1439 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Ninon Rotal du 17/07/12
Cher Pierre33 (tours ?),
Si on ne peut plus féliciter les premiers de peur de blâmer par omission les derniers, en effet pourquoi noter les élèves.
Un classement sert aussi à dire aux élèves comment ils ont réussi par rapport à d'autres. La nature elle-même favorise les plus forts ou les plus intelligents.
Sans cette sélection, on irait vers une décadence progressive. Cela, me semble-t-il s'applique aussi aux humains.
Bonne vacances en vous souhaitant des élèves corrects l'an prochain.
Salutations, Ninon
sauf qu'en théorie, c'est des compétences qu'on évalue ...........et avec des notes c'est un peu....comment dire?.....ballot, béta,neuneu..antinomique..
la note et le classement vaut peut-être pour la sélection naturelle,
on peut féliciter ou blamer en fonction; faut arrêter de se mettre sur la défensive.un
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 12/07/12
bonjour,
peut être parce que le bac n'est pas la star académie, ou loft story
et que le fait que le candidat qui a brillamment réussi n'est pas un objet de foire
c'est un peu cela l'école de la République
cela ne sert à rien de faire des élites, si 90 % ou plus sont laissés pour compte
adessias galinettes
opinion qui n'engage que moi-même.
je suis déjà assez puni par Flo qui m'a mis un carton rouge, moi, qui ne supporte pas le foot
Cher ulupalaw ed rovy,
Les choses ont bien changé.
J'ai des amis dans la Province française qui accueillait les expériences nucléaires.
Ils avaient l'habitude de lire dans la presse, les résultats certes, mais aussi l'identité
En réponse au message de Philippe2 du 13/07/12
"le bac n'est pas la star académie, ou loft story"
mais l'environnement oui!
j'ai été enragé quand j'ai appris que certains avec mention bien avaient été sélectionnés pour recevoir un prix spécial, bourse et avantages conséquents, alors que d'autres (au moins une!), avec mention très bien ne l'avaient pas été. le copinage continue selon le nom de famille et l'appartenance politique!
Cher Philippe2,
Merci pour votre apport. Ce prix de l'excellence "privé", car financé par des entreprises locales, devrait changer de nom, afin de ne pas "brader" le mot excellence.
La nécessité de fournir un dossier de candidature au prix, alors que le simple classement serait nécessaire et suffisant, n'est qu'un prétexte pour "sélectionner" ceux ou celles à qui on
En réponse au message de Pierre33 du 13/07/12
D'accord avec vous, mais pour les disciplines sportives on ne se pose pas ce genre de question... Dans beaucoup de collèges, les résultats de l'UNSS sont publics.
L'an dernier, je me suis vu reprocher lors d'un conseil de classe d'avoir publiquement félicité des élèves méritants; les reproches ne venaient pas des familles des élèves concernés mais des autres... Le raisonnement était le suivant: on pouvait en déduire que ceux qui n'avaient pas été félicités n'étaient pas méritants, d'où un traumatisme évident pour les pauvres petits...
Cher Pierre33 (tours ?),
Si on ne peut plus féliciter les premiers de peur de blâmer par omission les derniers, en effet pourquoi noter les élèves. Un classement sert aussi à dire aux élèves comment ils ont réussi par rapport à d'autres. La nature elle-même favorise les plus forts ou les plus intelligents
En réponse au message de Pierre33 du 12/07/12
C'est typiquement français... Dans les disciplines sportives, on trouve tout à fait normal de faire des classements et de distribuer des coupes et des médailles. Mais dès qu'il s'agit de français, de mathématiques ou d'histoire-géo, ça n'est pas très bien vu: là, surtout pas de classements, encore moins de médailles... Il y a belle lurette qu'on a supprimé les distributions de prix, les tableaux d'honneur etc. On parle même de supprimer les notes, et quand on en donne, il ne faut surtout pas qu'elles soient publiques. Faire apparaître publiquement qu'un élève serait plus musclé ou courrait plus vite qu'un autre, très bien... Mais faire apparaître qu'il serait plus intelligent ou plus instruit (ou tout simplement plus travailleur), quel scandale et surtout quel traumatisme pour les autres !
Tout dans les muscles, rien dans la tête? Bon... On voit ce que ça donne avec le foot ! Quant au cyclisme, depuis le début du tour de France, il n'est question que d'affaires de dopage, mais ça n'a pas l'air de déranger grand monde...
D'accord avec vous sur la différence avec les anglo-saxons.
En supposant que le palmarès aurait mis en valeur certaines couleurs de peau, pensez-vous que la discrétion se serait appliquée, si scrupuleusement, comme pour cette édition ?
Salutations. Ninon
En réponse au message de Ella du 12/07/12
"C'est du vécu !": t'aurais p't'être dû piquer une cathèdre...
Sinon, t'es sûr que c'est possible d'être "en chaire et sans cervelle"? Si oui, je pensais pas que la grande braderie allait jusque là...
Ah la place tique...
Il paraît que la chaire est faible, c'est peut-être là sa faiblesse... le manque de neurones ;-)))
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 12/07/12
bonjour,
peut être parce que le bac n'est pas la star académie, ou loft story
et que le fait que le candidat qui a brillamment réussi n'est pas un objet de foire
c'est un peu cela l'école de la République
cela ne sert à rien de faire des élites, si 90 % ou plus sont laissés pour compte
adessias galinettes
opinion qui n'engage que moi-même.
je suis déjà assez puni par Flo qui m'a mis un carton rouge, moi, qui ne supporte pas le foot
"le bac n'est pas la star académie, ou loft story"
mais l'environnement oui!
j'ai été enragé quand j'ai appris que certains avec mention bien avaient été sélectionnés pour recevoir un prix spécial, bourse et avantages conséquents, alors que d'autres
En réponse au message de Ella du 12/07/12
Il a été demandé aux futurs bacheliers si, en cas de réussite au baccalauréat, ils voulaient que leur nom apparaisse ou pas dans le journal.
"Mais faire apparaître qu'il serait plus intelligent ou plus instruit (ou tout simplement plus travailleur), quel scandale et surtout quel traumatisme pour les autres !" : doit-on choisir (et décider) à leur place d'exposer leur réussite en public même s'ils ne le souhaitent pas ?
M'en vais de ce pas coller un post-it jaune fluo (ça ressort bien, avec le bronzage)sur le front de mon Elfe; dessus, j'aurai pris soin d'y inscrire sa note et tout et tout; ensuite j'proposerai ça à mes cop's, histoire qu'on puisse faire défiler nos progénitures dans les rues (bien rangées comme les Dalton)...
D'accord avec vous, mais pour les disciplines sportives on ne se pose pas ce genre de question... Dans beaucoup de collèges, les résultats de l'UNSS sont publics.
L'an dernier, je me suis vu reprocher lors d'un conseil de classe d'avoir publiquement félicité des élèves méritants; les reproches ne venaient pas des familles des élèves concernés
En réponse au message de Pierre33 du 12/07/12
C'est typiquement français... Dans les disciplines sportives, on trouve tout à fait normal de faire des classements et de distribuer des coupes et des médailles. Mais dès qu'il s'agit de français, de mathématiques ou d'histoire-géo, ça n'est pas très bien vu: là, surtout pas de classements, encore moins de médailles... Il y a belle lurette qu'on a supprimé les distributions de prix, les tableaux d'honneur etc. On parle même de supprimer les notes, et quand on en donne, il ne faut surtout pas qu'elles soient publiques. Faire apparaître publiquement qu'un élève serait plus musclé ou courrait plus vite qu'un autre, très bien... Mais faire apparaître qu'il serait plus intelligent ou plus instruit (ou tout simplement plus travailleur), quel scandale et surtout quel traumatisme pour les autres !
Tout dans les muscles, rien dans la tête? Bon... On voit ce que ça donne avec le foot ! Quant au cyclisme, depuis le début du tour de France, il n'est question que d'affaires de dopage, mais ça n'a pas l'air de déranger grand monde...
Il a été demandé aux futurs bacheliers si, en cas de réussite au baccalauréat, ils voulaient que leur nom apparaisse ou pas dans le journal.
"Mais faire apparaître qu'il serait plus intelligent ou plus instruit (ou tout simplement plus travailleur), quel scandale et surtout quel traumatisme pour les autres !" : doit-on
En réponse au message de Fabien du 12/07/12
T’inquiète tu auras bientot le concours des miss lycées et collèges à la une de FG...QI et bimbo ne vont pas de pairs en Guyane, et l'intelligence ou les études ne sont pas aussi bien reconnues pour avoir un job ou un stage. Par contre si tu as une plastique avantageuse, ce même stage ou jov dans l'administration qui t'es refusé à toi au physique normal ou pire si t'es un homme, sera comme par enchantement accordé à la jeune fille bien en chaire et sans cervelle qui se présente après toi au même service ...C'est du vécu !
"C'est du vécu !": t'aurais p't'être dû piquer une cathèdre...
Sinon, t'es sûr que c'est possible d'être "en chaire et sans cervelle"? Si oui, je pensais pas que la grande braderie allait jusque là...
Ah la place tique...
En réponse au message de Ninon Rotal du 11/07/12
Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".
Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).
Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?
Après tout, les lecteurs souhaiteraient connaître le major de la promotion 2012.
Que dire d'une course dont on célèbrerait les vainqueurs, sans que l'on connaisse le vainqueur ?
Salutations,
Ninon
Tous les reçus n'ont pas forcément accepté que leurs nom et prénom figurent dans le journal...
En réponse au message de Ninon Rotal du 11/07/12
Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".
Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).
Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?
Après tout, les lecteurs souhaiteraient connaître le major de la promotion 2012.
Que dire d'une course dont on célèbrerait les vainqueurs, sans que l'on connaisse le vainqueur ?
Salutations,
Ninon
bonjour,
peut être parce que le bac n'est pas la star académie, ou loft story
et que le fait que le candidat qui a brillamment réussi n'est pas un objet de foire
c'est un peu cela l'école de la République cela ne sert à rien de faire des élites,
En réponse au message de Ninon Rotal du 11/07/12
Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".
Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).
Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?
Après tout, les lecteurs souhaiteraient connaître le major de la promotion 2012.
Que dire d'une course dont on célèbrerait les vainqueurs, sans que l'on connaisse le vainqueur ?
Salutations,
Ninon
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Cordialement Ninon
En réponse au message de Ninon Rotal du 11/07/12
Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".
Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).
Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?
Après tout, les lecteurs souhaiteraient connaître le major de la promotion 2012.
Que dire d'une course dont on célèbrerait les vainqueurs, sans que l'on connaisse le vainqueur ?
Salutations,
Ninon
T’inquiète tu auras bientot le concours des miss lycées et collèges à la une de FG...QI et bimbo ne vont pas de pairs en Guyane, et l'intelligence ou les études ne sont pas aussi bien reconnues pour avoir un job ou un stage. Par contre si tu as une plastique avantageuse
En réponse au message de Ninon Rotal du 11/07/12
Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".
Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).
Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?
Après tout, les lecteurs souhaiteraient connaître le major de la promotion 2012.
Que dire d'une course dont on célèbrerait les vainqueurs, sans que l'on connaisse le vainqueur ?
Salutations,
Ninon
C'est typiquement français... Dans les disciplines sportives, on trouve tout à fait normal de faire des classements et de distribuer des coupes et des médailles. Mais dès qu'il s'agit de français, de mathématiques ou d'histoire-géo, ça n'est pas très bien vu: là, surtout pas de classements, encore moins de médailles... Il y a belle lurette qu'on a supprimé
Je m'intéresse aux résultats du bac. Dans France Guyane, du 4 juillet, on lit qu' au moins un candidat aurait obtenu 19/20 ou plus, "selon le recteur".
Ensuite, il y a eu les annonces du prix de l'excellence. La meilleure qui a été récompensée a eu 18,47/20 (Fr Guyane 9 juillet).
Pourquoi, n'y a t-il pas un classement des meilleurs candidats dans la presse ?
En réponse au message de Snet du 11/07/12
Ton point de vue est intéressant...mais rappelle nous aussi combien de temps aura passé ici l'ancien Recteur (Madame) ?
Tu as vraiment l'impression qu'à Kourou la situation s'améliore réellement ? Ils sont désormais nombreux les collègues qui se proposent de repeindre leur salle de classe sur leur temps libre (en remerciant la mairie d'avoir fourni la peinture...tristesse !) ; d'autres transportent leur matériel avec eux, le soir, dans un petit troley, pour pouvoir assurer leur mission de ''service publique'' le lendemain matin. Fonctionnaire ? Une petite pensée également pour ceux qui laissent des annonces sur Blada en septembre afin de récupérer du mobilier pour leur classe.. Parer aux carences des uns et des autres, se protéger des vols et des dégradations qui gangrènent les établissements de la ville de l'espace. Le ras-le-bol est général et le malaise s'installe. Fournitures scolaires ou pas cette année ?? Rendez-vous donc à la rentrée ; on l'annonce déjà très ''chaude''...
J'appréciais l'ancienne rectrice. Je lui souhaite bon vent. Elle était très ouverte, mais avait les pieds et poids liés par Paris comme tous ses prédécesseurs et successeurs ! Ils ne faut pas se faire d'illusions pour la suite. Une grève de prévue pour la rentrée ? Avec 10 postes en plus pour la Guyane, pas de quoi !
En réponse au message de Philippe2 du 10/07/12
le recteur de Guyane fait des découvertes, mieux vaut tard que jamais!
les profs recrutés en dehors du département devraient rester au moins quatre ans sur leur poste. il ne faut pas avoir bac+5 pour faire ce constat. le roulement intensif ne se fait il pas au détriment de l'engagement envers les élèves? En revanche j'ai toujours pensé que le contraire n'était pas meilleur, j'ai connu un gars qui avait été élève dans un lycée , puis pion, ensuite prof pour finir comme proviseur adjoint! jamais mis son nez ailleurs!
enfin il va, dit il, se pencher sur les allers retours Guyane/Mayotte. une fois ici puis là bas, en empochant à chaque trajet quelques primes conséquentes; et il finit par se rendre compte que les primes offertes sont contre productives. seront elles, enfin, un jour supprimées? le gouvernement qui cherche à faire des économies devrait y penser sérieusement.
Ton point de vue est intéressant...mais rappelle nous aussi combien de temps aura passé ici l'ancien Recteur (Madame) ? Tu as vraiment l'impression qu'à Kourou la situation s'améliore réellement ? Ils sont désormais nombreux les collègues qui se proposent de repeindre leur salle de classe sur leur temps libre (en remerciant la mairie d'avoir fourni la peinture...
le recteur de Guyane fait des découvertes, mieux vaut tard que jamais!
les profs recrutés en dehors du département devraient rester au moins quatre ans sur leur poste. il ne faut pas avoir bac+5 pour faire ce constat. le roulement intensif ne se fait il pas au détriment de l'engagement envers les élèves? En revanche j'ai toujours pensé que le contraire n'était pas meilleur, j'ai connu un gars qui avait été élève dans un lycée , puis pion, ensuite
A y réflechir
Quand je regarde l'état de la classe de mon fils, je me dit que j'ai eu bien de la chance de ne pas avoir à étudier dans une classe non climatisée et mal ventilée!!!!
Il serait plus adapté au climat d'avoir des carbets ouverts avec des grilles pour qu'une ventilation naturelle soit faite et pour que nos bambins ne crèvent pas de
En réponse au message de Tagada du 20/06/12
La répartition des 1000 postes d'enseignants, créés avec on ne sait quels crédits, vient d'être communiquée par les services du ministère.
http://www.education.gouv.fr/cid60703/repartition-des-1000-postes-de-professeurs
Les enseignants guyanais seront heureux d'apprendre que 15 postes leur sont, généreusement, attribués (autant qu'à Paris, mais plus qu’en Guadeloupe ou Martinique qui se voient attribuer chacune 5 postes) .
Reste à connaître la répartition de ces postes par le rectorat ! De belles bagarres en perspective entre les différentes communes ... et même entre les différents établissements au sein d'une même commune !!!
Encore 59 000 et sa promesse sera tenue ! 15 enseignants (ou personnel ?) en plus c'est déjà mieux que 15 en moins non ? Toujours des mécontents.
La répartition des 1000 postes d'enseignants, créés avec on ne sait quels crédits, vient d'être communiquée par les services du ministère.
http://www.education.gouv.fr/cid60703/repartition-des-1000-postes-de-professeurs
Les enseignants guyanais seront heureux d'apprendre que 15 postes leur sont, généreusement, attribués (autant qu'à Paris, mais plus qu’en Guadeloupe
En réponse au message de Ella du 08/06/12
Il me semble qu'il est question aussi d'une diminution d'heures travaillées par jour; soit moins d'heures par jour
tu peux rajouter toutes les demies journées que tu veux pour moins travailler par jour, c'est le fond donc les contenus donc les programmes qu'il faut revoir, entre autres.
mais c'est vrai que s'attaquer à la demie journée supplémentaire, c'est plus facile, quoique.....
En réponse au message de Bikok du 08/06/12
Non, mais Peillon, il est complètement à côté de la plaque à vouloir ajouter des jours ou des semaines de classe à des élèves déjà ratatinés en fin de demi-trrimestre. Mais c'est qui celui-là. Un cycle raisonnable serait 6 semaines maximum de semaines de 4 jours entre des vacances, il y a déjà suffisamment de cours soporifiques d'enseignants chloroformes au cours desquels les élèves roupillent. Et pense-t-il ce notable de gauche aux enfants de Favar (ce n'est qu'un exemple) qui se lèvent à 4 heures du matin pour se rendre au collège à Matoury, Roura n'en ayant pas. Chaque matin, ils font pirogue puis bus !
Il vaut mieux moins de jours de cours mais des cours de qualité avec des profs qui ont la vocation ! Et la tyrannie des programmes à boucler, c'est aussi peu inspiré. Il vaut mieux des têtes bien faites que bien pleines mais nos décideurs ne l'ont toujours pas compris !
Il me semble qu'il est question aussi d'une diminution d'heures travaillées par jour; soit moins d'heures par jour
Non, mais Peillon, il est complètement à côté de la plaque à vouloir ajouter des jours ou des semaines de classe à des élèves déjà ratatinés en fin de demi-trrimestre. Mais c'est qui celui-là. Un cycle raisonnable serait 6 semaines maximum de semaines de 4 jours entre des vacances, il y a déjà suffisamment de cours soporifiques d'enseignants chloroformes au cours desquels les élèves roupillent. Et pense-t-il ce notable de gauche aux
Magnifique ce reportage de Guyane 1ère au journal du 31 mai au soir! On y voit des agents de la police municipale de Saint-Laurent, maintenant armés, bombant le torse sous leur gilet pare-balles, aller à la rencontre d'un public scolaire âgé en moyenne de 7 ans... C'est vrai qu'ils couraient un grand danger. On se demande comment font les enseignants au quotidien...
En réponse au message de Awara du 24/05/12
..Et pour rentabiliser ces deux années, entre deux IPSI, les "Croqueurs de Dom" (expression dérivée de "Croqueurs de Pommes") vont faire un petit tour à Mayotte, à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie où ils perçoivent un complément de salaire beaucoup plus grassouillet que l'IPSI et qui s'appelle l'ISE. Vérifiez, c'est tout à fait réglementaire, et on entend dire après ça que les sus-nommés font les aller-retour pour faire évoluer positivement le système éducatif du département ou de la collectivité où ils se trouvent. Pas du tout leur porte-monnaie, bien évidemment.
Je ne vais pas vérifier, je le sais aussi, comme tout un chacun ici. Ce n'est un secret pour personne. On les appelle aussi les "chasseurs de primes".
En réponse au message de Kolibri du 24/05/12
Si. L'IPSI est versée à tout fonctionnaire d'Etat muté dans un DOM-COM éligible (à l'IPSI), son engagement doit être de 2 ans minimum (pour la moitié de cette indemnité), elle est "étalée" sur 4 ans. Si la personne ne change pas d'affectation, elle ne peut y prétendre à nouveau (même si elle reste toute sa vie dans ce DOM-COM), mais si elle réussit (ça tombe sous le sens) à se faire muter hors les murs (avec passage obligé de 2 ans en métropole) et à revenir, elle touchera à nouveau cette IPSI comme la première fois.
..Et pour rentabiliser ces deux années, entre deux IPSI, les "Croqueurs de Dom" (expression dérivée de "Croqueurs de Pommes") vont faire un petit tour à Mayotte, à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie où ils perçoivent un complément de salaire beaucoup plus grassouillet que l'IPSI et qui s'appelle l'ISE. Vérifiez, c'est tout à fait réglementaire, et on entend
En réponse au message de Laurent du 23/05/12
Si si si... J'en connais qui souhaitent rentrer en métropole depuis plusieurs années et qui n'obtiennent pas de mutation... Ces mutations de plus en plus difficiles à obtenir dans la fonction publique...Si ceux qui critiquent connaissaient mieux la réalité du terrain, de ce qui s'y passe vraiment, on avancerait mieux.
Je ne crois pas que c'était là le sujet du débat. C'est une autre question que les mutations dans la fonction publique.
En réponse au message de Yg du 24/05/12
Avant l'IPSI, il existait une prime d'éloignement qui a été supprimée au début des années 2000. Cette prime était d'un montant semblable à celui de l'IPSI. Certaines personnes ont touché 2 primes, la prime d'éloignement et l'IPSI au cours d'un second séjour en Guyane.
Personne à ma connaissance n'a touché 2 fois la même prime sauf peut être certains qui ont effectué plusieurs séjours inférieurs à 4 ans (et cela dans les années 90)
Si. L'IPSI est versée à tout fonctionnaire d'Etat muté dans un DOM-COM éligible (à l'IPSI), son engagement doit être de 2 ans minimum (pour la moitié de cette indemnité), elle est "étalée" sur 4 ans. Si la personne ne change pas d'affectation, elle ne peut y prétendre
En réponse au message de Kolibri du 23/05/12
Si, l'IPSI peut être touchée plusieurs fois en Guyane. Il suffit d'aller faire 2 ans en métropole et de refaire muter.
Avant l'IPSI, il existait une prime d'éloignement qui a été supprimée au début des années 2000. Cette prime était d'un montant semblable à celui de l'IPSI. Certaines personnes ont touché 2 primes, la prime d'éloignement et l'IPSI au cours d'un second séjour en Guyane.
Personne à ma connaissance n'a touché 2 fois la même prime sauf peut être certains qui ont effectué plusieurs séjours inférieurs à 4 ans (et cela dans les années 90)
En réponse au message de Kolibri du 23/05/12
Si, l'IPSI peut être touchée plusieurs fois en Guyane. Il suffit d'aller faire 2 ans en métropole et de refaire muter.
Si si si... J'en connais qui souhaitent rentrer en métropole depuis plusieurs années et qui n'obtiennent pas de mutation... Ces mutations de plus en plus difficiles à obtenir dans la fonction publique...Si ceux qui critiquent connaissaient mieux la réalité du terrain, de ce qui s'y passe vraiment, on avancerait mieux.
En réponse au message de Sienne11 du 21/05/12
moyennement clair tu mélanges tes textes afférents au COM alors que nous sommes dans un DOM. Je le répète l'IPSI existe encore en Guyane et n'est pas renouvelable dans une carrière... Puis-je faire plus clair?!
Si, l'IPSI peut être touchée plusieurs fois en Guyane. Il suffit d'aller faire 2 ans en métropole et de refaire muter.
En réponse au message de Sienne11 du 19/05/12
Sans doute suis-je ignorant... mais aucune dépense du rectorat et des rectorats ne passe par un service dépense de la DGFiP qui a le monopole du maniment des fonds publics à l'exception bien sous sa dépendance indirecte des régies... Le service qui paie réellement et tient la caisse de l'Etat est la DGFiP qui est responsable de la régularité de la dépense... Peut-être que mes connaissances sont fausses comme tu l'insineus... appelles ton rectorat et ils te confirmeront ce que je te dis...
"aucune dépense du rectorat et des rectorats ne passe par un service dépense de la DGFiP" "Le service qui paie réellement et tient la caisse de l'Etat est la DGFiP qui est responsable de la régularité de la dépense"
En 2 affirmations, tu dis une chose et son contraire exact.
En réponse au message de Sienne11 du 21/05/12
moyennement clair tu mélanges tes textes afférents au COM alors que nous sommes dans un DOM. Je le répète l'IPSI existe encore en Guyane et n'est pas renouvelable dans une carrière... Puis-je faire plus clair?!
Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Tu nous assènes, de façon péremptoire, que « l'IPSI existe encore en Guyane et n'est pas renouvelable dans une carrière... » …
Soit ! Mais, dans ton message du 19 mai, tu nous indiques : « Après l'article 6 du
En réponse au message de Tagada du 21/05/12
J’admets, à ta décharge, que les textes en la matière sont confus et parfois contradictoires.
Le décret du 27 novembre 1996 auquel tu fais référence vise l’attribution d’une indemnité d’éloignement aux magistrats et fonctionnaires titulaires et stagiaires de l’état. Je cite ici l’article 1 de ce texte :
« Le présent décret fixe les règles applicables pour l'attribution de l'indemnité d'éloignement, prévue au 2° de l'article 2 de la loi du 30 juin 1950 susvisée, aux magistrats et aux fonctionnaires titulaires et stagiaires de l'Etat qui servent à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et dans les îles Wallis et Futuna, dans les conditions définies par les décrets n° 96-1026 et n° 96-1027 du 26 novembre 1996 susvisés ».
Le décret n° 2001-1225 du 20 décembre 2001 a, quant à lui, créé une prime spécifique d’installation.
Article 1 :
« Il est institué une prime spécifique d'installation pour les fonctionnaires de l'Etat et les magistrats, titulaires ou stagiaires, affectés dans un département d'outre-mer ou à Mayotte, qui reçoivent une première affectation en métropole à la suite d'une mutation ou d'une promotion, s'ils y accomplissent une durée minimale de quatre années consécutives de services… ».
Un troisième texte, le décret n° 2001-1226 a, pour sa part, instauré une indemnité particulière de sujétion et d’installation.
Article 1 :
« Il est pour les fonctionnaires de l'Etat et les magistrats, titulaires et stagiaires, affectés en Guyane et dans les collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, s'ils y accomplissent une durée minimale de quatre années consécutives de services ».
Cette prime, applicable à compter du 1er janvier 2002, a été instituée en remplacement de l'indemnité d'éloignement prévue par le décret du 22 décembre 1953 dont les dispositions ont continué néanmoins de s'appliquer à titre transitoire aux fonctionnaires en poste avant le 1er janvier 2002 ainsi qu'à ceux dont l'affectation a été notifiée avant cette date même s'ils n'ont pas encore rejoint leur poste.
Ce texte prévoyait une durée d’application de cette mesure de 5 ans. Toutefois, divers décrets ont prorogé la durée de validité de mise en œuvre, le dernier en date étant le décret n° 2011-753 du 28 juin 2011 (prolongation décidée jusqu’au 30 septembre 2012).
Dans le débat qui divise Blada sur ce sujet, chacun a raison ou a tort selon le texte auquel on se réfère :
Tu as raison, l’article 6 bis du décret du 27 novembre 1996 interdit à un fonctionnaire qui a perçu l’indemnité d’éloignement de percevoir, dans la suite de sa carrière, la prime spécifique d’installation instituée par le décret 2001-1225. Par contre, rien n’interdit le versement de l’ indemnité particulière de sujétion et d'installation prévue par le décret n° 2001-1226.
De plus, une affectation ouvrant droit à l’indemnité particulière de sujétion et d’installation ne peut être sollicitée qu’à l’issue d’une affectation d’une durée minimale de deux ans hors de la Guyane ou des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.
J’espère avoir été clair sur cette question.
moyennement clair tu mélanges tes textes afférents au COM alors que nous sommes dans un DOM. Je le répète l'IPSI existe encore en Guyane et n'est pas renouvelable dans une carrière... Puis-je faire plus clair?!
En réponse au message de G.moulinard du 21/05/12
"elles ne serviraient à rien !"
Si à verser quand même les 400€ de prime aux enseignants, manière de remercier...
A moins qu'un des leurs ne nous donne une autre bonne raison.
Finalement, ces évaluations, elles servent autant qu'avant... Mais avant ce n'était pas un problème pour les partisans de la droite et aujourd'hui c'est devenu un problème... Le point de vue a changé parce que vous ne regardez plus du même endroit: maintenant vous n'êtes plus la majorité.
En réponse au message de Tagada du 21/05/12
Vincent Peillon a confirmé aujourd'hui, sur I télé, que les évaluations auraient bien lieu, mais qu'elles resteraient au niveau des établissements et donc qu'elles ne serviraient à rien !
Bravo pour le gaspi !!!
"elles ne serviraient à rien !"
Si à verser quand même les 400€ de prime aux enseignants, manière de remercier...
A moins qu'un des leurs ne nous donne une autre bonne raison.
En réponse au message de Daaam du 11/05/12
Il ne faut surtout pas évaluer les professeurs, ni par des tests pour leurs élèves, ni par le chef d'établissement, même si c'est ce que font les finlandais et la plupart des pays.
Imaginez qu'on les évalue ! On risquerait d'en découvrir des mauvais, ce qui est contraire à la doxa des belles âmes de gauche : les professeurs aiment TOUS leur métier, ils sont TOUS dévoués, ils sont TOUS compétents et la baisse du niveau des élèves s'explique simplement par le fait qu'il y ait moins de professeurs que d'élèves.
Le seule solution aux problèmes de niveau est l'embauche de 3 millions de professeurs payés par une taxe sur les banques, la finances, les riches et le grand capital international ligué contre le peuple (et du déficit aussi, bien sur).
Vincent Peillon a confirmé aujourd'hui, sur I télé, que les évaluations auraient bien lieu, mais qu'elles resteraient au niveau des établissements et donc qu'elles ne serviraient à rien !
Bravo pour le gaspi !!!
En réponse au message de Sienne11 du 19/05/12
Je te remercie pour cette efficacité. Mais si j'ouvre ton lien....
---------------------------
Après l'article 6 du décret du 27 novembre 1996 susvisé, il est inséré un article 6 bis rédigé comme suit :
« Art. 6 bis. - Un magistrat ou un fonctionnaire de l'Etat ayant perçu l'indemnité d'éloignement ne peut prétendre, dans la suite de sa carrière, au versement de la prime spécifique d'installation instituée par le décret n° 2001-1225 du 20 décembre 2001. »
--------------------------
Si tu lis cet article tu en déduis quoi... peut-être as-tu mieux je demande à voir...
J’admets, à ta décharge, que les textes en la matière sont confus et parfois contradictoires. Le décret du 27 novembre 1996 auquel tu fais référence vise l’attribution d’une indemnité d’éloignement aux magistrats et fonctionnaires titulaires et stagiaires de l’état. Je cite ici l’article 1 de ce texte : « Le présent décret fixe les règles applicables pour l'attribution
En réponse au message de Sienne11 du 18/05/12
L'IPSI à ma connaissance n'est versée qu'une fois dans une carrière.
L'ensemble des contributions impôts ou sociales qui vont dans les caisses centrales prélévées en Guyane sont sans commune mesure avec ce qui est reçu. Le rapport est probablement entre 1 à 5 à 1 à 10... Le cotisant et le contribuable métrpolitain est bien le premier bailleur de la Guyane.
En enquête parlementaire pourrait être nommer pour en évaluer les transferts nets... Ton impôt ne paie pas grand chose... de ce qui est reçu... d'ailleurs si tu es dans le public qui te paie diirectement ou indirectement... si tu es dans le privé que ferais-tu sans la commande publique directe ou indirecte... Un arrêt des transfert du bailleur net pour quelque raison que ce soit la Guyane tomberait en 2, 3 ans en dessous du Surinam, fuite des cadres en Métropole ou aux Antilles... arrêt migratoire... ce déviendrait vite un terrain vague sans population ou presque... Resterait le rêve du pétrole... la plupart des cadres n'attendront pas 2020...
Je cite Sienne :
1ere affirmation
"La prime d'installation a été supprimée dans tous les DOM sauf en Guyane mais depuis 2, 3 ans n'est valable qu'une fois dans une carrière. Donc si tu vois revenir des fonctionnaires
En réponse au message de Sienne11 du 19/05/12
Sans doute suis-je ignorant... mais aucune dépense du rectorat et des rectorats ne passe par un service dépense de la DGFiP qui a le monopole du maniment des fonds publics à l'exception bien sous sa dépendance indirecte des régies... Le service qui paie réellement et tient la caisse de l'Etat est la DGFiP qui est responsable de la régularité de la dépense... Peut-être que mes connaissances sont fausses comme tu l'insineus... appelles ton rectorat et ils te confirmeront ce que je te dis...
Je cite Sienne :
"Sans doute suis-je ignorant... mais aucune dépense du rectorat et des rectorats ne passe par un service dépense de la DGFiP qui a le monopole du maniment des fonds publics à l'exception bien sous sa dépendance indirecte des régies... Le service qui paie réellement
En réponse au message de Sienne11 du 19/05/12
Sans doute suis-je ignorant... mais aucune dépense du rectorat et des rectorats ne passe par un service dépense de la DGFiP qui a le monopole du maniment des fonds publics à l'exception bien sous sa dépendance indirecte des régies... Le service qui paie réellement et tient la caisse de l'Etat est la DGFiP qui est responsable de la régularité de la dépense... Peut-être que mes connaissances sont fausses comme tu l'insineus... appelles ton rectorat et ils te confirmeront ce que je te dis...
ce qu'il y a de drôle dans votre réponse c'est que vous m’assénez une vérité sur le paiement de primes, et me fustigez sur un point que j'avais mis entre guillemets car tiré de votre précédent courrier; je suis fort aise que vous reconnaissiez les bêtises que vous même aviez écrites. maintenant, avouez que ce serait plus simple de ne pas le faire dès le début!
En réponse au message de Philippe2 du 19/05/12
donc voila qui a donné connaissance à sienne11 d'une idée fausse:L'IPSI ne peut être perçue qu'une seule fois dans une carrière,"
je l'affirme bien haut, l'ayant moi même touchée.
Tu affirmes bien haut quoi au juste que tu l'as touché plusieurs fois... ou que maintenant cela n'est pas permis... J'affirme tout bas que ce n'est plus possible à preuve du contraire dont d'ailleurs je n'hésiterais à informer le service de paiement du département... pour éviter des blocage inopportun... je l'affirmes tout bas mezzo voce... à pas de loup...
En réponse au message de Philippe2 du 19/05/12
donc voila qui a donné connaissance à sienne11 d'une idée fausse:L'IPSI ne peut être perçue qu'une seule fois dans une carrière,"
je l'affirme bien haut, l'ayant moi même touchée.
Je cite l'envoi de Tagada..;
---------------------------
Après l'article 6 du décret du 27 novembre 1996 susvisé, il est inséré un article 6 bis rédigé comme suit : « Art. 6 bis. - Un magistrat ou un fonctionnaire de l'Etat ayant
En réponse au message de Tagada du 19/05/12
Extrait (Décret n° 2001-1225 du 20.12.2001 - Décret n°2007-202 du 14.02.2007) :
"Une affectation ouvrant droit à l’indemnité particulière de sujétion et d’installation ne peut être sollicitée qu’à l’issue d’une affectation d’une dotée minimale de deux ans hors de la Guyane ou des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy."
( http://www.ufap.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=100104 )
Ceci signifie qu'un fonctionnaire originaire d'un autre territoire (métropole ou DOM- COM - TOM) affecté en Guyane, peut percevoir cette indemnité, puis aller en métropole pour une durée minimale de 2 ans, puis de retourner en Guyane, à St Martin ou à St Barthélemy et solliciter à nouveau le bénéfice de cette indemnité.
Je te remercie pour cette efficacité. Mais si j'ouvre ton lien....
---------------------------
Après l'article 6 du décret du 27 novembre 1996 susvisé, il est inséré un article 6 bis rédigé comme suit : « Art. 6 bis. - Un magistrat ou un fonctionnaire de l'Etat ayant
En réponse au message de Philippe2 du 19/05/12
"à ma connaissance il n'y a plus de renouvellement de l'IPSI dans une carrière. Tu peux faire des requêtes internet ou adresser un courrier à la Préfecture ou à la DGFiP ou encore à des organisations syndicales."
votre connaissance est donc encore une fois fausse;
pourquoi ne demandez vous pas aux personnes compétentes , l'éducation est régie non par les administrations auxquelles vous vous êtes référé, mais par le rectorat;
quant aux syndicats, si vous les aviez contacté, et qu'ils vous ont répondu une ânerie, dites le leur !
Sans doute suis-je ignorant... mais aucune dépense du rectorat et des rectorats ne passe par un service dépense de la DGFiP qui a le monopole du maniment des fonds publics à l'exception bien sous sa dépendance indirecte des régies... Le service qui paie réellement et tient la caisse de l'Etat est la DGFiP qui est responsable de la régularité de la dépense... Peut-être que mes connaissances sont fausses comme tu l'insineus... appelles ton rectorat et ils te confirmeront ce que je te dis...
En réponse au message de Sirène De Ménage 973 du 18/05/12
Pour soutenir la débile semaine des 5 jours pour nos enfants, Jack Lang...
Pour les enfants, la semaine de 5 jours, accompagnée d'une véritable réflexion sur les rythmes scolaires en associant les enseignants, les communes et les associations, est un bonheur! Pour les parents, c'est plus galère... Mais voilà où est l'intérêt: celui des gosses ou celui des adultes? Comme disait un journaliste de "je ne sais plus quel canard", les adultes, quels qu'ils soient, quels que soient leurs intérêts, ont tous un lobby qui les représente. Les enfants n'en ont pas.
En réponse au message de Sirène De Ménage 973 du 18/05/12
Pour soutenir la débile semaine des 5 jours pour nos enfants, Jack Lang...
expliquez nous pourquoi la semaine de 5 jours est une débilité; je vous signale qu'il n'y a qu'en France que les écoliers ne viennent à l'école que 4 jours. je vous prie de me croire sur parole, les écoliers du monde entier supportent bien cette torture!
En réponse au message de Belle Des Champs du 18/05/12
La prime d'éloignement DOM n'existe plus. L'IPSI peut être perçue par un enseignant allant enseigner pour la première fois en métropole ou par un enseignant de métropole venant enseigner pour la première fois en DOM (sauf Mayotte statut particulier).
L'IPSI ne peut être perçue qu'une seule fois dans une carrière, contrairement aux autres primes antérieures qui, elles, pouvaient être cumulées...
donc voila qui a donné connaissance à sienne11 d'une idée fausse:L'IPSI ne peut être perçue qu'une seule fois dans une carrière,"
je l'affirme bien haut, l'ayant moi même touchée.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5