aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - De la justice en Guyane

264 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
18/10/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

Suggestion à Blada - une thème pourrait être ajouté : POLITIQUE PÉNALE
plus particulièrement pour toutes les victimes en Guyane d'agressions - braquages - cambriolages où tout délit répréhensible dont la loi génère du droit à leur égard.
Paru au Journal Officiel de ce jour 18/10/2012.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JOR (intégralité du texte)

Lire la suite

12/10/12
Cush  (Cay)

La justice en Guyane, personne ne vous croira, mais tous riront...
Dans le FG, Le périple de quatre enfants pour rejoindre leurs mères, Une mère et un père de famille d'origine haïtienne se sont retrouvés en comparution immédiate, poursuivis pour « aide à l'entrée et à la circulation d'étrangers en situation irrégulière » .
L'article se termine par: Après délibérations, la maman est relaxée pour l'aide

Lire la suite

09/10/12
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 09/10/12

bonjour,
"qui cible en priorité les constructions spontanées"
et il y en a un bon paquet qui tout en étant spontanés n'en sont pas moins luxueuses reconnaissables à un rectangle ou autre forme géométrique d'un bleu azur
adessias galinettes
j'espère qu'ils n'iront pas controlés mes cacaoyers qui ne sont qu'issue des cacaoyers spontanés de Guyane

Oui, et il y en a tout plein le long de la RN2 qui longe la piste de Felix Eboué, qui sont bien sur invisibles de la route mais que vous ne pouvez pas louper si vous faites des tours de piste! Malheureusement les images sat accessibles pour le grand public de Google ou Geoportail sont trop anciennes. La mairie a du se payer des images Spot! Merci m'sieur l'maire! On paiera un peu moins l'année prochaine sans doute!

Répondre

09/10/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Weenana du 09/10/12

Se réjouir de voir que la commune de Matoury se base sur des images satellites pour "refondre" son assiette fiscale, méthode qui cible en priorité les constructions spontanées dont les propriétaires durant de nombreuses années ont d'échappé aux services fiscaux. Car c'est bien ces populations là qu'il faut viser pour atténuer l'effet d'injustice face aux charges fiscales que supportent ceux qui sont dans les clous.

bonjour,
"qui cible en priorité les constructions spontanées"
et il y en a un bon paquet qui tout en étant spontanés n'en sont pas moins luxueuses reconnaissables à un rectangle ou autre forme géométrique d'un bleu azur

Lire la suite

09/10/12
Weenana  (Kourou)

Se réjouir de voir que la commune de Matoury se base sur des images satellites pour "refondre" son assiette fiscale, méthode qui cible en priorité les constructions spontanées dont les propriétaires durant de nombreuses années ont d'échappé aux services fiscaux. Car c'est bien ces populations là qu'il faut viser pour atténuer l'effet d'injustice face aux charges fiscales que supportent ceux qui sont dans les clous.

Répondre

26/09/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Enneyac du 24/09/12

Je reste persuadé que ce sont ces principes qui fondent le meilleur de notre société et qu'il existe d'autres moyens de récupérer, dans les dépenses publiques, bien plus d'argent, sans les remettre en cause . Malheureusement ces moyens-là ne sont pas dans l'intérêt de nos dirigeants.

Concernant les interprètes je ne prétends pas que le système actuel est idéal, mais il repose sur des fondements essentiels. Les interprètes qui exercent pour le compte de la Justice sont inscrits sur une liste d'experts auprès de chaque Cour d'Appel après une procédure d'investigations et de validation de leurs compétences afin de fournir à tous des professionnels de même qualité et permettre une justice équitable.

C'est plutôt important dans un domaine où tout ce qui sera dit sera noté, même si vous arrivez à graduer l'importance de la justice par rapport à la santé.

"Concernant les interprètes je ne prétends pas que le système actuel est idéal"
on sent bien que vous êtes tiraillée entre votre bon sens et votre générosité avec l'argent public que nous empruntons et que nos petits enfants devront rembourser, au nom des grands principes! quand on est étranger, on s'arrange pour respecter les

Lire la suite

24/09/12
Enneyac  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 22/09/12

vous avez totalement raison, au nom des grands principes, continuons à dépenser sans compter, nos petits enfants règleront un jour la note!
pour en revenir aux interprètes, ne croyez vous pas que le fils ou la fille voire le voisin qui a fait l'effort d'apprendre le français, pourrait en faire office? sincèrement ça se passe comme ça par exemple à l’hôpital et ça marche! devrait il engager des interprètes officiels? la santé c'est quand même plus important!

Je reste persuadé que ce sont ces principes qui fondent le meilleur de notre société et qu'il existe d'autres moyens de récupérer, dans les dépenses publiques, bien plus d'argent, sans les remettre en cause . Malheureusement ces moyens-là ne sont pas dans l'intérêt de nos dirigeants. Concernant les interprètes je ne prétends pas que le système actuel

Lire la suite

23/09/12
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 14/09/12

"En ce qui me concerne je soutien a fond et sans réserves les policiers et gendarmes, qui eux n'en pensent pas moins, mais obéissent aux ordres."
Et les ordres, c'était quoi ? D'aller klaxonner à 05h 00 sous les fenêtres de deux "réputés quidams connus pour être de grandes gueules ?" Pour mettre le souk dans la société civile ? Et la BAC dans la rue ? Chapeau, l'irresponsabilité.

Et pourquoi, les indépendantistes n'aurait-il pas droit au sommeil. ?

Là où ça devient comique, les mêmes qui réclament la Loi sur tous les tons et dans tous les registres sont les premiers tirailleurs contre des personnes qui se sont échauffés parce qu'un autre ne respectait pas la Loi (et un policier qui relève dans l'esprit d'une circonstance aggravante)

Quelqu'un sait si le juge lui a collé les amendes pour infraction au Code de la Route.

Au demeurant :
Article R416-1 du Code de la route :
En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.
Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe soit 35 €.
Article R416-2 du Code de la route :
De nuit, les avertissements doivent être donnés par l'allumage intermittent soit des feux de croisement, soit des feux de route, les signaux sonores ne devant être utilisés qu'en cas d'absolue nécessité.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe soit 35 €.

Que tous ceux qui klaxonnent se fassent péter la tête. Je vous garanti un embouteillage au commissariat. Pour moi sujet clos.
Pour la peine, j'ignore encore si cela va venir en Guyane, mais déjà en métropole, il y a la poubelle a "puce". Vous aurez droit a 10 ramassages payant pour l'année ( a

Lire la suite

22/09/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Enneyac du 21/09/12

Que ce soit pour les interprètes ou pour les avocats commis d'office, il serait bon de garder à l'esprit que les droits de la défense sont garantis par la Constitution en référence à la "garantie des droits" proclamée par la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen.

Permettre une défense équitable pour les seuls prévenus capables de la financer n'est rien de moins qu'un retour à l'Ancien Régime.

Votre raisonnement fait en outre abstraction des prévenus qui, au bout du compte, se révèlent être innocents. Quid de ces innocents qui n'auront pas les moyens de faire respecter leurs droits ? A moins que la condamnation de quelques innocents soit moins importante que l'état des finances publiques...

Je suis pour ma part fier que notre pays ait fait le choix de l'Humain au détriment de l’Économie. Les domaines concernés sont suffisamment rares pour être défendus et sauvegardés.

vous avez totalement raison, au nom des grands principes, continuons à dépenser sans compter, nos petits enfants règleront un jour la note!
pour en revenir aux interprètes, ne croyez vous pas que le fils ou la fille voire le

Lire la suite

21/09/12
Enneyac  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 20/09/12

les dépenses publiques:
les caisses sont vides mais l'état se charge d'un fardeau qui ne me semble pas juste
: payer des interprètes de justice; si des étrangers qui ne peuvent pas s'exprimer ou comprendre le français sont traduits en justice, ne serait ce pas à eux de prendre un traducteur à leur frais? l'état dans sa grande générosité paie aussi des avocats (commis d'office).
pourquoi ne pas aussi offrir un buffet gratuit à tous? les gens ne regardent jamais à s'acheter un soda ou des cigarettes voire de la drogue,, mais pour payer un médecin, un pharmacien ou un auxiliaire de justice, alors ils n'ont jamais le moindre sou!

Que ce soit pour les interprètes ou pour les avocats commis d'office, il serait bon de garder à l'esprit que les droits de la défense sont garantis par la Constitution en référence à la "garantie des droits" proclamée par la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen. Permettre une défense équitable pour les seuls prévenus capables

Lire la suite

20/09/12
Philippe2  (Matoury)

les dépenses publiques:
les caisses sont vides mais l'état se charge d'un fardeau qui ne me semble pas juste
: payer des interprètes de justice; si des étrangers qui ne peuvent pas s'exprimer ou comprendre le français sont traduits en justice, ne serait ce pas à eux de prendre un traducteur

Lire la suite

18/09/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 18/09/12

Condoléances et respect à la famille de ce policier victime d'un chauffard.
Un motard, policier à Cayenne, tué dans un accident - Sébastien ROSELÉ France-Guyane 18.09.2012
-Ce policier avait été blessé lors d'une interpellation samedi
Extrait: "La police a été appelée samedi, vers 22 heures, à la cité Ploërmel, à Cayenne. Des jeunes se battaient à coup de sabre. Quand Didier Balme et ses collègues sont arrivés, ils ont trouvé un seul jeune homme, armé d'une lame. L'interpellation a été houleuse. Un ou plusieurs jeunes ont essayé de rameuter du monde pour empêcher cette arrestation. Les policiers ont utilisé le flashball (une arme qui tire des balles en caoutchouc) et du gaz lacrymogène. C'est au cours de cette intervention que Didier Balme a reçu une pierre au genou, le blessant. Deux hommes ont été arrêtés. L'un a été laissé libre hier. L'autre, 22 ans, est soupçonné d'avoir lancé le projectile. Il sera jugé cet après-midi."
Commentaire: ce jeune prendra-t-il 12 mois dont six mois ferme, à suivre ? Dura lex, mais pas pour certains.

Et surtout du fait d'appliquer les lois de la République en toutes circonstances sur le territoire du Département. Qu'il repose en paix et respect à sa famille - solidarité avec sa famille car la "famille Police", dans son ensemble Métropole et DOM, a fait preuve de soutien à notre égard il y a quelques années de cela et nous n'oublions pas ! D'après

Lire la suite

18/09/12
Cush  (Cay)

Condoléances et respect à la famille de ce policier victime d'un chauffard.
Un motard, policier à Cayenne, tué dans un accident - Sébastien ROSELÉ France-Guyane 18.09.2012  -Ce policier avait été blessé lors d'une interpellation samedi
Extrait: "La police a été appelée samedi, vers 22 heures, à la cité Ploërmel, à Cayenne. Des jeunes se battaient à coup de sabre. Quand Didier Balme et ses collègues

Lire la suite

18/09/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Henri De du 17/09/12

non ce ne sont pas des bandits, juste des personnes la nuit dans une rue mal éclairée qui tiennent dans leur main un pot d'échappement et l'autre des boites de conserves....
frappez moi la joue droite, je tendrais la gauche.....
les policiers ont tous démissionnés de leur poste et ne vont plus que sur les interventions sur appel, voila le résultat,et qui va en patir, nous les guyanais!!!!!

si j'étais flic aujourd'hui, je ferai comme eux, en espérant que les juges se fassent eux aussi agresser!

Répondre

18/09/12
0uhman  (Paris)

En réponse au message de G.moulinard du 17/09/12

"J'ai loupé un détail, c'est la femme qui était "armée' d'un pot d'échappement. Sinon, fais le test avec ta femme, trouve un pot et dis moi si elle va loin avec un pot comme arme."
Tu as loupé bien plus que ça.
Manifestement, tu ne connais pas cette charmante femme
, je te recommande d'aller rue Lieutenant Goinet devant chez elle et de juste lui demander l'heure. Ce genre de question suffira amplement à ce clone mutant de Hulk de faire une démonstration stupéfiante de ces capacités à vivre en société et à toi d'apprendre quelques noms d'oiseaux jusque là inconnus.
Là tu comprendras que le policier a été victime de la même malchance que les campeurs du film Délivrance de John Boorman.
Ce coup de klaxon, s'il avait été donné par un avorton, aurait probablement tourné au drame pour lui et je suis persuadé que si le policier s'est défendu en faisant usage de toute sa maitrise du Tai-kwondo c'est parce qu'il a clairement estimé que sa vie était menacée face à ces deux néandertaliens trop bien connus sur Cayenne.
J'ai été surpris de voir que l'avocat des plaignants a demandé une expertise psychologique du policier et que de l'autre coté on n'en ait pas fait autant. C'est dommage, ça aurait changé le cours des choses, mais je conçois qu'il eu été bien difficile de trouver un psy avec suffisamment de tendances suicidaires pour accepter le job.
De mon point de vue, entre une personne capable de mettre hors d'état de nuire quelqu'un qui l'agresse délibérément et une personne dénuée du moindre discernement, prête à te péter la tronche avec tout ce qui lui passe sous la main sous prétexte de la moindre contrariété, il n'est pas difficile de savoir lequel des deux est un danger pour la collectivité et mérite l'enfermement.
Le jugement rendu est une aberration sans nom, scandaleuse.
On aurait pu l'accepter si les plaignants avaient également écopé d'une peine de prison ou d'un internement d'office.
Je trouve que là, par ce verdict, on légitime les coups de folie de certains de nos concitoyens, capables de sortir le sabre ou le fusil du coffre pour une égratignure sur le parechoc, pour le non respect de d'une file d'attente ou pour un coup de klaxon...
Alors, oui, je comprends totalement la colère des policiers, auxquels j'apporte d'ailleurs tout mon soutien en klaxonnant comme un sourd à chaque fois que je passe devant cette maison de la rue Lieutenant Goinet (sans m'attarder quand même).

Argumentation pleine d'humour et de bon sens, comme souvent. Pour commencer la journée, ça fait du bien, merci G.Moulinard !

Répondre

17/09/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Weenana du 16/09/12

70 euros d'amendes + la peine pour coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail de 5 et 45 jours. Mais tu m'avais compris.
45 jours, c'est pas rien et le médecin est sans doute complice lui aussi ?

"Il y a concordance des témoignages pour dire que ses clients n'ont pas porté de coups" cette partie là de l'histoire vous l'avait loupé aussi ?

Et quand il dit à la personne qui rouspète " « s'il n'est pas content, il n'a qu'à venir » Et ils sont venus
Il reconnait avoir klaxonné et que c'était "une erreur" mais la provocation envers des gens qu'ils connaissaient visiblement comme des bordeleurs ? C'est quoi ? Encore une erreur ?

Et le coup de pied, une fois, l'homme à terre, tu appelles ça comment ?
D'où une nouvelle interrogation, sur l'état de netteté de jugement du klaxonneur au moment des faits.
Se sentait-il au dessus des Lois, de par sa profession ?
N'est-ce pas dangereux pour toute la société que les policiers s'estiment au dessus des Lois ?
En t'en prenant à un policier pour n'importe quelle action en justice, vas-tu en payer les conséquences par l’acharnement d'un milieu visiblement corporatif ?
ça fait peur à personne ?
Moi, si.

J'ai loupé un détail, c'est la femme qui était "armée' d'un pot d'échappement. Sinon, fais le test avec ta femme, trouve un pot et dis moi si elle va loin avec un pot comme arme.
Comme dit, si ça avait été un gars lambda, Fange Guyane en aurait fait 10 lignes dans les chiens écrasés et personne n'en parlerait en Guyane.

C'est vrai que tu étais sur les lieux, excuse-moi, je me suis sans doute emporté… ;)

Répondre

17/09/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Gilles du 17/09/12

Bonjour
Mais au départ, c'est quand même le policier qui a réveillé tout le quartier en klaxonnant , non ?
Il savait bien que cela risquait d'avoir des conséquences et quoique vous pensiez, un policier, même hors service doit avoir une déontologie.
Malheureusement pour lui, il est à l'origine du problème et pour enfoncer encore plus le clou il tabasse les gens.
On ne peux pas simplement dire qu'il s'est défendu, il a été largement au de-la et à ce titre il doit répondre de ses actes.
Je comprends la réaction des policiers mais il aurait dut faire boxeur, ca aurait eut moins de conséquence et il aurait tjs son boulot.
Cdlt

Il a klaxonné 2 fois, peut être pour signaler un danger ou faire bouger un fêtard mal embouché. Cela mérite t-il pour autant d'être accueilli avec un pot d’échappement et des armes en bandes improvisées? Il me semble que l'accueil guyanais a bien

Lire la suite

17/09/12
Henri De  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 15/09/12

j'ai entendu les deux avocats des "victimes" de ce policier sur Guyane1ère, ils m'ont convaincu de leur parfaite maitrise du plaidoyer. mon défunt père appelait les avocats des menteurs professionnels, ces deux là sentaient vraiment le jésuitisme.
bon il y a des zones d'ombre dans chacune des versions, il n'en reste pas moins vrai que le pot d'échappement n'était pas une arme alors que les mains du flic oui!
au final, le sentiment reste le même, les représentant de "l'ordre" (flics, profs et autres) peuvent se faire casser la gueule, par un élève de terminale ou une mère de collégienne de 4ème, ça devient d'une banalité!
et les sanctions idem; les tapouilleurs brésiliens pêchant des nos eaux simplement morigénés, le conducteur oubliant ses papiers durement sanctionnés; vivement que la ministre de la justice mette un peu d'ordre (républicain) dans tout ça!

si si une boite de conserve, un pot d'échappement ou tout autre objet servant à agresser quelqu'un s'appele "une arme par destination"

Répondre

17/09/12
Henri De  (Matoury)

En réponse au message de Titigros du 16/09/12

dans cette affaire il y a deux aspects, un homme dont la fonction est policier avec une déontologie, une maîtrise de soi, une expérience dans la police ET un homme en civil qui se fait justice lui même en abusant de son expérience de combattant puisqu'il est ceinture noire d'un art martial.
la justice jugera car les faits sont très graves.
la riposte n'est pas à la mesure de l'attaque, si on peut appeler cela une attaque.
je pense que si l'homme qui était sorti de la maison était costaud et savait se battre l'issue de la bagarre aurait été différente.
Et on aurait dit un policier s'est fait tabassé, comme cela s'est déjà produit.
je rappelle que ce policier n'était pas en service et qu'il n'affrontait pas de bandits.
il doit conformément à loi répondre de ses actes....

non ce ne sont pas des bandits, juste des personnes la nuit dans une rue mal éclairée qui tiennent dans leur main un pot d'échappement et l'autre des boites de conserves....
frappez moi la joue droite, je tendrais la gauche.....
les policiers ont tous démissionnés de leur poste et ne vont plus que sur les interventions sur appel, voila le résultat,et qui va en patir, nous les guyanais!!!!!

Répondre

17/09/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Gilles du 17/09/12

Bonjour
Mais au départ, c'est quand même le policier qui a réveillé tout le quartier en klaxonnant , non ?
Il savait bien que cela risquait d'avoir des conséquences et quoique vous pensiez, un policier, même hors service doit avoir une déontologie.
Malheureusement pour lui, il est à l'origine du problème et pour enfoncer encore plus le clou il tabasse les gens.
On ne peux pas simplement dire qu'il s'est défendu, il a été largement au de-la et à ce titre il doit répondre de ses actes.
Je comprends la réaction des policiers mais il aurait dut faire boxeur, ca aurait eut moins de conséquence et il aurait tjs son boulot.
Cdlt

n'importe quelle personne ayant le cerveau normalement constitué, ne serai pas sorti de chez lui avec une arme à la main, cela prouve bien que les intentions des agresseurs n'étaient pas pacifiques...alors comme on dit chez nous "vaut mieux faire

Lire la suite

17/09/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de La Girafe du 17/09/12

http://www.youtube.com/watch?v=y21u6rynWtk
bon , là je reconnais que le chanteur abuse mais quand même c'est violent comme réaction .

Plus que violent même, le pauvre n'a rien vu venir...au moins le Policier de la bac à vu venir ses agresseurs lui..

Répondre

17/09/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Titigros du 16/09/12

dans cette affaire il y a deux aspects, un homme dont la fonction est policier avec une déontologie, une maîtrise de soi, une expérience dans la police ET un homme en civil qui se fait justice lui même en abusant de son expérience de combattant puisqu'il est ceinture noire d'un art martial.
la justice jugera car les faits sont très graves.
la riposte n'est pas à la mesure de l'attaque, si on peut appeler cela une attaque.
je pense que si l'homme qui était sorti de la maison était costaud et savait se battre l'issue de la bagarre aurait été différente.
Et on aurait dit un policier s'est fait tabassé, comme cela s'est déjà produit.
je rappelle que ce policier n'était pas en service et qu'il n'affrontait pas de bandits.
il doit conformément à loi répondre de ses actes....

Ce qui me dérange dans cette affaire, et j'en terminerai là, c'est :
1) que les policiers en service sont jugés comme des citoyens ordinaires (pas de passe droit, normal, pas de présomption de légitime défense, à voire), parfois moins que le citoyen ordinaire, à se faire insulter, menacer de mort, de poursuites pénales pour

Lire la suite

17/09/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Didou973 du 17/09/12

Vraiment n'importe quoi....c'est ce genre de réflexion qui font que rien ne va dans la société...Je voudrai vous y voir moi avec un gars qui sort avec un pot d'échappement...si la soit disant victime sort avec une arme, c'est bien pour péter la tronche de l'autre.

http://www.youtube.com/watch?v=y21u6rynWtk
bon , là je reconnais que le chanteur abuse mais quand même c'est violent comme réaction .

Répondre

17/09/12
Gilles  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 17/09/12

Vraiment n'importe quoi....c'est ce genre de réflexion qui font que rien ne va dans la société...Je voudrai vous y voir moi avec un gars qui sort avec un pot d'échappement...si la soit disant victime sort avec une arme, c'est bien pour péter la tronche de l'autre.

Bonjour
Mais au départ, c'est quand même le policier qui a réveillé tout le quartier en klaxonnant , non ?
Il savait bien que cela risquait d'avoir des conséquences et quoique vous pensiez, un policier, même hors service doit avoir une déontologie.
Malheureusement pour lui, il est à l'origine du problème et pour enfoncer encore

Lire la suite

17/09/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 17/09/12

"J'ai loupé un détail, c'est la femme qui était "armée' d'un pot d'échappement. Sinon, fais le test avec ta femme, trouve un pot et dis moi si elle va loin avec un pot comme arme."
Tu as loupé bien plus que ça.
Manifestement, tu ne connais pas cette charmante femme
, je te recommande d'aller rue Lieutenant Goinet devant chez elle et de juste lui demander l'heure. Ce genre de question suffira amplement à ce clone mutant de Hulk de faire une démonstration stupéfiante de ces capacités à vivre en société et à toi d'apprendre quelques noms d'oiseaux jusque là inconnus.
Là tu comprendras que le policier a été victime de la même malchance que les campeurs du film Délivrance de John Boorman.
Ce coup de klaxon, s'il avait été donné par un avorton, aurait probablement tourné au drame pour lui et je suis persuadé que si le policier s'est défendu en faisant usage de toute sa maitrise du Tai-kwondo c'est parce qu'il a clairement estimé que sa vie était menacée face à ces deux néandertaliens trop bien connus sur Cayenne.
J'ai été surpris de voir que l'avocat des plaignants a demandé une expertise psychologique du policier et que de l'autre coté on n'en ait pas fait autant. C'est dommage, ça aurait changé le cours des choses, mais je conçois qu'il eu été bien difficile de trouver un psy avec suffisamment de tendances suicidaires pour accepter le job.
De mon point de vue, entre une personne capable de mettre hors d'état de nuire quelqu'un qui l'agresse délibérément et une personne dénuée du moindre discernement, prête à te péter la tronche avec tout ce qui lui passe sous la main sous prétexte de la moindre contrariété, il n'est pas difficile de savoir lequel des deux est un danger pour la collectivité et mérite l'enfermement.
Le jugement rendu est une aberration sans nom, scandaleuse.
On aurait pu l'accepter si les plaignants avaient également écopé d'une peine de prison ou d'un internement d'office.
Je trouve que là, par ce verdict, on légitime les coups de folie de certains de nos concitoyens, capables de sortir le sabre ou le fusil du coffre pour une égratignure sur le parechoc, pour le non respect de d'une file d'attente ou pour un coup de klaxon...
Alors, oui, je comprends totalement la colère des policiers, auxquels j'apporte d'ailleurs tout mon soutien en klaxonnant comme un sourd à chaque fois que je passe devant cette maison de la rue Lieutenant Goinet (sans m'attarder quand même).

T'as pas faux ! Et même si je savais leur nom et que je connaissais leur réputation........ je ne les livrerai pas à la curée. J'ai jamais été pour l'effet de meute, je laisse ça au règne animal. Je comprends moi, la demande de l'avocat. Faut pas être clair pour aller chatouiller une dame" réputée pas commode" accompagnée de son frère "dit pas charmant

Lire la suite

17/09/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Titigros du 16/09/12

dans cette affaire il y a deux aspects, un homme dont la fonction est policier avec une déontologie, une maîtrise de soi, une expérience dans la police ET un homme en civil qui se fait justice lui même en abusant de son expérience de combattant puisqu'il est ceinture noire d'un art martial.
la justice jugera car les faits sont très graves.
la riposte n'est pas à la mesure de l'attaque, si on peut appeler cela une attaque.
je pense que si l'homme qui était sorti de la maison était costaud et savait se battre l'issue de la bagarre aurait été différente.
Et on aurait dit un policier s'est fait tabassé, comme cela s'est déjà produit.
je rappelle que ce policier n'était pas en service et qu'il n'affrontait pas de bandits.
il doit conformément à loi répondre de ses actes....

Vraiment n'importe quoi....c'est ce genre de réflexion qui font que rien ne va dans la société...Je voudrai vous y voir moi avec un gars qui sort avec un pot d'échappement...si la soit disant victime sort avec une arme, c'est bien pour péter la tronche de l'autre.

Répondre

17/09/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 17/09/12

"J'ai loupé un détail, c'est la femme qui était "armée' d'un pot d'échappement. Sinon, fais le test avec ta femme, trouve un pot et dis moi si elle va loin avec un pot comme arme."
Tu as loupé bien plus que ça.
Manifestement, tu ne connais pas cette charmante femme
, je te recommande d'aller rue Lieutenant Goinet devant chez elle et de juste lui demander l'heure. Ce genre de question suffira amplement à ce clone mutant de Hulk de faire une démonstration stupéfiante de ces capacités à vivre en société et à toi d'apprendre quelques noms d'oiseaux jusque là inconnus.
Là tu comprendras que le policier a été victime de la même malchance que les campeurs du film Délivrance de John Boorman.
Ce coup de klaxon, s'il avait été donné par un avorton, aurait probablement tourné au drame pour lui et je suis persuadé que si le policier s'est défendu en faisant usage de toute sa maitrise du Tai-kwondo c'est parce qu'il a clairement estimé que sa vie était menacée face à ces deux néandertaliens trop bien connus sur Cayenne.
J'ai été surpris de voir que l'avocat des plaignants a demandé une expertise psychologique du policier et que de l'autre coté on n'en ait pas fait autant. C'est dommage, ça aurait changé le cours des choses, mais je conçois qu'il eu été bien difficile de trouver un psy avec suffisamment de tendances suicidaires pour accepter le job.
De mon point de vue, entre une personne capable de mettre hors d'état de nuire quelqu'un qui l'agresse délibérément et une personne dénuée du moindre discernement, prête à te péter la tronche avec tout ce qui lui passe sous la main sous prétexte de la moindre contrariété, il n'est pas difficile de savoir lequel des deux est un danger pour la collectivité et mérite l'enfermement.
Le jugement rendu est une aberration sans nom, scandaleuse.
On aurait pu l'accepter si les plaignants avaient également écopé d'une peine de prison ou d'un internement d'office.
Je trouve que là, par ce verdict, on légitime les coups de folie de certains de nos concitoyens, capables de sortir le sabre ou le fusil du coffre pour une égratignure sur le parechoc, pour le non respect de d'une file d'attente ou pour un coup de klaxon...
Alors, oui, je comprends totalement la colère des policiers, auxquels j'apporte d'ailleurs tout mon soutien en klaxonnant comme un sourd à chaque fois que je passe devant cette maison de la rue Lieutenant Goinet (sans m'attarder quand même).

ton message a fini de me convaincre, j'étais dans le doute. mais comme tu as des qualités persuasives évidentes et que je suis suicidaire, peux tu me donner plus de renseignement sur l'emplacement de cette maison, je vais aller vérifier ta thèse sinon je vais devoir klaxonner du début à la fin de la rue du lt goinet !

Répondre

17/09/12
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Titigros du 16/09/12

dans cette affaire il y a deux aspects, un homme dont la fonction est policier avec une déontologie, une maîtrise de soi, une expérience dans la police ET un homme en civil qui se fait justice lui même en abusant de son expérience de combattant puisqu'il est ceinture noire d'un art martial.
la justice jugera car les faits sont très graves.
la riposte n'est pas à la mesure de l'attaque, si on peut appeler cela une attaque.
je pense que si l'homme qui était sorti de la maison était costaud et savait se battre l'issue de la bagarre aurait été différente.
Et on aurait dit un policier s'est fait tabassé, comme cela s'est déjà produit.
je rappelle que ce policier n'était pas en service et qu'il n'affrontait pas de bandits.
il doit conformément à loi répondre de ses actes....

Ah, se défendre avec ses armes c'est se faire justice soi-même? Il va falloir m'expliquer! Ou bien la loi interdit purement et simplement le fait de se défendre? ce qui fait que cela place l'agression première (celui qui commence: le braqueur, le voleur, le violeur) au rang d'un droit légitime? C'est bien ce qui me semblait: on va tout droit vers ce genre de déviance qui va immanquablement faire loucher tous les juristes!!!

Répondre

17/09/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 16/09/12

70 euros d'amendes + la peine pour coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail de 5 et 45 jours. Mais tu m'avais compris.
45 jours, c'est pas rien et le médecin est sans doute complice lui aussi ?

"Il y a concordance des témoignages pour dire que ses clients n'ont pas porté de coups" cette partie là de l'histoire vous l'avait loupé aussi ?

Et quand il dit à la personne qui rouspète " « s'il n'est pas content, il n'a qu'à venir » Et ils sont venus
Il reconnait avoir klaxonné et que c'était "une erreur" mais la provocation envers des gens qu'ils connaissaient visiblement comme des bordeleurs ? C'est quoi ? Encore une erreur ?

Et le coup de pied, une fois, l'homme à terre, tu appelles ça comment ?
D'où une nouvelle interrogation, sur l'état de netteté de jugement du klaxonneur au moment des faits.
Se sentait-il au dessus des Lois, de par sa profession ?
N'est-ce pas dangereux pour toute la société que les policiers s'estiment au dessus des Lois ?
En t'en prenant à un policier pour n'importe quelle action en justice, vas-tu en payer les conséquences par l’acharnement d'un milieu visiblement corporatif ?
ça fait peur à personne ?
Moi, si.

J'ai loupé un détail, c'est la femme qui était "armée' d'un pot d'échappement. Sinon, fais le test avec ta femme, trouve un pot et dis moi si elle va loin avec un pot comme arme.
Comme dit, si ça avait été un gars lambda, Fange Guyane en aurait fait 10 lignes dans les chiens écrasés et personne n'en parlerait en Guyane.

"J'ai loupé un détail, c'est la femme qui était "armée' d'un pot d'échappement. Sinon, fais le test avec ta femme, trouve un pot et dis moi si elle va loin avec un pot comme arme."
Tu as loupé bien plus que ça. Manifestement, tu ne connais pas cette charmante femme, je te recommande d'aller rue Lieutenant Goinet devant chez elle et de juste lui demander l'heure. Ce genre de question suffira amplement à ce clone mutant de Hulk

Lire la suite

17/09/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Weenana du 16/09/12

70 euros d'amendes + la peine pour coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail de 5 et 45 jours. Mais tu m'avais compris.
45 jours, c'est pas rien et le médecin est sans doute complice lui aussi ?

"Il y a concordance des témoignages pour dire que ses clients n'ont pas porté de coups" cette partie là de l'histoire vous l'avait loupé aussi ?

Et quand il dit à la personne qui rouspète " « s'il n'est pas content, il n'a qu'à venir » Et ils sont venus
Il reconnait avoir klaxonné et que c'était "une erreur" mais la provocation envers des gens qu'ils connaissaient visiblement comme des bordeleurs ? C'est quoi ? Encore une erreur ?

Et le coup de pied, une fois, l'homme à terre, tu appelles ça comment ?
D'où une nouvelle interrogation, sur l'état de netteté de jugement du klaxonneur au moment des faits.
Se sentait-il au dessus des Lois, de par sa profession ?
N'est-ce pas dangereux pour toute la société que les policiers s'estiment au dessus des Lois ?
En t'en prenant à un policier pour n'importe quelle action en justice, vas-tu en payer les conséquences par l’acharnement d'un milieu visiblement corporatif ?
ça fait peur à personne ?
Moi, si.

J'ai loupé un détail, c'est la femme qui était "armée' d'un pot d'échappement. Sinon, fais le test avec ta femme, trouve un pot et dis moi si elle va loin avec un pot comme arme.
Comme dit, si ça avait été un gars lambda, Fange Guyane en aurait fait 10 lignes dans les chiens écrasés et personne n'en parlerait en Guyane.

"Se sentait-il au dessus des Lois, de par sa profession ?
N'est-ce pas dangereux pour toute la société que les policiers s'estiment au dessus des Lois ?
"
Même pour ceux qui n'aime pas la Police, ils devraient savoir que personne n'est au dessus des lois, surtout pas la Police qui est discréditée à chaque nouvelle

Lire la suite

16/09/12
Titigros  (Cayenne)

dans cette affaire il y a deux aspects, un homme dont la fonction est policier avec une déontologie, une maîtrise de soi, une expérience dans la police ET un homme en civil qui se fait justice lui même en abusant de son expérience de combattant puisqu'il est ceinture noire d'un art martial. la justice jugera car les faits sont très graves. la riposte n'est

Lire la suite

16/09/12
Mouny973  (Cayenne)

bonjour,
pour ma part je peux comprendre qu'ont est amener à se défendre mais pour cette affaire il à été trop loin ichaye
je suis un voisin des victimes et franchement comme policier de la BAC en plus d’être profs d'art martiaux il a fait fort il à lyncher ces victimes le frère, la sœur si j'étais lui j'aurez désarmer mon agresseur et laisser mes collègues policier faire leur travaille.

Répondre

16/09/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 16/09/12

70 euros d'amendes + la peine pour coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail de 5 et 45 jours. Mais tu m'avais compris.
45 jours, c'est pas rien et le médecin est sans doute complice lui aussi ?

"Il y a concordance des témoignages pour dire que ses clients n'ont pas porté de coups" cette partie là de l'histoire vous l'avait loupé aussi ?

Et quand il dit à la personne qui rouspète " « s'il n'est pas content, il n'a qu'à venir » Et ils sont venus
Il reconnait avoir klaxonné et que c'était "une erreur" mais la provocation envers des gens qu'ils connaissaient visiblement comme des bordeleurs ? C'est quoi ? Encore une erreur ?

Et le coup de pied, une fois, l'homme à terre, tu appelles ça comment ?
D'où une nouvelle interrogation, sur l'état de netteté de jugement du klaxonneur au moment des faits.
Se sentait-il au dessus des Lois, de par sa profession ?
N'est-ce pas dangereux pour toute la société que les policiers s'estiment au dessus des Lois ?
En t'en prenant à un policier pour n'importe quelle action en justice, vas-tu en payer les conséquences par l’acharnement d'un milieu visiblement corporatif ?
ça fait peur à personne ?
Moi, si.

J'ai loupé un détail, c'est la femme qui était "armée' d'un pot d'échappement. Sinon, fais le test avec ta femme, trouve un pot et dis moi si elle va loin avec un pot comme arme.
Comme dit, si ça avait été un gars lambda, Fange Guyane en aurait fait 10 lignes dans les chiens écrasés et personne n'en parlerait en Guyane.

Je ne te souhaite pas de te retrouver dans la même situation que ce monsieur, un duo de multi récidivistes connus pour voie de fait et violence, armés, et qui visiblement voulaient bouffer du flic qui étaii seul rappelons le, donc certainement pas en position de cowboy sans foi ni loi ou d'agresseur comme tes propos pro taubira le laissent suggérer....

Lire la suite

16/09/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 15/09/12

Voilà, il méritait 70 euros d'amende, et non 12 mois dont 6 fermes… C'est dingue comme quoi la loi est bien appliquée non ? :D

70 euros d'amendes + la peine pour coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail de 5 et 45 jours. Mais tu m'avais compris.
45 jours, c'est pas rien et le médecin est sans doute complice lui aussi ?
"Il y a concordance des témoignages pour dire que ses clients n'ont pas porté

Lire la suite

16/09/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Weenana du 14/09/12

"Généralement, un juge ne contredit pas un procureur" Oui, c'est c'la même, allons donc brûler les avocats de la défense pendant qu'on y est et ôtons leur la robe, ça fera un linceul. Je pense que nous voyons là l'apparition de la cusherie d'or 2012.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Tu as l'art de déformer les propos, je vais donc te décerner d'avance la Weenanânerie de plomb 2013 afin que tu puisses continuer à nous amuser.

Répondre

16/09/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 15/09/12

Bonjour,
est ce confirmé qu'il s'agit de Legrand frère et soeur ?

car la soeur a un gabarit a faire front a un karatéka
si le frère est du même acabit !
le policier a effectivement du employer sa force
car et je sais de quoi je parle, quand elle est "énervé",
on a déjà du mal à la maîtriser à trois
adessias galinettes
je crois qu'il y a donc un "hic" dans cet histoire
n'était ce pas un "guet apens", si le policier a l'habitude de
venir à cet endroit régulièrement ?
Bizarre !

Oui, c'est confirmé.

Répondre

15/09/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Weenana du 14/09/12

"En ce qui me concerne je soutien a fond et sans réserves les policiers et gendarmes, qui eux n'en pensent pas moins, mais obéissent aux ordres."
Et les ordres, c'était quoi ? D'aller klaxonner à 05h 00 sous les fenêtres de deux "réputés quidams connus pour être de grandes gueules ?" Pour mettre le souk dans la société civile ? Et la BAC dans la rue ? Chapeau, l'irresponsabilité.

Et pourquoi, les indépendantistes n'aurait-il pas droit au sommeil. ?

Là où ça devient comique, les mêmes qui réclament la Loi sur tous les tons et dans tous les registres sont les premiers tirailleurs contre des personnes qui se sont échauffés parce qu'un autre ne respectait pas la Loi (et un policier qui relève dans l'esprit d'une circonstance aggravante)

Quelqu'un sait si le juge lui a collé les amendes pour infraction au Code de la Route.

Au demeurant :
Article R416-1 du Code de la route :
En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.
Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe soit 35 €.
Article R416-2 du Code de la route :
De nuit, les avertissements doivent être donnés par l'allumage intermittent soit des feux de croisement, soit des feux de route, les signaux sonores ne devant être utilisés qu'en cas d'absolue nécessité.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe soit 35 €.

Voilà, il méritait 70 euros d'amende, et non 12 mois dont 6 fermes… C'est dingue comme quoi la loi est bien appliquée non ? :D

Répondre

15/09/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Cush du 14/09/12

S' Il s'agit du même Jacques Legrand, on comprend mieux les craintes du gouvernement. Il faut croire qu'aujourd'hui il avait moins peur mais il est tombé sur un os.
http://www.assemblee-martinique.com/nuke/html/modules.php?name=News&file=

Bonjour,
est ce confirmé qu'il s'agit de Legrand frère et soeur ?

car la soeur a un gabarit a faire front a un karatéka
si le frère est du même acabit ! le policier a effectivement du employer sa force

Lire la suite

15/09/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 14/09/12

justice: ou plutôt justice qui marche sur la tête; hier, un "juge" de Cayenne a condamné un policier à un an de prison dont six mois ferme. bon, il y a des ripoux dans la police, c'est bien connu! mais là savez vous pourquoi? le flic s'était fait agressé par deux voyous multirécidivistes qui l'attendaient au coin de la rue avec notamment un pot d'échappement de voiture. ce flic a eu l'audace de se défendre et de ne pas se laisser massacrer; il a répliqué et les deux malfrats ont été blessés; ils ont donc porté plainte et un juge leur a donné raison;
quel signal est donc envoyé à tous les vauriens? cognez sur les cognes, un bon flic est un flic mort!
merci monsieur le juge!

Nous y voilà. Les policiers n'osent plus rien faire de peur d'être emprisonnés. Notre sécurité n'est plus assurée et les bandits doivent bien se marrer.
http://www.franceguyane.fr/deux-policiers-de-la-bac-blesses-la-nuit-derniere
" Le passager les a visés avec son fusil et a fait mine de tirer. « Les policiers auraient pu faire usage de leur arme de service, ils étaient en légitime défense » , expliquait une source au commissariat. "

Répondre

15/09/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 14/09/12

Etrange, comme les versions peuvent diverger ! Le monsieur en question n'étant pas en service, klaxonne à 05h00 dans une rue de Cayenne, deux riverains tombés du lit, suite à des échanges de noms d'oiseaux et le sang remué par ce réveil brutal, descendent lui expliquer la vie, un avec un pot d'échappement (sans doute oublié lors du dernier ramassage des encombrants) , l'autre avec une boite de conserve (plus surprenant).

Notre klaxonneur matinal par/grâce à l'exercice de sa fonction, arrive visiblement à parer l"agression" et bing boum, un coup de tête plus loin, et un coup de pied plus tard, les réveillés en fanfare portent plainte contre le sieur cogneur.
Alors Philippe2, imaginons, ce que le monsieur n'ait pas été policier ? Tu penses que Fange Guyane aurait ouvert ses colonnes ?
Sincèrement perso, ça t'es jamais arrivé d'avoir envie de boxer, le con qui klaxonne à mâtine, alors que toi, t'es bien au chaud dans les bras de Morphée ? Eux, y sont allés.
Je dis pas que c'est bien, je dis bien, la prochaine fois qu'il s'assure de la fonction du klaxonneur, visiblement si tu te fais réveiller à l'aube par des coups de klaxon émis par un policier pas en service, tu t'écrases. Comme ça tu te feras pas casser la gueule sans avoir le droit de l'ouvrir.

Et je te parie même un maroille de chez U, que les réveillés vont avoir droit au retour sur investissement.

C'est la réaction des collègues qui m'y fait penser.

Quand tu vois la maîtrise qu'ont les mobiles face aux jeunes de Monnerville qui viennent les provoquer à deux centimètres de leur nez, j'ai vraiment peur quand je vois la réaction de la BAC, pour un enchaînement de violence lié à un acte d'incivilité perpétré par un des leurs.

j'ai entendu les deux avocats des "victimes" de ce policier sur Guyane1ère, ils m'ont convaincu de leur parfaite maitrise du plaidoyer. mon défunt père appelait les avocats des menteurs professionnels, ces deux là sentaient vraiment le jésuitisme.
bon il y a des zones d'ombre dans chacune des versions, il n'en reste pas moins

Lire la suite

14/09/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Bipbip.973 du 14/09/12

2 riverains tombés du lit....
Je me marre. Le type et sa soeur sont connus pour être des grandes "gueules"
qui plus est indépendantistes a fond (c'est leur droit ). Les avocats de la défense sont également du côté indépendantiste
Ce qui m'étonne c'est que le procureur a requis 12 mois avec sursis pour le policier (qui n'était pas en service au moment des faits, donc simple citoyen agressé ) et après délibérations plusieurs mois après, la juge a requis 12 mois dont 6 mois fermes.
Généralement, un juge ne contredit pas un procureur. Je verrai bien la patte cachée de mme la garde des sceaux qui comme tout le monde sait bien sûr adore la France et les français.
Nous constatons de plus en plus de crimes et délits impunis, banalisés par la quantité du au laxisme des gouvernants. En Guyane sa saute plus facilement aux yeux . Ont veut nous faire croire qu'on agit, il n'y a qu'a voir Balata une des zones de non droit. La justice c'est comme une bicyclette ( plusieurs vitesses ). C'est plus facile de verbaliser le couillon en voiture (faire le chiffre) que de s'attaquer vraiment a la petite et moyenne délinquance. A quand un moyen de coercition digne de ce nom.
Ce ne sont pas non plus nos Préfets qui se suivent et se ressemblent que sa changera.
Gardez bien vos grilles fermées et faites bien attention la nuit, ne pétez pas trop fort vous risquez de vous prendre une volée.
En ce qui me concerne je soutien a fond et sans réserves les policiers et gendarmes, qui eux n'en pensent pas moins, mais obéissent aux ordres.

S' Il s'agit du même Jacques Legrand, on comprend mieux les craintes du gouvernement. Il faut croire qu'aujourd'hui il avait moins peur mais il est tombé sur un os.
http://www.assemblee-martinique.com/nuke/html/modules.php?name=News&file=

Répondre

14/09/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 14/09/12

Généralement, un juge ne contredit pas un procureur. Je verrai bien la patte cachée de mme la garde des sceaux qui comme tout le monde sait bien sûr adore la France et les français.--
Complètement d'accord avec toi, il ne manquerait plus que le flic incriminé soit un vilain métro colonialiste... Pas certain que notre ministre soit intervenue, elle a d'autres sujets plus importants à traiter comme le mariage homosexuel et la justice des pauvres mineurs victimes de la société, ça va de soi. Le juge veut peut-être tout simplement de l'avancement.

"Généralement, un juge ne contredit pas un procureur" Oui, c'est c'la même, allons donc brûler les avocats de la défense pendant qu'on y est et ôtons leur la robe, ça fera un linceul. Je pense que nous voyons là l'apparition de la cusherie d'or 2012.

Répondre

14/09/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 14/09/12

Bonjour,
pour la première question à poser, pourquoi klaxonnais t il à 5 h 00 du matin

Fin de service probable ? quelqu'un à voir d'urgence qui ne se réveille pas ?
peut être auras t on la réponse un jour ?
et la réponse au pourquoi du comment
adessias galinettes
il y a des fois ou on devrait être ou l'on doit être
et non pas ou notre "cerveau" veut que l'on soit ?

Non, on aura jamais la réponse. Par sa position professionnelle et vu comme il est porté au dessus de la Loi. Tu connais l'existence des téléphones cellulaires à partir desquels assis dans ta voiture, tu peux appeler n'importe qui pour lui dire que tu attends en bas ?
Cette moutonnocratie mononeuronale atteint des abimes.

Répondre

14/09/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Bipbip.973 du 14/09/12

2 riverains tombés du lit....
Je me marre. Le type et sa soeur sont connus pour être des grandes "gueules"
qui plus est indépendantistes a fond (c'est leur droit ). Les avocats de la défense sont également du côté indépendantiste
Ce qui m'étonne c'est que le procureur a requis 12 mois avec sursis pour le policier (qui n'était pas en service au moment des faits, donc simple citoyen agressé ) et après délibérations plusieurs mois après, la juge a requis 12 mois dont 6 mois fermes.
Généralement, un juge ne contredit pas un procureur. Je verrai bien la patte cachée de mme la garde des sceaux qui comme tout le monde sait bien sûr adore la France et les français.
Nous constatons de plus en plus de crimes et délits impunis, banalisés par la quantité du au laxisme des gouvernants. En Guyane sa saute plus facilement aux yeux . Ont veut nous faire croire qu'on agit, il n'y a qu'a voir Balata une des zones de non droit. La justice c'est comme une bicyclette ( plusieurs vitesses ). C'est plus facile de verbaliser le couillon en voiture (faire le chiffre) que de s'attaquer vraiment a la petite et moyenne délinquance. A quand un moyen de coercition digne de ce nom.
Ce ne sont pas non plus nos Préfets qui se suivent et se ressemblent que sa changera.
Gardez bien vos grilles fermées et faites bien attention la nuit, ne pétez pas trop fort vous risquez de vous prendre une volée.
En ce qui me concerne je soutien a fond et sans réserves les policiers et gendarmes, qui eux n'en pensent pas moins, mais obéissent aux ordres.

"En ce qui me concerne je soutien a fond et sans réserves les policiers et gendarmes, qui eux n'en pensent pas moins, mais obéissent aux ordres."
Et les ordres, c'était quoi ? D'aller klaxonner à 05h 00 sous les fenêtres de deux "réputés quidams connus pour être de grandes gueules ?" Pour mettre le souk dans la société civile ? Et la BAC dans la rue ? Chapeau, l'irresponsabilité. Et pourquoi,

Lire la suite

14/09/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Bipbip.973 du 14/09/12

2 riverains tombés du lit....
Je me marre. Le type et sa soeur sont connus pour être des grandes "gueules"
qui plus est indépendantistes a fond (c'est leur droit ). Les avocats de la défense sont également du côté indépendantiste
Ce qui m'étonne c'est que le procureur a requis 12 mois avec sursis pour le policier (qui n'était pas en service au moment des faits, donc simple citoyen agressé ) et après délibérations plusieurs mois après, la juge a requis 12 mois dont 6 mois fermes.
Généralement, un juge ne contredit pas un procureur. Je verrai bien la patte cachée de mme la garde des sceaux qui comme tout le monde sait bien sûr adore la France et les français.
Nous constatons de plus en plus de crimes et délits impunis, banalisés par la quantité du au laxisme des gouvernants. En Guyane sa saute plus facilement aux yeux . Ont veut nous faire croire qu'on agit, il n'y a qu'a voir Balata une des zones de non droit. La justice c'est comme une bicyclette ( plusieurs vitesses ). C'est plus facile de verbaliser le couillon en voiture (faire le chiffre) que de s'attaquer vraiment a la petite et moyenne délinquance. A quand un moyen de coercition digne de ce nom.
Ce ne sont pas non plus nos Préfets qui se suivent et se ressemblent que sa changera.
Gardez bien vos grilles fermées et faites bien attention la nuit, ne pétez pas trop fort vous risquez de vous prendre une volée.
En ce qui me concerne je soutien a fond et sans réserves les policiers et gendarmes, qui eux n'en pensent pas moins, mais obéissent aux ordres.

Généralement, un juge ne contredit pas un procureur. Je verrai bien la patte cachée de mme la garde des sceaux qui comme tout le monde sait bien sûr adore la France et les français.--
Complètement d'accord avec toi, il ne manquerait plus que le flic incriminé soit un vilain métro colonialiste... Pas certain que notre ministre soit intervenue, elle a d'autres sujets plus importants à traiter comme le mariage homosexuel et la justice des pauvres mineurs victimes de la société, ça va de soi. Le juge veut peut-être tout simplement de l'avancement.

Répondre

14/09/12
Alnein

En réponse au message de Bipbip.973 du 14/09/12

2 riverains tombés du lit....
Je me marre. Le type et sa soeur sont connus pour être des grandes "gueules"
qui plus est indépendantistes a fond (c'est leur droit ). Les avocats de la défense sont également du côté indépendantiste
Ce qui m'étonne c'est que le procureur a requis 12 mois avec sursis pour le policier (qui n'était pas en service au moment des faits, donc simple citoyen agressé ) et après délibérations plusieurs mois après, la juge a requis 12 mois dont 6 mois fermes.
Généralement, un juge ne contredit pas un procureur. Je verrai bien la patte cachée de mme la garde des sceaux qui comme tout le monde sait bien sûr adore la France et les français.
Nous constatons de plus en plus de crimes et délits impunis, banalisés par la quantité du au laxisme des gouvernants. En Guyane sa saute plus facilement aux yeux . Ont veut nous faire croire qu'on agit, il n'y a qu'a voir Balata une des zones de non droit. La justice c'est comme une bicyclette ( plusieurs vitesses ). C'est plus facile de verbaliser le couillon en voiture (faire le chiffre) que de s'attaquer vraiment a la petite et moyenne délinquance. A quand un moyen de coercition digne de ce nom.
Ce ne sont pas non plus nos Préfets qui se suivent et se ressemblent que sa changera.
Gardez bien vos grilles fermées et faites bien attention la nuit, ne pétez pas trop fort vous risquez de vous prendre une volée.
En ce qui me concerne je soutien a fond et sans réserves les policiers et gendarmes, qui eux n'en pensent pas moins, mais obéissent aux ordres.

Non le gendarme a eu tort , il aurait du se laisser tabasser , prendre 15 jours d'ITT et ses agresseurs remis en liberté sous contrôle judiciaire bien sur ;-) .Je ne sais pas si j aurai les mêmes ressources que ce policier si 2 personnes venaient vers moi avec un pot d'échappement......la ils sont tombés sur un Os......Maintenant ne connaissant

Lire la suite

14/09/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Cush du 14/09/12

C'est ce qui va se produire, mais même dans ce cas il faudra attendre gentiment qu'on te tire dessus pour riposter. Avec les voyous il n'y a pas de règles, celui qui en tient compte ne survit pas, il faut frapper le 1er et le plus fort, . Faisons déjà respecter la loi, nous parlerons des règles après. Le flic méritait d'être sanctionné pour tapage nocturne mais ce sont les 2 autres zozos qui l'ont agressé avec armes qui méritaient cette sanction.

C'est exactement ça !!!!!

Répondre

14/09/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 14/09/12

le flic s'était fait agressé par deux voyous multirécidivistes qui l'attendaient au coin de la rue avec notamment un pot d'échappement de voiture. ce flic a eu l'audace de se défendre et de ne pas se laisser massacrer; il a répliqué--
Il les a séchés, il a bien fait. Ces deux personnages sont bien connus dans la rue pour jouer les shérifs et la dame sort souvent avec son sabre pour régler des problèmes. Là elle est tombée sur os. Légitime défense? on t'attaque avec un pot d'échappement, tu dois répondre avec un pot d'échappement ;-)) ces juges vont réussir à nous dégouter de la justice.

Si il est ceinture noire de karaté, ses mains sont considérées comme armes létales. C'est con j'en conviens mais c'est une machine de guerre avec un gun à chaque main ce policier. Il devrait pouvoir demander à faire sa peine en métropole. On comprendra bien sûr le désintérêt pour la fonction et le sentiments de toute puissance des racailles qui l'ont accueilli avec des armes improvisées. Ils ne sont visiblement pas des enfants de coeur car ils jouent du sabre.

Répondre

14/09/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Morpho du 14/09/12

Ben justement, cette notion de légitime défense n'est plus depuis longtemps légitime!
On attend donc de pied ferme que notre ministre de la justice fasse un peu le ménage sur ce point pour le moins tabou, au point que personne ne veut s'y risquer pas même un procureur!
Il est bien évident que des situations de légitime défense ne sont jamais (sauf dans les western) à armes égales!
Ou alors il faudrait que tout le monde ici soit armé! Le débat n'aura donc pas lieu, justement pour ça! Ce qui fait que cette situation ne va qu'empirer, jusqu'à ce que la justice et sa ministre finissent par se mordre durement la queue! Plus besoin donc de ministère de l'injustice!

C'est ce qui va se produire, mais même dans ce cas il faudra attendre gentiment qu'on te tire dessus pour riposter. Avec les voyous il n'y a pas de règles, celui qui en tient compte ne survit pas, il faut frapper le 1er et le plus fort, . Faisons déjà respecter la loi, nous parlerons des règles après. Le flic méritait d'être sanctionné pour tapage nocturne mais ce sont les 2 autres zozos qui l'ont agressé avec armes qui méritaient cette sanction.

Répondre

14/09/12
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 14/09/12

Etrange, comme les versions peuvent diverger ! Le monsieur en question n'étant pas en service, klaxonne à 05h00 dans une rue de Cayenne, deux riverains tombés du lit, suite à des échanges de noms d'oiseaux et le sang remué par ce réveil brutal, descendent lui expliquer la vie, un avec un pot d'échappement (sans doute oublié lors du dernier ramassage des encombrants) , l'autre avec une boite de conserve (plus surprenant).

Notre klaxonneur matinal par/grâce à l'exercice de sa fonction, arrive visiblement à parer l"agression" et bing boum, un coup de tête plus loin, et un coup de pied plus tard, les réveillés en fanfare portent plainte contre le sieur cogneur.
Alors Philippe2, imaginons, ce que le monsieur n'ait pas été policier ? Tu penses que Fange Guyane aurait ouvert ses colonnes ?
Sincèrement perso, ça t'es jamais arrivé d'avoir envie de boxer, le con qui klaxonne à mâtine, alors que toi, t'es bien au chaud dans les bras de Morphée ? Eux, y sont allés.
Je dis pas que c'est bien, je dis bien, la prochaine fois qu'il s'assure de la fonction du klaxonneur, visiblement si tu te fais réveiller à l'aube par des coups de klaxon émis par un policier pas en service, tu t'écrases. Comme ça tu te feras pas casser la gueule sans avoir le droit de l'ouvrir.

Et je te parie même un maroille de chez U, que les réveillés vont avoir droit au retour sur investissement.

C'est la réaction des collègues qui m'y fait penser.

Quand tu vois la maîtrise qu'ont les mobiles face aux jeunes de Monnerville qui viennent les provoquer à deux centimètres de leur nez, j'ai vraiment peur quand je vois la réaction de la BAC, pour un enchaînement de violence lié à un acte d'incivilité perpétré par un des leurs.

2 riverains tombés du lit....
Je me marre. Le type et sa soeur sont connus pour être des grandes "gueules"
qui plus est indépendantistes a fond (c'est leur droit ). Les avocats de la défense sont également du côté indépendantiste. Ce qui m'étonne c'est que le procureur a requis 12 mois avec sursis pour le policier (qui n'était pas en service au moment des faits, donc simple

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire