La bonne nouvelle du jour+1 : moins 4 centimes sur le litre de super sans plomb, et moins 21 centimes sur la bouteille de gaz ; et la mauvaise nouvelle du jour+1 : plus 2 centimes sur le litre de gazole. La littérature qui va avec.
Les arraisonnements de pilleurs de la ressource halieutique se succèdent : le 28 une tapouille brésilienne, le 30 une tapouille surinamienne. Si le poisson est systématiquement rejeté à la mer (la préfecture s'en est expliquée), les bateaux ne sont plus saisis, contrairement aux années précédentes (2011).
Un gendarme mis en cause dans l'orpaillage illicite, titre Le Monde qui relaie une dépêche AFP. Une affaire à prendre avec des pincettes, où deux versions s'opposent, celle du gendarme et celle de sa hiérarchie et d'un orpailleur qui l'a dénoncé. Le gendarme en question était en poste depuis un an à Régina.
Une enquête de Frédéric Farine dans la Semaine Guyanaise qui parait aujourd'hui :
Exclu pour un an à la suite d'une enquête administrative, l'ex secrétaire général de la sous-préfecture de Saint-Laurent qui aimait un peu trop les petites femmes sans papiers, fait l'objet de sanctions administratives pour des faits différents de ceux que lui reproche la justice. Il reste mis en examen pour « viols, agressions sexuelles, harcèlements sexuels et corruption passive ». Quel tableau !
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5