer ici d'ailleurs à beaucoup d'autres secteurs que le tourisme.

Répondre

18/08/12
Fabru973  (Remire montjoly)      Les médias guyanais

Je lis toutes les semaines la semaine guyanaise et déjà depuis longtemps je note régulièrement des fautes d'orthographe et en ce qui concerne les programmes TV, c'est carrément du n'importe quoi, la programmation présente régulièrement des erreurs et cette semaine c'est le summum, les vignettes photos ne correspondent pas du tout au programme (ex : flic ou voyou W9 lundi 20 à 21h 50 présenté avec la vignette photo

Lire la suite

18/08/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      Insécurité

En réponse au message de Bruce Wayne du 17/08/12

Gotham city
Que se passe-t-il à Kourou ? D’année en année les vols, les braquages sont de plus en plus fréquent et violant.
Qui ne connait pas un proche ou même soit même qui s’est fait cambriolé, maison, voiture, magasins, braqué, assisté à une fusillade …….etc.
Kourou ville tranquille du spatial !!!! Gendarme, Police municipale mairie de Kourou, CNES, ESA.
Kourou est une petite ville de 25 ou 30 milles habitants et il y a aucune évolution de l’insécurité ici depuis des années, ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!

un courier de 2003!!!!
http://www.blada.com/chroniques/2003/468-Violences_kourouciennes.htm

Bonjour,
"ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!"
ne vous étonnez pas alors, que les chiffres de la délinquance baissent !
pas de plaintes, pas de bûchettes dans les statistiques donc les statistiques baissent

Lire la suite

18/08/12
Cush  (Cay)

Dans le FG, enfin une miss intelligente ? la vérité ne sort plus que de la bouche des enfants http://www.franceguyane.fr/fiere-de-representer-la-communaute-haitienne
Pourquoi avez-vous choisi d'en parler ?
C'est un thème d'actualité. On en a beaucoup parlé à la télé dernièrement, uniquement parce que des militaires ont été tués par des garimpeiros. Mais il y a des Wayanas

Lire la suite

18/08/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 17/08/12

Bien vu, mais le deuxième clip, soit disant plus "underground" (moins "commercial") revient au même... Le sous-titre du télescopage entre les deux clips était : "Underground feeds overground" (Car Cox...)...
Pour un Mos Def, on a 10000 merdes dans le genre... dont certaines se laissent quand même écouter... Bref. le vent du rap a bien mal tourné, dans l'ensemble.

C'est pas le bon thème mais je me (te) pose une question ? à quand l’anoblissement d'un rappeur (noir ?) par la reine d'Angleterre ?

Répondre

18/08/12
Cush  (Cay)      Maltraitance animale

En réponse au message de Weenana du 17/08/12

Tu vois Cush, j'attendais que tu me le dises............... pour faire. C'est le point Godwin de tout ceux qui pensent que les problèmes sont soulevés par ceux qui n'ont pas déjà impliqués.
De la même façon, que ta remarque émerge quand on parle des expulsés, des étrangers, le : "montres l'exemple, prends en quelques uns."
Souvent émis par des gens qui devraient en priorité prêcher pour leur propre église.
A. ceux là, je retourne la question : et toi, quel degré d'implication as-tu sur ce sujet ? Tu délègues toujours à l'institution comme ça tu te mouilles et béni-oui-oui sans réfléchir :"tiens, tue, je fermerais les yeux" pas responsable, mais complice.

Je ne rends des comptes qu'à ma conscience et je te remercie de t'en inquiéter. Dans le domaine des soins, de l’accueil, de la relation avec les animaux, les miens mais aussi tous les autres, j'ai de la marge.

Depuis 20 ans de Guyane, je n'ai pas compté le nombre de tombes que j'ai creusé dans la latérite, de pelle et de sacs de chaux que je me suis coltinée, pour toujours finir en larmes au bord d'un trou que j'allais refermer sur l'inconscience humaine.
Combien de tombes as-tu creuser pour des animaux que tu n'auras connu qu'en fin de leur vie ? Combien de derniers souffles as-tu recueillis ? Combien de fois, es-tu resté assis sur le carrelage, une tête molle au regard en partance posée sur les genoux ?
Comme tu le dis : "vaz-y, fais moi le compte, toi aussi"

Dans l'ordre hiérarchique de mes priorités, les animaux arrivent juste après l'aide que j'apporte aux Hommes, et comme c'est curieux comme l'un va souvent avec l'autre.
Une autre révélation, je suis totalement désintéressée. Je le fais pour l'autre, tu te rappelles : ma conscience.

A contrario de nombreux humains, les animaux, te le rendent tous sans exception. Même le pauvre corniaud accidenté qui ne t'aura connu que les deux dernières minutes de sa vie.

Tu devrais relire tous les messages depuis le début de la conversation dans le sujet, et peut être que tu remarqueras qu'il te manque des bribes.

Et je vais me répéter : la nature a horreur du vide. Que ce soit pour les déchets dont tu parles ou quand tu parles des chiens errants (qui n'ont rien à voir avec les chiens divaguant dont nous parlons depuis plusieurs post)

"Placer 3000 chiens par an" et pourquoi pas 100 000 pendant que tu y es ?
Les chiffres sont donnés par la fourrière, j'y peux rien. 1/3 retrouvent leurs maître ou sont placés, les 2/3 sont euthanasiés.
Si les 2/3 euthanasiés sont tous galeux, faméliques, vieux, estropiés, alors tu as peut être raison de saluer le fait qu'on abrège leur vie.

Par contre, si dans le lot, il y a des bêtes, dont les maîtres n'ont tout simplement pas les moyens de payer l'amende, les frais fourrière, les soins (tu dois savoir ce que coûtent les médocs et les soins chez un véto ou pas), libre à toi de penser que ça justifie leur mort.
Et que ça ne permet pas aux gens aux petits moyens de posséder un animal.

Tu n’adhères pas à l'idée de prévention et d'information ? Soit ! mais sans doute n'as-tu pas lu le post où j'incitais une prévention et information ciblées à ces maîtres là.

Cet espace libéré par un animal sera à nouveau occupé par un animal. Ni pucé, ni vacciné, ni stérilisé.

En fait, je ne penses pas que le sujet t'intéresse réellement, sinon, tu aurais lu toutes les interventions et tu te rechercherais toutes les informations qui gravitent autour de la fourrière de la grande faucheuse et de l'affaire de la fourrière prévue ouverte en 2010, qui tarde à se construire et tu en tirerais toi même les conclusions.

Comme quoi, comme dit l'autre : faut savoir de quoi on parle.

Comme quoi, comme dit l'autre : faut savoir de quoi on parle.--
Si on ne parlait que de sujets qu'on connait à fond, on ne parlerait pas beaucoup.
J"en connais beaucoup qui connaissent des sujets à fond , qui en parlent et qui ne change rien.
Tu n’adhères pas à l'idée de prévention et d'information ? --

Lire la suite

18/08/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 16/08/12

Une autre vision de cette banlieue d'Amiens, de l'intérieur. Les harkis ont été abandonnés au profit des émirs. Ceci n'excusant pas cela.
Extrait: “C’est pratique l’héroïne”, note Geneviève Bury [animatrice de Canal Nord, télé de proximité], c’était un bon moyen de foutre en l’air une force. Des gars sacrément intelligents, qui auraient pu devenir des cadres, sont tombés dedans, ils ne pensaient plus qu’à la défonce. Et au fond, est-ce que ça dérangeait la préfecture ? Tant que les substance restaient à Amiens-Nord, on ressentait ça, les pouvoirs publics n’agissaient pas... »
http://www.rue89.com/amiens-quartier-nord-relecture-de-circonstance-apres-violences

suite aux émeutes d'Amiens, 17 policiers blessés, pas une arrestation;
hier condamnation de deux participants, à 6 et 8 mois avec sursis!
comment dit on foutage de gueule en jargon de la magistrature? ces verdicts sont un appel à recommencer: si vous détruisez un gymnase, une école, des voitures, bref des millions d'euros de dégâts, vous n'aurez qu'une une peine symbolique, si vous êtes automobiliste et avez oublié vos papiers, on vous fera payer cher!

Répondre

18/08/12
Philippe2  (Matoury)      Environnement

En réponse au message de Philippe2 du 16/08/12

aujourd'hui encore les ordures laissées au cours de l'inauguration de la statue du Califourchon par les éminences de la région, du département, de la mairie et même du ministère de la justice restent en place; même le vent n'en n'a pas eu raison; les autorités compétentes n'ont pas de leçon de malpropreté à avoir. ils devraient tous avoir honte.

aujourd'hui encore, 9ème jour sans que ne soient ramassées les ordures laissées sous le chapiteau dressé pour l'inauguration de la statue du Califourchon. ni la ministre de la justice, ni le président de région ni celui du département, ni le maire de Matoury et les autres excellences qui ont participé au raout n'ont de leçon de malpropreté à recevoir;

Lire la suite

18/08/12
Fabien  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Bruce Wayne du 17/08/12

Gotham city
Que se passe-t-il à Kourou ? D’année en année les vols, les braquages sont de plus en plus fréquent et violant.
Qui ne connait pas un proche ou même soit même qui s’est fait cambriolé, maison, voiture, magasins, braqué, assisté à une fusillade …….etc.
Kourou ville tranquille du spatial !!!! Gendarme, Police municipale mairie de Kourou, CNES, ESA.
Kourou est une petite ville de 25 ou 30 milles habitants et il y a aucune évolution de l’insécurité ici depuis des années, ne vous étonnez pas si il y a de plus en plus de gens qui se défendent par eux même et qui ne porte plus plainte !!!!!!!!!!!!!

un courier de 2003!!!!
http://www.blada.com/chroniques/2003/468-Violences_kourouciennes.htm

Tu n'as plus qu'à mettre ta cape, faire le plein de la Batmobile à texaco avec de l'essence hors de prix et aller passer la ville au karcher avec Robin !

Répondre

17/08/12
Bruce Wayne  (Kourou)      Insécurité

Gotham city
Que se passe-t-il à Kourou ? D’année en année les vols, les braquages sont de plus en plus fréquent et violant.
Qui ne connait pas un proche ou même soit même qui s’est fait cambriolé, maison, voiture, magasins, braqué, assisté à une fusillade …….etc.
Kourou ville tranquille du spatial !!!! Gendarme, Police municipale mairie de Kourou, CNES, ESA. Kourou est une petite ville de 25 ou 30 milles habitants et il y a aucune

Lire la suite

17/08/12
Agouti  (Guyane)      Les médias guyanais

Que ce passe t'il à Guyane dérniére la TV de Guyane anciennement RFO .N'y a t_il aucun pigiste valable dans le département plutôt que de reprendre Pierre Nicolas?

Répondre

17/08/12
Chokapix  (Sin city)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Cush du 16/08/12

t'es sérieux là ? t'as lu les commentaires ?
http://www.youtube.com/watch?v=zIrhcTkHX_A
This is such bullshit...VEVO uploads some of the worst content on youtube. Future never should have even made the freshman cypher he doesn't deserve that whatsoever...the rhymes future makes and that new 2 chainz / nicki minaj song are fucking horrible...I feel bad for those of you who think this is what Hip-Hop is. I sincerely do. If you think bitches, cars, cribs, and money when you think Hip-hop you're really missing out.
The whole cash rap / "swag" generation of hip-hop is like the Titanic.


En résumé, je me sens mal pour ceux qui pensent que c'est ça le hip hop. Des putes, des bagnoles, du fric, vous vous perdez...

Bien vu, mais le deuxième clip, soit disant plus "underground" (moins "commercial") revient au même... Le sous-titre du télescopage entre les deux clips était : "Underground feeds overground" (Car Cox...)...
Pour un Mos Def, on a 10000 merdes dans le genre... dont certaines se laissent quand même écouter... Bref. le vent du rap a bien mal tourné, dans l'ensemble.

Répondre

17/08/12
Bgo  (Cayenne)      Tourisme - personne ne vous croira

Cela vous parait il normal qu'un comité du tourisme soit fermé les apres midi en plein mois d aout pour " horaires d'été" ???
Qu on vienne pas après me dire que les Guyanais veulent voir le pays avancer.

Répondre

17/08/12
Weenana  (Kourou)      Maltraitance animale

En réponse au message de Volo du 17/08/12

C'est avec stupeur.... et quelques tremblements que je lis vos messages laissés sous cette rubrique "maltraitance animale". Force est de constater que lorsque l'on ne maitrise pas un sujet avec perfection, il vaut mieux n'en parler qu'avec quelques précautions.
Malgré toute la difficulté que représente la gestion et le travail d'une fourrière animale, c'est bien l'endroit ou la maltraitance n'est surement pas de rigueur. Évidemment pour la plupart des animaux , ils sont dans le couloir de la mort, mais les personnes concernées s'en occupent et les soignent avec le respect que l'on doit à la vie sous toutes ces formes.
La fourrière c'est également un refuge qui offre à certains animaux la possibilité d'être placé avec certificat de vaccination et puce (pas celle qui gratte, bien sur!). mais là encore, chacun fait ce qu'il peut, et il ne faut pas croire, mais refuge ou SPA, le problème du délit de faciès est une autre problématique! Personne n'adoptera la bonne patte de 12 ans avec un oeil en moins, une sale gueule et un pelage tout sec. "Mais si!!!" me répondrez vous. Ben voyons!

Et oui, bien sur l'éducation de tout a chacun et la sensibilisation sont meilleures conseillère que la répression. Pourtant dans les faites, la personne qui s'est vu payer 300 euros pour ses deux chiens (sortis pucés de la fourrière) ne laissera plus ses chiens divaguer, alors que le petit coté pédagogique, genre "yo man, c'est pas bien de laissé tes chiens trainés, parce que tu sais y'a la loi, les enfants mordus, les tortues bouffées.... alors si tu pouvais les attachés ce serait cool, allez bonne journée"!!!! Et bien c'est inefficace à souhait.
Et puis la prévention, c'est l'attitude des parents avec leurs enfants. Acheter un animal de compagnie à tout prix parce que bambin fait une crise, c'est expliqué que le dit animal, c'est entre 5 et 15 ans de vie et que ca se respecte. Alors on peut toujours essayer de faire de la sensibilisation auprès des scolaires, mais là, le rectorat vous répondra : "pas possible, il y a déjà la prévention sur la sexualité, le sida l'hygiène des trous de nez, les tortues marines, la drogue, l'alcool..... alors vous imaginez, quand est ce que les profs vont faire cours."
Et puis, point de vue prévention, la SPA bénéficie normalement d'un budget communication, qui serait ma foi mieux placé ainsi que dans des accompagnements par avion pour aller remplir la SPA de Paris. Ceci dit, là encore, la métropole regorge de panneaux de prévention et les chiffres ne diminuent pas d'année en année!

Donc, que faire. Et bien il me semble qu'une réponse vous a été proposé : Allez rencontré les protagonistes et voyez comme ils fonctionnent. Et faites vos propositions, puisque vous semblez en connaitre autant sur le sujet.

Enfin, un dernier petit mot pour les grands défenseurs de la cause animale : j'espère évidemment que vous ne mangez pas de viande au vue des conditions d’abatage de nos chers animaux d'élevage, que vous ne manger pas d'oeufs avec le code 0, étant donné les conditions de parcage des poules, que vous n'utilisez pas de bombes insecticides quand vous trouvez un nid de mouches feu dans votre bougainvillier, que vous marchez en lévitation, pour essayer de ne tuer aucune fourmi, et qu'évidemment vous ne faite pas pipi dans l'eau quand vous allez vous baigner par ce qu'avec la tonne de merdouille qui circule dans nos urines (antibiotiques, alimentation carnée et bourrée de pesticides, hormones de croissance et autres) et bien vous polluez allègrement nos mers et océans et toutes leur faune et leur flore.

Sur, ce je vous laisse tergiverser entre bien pensant. Bien à vous.

Par la fonction réponse, les messages suivent le post originel, il est donc prudent de remonter une conversation avant de lancer des anathèmes.
Alors l’entame de votre post,ressemble à d'un "chieur de point" (faites vous le traduire en allemand pour en avoir toute la portée) ou-et du rond de phrase. Sinon, le patos,

Lire la suite

17/08/12
Weenana  (Kourou)      Maltraitance animale

En réponse au message de Cush du 17/08/12

Et je pense sincèrement que toutes formes de prévention et une régulière information sont les solutions.-- Sur ce sujet, tu rêves. Combien de campagnes d'information et de prévention concernant la propreté ? la Guyane c'est pas une poubelle, tu connais ? t'as vu un changement ?
Les deux actions n'ont aucun sens s'il n'y a pas avant éducation et ensuite sanction.
En proportion, certains se comportent avec les chiens comme ils se comportent entre eux. Tu ne m'écoutes pas, je t'abandonne. Tu m'emmerdes, je te frappe. Tu recommences, je te tue.
Tu voudrais qu'elle fasses quoi la fourrière ? placer 3000 chiens par an, les "déporter" en hexapole pour augmenter les tas de merdes dans les bacs à sable des enfants. Si tu as de la place, montres l'exemple, prends en quelques uns.

Tu vois Cush, j'attendais que tu me le dises............... pour faire. C'est le point Godwin de tout ceux qui pensent que les problèmes sont soulevés par ceux qui n'ont pas déjà impliqués. De la même façon, que ta remarque émerge quand on parle des expulsés, des étrangers, le : "montres l'exemple, prends en quelques uns." Souvent émis par des gens

Lire la suite

17/08/12
La Girafe  (Montjoly)      Maltraitance animale

En réponse au message de Weenana du 16/08/12

"ça s'appelle pas un conflit d'intérêt ?" bbbuummmppp ! j'étais prem's sur l'histoire du conflit d'intérêt. Copieuse. Pour jouer, faudrait faire un comparatif avec l'action de la SPA de Kourou qui ne roule pas sur l'or, qui doit bien avoisiner le zéro mais qui développe néanmoins des initiatives intéressantes et positives pour le sort des abandonnés, d'une forme ou de l'autre (faudrait voir à ce que la Mairie et la PM, la soutiennent mieux, il suffirait qu'il trouve un stylo) et les résultats financiers de cette affaire à (bon rendement et c'est pas moi qui le dit).
Juste pour jouer.
Sinon, j'ai vu ton chien l'autre jour, il faisait du surf à Rémire. D'où ma question : l'océan est-il concerné par les rondes ? Je ne lis France Guyane que contrainte professionnellement j'ai du louper leurs annonces obligatoires légales.

gloups ! je ne faisais qu'appuyer le contenu de ton message, la loutre. Je confirme que tu es la première sur le coup du conflit d'intérêt comme le stipulait ton post. Dis moi la surfeuse insomniaque du net, tu parles de résultats financiers, aurais tu une idée du CA de l'entreprise en question ? tu sembles sous entendre que les chiffres seraient bien au delà de

Lire la suite

17/08/12
Cush  (Cay)

Ne dit-on pas que l'exemple vient d'en haut ? tremblez, tricheurs, la cour des comptes (la planque des énarques selon F. Hollande) s'en est mélée. Vous devrez rembourser à partir de ...2013 ;-)) on aimerait autant de clémence nous concernant.
http://www.rue89.com/2012/08/17/dans-la-peau-dun-polytechnicien-trader-et-escroc

Répondre

17/08/12
Bgo  (Cayenne)      Parlons Santé

Si la sécu faisait son travail de controle, on n aurait pas a rallonger la durée de travail de chacun. J ai loué un tire lait suite a mn accouchement,-à un fournisseur d equipements medicaux a mttjoly- mais ceci un mois apres mn accouchement.
Cet acte est remboursé au professionnel de santé par la sécurité sociale a 100%.

Lire la suite

17/08/12
Bge

En réponse au message de Michel Cartier du 15/08/12

Bonjour.
Recherche la trace de Sylvain Cartier avec qui je pourrais avoir un lien de parenté
et dont le dernier domicile connu est Remire Montjoly.

J'en ai Connu un dans l'avion pour la Guyane, mais celui-ci habiterai maintenant Matoury...un prof d'angais sur cayenne

Répondre

17/08/12
Mayya  (Cayenne)      Maltraitance animale

En réponse au message de Weenana du 15/08/12

Personne n'a nié le problème, je suis la première à râler quand les propriétaires de chiens lâchent leur chien à l'heure où ils font chauffer leur café. Seulement la solution n'est pas de tous les ramasser et d'en tuer 7 sur 10 sous prétexte que les gens sont irresponsables. Ces chiens divaguant ramassés et supprimés seront remplacés et qui paiera de sa vie, l'animal, l'homme qui aura renoncé à le récupérer à la fourrière ne sera même pas atteint au portefeuille et aura loisir de recommencer le cycle : récupérer un chiot quelque part.

D'autres mesures sont à prendre avant la solution finale. La priorité doit être donnée à la vie.

Blada est le seul site local qui refuse les annonces plaçant les portées animales, c'est déjà une éthique que devrait imposer tous les médias locaux.

Pour ne pas permettre aux particuliers de placer les chiots non désirés , et par extension les incitera peut être à faire stériliser leur animal et leur rappeler par une communication constante que la stérilisation d'un animal bénéficie d'une aide financière, le coût est à présent moins lourd à supporter pour les personnes à moyens réduits

Et vu la prolifération des animaux abandonnés, pour aider la SPA, installer un moratoire sur 5 ans, interdisant le commerce des chiens et chats issus d'éleveurs dont les animaux ne sont pas inscrits au LOF.
Si tu veux vraiment un chien, tu vas en chercher un à la SPA, avec la garantie d'une traçabilité, et d'un carnet de vaccination à jour, stérilisation y compris.

Pourquoi les rondes ne cibleraient-elles pas les maîtres ? Rien qu'en faisant peur à un animal, il retourne vers sa maison, la police municipale a donc la possibilité d'émettre au propriétaire, un premier avertissement comme rappel à la Loi, et s'il récidive, des contraventions en cascade. Peut être que ça n'arrêtera pas le mauvais comportement, , il est même possible qu'il se débarrasse de son animal. Mais il aura été mis à plusieurs reprises face à ses responsabilités.

Où en est la fourrière de la CCCL qui devait voir le jour en 2010, qui devait offrir une capacité supérieure à la structure actuelle ?
Ils attendent quoi que le chenil de la grande faucheuse élimine le maximum d'animaux, avant une hypothétique ouverture dans 2 ou 4 ans, avec 2000 chiens de plus au compteur ?
Pour les cyclistes, y'a d'autres solutions que la piqure fatale des animaux des quartiers. Et je pense sincèrement que toutes formes de prévention et une régulière information sont les solutions.

Que je sache, les chiens ne sont pas éliminés de suite, les propriétaires sont contactés !! Tout propriétaire a le temps de récupérer ses chiens s'il le souhaite. Et combien de dire que vu le prix, ils préfèrent s'en débarrasser ? En propriétaire responsable, la réponse serait "vu le prix, je fais attention à mon chien" (ou même mieux "vu qu'il risque de mourir si

Lire la suite

17/08/12
Cush  (Cay)

ça va beaucoup mieux en Afrique du Sud, Il va falloir leur envoyer notre ministre pour exporter notre savoir faire. Curieusement, la LDH se tait.
http://nouvelobs.com/afrique-du-sud-la-police-ouvre-le-feu-sur-des-mineurs-en-greve

Répondre

17/08/12
Cush  (Cay)      Maltraitance animale

En réponse au message de Weenana du 15/08/12

Personne n'a nié le problème, je suis la première à râler quand les propriétaires de chiens lâchent leur chien à l'heure où ils font chauffer leur café. Seulement la solution n'est pas de tous les ramasser et d'en tuer 7 sur 10 sous prétexte que les gens sont irresponsables. Ces chiens divaguant ramassés et supprimés seront remplacés et qui paiera de sa vie, l'animal, l'homme qui aura renoncé à le récupérer à la fourrière ne sera même pas atteint au portefeuille et aura loisir de recommencer le cycle : récupérer un chiot quelque part.

D'autres mesures sont à prendre avant la solution finale. La priorité doit être donnée à la vie.

Blada est le seul site local qui refuse les annonces plaçant les portées animales, c'est déjà une éthique que devrait imposer tous les médias locaux.

Pour ne pas permettre aux particuliers de placer les chiots non désirés , et par extension les incitera peut être à faire stériliser leur animal et leur rappeler par une communication constante que la stérilisation d'un animal bénéficie d'une aide financière, le coût est à présent moins lourd à supporter pour les personnes à moyens réduits

Et vu la prolifération des animaux abandonnés, pour aider la SPA, installer un moratoire sur 5 ans, interdisant le commerce des chiens et chats issus d'éleveurs dont les animaux ne sont pas inscrits au LOF.
Si tu veux vraiment un chien, tu vas en chercher un à la SPA, avec la garantie d'une traçabilité, et d'un carnet de vaccination à jour, stérilisation y compris.

Pourquoi les rondes ne cibleraient-elles pas les maîtres ? Rien qu'en faisant peur à un animal, il retourne vers sa maison, la police municipale a donc la possibilité d'émettre au propriétaire, un premier avertissement comme rappel à la Loi, et s'il récidive, des contraventions en cascade. Peut être que ça n'arrêtera pas le mauvais comportement, , il est même possible qu'il se débarrasse de son animal. Mais il aura été mis à plusieurs reprises face à ses responsabilités.

Où en est la fourrière de la CCCL qui devait voir le jour en 2010, qui devait offrir une capacité supérieure à la structure actuelle ?
Ils attendent quoi que le chenil de la grande faucheuse élimine le maximum d'animaux, avant une hypothétique ouverture dans 2 ou 4 ans, avec 2000 chiens de plus au compteur ?
Pour les cyclistes, y'a d'autres solutions que la piqure fatale des animaux des quartiers. Et je pense sincèrement que toutes formes de prévention et une régulière information sont les solutions.

Et je pense sincèrement que toutes formes de prévention et une régulière information sont les solutions.-- Sur ce sujet, tu rêves. Combien de campagnes d'information et de prévention concernant la propreté ? la Guyane c'est pas une poubelle, tu connais ? t'as vu un changement ? Les deux actions n'ont aucun sens s'il n'y a pas avant éducation

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire