aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
03/12/13
Blada  (Kourou)      Du bon usage du courrier des lecteurs

Un petit rappel à ceux qui en font vraiment trop et qui se servent de blada comme support de propagande nationale : non seulement ce n'est pas le lieu, mais c'est contre-productif et mortellement ennuyeux. Merci d'en tenir compte, parce que les cizeaux sont chauds.

Répondre

03/12/13
Jacqueline33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

En réponse au message de G.moulinard du 02/12/13

Il me semble que c'est à l'Islam de s’adapter à la France, pas à la France de s'adapter à L'islam.
Le religieux dans l'assiette, on a pas à le subir. La vue de femmes voilées (je parle même pas de burqa), on a pas à nous l'imposer, on s'est assez battu pour que les femmes aient les même droits que les hommes dans notre pays, alors ce n'est pas maintenant qu'on va faire machine arrière et accepter que la peau et les cheveux des femmes soient dissimulés du regards des autres.
Il faut être d'une extrême fermeté et exiger que les musulmans fassent évoluer enfin leur religion vers le modernisme.

Bravo, Monsieur Moulinard. Je rappelle que les femmes des premiers émigrés arrivés en France ont dès qu'elles ont pu le faire, enlever le voile et leurs filles ont vite adopté la liberté que leur offrait la république Française, sans se poser de questions. L'islam, à l'époque, n'avait pas le contrôle sur ces personnes pour lesquelles, d'ailleurs, toutes ces questions de religions qui veut tout contrôler, n'existaient pas.

Répondre

03/12/13
Bibi  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Tagada du 02/12/13

"si Sarko avait modifié le systeme des retraites comme l'a fait FH, malgré ses promesse pré électorales, eh c'etait la révolution, le pugilat. Eh bien rien ! les syndicats ont agité quelques banderoles et hop, une petite bière, une petite soupe, une gâterie, une tape sur les fesses et tout le monde au lit !"
Mais, c'est parce que la réforme des retraites n'est pas une réforme. On ne touche pas aux régimes spéciaux, on ne touche pas à l'âge du départ en retraite, etc. Mais où est donc la réforme ?

Bonjour Tagada,
Je n'ai pas parlé de "réforme" mais de modifications (éventuelles), si petites soit elles par Sarkozy aurait été une révolution sous son quinquennat.

Répondre

03/12/13
Philippe2  (Matoury)      Maltraitance animale

En réponse au message de La Girafe du 02/12/13

dépendance alimentaire, s'il est en contact avec l'homme, vous le dites vous même, ce contact ne me parait pas être une fatalité. L'homme n'est pas obligé de capturer tous les animaux sauvages de la planète. la case zoo n'est pas une obligation dans la vie d'un animal sauvage
je ne vois pas comment vous pouvez affirmer qu'il faut être sérieux et s'incliner devant l'irrémédiable dépendance à l'homme d'un animal sauvage mis en captivité et affirmer deux lignes plus bas que les zoos sont des viviers en cas de disparition des espèces dans l'espoir qu'on puisse les réinsérer dans la nature par la suite. Incompréhensible. Avez vous entendu parler des réserves naturelles ? avez vous entendu parler du Pantanal au Brésil tout proche ? Dans cinquante ans les zoos et leur cages pourries seront interdits, je suis prête à parier.

plus de cages, tant mieux, à quand l'interdiction de vendre des prisons miniatures pour picolettes? en afrique il reste des milliers d'animaux en liberté totale et on peut les voir , chez moi, à matoury, des saïmiris et autres singes, j'ai même vu un gros bec le mois dernier; il faut simplement leur laisser un peu de place !

Répondre

02/12/13
3wap  (Montjo)      Emploi

En réponse au message de Tagada du 02/12/13

Pour vous faire plaisir, je vous dirai que ce je ne connais pas le bilan du public concerné par ces nouveaux contrats aidés. Il est annoncé que le dispositif cible principalement les jeunes non qualifiés des quartiers défavorisés. Croyez-vous que c'est dans cette catégorie que l'on rencontre le plus de contribuables ???

Par contre, j'ai connu les dispositifs antérieurs (SIVP pour le gouvernement Mauroy, TUC pour Fabius,, CES pour Rocard, emplois jeunes pour Jospin,CPE-vite retiré- pour de Villepin) .
Les SIVP étaient destinés à des jeunes sans qualification ou demandeurs d'emploi.
Les TUC étaient pourvus par des jeunes en recherche d'emploi. Les employeurs bénéficiaires étaient des collectivités publiques, des hôpitaux et des établissements publics.
Les CES étaient destinés à l'ensemble des salariés, toutefois les contrats d'embauches étaient soumis à l'aval des directions départementales du travail qui veillaient à ce que les bénéficiaires soient en priorité des chomeurs de longue durée (Tiens, ne serait-ce pas une discrimination à l'emploi :-) ? ).

la grande majorité des publics concernés par ces dispositifs d'aide à l'emploi n'était pas assujettie à l'impôt sur le revenu. et je vous confirme que les contribuables (enfin, ceux qui sont assujettis à l'impôt et qui le règlent) ne bénéficiaient en aucune façon des retombées de ces mesures .

L'intérêt pour l'hôpital de Cayenne de recruter 35 personnes par l'intermédiaire de ce dispositif est de bénéficier d'une main d'oeuvre précaire et bon marché. Par contre, chaque emploi coutera à l'Etat envrion 20000 € par an en moyenne. Quant à l'obligation de formation, on a vu par le passé ce qu'en ont fait les employeurs : rien !!!

Ces dispositifs introduisent à nouveau des emplois précaires dans la fonction publique. Dites moi donc ce qu'il adviendra de ces personnes à l'issue de leur contrat ? Qui les recrutera de façon définitive ?

Vous semblez à ce point certain que les contribuables ne peuvent avoir de gamins susceptibles de bénéficier de ce type de contrat...D'où vous vient cette certitude? Les enfants des contribuables seraient donc épargnés par les problèmes d'emploi? J'ai un peu l'impression que vous raisonner selon une logique de classe...Il y a les

Lire la suite

02/12/13
Cyril2013  (Cayenne)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 02/12/13

Vous me conjuguerez à toutes les personnes, à tous les temps et à tous les modes "ne pas être islamophobe" !

Ha non alors! C'est pas juste! Ce n'est tout de même pas ma faute si certains font tout pour se faire détester! Chacun est libre de le faire, mais après faut surtout pas venir se plaindre!..

Répondre

02/12/13
Labengagnado  (Route des plages)      Maltraitance animale

en regardant les infos je suis écoeuré de voir à quel point il y a de part le monde des gens (peut-on les appeler ainsi ?) qui n'ont pas encore compris que les animaux sont des êtres vivants qui ont leur sentiment, de l'amour, de la souffrance.............et malgré tout ces inhumains continuent à les traiter comme ??????????? ya t-il un mot pour le décrire ?
et ceux qui connaissent ferment les yeux, mangent même des animaux

Lire la suite

02/12/13
Quiricou.  (Montjoly)

Que se soit Charal ou hallal ils sont pareil - http://www.youtube.com/watch?v=i1l_BqRs4xE

Répondre

02/12/13
Quiricou.  (Montjoly)

En réponse au message de Koro du 02/12/13

Oui ! Et alors ?

Waouuuu !!! t'ai amoureu Koro ? il faut pas écrire oui et alors , il faut dire" j'aime " !

Répondre

02/12/13
Cush  (Cay)      Une laicité - des religions

En réponse au message de G.moulinard du 02/12/13

Il me semble que c'est à l'Islam de s’adapter à la France, pas à la France de s'adapter à L'islam.
Le religieux dans l'assiette, on a pas à le subir. La vue de femmes voilées (je parle même pas de burqa), on a pas à nous l'imposer, on s'est assez battu pour que les femmes aient les même droits que les hommes dans notre pays, alors ce n'est pas maintenant qu'on va faire machine arrière et accepter que la peau et les cheveux des femmes soient dissimulés du regards des autres.
Il faut être d'une extrême fermeté et exiger que les musulmans fassent évoluer enfin leur religion vers le modernisme.

http://www.marianne.net/Grand-Corps-malade-c-est-pas-la-forme_a233985.html
Lui aussi, il slam ;-) j'aime bien celle là: le slam est bien à la chanson ce que les vers de mirliton sont à la poésie.
et celle là: Grand Corps malade est le héraut du slam, ce genre poétique qui permet à un collégien de se prendre pour Rimbaud. A 15 ans, c'est touchant ; à 35, ça peut être agaçant.

Répondre

02/12/13
Cush  (Cay)

Et ce sont les anglais qui le disent. Gageons quand même que certains fins esprits vont nous rebattre les oreilles avec la colonisation...
http://www.courrierinternational.com/breve/2013/11/27/la-france-est-admirable

Répondre

02/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))      Une laicité - des religions

En réponse au message de Magaling du 02/12/13

Bonjour,
Qu'est-ce qu'on fait alors ? Interdire l'abattage hallal et voir fleurir des abattoirs clandestins ou autoriser l'abattage hallal afin de pouvoir les contrôler ?

Abattoir clandestin de La Courneuve:
http://www.20minutes.fr/abattoir-clandestin-courneuve-lhygiene-etait-epouvantable
Extrait : "La mise à mort se déroulait à côté, sans étourdissement"

"Qu'est-ce qu'on fait alors ?" peut être bien qu'il faudrait limiter le nombre de personne qui mangent hallal, éduquer les jeunes issus de l'immigration à ne pas faire comme leurs parents. Suivre bétement une religion de guerre dans un pays qui les accueille gentiment, qui leur donne la becqueté, qui les éduquent et les soignent....et les vaches peut être ne souffriront plus avant de mourir pour nous nourrir.

Répondre

02/12/13
G.moulinard  (Cayenne)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Magaling du 02/12/13

Bonjour,
Qu'est-ce qu'on fait alors ? Interdire l'abattage hallal et voir fleurir des abattoirs clandestins ou autoriser l'abattage hallal afin de pouvoir les contrôler ?

Abattoir clandestin de La Courneuve:
http://www.20minutes.fr/abattoir-clandestin-courneuve-lhygiene-etait-epouvantable
Extrait : "La mise à mort se déroulait à côté, sans étourdissement"

Il me semble que c'est à l'Islam de s’adapter à la France, pas à la France de s'adapter à L'islam. Le religieux dans l'assiette, on a pas à le subir. La vue de femmes voilées (je parle même pas de burqa), on a pas à nous l'imposer, on s'est assez battu pour que les femmes aient les même droits que les hommes dans notre pays, alors ce n'est pas maintenant

Lire la suite

02/12/13
La Girafe  (Montjoly)      Maltraitance animale

En réponse au message de Hurleur du 30/11/13

pourquoi pas relâcher les animaux captifs, c vrai c'est génial mais nous avons au zoo de montsinery un bel exemple d'animaux échappés (les singes) qui finalement restent dans les parages du zoo à quémander de la nourriture aux visiteurs. Et ce n'est que des singes!!!! Que ce passerait il si on ouvrait les cages des félins? Ou iraient t ils quémander de la nourriture?
Allons un peu de sérieux, un animale même sauvage s'il est en contact avec l'homme régulièrement, reviendra vers l'homme pour manger!!!
Et puis les zoos ont un rôle à jouer dans la protection des espèces et surtout de préservation. Lorsque les tapirs et jaguars auront disparus d'Amazonie ou autre et bien il en restera encore dans les zoos avec peut être l'espoir de les réinsérer un jour dans la nature, ou au moins que nos gosses puissent les voir même derrière une grille. De toute façon que restera t il à nos gamins d'ici 10 ou 30 ans?.................les rats et les cafards les plus résistants!!!!

dépendance alimentaire, s'il est en contact avec l'homme, vous le dites vous même, ce contact ne me parait pas être une fatalité. L'homme n'est pas obligé de capturer tous les animaux sauvages de la planète. la case zoo n'est pas une obligation dans la vie d'un animal sauvage. je ne vois pas comment vous pouvez affirmer qu'il faut être sérieux

Lire la suite

02/12/13
Jl97310  (Kourou)      Emploi

En réponse au message de Tagada du 02/12/13

Pour vous faire plaisir, je vous dirai que ce je ne connais pas le bilan du public concerné par ces nouveaux contrats aidés. Il est annoncé que le dispositif cible principalement les jeunes non qualifiés des quartiers défavorisés. Croyez-vous que c'est dans cette catégorie que l'on rencontre le plus de contribuables ???

Par contre, j'ai connu les dispositifs antérieurs (SIVP pour le gouvernement Mauroy, TUC pour Fabius,, CES pour Rocard, emplois jeunes pour Jospin,CPE-vite retiré- pour de Villepin) .
Les SIVP étaient destinés à des jeunes sans qualification ou demandeurs d'emploi.
Les TUC étaient pourvus par des jeunes en recherche d'emploi. Les employeurs bénéficiaires étaient des collectivités publiques, des hôpitaux et des établissements publics.
Les CES étaient destinés à l'ensemble des salariés, toutefois les contrats d'embauches étaient soumis à l'aval des directions départementales du travail qui veillaient à ce que les bénéficiaires soient en priorité des chomeurs de longue durée (Tiens, ne serait-ce pas une discrimination à l'emploi :-) ? ).

la grande majorité des publics concernés par ces dispositifs d'aide à l'emploi n'était pas assujettie à l'impôt sur le revenu. et je vous confirme que les contribuables (enfin, ceux qui sont assujettis à l'impôt et qui le règlent) ne bénéficiaient en aucune façon des retombées de ces mesures .

L'intérêt pour l'hôpital de Cayenne de recruter 35 personnes par l'intermédiaire de ce dispositif est de bénéficier d'une main d'oeuvre précaire et bon marché. Par contre, chaque emploi coutera à l'Etat envrion 20000 € par an en moyenne. Quant à l'obligation de formation, on a vu par le passé ce qu'en ont fait les employeurs : rien !!!

Ces dispositifs introduisent à nouveau des emplois précaires dans la fonction publique. Dites moi donc ce qu'il adviendra de ces personnes à l'issue de leur contrat ? Qui les recrutera de façon définitive ?

Le meilleur système pour concilier formation et emploi des jeunes c'est l'apprentissage en alternance qui avait été considéré comme prioritaire avec l'attribution de nouveaux budgets très importants (quasi doublement) par le précédent gouvernement.
Mais, le nouveau gouvernement a mis aux oubliettes tout ce qui concernait

Lire la suite

02/12/13
Jak54  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Magaling du 02/12/13

Vous avez raison, mais pour moi, c'est trop tard. Je suis devenue irrécupérable.
Je ne porte plus de bijoux sur moi, rien, sauf mes vêtements bon marché et mon parfum par cher. Je limite mes sorties et uniquement en voiture.
Je ne fais plus la queue à la poste. Je fais tout pour ne pas tomber malade.
Je suis devenue parano quoi ! les crapules qui ont gagné !

C'est quand même extraordinaire que certains refusent de voir la réalité !

Répondre

02/12/13
Quiricou.  (Montjoly)
02/12/13
Vieil_ours  (Sur la route)      Environnement

Un article intéressant publié il y a quelques jours par l'observatoire des multinationales concerne les projets d'EDF au Brésil et plus généralement en Amazonie : http://www.multinationales.org/article180.html
Il est évident que ces projets anti-sociaux et anti-environnementaux mériteraient des mobilisations locales! Un 2ème Petit-Saut serait une honte...

Répondre

02/12/13
Tagada  (Paris)      Emploi

En réponse au message de 3wap du 02/12/13

Avant de faire ce calcul si savant, encore une fois, j'aimerais tout de même savoir si "les contribuables" sont oui ou non une espèce hors sol ne bénéficiant jamais de ces mesures, efficaces ou non, pour lesquels ils sont mis à contribution...L'hôpital de Cayenne ayant prévu d'embaucher 35 personnes par le biais de ces contrats aidés, à vous lire ce serait donc une pure gabegie pour les contribuables...Du jonglage avec leur impôt...Vous confirmez?

Pour vous faire plaisir, je vous dirai que ce je ne connais pas le bilan du public concerné par ces nouveaux contrats aidés. Il est annoncé que le dispositif cible principalement les jeunes non qualifiés des quartiers défavorisés. Croyez-vous que c'est dans cette catégorie que l'on rencontre le plus de contribuables ??? Par contre, j'ai connu les dispositifs

Lire la suite

02/12/13
Magaling  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Saïmiri du 30/11/13

c'est extraordinaire de lire ça !!!

donc pour sortir, comme vous le dites, il faut supprimer : chaine en or ou d'autre bijou,
à prescrire absolument
problème, je me suis fait braquer pour une montre chinoise a 5 euros , ok supprimons les montres...

il va falloir penser également a retirer les blousons et autres chaussures et même certaines lunettes ...
c'est ça votre vue de de la vie en communauté ? et que faites vous de la liberté de circulation? du droit a la population de se déplacer en sécurité ?

c'est inquiétant ce discours: cachez vous bien pour être tranquille (alors qu'il n'y a rien de moins sur ...)

mais vous avez raison sortons a poil au moins on risque rien d’après vous, quoique le jour ou il y en a un qui aura des vues sur votre anatomie vous avez intérêt a courir vite ....

ensuite j'adore le :arrêtez de vous focaliser sur ces attaques....
vous avez raison ça ne doit pas exister , mais alors pourquoi donner des conseils pour les éviter ?

et pour finir vous dites :Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille....., mais on s'en fout de Marseille , de la seine st Denis, ou tout autre endroit , parce que ce n'est pas mieux ailleurs il faudrait d’après vous baisser la tête et raser les murs ?

et si , si, une seule personne se fait braquer en guyane dans l'année il s'agit de la défendre tous ensemble et non pas de lui donner des conseils de pleutre en masquant le défaut de l’État dans ses obligations régaliennes

Vous avez raison, mais pour moi, c'est trop tard. Je suis devenue irrécupérable.
Je ne porte plus de bijoux sur moi, rien, sauf mes vêtements bon marché et mon parfum par cher. Je limite mes sorties et uniquement en voiture.
Je ne fais plus la queue à la poste. Je fais tout pour ne pas tomber malade.
Je suis devenue parano quoi ! les crapules qui ont gagné !

Répondre

02/12/13
Magaling  (Cayenne)      Une laicité - des religions

En réponse au message de G.moulinard du 30/11/13

Ce qui me surprend dans le hallal, c'est le renoncement rampant des protecteurs de la vie animale. Avant l'invasion hallal, notre société s'est justement interrogée sur les conditions d’abattages des animaux d'élevage, trouvant, à juste titre, intolérable la souffrance lors de la mise à mort de la bête à l’abattoir selon des pratiques qui n'ont jamais évolué. Inspiré par le progrès, notre société a décidé d'appliquer par des normes, des techniques d'abattage modernes qui évitent au maximum la souffrance et le stress de l'animal qui va mourir pour nous nourrir.
Aujourd’hui, l'abattage hallal devient majoritaire, on égorge les animaux sans se soucier le moins du monde de la condition animale. Au nom du respect du multiculturalisme et de la tolérance, nous avons relégué la souffrance animale au rang de sacrifice nécessaire pour l’épanouissement sans conditions de la religion musulmane.
Lorsque l'on en vient à trahir à ce point ses propres principes, son propre idéal de progrès, c'est que l'on a complètement perdu toute dignité.

Bonjour,
Qu'est-ce qu'on fait alors ? Interdire l'abattage hallal et voir fleurir des abattoirs clandestins ou autoriser l'abattage hallal afin de pouvoir les contrôler ?

Abattoir clandestin de La Courneuve:
http://www.20minutes.fr/abattoir-clandestin-courneuve-lhygiene-etait-epouvantable
Extrait : "La mise à mort se déroulait à côté, sans étourdissement"

Répondre

02/12/13
Magaling  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Bibi du 01/12/13

Bonjour,

En 2013, nous avons eu des mesures politiques(?) considérées comme "phares"
et trés bien mediatisées plus que d'autres, je récapitule:

Avant hier,
- Légalisation du mariage pour tous.
Hier,
- Pénalisation des clients de prostituées.
Et ce matin,
- Baisse de la TVA sur les preservatifs.

Mais rien de trés positif et surtout de flagrant sur la préocupation première "des Français", à savoir le travail, la lutte contre le chômage.
A croire que nous sommes gérés par des acteurs qui ne s'intéressent qu'à tout ce qui touche de prés ou de loin au sexe ?????. Il n' y a rien d'autre de plus urgent ?????
L'ombre de trois lettres, plane peut être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Non! pas la pub pour Citroën).

Il est vrai que pendant que l'on parle de cela, que les français manifestent "pour ou contre le mariage pour tous", le reste passe à la trappe, regardez si Sarko avait modifié le systeme des retraites comme l'a fait FH, malgré ses promesse pré électorales, eh c'etait la révolution, le pugilat. Eh bien rien ! les syndicats ont agité quelques banderoles et hop, une petite bière, une petite soupe, une gâterie, une tape sur les fesses et tout le monde au lit !
C'est passé comme une lettre à la Poste, dirait notre ami Olivier le facteur.

Tsstss ! C'st même pas vrais ! François Hollande s'est félicité d'une micro baisse du chômage.

Répondre

02/12/13
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Cyril2013 du 01/12/13

La loi de 1905 portant sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat a instauré la laïcité en France. Or, voici que depuis quelques années, l'Etat cède sous la pression aux "exigences" de l'islam!..

Vous me conjuguerez à toutes les personnes, à tous les temps et à tous les modes "ne pas être islamophobe" !

Répondre

02/12/13
3wap  (Montjo)      Emploi

En réponse au message de Tagada du 01/12/13

"ces dispositifs bénéficient aussi aux contribuables et à leur proches"
Pouvez vous nous (c'est à dire les lecteurs de Blada) combien coûte, par foyer fiscal, ce dispositif et quels sont les avantages que chacun en retire ?

Je m'étonne que vous n'ayez pas avancé d'arguments contre les conclusions du rapport de la Cour sur Comptes . Ah! j'oubliais que votre idole, François Hollande, a été magistrat dans cette institution, et cela doit vous peiner de critiquer les travaux menés aujourd'hui sous la présidence de Didier Migaud (ancien député socialiste)., Il a très bien résumé le travail qu'IL (lui, FH, pas les autres) y effectuait.
http://www.youtube.com/watch?v=WtX_bSI3d_M

Maintenant, qu'il est à la tête de l'Etat, il a changé de stratégie par rapport à cette période bénie : il y ajoute quelques voyages, et pas toujours en TGV.

Avant de faire ce calcul si savant, encore une fois, j'aimerais tout de même savoir si "les contribuables" sont oui ou non une espèce hors sol ne bénéficiant jamais de ces mesures, efficaces ou non, pour lesquels ils sont mis à contribution...L'hôpital de Cayenne ayant prévu d'embaucher 35 personnes par le biais de ces contrats aidés, à vous lire ce serait donc une pure gabegie pour les contribuables...Du jonglage avec leur impôt...Vous confirmez?

Répondre

02/12/13
Boiskaka  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Ckkrv du 30/11/13

Bonjour à tous,
Suite aux nombreuses sollicitations que nous avons reçues, nous venons vous consulter sur la prochaine action qui pourrait avoir lieu.
Nous ne sommes pas favorables à une troisième marche, car cela demande beaucoup d’investissement.
Toutefois, comme cela a été proposé par certains d’entre vous, une manifestation sous forme de « sitting » pourrait voir le jour, sous réserve de confirmation de la venue du Président de la République. Or, rien d’officiel n’apparait sur l’agenda présidentiel sur le site de l’Elysée. Nous espérons que cette venue soit accompagnée des Ministres en charge des dossiers « chauds » de la Guyane : Ministre de l’Intérieur, Ministre de la Justice, Ministre de l’aménagement du territoire.
Pour valider l’idée de « sitting », nous souhaitons un retour significatif de votre part. Vous êtes nombreux à témoigner, vous plaindre, fustiger ceci ou cela, mais aux paroles, joignez les actes! Confirmez-nous par mail, facebook ou sur tout autre support, votre envie de participer à ce sitting. Exemple : « je viendrai avec 5, 10 amis etc ». Ce n’est pas avec une réunion de 200 personnes sur près de 26 000 habitants que nous allons faire bouger les lignes. Chaque citoyen peut y prendre part et a le devoir d’interpeller les diverses autorités présentes. C’est de cette façon que notre/votre action aura du sens. Le « sitting » ne serait pas la « chasse gardée » de CKKRV, ce sont les Kourouciens qui doivent s’approprier cette manifestation avec les moyens qu’ils entendent. Vous pourriez venir avec une banderole, une affiche, un courrier écrit à remettre au Président de la République ou aux ministres présents par exemple.
Nous nous proposons de demander les autorisations administratives, mais c’est vous, la population qui devrait nous donner la force pour poursuivre cette bataille et d’impulser diverses actions.
On nous demande de faire de la publicité hors internet (permanence, campagnes d’affichage, pub dans les journaux), nous vous rappelons que nous sommes un COLLECTIF, pas une association avec des adhérents ou subventions permettant de nous financer. Seriez-vous disposé à adhérer et payer une cotisation de 5, 10 € en ces temps de crise ? Faire de la recherche de mécènes demande du temps que nous n’avons pas actuellement, la plupart d’entre nous sommes salariés et cumulons activités associatives, diverses ou autres.
Il nous semble que la meilleure publicité dans le pays des « cancans » est bel et bien le bouche à oreille. Vous avez tous des réseaux officiels ou informels (entreprise, association, amis, connaissances, commerces, ETC), quelle difficulté il y a à prendre 5 min de votre temps pour relayer une action ? Sinon c’est vraiment que vous vous en fichez de ce qui se passe dans cette ville ! Et concernant les deux marches de juin, des affiches avaient été placardées dans la ville, des annonces faites dans les médias, prévenus par facebook : France Guyane, Guyaweb, Blada, Le Kotidien, A.S.K (Actualité sur Kourou).
Le sondage : 195 votants c’est INSUFFISANT, pour la pétition : environ 300 signataires, c’est INSUFFISANT, partager, partager l’information, il faut plus de votants et signataires. Les pouvoirs publics estiment que l’insécurité repose plus sur un ressenti qu’une réalité. Sans donnée chiffrée, correspondant à un poids réel, comment voulez-vous que les désidératas da la population soient pris en compte ? Chacun doit y mettre du sien. Pour l’échéance, elle pourrait être fixée au 31 décembre 2013 ou repoussée selon les retours que nous aurons. Cessez de subir en silence et « A pou nou tout lité ansanm ! Nous devons tous lutter ensemble ! ». Merci pour votre collaboration. L’équipe CKKRV.
http://www.pixule.com/213929078677_que-pensezvous-linsecurite-kourou-ce-jour.html
http://www.conv2pdf.com/file.php?reference=6687&key=gg4Fg7ci3npX9g69
Relance pétition avec suggestions
https://www.facebook.com/kourouciens.kourouciennes?fref=ts
https://www.facebook.com/pages/KKRV/142443329277979?fref=ts

Si c'est un sitting devant la mairie ou bien la gendarmerie, cela n'aura aucun effet et résultat si vraiment vous voulez que cela bouge!
Avez vous déjà contacté les associations et différentes communautés de guyane, les syndicats de la base spatiale, enfin tout ce qui peu ramener la population pour un

Lire la suite

02/12/13
Tagada  (Paris)      Politique et société

En réponse au message de Bibi du 01/12/13

Bonjour,

En 2013, nous avons eu des mesures politiques(?) considérées comme "phares"
et trés bien mediatisées plus que d'autres, je récapitule:

Avant hier,
- Légalisation du mariage pour tous.
Hier,
- Pénalisation des clients de prostituées.
Et ce matin,
- Baisse de la TVA sur les preservatifs.

Mais rien de trés positif et surtout de flagrant sur la préocupation première "des Français", à savoir le travail, la lutte contre le chômage.
A croire que nous sommes gérés par des acteurs qui ne s'intéressent qu'à tout ce qui touche de prés ou de loin au sexe ?????. Il n' y a rien d'autre de plus urgent ?????
L'ombre de trois lettres, plane peut être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Non! pas la pub pour Citroën).

Il est vrai que pendant que l'on parle de cela, que les français manifestent "pour ou contre le mariage pour tous", le reste passe à la trappe, regardez si Sarko avait modifié le systeme des retraites comme l'a fait FH, malgré ses promesse pré électorales, eh c'etait la révolution, le pugilat. Eh bien rien ! les syndicats ont agité quelques banderoles et hop, une petite bière, une petite soupe, une gâterie, une tape sur les fesses et tout le monde au lit !
C'est passé comme une lettre à la Poste, dirait notre ami Olivier le facteur.

"si Sarko avait modifié le systeme des retraites comme l'a fait FH, malgré ses promesse pré électorales, eh c'etait la révolution, le pugilat. Eh bien rien ! les syndicats ont agité quelques banderoles et hop, une petite bière, une petite soupe, une gâterie, une tape sur les fesses et tout le monde au lit !"
Mais, c'est parce que la réforme des retraites n'est pas une réforme. On ne touche pas aux régimes spéciaux, on ne touche pas à l'âge du départ en retraite, etc. Mais où est donc la réforme ?

Répondre

01/12/13
Philippe2  (Matoury)      Une laicité - des religions

En réponse au message de G.moulinard du 30/11/13

Tiens, tu bottes en touche ? Que se passe-t-il, tu n'as pas la banane en ce moment ?

dis donc gaston, je t'y prends à écrire du mauvais français: ne dit on pas "tu n'as pas la pêche" et non " tu n'as pas la banane" ?

Répondre

01/12/13
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Cyril2013 du 01/12/13

En 1905, il a été voté la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat. Aujourd'hui, je crois ne pas prendre de risque de me tromper en affirmant que la majorité des Français continue d'approuver cet état de chose, au nom d'une laïcité bien ancrée dans les mentalités. Cette loi fait qu'entre autre les fidèles de l'Eglise de France sont libres de faire les dons qu'ils veulent dans le cadre du "denier de l'Eglise", ou de ne rien donner. Or, dans le domaine de la nourriture halal il en va tout autrement puisque tout produit halal inclut dans son prix de vente une taxe qui est reversée à titre de rémunération à l'autorité musulmane chargée de délivrer la certification halal après avoir vérifié que les prescriptions religieuses ont bien été respectées dans la chaîne de production. Le problème, c'est que dans le cas de la viande plus de la moitié d'un bœuf abattu selon les prescriptions musulmanes (et donc certifié halal dans son intégralité) ne sera pas consommée par des musulmans pour qui beaucoup de pièces de viandes sont proscrites (dont les abats). Il faut savoir qu'actuellement seules les pièces de viandes autorisées par les préceptes musulmans sont étiquetées "halal". Le reste de l'animal est écoulé sans aucune mention particulière. Mais comme dans la chaîne de production c'est la carcasse entière qui bénéficie de la certification halal, en achetant ces pièces de boucherie le non musulman paye à son insu des taxes au culte musulman! Ca devrait provoquer une levée de boucliers de la part des soi-disant défenseurs de la laïcité, mais apparemment ils s'en accommodent bien!..

Et moi qui enseigne en cours d'histoire que la dîme a été abolie à la Révolution... Il va falloir que je revoie mes cours ! C'est le retour à l'Ancien Régime !
Oups... Pardon... J'oubliais... Il ne faut pas "stigmatiser" !

Répondre

01/12/13
Gilles Slm  (St laurent)      Parlons Santé

En réponse au message de Tagada du 01/12/13

Pouvez-vous m'expliquer la correlation que vous faîtes entre la majoration de traitement de 40 % des fonctionnaires et la politique migratoire et sanitaire existante en Guyane ?

Maintenant, vous pouvez tout naturellement contester les conclusions de ce rapport établi par une équipe de l'INSERM, mais il serait interessant de nous faire part de vos critiques. En particulier, pouvez-vous confirmer ou infirmer la réalité de ce réseau que j'évoquais dans mon post précédent ? (j'ajoute que le rumeur disait que ces femmes venant accoucher à Saint Laurent étaient hébergées dans des maisons du Village Chinois - ce qui certainement était plus pratique puisqu'il jouxte de CHOG).

Cdt

Le rapprochement est le déni systématique (D'un côté, "c'est pas pour les allocs qu'on fait des gosses", de l'autre, "c'est pas pour les 40 % qu'on est venu ici"). sauf que dès qu'on propose la suppression des allocs ou des primes, c'est une levée de boucliers !
Non, elles ne viennent pas à la Charbo, elles attendent sagement jusqu'à

Lire la suite

01/12/13
Tikal  (Cayenne)      Environnement

Oui, la situation est grave, mais on peut peut-être encore essayer de montrer que nous sommes là. En signant cette pétition, nous montrons que nous agissons encore, malgré tout. Si vous êtes convaincus, merci de relayer auprès de vos proches.
"http://www.endecocide.eu/?lang=fr
et puis aller voir, si cela vous intéresse le site de Marie-Monique Robin:
http://www.arte.tv/sites/fr/robin/

Répondre

01/12/13
Didou973  (Saint sylvain (corréze))      Une laicité - des religions

En réponse au message de G.moulinard du 30/11/13

Ce qui me surprend dans le hallal, c'est le renoncement rampant des protecteurs de la vie animale. Avant l'invasion hallal, notre société s'est justement interrogée sur les conditions d’abattages des animaux d'élevage, trouvant, à juste titre, intolérable la souffrance lors de la mise à mort de la bête à l’abattoir selon des pratiques qui n'ont jamais évolué. Inspiré par le progrès, notre société a décidé d'appliquer par des normes, des techniques d'abattage modernes qui évitent au maximum la souffrance et le stress de l'animal qui va mourir pour nous nourrir.
Aujourd’hui, l'abattage hallal devient majoritaire, on égorge les animaux sans se soucier le moins du monde de la condition animale. Au nom du respect du multiculturalisme et de la tolérance, nous avons relégué la souffrance animale au rang de sacrifice nécessaire pour l’épanouissement sans conditions de la religion musulmane.
Lorsque l'on en vient à trahir à ce point ses propres principes, son propre idéal de progrès, c'est que l'on a complètement perdu toute dignité.

"L'abattage rituel, cela reste un abattage industriel, avec ses cadences inadmissibles et sa maltraitance continue envers l'animal, le tout sans étourdissement préalable"
Eh oui on redevient des sauvages, tout ce que nos ancêtres ont construits se désagrége au fur et à mesure... Pour l'abattage que ce soit Hallal ou casher c'est pareil,

Lire la suite

01/12/13
Cire El Trev  (Kourou)

La parabole des cinq singes (source : Le Grand soir)

Répondre

01/12/13
3wap  (Montjo)      Une laicité - des religions

En réponse au message de G.moulinard du 30/11/13

"Ouarf! C'est donc cela la grande menace? Parfois vous me faites un peu de peine les gars..."
Ben écoute, il y a quelques semaines, tu nous expliquais très sérieusement qu'une enfant de 12 ans armée d'une banane signait le retour de la peste dans nos contrées.
Je te le demande une fois encore, pourquoi un chanteur encourageant l'autodafé un journal et menaçant de couper les mains de ses journalistes ne soit pas cloué au pilori de la même manière que la petite fille et sa banane ?

A mon avis, mais je peux évidement me tromper, la différence de réaction tient au fait que dans un cas la chose est perçue comme du racisme primaire dans la bouche d'une enfant, dont on se doute qu'elle est conditionnée par ses parents...D'où une certaine émotion en lien avec la symbolique de l'innocence de l'enfance pervertie. Tu sais,

Lire la suite

01/12/13
Cyril2013  (Cayenne)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Bipbip.973 du 30/11/13

Je crois que vous n'avez pas bien saisi l'importance. Si vous autorisez et banalisez la viande halal pour les prisonniers, vous autorisez dans le principe tout le reste (mosquées, voile, irrespect de la loi française etc...).
Je suis chrétien non pratiquant, mais je suis obligé de dire que notre religion fait partie de notre histoire donc de notre culture.

La loi de 1905 portant sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat a instauré la laïcité en France. Or, voici que depuis quelques années, l'Etat cède sous la pression aux "exigences" de l'islam!..

Répondre

01/12/13
Cyril2013  (Cayenne)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 30/11/13

Vous n'avez pas bien lu mon message... Je n'y critiquais pas le rite en lui-même, encore qu'il y ait certainement beaucoup à dire sur la façon d'abattre les animaux (que ce soit hallal ou non d'ailleurs). Je ne me prononcerai pas non plus sur la qualité de la viande, n'ayant pas eu à faire la comparaison. Ce qui me gêne, c'est que lorsqu'on consomme hallal, on paie automatiquement la certification hallal qui est faite par les services d'une mosquée. J'estime être en droit de ne pas payer cette "dîme" religieuse, surtout quand je ne sais pas l'utilisation qui est ensuite faite de cet argent par la mosquée en question.
Mais si, à titre personnel, cela ne vous gêne pas de financer, par vos achats de produits hallal, telle ou telle mosquée, c'est parfaitement votre droit. Vous avez même le droit de faire des dons directement à des mosquées ou des associations islamiques... Je n'ai rien à y redire... En ce qui me concerne, c'est non.

En 1905, il a été voté la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat. Aujourd'hui, je crois ne pas prendre de risque de me tromper en affirmant que la majorité des Français continue d'approuver cet état de chose, au nom d'une laïcité bien ancrée dans les mentalités. Cette loi fait qu'entre autre les fidèles de l'Eglise de France sont libres de faire les dons qu'ils

Lire la suite

01/12/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Didou973 du 30/11/13

Voila à quoi servent les impôts, si les Franciliens savaient que les leur servent, par exemple à faire des films de ce genre, je sais pas s'ils ne devraient pas faire gréve des impôts...
http://www.lemonde.fr//dray-le-film-sur-la-marche-des-beurs-est-une-reecriture-de-l-histoire

Ce film n'est rien d'autre qu'un film de propagande commandé par le pouvoir en place. La gauche ne sait faire que ça, utiliser les sentiments, le romantisme, pour se faire élire. Qu'elle soit réduite à diffuser des films montrant des beurs faisant des câlins à des blancs illustre que c'est pour elle, la seule politique possible. Il n'y a qu'a voir le dernier show

Lire la suite

01/12/13
Kristine  (Cayenne)      Le 973 des consommateurs

Bonjour, voilà au moins 10 fois que j'essaie de passer une annonce pour la location d'une maison, de rien n'y fait mon annonce n'est pas diffusée.
Pourrais-je savoir s'il y a une sélection.
Blada : Première chose à faire dans ce cas : consulter les conditions d'utilisation.

Répondre

01/12/13
Bibi  (Matoury)      Politique et société

Bonjour,
En 2013, nous avons eu des mesures politiques(?) considérées comme "phares"
et trés bien mediatisées plus que d'autres, je récapitule:
Avant hier, - Légalisation du mariage pour tous.
Hier, - Pénalisation des clients de prostituées.
Et ce matin, - Baisse de la TVA sur les preservatifs.

Lire la suite

01/12/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de G.moulinard du 25/11/13

Voilà qui devrait particulièrement plaire à certains ici : quand l’extrême droite musulmane s'attaque à Charlie Hebdo
http://www.atlantico.fr/pepites/marche-charlie-hebdo-pris-pour-cible-dans-rap-en-lien-avec-film
Extrême droite musulmane en France ? Tiens donc...
3wap va tourner en bourrique.

Quand l'extrême droite est à gauche, que personne ne rectifie et défend Taubira contre le racisme qu'elle instrumentalise à son profit.
http://www.youtube.com/watch_popup?v=6DqcGzU8WCE

Répondre

01/12/13
Jak54  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Domienne du 30/11/13

Il se passe 8000 meurtres par an en France, 20 sur la ville de Marseille pour 2013 focalise des médias à sensations et polarisation....... C'est vrai que l'info des médias sert à bonne pub...............et le citoyen apeuré n'a même plus envie de réfléchir, penser par lui-même ou voire réagir tellement conditionné par cette "pollution négative"! Citoyens, réveilles-toi enfin du brouillard.........sinon tu risques de ne plus jamais voir la lumière du soleil.

8000 meurtres , pourquoi pas 80000 , il y a eu réellement 665 en 2012 et 607 depuis le début 2013 ..

Répondre

01/12/13
Tagada  (Paris)      Parlons Santé

En réponse au message de Gilles Slm du 30/11/13

Bien sûr, et ils faut les croire sur parole !
Donc, comme la raison principale de faire des enfants à tire larigot n'est pas à but d'obtenir des allocations, c'est peut-être le moment de supprimer ces aides sociales, qui réduisent honteusement la valeur familiale au rang de simple mercantilisme de bas étage...
De même, j'ai rencontré bien peu de fonctionnaires dont les 40 % de vie chère soit la motivation principale à leur venue ici. Je ne comprends même pas que l'on s'obstine à verser cet avantage désobligeant.

Pouvez-vous m'expliquer la correlation que vous faîtes entre la majoration de traitement de 40 % des fonctionnaires et la politique migratoire et sanitaire existante en Guyane ?
Maintenant, vous pouvez tout naturellement contester les conclusions de ce rapport établi par une équipe de l'INSERM, mais il serait interessant de nous faire part de vos

Lire la suite

01/12/13
Kirikou  (Kourou)      Economie

En réponse au message de Jl97310 du 30/11/13

Ah bon et en quoi limiter les salaires sur une échelle de un à 20, (ou de un à 12 qui est la nouvelle proposition de celui qui semble être l'inspirateur de vos réflexions) va permettre d'augmenter les rentrées fiscales !
Au contraire, une baisse des revenus élevés entrainera une baisse des rentrées fiscales pour l'état, moins de prélèvements sociaux et salariaux, moins d'impôts sur le revenu, etc, etc, etc. . .
De plus, avant d'exiger d'entreprises privées, qu'elles rémunèrent leurs patrons sur une telle base, il serait déjà souhaitable que l'état se l'applique à lui-même dans les domaines qu'il maitrise, fonction publique ou certains hauts fonctionnaires sont au delà de ce lambda (administrateurs généraux des finances publiques ou ambassadeurs par exemple) et dans les entreprises publiques ou le salaire a été plafonné à 450 000 euros brut (28 fois le SMIC).
Vous pensez vraiment que surtaxer les seulement 150 000 contribuables français qui gagnent plus de 20 000 euros par mois va régler le déficit ! 100 milliards de déficit c'est en moyenne 666 666 euros sur ces 150 000 contribuables ! Combien sont vraiment capable de payer cela chaque année !
Sinon, faire disparaitre une bonne fois pour toute, la fraude fiscale dans le monde serait parfait pour les finances de l'état, je le reconnais et le souhaite tout comme vous, mais ces environs 50 milliards perdus chaque année et non pas 80, après les divers redressements fiscaux représentent à peine la moitié du déficit annuel de la France. Au delà de récupérer ces fraudes, l'état doit faire autant d'économies sur ses budgets pour rééquilibrer, voir plus si l'on veut commencer à rembourser la dette publique !
Vous allez encore répondre sur les 100 milliards d'aides diverses aux entreprise, mais la très très grande majorité de ces entreprises ne survivraient pas sans ces aides, vu ce qu'on leur prélève à coté, et les faillites en cascade ou les abandons de petits patrons qui finiront par en avoir marre de suer pour rien et jeter l'éponge, ne feront qu'aggraver encore le chômage et les déficits publics !
Savez-vous qu'actuellement un entrepreneur fait tout son possible pour que son entreprise n'atteigne pas le seuil fatidique de 50 salariés, et donc n'embauche pas même si ces embauches seraient nécessaires à l'entreprise. Parce que au delà de 50 salariés, d'un coup d'un seul, les augmentations de charges et les nouvelles obligations légales à appliquer sont telles que l'embauche de ne serait ce que un seul salarié, et passer de 49 à 50, va très sensiblement augmenter l'ensemble des charges salariales, sociales et fiscales de l'entreprise ! Selon l'INSEE dans les 1600 entreprises bloquent leurs effectifs à 49 salariés pour ne pas dépasser le seuil, malgré une activité et des résultats qui leur permettraient d'embaucher ! Une simple évolution plus proportionnelle des nouvelles obligations et charges qui impactent les entreprises une fois passer ce seuil de 50 salariés, serait à elle seule créatrice d'emplois et permettrait de réduire le chômage !
Par contre quand on voit les effectifs de certains pans (je dis bien certains) de la fonction publique et territoriale, et que malgré un nombre de fonctionnaires parmi les plus élevés au monde en pourcentage de la population, on fait appel à des entreprises privées pour effectuer de nombreuses missions de service public, là, il n'y a aucun question à se poser sur l'utilisation des deniers publics ? Quand des employés municipaux ou des fonctionnaires d'état font leur marché tranquillement le matin en semaine sur leur temps de travail, pendant que les salariés d'une entreprise privée nettoie la ville à quelques mètres du marché, vous appelez cela comment ? Moi, j'appelle cela un abus de biens publics, mais pour vous, ce n'est sans doute pas de la fraude ça !
Vous semblez penser que tous les patrons sont des riches escrocs multimillionnaires qui grugent l'état à tour de bras ! Mais, pour votre information, plus de 99% des quelques 3,6 millions de patrons dirigent des entreprises de moins de 20 salariés, voir sans aucun salarié pour près de 2 millions d'entre eux ! Et le revenu moyen (salaires et bénéfices) de ces quelques 3,3 millions de patrons est en forte baisse ces dernières années a moins de 4 300 euros net par mois (soit même pas 2 fois le salaire moyen français) pour des personnes travaillant souvent 6 jours sur 7, voir 7 sur 7et bien plus que 35 heures par semaine !
Pas beaucoup plus que le salaire moyen des cadres du privé et du public qui s'établit à quasi équivalence à 3 500 euros nets par mois, et pour des entrepreneurs qui investissent leur argent et prennent des risques pour créer des PME qui sont le support principal de l'économie !
Avant de taper sur ceux qui font réellement fonctionner l'économie, la vraie, les créateurs de richesse, les petits entrepreneurs et les plus de 10 millions de salariés qui travaillent avec eux, il faudrait sans doute déjà que l'état et les collectivités territoriales fassent un grand ménage interne pour rééquilibrer les comptes publics !
(Tous les chiffres et analyses ont pour source l'INSEE).

ce ne sont pas les patrons de PME qui abusent sur leurs salaires parce que eux en général se battent pour leur entreprise et leurs salariés!! par contre les "boss costards-cravates" de grandes boîtes, placés non pas en fonction de leurs compétences mais selon la politique en vigueur, se gavent sur le dos de leurs ouvriers alors qu'ils ne sont

Lire la suite

01/12/13
Tagada  (Paris)      Insécurité

En réponse au message de Domienne du 30/11/13

Il se passe 8000 meurtres par an en France, 20 sur la ville de Marseille pour 2013 focalise des médias à sensations et polarisation....... C'est vrai que l'info des médias sert à bonne pub...............et le citoyen apeuré n'a même plus envie de réfléchir, penser par lui-même ou voire réagir tellement conditionné par cette "pollution négative"! Citoyens, réveilles-toi enfin du brouillard.........sinon tu risques de ne plus jamais voir la lumière du soleil.

"Il se passe 8000 meurtres par an en France,"
Je crois qu'il faut revoir vos statistiques, ou vos sources. Entre 2000 et 2009, le nombre des homicides a chuté de plus de 35%, passant de 1051 à 682 (source :
http://www.lefigaro.fr/-meurtres-et-assassinats-en-net-recul-en-france.php)

Lire la suite

01/12/13
Tagada  (Paris)      Emploi

En réponse au message de 3wap du 30/11/13

Pardon d'y revenir, mais avant de piursuivre et d'aboutir à un consensus sur le bilan mitigé des contrats aidés, pouvez-vous au moins me confirmer que ces dispositifs bénéficient aussi aux contribuables et à leur proches?

"ces dispositifs bénéficient aussi aux contribuables et à leur proches"
Pouvez vous nous (c'est à dire les lecteurs de Blada) combien coûte, par foyer fiscal, ce dispositif et quels sont les avantages que chacun en retire ?
Je m'étonne que vous n'ayez pas avancé d'arguments contre les conclusions

Lire la suite

01/12/13
Philippe2  (Matoury)      Environnement

En réponse au message de Pierre33 du 30/11/13

- On interdit la production d'OGM mais on en n'interdit pas l'importation.
- On interdit l'utilisation de certains pesticides, mais on laisser importer fruits et légumes traités avec ces mêmes produits (en provenance d'Espagne, par exemple)
- On exige des éleveurs toutes sortes de normes pour le "confort" des animaux, mais on importe des animaux de pays où ce confort est bien le dernier souci...
- Les chauffeurs routiers français risquent, en plus des amendes, la perte de points sur leur permis, voire la perte de leur permis, les chauffeurs étrangers ne risquent que l'amende (parfois plus rentable pour eux que de respecter le code de la route).
- On exige des employeurs français de payer les salariés français avec un SMIC et des charges sociales au tarif français, mais on laisse des sociétés organiser l'emploi de travailleurs payés au rabais avec les charges sociales des pays d'origine (Pologne, Roumanie, etc.) http://bretagne.france3.fr/2013/10/23/des-interimaires-roumains-employes
Mais tout cela ne semble guère gêner nos élus... Ce libéralisme semble leur convenir, alors je suggère de l'appliquer également aux politiciens: je suggère aux prochaines élections de faire venir en France des députés roumains: ils ne nous coûteraient que 1500 euros par mois. Ou bien de payer les députés français au tarif roumain...

que les lecteurs qui n'auraient pas lu votre propos cliquent sur la ligne rouge pour l'avoir!

Répondre

01/12/13
Philippe2  (Matoury)      Economie

En réponse au message de Tagada du 30/11/13

Il y a quelques années, les administrations achetaient des Ford, qui avait remporté l'appel d'offres de l'UGAP.

certes, mais alors à quoi bon avoir un ministre du redressement truc (A.Montebourg) ? faites ce que je dis mais pas ce que je fais, quelle hypocrisie. l'état devrait commencer par donner l'exemple de la citoyenneté, surtout ce gouvernement qui n’arrête pas de nous faire de la morale.

Répondre

30/11/13
Domienne  (Remire)      Insécurité

En réponse au message de Hurleur du 30/11/13

GRAVE NON, sortez donc aux heures dites 'dangereuses" pour vous et vous verrez qu'il n y a rien à craindre, sauf si vous portez une chaine en or ou d'autre bijou, à prescrire absolument. Prenez quelques précautions élémentaires et arrêtez de vous focaliser sur ces attaques. Ce n'est pas mieux dans l'hexagone, voir Marseille.....
Cordialement

Il se passe 8000 meurtres par an en France, 20 sur la ville de Marseille pour 2013 focalise des médias à sensations et polarisation....... C'est vrai que l'info des médias sert à bonne pub...............et le citoyen apeuré n'a même plus envie de réfléchir, penser par lui-même ou voire réagir tellement conditionné par cette "pollution négative"! Citoyens, réveilles-toi enfin du brouillard.........sinon tu risques de ne plus jamais voir la lumière du soleil.

Répondre

30/11/13
Noenda  (Kourou)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Bipbip.973 du 30/11/13

Je crois que vous n'avez pas bien saisi l'importance. Si vous autorisez et banalisez la viande halal pour les prisonniers, vous autorisez dans le principe tout le reste (mosquées, voile, irrespect de la loi française etc...).
Je suis chrétien non pratiquant, mais je suis obligé de dire que notre religion fait partie de notre histoire donc de notre culture.

C'est pas déjà fait ?

Répondre

30/11/13
G.moulinard  (Cayenne)      Une laicité - des religions

En réponse au message de 3wap du 30/11/13

Ben non, c'est plutôt que je suis très prudent, car je ne voudrais surtout pas que par mégarde la discussion dérive un peu trop sur les barbus ...vu que la dernière fois que j'ai tenté de te faire la démonstration que tes positions s'apparentaient parfois au même genre d'obscurantisme culturel, avec notamment ta petite charria toute personnelle à l'encontre des lesbiennes en mal d'enfant...Tu as d'abord édicté une fatwa pour excommunier mes posts de plus de six lignes, et tu nous a ensuite pété une durite, en me traitant de fou...

Sinon, tu auras tout de même un peu de mal à nous convaincre que le "branleur millionnaire" dixit Charb, même s'il se croit futé en faisant le parallèle entre la provoc de Charlie, et ce qu'il juge être sa propre provoc à lui...serait devenu le nouvel ayatollah des banlieues.

http://www.liberation.fr//polemique-sur-une-chanson-charlie-hebdo-et-disiz-s-expliquent

Ouarf! C'est donc cela la grande menace? Parfois vous me faites un peu de peine les gars...Et dire que nous fumes jadis un peuple si conquérant!

"Ouarf! C'est donc cela la grande menace? Parfois vous me faites un peu de peine les gars..."
Ben écoute, il y a quelques semaines, tu nous expliquais très sérieusement qu'une enfant de 12 ans armée d'une banane signait le retour de la peste dans nos contrées.
Je te le demande une fois encore, pourquoi un chanteur encourageant l'autodafé un journal et menaçant de couper les mains de ses journalistes ne soit pas cloué au pilori de la même manière que la petite fille et sa banane ?

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire