Le 7 juin, Madame Chantal BERTHELOT a rencontré au cabinet de Monsieur Luc CHATEL, Ministre de l'éducation nationale, son conseiller chargé d'outre-mer et des affaires budgétaires et financières, Monsieur Serge FUSTER. Aux sujets abordés par la députée, les réponses suivantes ont été apportées :
S'agissant des Intervenants en langue maternelle, il a confirmé que les contrats venant à terme à la rentrée 2010 seront renouvelés et les 40 postes maintenus.
- De même, il y aura une augmentation de postes d'enseignants; cependant leur nombre n'a pu être précisé.
Interrogé sur l'application en Guyane du document confidentiel « Schéma d'emplois 2011-2013 » diffusé dans la presse nationale, M. FUSTER a affirmé que sa finalité ne peut être la même compte tenu de la situation locale; néanmoins ce texte fera l'objet de réflexion dans l'académie.
Enfin, Madame BERTHELOT a évoqué la mise en place, ce jour, du Comité de pilotage de la Conférence nationale sur les rythmes scolaires. Il a effectivement reconnu l'importance de ce sujet pour notre territoire et a déclaré que Madame le Recteur, Florence ROBINE, mènera une consultation avec les acteurs locaux concernés.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5