264 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Espoir du 04/02/12
avez-vous lu le tout premier courrier de ma belle-soeur ou l'article du journal du 26/01 de france-guyane??? non??? alors, au lieu de dire n'importe quoi, il vous mieux vous taire!!!! apparemment vous ne connaissez rien en ce qui concerne les loi du droit au logement et l'expulsion, je vous conseille fortement de faire un petit tour sur le site du governement, cela vous sera très instructif, ensuite vous auriez le droit de l'ouvrir!!!!
Vous devenez carrément agressif à mon sens, ce n'est pas de cette manière là que vous (amis, voisins et autres) alliez avoir de la compassion de la part de tous les lecteurs de Blada !
En réponse au message de Cush du 04/02/12
Si tu connais si bien la loi, tu aurais dû en avertir ton frère. Soudain un doute m’habite.
Si tu as un avocat, c'est à lui de connaître la Loi, tu le paies assez cher pour cela, pose toi la question si l'avocat est bon ou pas. Si ton frangin ou ta frangine (je t'ouvre des options) se trouvait dans une situation aussi difficile, tu chercherais toi aussi à l'aider ......ou pas ?
En réponse au message de Espoir du 04/02/12
avez-vous lu le tout premier courrier de ma belle-soeur ou l'article du journal du 26/01 de france-guyane??? non??? alors, au lieu de dire n'importe quoi, il vous mieux vous taire!!!! apparemment vous ne connaissez rien en ce qui concerne les loi du droit au logement et l'expulsion, je vous conseille fortement de faire un petit tour sur le site du governement, cela vous sera très instructif, ensuite vous auriez le droit de l'ouvrir!!!!
J'ignore les connaissances de Butterfly en droit du logement, mais vous semblez n'en avoir aucune. Avec un avocat, votre problème se présenterai différement. Ou votre avocat est particulièrement mauvais. Ou vous n'avez pas d'avocat ! Dans ce cas, vos connaissances en droit du logement auraient déjà dû régler votre problème qui, à force d'ajouter des épisodes de votre famille, de vos voisins, de vos amis, devient totalement suréaliste.
[Blada : Un courrier quasiment identique a déjà été posté ici.]
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide
En réponse au message de Butterfly du 03/02/12
Bien que le bail soit connu par le nouveau propriétaire (si c'est le cas),il a été rompu puisque si j'ai bien compris les derniers mois n'ont pas été payés ! Et pouquoi ?
avez-vous lu le tout premier courrier de ma belle-soeur ou l'article du journal du 26/01 de france-guyane??? non??? alors, au lieu de dire n'importe quoi, il vous mieux vous taire!!!! apparemment vous ne connaissez rien en ce qui concerne les loi du droit au logement et l'expulsion, je vous conseille fortement de faire un petit tour sur le site du governement, cela vous sera très instructif, ensuite vous auriez le droit de l'ouvrir!!!!
En réponse au message de Espoir du 04/02/12
OUI, lui et sa femme les connaîssaient très bien, puisque ils ont été visiter la maison (ma belle-soeur et mon frère leurs avaient ouvert la porte) accompagés par l'amie de l'ancien propriétaire, car c'était des amis à elle!!!!! merci pour votre soutien!!!! REPONSE À BUTTERFLY: alors NON, mon frère et sa famille n'étaient pas des squateurs, ils ont un contrat de location signé avec l'ancien propriétaire, et ce, valable jusqu'en février 2013!!!!! EH NON, on ne se mets pas à la place des nouveaux propriétaires car ils n'ont auncun droit et aucune autorité de faire ce qu'ils ont fait!!!!! la loi dit que : en cas de changement de propriétaire, le nouveau acquéreur doit respecter le contrat de location qui a été signé avant la vente et ce jusqu'à l'expiration de celui-ci, et à ce moment là, s'il veut sa maison, il doit faire une notification par lettre recommandée avec accusé de réception et envoyer aux locotaires, ou le faire par biais d'un huissier de justice, tout en leur donnant un préavis légal de 6 mois, ALORS QU'ICI DANS CETTE AFFAIRE CE N'EST PAS LE CAS!!! Butterfly, êtes-vous l'un des amis à ces criminels qui était présent le jour de cette sauvage expulsion???? car si vous l'êtes, dans ce cas, vous êtes "complice" de violation de domicile par éffraction ainsi que de vol!!!!!!!!
Est-ce que ton frère a été prévenu de la vente aux enchères ? en recommandé ? Si non, l'avocat de ton frère peut se prendre son pied en enchaînant des procédures en cascade qui peut tous les rendre fous, Je te laisse imaginer la suite. Bon courage.
En réponse au message de Espoir du 04/02/12
OUI, lui et sa femme les connaîssaient très bien, puisque ils ont été visiter la maison (ma belle-soeur et mon frère leurs avaient ouvert la porte) accompagés par l'amie de l'ancien propriétaire, car c'était des amis à elle!!!!! merci pour votre soutien!!!! REPONSE À BUTTERFLY: alors NON, mon frère et sa famille n'étaient pas des squateurs, ils ont un contrat de location signé avec l'ancien propriétaire, et ce, valable jusqu'en février 2013!!!!! EH NON, on ne se mets pas à la place des nouveaux propriétaires car ils n'ont auncun droit et aucune autorité de faire ce qu'ils ont fait!!!!! la loi dit que : en cas de changement de propriétaire, le nouveau acquéreur doit respecter le contrat de location qui a été signé avant la vente et ce jusqu'à l'expiration de celui-ci, et à ce moment là, s'il veut sa maison, il doit faire une notification par lettre recommandée avec accusé de réception et envoyer aux locotaires, ou le faire par biais d'un huissier de justice, tout en leur donnant un préavis légal de 6 mois, ALORS QU'ICI DANS CETTE AFFAIRE CE N'EST PAS LE CAS!!! Butterfly, êtes-vous l'un des amis à ces criminels qui était présent le jour de cette sauvage expulsion???? car si vous l'êtes, dans ce cas, vous êtes "complice" de violation de domicile par éffraction ainsi que de vol!!!!!!!!
Si tu connais si bien la loi, tu aurais dû en avertir ton frère. Soudain un doute m’habite.
En réponse au message de Espoir du 04/02/12
j'entends bien et suis entièrement d'accord avec vous! mais si j'ai dit ça, c'est en rapport avec une histoire semblable: c'est arrivé à une amie, et moi même, je l'avais accompagnée à la gendarmerie de matoury, puisque elle habite à balata, et là-bas on lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car c'était du civil, donc il fallait qu'elle se rapproche du commissariat pour porter plainte ou alors à la police municipal de matoury... va comprendre quelque chose!!!!!!
Décidément si je peux me permettre, comment cela se fait que vous êtes entouré de personnes qui ont des problèmes avec leur propriétaire ? Si j'ai bien compris votre message , à propos du lieu pour porter la plainte !
En réponse au message de Espoir du 04/02/12
OUI, lui et sa femme les connaîssaient très bien, puisque ils ont été visiter la maison (ma belle-soeur et mon frère leurs avaient ouvert la porte) accompagés par l'amie de l'ancien propriétaire, car c'était des amis à elle!!!!! merci pour votre soutien!!!! REPONSE À BUTTERFLY: alors NON, mon frère et sa famille n'étaient pas des squateurs, ils ont un contrat de location signé avec l'ancien propriétaire, et ce, valable jusqu'en février 2013!!!!! EH NON, on ne se mets pas à la place des nouveaux propriétaires car ils n'ont auncun droit et aucune autorité de faire ce qu'ils ont fait!!!!! la loi dit que : en cas de changement de propriétaire, le nouveau acquéreur doit respecter le contrat de location qui a été signé avant la vente et ce jusqu'à l'expiration de celui-ci, et à ce moment là, s'il veut sa maison, il doit faire une notification par lettre recommandée avec accusé de réception et envoyer aux locotaires, ou le faire par biais d'un huissier de justice, tout en leur donnant un préavis légal de 6 mois, ALORS QU'ICI DANS CETTE AFFAIRE CE N'EST PAS LE CAS!!! Butterfly, êtes-vous l'un des amis à ces criminels qui était présent le jour de cette sauvage expulsion???? car si vous l'êtes, dans ce cas, vous êtes "complice" de violation de domicile par éffraction ainsi que de vol!!!!!!!!
Nous sommes dans un site où chacun peut s'exprimer du moment qu'on respecte l'autre alors j'ai donné mon avis c'est un droit à ce que je sache ! Mais dis donc !
Nous ne sommes pas dans un tribunal ! Et je n'ai pas à me justifier !
En réponse au message de Butterfly du 03/02/12
Bien que le bail soit connu par le nouveau propriétaire (si c'est le cas),il a été rompu puisque si j'ai bien compris les derniers mois n'ont pas été payés ! Et pouquoi ?
La suite et la fin, au cas où ce serait trop dur de cliquer sur le lien ;o)
"Exécution du jugement d'expulsion
Suite à la décision de justice ordonnant la résiliation du bail et l'expulsion du locataire, le bailleur doit lui signifier un commandement de quitter les lieux. Le locataire dispose
En réponse au message de Butterfly du 03/02/12
Bien que le bail soit connu par le nouveau propriétaire (si c'est le cas),il a été rompu puisque si j'ai bien compris les derniers mois n'ont pas été payés ! Et pouquoi ?
Ben y'a des procédures légales à suivre qui permettent la résiliation d'un bail, qui évitent de se mettre hors la loi et de mettre d'autres dans la mouise:
"Saisine du tribunal d'instance
Une clause résolutoire du bail peut permettre la résiliation du bail pour
En réponse au message de Weenana du 03/02/12
Difficile de se mettre à sa place. Et si ! le nouveau propriétaire doit les connaître puisque c'est une des obligations des ventes aux enchères pour l'immobilier : connaître l'occupation ou non de la maison que tu acquières. Difficile de croire que le Trésor (si c'est bien lui qui vendait) ait pu "oublier" un "détail" pareil.
OUI, lui et sa femme les connaîssaient très bien, puisque ils ont été visiter la maison (ma belle-soeur et mon frère leurs avaient ouvert la porte) accompagés par l'amie de l'ancien propriétaire, car c'était des amis à elle!!!!! merci pour votre soutien!!!! REPONSE À BUTTERFLY: alors NON, mon frère et sa famille n'étaient pas des squateurs, ils ont un contrat de location signé
En réponse au message de Gilles Slm du 03/02/12
Une plainte est recevable sur n'importe quel point du territoire français, quel que soit le lieu où s'est produit l'objet de la plainte. Le parquet fera suivre, le cas échéant.
Ce n'est pas à la gendarmerie, donc, de décider la recevabilité, ou non, de la plainte que vous souhaitez déposer en leurs locaux.
j'entends bien et suis entièrement d'accord avec vous! mais si j'ai dit ça, c'est en rapport avec une histoire semblable: c'est arrivé à une amie, et moi même, je l'avais accompagnée à la gendarmerie de matoury, puisque elle habite à balata, et là-bas on lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car c'était du civil, donc il fallait qu'elle se rapproche du commissariat pour porter plainte ou alors à la police municipal de matoury... va comprendre quelque chose!!!!!!
En réponse au message de Ella du 03/02/12
Quand il y a un bail de location qui court, le nouveau propriétaire est obligé de faire avec. En d'autres termes, il récupère maison ET locataires... Lorsqu'il y a un bail, on ne peut pas parler de squatt. Y'a des lois, c'est comme ça.
Bien que le bail soit connu par le nouveau propriétaire (si c'est le cas),il a été rompu puisque si j'ai bien compris les derniers mois n'ont pas été payés ! Et pouquoi ?
En réponse au message de Butterfly du 03/02/12
Mais pour le nouveau propriétaire ce sont des " squateurs" puisqu'il ne les connait pas ! C'est logique ! Vous vous rendez compte, mettez vous à sa place !
Difficile de se mettre à sa place. Et si ! le nouveau propriétaire doit les connaître puisque c'est une des obligations des ventes aux enchères pour l'immobilier : connaître l'occupation ou non de la maison que tu acquières. Difficile de croire que le Trésor (si c'est bien lui qui vendait) ait pu "oublier" un "détail" pareil.
En réponse au message de Espoir du 02/02/12
le problème ce que le fait que l'on habite sur cayenne, la gendarmerie nous dit qu'il faut se rapprocher du commissariat de police à cayenne... pour l'info à tous, je suis la soeur de ce monsieur avec sa famille qui se sont fait sauvagement expulsés. Je profite de vous remercier à tous pour vos conseils, commentaires ansi que vos témoignages... toute la famille vous en remercie de tout coeur!!!!
Une plainte est recevable sur n'importe quel point du territoire français, quel que soit le lieu où s'est produit l'objet de la plainte. Le parquet fera suivre, le cas échéant.
Ce n'est pas à la gendarmerie, donc, de décider la recevabilité, ou non, de la plainte que vous souhaitez déposer en leurs locaux.
En réponse au message de Butterfly du 03/02/12
Mais pour le nouveau propriétaire ce sont des " squateurs" puisqu'il ne les connait pas ! C'est logique ! Vous vous rendez compte, mettez vous à sa place !
Evidemment , vu comme ça ! sans le respect de la procèdure , heureusement qu'il ne les a pas tués pensant à des voleurs dans ses murs . On marche sur la tête , non ?
En réponse au message de Butterfly du 03/02/12
Mais pour le nouveau propriétaire ce sont des " squateurs" puisqu'il ne les connait pas ! C'est logique ! Vous vous rendez compte, mettez vous à sa place !
Quand il y a un bail de location qui court, le nouveau propriétaire est obligé de faire avec. En d'autres termes, il récupère maison ET locataires... Lorsqu'il y a un bail, on ne peut pas parler de squatt. Y'a des lois, c'est comme ça.
En réponse au message de Ella du 03/02/12
"De la façon légale bien sûre !": ? "L’intervention de vigiles ou de « gros bras » employés par le propriétaire ou par l’huissier de justice est illégale et peut entraîner une condamnation pénale."
"En cas d’échec de la tentative d’expulsion, le propriétaire, par l’intermédiaire de l’huissier de justice doit demander le concours de la force publique. La demande se fait auprès du préfet du département (à Paris, Lyon et Marseille, le Préfet de Police est compétent). Le préfet a 2 mois pour répondre à la demande de concours de la force publique. L’absence de réponse dans ce délai équivaut à un refus. Le concours de la force publique consiste pour l’huissier de justice à être assisté lors de l’exécution de l’expulsion par une autorité de police (commissaire de police) ou de gendarmerie autorisée par le préfet."
Mais pour le nouveau propriétaire ce sont des " squateurs" puisqu'il ne les connait pas ! C'est logique ! Vous vous rendez compte, mettez vous à sa place !
En réponse au message de Butterfly du 02/02/12
Bonsoir,
Peut être à mon avis que la justice donne droit au nouveau propriétaire ! Non ? De la façon légale bien sûre !
"De la façon légale bien sûre !": ? "L’intervention de vigiles ou de « gros bras » employés par le propriétaire ou par l’huissier de justice est illégale et peut entraîner une condamnation pénale."
"En cas d’échec de la tentative d’expulsion, le propriétaire, par l’intermédiaire de l’huissier de justice doit demander le concours de la force publique. La demande se fait
En réponse au message de Aracelia97 du 01/02/12
Toute cette histoire et la vérité, et il a été signalé dans le journal de France Guyane sur le 26/01/2012, mon bail est de trois ans qui expire en Février 2013
La police nationale, suivie tout et n'a rien fait.
J'ai dû aller sur une assistente social pour lui dire tout, parce que la police n'a pas accepté ma plainte. Il a ensuite été finalement accepté le 24/01/2012
Vous pouvez également demander à votre avocat de déposer une plainte directement auprès du doyen des juges d'instruction :
"Auprès du Doyen des Juges d'Instruction - 1) Plainte simple
La plainte doit être écrite et envoyée en recommandé avec demande d'avis de réception à Monsieur le Doyen des Juges d'Instruction du Tribunal dont vous dépendez
En réponse au message de Aracelia97 du 31/01/12
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide jusqu’à 2013.
Cette maison nous a été louée sans que nous sachions qu’elle était saisie par le Trésor Public. Ensuite elle a été vendue aux enchères.
Nous n’avons pas été notifiés ni par lettre, ni verbalement. Ce n’est que le 20/11/12 que le, nouveau propriétaire m’appelle au téléphone et m’exige que je parte tout de suite en menaçant de venir avec un bulldozer pour casser la maison.
Depuis, nous avons été continument harcelés par ce nouveau propriétaire.
Nous avons déposé plusieurs mains-courantes et plaintes à la police contre ce monsieur pour avoir vandalisé deux fois le tuyau de notre compteur d’eau, pour avoir coupé notre câble d’antenne de télévision, pour discrimination raciale, menaces de violence, tentative d’intrusion chez nous, etc.
Le 20/01/12, quand nous retournions à la maison vers 12h30, nous avons été surpris par le nouveau propriétaire qui nous empêchait d’accéder chez nous en obstruant la rue avec des voitures. Il avait aussi soudé le portail et fixé sur les portes et fenêtres des plaques métalliques.
Mal gré cela, nous avons essayé de rentrer chez nous (dans la maison) mais le nouveau propriétaire accompagné de, environ 6 agents de sécurité privés, nous ont empêché avec violence, ce qui a provoqué une contusion au bras de ma femme. Nous avons été agressés par lui et ses agents.
La police est venu mais elles n’a rien fait pour nous aider. La police nous a dit de partir. Notre avocat, Me Tshefu, est venu pour négocier un accord mais sans succès. Même sachant que nous avions le droit d’un délai de 6 mois pour laisser la maison, Me Tshefu a demandé à l’avocat du nouveau propriétaire, Me Compère Silvy, un délai de 10 jours pour enlever touts nos effets personnels de la maison, mais ils n’ont pas accepté.
Sans pouvoir rentrer chez nous, angoissés, avec un sentiment d’humiliation, nous sommes partis afin d’éviter le pire… Nous somme allé chez ma mère qui habite seule dans un petit studio.
Vers 23h00 de ce même jour (20/01/12) je demande à un ami d’aller faire un tour devant la maison. Quelque minutes plus tard il m’appelle au téléphone me conseillant d’appeler la police car il y avait des gents en train de tout enlever nos effets personnels de la maison.
Quand nous sommes arrivés sur place accompagnés de la police il y avait des camions d’une société de déménagement qui étaient, effectivement, chargés de tous nos effets personnels.
Mal gré nos protestations, la police, encor une fois, n’a rien fait. Les agents de police nous ont dit de repartir. Le portail a été ressoudé par le nouveau propriétaire devant les agents de police.
Nous sommes repartir épuisés, sans moral, humiliés… Déçus de voir la police appuyer ce genre de choses; de voir la police sans défendre nos droits…
Actuellement, nous nous trouvons sans maisons, sans nos médicaments, sans vêtement, sans rien. Ma fille de 5 ans a un regard triste, traumatisée. Elle ne peu plus jouer avec ses jouets préférés.
Cette affaire a été publié dans le journal du jour 26/01/12,, et jusqu'à présent nous sommes dans la même situation, Nous avons besoin de l'aide.
Si comme tu nous le dis, la vente aux enchères a été effectuée suite à une saisie du Trésor, et qu'à aucun moment tu n'as été convoqué au sujet de cette enchère, je m'inquiète pour toi du choix de ton conseil.
Et j'espère que tu m'excuseras pour le coté technique de ma réponse, faut que je m'accroche à ça tant ton histoire parait être venue d'un autre lieu que d'une république encadrée
En réponse au message de Espoir du 02/02/12
chose faite en début de semaine! on est dans l'attente d'une réponse... ps: chose qui l'avocat devrait faire depuis l'expulsion et que soit disant, selon lui, n'avait toujours pas réussi à contacter le procureur... on se demande pourquoi!!!
Bonsoir,
Peut être à mon avis que la justice donne droit au nouveau propriétaire ! Non ? De la façon légale bien sûre !
En réponse au message de Roche-en-pot du 01/02/12
j'ai vécu un cas similaire, avec agression, gendarmes, dépôt de plainte, enfants en bas age, constat huissier...beaucoup d'énergie, d'argent et de temps gaspillés avec un gros sentiment d'injustice pour me retrouver avec un dossier "classé ou perdu" car le procureur de la république n'a jamais donné suite à mes relances...faut croire que c'est un joli foutoir, ou que le bras long de mon ex-propriétaire soit vraiment aussi long qu'il le prétendait. même attitude des forces de l'ordre, c'est moi à l'époque qui ait faillit me retrouver en tôle pour avoir hausser le ton en demandant s'il fallait que je bute ce salopard pour qu'ils interviennent ! le mot de la fin revient à mon avocat, qui m'avait demandé "que voulez-vous au juste, retourner vivre la-bas en entamant une démarche longue et coûteuse ?" bien sur que non ! car j'avais déjà et heureusement trouvé une autre solution, je voulais uniquement que la justice défende le faible ! ça ne s'est pas fait, dommage........mes enfants, eux n'oublieront jamais la méchanceté des hommes....et ne le pardonneront jamais......
votre histoire m'a beaucoup touché... cela confirme ce que se passe actuellement, ce que j'ai écrit dans mon témoignage que ma belle-soeur vous a mis une copie... l'injustice dans laquelle on vit... mon frère et sa femme sont tombés dans une grande dépréssion et ma petite nièce est traumatisée, elle se demande: " pourquoi ils sont si méchants, pourquoi ils ont pris mes vétements et mes jouets? maman, je ne peux plus aller à l'école! "
En réponse au message de Morpho du 01/02/12
Evitez de porter plainte au commissariat! (J'en ai fait les frais). Préférez la gendarmerie de la Madeleine ou celle de Matoury! Votre affaire est trop grave et je pense qu'ils sauront vous conseiller! _ Ca va encore foutre la merde, je sais!
le problème ce que le fait que l'on habite sur cayenne, la gendarmerie nous dit qu'il faut se rapprocher du commissariat de police à cayenne... pour l'info à tous, je suis la soeur de ce monsieur avec sa famille qui se sont fait sauvagement expulsés. Je profite de vous remercier à tous pour vos conseils, commentaires ansi que vos témoignages... toute la famille vous en remercie de tout coeur!!!!
En réponse au message de Gilles Slm du 01/02/12
Il est clair que le mot "française" ,dans la dénomination "guyane française", n'a aucune valeur et les services de l'état le démontrent tous les jours.
je suis tout à fait d'accord avec vous! vu ce que je vois depuis mon retour en guyane...
En réponse au message de La Girafe du 01/02/12
afin de court circuiter la mauvaise volonté de la police nationale, dis à ton frère de faire un courrier adressé directement au procureur, avec un maximum de documents prouvant sa bonne foi, copie des mains courantes , plaintes , témoignages, à envoyer en gardant copie avec recommandé accusé de réception et n'oublie pas de leur dire que vous avez contacté la presse, et même qu'en faisant un petit tour à la semaine guyanaise ça pourrait les intéresser.
chose faite en début de semaine! on est dans l'attente d'une réponse... ps: chose qui l'avocat devrait faire depuis l'expulsion et que soit disant, selon lui, n'avait toujours pas réussi à contacter le procureur... on se demande pourquoi!!!
En réponse au message de Gilles Slm du 01/02/12
Il est clair que le mot "française" ,dans la dénomination "guyane française", n'a aucune valeur et les services de l'état le démontrent tous les jours.
Malheureusement, je ne vois pas de grosses différences avec le même genre de pratiques en métropole, et en cela la Guyane est bien Française!
"Jouer le jeu": c'est quelque chose qu'on pourrait exiger des services de l'état sur tout le territoire national, alors qu'on ne le réclame qu'à ses ressortissants des DOM. C'est le
En réponse au message de Gilles Slm du 01/02/12
Il est clair que le mot "française" ,dans la dénomination "guyane française", n'a aucune valeur et les services de l'état le démontrent tous les jours.
et à chaque fois je repense à Algérie Française!
En réponse au message de Aracelia97 du 01/02/12
Merci
j'ai vécu un cas similaire, avec agression, gendarmes, dépôt de plainte, enfants en bas age, constat huissier...beaucoup d'énergie, d'argent et de temps gaspillés avec un gros sentiment d'injustice pour me retrouver avec un dossier "classé ou perdu" car le procureur de la république n'a jamais donné suite à mes relances...faut croire que c'est un joli foutoir, ou
En réponse au message de Aracelia97 du 01/02/12
Merci
J'ai été dans le même cas que vous, en tout cas au début...Mon apart actuel dans lequel je suis locataire a changé de proprio. Comme l'a annoncé Cush, on me l'a proposé à la vente. Bien sûr, aucune banque ne faisant de crédit immobilier à moins de posséder déjà un logement (cherchez la logique), me voila réduit à payer les mensualités de mon nouveau
En réponse au message de Nonnonnon du 31/01/12
Eh ben et ben si vous dites vrai, vous pouvez porter plainte auprès du procureur de la République pour voie de fait et vol (de vos biens qui étaient dans la maison). Si la justice fait son travail, vous gagnerez.
Vous pouvez aussi porter plainte auprès de la direction nationale de la police ou l'IGPN. Normalement, ils doivent mener une enquête sur la non intervention des forces de l'ordre qui auraient du constater la voie de fait et le vol de vos biens.
Le propriétaire n'a pas le droit d'expulser lui-même. Nous ne sommes pas dans une république bananière... Théoriquement
Toute cette histoire et la vérité, et il a été signalé dans le journal de France Guyane sur le 26/01/2012, mon bail est de trois ans qui expire en Février 2013
La police nationale, suivie tout et n'a rien fait.
J'ai dû aller sur une assistente social pour lui dire tout, parce que la police n'a pas accepté ma plainte. Il a ensuite été finalement accepté le 24/01/2012
En réponse au message de Aracelia97 du 01/02/12
Une famille expulsée sans préavis
voici ce que ma belle-soeur a témoigné
Bonjour à tous!!! C'est imaginable ce que s'est passé.... Mon frère et son épouse avec leur petite fille, agée de 5 ans à peine, se sont fait sauvagement expulsés de leur maison par le nouveau propriétaire, sous prétexte que lui et sa femme, veulent récupérer leur maison achétée récemment. Le jour même de cette sauvage expulsion, dans la nuit, tous leurs affaires ont été volées par ces dernières: documents (passeport, carnet de santé de la petite, documents divers, carte bancaires, chéquier), tous les meubles et éléctroménagers, toute la réserve de nourriture, tous les vétements, ainsi que ceux de ma niéce avec ses affaires pour aller à l'école, ses jouets... de ce fait, elle ne peux pour l'instant aller à l'école.... Malré toutes les plaintes déposées au commissariat de la police nationale à cayenne pour harcélement, ménaces, insultes, persécution, coup-de-feu, agression.... récemment, une autre pour violation de domicile par éffraction et vol.... malgré les déplacements de la police le jour du coup-de-feu et vendredi dernier au moment de l'expulsion et le vol pris en flagrant délit, les policiers n'ont rien fait, bien au contraire, ils l'ont laissés faire, sous prétexte que c'est une affaire civile.... Depuis quand, le vol et une agression, sont des affaires civiles????? À croire qu'ils n'ont rien à faire des victimes!!!!! Il existe des lois dans ce pays, on est tous censés de les respecter, et le rôle des autorités c'est de les faire respecter, mais il semble que en guyane ils font leurs propres lois, car si la police, elle même ne respecte pas cela, que pouvons-nous dire des bandits et les délinquants quand la police les laissent faire comment ils veulent???!!! Vendredi dernier, au moment de l'expulsion, une policière à osé dire qu'ils allaient partir car il n'avait pas eu d'agression, que quand il aura, ils allaient revenir, alors que ma belle-soeur s'est fait tordre le poigné après que mon frère s'est fait poussé par le propriétaire accompagné de "ses gardes de corps" en plus du coup-de-feu donné par le proprio lundi de la semaine dernière... ce jour là, les policiers qui se sont déplacés suite au appel donné au 17, n'ont même pas pris la peine de le fouiller ainsi que sa voiture, encore sous prétexte que c'est une affaire civile!!!!!! Comment peut-on être en sécurité dans de telles conditions????? Merci à tous d'avoir pris un peu de votre temps pour lire cela et faite passer S.V.P!!! Merci bcp
Evitez de porter plainte au commissariat! (J'en ai fait les frais). Préférez la gendarmerie de la Madeleine ou celle de Matoury! Votre affaire est trop grave et je pense qu'ils sauront vous conseiller! _ Ca va encore foutre la merde, je sais!
En réponse au message de Aracelia97 du 01/02/12
Une famille expulsée sans préavis
voici ce que ma belle-soeur a témoigné
Bonjour à tous!!! C'est imaginable ce que s'est passé.... Mon frère et son épouse avec leur petite fille, agée de 5 ans à peine, se sont fait sauvagement expulsés de leur maison par le nouveau propriétaire, sous prétexte que lui et sa femme, veulent récupérer leur maison achétée récemment. Le jour même de cette sauvage expulsion, dans la nuit, tous leurs affaires ont été volées par ces dernières: documents (passeport, carnet de santé de la petite, documents divers, carte bancaires, chéquier), tous les meubles et éléctroménagers, toute la réserve de nourriture, tous les vétements, ainsi que ceux de ma niéce avec ses affaires pour aller à l'école, ses jouets... de ce fait, elle ne peux pour l'instant aller à l'école.... Malré toutes les plaintes déposées au commissariat de la police nationale à cayenne pour harcélement, ménaces, insultes, persécution, coup-de-feu, agression.... récemment, une autre pour violation de domicile par éffraction et vol.... malgré les déplacements de la police le jour du coup-de-feu et vendredi dernier au moment de l'expulsion et le vol pris en flagrant délit, les policiers n'ont rien fait, bien au contraire, ils l'ont laissés faire, sous prétexte que c'est une affaire civile.... Depuis quand, le vol et une agression, sont des affaires civiles????? À croire qu'ils n'ont rien à faire des victimes!!!!! Il existe des lois dans ce pays, on est tous censés de les respecter, et le rôle des autorités c'est de les faire respecter, mais il semble que en guyane ils font leurs propres lois, car si la police, elle même ne respecte pas cela, que pouvons-nous dire des bandits et les délinquants quand la police les laissent faire comment ils veulent???!!! Vendredi dernier, au moment de l'expulsion, une policière à osé dire qu'ils allaient partir car il n'avait pas eu d'agression, que quand il aura, ils allaient revenir, alors que ma belle-soeur s'est fait tordre le poigné après que mon frère s'est fait poussé par le propriétaire accompagné de "ses gardes de corps" en plus du coup-de-feu donné par le proprio lundi de la semaine dernière... ce jour là, les policiers qui se sont déplacés suite au appel donné au 17, n'ont même pas pris la peine de le fouiller ainsi que sa voiture, encore sous prétexte que c'est une affaire civile!!!!!! Comment peut-on être en sécurité dans de telles conditions????? Merci à tous d'avoir pris un peu de votre temps pour lire cela et faite passer S.V.P!!! Merci bcp
Il est clair que le mot "française" ,dans la dénomination "guyane française", n'a aucune valeur et les services de l'état le démontrent tous les jours.
En réponse au message de Aracelia97 du 01/02/12
Une famille expulsée sans préavis
voici ce que ma belle-soeur a témoigné
Bonjour à tous!!! C'est imaginable ce que s'est passé.... Mon frère et son épouse avec leur petite fille, agée de 5 ans à peine, se sont fait sauvagement expulsés de leur maison par le nouveau propriétaire, sous prétexte que lui et sa femme, veulent récupérer leur maison achétée récemment. Le jour même de cette sauvage expulsion, dans la nuit, tous leurs affaires ont été volées par ces dernières: documents (passeport, carnet de santé de la petite, documents divers, carte bancaires, chéquier), tous les meubles et éléctroménagers, toute la réserve de nourriture, tous les vétements, ainsi que ceux de ma niéce avec ses affaires pour aller à l'école, ses jouets... de ce fait, elle ne peux pour l'instant aller à l'école.... Malré toutes les plaintes déposées au commissariat de la police nationale à cayenne pour harcélement, ménaces, insultes, persécution, coup-de-feu, agression.... récemment, une autre pour violation de domicile par éffraction et vol.... malgré les déplacements de la police le jour du coup-de-feu et vendredi dernier au moment de l'expulsion et le vol pris en flagrant délit, les policiers n'ont rien fait, bien au contraire, ils l'ont laissés faire, sous prétexte que c'est une affaire civile.... Depuis quand, le vol et une agression, sont des affaires civiles????? À croire qu'ils n'ont rien à faire des victimes!!!!! Il existe des lois dans ce pays, on est tous censés de les respecter, et le rôle des autorités c'est de les faire respecter, mais il semble que en guyane ils font leurs propres lois, car si la police, elle même ne respecte pas cela, que pouvons-nous dire des bandits et les délinquants quand la police les laissent faire comment ils veulent???!!! Vendredi dernier, au moment de l'expulsion, une policière à osé dire qu'ils allaient partir car il n'avait pas eu d'agression, que quand il aura, ils allaient revenir, alors que ma belle-soeur s'est fait tordre le poigné après que mon frère s'est fait poussé par le propriétaire accompagné de "ses gardes de corps" en plus du coup-de-feu donné par le proprio lundi de la semaine dernière... ce jour là, les policiers qui se sont déplacés suite au appel donné au 17, n'ont même pas pris la peine de le fouiller ainsi que sa voiture, encore sous prétexte que c'est une affaire civile!!!!!! Comment peut-on être en sécurité dans de telles conditions????? Merci à tous d'avoir pris un peu de votre temps pour lire cela et faite passer S.V.P!!! Merci bcp
afin de court circuiter la mauvaise volonté de la police nationale, dis à ton frère de faire un courrier adressé directement au procureur, avec un maximum de documents prouvant sa bonne foi, copie des mains courantes , plaintes , témoignages, à envoyer en gardant copie avec recommandé accusé de réception et n'oublie pas de leur dire que vous avez contacté la presse, et même qu'en faisant un petit tour à la semaine guyanaise ça pourrait les intéresser.
Une famille expulsée sans préavis
voici ce que ma belle-soeur a témoigné
Bonjour à tous!!! C'est imaginable ce que s'est passé.... Mon frère et son épouse avec leur petite fille, agée de 5 ans à peine, se sont fait sauvagement expulsés de leur maison par le nouveau propriétaire, sous prétexte que lui et sa femme, veulent récupérer leur
En réponse au message de Cush du 01/02/12
Dès le début, l'action du nouveau propriétaire est illégale. Mais avant tout, étant locataires, cette maison aurait dû vous être proposée à la vente. Si vous avez toujours payé votre loyer, il vous faut tenir, vous accrocher et ne pas lâcher le morceau. Prenez des photos, gardez des preuves, ça risque d'être long.
Ceci dit, l'injustice (c'est comme ça qu'il faut appeler la nouvelle justice) étant à géométrie variable, vous pouvez aussi vous attendre à tout. C'est là que notre devise prend tout son sens. Tchimbé rèd, pa moli !!! force et courage !
Merci
En réponse au message de Aracelia97 du 31/01/12
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide jusqu’à 2013.
Cette maison nous a été louée sans que nous sachions qu’elle était saisie par le Trésor Public. Ensuite elle a été vendue aux enchères.
Nous n’avons pas été notifiés ni par lettre, ni verbalement. Ce n’est que le 20/11/12 que le, nouveau propriétaire m’appelle au téléphone et m’exige que je parte tout de suite en menaçant de venir avec un bulldozer pour casser la maison.
Depuis, nous avons été continument harcelés par ce nouveau propriétaire.
Nous avons déposé plusieurs mains-courantes et plaintes à la police contre ce monsieur pour avoir vandalisé deux fois le tuyau de notre compteur d’eau, pour avoir coupé notre câble d’antenne de télévision, pour discrimination raciale, menaces de violence, tentative d’intrusion chez nous, etc.
Le 20/01/12, quand nous retournions à la maison vers 12h30, nous avons été surpris par le nouveau propriétaire qui nous empêchait d’accéder chez nous en obstruant la rue avec des voitures. Il avait aussi soudé le portail et fixé sur les portes et fenêtres des plaques métalliques.
Mal gré cela, nous avons essayé de rentrer chez nous (dans la maison) mais le nouveau propriétaire accompagné de, environ 6 agents de sécurité privés, nous ont empêché avec violence, ce qui a provoqué une contusion au bras de ma femme. Nous avons été agressés par lui et ses agents.
La police est venu mais elles n’a rien fait pour nous aider. La police nous a dit de partir. Notre avocat, Me Tshefu, est venu pour négocier un accord mais sans succès. Même sachant que nous avions le droit d’un délai de 6 mois pour laisser la maison, Me Tshefu a demandé à l’avocat du nouveau propriétaire, Me Compère Silvy, un délai de 10 jours pour enlever touts nos effets personnels de la maison, mais ils n’ont pas accepté.
Sans pouvoir rentrer chez nous, angoissés, avec un sentiment d’humiliation, nous sommes partis afin d’éviter le pire… Nous somme allé chez ma mère qui habite seule dans un petit studio.
Vers 23h00 de ce même jour (20/01/12) je demande à un ami d’aller faire un tour devant la maison. Quelque minutes plus tard il m’appelle au téléphone me conseillant d’appeler la police car il y avait des gents en train de tout enlever nos effets personnels de la maison.
Quand nous sommes arrivés sur place accompagnés de la police il y avait des camions d’une société de déménagement qui étaient, effectivement, chargés de tous nos effets personnels.
Mal gré nos protestations, la police, encor une fois, n’a rien fait. Les agents de police nous ont dit de repartir. Le portail a été ressoudé par le nouveau propriétaire devant les agents de police.
Nous sommes repartir épuisés, sans moral, humiliés… Déçus de voir la police appuyer ce genre de choses; de voir la police sans défendre nos droits…
Actuellement, nous nous trouvons sans maisons, sans nos médicaments, sans vêtement, sans rien. Ma fille de 5 ans a un regard triste, traumatisée. Elle ne peu plus jouer avec ses jouets préférés.
Cette affaire a été publié dans le journal du jour 26/01/12,, et jusqu'à présent nous sommes dans la même situation, Nous avons besoin de l'aide.
Bonjour
C’est une situation incroyable.
Sa me désole pour vous.
J’aimerais pouvoir vous aider
Malheureusement je n ai que des idées noires et illégales …
En réponse au message de Morpho du 31/01/12
Donc, essayez de contacter ou saisir le nouveau procureur de la république! Désolé je n'ai pas l'adresse, ni le tél, ni le mail...
Votre histoire prouve UNE NOUVELLE FOIS que la loi n'est respectée en Guyane qu'à l'avantage des plus forts!
J'attends la personne qui aura assez de culot pour nous prouver le contraire!
Je voterai donc contre mon gré Marine au premier et au deuxieme tour!
Il ne nous reste plus malheureusement que cette ultime solution!
Un ancien gauchiste qui votera extreme-droite!
Comme quoi, y a que les cons qui changent pas d'avis!
C'est peut-être dommage de penser de cette façon, alors qu'Aracelia et sa famille ne seraient pas forcément mieux traités par le FN (elle s'appellerait Marine, ou Ginette, ou Madeleine ou..., je dis pas). Le délit de faciès/de nom trahissant des origines pas très... aryennes selon le IIIè Reich. Si elle exclue tous les "étrangers" et assimilés (y compris
En réponse au message de Morpho du 31/01/12
Donc, essayez de contacter ou saisir le nouveau procureur de la république! Désolé je n'ai pas l'adresse, ni le tél, ni le mail...
Votre histoire prouve UNE NOUVELLE FOIS que la loi n'est respectée en Guyane qu'à l'avantage des plus forts!
J'attends la personne qui aura assez de culot pour nous prouver le contraire!
Je voterai donc contre mon gré Marine au premier et au deuxieme tour!
Il ne nous reste plus malheureusement que cette ultime solution!
Un ancien gauchiste qui votera extreme-droite!
Comme quoi, y a que les cons qui changent pas d'avis!
Il y a même des cons qui changent d'avis.
En réponse au message de Aracelia97 du 31/01/12
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide jusqu’à 2013.
Cette maison nous a été louée sans que nous sachions qu’elle était saisie par le Trésor Public. Ensuite elle a été vendue aux enchères.
Nous n’avons pas été notifiés ni par lettre, ni verbalement. Ce n’est que le 20/11/12 que le, nouveau propriétaire m’appelle au téléphone et m’exige que je parte tout de suite en menaçant de venir avec un bulldozer pour casser la maison.
Depuis, nous avons été continument harcelés par ce nouveau propriétaire.
Nous avons déposé plusieurs mains-courantes et plaintes à la police contre ce monsieur pour avoir vandalisé deux fois le tuyau de notre compteur d’eau, pour avoir coupé notre câble d’antenne de télévision, pour discrimination raciale, menaces de violence, tentative d’intrusion chez nous, etc.
Le 20/01/12, quand nous retournions à la maison vers 12h30, nous avons été surpris par le nouveau propriétaire qui nous empêchait d’accéder chez nous en obstruant la rue avec des voitures. Il avait aussi soudé le portail et fixé sur les portes et fenêtres des plaques métalliques.
Mal gré cela, nous avons essayé de rentrer chez nous (dans la maison) mais le nouveau propriétaire accompagné de, environ 6 agents de sécurité privés, nous ont empêché avec violence, ce qui a provoqué une contusion au bras de ma femme. Nous avons été agressés par lui et ses agents.
La police est venu mais elles n’a rien fait pour nous aider. La police nous a dit de partir. Notre avocat, Me Tshefu, est venu pour négocier un accord mais sans succès. Même sachant que nous avions le droit d’un délai de 6 mois pour laisser la maison, Me Tshefu a demandé à l’avocat du nouveau propriétaire, Me Compère Silvy, un délai de 10 jours pour enlever touts nos effets personnels de la maison, mais ils n’ont pas accepté.
Sans pouvoir rentrer chez nous, angoissés, avec un sentiment d’humiliation, nous sommes partis afin d’éviter le pire… Nous somme allé chez ma mère qui habite seule dans un petit studio.
Vers 23h00 de ce même jour (20/01/12) je demande à un ami d’aller faire un tour devant la maison. Quelque minutes plus tard il m’appelle au téléphone me conseillant d’appeler la police car il y avait des gents en train de tout enlever nos effets personnels de la maison.
Quand nous sommes arrivés sur place accompagnés de la police il y avait des camions d’une société de déménagement qui étaient, effectivement, chargés de tous nos effets personnels.
Mal gré nos protestations, la police, encor une fois, n’a rien fait. Les agents de police nous ont dit de repartir. Le portail a été ressoudé par le nouveau propriétaire devant les agents de police.
Nous sommes repartir épuisés, sans moral, humiliés… Déçus de voir la police appuyer ce genre de choses; de voir la police sans défendre nos droits…
Actuellement, nous nous trouvons sans maisons, sans nos médicaments, sans vêtement, sans rien. Ma fille de 5 ans a un regard triste, traumatisée. Elle ne peu plus jouer avec ses jouets préférés.
Cette affaire a été publié dans le journal du jour 26/01/12,, et jusqu'à présent nous sommes dans la même situation, Nous avons besoin de l'aide.
Tous ceux qui vous disent de porter plainte ont bien sûr raison. Je ne veux pas être pessimiste, pourtant, le fait est que le nouveau propriétaire semble avoir la police avec lui, ce qui signifie qu'il participe de la corruption habituelle de la société guyanaise: il appartient sans doute à l'une de ces grandes familles qui nous dirigent (souvenez-vous de
En réponse au message de Aracelia97 du 31/01/12
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide jusqu’à 2013.
Cette maison nous a été louée sans que nous sachions qu’elle était saisie par le Trésor Public. Ensuite elle a été vendue aux enchères.
Nous n’avons pas été notifiés ni par lettre, ni verbalement. Ce n’est que le 20/11/12 que le, nouveau propriétaire m’appelle au téléphone et m’exige que je parte tout de suite en menaçant de venir avec un bulldozer pour casser la maison.
Depuis, nous avons été continument harcelés par ce nouveau propriétaire.
Nous avons déposé plusieurs mains-courantes et plaintes à la police contre ce monsieur pour avoir vandalisé deux fois le tuyau de notre compteur d’eau, pour avoir coupé notre câble d’antenne de télévision, pour discrimination raciale, menaces de violence, tentative d’intrusion chez nous, etc.
Le 20/01/12, quand nous retournions à la maison vers 12h30, nous avons été surpris par le nouveau propriétaire qui nous empêchait d’accéder chez nous en obstruant la rue avec des voitures. Il avait aussi soudé le portail et fixé sur les portes et fenêtres des plaques métalliques.
Mal gré cela, nous avons essayé de rentrer chez nous (dans la maison) mais le nouveau propriétaire accompagné de, environ 6 agents de sécurité privés, nous ont empêché avec violence, ce qui a provoqué une contusion au bras de ma femme. Nous avons été agressés par lui et ses agents.
La police est venu mais elles n’a rien fait pour nous aider. La police nous a dit de partir. Notre avocat, Me Tshefu, est venu pour négocier un accord mais sans succès. Même sachant que nous avions le droit d’un délai de 6 mois pour laisser la maison, Me Tshefu a demandé à l’avocat du nouveau propriétaire, Me Compère Silvy, un délai de 10 jours pour enlever touts nos effets personnels de la maison, mais ils n’ont pas accepté.
Sans pouvoir rentrer chez nous, angoissés, avec un sentiment d’humiliation, nous sommes partis afin d’éviter le pire… Nous somme allé chez ma mère qui habite seule dans un petit studio.
Vers 23h00 de ce même jour (20/01/12) je demande à un ami d’aller faire un tour devant la maison. Quelque minutes plus tard il m’appelle au téléphone me conseillant d’appeler la police car il y avait des gents en train de tout enlever nos effets personnels de la maison.
Quand nous sommes arrivés sur place accompagnés de la police il y avait des camions d’une société de déménagement qui étaient, effectivement, chargés de tous nos effets personnels.
Mal gré nos protestations, la police, encor une fois, n’a rien fait. Les agents de police nous ont dit de repartir. Le portail a été ressoudé par le nouveau propriétaire devant les agents de police.
Nous sommes repartir épuisés, sans moral, humiliés… Déçus de voir la police appuyer ce genre de choses; de voir la police sans défendre nos droits…
Actuellement, nous nous trouvons sans maisons, sans nos médicaments, sans vêtement, sans rien. Ma fille de 5 ans a un regard triste, traumatisée. Elle ne peu plus jouer avec ses jouets préférés.
Cette affaire a été publié dans le journal du jour 26/01/12,, et jusqu'à présent nous sommes dans la même situation, Nous avons besoin de l'aide.
Dès le début, l'action du nouveau propriétaire est illégale. Mais avant tout, étant locataires, cette maison aurait dû vous être proposée à la vente. Si vous avez toujours payé votre loyer, il vous faut tenir, vous accrocher et ne pas lâcher le morceau. Prenez des photos, gardez des preuves, ça risque d'être long. Ceci dit, l'injustice (c'est comme ça qu'il faut
En réponse au message de Philippe2 du 31/01/12
lorsque vous discutez avec des guyaniens au Guyana, ils vous disent qu'ils ont déjà assez avec les bandits expulsés des Etats Unis, que l'on n'a qu'à prendre des mesures pour traiter ce problème nous même etc. bref ils nous refilent la patate chaude mais en toute connaissance de cause; question: pourquoi la France ne prend t-elle pas de mesure de rétorsion comme le font les Etats Unis envers des états de mauvaise foi? le Guyana touche de l'argent européen, le nerf de la guerre, mais quand on ne veut pas, on peut! il parait que N.Sarkozy aurait obtenu la venue d'un consul du Guyana à Cayenne, si c'est comme pour le commissariat, on peut attendre...
Nous sommes donc bien à ce sujet sur la même longueur. Mais la question du "POURQUOI" demeure. Peut-être certains bladanautes plus versés en géo-politique pourraient-ils nous apporter des éléments de réponse. Ou peut-être d'ailleurs, en haut- lieu, attend t-on tout simplement que notre poubelle déborde. Ce qui entre orpaillage et voyoux ne saurait tarder.
En réponse au message de Aracelia97 du 31/01/12
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide jusqu’à 2013.
Cette maison nous a été louée sans que nous sachions qu’elle était saisie par le Trésor Public. Ensuite elle a été vendue aux enchères.
Nous n’avons pas été notifiés ni par lettre, ni verbalement. Ce n’est que le 20/11/12 que le, nouveau propriétaire m’appelle au téléphone et m’exige que je parte tout de suite en menaçant de venir avec un bulldozer pour casser la maison.
Depuis, nous avons été continument harcelés par ce nouveau propriétaire.
Nous avons déposé plusieurs mains-courantes et plaintes à la police contre ce monsieur pour avoir vandalisé deux fois le tuyau de notre compteur d’eau, pour avoir coupé notre câble d’antenne de télévision, pour discrimination raciale, menaces de violence, tentative d’intrusion chez nous, etc.
Le 20/01/12, quand nous retournions à la maison vers 12h30, nous avons été surpris par le nouveau propriétaire qui nous empêchait d’accéder chez nous en obstruant la rue avec des voitures. Il avait aussi soudé le portail et fixé sur les portes et fenêtres des plaques métalliques.
Mal gré cela, nous avons essayé de rentrer chez nous (dans la maison) mais le nouveau propriétaire accompagné de, environ 6 agents de sécurité privés, nous ont empêché avec violence, ce qui a provoqué une contusion au bras de ma femme. Nous avons été agressés par lui et ses agents.
La police est venu mais elles n’a rien fait pour nous aider. La police nous a dit de partir. Notre avocat, Me Tshefu, est venu pour négocier un accord mais sans succès. Même sachant que nous avions le droit d’un délai de 6 mois pour laisser la maison, Me Tshefu a demandé à l’avocat du nouveau propriétaire, Me Compère Silvy, un délai de 10 jours pour enlever touts nos effets personnels de la maison, mais ils n’ont pas accepté.
Sans pouvoir rentrer chez nous, angoissés, avec un sentiment d’humiliation, nous sommes partis afin d’éviter le pire… Nous somme allé chez ma mère qui habite seule dans un petit studio.
Vers 23h00 de ce même jour (20/01/12) je demande à un ami d’aller faire un tour devant la maison. Quelque minutes plus tard il m’appelle au téléphone me conseillant d’appeler la police car il y avait des gents en train de tout enlever nos effets personnels de la maison.
Quand nous sommes arrivés sur place accompagnés de la police il y avait des camions d’une société de déménagement qui étaient, effectivement, chargés de tous nos effets personnels.
Mal gré nos protestations, la police, encor une fois, n’a rien fait. Les agents de police nous ont dit de repartir. Le portail a été ressoudé par le nouveau propriétaire devant les agents de police.
Nous sommes repartir épuisés, sans moral, humiliés… Déçus de voir la police appuyer ce genre de choses; de voir la police sans défendre nos droits…
Actuellement, nous nous trouvons sans maisons, sans nos médicaments, sans vêtement, sans rien. Ma fille de 5 ans a un regard triste, traumatisée. Elle ne peu plus jouer avec ses jouets préférés.
Cette affaire a été publié dans le journal du jour 26/01/12,, et jusqu'à présent nous sommes dans la même situation, Nous avons besoin de l'aide.
Eh ben et ben si vous dites vrai, vous pouvez porter plainte auprès du procureur de la République pour voie de fait et vol (de vos biens qui étaient dans la maison). Si la justice fait son travail, vous gagnerez. Vous pouvez aussi porter plainte auprès de la direction nationale de la police ou l'IGPN. Normalement, ils doivent mener une enquête sur la non
En réponse au message de Aracelia97 du 31/01/12
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide jusqu’à 2013.
Cette maison nous a été louée sans que nous sachions qu’elle était saisie par le Trésor Public. Ensuite elle a été vendue aux enchères.
Nous n’avons pas été notifiés ni par lettre, ni verbalement. Ce n’est que le 20/11/12 que le, nouveau propriétaire m’appelle au téléphone et m’exige que je parte tout de suite en menaçant de venir avec un bulldozer pour casser la maison.
Depuis, nous avons été continument harcelés par ce nouveau propriétaire.
Nous avons déposé plusieurs mains-courantes et plaintes à la police contre ce monsieur pour avoir vandalisé deux fois le tuyau de notre compteur d’eau, pour avoir coupé notre câble d’antenne de télévision, pour discrimination raciale, menaces de violence, tentative d’intrusion chez nous, etc.
Le 20/01/12, quand nous retournions à la maison vers 12h30, nous avons été surpris par le nouveau propriétaire qui nous empêchait d’accéder chez nous en obstruant la rue avec des voitures. Il avait aussi soudé le portail et fixé sur les portes et fenêtres des plaques métalliques.
Mal gré cela, nous avons essayé de rentrer chez nous (dans la maison) mais le nouveau propriétaire accompagné de, environ 6 agents de sécurité privés, nous ont empêché avec violence, ce qui a provoqué une contusion au bras de ma femme. Nous avons été agressés par lui et ses agents.
La police est venu mais elles n’a rien fait pour nous aider. La police nous a dit de partir. Notre avocat, Me Tshefu, est venu pour négocier un accord mais sans succès. Même sachant que nous avions le droit d’un délai de 6 mois pour laisser la maison, Me Tshefu a demandé à l’avocat du nouveau propriétaire, Me Compère Silvy, un délai de 10 jours pour enlever touts nos effets personnels de la maison, mais ils n’ont pas accepté.
Sans pouvoir rentrer chez nous, angoissés, avec un sentiment d’humiliation, nous sommes partis afin d’éviter le pire… Nous somme allé chez ma mère qui habite seule dans un petit studio.
Vers 23h00 de ce même jour (20/01/12) je demande à un ami d’aller faire un tour devant la maison. Quelque minutes plus tard il m’appelle au téléphone me conseillant d’appeler la police car il y avait des gents en train de tout enlever nos effets personnels de la maison.
Quand nous sommes arrivés sur place accompagnés de la police il y avait des camions d’une société de déménagement qui étaient, effectivement, chargés de tous nos effets personnels.
Mal gré nos protestations, la police, encor une fois, n’a rien fait. Les agents de police nous ont dit de repartir. Le portail a été ressoudé par le nouveau propriétaire devant les agents de police.
Nous sommes repartir épuisés, sans moral, humiliés… Déçus de voir la police appuyer ce genre de choses; de voir la police sans défendre nos droits…
Actuellement, nous nous trouvons sans maisons, sans nos médicaments, sans vêtement, sans rien. Ma fille de 5 ans a un regard triste, traumatisée. Elle ne peu plus jouer avec ses jouets préférés.
Cette affaire a été publié dans le journal du jour 26/01/12,, et jusqu'à présent nous sommes dans la même situation, Nous avons besoin de l'aide.
La LDH (ligue des droits de l'homme) n'est pas encore intervenue ?
En réponse au message de Aracelia97 du 31/01/12
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide jusqu’à 2013.
Cette maison nous a été louée sans que nous sachions qu’elle était saisie par le Trésor Public. Ensuite elle a été vendue aux enchères.
Nous n’avons pas été notifiés ni par lettre, ni verbalement. Ce n’est que le 20/11/12 que le, nouveau propriétaire m’appelle au téléphone et m’exige que je parte tout de suite en menaçant de venir avec un bulldozer pour casser la maison.
Depuis, nous avons été continument harcelés par ce nouveau propriétaire.
Nous avons déposé plusieurs mains-courantes et plaintes à la police contre ce monsieur pour avoir vandalisé deux fois le tuyau de notre compteur d’eau, pour avoir coupé notre câble d’antenne de télévision, pour discrimination raciale, menaces de violence, tentative d’intrusion chez nous, etc.
Le 20/01/12, quand nous retournions à la maison vers 12h30, nous avons été surpris par le nouveau propriétaire qui nous empêchait d’accéder chez nous en obstruant la rue avec des voitures. Il avait aussi soudé le portail et fixé sur les portes et fenêtres des plaques métalliques.
Mal gré cela, nous avons essayé de rentrer chez nous (dans la maison) mais le nouveau propriétaire accompagné de, environ 6 agents de sécurité privés, nous ont empêché avec violence, ce qui a provoqué une contusion au bras de ma femme. Nous avons été agressés par lui et ses agents.
La police est venu mais elles n’a rien fait pour nous aider. La police nous a dit de partir. Notre avocat, Me Tshefu, est venu pour négocier un accord mais sans succès. Même sachant que nous avions le droit d’un délai de 6 mois pour laisser la maison, Me Tshefu a demandé à l’avocat du nouveau propriétaire, Me Compère Silvy, un délai de 10 jours pour enlever touts nos effets personnels de la maison, mais ils n’ont pas accepté.
Sans pouvoir rentrer chez nous, angoissés, avec un sentiment d’humiliation, nous sommes partis afin d’éviter le pire… Nous somme allé chez ma mère qui habite seule dans un petit studio.
Vers 23h00 de ce même jour (20/01/12) je demande à un ami d’aller faire un tour devant la maison. Quelque minutes plus tard il m’appelle au téléphone me conseillant d’appeler la police car il y avait des gents en train de tout enlever nos effets personnels de la maison.
Quand nous sommes arrivés sur place accompagnés de la police il y avait des camions d’une société de déménagement qui étaient, effectivement, chargés de tous nos effets personnels.
Mal gré nos protestations, la police, encor une fois, n’a rien fait. Les agents de police nous ont dit de repartir. Le portail a été ressoudé par le nouveau propriétaire devant les agents de police.
Nous sommes repartir épuisés, sans moral, humiliés… Déçus de voir la police appuyer ce genre de choses; de voir la police sans défendre nos droits…
Actuellement, nous nous trouvons sans maisons, sans nos médicaments, sans vêtement, sans rien. Ma fille de 5 ans a un regard triste, traumatisée. Elle ne peu plus jouer avec ses jouets préférés.
Cette affaire a été publié dans le journal du jour 26/01/12,, et jusqu'à présent nous sommes dans la même situation, Nous avons besoin de l'aide.
Donc, essayez de contacter ou saisir le nouveau procureur de la république! Désolé je n'ai pas l'adresse, ni le tél, ni le mail... Votre histoire prouve UNE NOUVELLE FOIS que la loi n'est respectée en Guyane qu'à l'avantage des plus forts! J'attends la personne qui aura assez de culot pour nous prouver le contraire! Je voterai donc contre mon gré
En réponse au message de Aracelia97 du 31/01/12
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide jusqu’à 2013.
Cette maison nous a été louée sans que nous sachions qu’elle était saisie par le Trésor Public. Ensuite elle a été vendue aux enchères.
Nous n’avons pas été notifiés ni par lettre, ni verbalement. Ce n’est que le 20/11/12 que le, nouveau propriétaire m’appelle au téléphone et m’exige que je parte tout de suite en menaçant de venir avec un bulldozer pour casser la maison.
Depuis, nous avons été continument harcelés par ce nouveau propriétaire.
Nous avons déposé plusieurs mains-courantes et plaintes à la police contre ce monsieur pour avoir vandalisé deux fois le tuyau de notre compteur d’eau, pour avoir coupé notre câble d’antenne de télévision, pour discrimination raciale, menaces de violence, tentative d’intrusion chez nous, etc.
Le 20/01/12, quand nous retournions à la maison vers 12h30, nous avons été surpris par le nouveau propriétaire qui nous empêchait d’accéder chez nous en obstruant la rue avec des voitures. Il avait aussi soudé le portail et fixé sur les portes et fenêtres des plaques métalliques.
Mal gré cela, nous avons essayé de rentrer chez nous (dans la maison) mais le nouveau propriétaire accompagné de, environ 6 agents de sécurité privés, nous ont empêché avec violence, ce qui a provoqué une contusion au bras de ma femme. Nous avons été agressés par lui et ses agents.
La police est venu mais elles n’a rien fait pour nous aider. La police nous a dit de partir. Notre avocat, Me Tshefu, est venu pour négocier un accord mais sans succès. Même sachant que nous avions le droit d’un délai de 6 mois pour laisser la maison, Me Tshefu a demandé à l’avocat du nouveau propriétaire, Me Compère Silvy, un délai de 10 jours pour enlever touts nos effets personnels de la maison, mais ils n’ont pas accepté.
Sans pouvoir rentrer chez nous, angoissés, avec un sentiment d’humiliation, nous sommes partis afin d’éviter le pire… Nous somme allé chez ma mère qui habite seule dans un petit studio.
Vers 23h00 de ce même jour (20/01/12) je demande à un ami d’aller faire un tour devant la maison. Quelque minutes plus tard il m’appelle au téléphone me conseillant d’appeler la police car il y avait des gents en train de tout enlever nos effets personnels de la maison.
Quand nous sommes arrivés sur place accompagnés de la police il y avait des camions d’une société de déménagement qui étaient, effectivement, chargés de tous nos effets personnels.
Mal gré nos protestations, la police, encor une fois, n’a rien fait. Les agents de police nous ont dit de repartir. Le portail a été ressoudé par le nouveau propriétaire devant les agents de police.
Nous sommes repartir épuisés, sans moral, humiliés… Déçus de voir la police appuyer ce genre de choses; de voir la police sans défendre nos droits…
Actuellement, nous nous trouvons sans maisons, sans nos médicaments, sans vêtement, sans rien. Ma fille de 5 ans a un regard triste, traumatisée. Elle ne peu plus jouer avec ses jouets préférés.
Cette affaire a été publié dans le journal du jour 26/01/12,, et jusqu'à présent nous sommes dans la même situation, Nous avons besoin de l'aide.
L’intervention de vigiles ou de « gros bras » employés par le propriétaire ou par l’huissier de justice est illégale et peut entraîner une condamnation pénale. Dans ce cas, il est impératif de porter plainte et de saisir le tribunal d’instance en référé d’heure à heure pour demander la réintégration dans le logement et des dommages et intérêts.
En réponse au message de Aracelia97 du 31/01/12
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide jusqu’à 2013.
Cette maison nous a été louée sans que nous sachions qu’elle était saisie par le Trésor Public. Ensuite elle a été vendue aux enchères.
Nous n’avons pas été notifiés ni par lettre, ni verbalement. Ce n’est que le 20/11/12 que le, nouveau propriétaire m’appelle au téléphone et m’exige que je parte tout de suite en menaçant de venir avec un bulldozer pour casser la maison.
Depuis, nous avons été continument harcelés par ce nouveau propriétaire.
Nous avons déposé plusieurs mains-courantes et plaintes à la police contre ce monsieur pour avoir vandalisé deux fois le tuyau de notre compteur d’eau, pour avoir coupé notre câble d’antenne de télévision, pour discrimination raciale, menaces de violence, tentative d’intrusion chez nous, etc.
Le 20/01/12, quand nous retournions à la maison vers 12h30, nous avons été surpris par le nouveau propriétaire qui nous empêchait d’accéder chez nous en obstruant la rue avec des voitures. Il avait aussi soudé le portail et fixé sur les portes et fenêtres des plaques métalliques.
Mal gré cela, nous avons essayé de rentrer chez nous (dans la maison) mais le nouveau propriétaire accompagné de, environ 6 agents de sécurité privés, nous ont empêché avec violence, ce qui a provoqué une contusion au bras de ma femme. Nous avons été agressés par lui et ses agents.
La police est venu mais elles n’a rien fait pour nous aider. La police nous a dit de partir. Notre avocat, Me Tshefu, est venu pour négocier un accord mais sans succès. Même sachant que nous avions le droit d’un délai de 6 mois pour laisser la maison, Me Tshefu a demandé à l’avocat du nouveau propriétaire, Me Compère Silvy, un délai de 10 jours pour enlever touts nos effets personnels de la maison, mais ils n’ont pas accepté.
Sans pouvoir rentrer chez nous, angoissés, avec un sentiment d’humiliation, nous sommes partis afin d’éviter le pire… Nous somme allé chez ma mère qui habite seule dans un petit studio.
Vers 23h00 de ce même jour (20/01/12) je demande à un ami d’aller faire un tour devant la maison. Quelque minutes plus tard il m’appelle au téléphone me conseillant d’appeler la police car il y avait des gents en train de tout enlever nos effets personnels de la maison.
Quand nous sommes arrivés sur place accompagnés de la police il y avait des camions d’une société de déménagement qui étaient, effectivement, chargés de tous nos effets personnels.
Mal gré nos protestations, la police, encor une fois, n’a rien fait. Les agents de police nous ont dit de repartir. Le portail a été ressoudé par le nouveau propriétaire devant les agents de police.
Nous sommes repartir épuisés, sans moral, humiliés… Déçus de voir la police appuyer ce genre de choses; de voir la police sans défendre nos droits…
Actuellement, nous nous trouvons sans maisons, sans nos médicaments, sans vêtement, sans rien. Ma fille de 5 ans a un regard triste, traumatisée. Elle ne peu plus jouer avec ses jouets préférés.
Cette affaire a été publié dans le journal du jour 26/01/12,, et jusqu'à présent nous sommes dans la même situation, Nous avons besoin de l'aide.
Je sais que cela prendra du temps et ne résoudra pas votre problème immédiat, mais il faut déposer une plainte pour effraction et violation de domicile. Au moins on peut espérer que les coupables seront punis.
Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.
Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide jusqu’à 2013.
Cette maison nous a été louée sans que nous sachions qu’elle était saisie par le Trésor Public. Ensuite elle a été vendue aux enchères. Nous n’avons pas été notifiés ni par lettre, ni verbalement. Ce n’est que le 20/11/12 que le, nouveau propriétaire m’appelle au téléphone
En réponse au message de Patrick Margot du 30/01/12
Faut reconnaitre que tu fais souvent preuve de réelles fulgurances. Moi,cependant,ce que j'aimerais que l'on m'explique,c'est pourquoi justement,ce principe de réciprocité n'est toujours pas établi avec nos voisins.Ca fait des années que je le demande et à chaque fois l'on me répond ,quelque soit le niveau,que c'est un état de fait,un peu comme la saison des pluies. Quelqu'un s'en est il déjà préoccupé au moins ?.....Sinon,qu'est ce qui bloque?....La France n'a t'elle pas de moyens de pression?...Est il plus rigolo de jouer au bras de fer avec la Turquie?....
lorsque vous discutez avec des guyaniens au Guyana, ils vous disent qu'ils ont déjà assez avec les bandits expulsés des Etats Unis, que l'on n'a qu'à prendre des mesures pour traiter ce problème nous même etc. bref ils nous refilent la patate chaude mais en toute connaissance de cause; question: pourquoi la France ne prend t-elle pas de mesure de rétorsion
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5