Un joli timbre en prévision d'un événement exceptionnel : le timbre « Soyouz en Guyane » sort dans quelques jours, pendant le Salon du timbre à Paris. De dimension 4x3 cm, il est dû à l'artiste David Ducros.
Nul ne sait encore précisément quel pourra être son rôle, mais un conseil consultatif des peuples autochtones vient d'être créé (Maximini), suite à la décision prise au Conseil Général (en février 2008). Quatre hommes en tête de ce conseil : deux Bushinengés (président : Seefiann Deie, reporter-journaliste à RFO, et secrétaire : Jean Moomou, historien) et deux Amérindiens (1er vice-président : Jocelyn Thérèse, coordinateur de la COICA, et 2e vice-président : Laurent Yawalou, conseiller municipal de Camopi).
Frédéric Mitterand, ministre de la culture, était attendu en Guyane le 11 juin pour remettre les insignes de chevalier des arts et lettres à Norma Claire, chorégraphe de la Compagnie Antipodes, et à Marie-Paul Jean-Louis, directrice du Musée des cultures guyanaises. Mais le voyage du ministre a été annulé et reporté.
Education, rythmes scolaires et intervenants en langue maternelle : Chantal Berthelot rend compte de sa démarche auprès du ministère de l'éducation nationale : communiqué.
Prime d'isolement : Le SNUipp Guyane affirme son soutien au mouvement des enseignants de Saint-Georges : communiqué.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5