Le communiqué vient de tomber... sur notre fax... « Les offres internet et TV d'Orange évoluent aux Antilles Guyane. A cette occasion, Daniel Laventure, directeur régional de Guyane, a le plaisir de vous inviter à un point presse qui se déroulera dans nos locaux mercredi 9 juin (...). Le consortium Americas II poursuit ses travaux d'extension du câble sous-marin, 3 jours de perturbation sont encore à prévoir les 15, 16 et 17 juin prochain. Comme promis, France Télécom Orange effectuera un geste commercial à destination de tous ses clients Orange internet haut débit. »
De très nombreuses démarches ont été faites par les internautes, dans des directions variées, pour protester contre l'effondrement sans raison de la connexion. Ces protestations ont été utiles et nécessaires pour que nous ne soyons plus mis devant le fait accompli, sans que personne ne se croit obligé de nous informer.
La protestation de Dominique B. Moret s'est portée en direction de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique et auteur d'un communiqué de référence sur le développement du haut débit en France. Les échanges de correspondance entre Dominique B. Moret et Nathalie Kosciusko-Morizet vous sont livrés ici en toute transparence. A toutes fins utiles.
Blada ayant fait de son côté une intervention sur le blog de NKM, nous avons reçu par courrier cette réponse. Nous tiendrons les internautes informés de la suite qui sera éventuellement donnée.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5