aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Une laicité - des religions

913 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
12/11/13
Wapa973  (Cayenne)

En réponse au message de Bibi du 11/11/13

"Ils viennent pour tous nous tuer", "C'est 99 % des attentats"
On voit le niveau de réflexion ... C'est un exemple pour toi ?
Pour un éclairage sur la situation
http://www.elwatan.com/international/tahiti-la-mosquee-de-la-discorde-.php

Répondre

12/11/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Bibi du 11/11/13

Eh ben au moins eux sont clairs et doivent se dire qu'il vaut mieux prévenir que d'arriver à des extrémes...en plus du soleil ils ont du courage...

Répondre

11/11/13
Bibi  (Matoury)
11/11/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Siegfried du 11/11/13

"Dans cette affaire, je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup entendu certaines associations "antiracistes" si promptes d'habitude à monter au créneau."

J'en ai le souvenir moi , wikipedia aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_gang_des_barbares

La majorité des associations et des personnalités politiques condamnent ce meurtre. Le mardi 21 février 2006, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Nicolas Sarkozy déclare que, bien que ce meurtre ait eu pour motivation première l’extorsion d’argent, le choix d’une cible juive dénote un « antisémitisme par amalgame ». Julien Dray, élu du Parti socialiste, considère que ce meurtre est dû à un un climat d'antisémitisme que, selon lui, Dieudonné a contribué à créer. Celui-ci, qui poursuit Julien Dray en diffamation, est débouté par le tribunal correctionnel de Paris le 17 juin 2008.

Le jeudi 23 février, une cérémonie est organisée à la mémoire d’Ilan Halimi à la synagogue de la Victoire à Paris en présence notamment de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin. Une manifestation est organisée le dimanche 26 février 2006 à l’appel de différentes associations dont la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), SOS Racisme, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui appellent à une mobilisation de tous les Français. Le gouvernement est représenté par Nicolas Sarkozy, Philippe Douste-Blazy et Catherine Colonna. Les principaux partis démocratiques français (UDF, UMP, PS, Les Verts) participent à cette manifestation.
Le MRAP retire son soutien à cette manifestation en raison de la présence annoncée du Front national et du Mouvement pour la France, car, pour cette association, cela mettait « en lumière le caractère ambigu de cette manifestation et son instrumentalisation politique »35. Interviewé par le journal 20 minutes à ce sujet, le vice-président de SOS Racisme, Patrick Klugman, déclare que de la part du MRAP « cet argument est crapuleux » et qu'il « n’est pas nouveau qu'il y a un malaise au sein de ce mouvement sur les questions de l'antisémitisme ».

Une fois, une seule malgré tous les crimes commis ....

Répondre

11/11/13
Siegfried  (Avalon)

En réponse au message de Pierre33 du 10/11/13

Il suffit de rappeler l'affaire du "gang des barbares" pour s'en convaincre... Les avocats de Fofana auraient bien aimé éviter l'accusation d'antisémitisme à l'encontre de leur client et la limiter au simple crime crapuleux... le problème, c'est que ce dernier revendiquait haut et fort son antisémitisme, tout comme il revendiquait simultanément la supériorité de l'islam...
Dans cette affaire, je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup entendu certaines associations "antiracistes" si promptes d'habitude à monter au créneau... Évidemment, c'est plus facile quand l'auteur de l'acte antisémite est un Européen bien blanc... Quand c'est un noir et musulman de surcroît, c'est quand même gênant car cela met à mal certains clichés sur le racisme.
Il ne faut pas s'étonner maintenant que les membres du "gang des barbares" soient considérés comme de véritables héros dans certaines cités et qu'ils fassent des émules!

"Dans cette affaire, je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup entendu certaines associations "antiracistes" si promptes d'habitude à monter au créneau."
J'en ai le souvenir moi , wikipedia aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_gang_des_barbares
La majorité des associations et des personnalités politiques condamnent ce meurtre. Le mardi 21 février 2006, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Nicolas Sarkozy déclare que, bien que ce meurtre ait eu pour motivation

Lire la suite

10/11/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de G.moulinard du 08/11/13

Le rapport qui devrait faire du bruit et en gêner quelque uns :
http://www.lexpress.fr/antisemitisme-les-juifs-francais-parmi-les-plus-inquiets-d-europe
On y lit que la première menace ressentie pas les juifs en France, c'est l'islam, et juste après, l'extrême gauche... Et on va nous dire que c'est la montée de l'extrême droite qui nous rappelle les années 30... "Les Juifs se promènent à Londres ou à Berlin sans soucis, mais à Paris, les parents disent à leurs enfants de ne pas mettre de kipa dans le métro ou sur les Champs-Élysées."

Il suffit de rappeler l'affaire du "gang des barbares" pour s'en convaincre... Les avocats de Fofana auraient bien aimé éviter l'accusation d'antisémitisme à l'encontre de leur client et la limiter au simple crime crapuleux... le problème, c'est que ce dernier revendiquait haut et fort son antisémitisme, tout comme il revendiquait simultanément la supériorité

Lire la suite

08/11/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 08/11/13

Le rapport qui devrait faire du bruit et en gêner quelque uns :
http://www.lexpress.fr/antisemitisme-les-juifs-francais-parmi-les-plus-inquiets-d-europe
On y lit que la première menace ressentie pas les juifs en France, c'est l'islam, et juste après, l'extrême gauche... Et on va nous dire que c'est la montée de l'extrême droite qui nous rappelle les années 30... "Les Juifs se promènent à Londres ou à Berlin sans soucis, mais à Paris, les parents disent à leurs enfants de ne pas mettre de kipa dans le métro ou sur les Champs-Élysées."

Aucun média n'osera clamer que l'antisémitisme en France est désormais le fait des musulmans car aucun média ni aucun politique n'osera dire quoi que ce soit qui serait de nature à "froisser", "provoquer" ou "stigmatiser" cette frange de la population. Ce serait politiquement incorrect... et surtout extrêmement dangereux pour la paix civile!

Répondre

08/11/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de G.moulinard du 08/11/13

Le rapport qui devrait faire du bruit et en gêner quelque uns :
http://www.lexpress.fr/antisemitisme-les-juifs-francais-parmi-les-plus-inquiets-d-europe
On y lit que la première menace ressentie pas les juifs en France, c'est l'islam, et juste après, l'extrême gauche... Et on va nous dire que c'est la montée de l'extrême droite qui nous rappelle les années 30... "Les Juifs se promènent à Londres ou à Berlin sans soucis, mais à Paris, les parents disent à leurs enfants de ne pas mettre de kipa dans le métro ou sur les Champs-Élysées."

"Quand on leur demande qui est responsable de cette montée de l'antisémitisme, les Juifs de France pointent d'abord les extrémistes musulmans (73%) et les militants d'extrême-gauche (67%), bien avant ceux d'extrême-droite (27%),"
Ah bah tien il y en a qui vont dire qu'ils sont ilslamophones et gauchophobes ...

Répondre

08/11/13
G.moulinard  (Cayenne)

Le rapport qui devrait faire du bruit et en gêner quelque uns :
http://www.lexpress.fr/antisemitisme-les-juifs-francais-parmi-les-plus-inquiets-d-europe
On y lit que la première menace ressentie pas les juifs en France, c'est l'islam, et juste après, l'extrême gauche... Et on va nous dire que c'est la montée de l'extrême droite qui nous rappelle les années 30... "Les Juifs se promènent à Londres ou à Berlin sans soucis, mais à Paris, les parents disent à leurs enfants de ne pas mettre de kipa dans le métro ou sur les Champs-Élysées."

Répondre

05/11/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Kirikou du 05/11/13

Merci d'avoir relaté sans tomber dans le "politiquement correct" dont on n'a que faire et qui construit une belle bande d'hypocrites!! ceux qui croient à un islam modéré, allez donc vivre auprès d'eux vous pourrez témoigner de leur belle "intégration" à la manière d'un dictateur!!!' L'islam modéré n existe pas, il impose et dirige!

Si si il y a encore des gens pour y croire, mais ceux là n'ont jamais vécu dans une banlieue pourrie. Ne se sont jamais pris une raclée juste pour le plaisir de rosser un blanc, ne se sont jamais fait casser leur voiture pour 2 euros qui trainait dans la console centrale, ne se sont jamais senti étranger dans leur propre pays. J'ai vu la transformation

Lire la suite

05/11/13
Wapa973  (Cayenne)

En réponse au message de Bipbip.973 du 05/11/13

Si rien n'est fait,on en reparlera dans 30 ans. Ont verra bien le pourcentage de femmes voilées. Vrai que dans 30 ans je serai mort et cela sera aussi bien que de voir dans quel état sera mon pays. Vos propos minables ne concernent que vous. Vous êtes dans votre monde bien à vous et connaissez à priori rien à la réalité des grandes villes. Je vous plains.

Que de mépris, de haine, et d'ignorance, qu'elle dommage vous, qui êtes si sur de vous, que vous ne preniez pas la peine de me répondre comme je l'ai fait ... qu'avez vous à m'apprendre sur les grandes villes ? Êtes vous au courant qu'on tenait les même propos il y a 30 ans ? Ne me plaignez pas, vos attaques personnelles et vos insultes non aucune valeur, aucun intérêt. J’espère au moins que ça vous a défoulé.

Répondre

05/11/13
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Wapa973 du 04/11/13

"Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne." C'est le cas de toute les religion et association "pure et dure".
"Ces ghettos communautaires..." ...créé par l’État Français
"n'adhèrent pas à nos valeurs et leurs codes sociaux ne sont pas les nôtres" La majorité cohabite pacifiquement, cela ne dérange par principe que les extrémiste dont vous faite parti.

"C'est tabou d'en parler, c'est pas politiquement correct." C'est pourtant un sujet qui reviens quasi tous les jours, on a pas la même définition du mot tabou, c'est de la paranoïa ou vous le faites exprès ?.

"Le taux de natalité extraordinaire va faire basculer la démographie dans un avenir pas très lointain." Je confirme la paranoïa.

"Le prochain gouvernement devra faire preuve d'autoritarisme si l'on veut s'en sortir" Et déporter en masse les population indésirable vers des camps temps qu'on y est ?

Si rien n'est fait,on en reparlera dans 30 ans. Ont verra bien le pourcentage de femmes voilées. Vrai que dans 30 ans je serai mort et cela sera aussi bien que de voir dans quel état sera mon pays. Vos propos minables ne concernent que vous. Vous êtes dans votre monde bien à vous et connaissez à priori rien à la réalité des grandes villes. Je vous plains.

Répondre

05/11/13
Kirikou  (Kourou)

En réponse au message de Bipbip.973 du 04/11/13

Oui, les gens ne veulent pas voir, par peur ou "je m'en foutisme", certains politiques non plus a croire que cela les arranges.
Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne. Je CONFIRME. Ils sapent, menacent, contraignent, obligent, forcent ceux, modérés à leur obéir. Combien parlent le Français au bout de 10 ou 15 ans. Ces ghettos communautaires n'adhèrent pas à nos valeurs et leurs codes sociaux ne sont pas les nôtres. Le taux de natalité extraordinaire va faire basculer la démographie dans un avenir pas très lointain. C'est tabou d'en parler, c'est pas politiquement correct.
Dans certains pays nordique, les étrangers ont 6 mois pour apprendre la langue du pays, ses valeurs et son histoire. Si ces 3 éléments ne sont pas réunis, ils n'ont pas accès au n° d'immatriculation qui donne droit à la sécu, aides sociales, logement, travail. Moi je rajouterai connaître l'air et les paroles de l'hymne nationale.
Je ne parle pas de la délinquance...
Le prochain gouvernement devra faire preuve d'autoritarisme si l'on veut s'en sortir, que cela plaise ou non à certains.

Merci d'avoir relaté sans tomber dans le "politiquement correct" dont on n'a que faire et qui construit une belle bande d'hypocrites!! ceux qui croient à un islam modéré, allez donc vivre auprès d'eux vous pourrez témoigner de leur belle "intégration" à la manière d'un dictateur!!!' L'islam modéré n existe pas, il impose et dirige!

Répondre

04/11/13
Wapa973  (Cayenne)

En réponse au message de Bipbip.973 du 04/11/13

Oui, les gens ne veulent pas voir, par peur ou "je m'en foutisme", certains politiques non plus a croire que cela les arranges.
Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne. Je CONFIRME. Ils sapent, menacent, contraignent, obligent, forcent ceux, modérés à leur obéir. Combien parlent le Français au bout de 10 ou 15 ans. Ces ghettos communautaires n'adhèrent pas à nos valeurs et leurs codes sociaux ne sont pas les nôtres. Le taux de natalité extraordinaire va faire basculer la démographie dans un avenir pas très lointain. C'est tabou d'en parler, c'est pas politiquement correct.
Dans certains pays nordique, les étrangers ont 6 mois pour apprendre la langue du pays, ses valeurs et son histoire. Si ces 3 éléments ne sont pas réunis, ils n'ont pas accès au n° d'immatriculation qui donne droit à la sécu, aides sociales, logement, travail. Moi je rajouterai connaître l'air et les paroles de l'hymne nationale.
Je ne parle pas de la délinquance...
Le prochain gouvernement devra faire preuve d'autoritarisme si l'on veut s'en sortir, que cela plaise ou non à certains.

"Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne." C'est le cas de toute les religion et association "pure et dure".
"Ces ghettos communautaires..." ...créé par l’État Français
"n'adhèrent pas à nos valeurs et leurs codes sociaux ne sont pas les nôtres"

Lire la suite

04/11/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Didou973 du 04/11/13

Chuttt il y en a qui vont encore dire que l'on est des fachos :-)

"Chrétiens d’Orient en danger: « nettoyage religieux »"
"Cette vidéo est un extrait de la séance d’audition à l’Assemblée Nationale, le jeudi 8 octobre dernier, de la coordination « Chrétiens d’Orient en danger » lancée par Patrick Karam, conseiller régional d’Île-de-France. Elle ne présente que quatre interventions, dont trois d’un grand intérêt. À noter, un “coup de gueule” de Bassam Tahhan, président du Rassemblement pour la Syrie"
http://www.lesobservateurs.ch/2013/10/16/chretiens-dorient-en-danger-nettoyage-religieux/

Répondre

04/11/13
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Didou973 du 02/11/13

Je reviens dessus car en fait je n'ai pas répondu à tes questions..je suis revenu depuis 2011 de Guyane...
Et si je suis venu dans le trou du cul du monde comme tu dis, sans l'avoir vu c'est justement pour fuir ce que j'ai vécu depuis que j'avais environ 10 ans jusqu'en 1997 soit 30 ans..période pendant laquelle j'étais à Stains dans le 93, alors pour ta leçon de morale tu repasseras, car ce n'est pas toi qui te faisais racketter à chaque fois que nous étions sans nos parents ...
Ensuite ce n'est pas toi qui à vu les épiceries de quartier à dominance Bretonne avec du bon beurre demi sel, devenir des boucheries hallal ou des épiceries comme on dis en Guyane "chez le chinois du coin" sauf que là ce n'était pas des Chinois.
Ce n'est pas toi qui a vu toute la région parisienne devenir une capitale du Magreb. au point que tous les non musulmans soient partis soit volontairement soit contraint et forcés..
Alors ceux qui n'ont pas vécu ont ils assez de recul pour ne pas voir le danger qui guette notre nation ???

Oui, les gens ne veulent pas voir, par peur ou "je m'en foutisme", certains politiques non plus a croire que cela les arranges. Oui,l'islam pure et dure a gangrené depuis longtemps notre pays et en particulier la région parisienne. Je CONFIRME. Ils sapent, menacent, contraignent, obligent, forcent ceux, modérés à leur obéir. Combien parlent le Français

Lire la suite

04/11/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))

En réponse au message de Pierre33 du 04/11/13

Cela date de quelque temps, mais c'est plus que jamais d'actualité:
http://www.thierry-desjardins.fr/2011/01/la-guerre-de-religion-a-commence/

Chuttt il y en a qui vont encore dire que l'on est des fachos :-)

Répondre

04/11/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Didou973 du 02/11/13

Je reviens dessus car en fait je n'ai pas répondu à tes questions..je suis revenu depuis 2011 de Guyane...
Et si je suis venu dans le trou du cul du monde comme tu dis, sans l'avoir vu c'est justement pour fuir ce que j'ai vécu depuis que j'avais environ 10 ans jusqu'en 1997 soit 30 ans..période pendant laquelle j'étais à Stains dans le 93, alors pour ta leçon de morale tu repasseras, car ce n'est pas toi qui te faisais racketter à chaque fois que nous étions sans nos parents ...
Ensuite ce n'est pas toi qui à vu les épiceries de quartier à dominance Bretonne avec du bon beurre demi sel, devenir des boucheries hallal ou des épiceries comme on dis en Guyane "chez le chinois du coin" sauf que là ce n'était pas des Chinois.
Ce n'est pas toi qui a vu toute la région parisienne devenir une capitale du Magreb. au point que tous les non musulmans soient partis soit volontairement soit contraint et forcés..
Alors ceux qui n'ont pas vécu ont ils assez de recul pour ne pas voir le danger qui guette notre nation ???

Cela date de quelque temps, mais c'est plus que jamais d'actualité:
http://www.thierry-desjardins.fr/2011/01/la-guerre-de-religion-a-commence/

Répondre

02/11/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Weenana du 30/10/13

Rappelle moi, trouillard depuis combien de temps, tu es rentré en métropole ? Le seul musulman intégriste que tu as vu dans le trou du cul du monde où tu vis, c'est celui qui figurait sur la couverture du numéro de Valeurs Actuelles, tu sais celui qui est arrivé à dos de mulet dans le bar-tabac-buraliste-bureau de poste de la place du village. Y'a plus de femmes à foulard en Guyane, que tu n'en verras le reste de ta vie de par chez toi.

Je reviens dessus car en fait je n'ai pas répondu à tes questions..je suis revenu depuis 2011 de Guyane... Et si je suis venu dans le trou du cul du monde comme tu dis, sans l'avoir vu c'est justement pour fuir ce que j'ai vécu depuis que j'avais environ 10 ans jusqu'en 1997 soit 30 ans..période pendant laquelle j'étais à Stains dans le 93, alors pour ta leçon

Lire la suite

02/11/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Bonpom du 01/11/13

"Cette [dés]information a été donnée par un responsable d'organisation bretonne [...] Je n'ai rien inventée."
Tu ne l'as pas inventée mais tu propages une rumeur sans vérification, sans même citer (précisément) tes sources. C'est bien dommage...

C'est sur qu'à Quéven il y a du porc ; http://www.queven.com/pratique-menu_ecoles
Lorient idem : http://www.lorient.fr/scolarite/restauration-scolaire/les-menus/
Même dans une grande ville comme Brest il y a du porc à la cantine ;
http://metropole.rennes.fr/enfance-education/restauration-scolaire-les-menus/
C'est sur que cela change de la région Parisienne ou le porc c'est une fois par mois...

Répondre

02/11/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Bonpom du 01/11/13

"Cette [dés]information a été donnée par un responsable d'organisation bretonne [...] Je n'ai rien inventée."
Tu ne l'as pas inventée mais tu propages une rumeur sans vérification, sans même citer (précisément) tes sources. C'est bien dommage...

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais le porc déserte apparemment les cantines scolaires..mais pas en Bretagne..
http://www.letelegramme.fr/cantines-le-porc-deserte-les-assiettes
Quelques questions que se pose Médiapart en fin d'article.

Lire la suite

01/11/13
Didou973  (Saint sylvain)

Ville de Stains(93)  http://www.ville-stains.fr/site/index.php?option=
2 fois du porc en 4 semaines c'est pas beaucoup ...
Ville de Saint Denis (93) http://www.calameo.com/read/000343524399230f4a46a
1 fois du porc en 5 semaines
Ville de Montreuil (93) http://www.montreuil.fr/fileadmin/Education/menus

Lire la suite

01/11/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Weenana du 30/10/13

Rappelle moi, trouillard depuis combien de temps, tu es rentré en métropole ? Le seul musulman intégriste que tu as vu dans le trou du cul du monde où tu vis, c'est celui qui figurait sur la couverture du numéro de Valeurs Actuelles, tu sais celui qui est arrivé à dos de mulet dans le bar-tabac-buraliste-bureau de poste de la place du village. Y'a plus de femmes à foulard en Guyane, que tu n'en verras le reste de ta vie de par chez toi.

"Trouillard", alors tu pourrais me traiter de ce que tu veux mais trouillard non je crois pas . Quand au reste tu devrais venir un peu voir si sur Brive ou sur Limoges il n'y a point de tes soeurs à foulard; j'aime bien lorsque tu sors de tes gonds lorsqu'on essaie de te décrire...
C'est que je dois être tombé juste alors ;-)

Répondre

01/11/13
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Jacqueline33 du 01/11/13

Cette information a été donnée par un responsable d'organisation bretonne (syndicat ou éleveur, je ne sais plus) dans l'émission "c'est dans l'air", d'Yves Calvi, si je me rappelle bien, sur le thème de l'écotaxe. Je n'ai rien inventée.

"Cette [dés]information a été donnée par un responsable d'organisation bretonne [...] Je n'ai rien inventée."
Tu ne l'as pas inventée mais tu propages une rumeur sans vérification, sans même citer (précisément) tes sources. C'est bien dommage...

Répondre

01/11/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Pierre33 du 31/10/13

"... il faut savoir que l'abattage des animaux de boucherie en dehors d'un abattoir est en principe interdit."
Mais qui vous dit le contraire ?
Le boucher en question abat lui-même dans un abattoir agréé les animaux qu'il a achetés...
Je n'ai jamais écrit qu'il les abattait chez lui !

Merci pour la précision... Votre message était quelque peu ambigu sur ce point.
Cordialement

Répondre

01/11/13
Jacqueline33  (Bordeaux)

En réponse au message de Weenana du 30/10/13

Je te remercie de prouver une nouvelle fois, que ce que tu reproches aux autres n'est que le pale reflet de toi même. Jacqueline33 écrivait "'j'ai appris qu'en Bretagne, dans toutes les cantines des écoles publiques le porc a......" et par l'exemple, je lui prouvais le contraire. Non, en Bretagne, le porc n'a pas disparu de toutes les cantines des écoles publiques.
Et oui, c'est exactement comme cela que procède le FN en généralisant des épiphénomènes où tous les français non raisonnants s'engouffrent sans chercher à y voir par eux même.
Et toi, tu passes ton temps à nourrir la bête qui rend bête.

Cette information a été donnée par un responsable d'organisation bretonne (syndicat ou éleveur, je ne sais plus) dans l'émission "c'est dans l'air", d'Yves Calvi, si je me rappelle bien, sur le thème de l'écotaxe. Je n'ai rien inventée.

Répondre

31/10/13
Nomdediou  (Kourou)

En réponse au message de Instant.noodle du 31/10/13

moi je me suis trouvé une boucherie végétarienne, tout le bonheur de manger de la viande sans tuer les êtres humains que sont nos animaux.
Permettez moi d'en taire l'adresse, blada pourrait censurer mon message pour publicité detournée et en plus son debit est limité.
cordialement

"moi je me suis trouvé une boucherie végétarienne, tout le bonheur de manger de la viande sans tuer les êtres humains que sont nos animaux".
Si c'est de l'humour décalé, j'adore ! heu.......c'est bien de l'humour ?

Répondre

31/10/13
Wapa973  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 31/10/13

Pour vous montrer que je n'ai aucun délire, aucune haine, et que je préfère pratiquer la charité chrétienne, je m'abstiendrai dorénavant de traiter ce sujet
Et comme j'en ai un peu marre de la censure dès que je ne suis plus politiquement correct, je vais vous laisser à vos dialogues entre bien-pensants


Blada, à propos de censure, pour rester sérieux :

En remontant attentivement les messages censurés, nous avons trouvé ceci, qui relève davantage de la cour de récré  :

votre message en réponse à 3wap :
- l'ancien "enfant de coeur" il peut aussi vous donner des leçons d'orthographe

le message de 3wap auquel vous répondiez a aussi été censuré (a posteriori) :
- C'est qu'il les roule les mécaniques, et façon pelleteuse encore, le JCB avc sa compétence d'ancien enfant de cœur...

de même que cette réponse de 3wap à Pierre33 :
- C'est gentil de me le confirmer, je viens juste de croiser un ancien enfant de cœur qui voulait m'embobinner...

Didou aussi avait répondu à 3wap et a subi le même sort :
- Tiens tiens on perd son calme ???D

De même que Tagada :
- Je préfererai : Je préférerai : "enfant de cHoeur". Sans rancune ...

Mais si vous estimez que tout ceci est intéressant et devrait être mis en ligne...
Rappelons que ces courriers étaient postés dans le thème : "Une laïcité - des religions"

Blada


 

La charité chrétienne interdit le débat ? Vous montrez essentiellement que vous êtes coincé dans votre rhétorique. Et plutôt que d'accuser Blada de censure vous devriez plutôt les remercier de publier vos message haineux à l'encontre d'un communauté, et ainsi de permettre le débat, alors que ces propos sont condamnable et contraire à la charte.

Répondre

31/10/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 31/10/13

Pour vous montrer que je n'ai aucun délire, aucune haine, et que je préfère pratiquer la charité chrétienne, je m'abstiendrai dorénavant de traiter ce sujet
Et comme j'en ai un peu marre de la censure dès que je ne suis plus politiquement correct, je vais vous laisser à vos dialogues entre bien-pensants


Blada, à propos de censure, pour rester sérieux :

En remontant attentivement les messages censurés, nous avons trouvé ceci, qui relève davantage de la cour de récré  :

votre message en réponse à 3wap :
- l'ancien "enfant de coeur" il peut aussi vous donner des leçons d'orthographe

le message de 3wap auquel vous répondiez a aussi été censuré (a posteriori) :
- C'est qu'il les roule les mécaniques, et façon pelleteuse encore, le JCB avc sa compétence d'ancien enfant de cœur...

de même que cette réponse de 3wap à Pierre33 :
- C'est gentil de me le confirmer, je viens juste de croiser un ancien enfant de cœur qui voulait m'embobinner...

Didou aussi avait répondu à 3wap et a subi le même sort :
- Tiens tiens on perd son calme ???D

De même que Tagada :
- Je préfererai : Je préférerai : "enfant de cHoeur". Sans rancune ...

Mais si vous estimez que tout ceci est intéressant et devrait être mis en ligne...
Rappelons que ces courriers étaient postés dans le thème : "Une laïcité - des religions"

Blada


 

"le message de 3wap auquel vous répondiez a aussi été censuré (a posteriori) :"
ça m'étonnerait vu qu'il est toujours en ligne
la liberté d'expression est au moins aussi importante que la liberté de circuler
Salut !
Blada : un ratage de notre part, rattrapé depuis.

Répondre

31/10/13
Instant.noodle  (Lyon)

En réponse au message de Tagada du 31/10/13

"J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande"

Loin de moi l'idée de dénoncer votre boucher... Toutefois, il faut savoir que l'abattage des animaux de boucherie en dehors d'un abattoir est en principe interdit.

Si les animaux des espèces caprines, ovines, et porcines peuvent être abattus en dehors d’un abattoir, par la personne qui les a élevés ou entretenus, lorsque cette personne en réserve la totalité à la consommation de sa famille, les espèces bovines et équines ne peuvent en aucun cas être abattues en dehors d’un abattoir.

Voir, à ce sujet :
La réglementation concernant l’abattage hors abattoir (exceptionnel)
http://vigiferme.org/La-reglementation/Normes-legislatives-et-reglementaires/abattage.html
Textes de références :

décret n° 71-636 du 21 juillet 1971 pris pour l'application des articles 258, 259 et 262 du code rural et relatif à l'inspection sanitaire et qualitative des animaux vivants et des denrées animales ou d'origine animale ;
arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l'élevage, à la garde et à la détention des animaux ;
arrêté du 9 juin 2000 relatif à l'abattage des animaux de boucherie accidentés ;
Arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs.

Cordialement

moi je me suis trouvé une boucherie végétarienne, tout le bonheur de manger de la viande sans tuer les êtres humains que sont nos animaux.
Permettez moi d'en taire l'adresse, blada pourrait censurer mon message pour publicité detournée et en plus son debit est limité.
cordialement

Répondre

31/10/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 31/10/13

Pour vous montrer que je n'ai aucun délire, aucune haine, et que je préfère pratiquer la charité chrétienne, je m'abstiendrai dorénavant de traiter ce sujet
Et comme j'en ai un peu marre de la censure dès que je ne suis plus politiquement correct, je vais vous laisser à vos dialogues entre bien-pensants


Blada, à propos de censure, pour rester sérieux :

En remontant attentivement les messages censurés, nous avons trouvé ceci, qui relève davantage de la cour de récré  :

votre message en réponse à 3wap :
- l'ancien "enfant de coeur" il peut aussi vous donner des leçons d'orthographe

le message de 3wap auquel vous répondiez a aussi été censuré (a posteriori) :
- C'est qu'il les roule les mécaniques, et façon pelleteuse encore, le JCB avc sa compétence d'ancien enfant de cœur...

de même que cette réponse de 3wap à Pierre33 :
- C'est gentil de me le confirmer, je viens juste de croiser un ancien enfant de cœur qui voulait m'embobinner...

Didou aussi avait répondu à 3wap et a subi le même sort :
- Tiens tiens on perd son calme ???D

De même que Tagada :
- Je préfererai : Je préférerai : "enfant de cHoeur". Sans rancune ...

Mais si vous estimez que tout ceci est intéressant et devrait être mis en ligne...
Rappelons que ces courriers étaient postés dans le thème : "Une laïcité - des religions"

Blada


 

Vu que je vous sens un peu fâché et maintenant que la messe est dite...Je tiens à préciser que je ne cherchais pas du tout à vous vexer outre mesure. Et je précise que pour ma part, à priori c'est même plutôt une qualité que d'avoir été enfant de chœur... (avec un "h" donc, pardon pour l'amputation). Et donc, cette petite boutade n'avait

Lire la suite

31/10/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Tagada du 31/10/13

"J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande"

Loin de moi l'idée de dénoncer votre boucher... Toutefois, il faut savoir que l'abattage des animaux de boucherie en dehors d'un abattoir est en principe interdit.

Si les animaux des espèces caprines, ovines, et porcines peuvent être abattus en dehors d’un abattoir, par la personne qui les a élevés ou entretenus, lorsque cette personne en réserve la totalité à la consommation de sa famille, les espèces bovines et équines ne peuvent en aucun cas être abattues en dehors d’un abattoir.

Voir, à ce sujet :
La réglementation concernant l’abattage hors abattoir (exceptionnel)
http://vigiferme.org/La-reglementation/Normes-legislatives-et-reglementaires/abattage.html
Textes de références :

décret n° 71-636 du 21 juillet 1971 pris pour l'application des articles 258, 259 et 262 du code rural et relatif à l'inspection sanitaire et qualitative des animaux vivants et des denrées animales ou d'origine animale ;
arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l'élevage, à la garde et à la détention des animaux ;
arrêté du 9 juin 2000 relatif à l'abattage des animaux de boucherie accidentés ;
Arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs.

Cordialement

"... il faut savoir que l'abattage des animaux de boucherie en dehors d'un abattoir est en principe interdit."
Mais qui vous dit le contraire ?
Le boucher en question abat lui-même dans un abattoir agréé les animaux qu'il a achetés...
Je n'ai jamais écrit qu'il les abattait chez lui !

Répondre

31/10/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Pierre33 du 30/10/13

Quand bien même aurait-elle le même goût, le consommateur a le droit de savoir... C'est une question d'honnêteté et de liberté: le droit de savoir où va son argent, le droit de savoir tout ce que contient un produit, s'il est bio ou non, s'il contient des OGM ou non, s'il est fabriqué en France ou à l'étranger, le droit de savoir comment sont élevés les animaux, comment ils sont abattus. L'information doit être claire, précise et sans ambiguité... Après, chacun fait en connaissance de cause.
Quant aux producteurs, industriels et commerçants qui ne veulent pas fournir honnêtement ces informations, il reste une arme contre eux: le boycott. Pour ma part, c'est déjà ce que j'applique depuis plusieurs années à l'encontre notamment des produits dont la provenance n'est pas clairement précisée... Comme, par exemple, la viande de provenance "Union européenne" sans autre précision ! J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande, et je n'achète aucun plat cuisiné vendu en supermarché.

"J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande"
Loin de moi l'idée de dénoncer votre boucher... Toutefois, il faut savoir que l'abattage des animaux de boucherie en dehors d'un abattoir est en principe interdit.
Si les animaux des espèces caprines, ovines, et porcines peuvent être abattus en dehors d’un abattoir, par la personne qui les a élevés ou entretenus, lorsque cette

Lire la suite

31/10/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Wapa973 du 30/10/13

comment ça lequel ? Tu ne te souviens même pas de ce que tu bassines à longueur de message ? A moins que tu veuille faire croire que ton obsession du musulman assoiffé de sang chrétiens caché derrière chaque socialiste n'est pas un délire destinée a justifier ta haine pour un groupe que tu voudrai faire disparaitre ?

Pour vous montrer que je n'ai aucun délire, aucune haine, et que je préfère pratiquer la charité chrétienne, je m'abstiendrai dorénavant de traiter ce sujet
Et comme j'en ai un peu marre de la censure dès que je ne suis plus politiquement correct, je vais vous laisser à vos dialogues entre bien-pensants

Lire la suite

31/10/13
Phil De Montjoly  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 30/10/13

Je te remercie de prouver une nouvelle fois, que ce que tu reproches aux autres n'est que le pale reflet de toi même. Jacqueline33 écrivait "'j'ai appris qu'en Bretagne, dans toutes les cantines des écoles publiques le porc a......" et par l'exemple, je lui prouvais le contraire. Non, en Bretagne, le porc n'a pas disparu de toutes les cantines des écoles publiques.
Et oui, c'est exactement comme cela que procède le FN en généralisant des épiphénomènes où tous les français non raisonnants s'engouffrent sans chercher à y voir par eux même.
Et toi, tu passes ton temps à nourrir la bête qui rend bête.

C'est vrai que le fait de mettre du porc dans certaines cantines et certaines régions peut poser problème, mais pas en Bretagne si on se réfère au dernier paragraphe de l'article du lien suivant :http://www.letelegramme.fr/ig//france/cantines-le-porc-deserte-les-assiettes
Il serait surprenant que les bretons, champion de l'élevage du porc (pas rentable mais c'est un autre problème), accepte que l'on enlève le porc dans les cantines scolaires ....

Répondre

31/10/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Pierre33 du 30/10/13

Quand bien même aurait-elle le même goût, le consommateur a le droit de savoir... C'est une question d'honnêteté et de liberté: le droit de savoir où va son argent, le droit de savoir tout ce que contient un produit, s'il est bio ou non, s'il contient des OGM ou non, s'il est fabriqué en France ou à l'étranger, le droit de savoir comment sont élevés les animaux, comment ils sont abattus. L'information doit être claire, précise et sans ambiguité... Après, chacun fait en connaissance de cause.
Quant aux producteurs, industriels et commerçants qui ne veulent pas fournir honnêtement ces informations, il reste une arme contre eux: le boycott. Pour ma part, c'est déjà ce que j'applique depuis plusieurs années à l'encontre notamment des produits dont la provenance n'est pas clairement précisée... Comme, par exemple, la viande de provenance "Union européenne" sans autre précision ! J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande, et je n'achète aucun plat cuisiné vendu en supermarché.

" J'achète exclusivement ma viande chez un petit boucher qui s'approvisionne localement et fait lui-même l'abattage des animaux dont il vend la viande, et je n'achète aucun plat cuisiné vendu en supermarché."
Encore faudrait il avoir les moyens de consommer ainsi. Moi j'ai une autre façon de consommer mais pas forcément la meilleure c'est de connaitre un agriculteur qui vend sa viande lui même, moins cher que le boucher et provenance normalement assurée.
Pour la provenance c'est sur que l'on es ten droit de savoir d'ou elle vient.

Répondre

30/10/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Didou973 du 30/10/13

Il y a eu des émissions la dessus et cela coute trop cher à un abattoir d'avoir deux chaines d'abattage, alors soit c'est pas de la viande hallal et les musulmans sont floués soit tyoute la viande est hallal et ce sont les non musulmans qui sont floués.
Et pour ceux qui disent que la viande à le même gout, quelque soit le mode d'abattage, de mon expérience perso pendant 6 mois j'ai mangé de la viande hallal et ben la viande est moins gouteuse lorsqu'elle est hallal..

Quand bien même aurait-elle le même goût, le consommateur a le droit de savoir... C'est une question d'honnêteté et de liberté: le droit de savoir où va son argent, le droit de savoir tout ce que contient un produit, s'il est bio ou non, s'il contient des OGM ou non, s'il est fabriqué en France ou à l'étranger, le droit de savoir comment sont élevés les animaux,

Lire la suite

30/10/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 30/10/13

Et ce qu'on oublie très souvent, c'est que lorsqu'on achète un produit hallal, on verse sans le savoir une dîme à l'organisme certificateur... Voici la liste de ces organismes: http://www.wassila.fr/Liste-des-OCVH.html
Après... Où va l'argent ? C'est parfois très opaque...
http://www.lefigaro.fr/2012/02/25/-halal-enquete-preliminaire-ouverte.php
Le minimum dans un premier temps serait d'informer obligatoirement le consommateur lorsqu'il achète un produit hallal. Et dans un second temps, ce serait intéressant de savoir où va l'argent...
En ces temps de crise, c'est étonnant que notre gouvernement qui est à l'affut de taxes en tous genres n'ait pas encore pensé à taxer le hallal !

Sans oublier également que nos islamophiles se sont gentiment assis sur la question de la souffrance animale, que ce soit pour la viande hallal ou les rites musulmans. Il sont capables de beaucoup de renoncements dès lors qu'il s'agit de cultures et traditions étrangères.

Répondre

30/10/13
Didou973  (Saint sylvain)
30/10/13
Weenana  (Partout)

En réponse au message de Didou973 du 30/10/13

"Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !"
C'est déjà surement fait à notre insu dans beaucoup de cuisine collective ou des cafétérias ...
La mauvaise foi de Weenana sur ce coup là, n'est surement pas convaincue de ce qu'elle écrit,. A mon avis c'est juste pour te contrarier, car comme beaucoup de bobos de gauche elle se sert de Lepen et sa mauvaise image pour certains, pour traiter de fachos tous ceux qui osent relater des faits...
Mais en même temps cela fait tellement longtemps qu'elle n'as pas du vivre (si elle y a déjà mis les pieds un jour) en métropole dans des villes à majorité musulmane, qu'elle ne peut avoir un avis avisé...

Rappelle moi, trouillard depuis combien de temps, tu es rentré en métropole ? Le seul musulman intégriste que tu as vu dans le trou du cul du monde où tu vis, c'est celui qui figurait sur la couverture du numéro de Valeurs Actuelles, tu sais celui qui est arrivé à dos de mulet dans le bar-tabac-buraliste-bureau de poste de la place du village. Y'a plus de femmes à foulard en Guyane, que tu n'en verras le reste de ta vie de par chez toi.

Répondre

30/10/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 29/10/13

Tu es ridicule Weenana, tu prends l'exemple du menu d'une école pour insinuer que le porc n'est pas interdit dans les restaurants scolaires ? Tu le sais très bien que le porc est devenu un problème à l'école, pourquoi cette mauvaise foi ?
Brandir Lepen pour appuyer ta thèse farfelue et bisounoursienne ne parviendra pas à travestir les faits : le porc pose un problème à l'école laïque, à cause des enfants musulmans, et beaucoup de communes l'interdisent des menus des cantines, voir même enlèvent toute viandes des repas !
http://www.lasemainedespyrenees.fr/semeac---fini-le-porc--la-cantine--en-plat-principal/
http://www.ajib.fr/2011/10/menu-viande/
Mieux, Strasbourg intronise les repas certifiés Hallal à l'école :
http://www.strasbourg.eu/peri-scolaires/restauration-scolaire/menus
Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !

Je te remercie de prouver une nouvelle fois, que ce que tu reproches aux autres n'est que le pale reflet de toi même. Jacqueline33 écrivait "'j'ai appris qu'en Bretagne, dans toutes les cantines des écoles publiques le porc a......" et par l'exemple, je lui prouvais le contraire. Non, en Bretagne, le porc n'a pas disparu de toutes les cantines des

Lire la suite

30/10/13
Wapa973  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 29/10/13

"oui certains soutiennent les mêmes délires sur les Juifs que vous sur les musulmans"
Lesquels ?

comment ça lequel ? Tu ne te souviens même pas de ce que tu bassines à longueur de message ? A moins que tu veuille faire croire que ton obsession du musulman assoiffé de sang chrétiens caché derrière chaque socialiste n'est pas un délire destinée a justifier ta haine pour un groupe que tu voudrai faire disparaitre ?

Répondre

30/10/13
Wapa973  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 30/10/13

"Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !"
C'est déjà surement fait à notre insu dans beaucoup de cuisine collective ou des cafétérias ...
La mauvaise foi de Weenana sur ce coup là, n'est surement pas convaincue de ce qu'elle écrit,. A mon avis c'est juste pour te contrarier, car comme beaucoup de bobos de gauche elle se sert de Lepen et sa mauvaise image pour certains, pour traiter de fachos tous ceux qui osent relater des faits...
Mais en même temps cela fait tellement longtemps qu'elle n'as pas du vivre (si elle y a déjà mis les pieds un jour) en métropole dans des villes à majorité musulmane, qu'elle ne peut avoir un avis avisé...

"villes à majorité musulmane" peut tu me préciser de qu'elle ville il s'agit ?

Répondre

30/10/13
Amnesia1984  (Matoury)

En réponse au message de Didou973 du 30/10/13

"Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !"
C'est déjà surement fait à notre insu dans beaucoup de cuisine collective ou des cafétérias ...
La mauvaise foi de Weenana sur ce coup là, n'est surement pas convaincue de ce qu'elle écrit,. A mon avis c'est juste pour te contrarier, car comme beaucoup de bobos de gauche elle se sert de Lepen et sa mauvaise image pour certains, pour traiter de fachos tous ceux qui osent relater des faits...
Mais en même temps cela fait tellement longtemps qu'elle n'as pas du vivre (si elle y a déjà mis les pieds un jour) en métropole dans des villes à majorité musulmane, qu'elle ne peut avoir un avis avisé...

avez-vous vous mêmes mis les pieds dans une ville à majorité musulmane ? parce que vous constaterez evidemment que ts les musulmans ne sont pas à mettre dans le même panier, que bien des gens en ont marre d'être comparés à des extrémistes !
Les catholiques aimeraient-ils être comparés à civitas ? non bien sur !

Répondre

30/10/13
Wapa973  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 29/10/13

Tu es ridicule Weenana, tu prends l'exemple du menu d'une école pour insinuer que le porc n'est pas interdit dans les restaurants scolaires ? Tu le sais très bien que le porc est devenu un problème à l'école, pourquoi cette mauvaise foi ?
Brandir Lepen pour appuyer ta thèse farfelue et bisounoursienne ne parviendra pas à travestir les faits : le porc pose un problème à l'école laïque, à cause des enfants musulmans, et beaucoup de communes l'interdisent des menus des cantines, voir même enlèvent toute viandes des repas !
http://www.lasemainedespyrenees.fr/semeac---fini-le-porc--la-cantine--en-plat-principal/
http://www.ajib.fr/2011/10/menu-viande/
Mieux, Strasbourg intronise les repas certifiés Hallal à l'école :
http://www.strasbourg.eu/peri-scolaires/restauration-scolaire/menus
Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !

J'ai rarement vu un mauvaise fois aussi ridicule !!! Weenana n'insinue rien, elle te donne le menu, il y a du porc chaque semaine. Oui l'information du porc interdit en Bretagne est fausse, oui c'est de la désinformation. Si tu étais aussi sur de ton idéologie tu ne nierai pas les faits quand on te les met en face.

Répondre

30/10/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Pierre33 du 30/10/13

Et ce qu'on oublie très souvent, c'est que lorsqu'on achète un produit hallal, on verse sans le savoir une dîme à l'organisme certificateur... Voici la liste de ces organismes: http://www.wassila.fr/Liste-des-OCVH.html
Après... Où va l'argent ? C'est parfois très opaque...
http://www.lefigaro.fr/2012/02/25/-halal-enquete-preliminaire-ouverte.php
Le minimum dans un premier temps serait d'informer obligatoirement le consommateur lorsqu'il achète un produit hallal. Et dans un second temps, ce serait intéressant de savoir où va l'argent...
En ces temps de crise, c'est étonnant que notre gouvernement qui est à l'affut de taxes en tous genres n'ait pas encore pensé à taxer le hallal !

Il y a eu des émissions la dessus et cela coute trop cher à un abattoir d'avoir deux chaines d'abattage, alors soit c'est pas de la viande hallal et les musulmans sont floués soit tyoute la viande est hallal et ce sont les non musulmans qui sont floués.
Et pour ceux qui disent que la viande à le même gout, quelque soit

Lire la suite

30/10/13
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Pierre33 du 30/10/13

Et ce qu'on oublie très souvent, c'est que lorsqu'on achète un produit hallal, on verse sans le savoir une dîme à l'organisme certificateur... Voici la liste de ces organismes: http://www.wassila.fr/Liste-des-OCVH.html
Après... Où va l'argent ? C'est parfois très opaque...
http://www.lefigaro.fr/2012/02/25/-halal-enquete-preliminaire-ouverte.php
Le minimum dans un premier temps serait d'informer obligatoirement le consommateur lorsqu'il achète un produit hallal. Et dans un second temps, ce serait intéressant de savoir où va l'argent...
En ces temps de crise, c'est étonnant que notre gouvernement qui est à l'affut de taxes en tous genres n'ait pas encore pensé à taxer le hallal !

Le "capitaine de rétropédalo" (selon Eric Woerth) ne va quand même pas prendre le risque de perdre quelques voix musulmanes après tous ces efforts de séduction
Il vaut mieux taxer des Bretons catholiques bouffeurs de cochon...

Répondre

30/10/13
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Didou973 du 30/10/13

"Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !"
C'est déjà surement fait à notre insu dans beaucoup de cuisine collective ou des cafétérias ...
La mauvaise foi de Weenana sur ce coup là, n'est surement pas convaincue de ce qu'elle écrit,. A mon avis c'est juste pour te contrarier, car comme beaucoup de bobos de gauche elle se sert de Lepen et sa mauvaise image pour certains, pour traiter de fachos tous ceux qui osent relater des faits...
Mais en même temps cela fait tellement longtemps qu'elle n'as pas du vivre (si elle y a déjà mis les pieds un jour) en métropole dans des villes à majorité musulmane, qu'elle ne peut avoir un avis avisé...

Et ce qu'on oublie très souvent, c'est que lorsqu'on achète un produit hallal, on verse sans le savoir une dîme à l'organisme certificateur... Voici la liste de ces organismes: http://www.wassila.fr/Liste-des-OCVH.html
Après... Où va l'argent ? C'est parfois très opaque... http://www.lefigaro.fr/2012

Lire la suite

30/10/13
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Pierre33 du 29/10/13

L'évolution de l'Ancien au Nouveau Testament, c'est cela:
Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Plutôt révolutionnaire à l'époque... Et encore aujourd'hui...

Je suis entièrement d'accord...Et il est donc fort regrettable que certains traditionalistes n'aient pas jugé utile de mettre à jour leur logiciel...

Répondre

30/10/13
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de G.moulinard du 29/10/13

Tu es ridicule Weenana, tu prends l'exemple du menu d'une école pour insinuer que le porc n'est pas interdit dans les restaurants scolaires ? Tu le sais très bien que le porc est devenu un problème à l'école, pourquoi cette mauvaise foi ?
Brandir Lepen pour appuyer ta thèse farfelue et bisounoursienne ne parviendra pas à travestir les faits : le porc pose un problème à l'école laïque, à cause des enfants musulmans, et beaucoup de communes l'interdisent des menus des cantines, voir même enlèvent toute viandes des repas !
http://www.lasemainedespyrenees.fr/semeac---fini-le-porc--la-cantine--en-plat-principal/
http://www.ajib.fr/2011/10/menu-viande/
Mieux, Strasbourg intronise les repas certifiés Hallal à l'école :
http://www.strasbourg.eu/peri-scolaires/restauration-scolaire/menus
Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !

"Parce que, après la disparition du porc dans les écoles, l'étape suivante est d'imposer le repas Hallal pour tous !"  C'est déjà surement fait à notre insu dans beaucoup de cuisine collective ou des cafétérias ... La mauvaise foi de Weenana sur ce coup là, n'est surement pas convaincue de ce qu'elle écrit,. A mon avis c'est juste pour te contrarier,

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire