aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 04/11/10
C'est dans La Semaine Guyanaise aujourd'hui

Un petit délire sentimental chaumettien autour de l'élection de Dilma Rousseff : Après nous avoir expliqué que cette élection, qui a porté pour la première fois une femme à la tête du Brésil, était une « victoire écrasante de Lula », Alain Chaumet y voit un encouragement « pour chaque femme guyanaise », qu'il stimule de ses mâles conseils : « Vous aussi, vous pouvez réussir. Vous pouvez réussir là où rien n’allait vous prédire une forme de réussite. »
André Paradis, qui a eu le malheur d'aller faire un petit tour « en France », en revient avec l'idée qu' « il est vraiment difficile de croire que nous vivons dans le même pays qu’eux ».
Mortalité infantile, un dossier sensible de Myriam Huth qui met en relief l'extrême précarité de nombreuses femmes, d'ici ou d'ailleurs. Il existe trois profils de « femmes à risques », dit une étude : les femmes seules vivant en situation précaire, appartenant à un foyer matrilocal, sans emploi ou ayant un emploi non qualifié ; des mères de famille caractérisées par leur faible niveau d’éducation ; et enfin des adolescentes seules.
Un dossier sur les biocarburants dû à Natacha Maltaverne. Dans ce domaine, nul n'est à l'abri des grands délires politiciens...
Un autre regard sur... Matoury, proposé par Philippe Boré, grand randonneur devant l'éternel. Suivez le guide, il vous emmènera vers des vrais gens et des vrais lieux.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire