aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 07/11/10
Une grève qui dure à l'Office National des Forêts

Voilà plus de 10 jours que les personnels ouvriers et contractuels de l'ONF Guyane sont en grève pour réclamer l'équité : « L'ONF ne reconnaît en effet ni les dures conditions de travail, ni les compétences ni les diplômes du personnel embauché au niveau local », affirme leur communiqué.
Guyane Ecologie, qui vient d'apporter son soutien aux grévistes, y voit un mouvement « exemplaire à plusieurs titres » et « l'occasion d'enfin développer une filière "bois" exemplaire » : communiqué. « Les agents de l'ONF sont déterminés à faire entendre leurs revendications au niveau national.» : Maximini.com. Autre soutien arrivé le 6 novembre, celui de la FSU Guyane, qui revendique allègrement l'indemnité de vie chère pour tous en Guyane : « chômeurs, retraités, salariés, précaires ou non, du privé et du public » : communiqué.
Une lettre ouverte de l'Intersyndicale aux autorités explicite les raisons de cette grève.
Communiqué de Snupfen Solidaires, suite à l'assemblée générale du 5 novembre : « Plus de 72 % des personnels titulaires, des collègues qui se voient verser la majoration de traitement de
40%, ont fait le déplacement de toutes les communes de Guyane pour soutenir les collègues ouvriers prospecteurs et contractuels discriminés.
»
Soutien du Parti Socialiste Guyanais au mouvement des ouvriers et contractuels de l'ONF.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire