ASSASSINAT D’UN ORPAILLEUR LEGAL
La réaction du Président de Région
Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, déplore avec force l’assassinat d’un orpailleur légal lors d’un braquage par des garimpeiros sur un site aurifère.
S’il ne contredit pas les chiffres officiels qui semblent indiquer une baisse globale de la délinquance sur l’ensemble du territoire, il constate néanmoins avec effroi la montée en puissance des agressions violentes, et lance à nouveau un appel aux autorités compétentes pour une prise en considération de cette radicalisation de la criminalité en Guyane.
Il tient plus particulièrement à dénoncer les nouveaux modes opératoires des garimpeiros qui sévissent dans l’intérieur de la Guyane, et qui, plutôt que de tenter d’extraire l’or par leurs propres moyens, semblent désormais s’orienter de façon de plus en plus systématique vers les attaques organisées et le pillage en règle des orpailleurs légaux.
Il souhaite que des mesures soient prises en urgence de manière à sécuriser cette activité, afin d’éviter que l’on en arrive à un découragement des orpailleurs légaux, et que l’intérieur du pays se retrouve livré, à terme, aux seuls orpailleurs clandestins.
4 novembre 2011
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5