En réponse au message de Yg du 17/11/13
Ce n'est , en aucun cas, le terme de "maladroit", que j'utiliserais pour qualifier les propos de G. Moulinard. Il est "trop" intelligent pour des "maladresses"
Si vous avez l'intelligence de reconnaitre celle de Gaston, alors, pourquoi l'insulter ?
Ainsi, plus de censure et vous pourrez le contrer calmement si vous n'êtes pas d'accord avec lui. Et vous contredirez ses "maladresses".
En réponse au message de Tagada du 17/11/13
L'interpellation que j'évoque est en date du 13 novembre, et n'a rien à voir avec les incidents survenus sur les Champs Elysées le 11 novembre.
L'article du Figaro que je vous ai signalé dressait un portrait de David Van Hemelryck comme celui d'un arriviste prêt à faire des pieds et des mains pour faire parler de lui (ce qu'il réussit plutôt bien). Le but était de nuancer votre propos qui comparait la France à une dictature sur le point d'envoyer ses tontons macoutes réprimer un délit d'opinion
En réponse au message de Weenana du 17/11/13
Quand tu écris "on a jamais rien vu au 14 juillet" tu parles de jamais, jamais....même pas il y a quelques années en arrière ? Quand les échanges entre les quartiers se faisaient également par des tirs de feu d'artifice, avec une montée en puissance chaque année au 31 décembre, à la grande joie des enfants. Une bonne partie du budget des fêtes finissait en éclats colorés dans le ciel.
si on considère que les tirs de pétards sont des feux d'artifice, ça pourrait le faire sauf que c'est pas le 14 juillet qu'ils tiraient mais le 31 décembre, mais le terme "jamais" était excessif, mes références commence en 1981. Une fois j'ai vu un feu d'artifice officiel sur la place des palmistes, c'était la fête de l'armée. les seuls autres feux d'artifice que j'ai vu ici sont des vols d'aras, de perroquets et d'ibis rouges. de quoi se plaint on ?
Rien à voir avec un feu d'artifice au Family P.... C'est le feu d'artifice du quartier Nobel à Kourou depuis 3 jours déjà. Les pétards sont arrivés du Suriname et ils sont gros! 1mois et demi avant le premier janvier, c'est comme le carnaval, voilà déjà 15 jours que les tambours s'entraînent, c'est à l'avance... Malgré les interdictions, aucun gendarme en vue...
VILLE CAPITALE VIRTUELLE : HALTE A L’INFLATION DES ARRETES MUNICIPAUX
Les Administrés /Contribuables de la Ville de CAYENNE réclament désespérément des actes, du concret, la production de résultats et non des écrits de la part des collaborateurs de la Maire de CAYENNE.
Les Preuves sont Irréfutables :
-Arrêté interdisant le stationnement des véhicules du côté impair de l’Avenue de
"Nous sommes tous des singes français" selon Jeanne moreau et les autres. "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" selon la déclaration des droits de l'homme.
"Après, ils se démerdent" selon Jean Yanne.
"Tous seront égaux, mais ce ne sera pas facile tous les jours" selon Coluche.
"Et Samuel colt les rendit égaux"
quelle tristesse de voir cette montée de racisme alors que, partout dans le monde, nous pouvons nous ouvrir et partager avec tout un chacun !
tant que nous "penserons" politique et "argent et pouvoir" nous n'avancerons pas !
c'est devenu , ça continue même, du "chacun pour soit"
les médias, les politiques, surtout tous ceux qui sont éternellement assis
C'est quand même bizarre cela, à chaque fois que la France participe soit disant à libérer un pays du joug des soit disant dictateurs...C'est encore pire aprés...Irak, Afghanistan etc. et maintenant Libye....
http://www.liberation.fr/monde/2013/11/16/libye-au-moins-31-morts-dans-une-manifestation
En réponse au message de Laurent du 16/11/13
Le sujet était: le vote des métropolitains (français) en Guyane (française).
Ah excusez moi, vu que je vous ai vu dévier du sujet je me suis permis moi aussi un petit écart...
En réponse au message de Mace du 16/11/13
Bonjour à tous,
Voila je réponds trop c'est trop...
Après la remise en cause d'une agression par Monsieur CARLIER éminent journaliste de France Guyane et promeneur des nuits guyanaises à vélo; ainsi que de Monsieur le Lieutenant Colonel de la Gendarmerie de Kourou (cf France Guyane du 15-11-2013)
Je précise que le 16 novembre 2013 un couple sur les abords de la plage des roches a été sauvagement agressé par 8 jeunes à vélo et armés de matraques télescopiques et a été violemment frappé ( un rapport a été transmis par un agent de sécurité qui a sauvé ce couple de la mort) mais peut -être encore une fois cela ne s'est pas passé ainsi!!!!!!!
De plus le 16 novembre 2013 à 15h ,les gendarmes mobiles en repos aux Roches ont été violemment agressés par des jeunes armés de matraques télescopiques sur le lieu de leur repos.
Il a fallut toutes l’énergie de 25 personnes pour mettre en fuite les belligérants.
Bravo, continuons ainsi et le tour de chacun viendra grâce aux non réactions de nos pouvoirs publics et des remises s en cause des gens qui savent tout.
Merci de votre espace ,
Une soit distante victime (10 jours ITT)
Florent
il serait bon que les victimes cessent de se taire à l'heure d'internet. rendez vous sur KKRV, témoignez, c'est le silence qui permet aux malfrats, aux policiers et à la justice de continuer impunément , les uns à agir , les autres à ne pas agir. l'union fait la force, que ce précepte ne profite pas seulement aux mal intentionnés. Et je vais tenter de
En réponse au message de Corossol du 16/11/13
En parlant de charité bien ordonnée qui doit commencer par soi- même . Christiane Taubira n'avait-elle pas insulté le ou la responsable de blada, il n'y a pas si longtemps, en la qualifiant de parasite après un article ayant déplu à son altesse ?. Un collectif d'avocats guyanais s'était-il alors formé sous la houlette de Walwari pour porter plainte contre l'auteur de ce qualificatif inqualifiable. Plus sérieusement blada avait-il porté plainte. Et sinon, pourquoi ?
En s'affichant aux cotés de Domota, qui distille des propos xénophobes et raciste depuis des années avec ses amis de l'UGTG, Taubira est depuis longtemps disqualifiée aux yeux de ceux qui ont oublié d'être des couillons.
Quelqu'un a-t-il entendu Taubira dénoncer les propos de Confiant sur les
En réponse au message de Bonpom du 16/11/13
information (du Figaro, pas vraiment connu pour soutenir François Hollande) sur cette personne:
"David Van Hemelryck, militant formé lors de la Manif pour tous, opposant notoire à François Hollande et fondateur du mouvement Hollande-démission (proche du Printemps Français) [...] est poursuivi pour organisation de manifestation non déclarée.
Les trois autres personnes interpellées (le 11 novembre) [...] poursuivies pour violence volontaire sur agent de la force publique [...] ont été identifiées comme appartenant à l'extrême droite et deux d'entre elles sont membres d'Action Française."
êtes-vous sur du motif l'interpellation que vous donnez ?
"poursuivi pour organisation de manifestation non déclarée."
Une seule personne et sa voiture poursuivi pour manifestation non déclarée ? Ça ne vous choque pas ?! Et le droit de manifester alors ?C'est la France ou la Corée du nord là ? Depuis quand faut-il déclarer une manifestation quand on est seul dans la rue ?
En réponse au message de Bibi du 15/11/13
Bonjour,
Voici un mail reçu ce matin relatif à une nouvelle circulaire gourvernementale:
"NOTE CIRCULAIRE DU 14 NOVEMBRE 2013
Madame, Monsieur,
Après avoir initié en 2012 une campagne de contrôles d’assiette des cotisations de sécurité sociale et de cotisations d’assurance chômage, les services des URSSAF de Guyane ont décidé de s’attaquer au travail dissimulé.
Aussi, tenons-nous par la présente à vous rappeler les risques et les conséquences du recours au travail dissimulé. En effet, connaître la loi et respecter vos obligations sont les meilleurs moyens de vous en prémunir.
I. QU’EST-CE QUE LE TRAVAIL DISSIMULE ?
Le travail dissimulé est le fait de soustraire délibérément au droit du travail des situations qui en relèvent normalement. Sont ainsi illicites d’après les articles L 8221-3 et L8221-5 du Code du travail aussi bien la dissimulation d’activité que la dissimulation d’un emploi salarié.
Sont ainsi réputées dissimulées les activités exercées à titre indépendant, dans un but lucratif et en violation des obligations commerciales, fiscales ou sociales, comme la non-immatriculation au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers, l’absence de déclaration auprès de l’URSSAF et/ ou de l’administration fiscale.
De même est réputé travail dissimulé par dissimulation d'emploi salarié le fait, pour tout employeur, de se soustraire intentionnellement à l'accomplissement de l'une des formalités prévues aux articles L. 1221-10 et L. 3243-2 (absence de déclaration préalable à l’embauche, absence de bulletin de paie ou encore la mention sur le bulletin de paie d'un nombre d'heures de travail inférieur à celui réellement effectué constitue, si cette mention ne résulte pas d'une convention ou d'un accord d’annualisation du temps de travail)
Enfin les faux statuts (faux travailleurs indépendants, stagiaires, bénévoles, faux gérants mandataire) constituent un travail dissimulé.
ð Des sommes versées à des indépendants qui se révèlent non-inscrits auprès de la Chambre de Commerce ou de la Chambre des Métiers,
Des primes versées à des salariés et non soumises à cotisations sociales,
Des acomptes versés à des salariés et jamais déduits,
Des sommes versées à des « jobbeurs »,
… sont autant d’infractions qui seront redressées lors d’un contrôle.
II. QUELS SONT LES RISQUES ENCOURUS ?
Recourir au travail dissimulé entraîne des sanctions :
Sanctions pénales
Les personnes physiques risquent 3 ans d’emprisonnement et une amende de 45.000€, qui sont doublés en cas de récidive et majorés en cas d’emploi dissimulé d’un mineur soumis à l’obligation scolaire.
Les personnes morales encourent quant à elles une amende de 225 000€ ainsi que la dissolution et la fermeture de l’établissement.
D’autres sanctions peuvent également être prononcées telles que la publication du jugement, la confiscation des outils de production et des stocks, l’interdiction de marchés publics pendant 5 ans…
Sanctions financières
Des sanctions administratives peuvent être prononcées et s’appliquent aux cinq années civiles qui précèdent la constatation de l’infraction et à l’année en cours. Il s’agit du rappel des cotisations, impôts et taxes dus, avec application de majorations et pénalités et sans bénéfice des mesures de réduction ou d’exonération de cotisation ou l’annulation rétroactive des réductions et exonérations de cotisations appliquées ou encore le refus des aides à l’emploi ou à la formation professionnelle pendant 5 ans.
De la même façon, les personnes faisant appel à une entreprise ne déclarant pas son personnel encourent des sanctions financières.
Autres risques encourues
- résiliation d’un marché public en cours si une situation illégale est constatée;
- aucune garantie en cas de malfaçon des travaux réalisés;
- responsabilité en cas d’accident du travail.
ð Soit une entreprise ayant versé 150 €uros par mois à un « jobbeur » au cours d’une année civile, le simple redressement des cotisations de sécurité sociale et d’assurance chômage est de 53.30% (parts salariale et patronale – avec un taux d’accident du travail de 2.40%) sur 5 ans (sans compter l’année en cours) soit 4 798 €uros.
ð Soit une entreprise employant du personnel déclaré pour lequel elle bénéficie de l’exonération LODEOM et redressée au titre d’un travail dissimulé, la perte de l’exonération des charges de sécurité sociale est en moyenne de 4 800 €uros par an par salarié (déclaré).
ð Si un employé non déclaré auprès de la CGSS (DUE non établie) a un accident du travail, l’entreprise doit rembourser l’ensemble des frais médicaux à la Sécurité Sociale, payer les indemnités journalières de sécurité social au salarié et éventuellement les rentes invalidités ou décès… soit un risque estimé à 1 M d’€uros pour un décès, couvert par aucune assurance.
III. NOS PRECONISATIONS ET NOTRE ASSISTANCE EN LA MATIERE
Si vous faites appel à une entreprise (personne physique ou société) pour de la sous-traitance ou comme prestataire de services, il vous suffit de demander les documents suivants :
- attestation de fourniture des déclarations sociales et de paiement des cotisations et contributions des candidats à une commande au moins égale à 3 000 €.
- récépissé de dépôt de déclaration auprès du Centre de formalités des entreprises
- extrait de l’inscription au registre du commerce et des sociétés ou carte justifiant l’inscription au répertoire des métiers s’il s’agit d’un artisan, d’un commerçant ou d’une personne appartenant à une profession réglementée.
La consultation du site internet http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp vous permet de vérifier que cette entreprise est bien active.
Si vous faites appel à un particulier, les Titres de Travail Simplifiés sont une solution simple et légale pour ces emplois précaires de courtes durées.
Il convient de compléter une demande auprès de la CGSS et une autorisation de prélèvement automatique. Votre banque vous fournit alors ce chéquier, gratuitement, qui sera à votre disposition le moment opportun.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous en expliquer les avantages plus en détail ainsi que les modalités d’établissement.
Si l’embauche doit être plus pérenne ou régulière, vous devez la déclarer quels que soient votre secteur d'activité, les conditions d'exercice de la profession et la durée d'engagement (DUE préalable à l’embauche). "
Se la péter assis sous la climatisation, c'est un. Mais d'ici à les voir sur les chantiers, leurs petites chaussures dans la bouillasse, il va se passer un moment !
En réponse au message de Carbet du 13/11/13
Bonjour Raban
Je reviens sur mon post dans lequel j''ai oublié de vous répondre sur le " coeur de cible" de la grande distribution , qui selon vous , serait les " immigrés " : Il est bien possible que vous ayez raison ! car si leurs revenus sont en grande partie ou totalement dus à l'aide sociale donc bas , par contre ils sont très nombreux et il est bien connu que l'on fait plus d'argent avec de très nombreux pauvres qu'avec les moins nombreux revenus moyens ou hauts ! De toutes façons ils représentent une masse " intéressante "
C'est pour cela que le gouvernement a remonté le taux de la TVA qui touchera beaucoup de pauvres et donc va rapporter beaucoup !
Ce ciblage expliquerait la baisse constante de qualité des produits mis en vente dans les grandes surfaces ceci pour avoir des " prix attractifs " et expliquerait la disparition de produits de milieu et surtout de haut de gamme ......
Pour ce qui est des emplois dans ce " milieu " ce sont pour le plus grand nombre des salaires de misère de l'ordre de 1000 € mensuel avec travail à mi temps imposé pour " rentabiliser " au maximum le personnel et le rendre " compétitif " .......
Salutations
En fait je voulais souligner surtout le fait que vous écrivez sur la base de préjugés sans trop vous renseigner, si je prends pour exemple les salaires de la Grande Distribution en Guyane, d'après vous, et cela n'engage que vos "déductions personnelles" basées sur rien, un employé gagnerait à peine 1000 euros et tous travaillent au smic. Pour votre
En réponse au message de Carbet du 15/11/13
Bonjour Morpho
Merci pour cette très bonne vidéo que je ne connaissais pas .
Au départ j'étais dubitatif sur le résultat ...... mais il y a toute une usine derrière , au sens propre du terme , pour arriver à réaliser une lampe qui a de très belles courbes Ia / Vg pour deux Va ( inversées gauche droite ) .
Par contre , est occulté le besoin de fils de ferronickel pour avoir des traversées fiables du verre de l'ampoule et d'avoir du fil de tungstène pur pour réaliser le filament .
La durabilité n'est pas assurée de par l'usage de matériaux non purs qui vont contaminer les électrodes au fur et à mesure du vieillissement et de l'absence de " getter " pour piéger les gaz résiduels et occlus non extraits par le chauffage HF .
La " grosse pièce " de cette réalisation est la pompe à vide suivie d'une pompe à mercure
Ayant oublié comment cela s'articulait pour le pompage , ma recherche a débouchée très rapidement sur le site d'origine de la vidéo :
http://paillard.claude.free.fr/triodes/
J'ai survolé et il est possible que mes remarques n'aient plus de valeur après lecture .
Pour le détecteur à galène je l'avais trouvé en premier ( et je l'ai toujours ) mais le temps que je trouve le reste des composants j'avais trouvé au surplus militaire une diode au germanium 1N21 utilisée sur les radars elle a eut la primeur du récepteur et bien plus facile d'usage que la galène testée après !!!
Après cela a été la chute en spirale , radio familiale " réquisitionnée " pour capter les émissions lointaines grâce à des antennes tendues dans tous les sens ......., études d'électronique " couplées " avec des réalisations radio amateur à la maison ......
Et à la retraite cela se poursuit ......
Amicalement
Bon, je voulais éviter trop les chiffres dans mon post pour éviter de passer pour un extra-terrestre! :-) Si le coeur vous en dit (on pourra taper tous les chiffres qu'on veut!) vous pouvez m'écrire sur cette boite: fy1fv@arrl.net
Toutes mes 73.
En réponse au message de 3wap du 15/11/13
Sur le principe selon lequel, lorsque que l’on s’est tu localement « on ne devrait pas faire autant de tapage (à l’échelon national) lorsque ça vous arrive ». Je pense que la critique est certainement fondée à titre individuel s’agissant du seul sujet Taubira et de sa personnalité. Mais elle l’est peut-être un peu moins à l’encontre d’un membre du gouvernement, qui subit des insultes racistes répétitives qui ont de plus en plus de mal à faire figure d’exception.
Perso, ça me pose donc effectivement un problème que la députée Taubira ne soit pas montée au créneau pour dénoncer les propos racistes d'une notable locale. Mais malgré cela, j’ai tout de même quelques scrupules à inviter d’emblée au silence, un ministre d’Etat qui est la cible d'insultes racistes récurrentes auxquelles la presse octroie par ailleurs un retentissement indéniable. Et des centaines de milliers d’autres petits gars, probables victimes anonymes de ce genre de propos racistes désormais volontaires et ostentatoires (à la Une d’un magazine vendu dans tous les kiosque, fut-il réservé à quelque bas du front) qui ne connaissent rien de nos petites et grosses compromissions locales, risqueraient en outre de ne pas comprendre d’avantage, que l’on puisse afficher une telle résignation apparente en se taisant. Finalement, si l’on considère que ce « tapage » est inutile, maladroit, inconvenant (et voir pornographique pour les plus atteints) alors la critique envers la prise de parole de Taubira, celle qui se tait, s’en trouve renforcée. Mais si l’on n’est malgré tout pas convaincu que « ce tapage » soit politiquement déplacé au regard d’une certaine réalité sociale, alors il y a sans doute lieu de s’interroger sur le sens et la latitude qui peuvent être accordées à la parole d’un personnage politique de dimension nationale, au-delà de sa simple personne.
L'Histoire nous a pourtant démontré que la mémoire des hommes est courte. Et même juste après le génocide au RWANDA, un individu peut durant des années lancer les pires discours xénophobes sur les antennes populaires d'une Région, sans que les politiques et la population semblent s'en offusquer. Mais se dressent comme une bande de suricates
En réponse au message de Koro du 16/11/13
Ce n'est pas non plus courageux d'afficher son nom pour contester la réalité. Taubira veut surfer et buzzer afin de redorer son image, qui n'existe que dans l'opposition et n'a pas de leçon à donner concernant le racisme. Certes, Gaston est sans doute maladroit, mais il est dans le vrai. Alors, ne vous étonnez pas si vous êtes censurés.
La réalité c'est que la Garde des Sceaux c'est fait insulté de macaque 3 fois en 3 semaines via reseaux sociaux , dans une manif,et dans la presse (bien d'un tirage modeste) . On n'est pas dans la discussion de bistro ou le diner en famille du dimanche. Mais ils semblent que pour certains ici c'est normal de qualifier, en France, en 2013,
En réponse au message de La Girafe du 15/11/13
oui, c'est vrai que c'était bien, vu du pont de la bretelle ! on peut le souligner puisque comme tu l'as si bien remarqué on a jamais rien au 14 juillet, ni même le 10 juin. de là à dire merci à Mr Saad pour cette action commerciale, ya une marge....je ne sais si le spectacle des privilégiés mangeant des petits fours devant les manants bloqués par des barrières laissera un souvenir impérissable mais il est vrai que le ton est donné dès le départ , on a une notion "family" toute particulière chez les hommes d'affaires guyanais, les enseignes représentées étant pour la plupart des enseignes de luxe affichées dans un quartier de repli de l'ancien Chicago et dans un contexte de crise '(pas pour tout le monde)...pas très grave, la population guyanaise continuera à se contenter de sa magnifique nature et c'est très bien comme ça mais sur le plan commercial , on est en droit de se demander combien de temps ce palace gardera ses airs de palais qatar. les paris sont lancés, entre la désertion de la clientèle, les agressions et les cambriolages... allez je dirai que dans 5 ans ça ressemble au centre ville de Kourou.
Quand tu écris "on a jamais rien vu au 14 juillet" tu parles de jamais, jamais....même pas il y a quelques années en arrière ? Quand les échanges entre les quartiers se faisaient également par des tirs de feu d'artifice, avec une montée en puissance chaque année au 31 décembre, à la grande joie des enfants. Une bonne partie du budget des fêtes finissait en éclats colorés dans le ciel.
En réponse au message de Mace du 16/11/13
Bonjour à tous,
Voila je réponds trop c'est trop...
Après la remise en cause d'une agression par Monsieur CARLIER éminent journaliste de France Guyane et promeneur des nuits guyanaises à vélo; ainsi que de Monsieur le Lieutenant Colonel de la Gendarmerie de Kourou (cf France Guyane du 15-11-2013)
Je précise que le 16 novembre 2013 un couple sur les abords de la plage des roches a été sauvagement agressé par 8 jeunes à vélo et armés de matraques télescopiques et a été violemment frappé ( un rapport a été transmis par un agent de sécurité qui a sauvé ce couple de la mort) mais peut -être encore une fois cela ne s'est pas passé ainsi!!!!!!!
De plus le 16 novembre 2013 à 15h ,les gendarmes mobiles en repos aux Roches ont été violemment agressés par des jeunes armés de matraques télescopiques sur le lieu de leur repos.
Il a fallut toutes l’énergie de 25 personnes pour mettre en fuite les belligérants.
Bravo, continuons ainsi et le tour de chacun viendra grâce aux non réactions de nos pouvoirs publics et des remises s en cause des gens qui savent tout.
Merci de votre espace ,
Une soit distante victime (10 jours ITT)
Florent
Attention Florent, ce n'est pas PY Carlier qui remet en cause ta version des faits, c'est le lieutenant colonel Guillaume de Roquigny iragne qui le fait
Pour une fois que France Guyane n'emploie pas un journaliste à qui les autorités tiennent la main, il serait dommage de le mettre en cause à tort. D'autant plus que c'est par sa plume que tu apprends que le LC pense que tu affabules. Dis toi bien que cet homme
Aprés la rubrique "les perles du bac", je propose celle des "pépites du FG. Dans l’article d'aujourd'hui, concernant la visite de la cité Zéphir, on peut lire que la démolition n'est pas à l'ordre du jour mais que la Siguy est venue rencontrer les habitants pour qu'ils leur présentent leurs "condoléances". Espérons que ce ne soit pas prémonitoire ;-)))
Ou bien, une explication de texte est nécessaire pour expliquer la différence entre "doléances" et "condoléances"...
En réponse au message de Bibi du 15/11/13
Bonjour,
Un cran de plus vient d'etre gravit dans le non respect des representants de l'Etat.
Le policier ou le gendarme agressé etait déjà "d'une banalité", mais maintenant l'on passe au prefet, le representant departemental du gouvernement en place.
Il faut savoir que l'on gaze (lacrimo) les prefets en 2013, l'insecurité est sur le point d'etre endiguée. http://www.lefigaro.fr/f-le-prefet-de-haute-savoie-et-2-policiers-agresses
Au moins celui-là va se rendre compte des conditions de travail des policiers de terrain. Je propose que ce soit obligatoire pour les juges et la ministre de l'in-justice (sans ses gardes du corps, bien entendu ;-)))
En réponse au message de Bonpom du 16/11/13
information (du Figaro, pas vraiment connu pour soutenir François Hollande) sur cette personne:
"David Van Hemelryck, militant formé lors de la Manif pour tous, opposant notoire à François Hollande et fondateur du mouvement Hollande-démission (proche du Printemps Français) [...] est poursuivi pour organisation de manifestation non déclarée.
Les trois autres personnes interpellées (le 11 novembre) [...] poursuivies pour violence volontaire sur agent de la force publique [...] ont été identifiées comme appartenant à l'extrême droite et deux d'entre elles sont membres d'Action Française."
êtes-vous sur du motif l'interpellation que vous donnez ?
Pour le motof d'interpellation, voir le site de Rue 89 (qui est loin de propager des idées de droite). http://www.rue89.com/=conducteur-dune-voiture-anti-hollande-a-ete-arrete-police
En réponse au message de Yg du 15/11/13
"Ils ont disjoncté. Minute et Taubira sont près à tout pour buzzer ensemble. C'est du porno vraiment dégueulasse." Vous êtes M Moulinard un véritable "malade". Je l'ai écrit plusieurs fois sur Blada mais ils m'ont toujours censuré. Vos interventions sont, comme d'habitude, odieuses, vous le faites sous couvert d'un pseudo, quelle lâcheté !!!
Yvan Ginesta
Ah, mon brave Monsieur ... C'était plus facile de cracher son venin sur le feu blog de 9732.com, n'est-ce pas ?
En réponse au message de Cire El Trev du 16/11/13
Je m'interroge toujours ; Taxes foncières : Dans le sud de la France (sud est) , la même maison que la mienne , taxe à 1000 €. C'est ma famille.
Kourou , 1800 € . Cherchez l'erreur.
Allo, quelqu'un aux commandes ??
la réponse se trouve sur l'avertissement reçu :
1°) comparer la valeur locative brute (fixée par l'Etat)
2*) comparer les taux d'imposition (fixés par les collectivités locales).
P.S. : je compatis ;-(
En réponse au message de Bonpom du 16/11/13
information (du Figaro, pas vraiment connu pour soutenir François Hollande) sur cette personne:
"David Van Hemelryck, militant formé lors de la Manif pour tous, opposant notoire à François Hollande et fondateur du mouvement Hollande-démission (proche du Printemps Français) [...] est poursuivi pour organisation de manifestation non déclarée.
Les trois autres personnes interpellées (le 11 novembre) [...] poursuivies pour violence volontaire sur agent de la force publique [...] ont été identifiées comme appartenant à l'extrême droite et deux d'entre elles sont membres d'Action Française."
êtes-vous sur du motif l'interpellation que vous donnez ?
L'interpellation que j'évoque est en date du 13 novembre, et n'a rien à voir avec les incidents survenus sur les Champs Elysées le 11 novembre.
En réponse au message de Koro du 16/11/13
Ce n'est pas non plus courageux d'afficher son nom pour contester la réalité. Taubira veut surfer et buzzer afin de redorer son image, qui n'existe que dans l'opposition et n'a pas de leçon à donner concernant le racisme. Certes, Gaston est sans doute maladroit, mais il est dans le vrai. Alors, ne vous étonnez pas si vous êtes censurés.
Ce n'est , en aucun cas, le terme de "maladroit", que j'utiliserais pour qualifier les propos de G. Moulinard. Il est "trop" intelligent pour des "maladresses"
En réponse au message de Didou973 du 15/11/13
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même ..Si j'étais de gauche je dirai que c'est un post puant qui livre la France aux musulmans (car les nouveaux arrivants sont principalement des musulmans c'est bizarre quand même). Mais comme je respecte votre idéologie je ne le dirai pas ...
Mais quand même je voudrai bien savoir ce qui vous pousse à accepter de chambouler entiérement le visage de la France..
Si les étrangers qui viennent en France se fondaient dans la population et apprenne à connaitre les us et coutumes du pays qui les accueille et les nourrit. Mais non ils se regroupent entre eux et reproduise ce qu'ils font dans le pays qu'ils ont fuient.
Plus de 3 millions de demandeurs d'emplois, des milliers de gens qui ne vivent que du social qui ne demandent pas d'emplois bien sur...
Une dette qui n'en finit pas de s'allonger, un gouvernement qui ne veut surement pas écouter ce qui vient de la rue. Les Préfets tirent la sonnette d'alarme mais rien n'y fait...
Il n'y a plus d'argent pour faire fonctionner les classes d'adaptation et vous vous voulez encore et encore accueillir des étrrangers.
Ne révez il y a beau y avoir une manifestation contre le racisme en fin de mois,'avec des discours comme le vôtre , vous ne faites que monter le score du FN. Cette manifestant aura beau même rassembler un million de personnes, que derriére il va y en avoir 10 millions qui eux sont exacerbés par les inégalités qui se creusent et qui payent pour eux..
Madame Taubira peut être l'investigatrice de cette manifestation, mais tout le monde sait qu'elle est surement aussi raciste que ceux qu'elle attaque...
Alors là, bravo...je suis entièrement d'accord avec vous...la Taubira nous casse les pieds avec ses histoires nombrilistes qui n'intéressent qu'elle et quelques bobos socialos bien parisiens...Tous les gens au chômage qui se désespèrent de retrouver du travail, tout ceux qui perçoivent le RSA avec grande honte, parce qu'à leur âge, on ne veut plus d'eux
En réponse au message de Tagada du 16/11/13
Le France deviendrait-elle une dictature dans laquelle critiquer les gouvernants devient un délit d'opinion qu'il convient de réprimer à tout prix ?
Le fondateur d'un site internet qui réclame la démission du Président de la République a été interpellé le 13 novembre alors qu'il circulait dans Paris au volant de sa voiture sur laquelle brillait le slogan "Hollande-démission". Motif invoqué pour cette arrestation : outrage au président.
http://www.dailymotion.com/video/interpellation-de van-hemelryck-leader-de-hollande-demission
Allons-nous bientôt voir fleurir les macoutes au sein de nos villes ?
information (du Figaro, pas vraiment connu pour soutenir François Hollande) sur cette personne: "David Van Hemelryck, militant formé lors de la Manif pour tous, opposant notoire à François Hollande et fondateur du mouvement Hollande-démission (proche du Printemps Français) [...] est poursuivi pour organisation de manifestation non déclarée
Je m'interroge toujours ; Taxes foncières : Dans le sud de la France (sud est) , la même maison que la mienne , taxe à 1000 €. C'est ma famille.
Kourou , 1800 € . Cherchez l'erreur.
Allo, quelqu'un aux commandes ??
En réponse au message de Bibi du 15/11/13
Bonjour,
Voici un mail reçu ce matin relatif à une nouvelle circulaire gourvernementale:
"NOTE CIRCULAIRE DU 14 NOVEMBRE 2013
Madame, Monsieur,
Après avoir initié en 2012 une campagne de contrôles d’assiette des cotisations de sécurité sociale et de cotisations d’assurance chômage, les services des URSSAF de Guyane ont décidé de s’attaquer au travail dissimulé.
Aussi, tenons-nous par la présente à vous rappeler les risques et les conséquences du recours au travail dissimulé. En effet, connaître la loi et respecter vos obligations sont les meilleurs moyens de vous en prémunir.
I. QU’EST-CE QUE LE TRAVAIL DISSIMULE ?
Le travail dissimulé est le fait de soustraire délibérément au droit du travail des situations qui en relèvent normalement. Sont ainsi illicites d’après les articles L 8221-3 et L8221-5 du Code du travail aussi bien la dissimulation d’activité que la dissimulation d’un emploi salarié.
Sont ainsi réputées dissimulées les activités exercées à titre indépendant, dans un but lucratif et en violation des obligations commerciales, fiscales ou sociales, comme la non-immatriculation au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers, l’absence de déclaration auprès de l’URSSAF et/ ou de l’administration fiscale.
De même est réputé travail dissimulé par dissimulation d'emploi salarié le fait, pour tout employeur, de se soustraire intentionnellement à l'accomplissement de l'une des formalités prévues aux articles L. 1221-10 et L. 3243-2 (absence de déclaration préalable à l’embauche, absence de bulletin de paie ou encore la mention sur le bulletin de paie d'un nombre d'heures de travail inférieur à celui réellement effectué constitue, si cette mention ne résulte pas d'une convention ou d'un accord d’annualisation du temps de travail)
Enfin les faux statuts (faux travailleurs indépendants, stagiaires, bénévoles, faux gérants mandataire) constituent un travail dissimulé.
ð Des sommes versées à des indépendants qui se révèlent non-inscrits auprès de la Chambre de Commerce ou de la Chambre des Métiers,
Des primes versées à des salariés et non soumises à cotisations sociales,
Des acomptes versés à des salariés et jamais déduits,
Des sommes versées à des « jobbeurs »,
… sont autant d’infractions qui seront redressées lors d’un contrôle.
II. QUELS SONT LES RISQUES ENCOURUS ?
Recourir au travail dissimulé entraîne des sanctions :
Sanctions pénales
Les personnes physiques risquent 3 ans d’emprisonnement et une amende de 45.000€, qui sont doublés en cas de récidive et majorés en cas d’emploi dissimulé d’un mineur soumis à l’obligation scolaire.
Les personnes morales encourent quant à elles une amende de 225 000€ ainsi que la dissolution et la fermeture de l’établissement.
D’autres sanctions peuvent également être prononcées telles que la publication du jugement, la confiscation des outils de production et des stocks, l’interdiction de marchés publics pendant 5 ans…
Sanctions financières
Des sanctions administratives peuvent être prononcées et s’appliquent aux cinq années civiles qui précèdent la constatation de l’infraction et à l’année en cours. Il s’agit du rappel des cotisations, impôts et taxes dus, avec application de majorations et pénalités et sans bénéfice des mesures de réduction ou d’exonération de cotisation ou l’annulation rétroactive des réductions et exonérations de cotisations appliquées ou encore le refus des aides à l’emploi ou à la formation professionnelle pendant 5 ans.
De la même façon, les personnes faisant appel à une entreprise ne déclarant pas son personnel encourent des sanctions financières.
Autres risques encourues
- résiliation d’un marché public en cours si une situation illégale est constatée;
- aucune garantie en cas de malfaçon des travaux réalisés;
- responsabilité en cas d’accident du travail.
ð Soit une entreprise ayant versé 150 €uros par mois à un « jobbeur » au cours d’une année civile, le simple redressement des cotisations de sécurité sociale et d’assurance chômage est de 53.30% (parts salariale et patronale – avec un taux d’accident du travail de 2.40%) sur 5 ans (sans compter l’année en cours) soit 4 798 €uros.
ð Soit une entreprise employant du personnel déclaré pour lequel elle bénéficie de l’exonération LODEOM et redressée au titre d’un travail dissimulé, la perte de l’exonération des charges de sécurité sociale est en moyenne de 4 800 €uros par an par salarié (déclaré).
ð Si un employé non déclaré auprès de la CGSS (DUE non établie) a un accident du travail, l’entreprise doit rembourser l’ensemble des frais médicaux à la Sécurité Sociale, payer les indemnités journalières de sécurité social au salarié et éventuellement les rentes invalidités ou décès… soit un risque estimé à 1 M d’€uros pour un décès, couvert par aucune assurance.
III. NOS PRECONISATIONS ET NOTRE ASSISTANCE EN LA MATIERE
Si vous faites appel à une entreprise (personne physique ou société) pour de la sous-traitance ou comme prestataire de services, il vous suffit de demander les documents suivants :
- attestation de fourniture des déclarations sociales et de paiement des cotisations et contributions des candidats à une commande au moins égale à 3 000 €.
- récépissé de dépôt de déclaration auprès du Centre de formalités des entreprises
- extrait de l’inscription au registre du commerce et des sociétés ou carte justifiant l’inscription au répertoire des métiers s’il s’agit d’un artisan, d’un commerçant ou d’une personne appartenant à une profession réglementée.
La consultation du site internet http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp vous permet de vérifier que cette entreprise est bien active.
Si vous faites appel à un particulier, les Titres de Travail Simplifiés sont une solution simple et légale pour ces emplois précaires de courtes durées.
Il convient de compléter une demande auprès de la CGSS et une autorisation de prélèvement automatique. Votre banque vous fournit alors ce chéquier, gratuitement, qui sera à votre disposition le moment opportun.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous en expliquer les avantages plus en détail ainsi que les modalités d’établissement.
Si l’embauche doit être plus pérenne ou régulière, vous devez la déclarer quels que soient votre secteur d'activité, les conditions d'exercice de la profession et la durée d'engagement (DUE préalable à l’embauche). "
le seul problème, c'est que les services sociaux payent sans vérifier quoi que ce soit, que personne ou presque n'est contrôlé, alors pourquoi les fraudeurs s'en inquièteraient? le gouvernement se sert dans la poche des contribuables et puisqu'on est en démocratie, on peut toujours causer...
En réponse au message de Bonpom du 14/11/13
Petit problème de proportionnalité : sachant qu'en Guyane, des étudiants et des professeurs grêvant pendant 1 mois et une manifestation de 2 000 personnes obtiennent la création de l'Université de Guyane et par là même, la désintégration de l'Université des Antilles Guyane, combien faudra-il de manifestants en Martinique ou en Guadeloupe et pendant combien de temps pour obtenir l'effet inverse ?
Envoyez vos réponses à Mme Corinne Mencé-Caster, présidente de l’UAG.
les étudiants guyanais, pour une fois écoutés, sont interpellés par les martiniquais qui n'ont jamais protesté là bas lorsque le doyen de leur université des" lettres" nous traitait d'étrons, d'imbéciles brefs de minables de seconde zone; et puis aujourd'hui, ils se rendent compte que la Guyane leur servait, nous, on sait qu'ils se servaient de la
Bonjour à tous,
Voila je réponds trop c'est trop...
Après la remise en cause d'une agression par Monsieur CARLIER éminent journaliste de France Guyane et promeneur des nuits guyanaises à vélo; ainsi que de Monsieur le Lieutenant Colonel de la Gendarmerie de Kourou (cf France Guyane du 15-11-2013)
Je précise que le 16 novembre 2013 un couple sur les abords de la plage des roches a été sauvagement agressé par 8 jeunes à vélo et armés de matraques télescopiques
En parlant de charité bien ordonnée qui doit commencer par soi- même . Christiane Taubira n'avait-elle pas insulté le ou la responsable de blada, il n'y a pas si longtemps, en la qualifiant de parasite après un article ayant déplu à son altesse ?. Un collectif d'avocats guyanais s'était-il alors formé sous la houlette de Walwari pour porter plainte contre l'auteur de ce qualificatif inqualifiable. Plus sérieusement blada avait-il porté plainte. Et sinon, pourquoi ?
En réponse au message de Bibi du 15/11/13
Bonjour,
La liberté d'expression n'est plus d'actualité en France !!!
http://www.dailymotion.cominterpellation-de-david-van-hemelryck-leader-de-hollande
http://www.dailymotion.com/video/x1735l1_la-gauche-recolte-ce-qu-elle-a-seme_
Il est interdit d'interdir !
En réponse au message de Yg du 15/11/13
"Ils ont disjoncté. Minute et Taubira sont près à tout pour buzzer ensemble. C'est du porno vraiment dégueulasse." Vous êtes M Moulinard un véritable "malade". Je l'ai écrit plusieurs fois sur Blada mais ils m'ont toujours censuré. Vos interventions sont, comme d'habitude, odieuses, vous le faites sous couvert d'un pseudo, quelle lâcheté !!!
Yvan Ginesta
Ce n'est pas non plus courageux d'afficher son nom pour contester la réalité. Taubira veut surfer et buzzer afin de redorer son image, qui n'existe que dans l'opposition et n'a pas de leçon à donner concernant le racisme. Certes, Gaston est sans doute maladroit, mais il est dans le vrai. Alors, ne vous étonnez pas si vous êtes censurés.
En réponse au message de Didou973 du 15/11/13
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même ..Si j'étais de gauche je dirai que c'est un post puant qui livre la France aux musulmans (car les nouveaux arrivants sont principalement des musulmans c'est bizarre quand même). Mais comme je respecte votre idéologie je ne le dirai pas ...
Mais quand même je voudrai bien savoir ce qui vous pousse à accepter de chambouler entiérement le visage de la France..
Si les étrangers qui viennent en France se fondaient dans la population et apprenne à connaitre les us et coutumes du pays qui les accueille et les nourrit. Mais non ils se regroupent entre eux et reproduise ce qu'ils font dans le pays qu'ils ont fuient.
Plus de 3 millions de demandeurs d'emplois, des milliers de gens qui ne vivent que du social qui ne demandent pas d'emplois bien sur...
Une dette qui n'en finit pas de s'allonger, un gouvernement qui ne veut surement pas écouter ce qui vient de la rue. Les Préfets tirent la sonnette d'alarme mais rien n'y fait...
Il n'y a plus d'argent pour faire fonctionner les classes d'adaptation et vous vous voulez encore et encore accueillir des étrrangers.
Ne révez il y a beau y avoir une manifestation contre le racisme en fin de mois,'avec des discours comme le vôtre , vous ne faites que monter le score du FN. Cette manifestant aura beau même rassembler un million de personnes, que derriére il va y en avoir 10 millions qui eux sont exacerbés par les inégalités qui se creusent et qui payent pour eux..
Madame Taubira peut être l'investigatrice de cette manifestation, mais tout le monde sait qu'elle est surement aussi raciste que ceux qu'elle attaque...
Le sujet était: le vote des métropolitains (français) en Guyane (française).
En réponse au message de Cush du 15/11/13
Qu'attend le préfet pour faire dégager tous ces pneus et envoyer la note à l'UTG ;-)))
"Qu'attend le préfet pour faire dégager tous ces pneus et envoyer la note à l'UTG ;-)))"
Ils n'ont plus de boite aux lettres à l'UTG, mais il y a redirection automatique du courrier vers le conseil général :)
En réponse au message de Bibi du 15/11/13
Bonjour,
Un cran de plus vient d'etre gravit dans le non respect des representants de l'Etat.
Le policier ou le gendarme agressé etait déjà "d'une banalité", mais maintenant l'on passe au prefet, le representant departemental du gouvernement en place.
Il faut savoir que l'on gaze (lacrimo) les prefets en 2013, l'insecurité est sur le point d'etre endiguée. http://www.lefigaro.fr/f-le-prefet-de-haute-savoie-et-2-policiers-agresses
Ce n'est pas très inquiétant, ce sont juste des jeunes de banlieue qui expriment, un peu maladroitement certes, leur mal être. En revanche, si cela avait été des individus proches du printemps franchouillard ou du renouveau jesaispasquoi-FN-cranesrasés-racistes-etcompagnie, là, la république serait en danger, et il faudrait que l'assemblée se lève en soutien au préfet, vaillant garant de nos valeurs.
En réponse au message de Morpho du 15/11/13
Ben, moi, j'ai voulu commencer avec la galène mais c'était déjà introuvable, alors une bonne vieille diode au germanium dégotée dans le 11è à Paris, un casque de la WWII et c'était parti. Je ne me suis plus arrêté depuis, au grand dam de ma chère et tendre!
Vous devriez apprécier cette vidéo copiée et recopiée mais irremplaçable:
http://www.dailymotion.com/video/x3wrzo_fabrication-d-une-lampe-triode_tech
Evidemment, il y a du savoir derrière mais aussi et surtout beaucoup de savoir-faire!
A quoi servent les connaissances apprises à l'école si on est incapable (parce qu'on ne vous a pas montré) de les mettre en pratique! Bonne journée à vous :-)
Bonjour,
Un sacré bonhomme, un Geo Trouvetout !
Bravo, il en faudrait plus et encore de ces artisans-techniciens comme cet homme, c'est un "espèce" en voie de disparition. Beaucoup de materiels d'un autre temps
En réponse au message de Tagada du 16/11/13
Les magistrats ruent dans les brancards : l'Union Syndicale des Magistrats reproche à Taubira un manquede concertation !
http://www.liberation.fr/magistrature-l-usm-reproche-a-taubira-un-manque-de-concertation
http://www.lemonde.fr//des-magistrats-denonce-le-bilan-limite-de-christiane-taubira
En effet, qui peut dire le contraire, excepté elle même.
http://www.lemonde.fr//l-union-syndicale-des-magistrats-denonce-le-bilan-limite-de-taubira
Il a certes fait applaudir la ministre en dénonçant les attaques racistes dont elle est l'objet, mais quel est son bilan, en dehors du mariage pour tous ? « Quelques circulaires
Le France deviendrait-elle une dictature dans laquelle critiquer les gouvernants devient un délit d'opinion qu'il convient de réprimer à tout prix ?
Le fondateur d'un site internet qui réclame la démission du Président de la République a été interpellé le 13 novembre alors qu'il circulait dans Paris au volant de sa voiture sur laquelle brillait le slogan "Hollande-démission". Motif invoqué pour cette arrestation
Les magistrats ruent dans les brancards : l'Union Syndicale des Magistrats reproche à Taubira un manquede concertation !
http://www.liberation.fr/magistrature-l-usm-reproche-a-taubira-un-manque-de-concertation
http://www.lemonde.fr//des-magistrats-denonce-le-bilan-limite-de-christiane-taubira
En réponse au message de Morpho du 15/11/13
Ben, moi, j'ai voulu commencer avec la galène mais c'était déjà introuvable, alors une bonne vieille diode au germanium dégotée dans le 11è à Paris, un casque de la WWII et c'était parti. Je ne me suis plus arrêté depuis, au grand dam de ma chère et tendre!
Vous devriez apprécier cette vidéo copiée et recopiée mais irremplaçable:
http://www.dailymotion.com/video/x3wrzo_fabrication-d-une-lampe-triode_tech
Evidemment, il y a du savoir derrière mais aussi et surtout beaucoup de savoir-faire!
A quoi servent les connaissances apprises à l'école si on est incapable (parce qu'on ne vous a pas montré) de les mettre en pratique! Bonne journée à vous :-)
Bonjour Morpho
Merci pour cette très bonne vidéo que je ne connaissais pas .
Au départ j'étais dubitatif sur le résultat ...... mais il y a toute une usine derrière , au sens propre du terme , pour arriver à réaliser une lampe qui a de très belles courbes Ia / Vg pour deux Va ( inversées gauche droite ) . Par contre , est occulté le besoin de fils
Bonjour,
Un cran de plus vient d'etre gravit dans le non respect des representants de l'Etat.
Le policier ou le gendarme agressé etait déjà "d'une banalité", mais maintenant l'on passe au prefet, le representant departemental du gouvernement en place.
Il faut savoir que l'on gaze (lacrimo) les prefets en 2013, l'insecurité est sur le point d'etre endiguée. http://www.lefigaro.fr/f-le-prefet-de-haute-savoie-et-2-policiers-agresses
En réponse au message de Awara du 15/11/13
En effet, les pompistes pourraient les racheter pour leur prochain mouvement (15 décembre je crois) ? :-)
Qu'attend le préfet pour faire dégager tous ces pneus et envoyer la note à l'UTG ;-)))
En réponse au message de Sista du 15/11/13
Une mine d'or fermée pour cause d'insécurité
A Maripasoula, la société minière Auplata a suspendu la production sur son site de Yaou depuis le 4 novembre. Auplata a décidé de fermer provisoirement son site suite à deux braquages commis en septembre et octobre.
http://guyane.la1ere.fr/2013/11/15/une-mine-d-or-fermee-pour-cause-d-insecuritel
Bonne idée !!! il va falloir penser à fermer la Guyane toute entière...
En réponse au message de G.moulinard du 14/11/13
"c'est une attaque idiote et raciste!"
Bien sûr, on dirait même du Lepen père.
Ce qui est regrettable, c'est l'exploitation politique qui en est faite. Le mépris et l'indifférence sont les meilleurs remèdes contre le racisme. Si la gauche n'avait pas monté en épingle le coup de la candidate FN avec son montage, on en serait pas là.
La gauche et l'extrême droite sont en symbiose totale, l'un ne pourrait pas exister sans l'autre !
Et pendant que ça se gargarise de tout les cotés, la société Française morfle méchamment, il y aura des conséquences, c'est sûr.
En attendant, le grand gagnant, c'est minute. Le journal s'est vendu comme des petits pains, leur site a été hacké par le KGB Français, mais ils continuent à vendre leur numéro en ligne !
Et va pas croire que Taubira va se plaindre également qu'on ne parle que d'elle ! Bien que cela fait trois semaines que toutes les chaines de télés repassent en boucle son portrait à coté de celui d'un singe...
Ils ont disjoncté. Minute et Taubira sont près à tout pour buzzer ensemble. C'est du porno vraiment dégueulasse.
"Ils ont disjoncté. Minute et Taubira sont près à tout pour buzzer ensemble. C'est du porno vraiment dégueulasse." Vous êtes M Moulinard un véritable "malade". Je l'ai écrit plusieurs fois sur Blada mais ils m'ont toujours censuré. Vos interventions sont, comme d'habitude, odieuses, vous le faites sous couvert d'un pseudo, quelle lâcheté !!!
Yvan Ginesta
En réponse au message de 3wap du 15/11/13
J’avais bien compris et ma remarque était simplement formelle. En outre je souscris totalement à l’idée qu’une société qui ne sait pas ou ne veut pas accueillir pleinement ses nouvelles composantes, notamment en leur donnant la parole par les urnes, s’expose à un risque de décrépitude politique et démocratique. Lorsqu’en plus ces nouvelles voix citoyennes appartiennent déjà par ailleurs à un même ensemble national, cela en devient presque irrationnel. Car, à croire qu’il y aurait une sorte de mystique inaccessible de la citoyenneté locale, qui rendrait tout nouvel arrivant forcément inapte à juger quel candidat serait le plus à même d’offrir des perspectives au vivre ensemble local. Pour les grandes orientations de politique nationale je veux bien l’envisager, mais pour mener à bien des taches relevant finalement de l’intendance municipale, que n’importe quel individu adulte est en principe capable d’apprécier… Là j’aurais un peu tendance à dire que ceux qui succombent à ce genre de survalorisation du vote local, fondée sur l’habilitation à apprécier la personnalité des postulants, participent déjà malgré eux à une forme de dérive démocratique, sacralisant bien plus les élus que les individus qui constituent la collectivité.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même ..Si j'étais de gauche je dirai que c'est un post puant qui livre la France aux musulmans (car les nouveaux arrivants sont principalement des musulmans c'est bizarre quand même). Mais comme je respecte votre idéologie je ne le dirai pas ... Mais quand même je voudrai bien savoir ce qui vous pousse à
Une mine d'or fermée pour cause d'insécurité
A Maripasoula, la société minière Auplata a suspendu la production sur son site de Yaou depuis le 4 novembre. Auplata a décidé de fermer provisoirement son site suite à deux braquages commis en septembre et octobre.
http://guyane.la1ere.fr/2013/11/15/une-mine-d-or-fermee-pour-cause-d-insecuritel
En réponse au message de Josy du 14/11/13
Bonjour, j'ai voté. Il y a 76 votes à cet instant ... ça me semble peu non ?
Nous avons dépassé la centaine de vote, il nous faudrait plus de votants, alors n'hésitez pas à relayer ce sondage par l’intermédiaire de vos répertoires mails, portables ou sur les réseaux sociaux. Nous vous remercions pour votre collaboration.
L'équipe CKKRV.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5