En réponse au message de Carbet du 14/04/21
Re bonjour jcb --- Je ne suis pas pessimiste , je suis seulement lucide . Les mauvais choix fait par le CNES et Arianespace pour réaliser Ariane 6 en permettant le maximum de profits pour les industriels sont la cause de ce fiasco .
Ils ont pris la grosse tête sans se remettre en question , ils nous ont assez dit qu'ils étaient les meilleurs ..... Et bien non !
Ce que j'ai déjà écris sur Ariane 6 est toujours valable à 100% , rien à y changer depuis l'année dernière .
Relisez mes posts sur Blada : fenêtre "Recherche" : Carbet Ariane 6 .
Ce qui a changé c'est le premier lancement qui est prévu maintenant au milieu de l'année prochaine , pas certain !!!!
Par contre One Web n'est plus le premier client , il est mort .....
Et a moins d'une erreur de ma part il n'y a plus de passagers prévus pour aucun lancement .
Il me semble qu'ils naviguent au pif chez Arianespace et je n'ai plus de contacts avec le milieu spatial , mes connaissances ayant toutes étés touchées par le retour d'age .
Pour ce qui est des prix dont bénéficie Space X , c'est aussi dans mes posts . Cela devrait être le cas en Europe si la Grosse Commission n'était pas là uniquement pour favoriser le commerce en pratiquant un ultralibéralisme forcené sous la pression des lobbies sans tenir compte des intérêts de l'Europe .
Le Starship est en développement , c'est dans quelques temps que l'on saura si cela fonctionne ou non , le projet est ambitieux et il a déjà été ramené au sol en entier une fois , un peu durement il est vrai , ce qui a certainement provoqué une fuite de méthane ...... et l'explosion cinq minutes après l'atterrissage .
Vu la masse de l'engin et la nouveauté de la manœuvre c'est remarquable !
L'avenir dira si le concept est valide .
Pour la Super Heavy , elle a des opportunités avec les futures missions lunaires ......
Pour la rentabilité c'est une autre histoire , si ils arrivent à équilibrer plus ou moins les comptes cela serait déjà beau !
Salutations
les choix techniques d'Ariane 6 ont été comme chaque fois un savant mélange d'arguments de politique industrielle à l'échelon Européen. En effet, pour Ariane 1 les choix étaient nettement plus faciles, et le décideurs techniques avaient les mains beaucoup plus libres
C'était le temps béni où le spatial n'intéressait pas les politiques (Enarques ou X Mines...) car pas assez lucratif...
En réponse au message de Carbet du 15/04/21
Bonjour jcb --- Je crois qu'il y a une grosse erreur dans votre esprit sur ma position vis a vis des vaccins : Je ne suis pas contre !!!
Au nom du "modernisme" il faut être obligatoirement pour les nouveautés , bonnes ou mauvaises..... si on est contre et que l'on demande "à voir" , on est classé comme un obscurantiste qui est contre le "progrès"........
Et bien non !
Je suis contre des vaccins produits à la vas-vite sans prendre les précautions les plus élémentaires qui étaient prisent jusqu'à il y a peu de temps en testant les "candidats vaccins" sur le long terme en inoculant des cohortes de "cobayes" humains volontaires après avoir fait les tests préliminaires .
Dans le cas de ces nouveaux vaccins LES TESTS PRÉLIMINAIRES SONT TERMINÉS DIRECTEMENT SUR LA POPULATION !
On en est arrivé à mettre sur le marché pour des raisons politico économiques le vaccin Astrazeneca immature qui déclenche des thromboses mortelles par centaines et des effets secondaires graves par milliers chez des personnes jeunes ......
Le "vaccin" Johnson & Johnson est en ligne de mire de la FDA qui a suspendu son utilisation , là aussi pour raison de thromboses ......
Pour le moment les pseudo vaccins "bricolages géniques" dont ne connait rien de leur évolution une fois mis dans la nature , ne sont pas mis en cause , c'est le temps qui dira .
Et si il y a "un PB" il sera trop tard !
Je suppose que vous savez que le génome humain comporte des centaines de milliers de séquences dont la fonction est totalement inconnue des généticiens qui en ont reconnus que quelques unes .
Dans les séquences reconnues il a des séquences venant de virus ....... Que font-elles là ? Mystère !
Et des fous furieux veulent bricoler le génome par l'intermédiaire d'ARN de virus alors qu'ils connaissent seulement l'alphabet du génome . Scientifiquement c'est con !
Ceci au nom du "progrès" des techniques en nous disant que c'est "normal" qu'il y ait des "déchets" comme à la guerre ........
Ceci dit par des médecins qui bafouent le serment d’Hippocrate qu'ils ont fait ......
Il est vrai qu'ils ont des bonnes raisons avec les bénéfices qu'ils espèrent faire sur le dos de gens terrifiés par la peur de mourir . Ils jouent sur du velours !
De plus ils sont soutenus par les "politiques" qui voient tous les bénéfices à retirer de la situation .
Pour votre info le génome n'est pas un livre que l'on décrypte lettre par lettre , mot par mot , page par page , la mise en action du système génétique est obtenue en associant un "mot" avec un autre pris plus loin et une "phrase" prise encore plus loin dans le génome .......
Et vous voulez bricoler là dedans en ne connaissant que les "lettres" de base et quelques "mots"????
Vous nous dites que le progrès a "quelques ratés" . Oui en effet !
Les ratés du "progrès" nous mènent directement dans le mur en oubliant la différence entre prudence et précipitation , pour des raisons "financières" .
Pour paraphraser : Science sans conscience est la mort ...... de l'Homme .
Le "vrai" progrès ne nuis pas à une part de l'Humanité en en tuant quelques uns de ses membres.
J'expose les tenants et aboutissants de cette "guerre " des vaccins mais je ne fais pas de pub pour ou contre , c'est à chacun de faire son choix éclairé ...... C'est un choix personnel !
Même si ce choix est la plupart du temps éclairé par une lampe à huile fumeuse .....
Tous mes vœux de bonne santé !
PS: Se rappeler que lors des foirages passés , tous les effets secondaires ne sont pas apparus immédiatement après les vaccinations ......
merci Carbet pour votre analyse
J'avoue que je ne connais rien à la biologie et je suis bien obligé de faire confiance, en calculant que dans mon cas (et uniquement celui-ci) le rapport bénéfice sur risque est supérieur à 1...
En réponse au message de Carbet du 14/04/21
Bonjour jcb --- jcb le retour ..... Heureux de vous "revoir" . Votre préambule m'inquiète ! Science et avenir a toujours été "De la science à la une" le tout étant de vendre du papier ......
Le contenu étant du niveau de la page scientifique de Mach ....... Rire
Je n'avais pas lu votre post avant d'écrire ma réponse à Gyz mais elle contient en peu de mot tout le bien que l'on peut penser sur les apprentis sorciers qui bricolent , au sens propre , les génomes des plantes , des animaux et de l'homme .......
Les risques sont énormes , y compris avec les vaccins ARN , on n'a pas les connaissances ni le recul pour juger des conséquences .
C'est comme si à un analphabète connaissant tout juste les lettres on donnait l'encyclopédie Universalis et qu'il se mette à déplacer des mots d'une définition à une autre : imaginez le résultat avec les mots ayant plusieurs entrées et interactions ......
Là , avec le génome les interactions sont des milliers , pour le moment il est impossible de savoir ce que vous "cassez" en changeant un mot .......
Un bon cancer en prime par exemple ! Ce qui est un "classique" de la destruction d'une "lettre" ou d'un "mot" par le passage d'une radiation ionisante .
Avec des SI "le fragment d'ARN ne pénètre pas une cellule" on se retrouve avec ma cousine qui "en a deux" : On ne peut jamais faire des présupposés "que cela ne se passera pas" , la "loi de Murphy" énonce que ce qui peut tourner mal tournera TOUJOURS mal au plus mauvais moment avec les conséquences les plus graves !!!
Toujours se méfier des "a priori" qui vous veulent toujours du mal ......
Pas d'adjuvant dites vous ? c'est secret et non communiqué à ma connaissance .
Pour ce qui est de la conservation à basse température rien ne permet de savoir si un flacon "n'a pas chauffé" il n'y a pas de sticker témoin de température ...... Je n'en est pas vu sur les flacons . Par contre dans le conditionnement oui .
Vous avez franchi le pas donc il n'y a plus qu'à attendre une malchance sur quelques milliers de vaccinations .
Bonne santé !
merci pour vos bons vœux
ma différence par rapport à vous, c'est que je crois que le progrès est globalement positif, même s'il y a quelques ratés. L'expérience montre que l'invention du vaccin par Pasteur a permis de maîtriser et parfois éradiquer des maladies qui avaient fait quelques ravages.
En réponse au message de Carbet du 14/04/21
Bonjour Gyz --- Oui en effet c'est une affaire personnelle de se faire vacciner , ou pas , contre le virus couronné .
La sensibilité génétique au virus tient une place centrale tout comme les réactions secondaires à la vaccination.
Les généticiens joue aux apprentis sorcier en bricolant les gènes car malgré les progrès énormes faits ils ne connaissent que les lettres et les mots du code génétique sans connaitre le vocabulaire de ce qui est écrit .
Ils en sont aux premiers jours de l'entrée à l'école maternelle .....
Par contre à l'époque d'internet c'est un peu ballot de ne pas se renseigner et donc de ne rien savoir et surtout de ne pas vouloir voir la vérité en face avant de se faire piquer pour de mauvaises raisons !
Un petit résumé de l'évolution de la lute contre la pendémie de COVID19 version 1.x :
Les masques ne servent à rien et vous ne savez pas les utiliser . Ceci dit officiellement par une clown gouvernementale .
Puis il était dit de porter des masques et de nous laver les mains au gel hydroalcoolique :
Petit PB il n'y en avait pas ......
Des fortunes sont faites en nous vendant très cher ce fameux gel pour nous entendre dire maintenant que le risque de contamination par les mains est très faible si non inexistant .......
( Ce qui n’empêche pas de se laver les mains de temps à autre )
C'est très bon pour l'économie , les labos qui les produisent , dirigés par les mêmes médecins qui les recommandent , font fortune .
Ne parlons pas du matériel médical qui est vendu 10 à 100 fois son prix ...... par les mêmes !
Vous remarquerez que la corporation des médecins se serre les coudent pour avoir une part du gâteau , il sont peu nombreux à avoir des avis divergents sur la manière de tondre les clients "patients".
Les vaccins ont étés "vendus" comme ayant une efficacité de 90% et plus ...... Ils n'ont pas osé écrire 110% !
Les derniers rapports semblent plutôt aller vers 50% d'efficacité comme les vaccins contre la "grippe annuelle", c'est moins porteur et moins glorieux .
Nombre de morts à cause du COVID19 de l'ordre de 0,04% de la population mondiale ......
Diantre énorme !
Si vous regardez l'incidence des autres maladies sur la mortalité mondiale vous arriverez à plus de 50 millions de morts , soit de l'ordre de 0,7% .......
Y ajouter les accidents et les morts naturelles ........
De qui se moque t-on ??? A mon avis de nous !
On nous bassine avec les "résultats des courses" du COVID par pays et chez nous , mais il y a une chose certaine , c'est que avec ou sans mesures de confinement à la con le chiffre des morts par millions d'habitants est très variable de par le monde .
C'est la principale information que l'on peut retirer du suivi de la pandémie .
https://www.worldometers.info/coronavirus/
Vous remarquerez que la Chine qui magouillait bien trop les chiffres la concernant n'est plus sur la liste..... GROS RIRE !
On nous bassine depuis plusieurs jours dans les médias avec des vues de cimetières brésiliens embouteillés en nous disant d'être bien sage si on ne veut pas mourir comme eux ........
Une pub pour que l'on se fasse vacciner !!!
Regardons le nombre de morts du COVID19 aujourd'hui 14 avril 2021 à 12:00
Au Brésil: 1678 morts par million d'habitants .
En France : 1521 morts par million d'habitants .......
NOTRE GOUVERNEMENT NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS !
La France est juste derrière le Brésil en nombre de morts avec 157 morts de moins malgré tous les moyens déployés chez nous...... A pleurer !
J'essaie de toujours d'analyser les choses avant de prendre position , ma formation technique me faisant repousser les thèses complotistes , j'ai de plus en plus de mal à les repousser quand je vois le tir de barrage de tous les médias qui a eut lieu contre le film "Old Up" pour le discréditer .
On se retrouve de nouveau devant un tir de barrage pour masquer la "vraie" vérité de la pandémie de COVID19 qui est bien moins dangereuse que ce qui est clamé avec force par tous les moyens disponibles .
La télévision ayant le rôle du "Télécran" dans le roman 1984 pour faire passer la bonne parole de notre Big Brother gouvernemental , pas une émission n'y échappe .... ou presque !
Ceci écrit , quel est le but de cet enfumage qui masque quoi ???
J'ai peur de devenir complotiste ........ Ou bien ceux qui nous gouvernent sont vraiment cons , ce qui est bien possible .
La mise au point d'un nouveau vaccin prend typiquement de l'ordre de 10 ans : Quelques années d'études , le reste du temps en essais sur de nombreux cobayes humains pour "voir" si il n'y a pas un loup bien caché .
Demandez à SANOFI ce qu'ils en pensent après leur déconvenue , le mot est faible , sur le vaccin contre la dingue administré à grande échelle aux Philipinnes qui a provoqué la morts de plus de 600 enfants pour 800 000 doses injectées ......
Oublions les nombreux "blessés" qui garderont des séquelles à vie !
D'aucuns , médecins , vous parlerons de bénéfice / risques en oubliant au nom des profits qu'ils espèrent , que le serment d'Hippocrate interdit de nuire .....
Le tout étant de ne pas être dans le nombre des morts .
Le vaccin Astrazeneca était une merveille nous disait notre gouvernement , jusqu'à ce qu'il y ait quelques centaines de problèmes de thromboses et des milliers d'effets secondaires graves sur des sujets jeunes ........
Le gouvernement oubliant de nous faire remarquer dans ses pubs que les autres vaccins n'avaient pas ces "petits problèmes".
Sans préjuger des possibles effets secondaires à long terme .
Jusqu'à ce que le vaccin Johnson & Johnson ait lui aussi ce même "petit problème".......A suivre
Il se dit à la limite de l'audible que les vaccins actuels sont pratiquement inopérant sur les dernier variants .
Il semble que la liste des variants potentiellement à problèmes s'allonge ........
On risque de passer du roman 1984 à un autre roman : L'histoire sans fin .
Bonne santé !
Vous avez bien résumé les interrogations légitimes sans arriver à 5 %, d'après moi :-)
Tout à fait, et c'est l'essentiel, il s'agit d'un choix perso que tout un chacun doit prendre en fonction de ses capacités cognitives et de son état physique, faute de certitude.
Après tout et en fin de compte, il s'agit de sélection.
En réponse au message de Jcb du 15/04/21
merci pour vos bons vœux
ma différence par rapport à vous, c'est que je crois que le progrès est globalement positif, même s'il y a quelques ratés. L'expérience montre que l'invention du vaccin par Pasteur a permis de maîtriser et parfois éradiquer des maladies qui avaient fait quelques ravages.
Alors oui, même s'il y a encore des incertitudes, j'engage tout le monde à se faire vacciner, pour eux et pour les autres. D'ailleurs à votre âge, si vous faites une mutation génétique, ça n'aura pas beaucoup d'effets sur votre descendance...
Bonjour jcb --- Je crois qu'il y a une grosse erreur dans votre esprit sur ma position vis a vis des vaccins : Je ne suis pas contre !!!
En réponse au message de Carbet du 14/04/21
Bonjour jcb --- jcb le retour ..... Heureux de vous "revoir" . Votre préambule m'inquiète ! Science et avenir a toujours été "De la science à la une" le tout étant de vendre du papier ......
Le contenu étant du niveau de la page scientifique de Mach ....... Rire
Je n'avais pas lu votre post avant d'écrire ma réponse à Gyz mais elle contient en peu de mot tout le bien que l'on peut penser sur les apprentis sorciers qui bricolent , au sens propre , les génomes des plantes , des animaux et de l'homme .......
Les risques sont énormes , y compris avec les vaccins ARN , on n'a pas les connaissances ni le recul pour juger des conséquences .
C'est comme si à un analphabète connaissant tout juste les lettres on donnait l'encyclopédie Universalis et qu'il se mette à déplacer des mots d'une définition à une autre : imaginez le résultat avec les mots ayant plusieurs entrées et interactions ......
Là , avec le génome les interactions sont des milliers , pour le moment il est impossible de savoir ce que vous "cassez" en changeant un mot .......
Un bon cancer en prime par exemple ! Ce qui est un "classique" de la destruction d'une "lettre" ou d'un "mot" par le passage d'une radiation ionisante .
Avec des SI "le fragment d'ARN ne pénètre pas une cellule" on se retrouve avec ma cousine qui "en a deux" : On ne peut jamais faire des présupposés "que cela ne se passera pas" , la "loi de Murphy" énonce que ce qui peut tourner mal tournera TOUJOURS mal au plus mauvais moment avec les conséquences les plus graves !!!
Toujours se méfier des "a priori" qui vous veulent toujours du mal ......
Pas d'adjuvant dites vous ? c'est secret et non communiqué à ma connaissance .
Pour ce qui est de la conservation à basse température rien ne permet de savoir si un flacon "n'a pas chauffé" il n'y a pas de sticker témoin de température ...... Je n'en est pas vu sur les flacons . Par contre dans le conditionnement oui .
Vous avez franchi le pas donc il n'y a plus qu'à attendre une malchance sur quelques milliers de vaccinations .
Bonne santé !
merci pour vos bons vœux
ma différence par rapport à vous, c'est que je crois que le progrès est globalement positif, même s'il y a quelques ratés. L'expérience montre que l'invention du vaccin par Pasteur a permis de maîtriser et parfois éradiquer des maladies qui avaient fait quelques ravages.
Alors oui, même s'il y a encore des incertitudes, j'engage tout le monde à se faire vacciner, pour eux et pour les autres. D'ailleurs à votre âge, si vous faites une mutation génétique, ça n'aura pas beaucoup d'effets sur votre descendance...
En réponse au message de Jcb du 14/04/21
Bonjour Carbet, pour un ancien de Diane, je vous trouve bien pessimiste
ce n'est pas la première offensive américaine contre Ariane et ce ne sera pas la dernière
Je me méfie beaucoup du bluff des américains, coutumiers du fait.
En effet, Space X réussit la réutilisation de son premier étage de Falcon 9, une dizaine de fois jusqu'à présent. Est-ce suffisant pour diviser par deux le cout des lancements ? Je suis un peu sceptique. Ce qui est sur, c'est que le prix payé par la NASA n'est pas le même que celui des clients commerciaux.
Déjà avec la Navette, ils avaient essayé de faire du dumping (satellite Mexicain à un prix défiant toute concurrence) Ça n'a pas duré longtemps, car la Navette était loin d'être compétitive, ni avec Ariane ni avec aucun lanceur consommable.
Par contre il est évident qu'on devrait faire comme les Américains et imposer une préférence Européenne.
La grande majorité des lancements de Space X n'est pas le marché commercial: c'est la demande interne d'Elon Musk lui-même pour mettre en place sa constellation Starlink
Combien de temps ça durera ? On verra bien J'ai le souvenir d'Iridium qui a été sauvé par les militaires américains, sinon ils disparaissaient !
Quant au Starship et son SuperHeavy, il n'est pas près de remporter des succès commerciaux !
Ma devise: rester cool et boire frais...
cordialement
Re bonjour jcb --- Je ne suis pas pessimiste , je suis seulement lucide . Les mauvais choix fait par le CNES et Arianespace pour réaliser Ariane 6 en permettant le maximum de profits pour les industriels sont la cause de ce fiasco .
En réponse au message de Jcb du 14/04/21
Bonjour Carbet, J'ai des arguments en faveur de la vaccination, tirés d'un article de Sciences et Avenir, donc a priori sérieux.
Pourquoi Pfizer a mis un an au lieu de dix pour développer son vaccin ? Parce qu'il a choisi la technique de l'ARN messager qui est beaucoup plus rapide car elle consiste à fabriquer quelques fragments d'ARN encapsulés dans des particules lipidiques artificielles au lieu de cultiver des cellules naturelles dans un processus beaucoup plus long
Pourquoi a-t-on choisi cette technique ? Parce qu'elle a fait ses preuves sur la vaccination des animaux depuis plus de dix ans et qu'elle est appliquée par les vétérinaires sans aucun problème connu.
En quoi ce type de vaccin est-il différent des vaccins classiques ? C'est parce que ce qu'on t'inocule permet à ton organisme de fabriquer lui-même son vaccin et que les antigènes sont alors développés très rapidement par l'organisme.
L'ARN messager risque-t-il de modifier ton patrimoine génétique ? A priori non puisqu'il ne pénètre pas le noyau de la cellule et reste au niveau du cytoplasme où il est rapidement détruit. Mais bien entendu on n'en aura confirmation que dans quelques années...
Quoiqu'il en soit, il présente un autre avantage par rapport aux vaccins classiques: il n'y a pas d'adjuvant donc moins de risque d'effet secondaire indésirable.
Il faut par contre s'assurer qu'il a bien été conservé à très basse température
J'espère vous avoir convaincu, et pour info ma femme et moi avons eu nos deux injections sans aucun effet notable...
cordiales salutations
Bonjour jcb --- jcb le retour ..... Heureux de vous "revoir" . Votre préambule m'inquiète ! Science et avenir a toujours été "De la science à la une" le tout étant de vendre du papier ......
Le contenu étant du niveau de la page scientifique de Mach ....... Rire
En réponse au message de Gyz du 09/04/21
Oui, le choix est intime, en fonction de l'appréciation personnelle.
Sélection naturelle des temps modernes :-) Tout comme la sensibilité génétique au virus.
Bonjour Gyz --- Oui en effet c'est une affaire personnelle de se faire vacciner , ou pas , contre le virus couronné .
La sensibilité génétique au virus tient une place centrale tout comme les réactions secondaires à la vaccination.
En réponse au message de Carbet du 02/02/21
Bonjour Cire El Trev --- Il ne vous a certainement pas échappé cette publication qu'une start up allemande étudie un fusée nommée Spectrum , il y a d'autres start up allemandes sur les rangs avec certainement le soutient du gouvernement allemand
https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-fr/actualites-nouvelles-d-allemagne/06-Educationetsciences/-/2423662
Les tirs devant se faire depuis le nord de l'Allemagne comme au bon vieux temps .........
Ou en Guyane...... A défaut de mieux ...... Suède par exemple .
Je croyais que l'Europe avait déjà une petite fusée formidable et indispensable ( et non rentable )
dénommée Véga pour satelliser des petites charges .
Ce ne serait pas vrai et il en faut absolument une autre ?? Je m'interroge !
Pour info l'Allemagne à lancé ses derniers satellites "institutionnels" sur fusée Space X Falcon 9 alors que Ariane 5 est sous-employée et que le carnet de vol d'Ariane 6 est vide pour les lancement commerciaux . Vas comprendre !
Je me demande si l'Europe spatiale va encore pouvoir marcher avec toutes ces balles dans les deux pied !!
L'Allemagne n'est pas la seule en Europe à miser Space X contre la fusée "européenne" Ariane6
Et contre Véga .
Oublions la connerie couteuse "Soyouz" faite pour des raisons purement politiques pour se faire bien voir des russes ....... avec les bons résultats que l'on connait !
Bon d'accord Ariane 6 est une fusée non rentable mort-née , ayant été mal définie , mais ce n'est pas une raison pour tirer sur le corbillard !
Tous les gouvernements européens avec tous leurs grands cerveaux sortis de "grandes écoles" nous ont mit collectivement dans cette impasse , plutôt cette merde !
Maintenant ce va être le bal des faux culs qui vont essayer de se défiler en douce .
Je me rassure par avance , l'engeance politicarde et les "grands" ingénieurs bas du front sont responsables mais non coupables ...... Selon la formule "saignante" bien connue .
Donc pas de coupables et nos yeux pour pleurer les sommes colossales investie en pure perte
Perdues pas pour tout le monde , les industriels en ayant retiré de bons bénéfices ......
Pour ce qui est du CSG sa directrice a fait dernièrement l'annonce que la base va être remise à niveau techniquement pour accueillir dans de bonnes conditions de nouveaux clients .
Elle devrait surtout soigner les pelouses et les hibiscus pour faire du CSG un RNB du spatial pour accueillir les start up venues tirer un pellot .
Les lendemains qui chantent ce n'est pas pour demain !
Salutations
Bonjour Carbet, pour un ancien de Diane, je vous trouve bien pessimiste
ce n'est pas la première offensive américaine contre Ariane et ce ne sera pas la dernière
Je me méfie beaucoup du bluff des américains, coutumiers du fait.
En réponse au message de Carbet du 08/04/21
Bonjour à tous --- Je viens ici comme au bord de la mer pour y lancer un message dans une bouteille..... Avec peu de chance d'être lu dans l'hystérie ambiante vu la hauteur des vagues .
Ayant un certain age ....sans peur de la mort et n'étant pas suicidaire , après avoir vu la précipitation de la "mise au point" accélérée des vaccins anti COVID19 en un an alors que les temps normaux de mise sur le marché est de 5 à 10 ans avec une autorisation normale..... J'ai décidé de ne pas me faire vacciner .
Dans le cas de ces vaccins ils sont mis sur le marché avec une autorisation provisoire alors que toutes les études ne sont pas terminées , même la stabilité des produits et des procès ne sont pas connues !
Ce n'est pas moi qui le dit , c'est le CTIAP de Cholet , spécialiste indépendant de la pharmacovigilance .
Si vous aimez jouer à la roulette russe ne lisez pas le lien ci-dessous et faites vous vacciner .
https://ctiapchcholet.blogspot.com/
Bonne santé !
Bonjour Carbet, J'ai des arguments en faveur de la vaccination, tirés d'un article de Sciences et Avenir, donc a priori sérieux.
Pourquoi Pfizer a mis un an au lieu de dix pour développer son vaccin ? Parce qu'il a choisi la technique de l'ARN messager qui est beaucoup plus rapide car elle consiste à fabriquer quelques fragments d'ARN encapsulés dans des particules lipidiques artificielles au lieu de cultiver des cellules naturelles dans un processus beaucoup plus long
En réponse au message de Carbet du 08/04/21
Bonjour à tous --- Je viens ici comme au bord de la mer pour y lancer un message dans une bouteille..... Avec peu de chance d'être lu dans l'hystérie ambiante vu la hauteur des vagues .
Ayant un certain age ....sans peur de la mort et n'étant pas suicidaire , après avoir vu la précipitation de la "mise au point" accélérée des vaccins anti COVID19 en un an alors que les temps normaux de mise sur le marché est de 5 à 10 ans avec une autorisation normale..... J'ai décidé de ne pas me faire vacciner .
Dans le cas de ces vaccins ils sont mis sur le marché avec une autorisation provisoire alors que toutes les études ne sont pas terminées , même la stabilité des produits et des procès ne sont pas connues !
Ce n'est pas moi qui le dit , c'est le CTIAP de Cholet , spécialiste indépendant de la pharmacovigilance .
Si vous aimez jouer à la roulette russe ne lisez pas le lien ci-dessous et faites vous vacciner .
https://ctiapchcholet.blogspot.com/
Bonne santé !
Oui, le choix est intime, en fonction de l'appréciation personnelle.
Sélection naturelle des temps modernes :-) Tout comme la sensibilité génétique au virus.
Bonjour à tous --- Je viens ici comme au bord de la mer pour y lancer un message dans une bouteille..... Avec peu de chance d'être lu dans l'hystérie ambiante vu la hauteur des vagues .
Ayant un certain age ....sans peur de la mort et n'étant pas suicidaire , après avoir vu la précipitation de la "mise au point" accélérée des vaccins anti COVID19 en un an alors que les temps normaux de mise sur le marché est de 5 à 10 ans avec une autorisation normale..... J'ai décidé de ne pas me faire vacciner .
Je ne suis pas allé à une messe, sauf enterrement, depuis fort longtemps. Monseigneur Lafont s'est exprimé courageusement contre la montagne d'or et je pense que qu'il y a un retour de bâton. Il faut le défendre.
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/eglise-deux-enquetes-judiciaires-et-une-enquete-du-vatican-en-cours-en-lien-avec-le-mandat-de-monseigneur-lafont-977080.html
Bonjour à tous ---- Une nouvelle de première importance , montrant la réactivité technique de la Guyane dans le domaine des ponts et chaussées : En un an l'ancien pont "Bailey" de la Comté , démonté , qui était stocké en Guyane , a été remonté et va être mis en service à Roura sur l'emplacement de l'ancien pont d'Eskol limité à 3,5 tonnes qui avait été écroulé par un débile conduisant un camion de 17 tonnes......
L'Anomalie-challenge: Quand Eric Mendi défie le prix Goncourt 2020 Hervé Le Tellier
Dans un article publié récemment sur la toile, Eric Mendi interpelle en l'apostrophant le dernier lauréat en date du prix Goncourt (« Hé ! Le Tellier… »).
En réponse au message de Carbet du 11/02/21
Bonjour Gyz ---- Mais je vous ai répondu !! Vous n'avez pas bien lu ou pas voulu comprendre ma réponse à votre question en trois points .
Réponse qui est écrite sur les lignes 5 et 6 de mon post de réponse .......
La perdante dans cette histoire étant la Guyane qui en plus de la déconfiture de l'offre spatiale bien trop chère sur le marché a détérioré son attractivité auprès des opérateurs de satellites lors de certains lancements .......
Une balle dans le pied pour le moins ! Cela n'est pas prêt d'être oublié !
Pour ce qui est des litanies , je me suis rendu compte en effet que l'age des lecteurs aidant, il ne faut pas écrire trop de lignes car ils ont une forte tendance à oublier le début du texte .....
Rassurez vous les jeunes sont aussi de plus en plus concernés ! Le temps moyen d'attention baissant dramatiquement .
C'est une des raisons du succès des SMS il me semble .
Je voudrai bien qu'un nouveau né comprenne mes écrits ....... Un enfant , lui , sachant lire toutes mes lignes et les comprendre a toutes ses chances pour en tirer quelque chose si il a une éducation et un environnement d'un bon standard .
Vous remarquerez que mon post ne contenait pas seulement des considérations sur le CSG , donc ma myopie n'est pas si grave que ce que vous pensez , sans examen préalable de mon cas .
Vous êtes extralucide ?
Recevez toute ma sollicitude dans ces temps difficiles ....
Salutations
Et vous insistez encore avec "La perdante dans cette histoire étant la Guyane"
Aucunement.
En réponse au message de Cylan du 08/02/21
Bonjour tout le monde! J'ai vécu en Guyane pendant presque dix ans, je suis rentré en métropole il y a cinq ans. Je m'inquiète beaucoup pour la scolarité d'un pré-ado de la famille de mon épouse qui est scolarisé à Rémire-Montjoly. Il est en classe de cinquième et comme il passe ses vacances chez nous tous les ans, nous avons constaté que son niveau en français est très mauvais. Son niveau a même sérieusement baissé depuis deux ou trois ans! A presque treize ans, il est incapable de lire une BD aussi facile qu'Astérix par exemple. Il n'arrive même pas à finir une page. Quand on joue à des jeux de société, il est incapable de lire une question sans se tromper ou sans s'y reprendre à plusieurs fois alors que c'est un jeu pour les enfants à partir de huit ans. Comme il est loin de nous le reste de l'année, il prétend avoir 15/20 de moyenne générale. Nous n'arrivons pas à y croire à cause de ses énormes problèmes en français. Il vit seul avec son père, qui est très pris par son travail et qui prétend que tout va bien. Je voudrais donc avoir des témoignages pour tenter de savoir si le système scolaire ne cache pas la misère en surnotant les élèves et en ne tenant pas compte de leurs lacunes. Ce genre de problème existe en métropole, je ne jette donc pas la pierre à l'école guyanaise en général. Mais j'ai vraiment du mal à croire qu'un collégien qui dérive vers l'illettrisme (et compromet donc son avenir) peut réellement avoir 15/20 de moyenne générale. Merci d'avance!
Bonjour Cylan --- Le problème n'est pas nouveau , déjà dans les années 90 , avec mon fils c'était la croix et la bannière pour arriver à pas grand chose à Kourou , celui ci ayant été mis d'office dans une école fréquentée en grande majorité par des "non francophones" ......
En réponse au message de Gyz du 05/02/21
Je n'ai pas à me fouler ni ajouter façon litanie et mes neurones ne sont aucunement émus.
Je vous ai posé une seule question, déclinée en trois pour vous faciliter la compréhension, mais vous n'avez respect que pour des litanies. Les questions vous dépassent, comme d'hab.
Si, j'ai bien compris votre discours qui n'est utile qu'à un nouveau-né, mais voulais m'assurer que la myopie généralisée autour du CSG/Guyane vous concerne aussi... avant vous répondre.
Oui, elle vous frappe pleinement. Je suis rassuré.
Bonjour Gyz ---- Mais je vous ai répondu !! Vous n'avez pas bien lu ou pas voulu comprendre ma réponse à votre question en trois points .
Réponse qui est écrite sur les lignes 5 et 6 de mon post de réponse .......
En réponse au message de Cylan du 09/02/21
Bonjour ! Mon étonnement vient du fait qu’avoir 15/20 de moyenne générale tout en ne sachant quasiment plus lire (puisqu’il en est tombé là) me parait difficile : il comprend de travers une question dans un jeu de société pour jeunes enfants, et il n’est plus capable de finir ne serait-ce qu’une page d’Asterix ou de Lucky Luke, et s’il le fait il n’arrive pas à faire un résumé valable de cette page. Comment pourrait-il suivre les programmes scolaires au point de décrocher une telle moyenne?.. D’ailleurs, quand on essaie d’avoir plus de détails il esquive, il tourne autour du pot, il essaie de changer de sujet. J’ai des neveux, en métropole, qui ont la même moyenne générale. Quand on parle scolarité, ils font preuve d’une aisance et d’un naturel qui n’ont rien à voir avec l’attitude de mon neveu de Guyane.
Ben oui, conséquence directe de la démagogie collectiviste version bac pour tous. Ca date, voyez-vous. Et ça rend votre questionnement candide, sans parler de l'avance de la Guyane dans tous les domaines...
En réponse au message de Cylan du 08/02/21
Bonjour tout le monde! J'ai vécu en Guyane pendant presque dix ans, je suis rentré en métropole il y a cinq ans. Je m'inquiète beaucoup pour la scolarité d'un pré-ado de la famille de mon épouse qui est scolarisé à Rémire-Montjoly. Il est en classe de cinquième et comme il passe ses vacances chez nous tous les ans, nous avons constaté que son niveau en français est très mauvais. Son niveau a même sérieusement baissé depuis deux ou trois ans! A presque treize ans, il est incapable de lire une BD aussi facile qu'Astérix par exemple. Il n'arrive même pas à finir une page. Quand on joue à des jeux de société, il est incapable de lire une question sans se tromper ou sans s'y reprendre à plusieurs fois alors que c'est un jeu pour les enfants à partir de huit ans. Comme il est loin de nous le reste de l'année, il prétend avoir 15/20 de moyenne générale. Nous n'arrivons pas à y croire à cause de ses énormes problèmes en français. Il vit seul avec son père, qui est très pris par son travail et qui prétend que tout va bien. Je voudrais donc avoir des témoignages pour tenter de savoir si le système scolaire ne cache pas la misère en surnotant les élèves et en ne tenant pas compte de leurs lacunes. Ce genre de problème existe en métropole, je ne jette donc pas la pierre à l'école guyanaise en général. Mais j'ai vraiment du mal à croire qu'un collégien qui dérive vers l'illettrisme (et compromet donc son avenir) peut réellement avoir 15/20 de moyenne générale. Merci d'avance!
C'est bien, déjà, il sait lire... Mal, d'accord, mais s'il arrive à relier les syllabes, il fait partie de l'élite ! (Oui, il ne comprend pas le texte, mais bon...). C'est plutôt son environnement dont il faut s'occuper, ses fréquentations particulièrement.
En réponse au message de Gyz du 08/02/21
Son niveau et son 15/20 sont moins étonnants que votre étonnement.
Bonjour ! Mon étonnement vient du fait qu’avoir 15/20 de moyenne générale tout en ne sachant quasiment plus lire (puisqu’il en est tombé là) me parait difficile : il comprend de travers une question dans un jeu de société pour jeunes enfants, et il n’est plus capable de finir ne serait-ce qu’une page d’Asterix ou de Lucky Luke, et s’il le fait il n’arrive pas à faire un résumé valable de cette page.
En réponse au message de Cylan du 08/02/21
Bonjour tout le monde! J'ai vécu en Guyane pendant presque dix ans, je suis rentré en métropole il y a cinq ans. Je m'inquiète beaucoup pour la scolarité d'un pré-ado de la famille de mon épouse qui est scolarisé à Rémire-Montjoly. Il est en classe de cinquième et comme il passe ses vacances chez nous tous les ans, nous avons constaté que son niveau en français est très mauvais. Son niveau a même sérieusement baissé depuis deux ou trois ans! A presque treize ans, il est incapable de lire une BD aussi facile qu'Astérix par exemple. Il n'arrive même pas à finir une page. Quand on joue à des jeux de société, il est incapable de lire une question sans se tromper ou sans s'y reprendre à plusieurs fois alors que c'est un jeu pour les enfants à partir de huit ans. Comme il est loin de nous le reste de l'année, il prétend avoir 15/20 de moyenne générale. Nous n'arrivons pas à y croire à cause de ses énormes problèmes en français. Il vit seul avec son père, qui est très pris par son travail et qui prétend que tout va bien. Je voudrais donc avoir des témoignages pour tenter de savoir si le système scolaire ne cache pas la misère en surnotant les élèves et en ne tenant pas compte de leurs lacunes. Ce genre de problème existe en métropole, je ne jette donc pas la pierre à l'école guyanaise en général. Mais j'ai vraiment du mal à croire qu'un collégien qui dérive vers l'illettrisme (et compromet donc son avenir) peut réellement avoir 15/20 de moyenne générale. Merci d'avance!
Son niveau et son 15/20 sont moins étonnants que votre étonnement.
Bonjour tout le monde! J'ai vécu en Guyane pendant presque dix ans, je suis rentré en métropole il y a cinq ans. Je m'inquiète beaucoup pour la scolarité d'un pré-ado de la famille de mon épouse qui est scolarisé à Rémire-Montjoly. Il est en classe de cinquième et comme il passe ses vacances chez nous tous les ans, nous avons constaté que son niveau en français est très mauvais.
En réponse au message de Carbet du 04/02/21
Bonjour Gyz ---- Tiens ! Vous vous êtes réveillé de votre longue léthargie pour répondre vite fait , mal fait , façon SMS , sans vous fouler , sans rien ajouter à la seule ligne qui a émue un de vos neurones.......
Le post a d'autres paragraphes et si une virgule est mal placée , me le faire savoir .
Je vous répondrai que cela va impacter les deux en Guyane . Vous ne l'avez pas compris ?
Au niveau national que du bénef , cela va réduire les subventions à mettre dans chaque lancement .
Je vous rappelle que tous les lancements sont fait avec de lourdes pertes .
Un comble , si on ne lance pas de fusées on gagne de l'argent !
Si le CSG est réduit à la partie utile qui réellement fait partir les fusées cela coutera aussi beaucoup moins cher , une large part des employés étant des figurants ( un secret de polichinelle bien gardé).......tout comme le reste des administrations par ici !
Si la location du CSG à la sauvette à des start up allemandes ou autres marche bien cela donnera des emplois dans l'hôtellerie pour faire les chambres et la blanchisserie et dans la restauration comme serveurs .
Salutations
Je n'ai pas à me fouler ni ajouter façon litanie et mes neurones ne sont aucunement émus. Je vous ai posé une seule question, déclinée en trois pour vous faciliter la compréhension, mais vous n'avez respect que pour des litanies.
En réponse au message de Gyz du 03/02/21
Vous plaignez qui ? Vous avez l'air de dire que la déconfiture du spatial européen affectera la Guyane ? Ou les finances publiques ?
Bonjour Gyz ---- Tiens ! Vous vous êtes réveillé de votre longue léthargie pour répondre vite fait , mal fait , façon SMS , sans vous fouler , sans rien ajouter à la seule ligne qui a émue un de vos neurones.......
En réponse au message de Carbet du 02/02/21
Bonjour Cire El Trev --- Il ne vous a certainement pas échappé cette publication qu'une start up allemande étudie un fusée nommée Spectrum , il y a d'autres start up allemandes sur les rangs avec certainement le soutient du gouvernement allemand
https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-fr/actualites-nouvelles-d-allemagne/06-Educationetsciences/-/2423662
Les tirs devant se faire depuis le nord de l'Allemagne comme au bon vieux temps .........
Ou en Guyane...... A défaut de mieux ...... Suède par exemple .
Je croyais que l'Europe avait déjà une petite fusée formidable et indispensable ( et non rentable )
dénommée Véga pour satelliser des petites charges .
Ce ne serait pas vrai et il en faut absolument une autre ?? Je m'interroge !
Pour info l'Allemagne à lancé ses derniers satellites "institutionnels" sur fusée Space X Falcon 9 alors que Ariane 5 est sous-employée et que le carnet de vol d'Ariane 6 est vide pour les lancement commerciaux . Vas comprendre !
Je me demande si l'Europe spatiale va encore pouvoir marcher avec toutes ces balles dans les deux pied !!
L'Allemagne n'est pas la seule en Europe à miser Space X contre la fusée "européenne" Ariane6
Et contre Véga .
Oublions la connerie couteuse "Soyouz" faite pour des raisons purement politiques pour se faire bien voir des russes ....... avec les bons résultats que l'on connait !
Bon d'accord Ariane 6 est une fusée non rentable mort-née , ayant été mal définie , mais ce n'est pas une raison pour tirer sur le corbillard !
Tous les gouvernements européens avec tous leurs grands cerveaux sortis de "grandes écoles" nous ont mit collectivement dans cette impasse , plutôt cette merde !
Maintenant ce va être le bal des faux culs qui vont essayer de se défiler en douce .
Je me rassure par avance , l'engeance politicarde et les "grands" ingénieurs bas du front sont responsables mais non coupables ...... Selon la formule "saignante" bien connue .
Donc pas de coupables et nos yeux pour pleurer les sommes colossales investie en pure perte
Perdues pas pour tout le monde , les industriels en ayant retiré de bons bénéfices ......
Pour ce qui est du CSG sa directrice a fait dernièrement l'annonce que la base va être remise à niveau techniquement pour accueillir dans de bonnes conditions de nouveaux clients .
Elle devrait surtout soigner les pelouses et les hibiscus pour faire du CSG un RNB du spatial pour accueillir les start up venues tirer un pellot .
Les lendemains qui chantent ce n'est pas pour demain !
Salutations
Vous plaignez qui ? Vous avez l'air de dire que la déconfiture du spatial européen affectera la Guyane ? Ou les finances publiques ?
En réponse au message de Cire El Trev du 29/01/21
Lol. Cela dit , le titre m'interroge ; " le spatial en question" .
Je sais bien que je suis dans l'espace , mais tout de même :)))))
Bonjour Cire El Trev --- Il ne vous a certainement pas échappé cette publication qu'une start up allemande étudie un fusée nommée Spectrum , il y a d'autres start up allemandes sur les rangs avec certainement le soutient du gouvernement allemand
En réponse au message de Cire El Trev du 11/01/21
Les temps changent , la pandémie prend tout l'espace ..... Plus personne pour souhaiter les vœux comme à la " belle époque ". Nous sommes le 11 Janvier.
Bonjour à vous Sire el Treve , à Gyz , et à tous --- Ayant déjà présenté mes vœux aux lecteurs de Blada le 6 , je ne me sentais pas trop concerné par le sujet et j'attendais .......
En réponse au message de Cire El Trev du 29/01/21
Lol. Cela dit , le titre m'interroge ; " le spatial en question" .
Je sais bien que je suis dans l'espace , mais tout de même :)))))
C'est peut-être une comparaison de la fréquence des messages à au vide sidéral...
En réponse au message de Gyz du 25/01/21
Interprétez mon désabusement devant le vide
et prenez par modestie devant votre délai de 4 jours :-)
Lol. Cela dit , le titre m'interroge ; " le spatial en question" .
Je sais bien que je suis dans l'espace , mais tout de même :)))))
En réponse au message de Cire El Trev du 25/01/21
Comment dois-je le prendre ou l'interpréter ? :)
Interprétez mon désabusement devant le vide
et prenez par modestie devant votre délai de 4 jours :-)
En réponse au message de Gyz du 21/01/21
Avec vous ça ronronne un peu moins...
Comment dois-je le prendre ou l'interpréter ? :)
En réponse au message de Cire El Trev du 23/11/20
En dehors de tout cela , puisque cela ronronne un peu trop (Ghyz répond à Carbet , qui répond à Ghyz , etc ..... )
Dernier succès de SPACEX , et succès presque réguliers depuis 2017.
Spacex réussit non seulement les vols habités (le dernier en Août 2020 , aller retour de deux astronautes vers la SSI ) mais également à coût plus bas puisqu'une partie du lanceur est récupérable.
En terme de vol habité , Thomas PESQUET partira par ailleurs non plus avec Soyouz mais via SpaceX vers la SSI.
En Novembre , échec du lancement de Véga, perte de trois satellites. Cela provient d'un problème " d'inversion des câbles" sur le site de fabrication en Italie .
Je dis ça en passant , mais Ariane a du souci à se faire dans les prochaines années.
De facto, la Guyane . Pensez y.
Avec vous ça ronronne un peu moins...
Les temps changent , la pandémie prend tout l'espace ..... Plus personne pour souhaiter les vœux comme à la " belle époque ". Nous sommes le 11 Janvier.
Bonjour à tous --- Aux infos de 13 heures sur France Inter un publireportage pour inciter les gens à se faire vacciner , le gouvernement cherchant désespérément des cobayes pour ses vaccins boudés......je suppose .
c'est encore moi le troublion de service .....pas d'eclairage dans ma rue le bresilien qui vient me rendre visite flippe parce qu'il a une caisse qui vient se garer juste derriere lui et pense qu'ils vont depouiller sa bagnole je ne lui donne pas completement tort vu qu'ils m'ont depouillé la mienne.....
Une bonne et heureuse année à tous et toutes , et que les vents vous soient favorables !
Content de te revoir Frautosaure , mais calme toi un peu , ce serait dommage de péter une durite en début d'année :)
salut a tous aux nouveaux et aux anciens..... je reviens dans le coin pour gueuler un chouia tellement la gestion de cette ville m' horripile........y'a quelques trente ans en arriere je pouvais avoir des rencards avec des filles de cayenne et reserver une ou deux chambres au centre d'acceuil au meme titre que des associations etc ...
En réponse au message de Barbapapa du 23/12/20
Les chauffe-eau solaires vendus ici, et à l'installation obligatoire pour tout logement neuf, sont soumis à des normes de fabrication, un chauffe-eau fabriqué artisanalement n'y répondra pas, donc la garantie décennale du bâtiment pourrait être contestée. Le prix de vente de cet appareil est intégré dans le coût de construction, donc peu représentatif.
Pour le logement ancien, les promotions offertes par quelques prestataires entrent principalement dans le cadre de la défiscalisation (peu importe comment l'appareil va être installé, donc son rendement n'a aucune importance). Dans ce cadre, il est difficile de proposer un produit dont le coût est inférieur à deux ou trois mille Euros. En effet, l'état français à du mal à prendre au sérieux les prestataires dont les factures sont d'un montant de moins de quatre chiffres...
Bien sûr, il y aura toujours quelques hurluberlus pour fabriquer un chauffe-eau artisanal pour leur propre logement, souvent avec des matériaux de récupération.
Oui, il pourrait être judicieux de réfléchir à créer une activité de production de chauffe-eau localement. C'est un autre débat.
Bonjour Barbapapa --- A lire votre réponse on sent le "connaisseur" sous votre texte . Non ? Je ne parlai pas du neuf qui entre en effet dans le cadre de normes et de garantie décennale, mais des installations postérieures à la construction . Quoi que vous en pensiez , la construction d'un chauffe eaux solaire est une chose très simple à réaliser .
En réponse au message de Carbet du 19/12/20
Bonjour Barbapapa ---- Je reviens vers vous au sujet des chauffe eaux solaire , c'est le prototype du produit basique qui peut être fabriqué par presque n'importe qui avec des moyens low tech pour un cout très bas .
Personne ou presque ne les fabrique soit même en Guyane !
Les gens préférant l'acheter au prix de l'or grâce à une subvention d'état en payant le gros reliquat par des mensualités importantes pendant un bon moment .
Quand on est riche on ne sait pas compter et encore moins construire soit même
La durabilité de ce produit est de 15 à 17 ans ( info EDF) , il me parait difficile d'avoir un retour sur investissement vu le prix de vente bien trop élevé de 2000 à 4000€ , plus le cout de la pose .
Sans compter la maintenance éventuelle.....!
Sa durabilité est celle du ballon d'eau chaude qui lui est associé , le capteur solaire à lui une durée de vie bien plus longue si bien conçu ...... Pas certain !
Donc quand le ballon se perce il est changé l'ensemble capteur solaire / ballon d'eau chaude pour un coup de plusieurs milliers d'€ alors que le seul ballon est HS......
Un chauffe eau solaire ce n'est qu'un ballon d'eau chaude du même genre qu'un chauffe eau électrique valant de l'ordre de 400€ au plus pour "un gros"......
Associé à un capteur solaire constitué d'une boite avec : Un isolent , une plaque métallique en général d'alu (pas cher) peint en noir .Par dessus un tuyau disposé en serpentin . Le tout couvert par une vitre .
Plus basique tu meures !!!
Ce qui garanti des supers bénéfices aux fabricants et vendeurs .
Surtout que le modèle décrit est le modèle basique basé sur le thermosiphon qui a un bas rendement , produisant peu d'eau chaude .....
Il y a des modèles avec pompe de circulation électrique qui sont plus efficaces mais c'est plus cher!
Bienvenue en Absurdie
Salutations
PS: Il y a plein d'astuces techniques pour améliorer le rendement si on habite en Finlande.....qui sont inutiles en Guyane .
Les chauffe-eau solaires vendus ici, et à l'installation obligatoire pour tout logement neuf, sont soumis à des normes de fabrication, un chauffe-eau fabriqué artisanalement n'y répondra pas, donc la garantie décennale du bâtiment pourrait être contestée. Le prix de vente de cet appareil est intégré dans le coût de construction, donc peu représentatif.
En réponse au message de Carbet du 22/12/20
Bonjour Gyz ---- Oui en effet , comme vous l'écrivez , "Mais il fait qqchose, au moins." .
Qui plus est ils sont bons ses avocats ! Bien meilleurs que les avocats "locos" de Guyane pleins de fibres et souvent pourris avant d'être mûrs .
Suite à la mise en sommeil des relations avec Santo Domingo , c'est du passé les bons avocats ......
Encore un "petit commerce" victime du COVID19 .
Joyeux Noël à vous et à tous
Vous savez, ce n'est pas la faute des avocats locaux s'ils sont mauvais. En tous cas, les miens étaient les meilleurs, je peux vous le dire.
Joyeux Noël à vous aussi - si ça a encore un sens.
En réponse au message de Gyz du 19/12/20
Non, pas avocat le gars, ni dominicano, (enfin, cousin ou frère..), juste un cosmopolite de Guyane. L'idée devait venir avec la possibilité d'entuber à tel point le peyi et les finances publiques. Quand on y est prédestiné ..faut pas s'en plaindre.
Mais il fait qqchose, au moins.
Bonjour Gyz ---- Oui en effet , comme vous l'écrivez , "Mais il fait qqchose, au moins." .
Qui plus est ils sont bons ses avocats ! Bien meilleurs que les avocats "locos" de Guyane pleins de fibres et souvent pourris avant d'être mûrs .
Aujourd'hui, j'ai voulu emmener mes 4 enfants à la piscine municipale de Kourou...et surprise j'avais une carte adulte et une enfant neuve mais cela ne suffisait pas! Il aurait fallu que j'achète une carte de 10 entrées par enfant soit pour cette sortie 44€ euros à débourser au total...
Bonjour à tous ---- Ce dimanche , début de branle-bas de combat , un mutant du virus de la COVID19 a été trouvé en Angleterre depuis un nombre de jours non précisé .
A mon humble avis une semaine au moins , le temps de faire tous les examens et études .
En réponse au message de Carbet du 16/12/20
Bonjour Cire El Trev --- Il faut reconnaitre que c'est difficile et long de faire une culture de manguiers.
Déjà il faut un terrain ..... Le nombre de terrains en jachère étant très important , le mot est faible , ce ne devrait pas être un problème en Guyane .
Enfin si c'est un problème car plein de gens , en général bien "placés" dans l'administration , ont monopolisé les terrains les meilleurs avec l'idée de les utiliser ...... un jour , et n'en font rien , n'ayant aucune connaissances dans quelque culture que se soit . Ayant une bonne volonté ..... de ne rien faire ....
J'en connais un certain nombre autour de moi ...... Et vous aussi certainement !!
Après il faut faire pousser des portes greffes , faire les greffes , et attendre tout en entretenant le terrain . C'est une affaire d'années si non de dizaines d'années avant que cela rapporte , vous en voyez beaucoup de gens ayant cette constance par ici ????
Pourtant les nombreux fonctionnaires/agriculteurs pourraient le faire ayant des revenus fixes et un 4X4 double cabine d'opérette pour le faire ...... A part des exceptions Rien !!!
Résumons : Les mangues , le marché est pris , les ananas aussi , tout comme les avocats qui viennent en général de Santo Domingo ..... Un comble qui démontre que j'ai raison dans mes commentaires désabusés .......
Par contre produire pour la consommation locale "on" en parle mais quelques un vont-ils se lancer?
Comme se sont lancés les pas assez nombreux Hmong , sous les huées des "bons guyanais à leur arrivée en Guyane . Une chance qu'on a les Hmong maintenant !
C'est très bien comme cela , vous voyez les chômeurs de Guyane se précipiter pour la cueillette ?
Pas plus que les clandestins , tous ayant une relation privilégiée avec la CAF , il faudra donc faire venir des immigrés supplémentaires qui deviendront rapidement des affiliés à la CAF : Une histoire sans fin financée par le peu de personnes payant des impôts directs !!
Achetons des mangues d'Espagne , vu que les mangues de qualité et locales ce n'est pas ce qui se trouve facilement !
Le futur est incertain : Pas de production d'aucune forme que ce soit , un record mondial , et une population en croissance digne du tiers monde ........
Salutations
Bonjour, et merci de cette analyse que je partage complètement ! Bon dimanche :)
En réponse au message de Carbet du 19/12/20
Bonjour Gyz --- Merci ! Grâce à ce que vous écrivez , après une introspection poussée , je pense que je suis normal ..... Enfin presque , ayant laissé mes zones d'hombre pour plus tard !
Ayant une relation plus proche qu'un cousin à Santo Domingo j'ai des idées tardives de fortune , ne me reste plus qu'à fonder un syndicat agricole à ma botte .
Il a une drôle de gueule votre avocat dominicain .......
Il est adapté au "croquage" de subventions indues je suppose ??
Ou bien c'est un avocat dominicain (le mec) et dans ce cas il est assez ressemblant avec les ressortissants de ce milieu bien implanté dans le milieu .
Meilleures salutations
Non, pas avocat le gars, ni dominicano, (enfin, cousin ou frère..), juste un cosmopolite de Guyane. L'idée devait venir avec la possibilité d'entuber à tel point le peyi et les finances publiques. Quand on y est prédestiné ..faut pas s'en plaindre.
Mais il fait qqchose, au moins.
En réponse au message de Barbapapa du 17/12/20
Le problème du solaire (électricité ou eau) en Guyane vient du fait qu'il est vendu en produit défiscalisé, donc sans respect des contraintes, ni pour la pose, ni pour la maintenance. Du coup, on a de meilleurs résultats avec des installations solaires mises en fonctionnement en Finlande... En Guyane, en France en général, on a des moyens mais pas d'objectif. Concernant cette école, soyez rassuré : les panneaux et les batteries seront volés dans peu de temps, et il y aura bien quelqu'un qui saura utiliser ce matériel à bon escient...
Bonjour Barbapapa ---- Je reviens vers vous au sujet des chauffe eaux solaire , c'est le prototype du produit basique qui peut être fabriqué par presque n'importe qui avec des moyens low tech pour un cout très bas .
En réponse au message de Gyz du 18/12/20
En fait, le terrain est un problème parce qu'il y a bcp de jachère et jachère y en a bcp parce que le terrain est un pb.
Si vous ne comprenez pas, c'est que vous êtes à peu près normal. Et c'est pourtant ainsi.
Pour les avocats... Ya qq années une "saint dikaliste" "agricole" très en vue qui présidait tout, y compris ce qui n'existait pas (elle l'inventa...) a obtenu des subventions soutenues pour l'importation des avocats (transport...) AU NOM DU DVPT agricole de la Guyane.
Si, si.
Si vous trouver cela c.n, vous avez raison. Mais c'est la Guyane et .... l'expéditeur "dominicain" fut (est encore ?) ... son cousin..
https://uploads.disquscdn.com/images/2b2b8d8b9ed8270fc001c268018e18ef08ef5bb9e700ef78f63ab736c37361ee.jpg
Bonjour Gyz --- Merci ! Grâce à ce que vous écrivez , après une introspection poussée , je pense que je suis normal ..... Enfin presque , ayant laissé mes zones d'hombre pour plus tard !
En réponse au message de Carbet du 16/12/20
Bonjour Cire El Trev --- Il faut reconnaitre que c'est difficile et long de faire une culture de manguiers.
Déjà il faut un terrain ..... Le nombre de terrains en jachère étant très important , le mot est faible , ce ne devrait pas être un problème en Guyane .
Enfin si c'est un problème car plein de gens , en général bien "placés" dans l'administration , ont monopolisé les terrains les meilleurs avec l'idée de les utiliser ...... un jour , et n'en font rien , n'ayant aucune connaissances dans quelque culture que se soit . Ayant une bonne volonté ..... de ne rien faire ....
J'en connais un certain nombre autour de moi ...... Et vous aussi certainement !!
Après il faut faire pousser des portes greffes , faire les greffes , et attendre tout en entretenant le terrain . C'est une affaire d'années si non de dizaines d'années avant que cela rapporte , vous en voyez beaucoup de gens ayant cette constance par ici ????
Pourtant les nombreux fonctionnaires/agriculteurs pourraient le faire ayant des revenus fixes et un 4X4 double cabine d'opérette pour le faire ...... A part des exceptions Rien !!!
Résumons : Les mangues , le marché est pris , les ananas aussi , tout comme les avocats qui viennent en général de Santo Domingo ..... Un comble qui démontre que j'ai raison dans mes commentaires désabusés .......
Par contre produire pour la consommation locale "on" en parle mais quelques un vont-ils se lancer?
Comme se sont lancés les pas assez nombreux Hmong , sous les huées des "bons guyanais à leur arrivée en Guyane . Une chance qu'on a les Hmong maintenant !
C'est très bien comme cela , vous voyez les chômeurs de Guyane se précipiter pour la cueillette ?
Pas plus que les clandestins , tous ayant une relation privilégiée avec la CAF , il faudra donc faire venir des immigrés supplémentaires qui deviendront rapidement des affiliés à la CAF : Une histoire sans fin financée par le peu de personnes payant des impôts directs !!
Achetons des mangues d'Espagne , vu que les mangues de qualité et locales ce n'est pas ce qui se trouve facilement !
Le futur est incertain : Pas de production d'aucune forme que ce soit , un record mondial , et une population en croissance digne du tiers monde ........
Salutations
En fait, le terrain est un problème parce qu'il y a bcp de jachère et jachère y en a bcp parce que le terrain est un pb.
Si vous ne comprenez pas, c'est que vous êtes à peu près normal. Et c'est pourtant ainsi.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5