Vos enfants connaissent-ils les belles chansons guyanaises ? C'est le moment de s'en assurer. L'Aremg et le Crij organisent un radio crochet à l'occasion de la Sainte-Cécile, la patronne des musiciens. Réservé aux ti'moun de 7 à 11 ans. Inscriptions au Crij pour une présélection le 16 novembre et finale sur la place des palmistes le 22 novembre. + d'infos.
La violence, peut-être la pire plaie de nos sociétés :
- Un orpailleur guyanais d'origine luxembourgeoise assassiné : réaction de la Région, Le républicain Lorrain et L'essentiel.
- Le Monde : La Guyane en proie à la violence et à l'insécurité
- La Guadeloupe, qui n'a rien à nous envier sur ce registre, a organisé un congrès très contesté (Domactu).
Un autre JT en Guyane ? Qui ose y croire ? Le Conseil supérieur de l'audiovisuel lance un appel à candidature pour une chaîne de télévision à vocation locale en Guyane.
Vient de paraître : La France noire, par Pascal Blanchard, aux éditions La Découverte : « Ce n’est pas à l’histoire de l’Afrique, des Antilles, de la Guyane ou de la Réunion, que nous nous intéressons. C’est vraiment l’histoire propre en métropole de populations perçues, vues ou qui se revendiquent noires à travers les siècles jusqu’à nos jours. » Interview de l'auteur sur RFI.fr.
Un journal en ligne pour le prochain festival des Transamazoniennes, réalisé dans le cadre d'un stage organisé par le cinéma Le Toucan : www.transnewsexpress.com
Après une longue préparation médiatique, voici qu'arrivent les mesures de rigueur : liste des mesures sur Dossier familial, et sur La Tribune : Un plan de rigueur peut en cacher un autre.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5