Pour ne pas s'être manifesté depuis très longtemps, on le croyait évaporé dans la nature. Guyane 73, le mouvement qui avait été créé pour élire Rodolphe Alexandre à la Région, reprend du service pour dénoncer « l'explosion de l'insécurité à Kourou » et s'étonner « que les agressions, braquages, et même, désormais, actes d’intimidations envers les forces de l’ordre aient pu atteindre de telles proportions sans qu’aucun des acteurs concernés par la sécurité n’ait pris la moindre initiative pour endiguer ce phénomène. Il déplore notamment l’installation à contre-emploi des caméras de vidéo-protection, le Centre de contrôle étant dépourvu de tout superviseur, privant ainsi cet indéniable outil de lutte contre l’insécurité de son caractère préventif et dissuasif.
Le mouvement Guyane 73 tient à faire part de son total soutien et de son entière solidarité envers la population kouroucienne. »
Dans la foulée, Guyane 73 s'exprime aussi sur la double vacation, « une des seules alternatives crédibles à court terme pour palier le manque d’établissements scolaires » : communiqué (pdf)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5