aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Maltraitance animale

103 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
16/08/15
Dragon973  (Montjoly)

En réponse au message de Sapajou du 08/08/15

Bravo à la population de Kourou, ici à Cayenne les tortues n'ont pas le souci de rejoindre la mer, elles se font dévorer avant par les chiens errants. Bravo aux propriétaires, c'est pitoyable de voir comment la population ne se soucie pas de son patrimoine.

c'est aussi pitoyable de ne pas donner un peu d'amour aux animaux qui ne demandent que ça car eux, ils sont fidèles ! partout, on abandonne les animaux quand ils grandissent et deviennent (soi-disant) encombrant ! on les massacres, on les tue pour du fric, par bêtise (et je suis poli !) par méchanceté....même dans les abattoirs ils sont tués atrocement... un animal se

Lire la suite

08/08/15
Sista  (Kourou)

Des parlementaires s’interrogent sur le broyage des poussins à la naissance
http://www.lemonde.fr//des-parlementaires-interpellent-le-ministre-de-l-agriculture

Répondre

23/05/15
Koro  (Koromombo)

En réponse au message de Sylviek du 22/05/15

2 chiots d'environ 3 mois abandonnés sur le parking de la montagne des singes !!!! un carton et quelques croquettes, quelle honte à ceux qui ont fait ça !!! Même pas le courage de les déposer à la SPA. Très méfiants, pour le moment impossible de les approcher, ils se cachent dans la forêt.

Salut Sylvie, toujours dans nos petits compagnons ! Tu as raison, nous ne sommes jamais déçu avec eux. A bientôt en moto j'espère. Bisous.

Répondre

22/05/15
Sylviek  (Kourou)

2 chiots d'environ 3 mois abandonnés sur le parking de la montagne des singes !!!! un carton et quelques croquettes, quelle honte à ceux qui ont fait ça !!! Même pas le courage de les déposer à la SPA. Très méfiants, pour le moment impossible de les approcher, ils se cachent dans la forêt.

Répondre

22/04/15
Gyz  (Kourou)

En réponse au message de Mapo du 20/04/15

MESDAMES, MESSIEURS et tous ceux qui reconnaissent le respect animal...

Je me dirige vers vous afin d'entendre ma requête...

Dans un article de France Guyane paru ce Samedi/Dimanche 18 et 19 Avril 2015, il apparaît qu'une quinzaine de zébus soit disant divagants ont été repérés et parqués sur le périmètre de la commune de Matiti ... Ils vont être abattus sans pitié, sans réflexion et sans alternative...

Leur seule faute??? Etre libres, paisibles et sans maître!... Quelle bêtise énorme de la part de ces herbivores!... Ils seront donc abattus!

Ainsi en a décidé le maire de cette commune (commune de Macouria) en vue de calmer les esprits de quelques agriculteurs mécontents de voir paître ces herbivores passifs trop près de leurs plantations, voire aussi d'éviter d'éventuels incidents de voies publiques.

3 de ces animaux ont été déjà abattus et envoyés dans un pourrissoir... Le reste de ce petit troupeau serait, après abattage complet cette semaine, destiné comme carcasses au zoo de Guyane afin de nourrir d'autres animaux captifs, voire envoyés également au pourrissoir...
Super solution!... (J'ai honte parfois de faire partie de la race humaine en constatant le degrés de bêtise et le manque de respect fondamental exercés afin de régler certaines problématiques). Ceci dit, il existe peut être un marché d'intérêts cachés pour lequel cette décision trouverait une légitimité, qui sait?
A ce sujet, serait-il en notre pouvoir de faire fléchir le maire de cette commune devant une décision si expéditive pour ne pas dire stupide?... En lui proposant d'autres alternatives telles que:
- Le don de ces animaux à autrui en vue de constituer ou compléter un élevage?
- Organiser le transfert de ces animaux dans une zone éloignée ou non exploitée?
- Dans tous les cas, revoir cette décision afin de permettre à ces animaux passifs de vivre leur existence en toute paix et liberté?... Surement préférable au pourrissoir.

Doit-on abattre tout ce qui et tous ceux qui sont ou se sentent libres sous prétexte de divagation?... La conscience humaine ne débute-t-elle pas à partir de certaines valeurs et du respect animal???
Dans le cas contraire, alors effectivement, tout le monde peut se faire élire et sauve qui peut à tout ce qui représente la liberté et le respect de celle-ci.

Assurément, d'autres organismes vont prendre le relais à ce sujet.


Cayenne, Le 20 Avril 2015.

Cher Mapo, ceux qui sont susceptibles d'agir devant votre requête ne connaissent pas le respect animal. Peut-être même pas le respect sans animal.. Preuve en est qu'ils n'admettent pas que la question des zébus guyanais appartient à la SPA et non pas à la chose agraire. C'est pourtant évident. Votre idée de donner ces bêtes à des éleveurs est mauvaise, car ces animaux

Lire la suite

20/04/15
Mapo  (Cayenne)

MESDAMES, MESSIEURS et tous ceux qui reconnaissent le respect animal...
Je me dirige vers vous afin d'entendre ma requête...
Dans un article de France Guyane paru ce Samedi/Dimanche 18 et 19 Avril 2015, il apparaît qu'une quinzaine de zébus soit disant divagants ont été repérés et parqués sur le périmètre de la commune de Matiti ... Ils vont être abattus sans pitié, sans réflexion et sans alternative...
Leur seule faute??? Etre libres, paisibles et sans maître!... Quelle bêtise énorme de la part de

Lire la suite

19/02/15
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 19/02/15

Aïe ! Aïe ! Aïe ! tu vas te faire euthanasier en ligne, par le lobby que tu dénonces. Je vais souffler doucement pour éteindre ta colère. Il arrive du sang nouveau dans ce monde si bien ronronnant qui te rassure immédiatement sur ceux qui ont toujours la vocation et l'amour de leur mission......mais faut aller à Kourou et chercher Franck sous l'horloge.

merci de faire ton possible pour que je crois encore au père noel ! c'est réussi !

Répondre

19/02/15
Weenana  (Nef des fous)

En réponse au message de La Girafe du 18/02/15

Oui, bien sûr , on ne parle que d'un chien ou de deux ou de trois et probablement de centaines, des pauvres chiens sans émotions, sans souffrance, c'est connu comme le loup blanc..
oui, on parle aussi de ces professionnels qui se font des couilles en or à force de les couper, qui tissent une toile de surconsommation autour des braves gens qui s'émeuvent de voir souffrir un animal, de ce lobby qui cerne et culpabilise celui qui tout simplement donne ce qu'il peut à un ami à 4 pattes, même si c'est pas Byzance, si c'est juste de l'affection, parce que c'est mieux que rien du tout, il n'y a qu'à croiser leurs regards.
Ces mêmes professionnels que ces malheureux animaux méprisables qui ne se plaignent jamais de mauvais soins, permettent de bouffer, de voyager, d'acheter un kite, un jetski , une villa avec piscine, un bateau, bref de vivre confortablement et c'est tant mieux pour eux, mais ce sont aussi ces mêmes professionnels qui ont mis en place un service de garde et refusent d'intervenir quand on les appelle, sans aucune raison valable et provoquent la mort d'un animal, la peine d'un maitre, jeune, vieux, d'une famille ou d'un cœur solitaire.
A défaut de pouvoir leur balancer mon sabot dans le derche , ou la bordée d'injures qui bouillonne dans mon long cou, je voudrais leur rappeler ces articles qui les concerne tout autant que les propriétaires :

Article R242-61Article R653-1 :
« Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une
obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la
mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.


Décret n°2003-967 du 9 octobre 2003)
Service de garde.
Le vétérinaire peut assurer lui-même ou par l'intermédiaire d'un vétérinaire dûment habilité à
cet exercice la permanence des soins aux animaux. Il peut également créer avec d'autres
confrères, et dans les mêmes conditions d'habilitation, un service de garde.Dans ces deux cas, les vétérinaires pourront faireconnaître au public, sous le contrôle du conseil régional de l'ordre, le service qu'ils assurent et les espèces concernées. Cette possibilité est soumise aux conditions suivantes :
- le vétérinaire doit répondre à toute demande qui lui est adressée soit directement dans son
domaine de compétence, soit en adressant le client à un confrère ;
- il doit s'efforcer de recueillir toutes les informations concernant les éventuelles interventions
antérieures d'autres confrères ;
- il doit limiter son intervention aux actes justifiés par l'urgence et inciter le propriétaire ou le
détenteur de l'animal à faire assurer le suivi des soins d'urgence par son vétérinaire traitant
habituel ;
- il doit rendre compte dans les meilleurs délais et par écrit de ses interventions et prescriptions au vétérinaire que lui indique le propriétaire ou le détenteur de l'animal.
Lors de la création d'un service de garde qui regroupe plusieurs entités d'exercice
professionnel, un règlement intérieur est établi. Il prévoit les différentes modalités
d'intervention auprès des animaux malades. Il est porté à la connaissance du conseil régional
de l'ordre.


A bon entendeur salut

Aïe ! Aïe ! Aïe ! tu vas te faire euthanasier en ligne, par le lobby que tu dénonces. Je vais souffler doucement pour éteindre ta colère. Il arrive du sang nouveau dans ce monde si bien ronronnant qui te rassure immédiatement sur ceux qui ont toujours la vocation et l'amour de leur mission......mais faut aller à Kourou et chercher Franck sous l'horloge.

Répondre

18/02/15
La Girafe  (Montjoly)

Oui, bien sûr , on ne parle que d'un chien ou de deux ou de trois et probablement de centaines, des pauvres chiens sans émotions, sans souffrance, c'est connu comme le loup blanc..  oui, on parle aussi de ces professionnels qui se font des couilles en or à force de les couper, qui tissent une toile de surconsommation autour des braves gens qui s'émeuvent de voir souffrir un animal, de ce lobby qui cerne et culpabilise celui qui tout simplement donne ce qu'il peut à un ami à 4 pattes, même si c'est pas Byzance, si c'est juste de l'affection, parce que c'est mieux que rien du tout, il n'y a qu'à croiser leurs regards. Ces mêmes professionnels que ces malheureux animaux méprisables qui ne se plaignent jamais de mauvais soins

Lire la suite

01/02/15
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Sista du 29/01/15

Les animaux enfin reconnus comme des êtres sensibles dans le Code civil :
http://www.30millionsdamis.fr/statut-juridique-les-animaux-reconnus-comme-des-etres-sensibles

Pour preuve, dans cette vidéo, un rottveiller, Hank, pleure son frère, Brutus, mort dans son sommeil. https://m.youtube.com/watch?v=Aqqbgyssefs

Répondre

29/01/15
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Koro du 29/01/15

Je doute fort que le gouvernement ai voulu faire plaisir à BB !

C'était juste une "image" BB, bien sûr qu'elle n'est pas seule dans l'affaire… Mais si j'ai le choix entre sauver un animal sauvage et un animal domestique, croyez-moi mon choix sera vite fait…

Répondre

29/01/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Ricky du 29/01/15

Et quid des animaux sauvages ?… alors eux on peut les massacrer à qui mieux mieux, pas de problème… Encore une grosse fumisterie pour faire plaisir à BB…

Je doute fort que le gouvernement ai voulu faire plaisir à BB !

Répondre

29/01/15
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Sista du 29/01/15

Les animaux enfin reconnus comme des êtres sensibles dans le Code civil :
http://www.30millionsdamis.fr/statut-juridique-les-animaux-reconnus-comme-des-etres-sensibles

Et quid des animaux sauvages ?… alors eux on peut les massacrer à qui mieux mieux, pas de problème… Encore une grosse fumisterie pour faire plaisir à BB…

Répondre

29/01/15
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Sista du 29/01/15

Les animaux enfin reconnus comme des êtres sensibles dans le Code civil :
http://www.30millionsdamis.fr/statut-juridique-les-animaux-reconnus-comme-des-etres-sensibles

Quelles sont les conséquences ?
Vaches sacrées ?
Interdiction de l'abattage hallal ? Interdiction du gavage des oies ?
etc....

Répondre

29/01/15
Sista  (Kourou)

Les animaux enfin reconnus comme des êtres sensibles dans le Code civil :
http://www.30millionsdamis.fr/statut-juridique-les-animaux-reconnus-comme-des-etres-sensibles

Répondre

11/11/14
La Girafe  (Montjoly)

Pêcheur ! que voilà un bien joli mot, une belle activité sportive ou l'homme se bat au corps à corps avec le poisson dans un combat juste et égal, quelle image bucolique du pêcheur passionné, chapeau, fauteuil, patience, respect, amour de la nature, accompagné de sa famille pique niquant à ses côtés (mais que vient faire niquer dans ce piqué champêtre et familial ?).. mais alors qui sont donc ces êtres qui pratiquent la pêche comme on prend une femme à la hussarde, ces éjaculateurs précoces à qui la nature offre si facilement ses trésors

Lire la suite

11/10/14
Weenana  (Dogsitting)

En réponse au message de Cl976973 du 06/10/14

Bonjour à tous. Je lance un appel à vous tous. Mercredi 1/10 mon chien MAX 11 ans a fugué (il est possible que ce soit un acte malveillant mais aucune preuve). En effet, sur les 2 chiens que nous avons, il y en a un qui s'est envolé ! J'ai déposé une annonce* sur Blada avec sa photo. Depuis sa fugue, on le recherche jour et nuit. Des tracs ont été mis dans les boites aux lettres de REMIRE et aucun appel ! Comment est-ce possible qu'il se soit volatilisé ? Quelqu'un l'a bien aperçu ce n'est pas possible. Il est tattoué dans l'oreille. Ce n'est peut être qu'un chien pour vous mais pour nous c'est bien plus. Il fait partie intégrante de la famille et nous y tenons énormément. C'est le chien de notre fils partie étudier en Métropole. Il est important pour nous de savoir ce qu'il lui est arrivé et si quelqu'un l'a récupéré. Aidez-nous SVP c'est très très dur. Je vous en remercie du fond du coeur

* Annonce N°354460  - 01/10  Franck -    Remire     Telephone  0694 261355

Même si j'espère sincèrement que tu ai retrouvé Max, je rappelle à tous que la Guyane dispose sur facebook d'une page : https://www.facebook.com/Pet.alert.Guyane.973?fref=ts
Merci de relayer l'info, plus de facebookers valideront le "j'aime" de la page, et plus d'yeux seront aux aguets pour retrouver les animaux perdus.........ou volés.
Pensez à eux et à l'interminable attente des maîtres tels que Cl976973

Répondre

07/10/14
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de La Girafe du 06/10/14

Bonjour Franck, je suis sensible à votre détresse parce que je suis passée par là. Avant de paniquer, avez vous téléphoné à la fourrière ? sans vouloir polémiquer sur ce post précis, un simple constat, ils aiment bien prendre les chiens qui ont des propriétaires, c'est plus lucratif. Je constate depuis plusieurs années des vagues de disparitions de chiens par quartier, et souvent des chiens de race ou des beaux chiens. Je braille en disant qu'il y a de toute évidence un trafic de chiens dans ce département mais tout le monde s'en fout, je continue à le penser.pour exemple, un yorkshire ne peut pas sauter un portail pour partir en vadrouille. il a tout simplement été volé pour être revendu. En ce moment, beaucoup de chiens disparaissent, c'est la rentrée, on cherche à s'équiper de gardiens ou compagnons. Plus banalement et je vous le souhaite un chien qui suit une femelle en chaleur est capable de se volatiliser, comme vous dites. Dans quel quartier habitez vous ? je serai vigilante.

J'ai aussi entendu parler de ces disparitions étranges d'animaux de race. Une amie à "perdu" son caniche comme cela. Par contre, je suis vraiment désolée de rappeler qu'il est fort possible que nous soyons les empoisonneurs de ces animaux de compagnie.
Les poisons pour souris peuvent soit être mangés directement par les chiens :

Lire la suite

07/10/14
Cl976973  (Remire)

En réponse au message de La Girafe du 06/10/14

Bonjour Franck, je suis sensible à votre détresse parce que je suis passée par là. Avant de paniquer, avez vous téléphoné à la fourrière ? sans vouloir polémiquer sur ce post précis, un simple constat, ils aiment bien prendre les chiens qui ont des propriétaires, c'est plus lucratif. Je constate depuis plusieurs années des vagues de disparitions de chiens par quartier, et souvent des chiens de race ou des beaux chiens. Je braille en disant qu'il y a de toute évidence un trafic de chiens dans ce département mais tout le monde s'en fout, je continue à le penser.pour exemple, un yorkshire ne peut pas sauter un portail pour partir en vadrouille. il a tout simplement été volé pour être revendu. En ce moment, beaucoup de chiens disparaissent, c'est la rentrée, on cherche à s'équiper de gardiens ou compagnons. Plus banalement et je vous le souhaite un chien qui suit une femelle en chaleur est capable de se volatiliser, comme vous dites. Dans quel quartier habitez vous ? je serai vigilante.

Merci pour votre soutien. Max est castré. Nous habitons avenue st Ange Méthon (second feu à gauche après RFO) à REMIRE. Ce n'est pas un chien de race mais effectivement il a une voie qui porte (d'où le collier anti-aboiements lors de nos absences) car cela a occasionné une gêne pour notre voisin. Je garde espoir de le retrouver et n'abandonnerai pas les recherches

Lire la suite

06/10/14
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Cl976973 du 06/10/14

Bonjour à tous. Je lance un appel à vous tous. Mercredi 1/10 mon chien MAX 11 ans a fugué (il est possible que ce soit un acte malveillant mais aucune preuve). En effet, sur les 2 chiens que nous avons, il y en a un qui s'est envolé ! J'ai déposé une annonce* sur Blada avec sa photo. Depuis sa fugue, on le recherche jour et nuit. Des tracs ont été mis dans les boites aux lettres de REMIRE et aucun appel ! Comment est-ce possible qu'il se soit volatilisé ? Quelqu'un l'a bien aperçu ce n'est pas possible. Il est tattoué dans l'oreille. Ce n'est peut être qu'un chien pour vous mais pour nous c'est bien plus. Il fait partie intégrante de la famille et nous y tenons énormément. C'est le chien de notre fils partie étudier en Métropole. Il est important pour nous de savoir ce qu'il lui est arrivé et si quelqu'un l'a récupéré. Aidez-nous SVP c'est très très dur. Je vous en remercie du fond du coeur

* Annonce N°354460  - 01/10  Franck -    Remire     Telephone  0694 261355

Bonjour Franck, je suis sensible à votre détresse parce que je suis passée par là. Avant de paniquer, avez vous téléphoné à la fourrière ? sans vouloir polémiquer sur ce post précis, un simple constat, ils aiment bien prendre les chiens qui ont des propriétaires, c'est plus lucratif. Je constate depuis plusieurs années des vagues de disparitions de chiens par quartier, et

Lire la suite

06/10/14
Cl976973  (Remire)

Bonjour à tous. Je lance un appel à vous tous. Mercredi 1/10 mon chien MAX 11 ans a fugué (il est possible que ce soit un acte malveillant mais aucune preuve). En effet, sur les 2 chiens que nous avons, il y en a un qui s'est envolé ! J'ai déposé une annonce sur Blada avec sa photo. Depuis sa fugue, on le recherche jour et nuit. Des tracs ont été mis dans les boites aux lettres de REMIRE et aucun appel ! Comment est-ce

Lire la suite

02/06/14
Fromager973

En réponse au message de Joyy du 01/06/14

Bonjour, jai chercher la chienne apres qvoir lu l'annonce, et je ne l'ai pas trouvée. J'étais prête a l'adopter avec ses petits. J'éspere que des gens bien qttentionné l'ont recupéré.

re bonjour, je peux aller chercher la chienne et vous l'amener, voilà mes coordonnées:
carine au 0648459723

Répondre

02/06/14
Fromager973

Pour information, ils sont des centaines à arriver à la fourrière, adoptez! merci

Répondre

02/06/14
Fromager973

madame monsieur qui verifiez les courriers, j'aurais souhaiter entrer en contact avec la dame qui veut adopter la chienne de carrefour market pour l'accompagner a la fourriere, c'est possible?
Réponse de blada : c'est à elle de le dire, sinon nous ne donnons pas les adresses.

Répondre

02/06/14
Fromager973

En réponse au message de Joyy du 01/06/14

Bonjour, jai chercher la chienne apres qvoir lu l'annonce, et je ne l'ai pas trouvée. J'étais prête a l'adopter avec ses petits. J'éspere que des gens bien qttentionné l'ont recupéré.

je suis bien heureuse qu'il y ait dans la balance des gens bienveillants comme vous. merci

Répondre

02/06/14
Fromager973

En réponse au message de Joyy du 01/06/14

Bonjour, jai chercher la chienne apres qvoir lu l'annonce, et je ne l'ai pas trouvée. J'étais prête a l'adopter avec ses petits. J'éspere que des gens bien qttentionné l'ont recupéré.

Bonjour madame, si vous voulez adopter cette chienne, elle est à la fourrière de Matoury, elle a été déposé par Mme C. dimanche matin, elle risque l'euthanansie. elle est vraiment sympa et attachante. les chiots sont introuvables. Tenez moi au courant via blada si vous etes allée la chercher. moi malheureusement je ne peux pas, j'ai déjà beaucoup d'animaux. Voici le numéro: 0594270617

Répondre

01/06/14
Joyy  (Cayenne)

En réponse au message de Kalietneo du 01/06/14

Je sais bien qu'il y a peu de chance que la personne qui a lâchement abandonné sa chienne sur le parking de carrefour market lise ce courrier mais on sait jamais et je tenais à exprimer mon sentiment à ce sujet. Hormis la souffrance infligée à cet chienne qui allaitait ( à ce propos je n'ose imaginer ce que vous avez fait des chiots),hormis le fait qu'elle va sans doute être euthanasiée cette semaine et qu'elle attend son triste sort dans un endroit glauque et rempli d'autres animaux en souffrance, je tenais à dire en ces temps d'abandon, prenez vos responsabilité messieurs mesdames, qui faites ce genre d'abomination. Prenez conscience que cet acte apporte encore plus de souffrance dans ce monde de fou. La déresponsabilisation de chacun engendre le chaos ici et dans le monde et sur tous les plans.
Il y a assez d'horreurs dans le monde sans en rajouter à notre niveau.

Bonjour, jai chercher la chienne apres qvoir lu l'annonce, et je ne l'ai pas trouvée. J'étais prête a l'adopter avec ses petits. J'éspere que des gens bien qttentionné l'ont recupéré.

Répondre

01/06/14
Darius  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Kalietneo du 01/06/14

Je sais bien qu'il y a peu de chance que la personne qui a lâchement abandonné sa chienne sur le parking de carrefour market lise ce courrier mais on sait jamais et je tenais à exprimer mon sentiment à ce sujet. Hormis la souffrance infligée à cet chienne qui allaitait ( à ce propos je n'ose imaginer ce que vous avez fait des chiots),hormis le fait qu'elle va sans doute être euthanasiée cette semaine et qu'elle attend son triste sort dans un endroit glauque et rempli d'autres animaux en souffrance, je tenais à dire en ces temps d'abandon, prenez vos responsabilité messieurs mesdames, qui faites ce genre d'abomination. Prenez conscience que cet acte apporte encore plus de souffrance dans ce monde de fou. La déresponsabilisation de chacun engendre le chaos ici et dans le monde et sur tous les plans.
Il y a assez d'horreurs dans le monde sans en rajouter à notre niveau.

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS !!!
il y a eu et il y aura toujours des êtres humains avec une cruauté inimaginable !
malheureusement, de part le monde
si vous regardez les reportages vous pouvez constater que pour l'HOMME les animaux ne

Lire la suite

01/06/14
Kalietneo  (Matoury)

Je sais bien qu'il y a peu de chance que la personne qui a lâchement abandonné sa chienne sur le parking de carrefour market lise ce courrier mais on sait jamais et je tenais à exprimer mon sentiment à ce sujet. Hormis la souffrance infligée à cet chienne qui allaitait ( à ce propos je n'ose imaginer ce que vous avez fait des chiots),hormis le fait qu'elle va sans doute être euthanasiée cette semaine et qu'elle attend son triste sort dans un endroit glauque et rempli d'autres animaux en souffrance, je tenais à dire en ces temps d'abandon, prenez vos

Lire la suite

20/05/14
Elfabris  (Kourou)

Bonjour à tous,
je souhaitais remercier les deux personnes qui m'ont appelée suite à la disparition de mon Labrador signalée dans les petites annonces
le 18 mai, même si c'était pour m'informer du lieu où le corps se trouvait. Nous pouvons à présent cesser les recherches et faire notre deuil. Merci de tout cœur. C'était la première fois qu'elle se retrouvait dehors sans nous. Une seule fois, suite à un problème de portail (avons-nous découvert par la suite) a suffit à un

Lire la suite

30/04/14
Darius  (Rémire-montjoly)

de la part d'un ami :
il était passé voici quelques années dans un petit village de l'ARIEGE, sud de la France, et avait vu un troupeau de petits ânes dans un état très pitoyables
, déplorables et avait averti la SPA.... il y a un mois, il m'a dit :
STP, fais passer ce message : j'ai revu les ânes, il y a aussi des bœufs, un taureau,

Lire la suite

27/03/14
Mama19  (Cayenne)

Bonjour,
Il y a quelques temps je parlais d'un chien à qui on a coupé la patte à la machette.
J'ai récupérer cette pauvre bête en état de choc. Le chien est mort quelques jours plus tard malgré les soins apporté par le vétérinaire. Arrêtons le massacre! Respectons tous les êtres vivants!

Répondre

07/03/14
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Luc973 du 06/03/14

Totalement d'accord avec vous ! Ces gens ne sont pas des humains même pas des animaux !
Espérons que cette pauvre bête s'en remettra ! Courage

je propose que la ccl envoie sa fourrière pour récupérer le coupable d'un tel acte de barbarie. qu'on le mette en cage et aux croquettes et si au bout de 3 jours personne ne le récupère, qu'on l'euthanasie.

Répondre

06/03/14
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Mama19 du 06/03/14

Hier, j'ai recueilli un chien à qui on a coupé la patte à la machette.... Entre la vie et la mort chez le vétérinaire... Remarque ça ne m'étonne presque pas, nous humains n’arrivons pas à nous respecter alors les autres êtres n'en parlons pas...Arrêtons le massacre!!!!

Merci de lui être venue en aide, d'autres auraient détourné la tête et passé leur chemin. Il faut espérer que la chance qui lui a fait croisé ta route ne le quitte pas. Les salopards sont lâchés dans nos cités sans aucun complexe, aucune pitié, ni envers les Humains et encore moins envers les animaux.

Répondre

06/03/14
Luc973  (Kourou)

En réponse au message de Mama19 du 06/03/14

Hier, j'ai recueilli un chien à qui on a coupé la patte à la machette.... Entre la vie et la mort chez le vétérinaire... Remarque ça ne m'étonne presque pas, nous humains n’arrivons pas à nous respecter alors les autres êtres n'en parlons pas...Arrêtons le massacre!!!!

Totalement d'accord avec vous ! Ces gens ne sont pas des humains même pas des animaux !
Espérons que cette pauvre bête s'en remettra ! Courage

Répondre

06/03/14
Mama19  (Cayenne)

Hier, j'ai recueilli un chien à qui on a coupé la patte à la machette.... Entre la vie et la mort chez le vétérinaire... Remarque ça ne m'étonne presque pas, nous humains n’arrivons pas à nous respecter alors les autres êtres n'en parlons pas...Arrêtons le massacre!!!!

Répondre

25/02/14
Mama19  (Cayenne)

Mardi 25 février, je vais au travail et voilà que je tombe sur 2 chiens affamés, malades,... je n'avais jamais vu des chiens aussi maigre de ma vie. J'ai réussi à attraper la femelle pour l'apporter chez un vétérinaire. Elle était affamée et atteinte d'un cancer en stade terminal au point que le vétérinaire l'a piquée afin de soulager ses souffrances.
Citoyens, respectons tous les êtres vivants! Les animaux ne sont pas des objets, ils ressentent des émotions, de la douleur. Adopter un animal est une responsabilité sur des années,

Lire la suite

28/01/14
Patrice C  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 28/01/14

ma comparaison, qui vous parait peut-être hasardeuse, n'avait d'autre but que de confirmer que la loi de Darwin sur la survie des seules espèces capables d'évoluer ne s'applique pas qu'aux animaux.

bonjour,
non non, aucune réponse de personne ne me paraîtra jamais hasardeuse :
j'ai trop bien d'éducation pour me permettre de penser à la place des gens, ou même d'en exprimer l'idée.
et je suis bien trop ouvert pour m'enfermer dans mon seul discours.
je suis un naïf, un peu simplet, à qui il faut expliquer les choses en les nommant, voila

Lire la suite

28/01/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Patrice C du 27/01/14

bonjour,
JCB a écrit : «Tout à fait d'accord. C'est un peu comme si on transplantait quelques habitants d'Awala Yalimapo à Trois Sauts: survivraient-ils ? Peut-être seraient-ils heureux ? Ça m'étonnerait »  j'ai un peu de mal à saisir le sens de votre réponse, sans préjuger de rien bien évidement. vous semblez maîtriser votre sujet, pourriez-vous développer un peu ?
je vous en remercie.

ma comparaison, qui vous parait peut-être hasardeuse, n'avait d'autre but que de confirmer que la loi de Darwin sur la survie des seules espèces capables d'évoluer ne s'applique pas qu'aux animaux.

Répondre

28/01/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de 3wap du 27/01/14

Bonjour la comparaison... Sait-on au moins si ils survivraient plus longtemps qu'un échantillon bayroutiste du fin fond du Cantal? Je dis cela, car quitte à imaginer des transplantations saugrenues, il n'y a aucune raison pour que d'autres "espèces menacées" (c'est l'idée hein?) ne puissent bénéficier d'une telle expérimentation.

"Aujourd'hui, il y aurait environ 275 à 300 loups rouges vivants, dont environ 220 sont captifs."
http://www.manimalworld.net/pages/canides/loup-rouge.html
Le propos initial concernait le loup rouge (canis rufus).
Il me semble que toute digression est malvenue (pour une fois, je partage l'avis de 3wap... tout arrive ...)

Répondre

27/01/14
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jcb du 27/01/14

Tout à fait d'accord. C'est un peu comme si on transplantait quelques habitants d'Awala Yalimapo à Trois Sauts: survivraient-ils ? Peut-être seraient-ils heureux ? Ça m'étonnerait

Bonjour la comparaison... Sait-on au moins si ils survivraient plus longtemps qu'un échantillon bayroutiste du fin fond du Cantal? Je dis cela, car quitte à imaginer des transplantations saugrenues, il n'y a aucune raison pour que d'autres "espèces menacées" (c'est l'idée hein?) ne puissent bénéficier d'une telle expérimentation.

Répondre

27/01/14
Patrice C  (Cayenne)

En réponse au message de Jcb du 27/01/14

Tout à fait d'accord. C'est un peu comme si on transplantait quelques habitants d'Awala Yalimapo à Trois Sauts: survivraient-ils ? Peut-être seraient-ils heureux ? Ça m'étonnerait

bonjour,
JCB a écrit : «Tout à fait d'accord. C'est un peu comme si on transplantait quelques habitants d'Awala Yalimapo à Trois Sauts: survivraient-ils ? Peut-être seraient-ils heureux ? Ça m'étonnerait »  j'ai un peu de mal à saisir le sens de votre réponse, sans préjuger de rien bien évidement. vous semblez maîtriser votre sujet, pourriez-vous développer un peu ?
je vous en remercie.

Répondre

27/01/14
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Patrice C du 25/01/14

bonjour,

ceci n'est pas une réponse personnelle, uniquement un constat.


le loup rouge a été "sauvé", mais cela a été possible uniquement grâce à une particularité très particulière....en effet, son habitat a été conservé, et c'est uniquement grâce à cela que cette espèce existe encore aujourd'hui.

la sauvegarde d'une espèce n'existe donc pas.
ce qui existe, c'est la conservation d'une biosphère, avec laquelle cette espèce interagit.

on voit de suite que tous ces animaux vivant dans des zoos, et dont les habitats naturels ont disparus, ne pourront jamais être ré-intégrés dans leur biotope originel.
si on les ré-introduit dans un milieu autre, mais compatible, alors l'espèce devra s'adapter : cela n'a rien de naturel.

une espèce que l'on a "sauvé" voit l'avenir avec angoisse....son pool génétique a été appauvri, puisque les individus composant son espèce ont été réduits en nombre par un super-prédateur quelconque (l'homme en général) , et cette espèce devra faire avec.
cette espèce devra se débrouiller pour retrouver toutes les qualités qu'ont eu ses ancêtres, ce qui s'avère difficile, considérant le fait que l'évolution naturelle, darwinienne, est une évolution basée sur la loi du plus fort (donc du mieux adapté) , et sur le fait que la population d'individus à partir de laquelle se "reconstitue" l'espèce est soumise à une très forte pression environnementale, puisque son habitat s'amenuise.

autre problème : cette espèce devra re-constituer des compétences qui ont disparues, puisque les porteurs de ces compétences ont disparu : que fera le loup rouge s'il s'aperçoit que le pool génétique dont il dispose intègre des dérives génétiques tératogènes ? ou que certaines compétences telles que l'adresse à la chasse, l'agilité, la résistance au froid, que sais-je, ont disparu du pool restant ?

son habitat s'amenuise, n'est plus un état "naturel" à part entière, puisque les limites de cet habitat "naturel" aura été, artificiellement, délimité par l'homme : c'est ce que l'on appelle les réserves naturelles.
son habitat s'amenuise, car même si son habitat naturel originel est conservé, cet habitat se trouve sous le joug de l'homme : l'espèce ne pourra jamais s'en échapper pour conquérir d'autres espaces.
son habitat s'amenuise, car le _monde_ est une biosphère : toutes les biosphères "individuelles" sont interconnectées, et lorsque certaines disparaissent, c'est tout le corpus qui souffre, ou qui souffrira.

ainsi, la disparition des espèces est inéluctable, la seule chose que l'on peut faire c'est tenter de ralentir le processus.

haro sur ceux qui disent que la victoire est acquise, car ils se bercent d'illusions, malheureusement.
le discours propagandiste des protecteurs de la nature représente la voix de la raison, mais dans son fondement même il est "faux" puisque prononcé par le prédateur suprême, l'homme.

je ne veux pas accuser, je ne veux pas désigner, simplement rappeler que nous vivons dans le rêve, et que nos lunettes roses nous vont si bien.

Tout à fait d'accord. C'est un peu comme si on transplantait quelques habitants d'Awala Yalimapo à Trois Sauts: survivraient-ils ? Peut-être seraient-ils heureux ? Ça m'étonnerait

Répondre

25/01/14
Patrice C  (Cayenne)

En réponse au message de Tagada du 25/01/14

Sans l'intervention humaine, le loup rouge aurait totalement disparu de la planète:
http://www.manimalworld.net/pages/canides/loup-rouge.html
Il faut toutefois relever que c'est bien l'intervention humaine qui a mis cette espèce en péril de disparaitre.

bonjour,
ceci n'est pas une réponse personnelle, uniquement un constat.

le loup rouge a été "sauvé", mais cela a été possible uniquement grâce à une particularité très particulière....en effet, son habitat a été conservé, et c'est uniquement grâce à cela que cette espèce existe encore aujourd'hui. la sauvegarde d'une espèce n'existe donc pas.

Lire la suite

25/01/14
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Hurleur du 24/01/14

Bonjour La Girafe,
Au contraire, ce contact alimentaire est une fatalité. Vous m'avez mal compris.
C'est irrémédiable, l'animal dépendant de l'homme pour son alimentation, l'était, l'est et le restera ,sauf si d'énormes précautions sont prises pour éviter le contact dès le plus jeune âge, ce qui n'est pas fait dans les zoos, alors ouvrez donc les cages et je pense qu'il y aura des dégâts!!!
En tout cas vous m'avez l'air optimiste quant à l'avenir, tant mieux pour vous mais ce n'est pas mon cas.

Sans l'intervention humaine, le loup rouge aurait totalement disparu de la planète:
http://www.manimalworld.net/pages/canides/loup-rouge.html
Il faut toutefois relever que c'est bien l'intervention humaine qui a mis cette espèce en péril de disparaitre.

Répondre

24/01/14
Hurleur  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 02/12/13

dépendance alimentaire, s'il est en contact avec l'homme, vous le dites vous même, ce contact ne me parait pas être une fatalité. L'homme n'est pas obligé de capturer tous les animaux sauvages de la planète. la case zoo n'est pas une obligation dans la vie d'un animal sauvage
je ne vois pas comment vous pouvez affirmer qu'il faut être sérieux et s'incliner devant l'irrémédiable dépendance à l'homme d'un animal sauvage mis en captivité et affirmer deux lignes plus bas que les zoos sont des viviers en cas de disparition des espèces dans l'espoir qu'on puisse les réinsérer dans la nature par la suite. Incompréhensible. Avez vous entendu parler des réserves naturelles ? avez vous entendu parler du Pantanal au Brésil tout proche ? Dans cinquante ans les zoos et leur cages pourries seront interdits, je suis prête à parier.

Bonjour La Girafe,
Au contraire, ce contact alimentaire est une fatalité. Vous m'avez mal compris.
C'est irrémédiable, l'animal dépendant de l'homme pour son alimentation, l'était, l'est et le restera ,sauf si d'énormes précautions sont prises pour éviter le contact dès le plus jeune âge, ce qui n'est pas fait dans les zoos, alors ouvrez donc les cages et je pense qu'il y aura des dégâts!!!
En tout cas vous m'avez l'air optimiste quant à l'avenir, tant mieux pour vous mais ce n'est pas mon cas.

Répondre

30/12/13
La Girafe  (Montjoly)

Pensez à rentrer vos chiens dans vos maisons le soir de la saint sylvestre, ça évitera l'hémorragie de petites annonces de chiens perdus affolés par les pétards clandestins

Répondre

06/12/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Weenana du 05/12/13

Hors sujet mais tellement surprenant que je te raconte : J'ai appris en remontant des liens qu'au printemps dernier les autorités russes avaient pris la décision d'exterminée 2000 chiens et chats errants pour dégager la ville de Sochi ( Jeux d'Hiver 2014) d'animaux qui cadraient mal dans le décor tout neuf.
Pince toi, ils ont reculé devant le tollé provoqué par l'annonce, ont construit à la place une fourrière et engagé une campagne de stérilisation massive.

Venant d'un pays qui tape à tour de bras sur les homosexuels, rabaisse les travailleurs immigrés à un niveau d'esclaves, enferme toute forme de contestation dans des camps de concentration ......quelle étrangeté de mentalité que voilà.

Des gens qui aiment à ce point les chiens ne peuvent pas être fondamentalement mauvais .

Répondre

05/12/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 02/12/13

dépendance alimentaire, s'il est en contact avec l'homme, vous le dites vous même, ce contact ne me parait pas être une fatalité. L'homme n'est pas obligé de capturer tous les animaux sauvages de la planète. la case zoo n'est pas une obligation dans la vie d'un animal sauvage
je ne vois pas comment vous pouvez affirmer qu'il faut être sérieux et s'incliner devant l'irrémédiable dépendance à l'homme d'un animal sauvage mis en captivité et affirmer deux lignes plus bas que les zoos sont des viviers en cas de disparition des espèces dans l'espoir qu'on puisse les réinsérer dans la nature par la suite. Incompréhensible. Avez vous entendu parler des réserves naturelles ? avez vous entendu parler du Pantanal au Brésil tout proche ? Dans cinquante ans les zoos et leur cages pourries seront interdits, je suis prête à parier.

Hors sujet mais tellement surprenant que je te raconte : J'ai appris en remontant des liens qu'au printemps dernier les autorités russes avaient pris la décision d'exterminée 2000 chiens et chats errants pour dégager la ville de Sochi ( Jeux d'Hiver 2014) d'animaux qui cadraient mal dans le décor tout neuf. Pince toi, ils ont reculé devant le tollé provoqué par

Lire la suite

03/12/13
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Labengagnado du 02/12/13

en regardant les infos je suis écoeuré de voir à quel point il y a de part le monde des gens (peut-on les appeler ainsi ?) qui n'ont pas encore compris que les animaux sont des êtres vivants qui ont leur sentiment, de l'amour, de la souffrance.............et malgré tout ces inhumains continuent à les traiter comme ??????????? ya t-il un mot pour le décrire ?
et ceux qui connaissent ferment les yeux, mangent même des animaux malades et maltraités

je passe à un autre sujet : bientôt les fêtes de fin d'année ! et bien, pour ma part ce sera : steak haché (même pas bon)et pâtes !
quand on voit les prix des denrées alimentaires ! non, mais ils sont de plus en plus dingues !
où allons-nous ?
ya pas de l'or dans nos assiettes !

bientôt un bus CAYENNE MONTJOLY MATOURY ???????????j'ai lu cela sur le journal
Matoury serait enfin reconnu ou plutôt ces fiefs ????
car il n'y a pas que la commune
tiens, à propos de commune, les élections ? motus ?

Que dire de la découverte à la Courneuve d'un abattoir clando avec 200 animaux (canard-poulets-oies-lapins) entassés. La viande était revendue à des particuliers et restos chinois. La fondation B.B. à déposée plainte et c'est très bien.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire