842 messages - Inverser l'ordre
Et je continue . Info principale hier sur Guyane la première (la seule , en fait) : "Miss Guyane n'arrive pas à fermer sa valise."
En réponse au message de Carbet du 29/03/20
Bonjour à tous --- J'aime beaucoup le coté amateur des ""journalistes"" de Guyane Dernière .
Hier samedi au journal tv du soir il nous était de nouveau présenté le publireportage sur le pasteur évangéliste Gilles S. de St Laurent .
Lequel nous faisait partager sa joie d'avoir guéri du CODIV-19 . Alléluia !
Comme dans tout publireportage on ne parle que de ce qui met en valeur l'objet du publireportage.
Il a été soigneusement "oublié" de nous informer que la majorité des 2000 à 2500 membres de cette organisation réunis à Mulhouse pour un rassemblement de prière avec Gilles S. ont étés contaminés par le virus CODIV-19 à cette occasion et qu'ils l'ont distribué joyeusement dans toute la France , Corse et Guyane incluses !
Très "léger" le pasteur qui déclare : "Ma plus grande joie c’est de ne pas avoir transmis cette maladie autour de moi" Comment le sait-il ? Dieu lui a parlé ?
Il y a de fortes probabilités qu'il a contaminé autour de lui dans la joie !
Pour le moins j'aurai aimé entendre de ce pasteur des regrets , au minimum , et des excuses pour le mal fait ....... Non ! Rien ! Et il semble contant de lui . Effarant !!
Ne pas oublier que derrière les contaminations il y a des morts .
Ce qui est aussi effarant c'est la grande légèreté des services de santé de la région de Mulhouse , l'ARS Grand Est , qui "normalement" auraient du faire une veille sanitaire poussée en pleine épidémie à Wuhan .
Prenez le temps de lire ce très bon reportage .
Reportage qui devrait servir aux "journaleux" de Guyane Dernière pour apprendre les bases de leur métier .
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-coronavirus-le-nombre-de-contaminations-lors-du-rassemblement-evangelique-de-mulhouse-a-ete-largement-sous-evalue_3889133.html
En vous souhaitant une bonne santé
Salutations
Au delà de l'irresponsabilité de ce "pasteur" qui nous a ramené cette maladie ici en toute connaissance de cause, il y a bien des questions à se poser sur ce genre d'individus.
Et des questions aussi à poser au rectorat qui accepte et entretient dans ses murs des enseignants prosélytistes de secte.
En réponse au message de Gyz du 29/03/20
Preuve de + que les médias éduquent au renoncement au sens de la mesure et des responsabilités et, par delà, abroutissent le peuple.
https://uploads.disquscdn.com/images/e8107c9e3e9b05f9f88b3e5ecc96505ca581fb644ea4e73d5420588b33c0dbc1.png
Bonjour Gyz --- Il me semble que les spectateurs de votre dessin sont con-tant .
En cette période de con-finement c'est double ration ....... Darwin aide nous !
Bonne santé !
En réponse au message de Carbet du 29/03/20
Bonjour à tous --- J'aime beaucoup le coté amateur des ""journalistes"" de Guyane Dernière .
Hier samedi au journal tv du soir il nous était de nouveau présenté le publireportage sur le pasteur évangéliste Gilles S. de St Laurent .
Lequel nous faisait partager sa joie d'avoir guéri du CODIV-19 . Alléluia !
Comme dans tout publireportage on ne parle que de ce qui met en valeur l'objet du publireportage.
Il a été soigneusement "oublié" de nous informer que la majorité des 2000 à 2500 membres de cette organisation réunis à Mulhouse pour un rassemblement de prière avec Gilles S. ont étés contaminés par le virus CODIV-19 à cette occasion et qu'ils l'ont distribué joyeusement dans toute la France , Corse et Guyane incluses !
Très "léger" le pasteur qui déclare : "Ma plus grande joie c’est de ne pas avoir transmis cette maladie autour de moi" Comment le sait-il ? Dieu lui a parlé ?
Il y a de fortes probabilités qu'il a contaminé autour de lui dans la joie !
Pour le moins j'aurai aimé entendre de ce pasteur des regrets , au minimum , et des excuses pour le mal fait ....... Non ! Rien ! Et il semble contant de lui . Effarant !!
Ne pas oublier que derrière les contaminations il y a des morts .
Ce qui est aussi effarant c'est la grande légèreté des services de santé de la région de Mulhouse , l'ARS Grand Est , qui "normalement" auraient du faire une veille sanitaire poussée en pleine épidémie à Wuhan .
Prenez le temps de lire ce très bon reportage .
Reportage qui devrait servir aux "journaleux" de Guyane Dernière pour apprendre les bases de leur métier .
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-coronavirus-le-nombre-de-contaminations-lors-du-rassemblement-evangelique-de-mulhouse-a-ete-largement-sous-evalue_3889133.html
En vous souhaitant une bonne santé
Salutations
Preuve de + que les médias éduquent au renoncement au sens de la mesure et des responsabilités et, par delà, abroutissent le peuple.
Bonjour à tous --- J'aime beaucoup le coté amateur des ""journalistes"" de Guyane Dernière. Hier samedi au journal tv du soir il nous était de nouveau présenté le publireportage sur le pasteur évangéliste Gilles S. de St Laurent .
Lequel nous faisait partager sa joie d'avoir guéri du CODIV-19 . Alléluia !
En réponse au message de Cunhado du 26/03/20
Information de Guyaweb de ce mardi : 40000 masques ont été volés au CSG, confirmé par France-Info.
Omerta de Guyane 1ère, chaîne aux basques du Gouvernement!
Je me prête à rêver qu'il y a une autre planète confrontée au coronavirus.
Mais, en Guyane, nous manquons cruellement d'informations sur le monde sidéral!!!
Bonjour Cunhado --- Rassurez vous , les Zautorités savent déjà qui a fait le coup , avec toutes les caméras et accès par badge mis en place au CSG , impossible de ne pas savoir .....
Information de Guyaweb de ce mardi : 40000 masques ont été volés au CSG, confirmé par France-Info.
En réponse au message de Stroumph du 16/05/19
Bonjour Carbet, Les reportages de Guyane 1ere sont proportionnels au professionnalisme des journalistes qui encombrent les couloirs de cette station. Un jour, il faudrait peut-être embaucher des pros, mais des vrais pros, pas des pros......amateurs. Des émissions (comme "envoyé spécial, complément d'enquête ") poussent leurs investigations au maximum; les moyens financiers ne sont certainement pas les même qu'ici; les journalistes de ces émissions s'investissent à fond dans les enquêtes, posent les questions qui fâchent. Il arrive que les personnes " interviewées"quittent l'émission suite à une question embarrassante! Chez nous, il ne faut pas offusquer les personnes concernées par de telles affaires! Donc on raconte juste ce qu'il faut, pas plus, pour dire que l'on a prévenu les gens; surtout ne pas trop creuser le sujet! Quand vous voyez que, au JT du soir, ils ne sont déjà pas capables ( très souvent) d'établir une liaison de Rémire à Cayenne, ou ailleurs lors de la diffusion d'un sujet d'actualité ............ Ne soyons donc pas surpris par la médiocrité de ce genre d'émission! A Guyane 1ere, la place est bonne, donc il ne faut pas déplaire aux élites guyanaises!
Bonne journée pluvieuse!
Bonjour Stroumph --- Oui en effet cette émission avait tout d'une émission pour apaiser les craintes d'une partie de la population qui s'inquiète pour sa santé après le "coup d'éclat" de l'amiante supposée au tribunal .
En réponse au message de Carbet du 15/05/19
Bonjour à tous --- Ce soir mercredi 15 , pour une fois une émission paraissant intéressante sur Guyane Première "Les dossiers de l'info" concernant l'amiante dans les habitations de Guyane et ses dangers .
Il nous est parlé des divers formes sous lesquelles l'amiante est présente dans nos logements et que si on ne fait pas de travaux la présence de l'amiante n'est pas dangereuse ........ ?
Ha bon ! Vous êtes certains ??
Et quand la peinture s'écaille de sur un béton contenant de l'amiante le mettant à nu , les fibres ne bougent pas , elles restent "gentiment" là ...... ??
Pour faire bon poids de nullité , il ne nous a absolument pas été parlé des dalles ou revêtements de sol "vinyle amiante" qui ont étés installés en grand nombre jusqu'aux années 1990 , début de l'interdiction des produits contenant de l'amiante .
Et certainement après , pour écouler les stocks , Guyane oblige !
On en trouve encore dans de très nombreux logements .
Donc une émission pour minimiser les risques dus à l'amiante et NE PAS nous informer sur les risques des revêtements de sols en contenant , revêtements qui s'usent par le frottement des chaussures , cela crée des poussières d'amiante qui volent dans l'air , air que les résident respirent avec le risque d'un beau cancer de la plèvre quelques dizaines d'années plus tard .
Sont particulièrement exposés les enfants en bas âge jouant sur ces sols .
Nulle cette émission ! Digne de Guyane Dernière , on ne se refait pas !
Salutations
Bonjour Carbet, Les reportages de Guyane 1ere sont proportionnels au professionnalisme des journalistes qui encombrent les couloirs de cette station. Un jour, il faudrait peut-être embaucher des pros, mais des vrais pros, pas des pros......amateurs.
Hier accident de route entre une automobile et un scooter dans le carrefour de l'hôpital CHK!!!personne n'en parle??? France Guyane??? Rien??? Le kouroucien???
Alors Que le scooteriste était à terre sans mouvement! Est-il décédé?
Une des premières de l'année dans France-Guyane, les gendarmes d'iracoubo arrêtent un véhicule avec 60 bouteilles de cachaca, des bâches de l'essence, 15 bouteilles de mercure pour un poids total de ...14kilos!!!!!!!!!!!!!!!! Pour les "matheux" de Blada, combien de millilitres de mercure par bouteille? Mann u
Comment France Guyane peut-il laisser la parole à Guy Frédéric, président de "l'association Santé et respect des droits pour tous" qui croit parler au nom des "Guyanais" et qui n'a pas hésité lors des assisses de la santé organisé par l'ARS, en introduction demander pourquoi il y avait tant de 'blancs assis autour des tables!", puis qui n'a pas hésité à cracher sur les médecins africains! Est ce que Guy Frédéric représente la société
Un ancien article qui reste plus que jamais d'actualité:
http://www.bvoltaire.fr/eliveugnol/journaliste-cette-profession-qui-trahi-la-france,48601
il serait temps de songer à une vaste réforme de la classe politico-médiatique qui bafoue la démocratie et bride la liberté des citoyens
il faudrait sans doute commencer par regarder de plus près ce qui est enseigné à Sciences Po
Comme une fois par mois, j'ai regardé le journal TV de Guyane 1ère. Je ne regrette pas de le regarder si peu souvent... J'apprends qu'une grande "opération de police" s'est déroulée à Saint-Laurent, mobilisant plus de 100 gendarmes, a conduit à 0 interpellation! On note là la grande efficacité de nos forces de l'ordre! Puis seconde nouvelle importante, le collectif des amis de Félix Eboué va attendre l'élection présidentielle pour demander une subvention de
En réponse au message de Carbet du 25/10/16
Bonjour à tous
Il y a un moment que la chaine KTV est partie en silence sur la pointe des pieds .......
C'est dommage , cette grande chaine "culturelle" de la mairie de Kourou qui disparait ainsi sans seulement un faire part ou un seul post d'ex téléspectateur marri posté sur Blada ......
Ce qui semblerait indiquer que son audience était proche de zéro .
C'est un peu de fric économisé qui permettra de faire un autre " voyage d'étude" à Bangkok par exemple ........ Ou un gueuleton entre soi ?
A quand d'autres économies ?
Salutations
PS : Pour les fournitures scolaires , les enfants des gueux sans dents , attendez !
Bonjour Monsieur Carbet,
Je ne suis en Guyane que depuis quelques mois et j'ai toujours KTV sur le numéro 30 de canal satellite, à moins que vous parliez d'une autre chaine qui a disparu ces jours ci? Surtout que grâce a cette télé j'ai découvert beaucoup de reportages sur la Guyane, la culture, l'orpaillage et surtout de la bonne musique. Vraiment c'est ma chaine préférée pour l'instant
Bonjour à tous
Il y a un moment que la chaine KTV est partie en silence sur la pointe des pieds .......
C'est dommage , cette grande chaine "culturelle" de la mairie de Kourou qui disparait ainsi sans seulement un faire part ou un seul post d'ex téléspectateur marri posté sur Blada ......
Ce qui semblerait indiquer que son audience était proche de zéro .
C'est un peu de fric économisé qui permettra de faire un autre " voyage d'étude" à Bangkok
En réponse au message de Koro du 05/09/16
Vous avez la solution de cliquer sur votre déclaration d'impôts dans la case "je n'ai pas de télé" !
"pour que les annonceurs fassent des bénéfices sur notre dos en nous vendant des choses dont on n'a pas besoin mais qui rendent heureux ........" comme la télé par exemple, ce qui ne semble pas être le cas pour vous !
Bonjour Koro
Oui en effet la case " Je n'ai pas de télé " est une solution ...... Une télé c'est comme un aquarium : si les poissons qui sont mis dedans ne son pas beaux ou à moité crevés il n'y a pas grand chose de bon à en retirer pour l'esprit . On en est là ! Tout au plus , grâce à la pub omniprésente , on saura quel laxatif prendre en cas de constipation . En définitive c'est très instructif la télé ..... Amicales salutations
En réponse au message de Carbet du 05/09/16
Bonjour Bonpom
Ce qui compte au bout du compte c'est le nombre de chaines TV que l'on peut regarder sur la TNT gratuite , la redevance concerne la détention d'un téléviseur .... Point !
Sur le territoire guyanais il y a de grandes "zones blanches" dans lesquelles vous devez payer la redevance malgré tout si vous avez une télé ...... Pour rien !
Les téléspectateurs n'en ont vraiment rien à faire que les chaines TV soit publiques ou privées .
Ce qui leur importe est le nombre de chaines reçues et le prix payé pour la redevance .
Par chaine TNT , c'est plus cher en Guyane qu'en France métropolitaine !
Et il n'y a pas le secours du satellite , comme en métropole , les "autorités" n'ayant pas jugé utile d'assurer cette diffusion gratuite pour quelques pouilleux des zones blanches guyanaises .
Comme vous l'avez certainement remarqué la publicité a explosé à cette rentrée de vacances et la différence entre chaines radio et TV ""privées"" et ""publiques"" est pratiquement impossible à faire vu les temps de pubs .
Donc nous payons beaucoup de temps d'antennes (moyenne de 12 minutes par heure d'antenne) avec notre redevance pour que les annonceurs fassent des bénéfices sur notre dos en nous vendant des choses dont on n'a pas besoin mais qui rendent heureux ........
On nage dans le délire!!!!
Mais le bon peuple en semble heureux .
Salutations
Vous avez la solution de cliquer sur votre déclaration d'impôts dans la case "je n'ai pas de télé" !
"pour que les annonceurs fassent des bénéfices sur notre dos en nous vendant des choses dont on n'a pas besoin mais qui rendent heureux ........" comme la télé par exemple, ce qui ne semble pas être le cas pour vous !
En réponse au message de Bonpom du 04/09/16
Financées par la "redevance", il y a 8 chaines nationales publiques diffusées sur la TNT en métropole (et désormais une 9ème FranceTV info).
Les autres chaines de la TNT sont des chaines privées et ne sont pas financées par la redevance ; elles ne sont pas diffusées par la TNT car elles n'ont pas d'intérêt commercial à payer pour être diffusé sur la TNT en Guyane.
Le rapport entre nombres de chaînes diffusées par le TNT et montant de la "redevance" est très avantageux pour la Guyane (à moins de confondre chaines "gratuites" et chaines publiques).
Bonjour Bonpom
Ce qui compte au bout du compte c'est le nombre de chaines TV que l'on peut regarder sur la TNT gratuite , la redevance concerne la détention d'un téléviseur .... Point !
Sur le territoire guyanais il y a de grandes "zones blanches" dans lesquelles vous devez payer la redevance malgré tout si vous avez une télé ...... Pour rien ! Les téléspectateurs n'en ont
En réponse au message de Carbet du 03/09/16
Bonjour Gilles Slm
Vous ne vous sentez pas trop couillonné ?
Votre vulgarisation est très bonne , il nous faudrait deux canaux de diffusion de plus pour avoir les 26 chaines gratuites de métropole .
Par contre pas un ne se rend compte que , comme je l'ai déjà écrit ici sans que cela soit remarqué par personne : nous payons plein pot pour nos dix chaines .
En métropole 26 chaines gratuites pour 137€ par an , font pour une chaine : 5,2€ par an
En Guyane 10 chaines gratuites pour 87€ par an , font pour une chaine : 8,7€ par an ....
Soit le prix de 16 chaines en métropole ......
Vous ne vous sentez pas trop couillonné je l'espère !
Si vous n'avez pas de mémoire je vous rappel que l'État a vendu TDF au privé ( la société de distribution hertzienne ) , il faut bien que quelqu'un paye les bénéfices des actionnaires : VOUS !
Qui avant avez payé par vos impôts TDF .
Normalement vous devriez vous sentir doublement couillonné !!!!
Meilleures salutations
PS : Cela doit être au nom de la déshérence de la continuité territoriale ...... ( on nous en parle de moins en moins de cette continuité territoriale ...... )
J'ai plus la télé... Choix involontaire au départ, c'est EDF qui m'a amené à cette situation
Puis je me suis mis à Youtube, ce qui me permet de suivre les infos locales du soir à l'heure de mon choix et pour les infos qui m'intéressent, j'ai pas à me farguer l'ensemble du journal.
Ceci écrit, je me suis simplement exprimé sur le côté technique. Il y en a plein, des trucs que
En réponse au message de Moucaya du 04/09/16
Merci pour toutes ces infos sur la limitation à 10 chaînes TNT en Guyane,
je pense que très peu en connaissaient la cause,
ni n'étaient conscients de l'arnaque.
Financées par la "redevance", il y a 8 chaines nationales publiques diffusées sur la TNT en métropole (et désormais une 9ème FranceTV info).
Les autres chaines de la TNT sont des chaines privées et ne sont pas financées par la redevance ; elles ne sont pas diffusées par la TNT car elles n'ont pas d'intérêt commercial à
En réponse au message de Carbet du 03/09/16
Bonjour Gilles Slm
Vous ne vous sentez pas trop couillonné ?
Votre vulgarisation est très bonne , il nous faudrait deux canaux de diffusion de plus pour avoir les 26 chaines gratuites de métropole .
Par contre pas un ne se rend compte que , comme je l'ai déjà écrit ici sans que cela soit remarqué par personne : nous payons plein pot pour nos dix chaines .
En métropole 26 chaines gratuites pour 137€ par an , font pour une chaine : 5,2€ par an
En Guyane 10 chaines gratuites pour 87€ par an , font pour une chaine : 8,7€ par an ....
Soit le prix de 16 chaines en métropole ......
Vous ne vous sentez pas trop couillonné je l'espère !
Si vous n'avez pas de mémoire je vous rappel que l'État a vendu TDF au privé ( la société de distribution hertzienne ) , il faut bien que quelqu'un paye les bénéfices des actionnaires : VOUS !
Qui avant avez payé par vos impôts TDF .
Normalement vous devriez vous sentir doublement couillonné !!!!
Meilleures salutations
PS : Cela doit être au nom de la déshérence de la continuité territoriale ...... ( on nous en parle de moins en moins de cette continuité territoriale ...... )
Merci pour toutes ces infos sur la limitation à 10 chaînes TNT en Guyane,
je pense que très peu en connaissaient la cause,
ni n'étaient conscients de l'arnaque.
En réponse au message de Gilles Slm du 02/09/16
Vous ne pourrez la recevoir, parce que toutes les chaines disponibles en Guyane sont prises.
Il faut voir le signal sur un canal envoyé par la télévision numérique terrestre comme un "train d'informatiion" constitué de 10 wagons, et il y a une chaine dans chacun des wagons,
Votre poste de télévision décode chaque "train d'information" en ne lisant que le signal transporté par le "wagon" contenant la chaine que vous avez choisi de visionner.
Pour recevoir des chaines TNT supplémentaires, il faudrait qu'un second canal soit ouvert, second canal qui disposera lui aussi de 10 wagons, donc de 10 chaines à visionner.
Bonjour Gilles Slm
Vous ne vous sentez pas trop couillonné ?
Votre vulgarisation est très bonne , il nous faudrait deux canaux de diffusion de plus pour avoir les 26 chaines gratuites de métropole .
Par contre pas un ne se rend compte que , comme je l'ai déjà écrit ici sans que cela soit
En réponse au message de Gilles Slm du 02/09/16
Vous ne pourrez la recevoir, parce que toutes les chaines disponibles en Guyane sont prises.
Il faut voir le signal sur un canal envoyé par la télévision numérique terrestre comme un "train d'informatiion" constitué de 10 wagons, et il y a une chaine dans chacun des wagons,
Votre poste de télévision décode chaque "train d'information" en ne lisant que le signal transporté par le "wagon" contenant la chaine que vous avez choisi de visionner.
Pour recevoir des chaines TNT supplémentaires, il faudrait qu'un second canal soit ouvert, second canal qui disposera lui aussi de 10 wagons, donc de 10 chaines à visionner.
50€ de plus par an (la différence avec la "redevance" hexagonale), pour avoir toutes les chaînes publiques de la TNT (la diffusion outre-mer coûterait 2 millions d'euros par chaîne et par an) ...
En réponse au message de Moucaya du 02/09/16
Nouvelle chaîne Franceinfo : Est ce qu'on la reçoit en Guyane ?
J'ai lancé ce matin une recherche automatique des chaînes sur la TNT (antenne râteau), je n'ai pas capté cette nouvelle chaîne.
Est ce que quelqu'un arrive à la recevoir ?
Vous pouvez regardez France Info TV (et toutes les chaines de TV et radios publiques) gratuitement par l'internet. L'économie de 50€ sur votre "redevance TV" (87€ contre 137€ en métropole) vous consolera peut-être de ne pas voir France Info TV avec l'antenne râteau.
En réponse au message de Moucaya du 02/09/16
Nouvelle chaîne Franceinfo : Est ce qu'on la reçoit en Guyane ?
J'ai lancé ce matin une recherche automatique des chaînes sur la TNT (antenne râteau), je n'ai pas capté cette nouvelle chaîne.
Est ce que quelqu'un arrive à la recevoir ?
Vous ne pourrez la recevoir, parce que toutes les chaines disponibles en Guyane sont prises. Il faut voir le signal sur un canal envoyé par la télévision numérique terrestre comme un "train d'informatiion" constitué de 10 wagons, et il y a une chaine dans chacun des wagons,
Votre poste de télévision décode chaque "train d'information" en ne lisant que le signal
En réponse au message de Moucaya du 02/09/16
Nouvelle chaîne Franceinfo : Est ce qu'on la reçoit en Guyane ?
J'ai lancé ce matin une recherche automatique des chaînes sur la TNT (antenne râteau), je n'ai pas capté cette nouvelle chaîne.
Est ce que quelqu'un arrive à la recevoir ?
Bonjour Moucaya
La réponse est non , tout comme d'autres chaines TNT et radio dites " nationales " qui ne sont pas reçues en Guyane . Quelqu'un ici connait les les station de radio France musique et France culture??? Vous payez votre redevance TV Plein pot mais vous n'avez droit qu'à un nombre limité de chaines dites "gratuites" choisies par les seigneurs de l'administration . Dites
Nouvelle chaîne Franceinfo : Est ce qu'on la reçoit en Guyane ?
J'ai lancé ce matin une recherche automatique des chaînes sur la TNT (antenne râteau), je n'ai pas capté cette nouvelle chaîne.
Est ce que quelqu'un arrive à la recevoir ?
radio Guyane 1ère est vraiment le top du top , ce matin aux infos de 6 h, un journaliste se demandait si les transporteurs allaient gêner le tour cycliste , mais il n'a même pas eu la présence d'esprit de leur téléphoner pour savoir où ils allaient bloquer les automobilistes se rendant au travail! cette info sera disponible en fin de journée...
En réponse au message de Gilles Slm du 18/04/16
Juppé ne propose pas le droit du sang, il propose simplement qu'un des deux parents soit français. (ou seulement résident légal sur le sol français ? il n'a pas été trop explicite...)
Donc, oui, quand il proposera le droit du sang, je serai disposé à écouter son discours.
C'est déjà un début ! Qui d'autre, même localement a fait un semblant de proposition ?
En réponse au message de Gilles Slm du 18/04/16
Juppé ne propose pas le droit du sang, il propose simplement qu'un des deux parents soit français. (ou seulement résident légal sur le sol français ? il n'a pas été trop explicite...)
Donc, oui, quand il proposera le droit du sang, je serai disposé à écouter son discours.
"Juppé ne propose pas le droit du sang, il propose simplement qu'un des deux parents soit français. (ou seulement résident légal sur le sol français ? il n'a pas été trop explicite...)"
Les propos de M. Juppé sont explicites sur ce point précis.
FG du 05/04/2016 : « Lorsque la femme vient accoucher dans une maternité sur le territoire français, je propose que l’acquisition de la nationalité française par le droit du sol ne soit
En réponse au message de Carbet du 18/04/16
Bonjour Gilles Slm
Je suis complètement d'accord avec ce que vous écrivez en décrivant une réalité criante de vérité , sauf la fin , les gens étant toujours responsables de leurs actes .
En effet la politique nataliste de la France n'est pas faite pour arranger une démographie galopante en Guyane , mais force est de constater par les chiffres de la natalité en métropole que cela a très peu d'action , la courbe de la natalité baissant régulièrement .
Ce n'est pas parce que l'on fait payer le résultats des coups au but par les autres grâce à la CAF que l'on ne doit pas profiter des bienfaits de la contraception . Là on retrouve le je-m’en-foutisme endémique !
D'accord c'est difficile ! Il faut prévoir une capote à l'avance , en pensant au SIDA cela devrait aider ....... Encore faut il penser !
Encore plus difficile , il y a la pilule avec des dates à respecter ..... très très difficile !
Reste le stérilet pour lequel il faut faire un "parcours" pour la pose ........
De toutes façons tout cela est contre la sacrosainte CAF et sa manne qui tombe du ciel .
Meilleures Salutations
Oui, supprimer les allocations familiales à partir du 3ème enfant, par exemple.
Nous sommes quand même un département champion des lois d'exception, alors une de plus, une de moins... L'attractivité de la Guyane Française est uniquement due à la manne financière qui dépend de cette natalité à outrance, manne financière qui ne profite absolument pas au
En réponse au message de Koro du 18/04/16
Finalement, vous êtes d'accord avec Juppé qui propose le droit du sang au lieu du droit du sol !
Juppé ne propose pas le droit du sang, il propose simplement qu'un des deux parents soit français. (ou seulement résident légal sur le sol français ? il n'a pas été trop explicite...)
Donc, oui, quand il proposera le droit du sang, je serai disposé à écouter son discours.
En réponse au message de Gilles Slm du 17/04/16
Eh oui, le plus, ce n'est pas qu'ils ne sachent ni lire ni écrire et qu'ils obtiennent quand même le bac, le plus grave c'est quand ils arrivent en entreprise, d'autant que leur culture générale n'est pas brillante non plus.
Alors, tu les vois débarquer, le pantalon sous les fesses, la cage à oiseau dans une main et le téléphone qui braille un jus de décibels dans l'autre...
Déjà, les parents leur ont à peine appris à dire bonjour et merci à leur progéniture.
Voire à peine à dire bonjour et merci tout court ('Chine' donnes moi-ci, 'chine' donnes moi-ça...).
Enfin LE parent. Parce que papa est parti en courant dès qu'il a eu planté la graine, et maman est coincée du matin au soir entre son téléphone portable 7 pouces et l'écran télé géant qui beugle dans le salon .
Non, chers parents, le lycée Max Joséphine n'est pas en cause, pas plus que quelque lycée du département que ce soit. Ce qui est en cause, c'est la politique nataliste que la France nous impose sans être capable de l'assumer, contraignant les communes et le département à assurer la construction de salles de classes sans leur donner aucun moyen.
Bonjour Gilles Slm
Je suis complètement d'accord avec ce que vous écrivez en décrivant une réalité criante de vérité , sauf la fin , les gens étant toujours responsables de leurs actes .
En effet la politique nataliste de la France n'est pas faite pour arranger une démographie galopante en Guyane , mais force est de constater par les chiffres de la natalité en métropole
En réponse au message de Gilles Slm du 17/04/16
Eh oui, le plus, ce n'est pas qu'ils ne sachent ni lire ni écrire et qu'ils obtiennent quand même le bac, le plus grave c'est quand ils arrivent en entreprise, d'autant que leur culture générale n'est pas brillante non plus.
Alors, tu les vois débarquer, le pantalon sous les fesses, la cage à oiseau dans une main et le téléphone qui braille un jus de décibels dans l'autre...
Déjà, les parents leur ont à peine appris à dire bonjour et merci à leur progéniture.
Voire à peine à dire bonjour et merci tout court ('Chine' donnes moi-ci, 'chine' donnes moi-ça...).
Enfin LE parent. Parce que papa est parti en courant dès qu'il a eu planté la graine, et maman est coincée du matin au soir entre son téléphone portable 7 pouces et l'écran télé géant qui beugle dans le salon .
Non, chers parents, le lycée Max Joséphine n'est pas en cause, pas plus que quelque lycée du département que ce soit. Ce qui est en cause, c'est la politique nataliste que la France nous impose sans être capable de l'assumer, contraignant les communes et le département à assurer la construction de salles de classes sans leur donner aucun moyen.
Finalement, vous êtes d'accord avec Juppé qui propose le droit du sang au lieu du droit du sol !
En réponse au message de Mau28 du 15/04/16
ah ben j'étais donc pas la seule a trouver ce manque de vrais infos embêtant.
il y a quelques années, lorsque Marc Philippe Coumba était en poste à St Lqurent, Guyane première diffusait au moins deux fois par semaines des sujets sur la vie dans l'ouest, sur le fleuve ou sur la région de Mana voire même sur Iracoubo et Sinnamary;
preuve qu'un bon journaliste sait aller chercher l'information.
En réponse au message de Parents973 du 17/04/16
Bonjour
nous ne sommes plus daccord pour que les professeurs du lycée max josephine disent dans le journal d 'atv du 6 (nous navons rien inventé!) qu'en guyane on donne le bac à des analphabetes https://www.youtube.com/watch?v=6Na3EfmJyWg&feature=youtu.be&a
qu'en Guyane les enfants ne savent pas lire et écrire et on leur donne le bac
Et si c'est la réalité nous avons ajouté que les parents ne doivent plus mettre leur enfant au lycée max joséphine
Ces propos nous les trouvons en plus méprisants pour la guyane
c'est tout ce que nous avons dit
Nous ne sommes pas sociologues mais parents
Nous trouvons notre réaction normal
Eh oui, le plus, ce n'est pas qu'ils ne sachent ni lire ni écrire et qu'ils obtiennent quand même le bac, le plus grave c'est quand ils arrivent en entreprise, d'autant que leur culture générale n'est pas brillante non plus. Alors, tu les vois débarquer, le pantalon sous les fesses, la cage à oiseau dans une main et le téléphone qui braille un jus de décibels dans l'autre...
En réponse au message de Carbet du 16/04/16
Bonjour Philippe2
Décidément votre problème de lecture vous poursuit ! En plus une simple recherche avec "étymologie" chez Mr Google vous aurait donné des réponses!
Newroom -- News ----- http://www.etymonline.com/index.php?allowed_in_frame=0&search=news+
---------------Room ------ http://www.etymonline.com/index.php?allowed_in_frame=0&search=Room+
Donc une variation du "françois" + mélange .......
Foodtruck -- Food ------ http://www.etymonline.com/index.php?allowed_in_frame=0&search=Food++
---------------- Truck ----- http://www.etymonline.com/index.php?allowed_in_frame=0&search=truck++
Donc un mot d'origine germaine ( la cousine) et encore ce foutu François que l'on trouve à trainer partout en anglais .
Je vous laisse le soin de chercher l'origine des autres mots que vous donnez . Pour le mot de la fin de votre liste j'ai changé de source pour que le résultat soit en français .
Management ----- https://fr.wikipedia.org/wiki/Management#.C3.89tymologie .
Donc je répète : De nombreux mot anglais ont une origine française ......
Il y a aussi la langue de pute qui est internationale et très méchante mais peut aussi faire beaucoup de bien......
Amicales salutations
"En plus une simple recherche avec "étymologie" chez Mr Google vous aurait donné des réponses!", écrivez-vous... Eh oui... Mais, même sur Google, il faut quand même prendre le temps de lire !
En réponse au message de Parents973 du 17/04/16
Bonjour
nous ne sommes plus daccord pour que les professeurs du lycée max josephine disent dans le journal d 'atv du 6 (nous navons rien inventé!) qu'en guyane on donne le bac à des analphabetes https://www.youtube.com/watch?v=6Na3EfmJyWg&feature=youtu.be&a
qu'en Guyane les enfants ne savent pas lire et écrire et on leur donne le bac
Et si c'est la réalité nous avons ajouté que les parents ne doivent plus mettre leur enfant au lycée max joséphine
Ces propos nous les trouvons en plus méprisants pour la guyane
c'est tout ce que nous avons dit
Nous ne sommes pas sociologues mais parents
Nous trouvons notre réaction normal
De l'eau tombe du ciel sous forme de gouttes.
Arrive un type et déclare qu'il pleut.
Oui, mais vous avez envie de sécher votre linge. Vous n'êtes donc pas d'accord avec le bonhomme. Vous le dites avec force et conviction. Vous insistez. Puis vous accrochez
En réponse au message de Parents973 du 17/04/16
Bonjour
nous ne sommes plus daccord pour que les professeurs du lycée max josephine disent dans le journal d 'atv du 6 (nous navons rien inventé!) qu'en guyane on donne le bac à des analphabetes https://www.youtube.com/watch?v=6Na3EfmJyWg&feature=youtu.be&a
qu'en Guyane les enfants ne savent pas lire et écrire et on leur donne le bac
Et si c'est la réalité nous avons ajouté que les parents ne doivent plus mettre leur enfant au lycée max joséphine
Ces propos nous les trouvons en plus méprisants pour la guyane
c'est tout ce que nous avons dit
Nous ne sommes pas sociologues mais parents
Nous trouvons notre réaction normal
ils n'ont pas dit qu'on donne le bac à des analfabètes, mais plutôt que le niveau des examens à baissé et que presque n'importe quel idiot peut avoir son bac maintenant, alors qu'avant, il fallait bosser dur toute l'année pour décrocher le fameux diplôme.
Et c'est vrai aussi qu'avant, quand un élève était pas bon en général, on le menaçait de le mettre en technique, ce qui faisait peur à la plupart des gamins !
Bonjour
nous ne sommes plus daccord pour que les professeurs du lycée max josephine disent dans le journal d 'atv du 6 (nous navons rien inventé!) qu'en guyane on donne le bac à des analphabetes https://www.youtube.com/watch?v=6Na3EfmJyWg&feature=youtu.be&a
qu'en Guyane les enfants ne savent pas lire et écrire et on leur donne le bac
Et si c'est la réalité nous avons ajouté que les parents ne doivent plus mettre leur enfant au
En réponse au message de Koro du 16/04/16
La Guyane se mérite, à tous les niveaux ! Chaque problème a sa solution. La mienne pour la télé, c'est: "pas de télé" ! Et je me sens mieux le soir, avec un bon livre, de ne pas m'être énervé devant l'écran toute la soirée.
Bonjour Koro
A mon avis , qui n'engage que moi , la télé c'est la meilleur et la pire des chose. L'immense majorité des émissions c'est " du pain et des jeux " pour occuper les quelques neurones actives du téléspectateur "moyen" qui zappe sans se souvenir de grand chose pour ne pas dire de rien . La télé ça occupe ! Vous ne voulez tout de même pas qu'ils lisent ?
En réponse au message de Philippe2 du 16/04/16
la newsroom, foodtruck, think-tank, les losers et les winners (dans l'émission cqfd), backstage, happening, le making of, le best of, un must, un challenge, un medlay, le management,
vous en voulez encore de ces termes de "vieux françois"?
Bonjour Philippe2
Décidément votre problème de lecture vous poursuit ! En plus une simple recherche avec "étymologie" chez Mr Google vous aurait donné des réponses!
Newroom -- News ----- http://www.etymonline.com/index.php?allowed_in_frame=0&
En réponse au message de Carbet du 15/04/16
Bonjour Philippe
Toujours vos problèmes de lecture ainsi que d'ouverture .
J'ai écrit : "c'est un peu normal que des mots anglais reviennent chez nous , étant pour beaucoup des mots de françois" . Ce qui en bon français de chez nous veux dire que pas tous les mots anglais viennent du françois (ou de Françoise) et qu'une autre partie vient d'autres langues , le saxon par exemple. Beaucoup ce n'est pas tous , loin de là !!
Pour compléter l'info : certain mots "françois" sont tellement passés à la moulinette anglo-saxonne que seul un linguiste peu en extraire l'ADN...... Rire
Salutations
la newsroom, foodtruck, think-tank, les losers et les winners (dans l'émission cqfd), backstage, happening, le making of, le best of, un must, un challenge, un medlay, le management,
vous en voulez encore de ces termes de "vieux françois"?
En réponse au message de Mau28 du 14/04/16
Suis-je la seule en Guyane à me demander pourquoi les " journalistes" de Guyane 1ère ne font pas de réels reportages sur les événements qui se passent dans le département ? Des fois, le présentateur ne fait que dire un fait en deux lignes, pas plus. Personne n'est choqué ? Le journalisme est d'abord une affaire d'enquêtes, d'entretiens, de bonne narration des faits et surtout, pas de parti pris !
Je demande à nos journalistes un peu de professionnalisme, de fouiller plus pour donner de bonnes infos. On a droit aux mêmes infos le midi et le soir. Il faut se bouger, la Guyane c'est pas Cayenne, Matoury et Kourou seulement !
La Guyane se mérite, à tous les niveaux ! Chaque problème a sa solution. La mienne pour la télé, c'est: "pas de télé" ! Et je me sens mieux le soir, avec un bon livre, de ne pas m'être énervé devant l'écran toute la soirée.
En réponse au message de Cush du 15/04/16
Si tu savais :-) Calme toi et respires un bon coup. Le Basque serait susceptible ? ;-))) un genou à terre ? c'est de l'humour ? si tu sais lire, je ne suis pas linguiste, ni rien d'autre en iste, je ne parlais pas de la langue, mais de son appropriation. Je trouve triste de se replier sur soi. La langue française a servi à nous unifier. De force, parfois, mais c'est le passé. Il en va des langues comme des cultures, elles meurent. L'origine de la langue basque (ou française)? je m'en tape. Ce qui m'intéresse, c'est l'homme et les valeurs qu'il transmet. On peut aimer sa langue ou son pays sans en être fier. Il n'y a souvent pas de quoi. Son père ou sa mère, ou une autre personne, c'est différent et c'est selon...
http://www.paysbasque.net/histoire/la-langue-basque/
https://www.youtube.com/watch?v=Hlpm9z5dlXI t'as rien compris mec ! nadau t'explique qu'il a besoin des autres pour etre ce qu'il est.....l'uniformité c'est de la couille en barre......t'as meme pas cherché a comprendre mon message......le passé c'est du flan.....sauf que connaitre bien le passé evite de reproduire les memes conneries, t'en as absolument
En réponse au message de Mau28 du 14/04/16
Suis-je la seule en Guyane à me demander pourquoi les " journalistes" de Guyane 1ère ne font pas de réels reportages sur les événements qui se passent dans le département ? Des fois, le présentateur ne fait que dire un fait en deux lignes, pas plus. Personne n'est choqué ? Le journalisme est d'abord une affaire d'enquêtes, d'entretiens, de bonne narration des faits et surtout, pas de parti pris !
Je demande à nos journalistes un peu de professionnalisme, de fouiller plus pour donner de bonnes infos. On a droit aux mêmes infos le midi et le soir. Il faut se bouger, la Guyane c'est pas Cayenne, Matoury et Kourou seulement !
Mau28, voyez donc le bon côté des choses. Posez vous la question première :
quels sont les avantages dont vous tirez bénéfice en vous installant ici ?
Le reste est sans intérêt, prenez votre mal en patience.
Nous sommes au meilleur endroit pour observer le monde par le petit bout de la lorgnette.
En réponse au message de Philippe2 du 15/04/16
à croire même que ces journaleux ont comme frontière Monjoly;
lorsque l'on n'a aucune ambition, pourquoi en demander à ses collaborateurs? la direction de Guyane 1ère se fout totalement des téléspectateurs.
ah ben j'étais donc pas la seule a trouver ce manque de vrais infos embêtant.
En réponse au message de Philippe2 du 15/04/16
vous oubliez la langue de vipère!
si vous avez quelque temps, penchez vous sur le créole guyanais qui diffère beaucoup du créole haitien, l'y assimiler prouve votre bonne foi; en revanche, surprenant, un guyanais normal peut comprendre 80% du créole mauricien mais pas 1% du créole réunionnais. je vous laisse à vos supputations très personnelles;
quant à vos élucubrations sur la langue française, je ne crois pas que think tank, la newsroom et autres anglicismes soient issus du vieux françois, mais si ça vous fait plaisir de le penser...
Bonjour Philippe
Toujours vos problèmes de lecture ainsi que d'ouverture .
J'ai écrit : "c'est un peu normal que des mots anglais reviennent chez nous , étant pour beaucoup des mots de françois" . Ce qui en bon français de chez nous veux dire que pas tous les mots anglais viennent du françois (ou de Françoise) et qu'une autre partie vient d'autres
En réponse au message de Frautosaure du 15/04/16
suis pas sur que ton message sois en phase il y est question des langues inutiles ou mortes ......utile ou inutile ......pour ce qui est de la basque attitude tu as bon nombres de references alliende bolivar le ché pour une bonne moitié .....si tu farfouille un peu tu tomberas sur galindez et trujillo et le gouvernement en exil.........maintenant si faut que je me justifie ......je suis le resultat improbable de toutes les composantes montreur d'ours bonimenteur vendeur de potion magique en syrie chauffeur de general et pipelette avenue montaigne de l'autre coté c'est du beret avec des mains comme des battoirs qui bosse avec du yougo du polack a la barre a mine pour faire de la chaux... on parlait avec carbet de l'utilité des langues et en particulier du creole.......maintenant comme t'es un dieu de la linguistique tu vas me solutionner l'origine de la langue basque et celle des guanches par la meme occas.......reprend la conversation depuis le debut ...arrete d'arriver comme des cheveux sur la soupe........tu voulais te farcir un petit basque .......mais mon vieux ils ont tous essayé depuis 3000 ans au bas mot .......on te l'a pas dit ? le peuple elu de dieu ? t'etais pas au courant? tu viens pas m'escagacer de but en blanc du style hirsute ......si tu veux t'engatzer pas de problemes.......je suis ton homme , prepare tes munitions mo meme mo ja paré net ......j'ai un camion de skuds......c'est incroyable ça ! pas moyen de causer tranquille .......pour te detendre je te conseille une petite semaine en argentine.............. necochea par exemple, semana vasca......trois poils au cul et tu te prends pour un ours ? freine ta colere .....
https://www.youtube.com/watch?v=QSeky9s1tR4 tu croyais que le frauto allait s'asseoir dessus......quant a brassens il a dit aussi a deux on est deja une bande de cons........super ! encore une conversation constructive. surtout avec toi......tu fais comme tu veux mais tu me solutionne l'origine langue basque et guanche.......et commence deja a reflechir comment tu vas mettre un genou a terre......puisque l'humilité n'est pas dans ton adn je m'en vais de ce pas te l'inscrire pour tes devoirs de vacances
Si tu savais :-) Calme toi et respires un bon coup. Le Basque serait susceptible ? ;-))) un genou à terre ? c'est de l'humour ? si tu sais lire, je ne suis pas linguiste, ni rien d'autre en iste, je ne parlais pas de la langue, mais de son appropriation. Je trouve triste de se replier sur soi. La langue française a servi à nous unifier. De force, parfois, mais c'est le passé. Il en va des
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5