aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Covid 19

188 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
29/10/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Carbet du 14/09/22

Bien le bonjour à tous --- Il y a un an j'avais essayé , sans aucun succès , de vous entrainer à jouer sur le nombre de contaminations journalières par le COVID19 à la fin de l'année .

Aujourd'hui , malgré les "merveilleux vaccins" , le nombre de contaminés journalier au COVID19 en France est de 20 209 cas , à la hausse de 16% ....... La courbe vient de s'inverser .

A mon avis on devrait avoir un pic pour fêter Noël ........
Qu'en dites vous ? Faites vos jeux ....... Rien ne va plus ........ Rire

OBEPINE va dans mon sens .....

Salutations

Bonjour à tous --- En passant par là j'ai voulu voir si mon dernier graffiti était toujours lisible sur l'écran à la lumière vacillante du "courrier des lecteurs" de Blada .
Au moment où je poussais la porte grinçante il m'a semblé voir un oiseau bleu qui s'enfuyait en gazouillant Tik Tok , il avait une face de bouc.......

Lire la suite

14/09/22
Carbet  (Forêt de kourou)

Bien le bonjour à tous --- Il y a un an j'avais essayé , sans aucun succès , de vous entrainer à jouer sur le nombre de contaminations journalières par le COVID19 à la fin de l'année .

Lire la suite

24/07/22
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- La COVID devait tous nous tuer et "miracle" on a trouvé des vaccins très peu efficaces : Demandez à Biden et à beaucoup d'autres "célébrités"qui on étés contaminées malgré leurs vaccinations double ou triple dose .....

Lire la suite

22/07/22
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Une preuve supplémentaire de l'efficacité de la vaccination contre le COVID vient d'être donnée au plus haut de l'Etat américain par le Président Biden , vacciné double dose , qui vient de déclarer cette maladie .
Son implication dans la lutte anti COVID aux USA trouve là , la consécration de sa réussite personnelle........ Je peux rire ?
 

Lire la suite

06/07/22
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Au 15 juin 2022 le nombre de cas journaliers de COVID en France était de 51 954 et il repartait à la hausse. Sans aucun succès j'ai essayé d'ouvrir les paris sur un dépassement du record de la précédente vague de COVID qui avait été de 500 000 cas/jour , une certaine gène semblant bloquer les paris, les joueurs se rappelant le précédant fiasco !
 

Lire la suite

28/04/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Jean Marc Marchellon du 26/04/22

Salut comment vous allez Ravi de faire notre connaissance
 

Bonjour Jean Marc --- Heureux également de faire votre connaissance ! ....
Je vais bien et j'espère qu'il en est de même pour vous ...... Et encore ?


Salutations
 

Répondre

26/04/22
Jean Marc Marchellon  (Cayenne, france)

En réponse au message de Carbet du 04/02/22

Bonjour Gyz --- Heureux de vous savoir en vie , on est pas nombreux à avoir survécu à la COVID19...... Si on en juge aux très nombreux posts sur ce site où on en arrive faute de sujets à parler des égouts.......
Il est vrai que j'en parle constamment moi même , voir le point de départ de cet échange .
Ce n'est pas gentil de rajouter une couche de fumier dans les écuries d'Augias déjà bien pleines......

Amicales salutations
 

Salut comment vous allez Ravi de faire notre connaissance
 

Répondre

04/04/22
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous ---- La COVID19 est toujours là ! Et bien là !!
L' article en lien est la compilation de faits plus ou moins connus sur le cabinet de conseil McKinsey
qui a aidé le gouvernement français à manipuler la population à cette occasion. Cabinet qui n'est pas un modèle d'indépendance , étant juge et partie .
 

Lire la suite

28/02/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 26/02/22

Bonjour Gyz --- Vous êtes d'un très grand optimisme ! Je m'attendais à une avalanche de réponses des "sachant" d'internet......
Au moins trois ou quatre ...... Ce qui indiquerai que les mougeons en ont pris leur parti d'avoir été manipulés , bernés et roulés dans la farine avec des conséquences possibles sur leur santé dans le futur......

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir étés prévenus des risques possibles ..... Un troupeau de mouton ça fonce sans réfléchir , c'est trouillard le mouton ! L'instinct grégaire le domine .

Il est même certain que n'ayant pas de mémoire ils revotent "comme un seul homme" pour le chef de "guère" et nouvellement devenu "chef de guerre" qui parle beaucoup mais ne fera rien , même "en douce" pour assumer ses paroles qui resteront du vent .

Ce n'est pas le même type d'homme qui hante les salles des marchés et les écoles militaires ......

Il y a encore de l'ordre de 100 000 contaminations COVID19 par jour en France ......
Après des dizaines de millions de vaccinés , et de contaminés , la preuve est faite que au minimum la vaccination c'était une connerie , au pire , bien possible , une arnaque .

Reste les "suites" possibles , genre "sang contaminé" .

N'est-il n'est pas beau le monde ?

Salutations

Pas d'optimisme. Ironique...
 

Répondre

26/02/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 24/02/22

Relativisons son importance. Ca passera inaperçu chez de trop nombreux...
 

Bonjour Gyz --- Vous êtes d'un très grand optimisme ! Je m'attendais à une avalanche de réponses des "sachant" d'internet......
Au moins trois ou quatre ...... Ce qui indiquerai que les mougeons en ont pris leur parti d'avoir été manipulés , bernés et roulés dans la farine avec des conséquences possibles sur leur santé dans le futur......

Lire la suite

24/02/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 21/02/22

Bonjour à tous --- Une étude posthume du Professeur Montagnier semble indiquer que les vaccins anti COVID19 pourraient provoquer la maladie de Creutzfeldt-Jakob .
J'ai lu cela la première fois sur Insolentiae aujourd'hui , ce n'est pas repris sur le reste de la presse pour le moment .

Vu l'amour que lui portaient les sphères gouvernementales cela n'a rien d'anormale !

https://insolentiae.com/lultime-etude-du-professeur-montagnier-maladie-de-creutzfeldt-jakob-et-vaccins/

L'original du texte a été publié en anglais (sans commité de lecture) à :

https://www.researchgate.net/publication/358661859_Towards_the_emergence_of_a_new_form_of_the_neurodegenerative_Creutzfeldt-Jakob_disease_Sixteen_cases_of_CJD_declared_a_few_days_after_a_COVID-19_vaccine_Jab

Si c'est confirmé c'est très regrettable pour les très nombreux vaccinés , ils ont au moins la chance de savoir ce qu'ils risquent dans un futur proche .
Il faut reconnaitre que les maladies neurodégénératives sont plus efficaces que le COVID19 pour tuer ou passer à l'état de légume , avec un score de 100% .
L'expression "Tomber de Charybde en Scylla" est à méditer .

Donc attendre et voir .

Salutations
 

Relativisons son importance. Ca passera inaperçu chez de trop nombreux...
 

Répondre

21/02/22
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Une étude posthume du Professeur Montagnier semble indiquer que les vaccins anti COVID19 pourraient provoquer la maladie de Creutzfeldt-Jakob .
J'ai lu cela la première fois sur Insolentiae aujourd'hui , ce n'est pas repris sur le reste de la presse pour le moment .
 

Lire la suite

19/02/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Amazoni du 18/02/22

C' est sûr qu la quantité n' arrange rien. Mais, le fait de savoir gérer quantité de règles complexes n' est ce pas un un critère de compétence professionnelle?

Les règles sont les mêmes pour tous, certaine collectivités arrivent à s' en accommoder, mais en Guyane ça beug souvent.........

C' est peut aussi pour cela que peu de jeunes guyanais compétents et ou expérimentés ne veulent pas rentrer au Pays.
 

Vous êtes dans la confusion. Avec Carbet on parlait de la quantité de 3bonnes volontés bosseuses". Il affirma qu'il n'y en aurait pas assez, je soutiens que ce n'est pas leur quantité qui importe, mais c'est la perversion des règles (économiques et juridiques, cad sociétales) qui plombe la Guyane.

Lire la suite

18/02/22
Amazoni  (Monaco)

En réponse au message de Gyz du 09/02/22

" le problème est la quantité "
Non. La perversion des règles

C' est sûr qu la quantité n' arrange rien. Mais, le fait de savoir gérer quantité de règles complexes n' est ce pas un un critère de compétence professionnelle?
 

Lire la suite

09/02/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 09/02/22

Bonjour Gyz ,Bonjour Amazoni , Bonjour à tous ---- Dans le cadre d'un post , déjà que " j'écris trop de mots" comme me le dit un Ami ....... il n'est pas facile de "développer" sans devenir indigeste pour le plus grand nombre...... Rire

Une chance que des bonnes volontés soient présentes en Guyane et bossent , c'est ce qui nous sauve!
Pour paraphraser Winston Churchill : " Jamais tant de gens n'ont dû autant à si peu " .
La bonne volonté bosseuse n'ayant pas de couleur , le problème est la quantité .
Le vivier étant d'autant plus mince que "l'Education Nationale" en perdition n'instruit pas ou très mal et éduque encore moins!

Amazoni , je vous rejoint totalement dans votre réponse du 7/2/22 avec quelques réserves sur l'importance de la relève.......

Je ne vois pas ces oiseaux rares dans les nouveaux élus .
Vu à mon niveau : Le pompon étant porté par le plus jeune de ceux-ci n'ayant même pas daigné répondre par une "lettre standard" au Président d'une association en péril administratif .

il est vrai que le péril était le "gentil" CSG expulsant cette association après 30 ans de présence sur le territoire de la base , ceci sans autre raison que la volonté du prince ........
Surtout pas de vagues , courage fuyons !

Vous aurez remarqué que l'on a beaucoup d'informations sur la réalité virtuelle ......
Et qu'il nous est promis un futur du même nom . Cela va nous sauver !
La Guyane étant dans le virtuel depuis un bon moment , on est à la pointe du progrès .

Une tendance destructrice à moyen terme est de tout miser sur les technologies "de pointes" qui mettent la Guyane dans une dépendance totale , pire qu'en métropole où on voit déjà les problèmes dus à l'absence de "puces"....... chinoises .

Merci à vous Gyz , vous avez écrit dans votre réponse ce qu'il y avait à développer....... Je ne vais pas chipoter sur des mots légèrement différents de ceux que j'aurai employés ......... Rire

Sur le fond je suis d'accord

Salutations
 

" le problème est la quantité "
Non. La perversion des règles

Répondre

09/02/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Amazoni du 09/02/22

Pour ce qui est de savoir si la Guyane est une région émergente.
j' avoue qu' après avoir consulté le site de l' Insee et le site de l' Iedom, je n'ai trouvé aucun indicateur économique et,ou, social qui démontre le contraire.
Si vous en avez, n' hésitez pas à me les communiquer.
 

Démographiquement sans doute.

Répondre

09/02/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Amazoni du 09/02/22

Le cadre normatif est le même pour tous les élus et fonctionnaires, mais certains, de métropole et de Guyane le respecte, d' autres ne cherchent que leur intérêt personnel.

Peu importe l' environnement juridique, ce qui compte c'est l' Homme qui se révèle à travers ses faiblesses et ses talents à lui de se montrer à la hauteur.

En ce qui concerne la Guyane, collectivité d' outre mer, force est de constater que les besoins essentiels ne sont pas couverts, y compris lorsqu' ils sont de la compétence exclusive des collectivités locales et quelles peuvent prétendre à des aides de l' État et de l' Europe.

Bref, il y' a des Hommes et des femmes de grande valeur sur ce territoire émergeant. L' opinion public a toujours tendance à retenir les faits divers truculents et à sous ignorer, bien involontairement, les actions positives.
 

Certes.

Répondre

09/02/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 07/02/22

" élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents ...la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales."
Hihihihi

Mon cher, clientélisme, prévarication et consorts ne sont pas des spécificités locales, mais des tares dues à un cadre socio-économique qui favorise le comportement délictueux.
Blanc, Noir, Créole, idem.
Cadre socio-économique IMPORTE et imposé, ne vous en déplaise. Complété par des lois iniques anti-économiques, sciemment mises en place.
Clientélisme, prévarication et consorts déjà largement dominants en Métropole, plus la politique de l'achat de la paix sociale à défaut d'être capable d'offrir un terrain favorable au dvpt, encore idem qu'en Métropole...

Clientélisme, prévarication et consorts naissent dans les services de l'Etat, de par la simple application de ces lois iniques et aussi par une incurie difficilement concevable.
C'est la quintessence même de ce modèle.

Clientélisme, prévarication et consorts auxquels lé zélu assistent joyeusement, d'une part parce qu'ils n'y comprennent rien, d'autre part parce qu'ils en tirent bénéfice...

La Guyane est et restera dans une situation analogue à celle de pays NON-émergents tant que cela ne change pas.

Bonjour Gyz ,Bonjour Amazoni , Bonjour à tous ---- Dans le cadre d'un post , déjà que " j'écris trop de mots" comme me le dit un Ami ....... il n'est pas facile de "développer" sans devenir indigeste pour le plus grand nombre...... Rire
 

Lire la suite

09/02/22
Amazoni  (Monaco)

En réponse au message de Gyz du 07/02/22

" élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents ...la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales."
Hihihihi

Mon cher, clientélisme, prévarication et consorts ne sont pas des spécificités locales, mais des tares dues à un cadre socio-économique qui favorise le comportement délictueux.
Blanc, Noir, Créole, idem.
Cadre socio-économique IMPORTE et imposé, ne vous en déplaise. Complété par des lois iniques anti-économiques, sciemment mises en place.
Clientélisme, prévarication et consorts déjà largement dominants en Métropole, plus la politique de l'achat de la paix sociale à défaut d'être capable d'offrir un terrain favorable au dvpt, encore idem qu'en Métropole...

Clientélisme, prévarication et consorts naissent dans les services de l'Etat, de par la simple application de ces lois iniques et aussi par une incurie difficilement concevable.
C'est la quintessence même de ce modèle.

Clientélisme, prévarication et consorts auxquels lé zélu assistent joyeusement, d'une part parce qu'ils n'y comprennent rien, d'autre part parce qu'ils en tirent bénéfice...

La Guyane est et restera dans une situation analogue à celle de pays NON-émergents tant que cela ne change pas.

Pour ce qui est de savoir si la Guyane est une région émergente.
j' avoue qu' après avoir consulté le site de l' Insee et le site de l' Iedom, je n'ai trouvé aucun indicateur économique et,ou, social qui démontre le contraire.
Si vous en avez, n' hésitez pas à me les communiquer.
 

Répondre

09/02/22
Amazoni  (Monaco)

En réponse au message de Gyz du 07/02/22

" élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents ...la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales."
Hihihihi

Mon cher, clientélisme, prévarication et consorts ne sont pas des spécificités locales, mais des tares dues à un cadre socio-économique qui favorise le comportement délictueux.
Blanc, Noir, Créole, idem.
Cadre socio-économique IMPORTE et imposé, ne vous en déplaise. Complété par des lois iniques anti-économiques, sciemment mises en place.
Clientélisme, prévarication et consorts déjà largement dominants en Métropole, plus la politique de l'achat de la paix sociale à défaut d'être capable d'offrir un terrain favorable au dvpt, encore idem qu'en Métropole...

Clientélisme, prévarication et consorts naissent dans les services de l'Etat, de par la simple application de ces lois iniques et aussi par une incurie difficilement concevable.
C'est la quintessence même de ce modèle.

Clientélisme, prévarication et consorts auxquels lé zélu assistent joyeusement, d'une part parce qu'ils n'y comprennent rien, d'autre part parce qu'ils en tirent bénéfice...

La Guyane est et restera dans une situation analogue à celle de pays NON-émergents tant que cela ne change pas.

Le cadre normatif est le même pour tous les élus et fonctionnaires, mais certains, de métropole et de Guyane le respecte, d' autres ne cherchent que leur intérêt personnel.

Peu importe l' environnement juridique, ce qui compte c'est l' Homme qui se révèle à travers ses faiblesses et ses talents à lui de se montrer à la hauteur.
 

Lire la suite

07/02/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Amazoni du 07/02/22

Oui, mais........ il y' a aussi des élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents. J'espère que la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales.
Clientélisme, prévarication et consorts, pour au final ne bénéficier qu' à une poignée et laisser la Guyane dans une situation analogue à celle de pays émergents.
 

" élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents ...la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales."
Hihihihi

Lire la suite

07/02/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 07/02/22

Bonjour Gyz - Bonjour à tous --- Merci pour ce rappel d'une faible partie des dysfonctionnements de notre glorieuse administration qui remontent à la surface comme les bulles d'un marécage putride.

Il y a peu il y a eu la présentation aux infos de "Guyane Dernière" de naufragés de longue date , au bout d'une piste défoncée , de "bénéficiaires" d'un plan rataplan de développement agricole sans électricité........sans route.........ET sans titres de propriété !

Je vais me faire l'avocat du Diable : Comment voulez vous "utiliser" autrement que dans un tertiaire totalement improductif ( je vous entend presque me rétorquer "destructif") une population de plus en plus nombreuse n'ayant d'autre diplôme qu'une feuille de papier disant qu'ils peuvent entrer dans un bureau ...... Sans préciser ce qu'ils peuvent bien y faire .
Résultat du Bac (à sable) pour tous , et du rejet par les zautorités et par les parents des sales métiers manuels : Mes enfants chéris se salir les mains , vous n'y pensez pas !

Les volontaires pour se retrousser les manches et se salir les mains sont peux nombreux .......
Le cas des "naufragés" cités ci-dessus n'encourage pas les bonnes volontés pour faire naufrage avec le soutien de l'administration lokale et nationale !

Les grouillots sous qualifiés mis devant un ordinateur pour jouer en ligne ou regarder You en Tube....... Ne sont mis là que pour justifier les places bien rémunérées des chefs et sous chefs de "sous sous" préfecture(s) , c'est une affaire de "sous sous" pour les copains des copains .

Regardez le résultat financier de la régionalisation faite soit disant pour faire des économies d'échelle qui a aggravé "grave" les dépenses de l'Etat . Le coté positif est que cela a permis de caser plein de copains ...... Une couteuse armée de copains de copains !

Plus le temps passe , plus il y a des "machins" inutiles financés pas l'Etat qui vit à crédit et moins ses services fonctionnent ...... Y a un truc !

Vous remarquerez que plus il y a de fonctionnaires , plus vous faites à vos frais des démarches "dématérialisées" sur votre propre ordinateur et imprimez pour très cher les formulaires officiels qui il n'y a pas si longtemps vous étaient fournis .

Bientôt il ne va rester que les billets de banque que vous n'imprimerez pas .

Pour ce qui est des libertés peau de chagrin , les préfets ont étés dotés par la volonté de La Lumière du Palais de nouveaux pouvoir sous le prétexte de la lutte contre le COVID19 qui a le dos large....... dans le but de renforcer un contrôle non démocratique du Peuple .
Si cela continue les préfectures vont changer de nom pour : Palais du Gouverneur .......

Salutations
 

L'unique phrase qui demande rectification est la "Les volontaires pour se retrousser les manches et se salir les mains sont peux nombreux .."
 

Lire la suite

07/02/22
Amazoni  (Monaco)

En réponse au message de Carbet du 07/02/22

Bonjour Gyz - Bonjour à tous --- Merci pour ce rappel d'une faible partie des dysfonctionnements de notre glorieuse administration qui remontent à la surface comme les bulles d'un marécage putride.

Il y a peu il y a eu la présentation aux infos de "Guyane Dernière" de naufragés de longue date , au bout d'une piste défoncée , de "bénéficiaires" d'un plan rataplan de développement agricole sans électricité........sans route.........ET sans titres de propriété !

Je vais me faire l'avocat du Diable : Comment voulez vous "utiliser" autrement que dans un tertiaire totalement improductif ( je vous entend presque me rétorquer "destructif") une population de plus en plus nombreuse n'ayant d'autre diplôme qu'une feuille de papier disant qu'ils peuvent entrer dans un bureau ...... Sans préciser ce qu'ils peuvent bien y faire .
Résultat du Bac (à sable) pour tous , et du rejet par les zautorités et par les parents des sales métiers manuels : Mes enfants chéris se salir les mains , vous n'y pensez pas !

Les volontaires pour se retrousser les manches et se salir les mains sont peux nombreux .......
Le cas des "naufragés" cités ci-dessus n'encourage pas les bonnes volontés pour faire naufrage avec le soutien de l'administration lokale et nationale !

Les grouillots sous qualifiés mis devant un ordinateur pour jouer en ligne ou regarder You en Tube....... Ne sont mis là que pour justifier les places bien rémunérées des chefs et sous chefs de "sous sous" préfecture(s) , c'est une affaire de "sous sous" pour les copains des copains .

Regardez le résultat financier de la régionalisation faite soit disant pour faire des économies d'échelle qui a aggravé "grave" les dépenses de l'Etat . Le coté positif est que cela a permis de caser plein de copains ...... Une couteuse armée de copains de copains !

Plus le temps passe , plus il y a des "machins" inutiles financés pas l'Etat qui vit à crédit et moins ses services fonctionnent ...... Y a un truc !

Vous remarquerez que plus il y a de fonctionnaires , plus vous faites à vos frais des démarches "dématérialisées" sur votre propre ordinateur et imprimez pour très cher les formulaires officiels qui il n'y a pas si longtemps vous étaient fournis .

Bientôt il ne va rester que les billets de banque que vous n'imprimerez pas .

Pour ce qui est des libertés peau de chagrin , les préfets ont étés dotés par la volonté de La Lumière du Palais de nouveaux pouvoir sous le prétexte de la lutte contre le COVID19 qui a le dos large....... dans le but de renforcer un contrôle non démocratique du Peuple .
Si cela continue les préfectures vont changer de nom pour : Palais du Gouverneur .......

Salutations
 

Oui, mais........ il y' a aussi des élus et des fonctionnaires motivés, consciencieux et compétents. J'espère que la nouvelle génération va donner un coup de pied dans la fourmilière et faire le nettoyage dans la gestion des affaires locales.
Clientélisme, prévarication et consorts, pour au final ne bénéficier qu' à une poignée et laisser la Guyane dans une situation analogue à celle de pays émergents.
 

Répondre

07/02/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Jcb du 05/02/22

Cher Carbet, il faut vous faire une raison, depuis que vous radotez sur la COVID plus personne ne vous lit...
Je ne sais pas si les vaccins auront encore des effets dans dix ans, mais je sais par contre que l'absence d'égouts sur la ville de Cayenne aura des conséquences graves en terme de salubrité, et au train où vont les choses on ne risque pas d'en avoir rapidement. Où je suis bien d'accord avec Gyz, c'est qu'on pourrait mieux utiliser l'argent public plutôt que de créer des sous préfectures.

Bonjour Jcb --- Vous avez remarqué vous aussi que je radote sur le COVID19 et d'autres sujets plus importants........ Il y a un moment que je me le répète à moi même et personnellement .
 

Lire la suite

07/02/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 06/02/22

Veuillez agréer ma protestasyon la plus vive !

Ce n'est pas moi qui rajoute une couche de fumier, c'est Golem qui crée une autre sous-préfecture... Je suis d'ailleurs (faussement :-) ) étonné que personne, aucun journaleux ni aucun politicard ne lève la plus petite voix contre, qui a lieu, fruit sur le gâteau, sous EMacron.

Rappelons déjà aux recommandations (à 400 000 Euros..) de la commission Attali, en 2007...(tiens, à l'époque où l'EPAG "construisait" encore les lotissements agricoles de Wayabo et de Bassin Mine d'Or... à l'époque où la route et l'électrification furent encore prévues et les occupants désignés encore comme propriétaires définitifs et qui croyaient en ce bordel nommé administration .. ah, les voleurs-menteurs)

bref, commission Attali qui recommanda à Sarko la suppression immédiate de toutes les sous-préfectures pour cause d'inutilité aggravée... ce dont d'ailleurs une émission de M6 (Capital) s'est moquée royalement auparavant. De mémoire, la commission Attali (sous)estima le coût direct (salaires) de ces structures protohistoriques à 800 millions annuels - sans tenir compte de leurs effets néfastes.

Le rigolo, c'est que le rapporteur adjoint de ladite commission fut un énarque (quoi d'autre ?) tout frais, nommé EMacron... et qui une fois président, évoqua aussi la majestueuse et naturellement avorton idée de supprimer le corps préfectoral en entier. ( Idée à laquelle je m'attendais pour 2050.)

Ce qui donne une sous-préfecture de plus en Guyane et pouvoirs élargis des préfets.

Bonjour Gyz - Bonjour à tous --- Merci pour ce rappel d'une faible partie des dysfonctionnements de notre glorieuse administration qui remontent à la surface comme les bulles d'un marécage putride.
 

Lire la suite

06/02/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 04/02/22

Bonjour Gyz --- Heureux de vous savoir en vie , on est pas nombreux à avoir survécu à la COVID19...... Si on en juge aux très nombreux posts sur ce site où on en arrive faute de sujets à parler des égouts.......
Il est vrai que j'en parle constamment moi même , voir le point de départ de cet échange .
Ce n'est pas gentil de rajouter une couche de fumier dans les écuries d'Augias déjà bien pleines......

Amicales salutations
 

Veuillez agréer ma protestasyon la plus vive ! Ce n'est pas moi qui rajoute une couche de fumier, c'est Golem qui crée une autre sous-préfecture... Je suis d'ailleurs (faussement :-) ) étonné que personne, aucun journaleux ni aucun politicard ne lève la plus petite voix contre, qui a lieu, fruit sur le gâteau, sous EMacron.

Lire la suite

06/02/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Jcb du 05/02/22

Cher Carbet, il faut vous faire une raison, depuis que vous radotez sur la COVID plus personne ne vous lit...
Je ne sais pas si les vaccins auront encore des effets dans dix ans, mais je sais par contre que l'absence d'égouts sur la ville de Cayenne aura des conséquences graves en terme de salubrité, et au train où vont les choses on ne risque pas d'en avoir rapidement. Où je suis bien d'accord avec Gyz, c'est qu'on pourrait mieux utiliser l'argent public plutôt que de créer des sous préfectures.

"depuis que vous radotez sur la COVID plus personne ne vous lit..."
Même en supposant que ce soit vrai et la causalité véridique, cela n'affecterait en rien la justesse des propos. La qualité et majorité sont notions carrément contradictoires...

Répondre

05/02/22
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Carbet du 04/02/22

Bonjour Gyz --- Heureux de vous savoir en vie , on est pas nombreux à avoir survécu à la COVID19...... Si on en juge aux très nombreux posts sur ce site où on en arrive faute de sujets à parler des égouts.......
Il est vrai que j'en parle constamment moi même , voir le point de départ de cet échange .
Ce n'est pas gentil de rajouter une couche de fumier dans les écuries d'Augias déjà bien pleines......

Amicales salutations
 

Cher Carbet, il faut vous faire une raison, depuis que vous radotez sur la COVID plus personne ne vous lit...

Lire la suite

04/02/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 04/02/22

"coupable de mauvaise administration".

Ca serait déjà presque positif... En réalité, il n'y a, ici, point d'administration. Encore la confusion des mots, la perte de leur sens...
Non, ce n'est pas de l'administration. Leur immense majorité n'en connaît même pas la définition, sois-en convaincu.

Et dire qu'ils vont fourguer une sous-préfecture de plus à StG... Au lieu de les licencier toutes. Ya du pognon à foutre en l'air.
 

Bonjour Gyz --- Heureux de vous savoir en vie , on est pas nombreux à avoir survécu à la COVID19...... Si on en juge aux très nombreux posts sur ce site où on en arrive faute de sujets à parler des égouts.......
Il est vrai que j'en parle constamment moi même , voir le point de départ de cet échange .
Ce n'est pas gentil de rajouter une couche de fumier dans les écuries d'Augias déjà bien pleines......

Amicales salutations
 

Répondre

04/02/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 31/01/22

Bonjour Gyz --- Il faut remarquer que c'est "coupable de mauvaise administration"....... Seulement ! On est entre "gents biens" dans les salons feutrés du pouvoir lokal , national ou européen , on est très loin de parler de conflits d'intérêts et encore plus loin de parler de prévarication ou de corruption.
Ces gens là parlent de concussion , c'est plus "classe" que de parler de gros sous .

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes , tout au plus responsables mais non coupables....... Ce qui laisse l'opportunité d'entrer au conseil constitutionnel en France avec des taches de sang sur le pédigrée ..... Par exemple .

On a aussi un président d'assemblée ayant vampirisé les assurances Mutuelles de Bretagne , déjà que cela se passe en Bretagne ...... et que le tribunal du coin "compréhensif" l'a "dédouané"........

Un notable , pensez donc , c'est un homme de bien ! C'est ce qui se dit dans les salons de ceux qui sont pris la main dans le sac .

Deux exemples parmi bien d'autres que l'on a la "République exemplaire" promise par le Président à son élection ...... Loupé !

Ce qui n'autorise pas la plèbe à demander le respect des ses libertés bafouées en ce moment.....
Il ne faut pas exagérer !
Et en plus ces gueux ont étés d'accord pour les perdre , ils ont mis eux même la main dans l'engrenage.
Circulez ! Il n'y a rien à voir !

Salutations
 

"coupable de mauvaise administration".

Ca serait déjà presque positif... En réalité, il n'y a, ici, point d'administration. Encore la confusion des mots, la perte de leur sens...
Non, ce n'est pas de l'administration. Leur immense majorité n'en connaît même pas la définition, sois-en convaincu.

Et dire qu'ils vont fourguer une sous-préfecture de plus à StG... Au lieu de les licencier toutes. Ya du pognon à foutre en l'air.
 

Répondre

31/01/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 29/01/22

Carramba ! La Commission cache par tous les moyens et sans vergogne la correspondance entre Leyen et Burla.
https://www.theguardian.com/world/2022/jan/28/european-commission-guilty-of-maladministration-over-pfizer-texts-ursula-von-der-leyen-covid-vaccine

Or, quand il y a cachotterie, c'est qu'il y a loup... On dirait notre lokal ministère de l'Agriculture à nous qui cache soigneusement les critères d'attribution du foncier guyanais et la corruption, pillages et détournements qui vont avec...
Après ils pavoisent comme des serviteurs de "l'Etat" - serviteurs de leurs poches et conneries, oui.

Bonjour Gyz --- Il faut remarquer que c'est "coupable de mauvaise administration"....... Seulement ! On est entre "gents biens" dans les salons feutrés du pouvoir lokal , national ou européen , on est très loin de parler de conflits d'intérêts et encore plus loin de parler de prévarication ou de corruption.
Ces gens là parlent de concussion , c'est plus "classe" que de parler de gros sous .
 

Lire la suite

29/01/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 24/01/22

Bonjour à tous les vivants --- Le COVID19 est un "petit tueur" avec un score mondial (officiel) de 5,6millions de morts en deux ans , ils y a bien d'autres "tueurs" bien plus efficaces dont les gens devraient s'inquiéter , le surpoids et l'obésité par exemple , qui aide très bien le COVID à tuer .
J'avais écrit à un moment sur "les morts en France" sans grand succès ......

Consultez le lien ci-dessous pour vous remonter le moral à la rubrique HEALTH ...... Après lecture vous devriez trouver vos petits problèmes de COVID19 bien insignifiants et remettre à l'heure votre perception faussée de la réalité , la vraie , pas celle de infos ......... Je dois m'avancer beaucoup !

Entre autres morts prématurées divers :
5,5 millions d'enfants de moins de 5 ans morts de causes divers par an .....

https://ourworldindata.org/#entries

Oui je sais ! ...... Ne rien dire , ne rien voir , ne rien entendre !

Salutations
 

Carramba ! La Commission cache par tous les moyens et sans vergogne la correspondance entre Leyen et Burla.
Or, quand il y a cachotterie, c'est qu'il y a loup... 

Lire la suite

25/01/22
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Une nouvelle stupéfiante : 500 000 contaminations par le COVID19 en France aujourd'hui 21 janvier
Le chiffre vous parle ???? Dans un population vaccinée à 90% ! Cela parait impossible !
 

Lire la suite

24/01/22
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous les vivants --- Le COVID19 est un "petit tueur" avec un score mondial (officiel) de 5,6millions de morts en deux ans , ils y a bien d'autres "tueurs" bien plus efficaces dont les gens devraient s'inquiéter , le surpoids et l'obésité par exemple , qui aide très bien le COVID à tuer .
J'avais écrit à un moment sur "les morts en France" sans grand succès ......
 

Lire la suite

24/01/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 22/01/22

Bonjour à tous --- Je devrai écrire "bonjour Gyz" , le seul présent , mais comme il compte pour 100 Bladanautes ce n'est pas un problème ! Le reste de la population doit être morte ou agonisante......

Ou elle n'a plus tous ses sens , Comme O Véran qui a attrapé "le virus" malgré ses 3 doses .
Il a fait comment ? Lui le donneur de bons conseils , pardon , d'ordres anti COVID ??
Il n'a même pas été à Ibiza ! .......
A t-il voulu se faire bien voir de son chef Castex ? Grand donneur de leçons , qui avec deux doses est lui aussi con-taminé ! ........ Je m'autorise à rire !

Malgré les apparences les paris sur la course de Omicron 1er (BA-1 ou 21K) restent ouverts !!!

Il a un proche cousin (BA-2 ou 21L) qui est près à prendre le relai et est bien dans la course au Danemark .
C'est un clandestin arrivé par avion d'Inde malgré toute l'agitation faite autour des vaccins et des tests ..... Efficacité in-certaine !

O. Varan se garde d'un jugement définitif ....... Il a bien raison ! Après sa contamination cela lui évitera de dire des C...... (choisissez un mot vous convenant)


Pour suivre la course de Omicron et des autres COVID : https://covariants.org/per-country

Validation du "Passe vaccinal" par des sages "indépendants" bien politiciens ......
On a le sentiment d'être bien "protégés" ....... Comme en Sicile par les "Parrains"!
Recherchez leurs pédigrées ........ C'est comment dire ? ..... Disons intéressant !

https://www.atlantico.fr/article/decryptage/passe-vaccinal---les-motivations-tres-politiques-du-conseil-constitutionnel-sages-libertes-publiques-restriction-charles-reviens-francois-winston

Mais comme le Peuple semble heureux de pouvoir retourner se "beurrer" dans les bars et reconstituer sa graisse dans les restaurants , on ne va pas chipoter pour des libertés perdues .

Les jeux sont faits , rien ne va plus ......

Salutations

PS: "Grâce" à la campagne de vaccination le mois passé les cas de COVID ont étés MULTIPLIÉS PAR DEUX et les décès ont montés de 4,6%

Soyons compréhensif : les gens sont devenus atoniques pas le temps, puis sidérés et perdus avec ce Covid. Le vide est partout.
 

Répondre

22/01/22
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Je devrai écrire "bonjour Gyz" , le seul présent , mais comme il compte pour 100 Bladanautes ce n'est pas un problème ! Le reste de la population doit être morte ou agonisante......

Lire la suite

22/01/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 21/01/22

Bonjour Gyz --- Mille excuses , je ne peux pas répondre tout de suite , je n'ai pas terminé le calcul......
Ensuite il faudra le vérifier , ce qui prendra beaucoup de temps .......

C'est au moins un des très rares "scientifiques" du gouvernement (si il y en a un) qui a pondu cette formule de la pierre philosophale ......

Salutations
 

Pas un "scientifique" du gouvernement (yanapa), juste une députée diplômée buffet-garderobe-cafétéria.
Ce qui veut dire parfaitement ministériable...

Répondre

21/01/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 20/01/22

Allons, déridons-nous un peu. Dans la "Proposition de loi nº 4587 visant à renforcer la parité dans les fonctions électives et exécutives du bloc communal" (C'est déjà stupide en soi) :

« Le nombre de vice-présidents de chaque sexe ne peut être inférieur au produit, arrondi à l’entier inférieur, du nombre de vice-présidents multiplié par le quotient du nombre de membres en exercice de l’organe délibérant de ce sexe divisé par le nombre total de membres en exercice de l’organe délibérant. »

WTF ? Ils ont du boulot à la CTG :-)
 

Bonjour Gyz --- Mille excuses , je ne peux pas répondre tout de suite , je n'ai pas terminé le calcul......
Ensuite il faudra le vérifier , ce qui prendra beaucoup de temps .......

C'est au moins un des très rares "scientifiques" du gouvernement (si il y en a un) qui a pondu cette formule de la pierre philosophale ......

Salutations
 

Répondre

20/01/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 16/01/22

Bonjour Gyz --- Un grand merci pour ce "gazouillement" Allemand ! Au niveau connerie nos "Zélites" sont très bien pourvus mais ils n'ont certainement pas osé nous la faire celle là......
Pour une fois ils ont du réfléchir !!

Le ridicule ne tuant pas , heureusement , si non il y aurait une hécatombe......
Ces mêmes "Zélites" s'acharnent à faire passer la loi sur le "Passe Vaccinal" qui risque fort de devenir sans objet du fait de l'évolution rapide vers la décrue de Omicron et la fin espérée de la pandémie.

En restera une nouvelle réduction des libertés du Peuple inscrite dans une loi scélérate de plus .....
Pas pour le bien du Peuple .

Il est vrai qu'une grande partie du Peuple ne comprend pas grand chose aux manipulations par la peur dont il est l'objet .

Une constance de l'Histoire : Les lois limitant les libertés sont toujours déposées pour
de "bonnes raisons" , MAIS JAMAIS ANNULÉES les "bonnes raisons" ayant disparues !

Reste l'évolution de "Delta" dont les services gouvernementaux ne disent plus rien . As usual...... L'important pour eux c'est Ô Micron président .

Ce virus Omicron est incompréhensible , suite aux 400 000 cas de contaminations par jour en UK je pensai que la même chose allait se passer en France ....... Et bien non , il a plafonné chez nous vers officiellement 350 000 cas et semble régresser .

Il a du avoir peur de nos excités des protocoles à répétition faits sans prendre l'avis des concernés et de ceux qui savent vraiment .

En écrivant cela j'ai en tête la débandade d’anthologie de l'éducation nationale n'arrivant pas à appliquer les dernières directives données la veille pour le lendemain , directives modifiées dès le début de leur application ....... Enfin c'est que j'ai pu comprendre !

J'aime beaucoup ce site plein de couleurs ....... et d'enseignements .
https://covariants.org/per-country

Attendre et voir .......
Salutations

Allons, déridons-nous un peu. Dans la "Proposition de loi nº 4587 visant à renforcer la parité dans les fonctions électives et exécutives du bloc communal" (C'est déjà stupide en soi)...
 

Lire la suite

17/01/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 16/01/22

Bonjour Gyz --- Un grand merci pour ce "gazouillement" Allemand ! Au niveau connerie nos "Zélites" sont très bien pourvus mais ils n'ont certainement pas osé nous la faire celle là......
Pour une fois ils ont du réfléchir !!

Le ridicule ne tuant pas , heureusement , si non il y aurait une hécatombe......
Ces mêmes "Zélites" s'acharnent à faire passer la loi sur le "Passe Vaccinal" qui risque fort de devenir sans objet du fait de l'évolution rapide vers la décrue de Omicron et la fin espérée de la pandémie.

En restera une nouvelle réduction des libertés du Peuple inscrite dans une loi scélérate de plus .....
Pas pour le bien du Peuple .

Il est vrai qu'une grande partie du Peuple ne comprend pas grand chose aux manipulations par la peur dont il est l'objet .

Une constance de l'Histoire : Les lois limitant les libertés sont toujours déposées pour
de "bonnes raisons" , MAIS JAMAIS ANNULÉES les "bonnes raisons" ayant disparues !

Reste l'évolution de "Delta" dont les services gouvernementaux ne disent plus rien . As usual...... L'important pour eux c'est Ô Micron président .

Ce virus Omicron est incompréhensible , suite aux 400 000 cas de contaminations par jour en UK je pensai que la même chose allait se passer en France ....... Et bien non , il a plafonné chez nous vers officiellement 350 000 cas et semble régresser .

Il a du avoir peur de nos excités des protocoles à répétition faits sans prendre l'avis des concernés et de ceux qui savent vraiment .

En écrivant cela j'ai en tête la débandade d’anthologie de l'éducation nationale n'arrivant pas à appliquer les dernières directives données la veille pour le lendemain , directives modifiées dès le début de leur application ....... Enfin c'est que j'ai pu comprendre !

J'aime beaucoup ce site plein de couleurs ....... et d'enseignements .
https://covariants.org/per-country

Attendre et voir .......
Salutations

Ne te fatigues pas à reprendre les éléments de la propagande : la cadence des contaminations n'a strictement aucune importance.

Répondre

16/01/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 15/01/22

T'as bon.

Et la suite : Das ist schon Verblödung im Endstadium. La connerie au stade final. (Sûr qu'on en verra d'autres...)

https://twitter.com/JrWidukind/status/1482382436021547008?s=20

Les droïdes contrôlent la distance entre les gens à l'aide d'un bâton...

Bonjour Gyz --- Un grand merci pour ce "gazouillement" Allemand ! Au niveau connerie nos "Zélites" sont très bien pourvus mais ils n'ont certainement pas osé nous la faire celle là......
Pour une fois ils ont du réfléchir !!

Lire la suite

15/01/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 14/01/22

Bonjour Gyz --- Cela n'a pas été facile avec le floutage en partie du texte ...... Mais j'en ai "traduit" que les gens hospitalisés dans cet hôpital étaient vaccinés à 80 - 90% ( dans le bandeau en hébreux il est écrit 95% ......) Et que l'efficacité du vaccin est en train de perdre la guerre son effet étant en train de s'évanouir .
J'ai bon ?

Notre président marcheur et sa clique doivent certainement avoir cette info qui est à rapprocher d'autres sources qui disent la même chose ....... D'où leur revirement (aussi et surtout sous la pression de la réélection) dans leurs protocoles de lutte contre cette "horrible" pandémie tuant principalement des gens malades , surtout vieux , qui de toutes façon serait morts plus ou moins rapidement .......Leur électorat .

Le temps passant , les méchants "complotistes" et les "antivax" voient leurs positions confortées , la doxa s'écroulant de toute part ......

Il a fallu presque deux ans pour que "le bureau politique" commence à reprendre en partie ses esprits......

Salutations
 

T'as bon. Et la suite : Das ist schon Verblödung im Endstadium. La connerie au stade final. (Sûr qu'on en verra d'autres...)
 

Lire la suite

14/01/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 13/01/22

"par une contagion très forte mais peu de morts dénombrés et il disparait dans une pirouette "

A moins que la dislocation du système immunitaire des multiplement piqouzés ne lui vienne en aide... comme on peut le craindre en mettant en parallèle la faiblesse de l'Omicron et
https://www.youtube.com/watch?v=iUicyH2k2IU
 

Bonjour Gyz --- Cela n'a pas été facile avec le floutage en partie du texte ...... Mais j'en ai "traduit" que les gens hospitalisés dans cet hôpital étaient vaccinés à 80 - 90% ( dans le bandeau en hébreux il est écrit 95% ......) Et que l'efficacité du vaccin est en train de perdre la guerre son effet étant en train de s'évanouir .
J'ai bon ?
 

Lire la suite

13/01/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 13/01/22

Bien le bonjour Gyz --- Je suis désappointé , moi qui avais espéré une certaine notoriété grâce à ma prophétie de la dose journalière de booster contre "Le Virus" prise avec le petit déjeuné.......

Un des canards sans tête de l'EMA a fini par retrouver la sienne et a décidé de siffler la fin du jeu de massacre? Ou il a reçu des ordres "d'en haut"........

Plus sérieusement , tous les bénéfices étant engrangés avec les vaccins et les ventes de matériels médicaux , et SURTOUT la manipulation des Peuples ayant réussie à leur faire accepter, au delà de toute les espérances des "Pouvoirs" , une réduction très importante de leurs libertés.

Une régression jamais vue depuis la dernière guerre mondiale ! Et le troupeau est contant !
Tout au plus de petits frémissements de mécontentement .

Les Peuples étant fatigués de tout ce cirque , le mécontentement montant , il était temps de desserrer légèrement le carcan les buts étant atteints .......

Bien entendu toutes les lois liberticides passées pendant la période COVID restant en place pour le plus grand bénéfice des "Pouvoirs".

Tout ce cirque soigneusement entretenu a foutu un bordel pas possible dans l'économie mondiale avec des conséquences inconnues ..... Et une question : Qui va gagner le jackpot ?

Car il a des gagnants politiques et financiers à tout ce cirque , les deux étant souvent les mêmes.
Une certitude , ce ne sont pas les Peuples , eux ils payent !

Nos responsables irresponsables ont fini par comprendre que le vent tournait pour eux et qu'ils perdaient la main .......
C'est a ce moment là qu'ils se sont rappelé opportunément les descriptions de la "Grippe espagnole" écrites par des gens compétant sur la vie et les amours des virus .... et leur fin :

Le canevas du scénario de la pandémie était déjà écrit , il fallait seulement le lire .

Avec l'arrivée du variant Omicron on a la répétition à l'identique de la fin d'autres épidémies à virus du passé .
Après plusieurs mutations du virus il a une fin "en beauté" par une contagion très forte mais peu de morts dénombrés et il disparait dans une pirouette .

Attendre et voir si c'est bien "la fin" et si il n'y aura pas une réécriture de dernière minute ......

Une autre prophétie : Un certain Ô Micron va se présenter comme "Le Sauveur" ayant vaincu le dragon COVID avec ses petit bras musclés et demander au Peuple qu'il lui remette la couronne.

Cela bien sur si "le virus" est coopératif pour se retirer avant le couronnement .

Meilleurs salutations
 

"par une contagion très forte mais peu de morts dénombrés et il disparait dans une pirouette "

A moins que la dislocation du système immunitaire des multiplement piqouzés ne lui vienne en aide... comme on peut le craindre en mettant en parallèle la faiblesse de l'Omicron et
https://www.youtube.com/watch?v=iUicyH2k2IU
 

Répondre

13/01/22
Carbet  (Forêt )

En réponse au message de Gyz du 12/01/22

Ces sales complotistes de l'EMA viennent de remettre en question la 4ème piqure, alors que tout le monde sait que ces piqures sont l'unique salvasyon de l'humanité.

https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/eu-drug-regulator-says-more-data-needed-impact-omicron-vaccines-2022-01-11/

Ils osent même parler du soi-disant épuisement du système immunitaire des dûment-vaccinés, alors que tout le monde sait que le citoyen moderne ne possède aucun système immunitaire et que seul nos vaccins puissent nous sauver.

Mais où va-t-on?

Protestons contre ces scélérats et exigeons notre 4ème vaccin et les suivants, tant que ce virus hyper-dangereux persiste dans le Cosmos. Nous en avons le droit et le besoin
 

Bien le bonjour Gyz --- Je suis désappointé , moi qui avais espéré une certaine notoriété grâce à ma prophétie de la dose journalière de booster contre "Le Virus" prise avec le petit déjeuné.......
Un des canards sans tête de l'EMA a fini par retrouver la sienne et a décidé de siffler la fin du jeu de massacre? Ou il a reçu des ordres "d'en haut"........
 

Lire la suite

12/01/22
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression que notre gouvernement veux me couillonner , à la vérité c'est un sentiment profond . Cela vient en plus du Président de la République qui veut m'emmerder dit-il ....... Un langage de chef de bande de quartier !
 

Lire la suite

12/01/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 11/01/22

Bonjour à tous --- Un petit complément d'info bien utile après tous les articles publiés sur "l'écrasante" majorité de non vaccinés contre le COVID19 entrant à l'hôpital et de leur
"très grande" majorité en réanimation .......

Les chiffres fournis par la Drees ne disent pas cela , la différence est de seulement 15,9% en plus pour les non vaccinés entrants en soins critiques : 56,7% de non vaccinés contre 40,8% pour les vaccinés.

Et chose "amusante" le nombre de décès hospitalier est inférieur pour les non vaccinés.......
Comprenne qui pourra !!
Les non vaccinés ne représentent "que" 42% des morts , contre 54,7% pour les vaccinés .

"On" essaye encore et encore de manipuler le troupeau par la peur pour qu'il se fasse "vacciner".......Quel est le but réel ???

https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-pourquoi-les-non-vaccines-sont-majoritaires-en-soins-critiques-mais-pas-pour-les-deces-hospitaliers-20220111_P443WFICG5FJRIQBLI3IBX4XHY/

Les courbes parlent d'elles même sans faire de grands discours , la manipulation des trop nombreux esprits faibles est en marche !

Salutations
 

Ces sales complotistes de l'EMA viennent de remettre en question la 4ème piqure, alors que tout le monde sait que ces piqures sont l'unique salvasyon de l'humanité.
 

Lire la suite

11/01/22
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Un petit complément d'info bien utile après tous les articles publiés sur "l'écrasante" majorité de non vaccinés contre le COVID19 entrant à l'hôpital et de leur
"très grande" majorité en réanimation .......
 

Lire la suite

10/01/22
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Carbet du 09/01/22

Bonjour à tous --- Vous connaissez certainement " L'Histoire sans fin " . La Pandémie doit connaitre ce titre de film , elle est en train de nous concocter un remake de Omicron ......
Reste à savoir si ce sera un succès .

Aux info de France Inter de 15H : Un nouveau variant du COVID19 issu de la recombinaison du variant Delta et du variant Omicron vient d'être découvert à Chypre , il a été nommé Deltacron .

25 cas ont étés détectés ce qui veut dire qu'il y a déjà beaucoup de cas présents dans la population chypriote ...... ET étrangère en route vers leurs pays respectifs .

Les jeux son faits , rien ne va plus ........ Préparez la douzième injection de rappel !

Salutations

09/01/22
Carbet  (Forêt )

Bonjour à tous --- Vous connaissez certainement " L'Histoire sans fin " . La Pandémie doit connaitre ce titre de film , elle est en train de nous concocter un remake de Omicron ......
Reste à savoir si ce sera un succès .

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire