103 messages - Inverser l'ordre
En réponse à un message archivé ou supprimé
Mr bonjour
je réponds a votre courrier un peu tard car je ne vais pas spécialement lire les ragots sur ce site mais quand même je n’apprécies pas qu'on puisse se permettre de raconter des mensonges , surtout sur ce sujet. Nous SPA KOUROU, depuis que je suis la c'est a dire 5 ans , nous nepratiquons pas comme vous dite d'injection létale ,sauf cas extrême,
En réponse au message de Spakourou du 22/11/12
Mr bonjour
je réponds a votre courrier un peu tard car je ne vais pas spécialement lire les ragots sur ce site mais quand même je n’apprécies pas qu'on puisse se permettre de raconter des mensonges , surtout sur ce sujet. Nous SPA KOUROU, depuis que je suis la c'est a dire 5 ans , nous nepratiquons pas comme vous dite d'injection létale ,sauf cas extrême, en + 1 a 2 fois par mois nous récupérons des chiens de la fourrière de Cayenne + Sinnamary ,Awala et en gros de toutes la guyane, ce n'est pas comme vous le penser pour les éliminer, notre slogan est SAUVER PROTEGER AIMER, il y a toujours des solutions au problème, nous les envoyons sur les refuges de Paris et bientôt sur toutes les régions métropolitaines, ils se font adopter très rapidement dans de bonne condition.
A bientôt, dans notre refuge, cordialement.
Carlos TAVARES SPA KOUROU.
Ok, peut être que je me suis mal renseigné, donc à vous de donner des chiffres, des statistiques, d'être clair et précis, en gros d'être pro. Je vous dis ça car je n'ai pas réussi sur internet à trouver des stats sur les animaux en fourrière et refuge. Aucune donnée n'est éditée, ça met un voile sur les activités de votre asso si on rajoute les fraudes,
En réponse au message de Hurleur du 30/11/12
Ok, peut être que je me suis mal renseigné, donc à vous de donner des chiffres, des statistiques, d'être clair et précis, en gros d'être pro. Je vous dis ça car je n'ai pas réussi sur internet à trouver des stats sur les animaux en fourrière et refuge. Aucune donnée n'est éditée, ça met un voile sur les activités de votre asso si on rajoute les fraudes, que relate Lepoint ci après, on peut se poser des questions.
Concernant le fourrière animale de la CACL, j'ai trouvé leur chiffre sur le site de la CACL.
Cordialement
"Jamais encore la Cour des comptes n'avait été confrontée à un cas comme celui de la SPA." Philippe Séguin sort l'artillerie lourde contre la Société protectrice des animaux. Gaspillages, défaillances de gouvernance et de direction, amateurisme, navigation à vue, tout y passe. Et ces griefs ne sont pas nouveaux : "Cela fait plus de huit ans que nous critiquons la gestion de la SPA et nous ne constatons pas d'amélioration", déplore le premier président de la Cour des comptes. Lire la suite sur Le Point du 22/09/2009
bonjour
Si tu as besoin de renseignements, vas voir sur place, va voir le (sur) nombre de chiens, les bénévoles qui y travaillent (car il faut pouvoir!) et tu te rendras compte qu'il n'y a pas besoin de master en chiffres et autres données pour bosser dans ce domaine et rendre des comptes à des gens comme toi. La bienveillance et l'amour des animaux
en réponse au message de Hurleur
Bonjour,
Si vous êtes sensible à la cause animale, vous pouvez vous rapprocher de l'Arche du Salut ou de la SPA de Kourou. Je peux vous assurer que nous évitons les euthanasies sauf en cas d'extrême urgence. Nous recherchons également plus de familles d'accueil
En réponse au message de Kalietneo du 01/12/12
bonjour
Si tu as besoin de renseignements, vas voir sur place, va voir le (sur) nombre de chiens, les bénévoles qui y travaillent (car il faut pouvoir!) et tu te rendras compte qu'il n'y a pas besoin de master en chiffres et autres données pour bosser dans ce domaine et rendre des comptes à des gens comme toi. La bienveillance et l'amour des animaux est la seule chose importante à considérer et la spa de Kourou n'en manque pas. Voilà excatement le professionalisme dont ces 4 pattes ont besoin. Et toi tu fais quoi excatement et concrétement pour cette cause à part hurler au scandale?
Bien répondu Kalietnéo, et que faites-vous pour ces pauvres animaux dont personne ne veut ? Vous Mr donneur de leçon !!!!Etes vous vraiment allé visiter la spa ou avez-vous mis des œillères avant d’y aller ? Vaut-il mieux vivre dans quelques mètres carrés plein de merde, ou l’herbe est haute (avec tous les parasites que l’on peut voir en Guyane)
En réponse au message de Arche Du Salut du 01/12/12
en réponse au message de Hurleur
Bonjour,
Si vous êtes sensible à la cause animale, vous pouvez vous rapprocher de l'Arche du Salut ou de la SPA de Kourou. Je peux vous assurer que nous évitons les euthanasies sauf en cas d'extrême urgence. Nous recherchons également plus de familles d'accueil sur l'île de Cayenne en attendant leur transfert vers le refuge SPA de Kourou ou vers l'hexagone.
Concernant le rapport de 2009 de la Cour des comptes sur les activités de la SPA au niveau national, je pense que vous pouvez prendre contact directement avec eux pour plus d'éclaircissements.
Madame, bien évidemment je suis sensible à cette cause autrement je n’interviendrais pas, d’ailleurs peu de personne intervienne.J’ai contacté la fourrière, ils m’ont demandé de m’informer auprès de la CACL et j’ai eu des chiffres. Comment interpréter des chiffres si on n’a pas de comparaison ? En tout cas eux sont honnêtes et affichent leur taux
Bon à savoir pour les propriétaires d'animaux perdus, la SPA de Kourou a ouvert une page FACEBOOK : http://www.facebook.com/SpaKourou. Pensez à inscrire vos animaux égarés sur leur mur et publiez des photos, ça peut aider.
En réponse au message de Weenana du 24/01/13
Bon à savoir pour les propriétaires d'animaux perdus, la SPA de Kourou a ouvert une page FACEBOOK : http://www.facebook.com/SpaKourou. Pensez à inscrire vos animaux égarés sur leur mur et publiez des photos, ça peut aider.
Comme ça pour noel et le jour de l'an le site ne sera pas rempli avec des annonces d'animaux disparu par des pétards.
les chiffres de la fourrière animale sont éloquents. Quel gâchis.
Ainsi donc, plus on ramasse et euthanasie, plus il y a de chiens à ramasser et euthanasier..
par quel miracle ? la génération spontanée ?
A moins de prendre un pied à une telle boucherie, je constate simplement que l'action de la fourrière, mal ciblée comme tout le monde sait, est totalement inefficace
En réponse au message de La Girafe du 29/01/13
les chiffres de la fourrière animale sont éloquents. Quel gâchis.
Ainsi donc, plus on ramasse et euthanasie, plus il y a de chiens à ramasser et euthanasier..
par quel miracle ? la génération spontanée ?
A moins de prendre un pied à une telle boucherie, je constate simplement que l'action de la fourrière, mal ciblée comme tout le monde sait, est totalement inefficace. La maltraitance animale ? c'est l'Hopital qui se fout de la Charité..
Quant aux chats, dites moi comment obliger un chat à ne pas franchir les clôtures ? empêchez un oiseau de voler sans l'encager, vous m'en direz des nouvelles.
Quand l'homme sera seul sur cette planète que tout sera bien dans l'ordre qu'il conçoit , enfin là , son désir de puissance sera assouvi, mais il sera mort.
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour." Pythagore, 500 ans avant Jésus Christ. Sinon, au sujet de l'accroche du post : "Une petite idée de la souffrance animale dans notre département " qui nous dit que ces animaux étaient en souffrance, peut être quelques rares individus, malades, accidentés, pour eux la mort aura été la solution la
En réponse au message de Weenana du 29/01/13
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour." Pythagore, 500 ans avant Jésus Christ.
Sinon, au sujet de l'accroche du post : "Une petite idée de la souffrance animale dans notre département " qui nous dit que ces animaux étaient en souffrance, peut être quelques rares individus, malades, accidentés, pour eux la mort aura été la solution la plus douce.
Mais tous, certainement pas.
Si on a un réel intérêt pour la cause, la souffrance animale, se retrouve chez ceux qui aujourd'hui passent leur vie attachés à une chaîne d'un mètre au fond du jardin, utiliser pour des combats de chiens, des appâts de chasse, ou de souffre-douleurs. C'est ce que j'appelle de la souffrance animale.
Vivre, est l'essentiel.
Dans cette courbe exponentielle, je lis une volonté de déchienisation et de déchanisation de notre département.
Sauf que la nature a peur du vide, et dans quelques mois, les comportements en amont étant ce qu'ils sont, d'autres pauvres bêtes laisseront la vie au nom de la bêtise humaine
PS : Je te rejoins également pour les chats, à moins d'un voisin agacé de voir le matou prendre ses aises sur "sa"propriété et qui appelle la fourrière en guise de solution de confort, il existe un rayon autour du lieu de vie du matou (ou de la minette), ou il peut se déplacer en restant dans la légalité, et sans risquer d'être "trappé". Les chats "patrouilleurs" sont une bénédiction pour un quartier, vu qu'ils s'échinent à tuer les rats et les souris.
Et ces bestiaux là, sont les vrais nuisibles, et pourtant les communes ne font pas grand chose pour leur faire leur sort, si on en juge par toutes les poubelles qui divaguent à chaque coin de trottoir.
En parlant de chiens, ceux qui violent les joggeuses et promeneuses , je pense qu'il est grand temps que la fourrière fasse son travail. Je vais finir par militer pour le droit au port d'armes pour les femmes.
En réponse au message de La Girafe du 30/01/13
En parlant de chiens, ceux qui violent les joggeuses et promeneuses , je pense qu'il est grand temps que la fourrière fasse son travail. Je vais finir par militer pour le droit au port d'armes pour les femmes.
Je ne sais pas si ça va consoler :
http://www.20minutes.fr/guyane-lutte-anti-braconnage-fait-bonheur-tortues-marines
En réponse au message de Weenana du 30/01/13
Je ne sais pas si ça va consoler :
http://www.20minutes.fr/guyane-lutte-anti-braconnage-fait-bonheur-tortues-marines
ça me console en partie, mais surtout ça m'étonne, car avec l'érosion beaucoup de nids ont été détruits, ces chiffres doivent dater de 2009.
En réponse au message de La Girafe du 30/01/13
En parlant de chiens, ceux qui violent les joggeuses et promeneuses , je pense qu'il est grand temps que la fourrière fasse son travail. Je vais finir par militer pour le droit au port d'armes pour les femmes.
Mais une chienne ne serait se servir d'une arme?!
En réponse au message de Sienne11 du 31/01/13
Mais une chienne ne serait se servir d'une arme?!
faut il que tu te sentes personnellement visé pour perdre ainsi ton sang froid et traiter toutes les femmes violées et assassinées de chiennes.
A défaut, d'installer un moratoire (on s'assoie et on discute à fond) et de poser des solutions pérennes, la solution de fermer un des robinets de l'irresponsabilité humaine vis-à-vis des animaux de compagnie, est d'interdire la promotion de la vente (ou du don) par les non-professionnels. La SPA, garde-fou majeur, à la connerie humaine dispensée aux animaux, lance une pétition dans ce sens. L'envie de partager sa vie avec animal avec
En réponse au message de Weenana du 03/02/13
A défaut, d'installer un moratoire (on s'assoie et on discute à fond) et de poser des solutions pérennes, la solution de fermer un des robinets de l'irresponsabilité humaine vis-à-vis des animaux de compagnie, est d'interdire la promotion de la vente (ou du don) par les non-professionnels.
La SPA, garde-fou majeur, à la connerie humaine dispensée aux animaux, lance une pétition dans ce sens.
L'envie de partager sa vie avec animal avec la garantie que celui-ci ait un tracé de lignée écartant les tares relevant de la consanguinité débridée (comportementales, physiques) et des conditions d'élevage tout autant scandaleuses, trouvera une partie de réponse si les particuliers arrêtent de publier des annonces dans les rubriques "divers ", un animal n'est pas un meuble.
Le besoin de partager sa vie avec un animal, devrait se concrétiser en se tournant vers le réservoir sans fond que sont actuellement, les refuges qui sont pleins partout dans notre pays........jusqu'à épuisement des "stocks".
Je ne parle pas de ceux qui volontairement se tournent vers une race de chiens ou de chats, car eux sauront aller tout naturellement vers un éleveur professionnel.
http://petition.spa.asso.fr/
Effectivement tous et toutes devraient passer par un pro pour adopter ou acquérir un chien. C'est une des meilleures solutions.
Quand vous renversez un animal, chien, chat, coati, ou autre. Merci de vous assurez qu'il est bien mort. J'en ai marre d'achever les animaux "mal écrasés" sur la route de l'Espace !
Curieux que la CACL dans sa com, occulte la principale action de la fourrière animale : l'euthanasie.
Pitié, que les propriétaires qui perdent leurs animaux indiquent le quartier où ils les ont perdu.....et accessoirement qu'ils nous disent s'ils ont été retrouvés......oui, pour que ceux qui se donnent la peine de regarder autour d'eux, pour les aider, arrêtent de le faire. Pitié, quoi !
En réponse au message de Weenana du 05/03/13
Curieux que la CACL dans sa com, occulte la principale action de la fourrière animale : l'euthanasie.
Bonjour
C'est effectivement bizarre que la CACL n'affiche pas les taux d'euthanasies alors que le chenil de la forêt d'emeraude qui fait office de fourrière sur l'ile de Cayenne, publie ces chiffres sur ce site. Mais bon c'est pas grave au moins on les connais les chiffres. Par contre on a aucune idée des chiffres de la SPA de kourou. Ah oui , j'ai oublié la SPA n'euthanasie pas
Et pour ceux qui ont le cœur bien accroché, voilà un lien qui vous montrera, si vous regardez la vidéo, la fin de tous les chiens qui sont nés sans que personne n'en veuillent, et les fourrières et refuge ne sont là que pour réparer vos conneries.
http://amour-des-animaux.blogspot.com/2010/05/euthanasie-des-animaux.html
les animaux sont à plaindre mais que dire de ceux qui les accompagnent dans cette
Bonjour
Bizarre personne ne répond, êtes vous aussi sensible que ça? Ou alors effectivement tous ceux qui parlent ne font rien!!!! Etonnant que je n'ai pas de réponse au moins de Weenana, elle répond à tout et elle est sur tous les fronts! Bref pour vous faire un jugement, aller rencontré les agents de la spa de kourou, les agents du chenil de la forêt d'emeraude, les
En réponse au message de Hurleur du 11/05/13
Bonjour
Bizarre personne ne répond, êtes vous aussi sensible que ça? Ou alors effectivement tous ceux qui parlent ne font rien!!!! Etonnant que je n'ai pas de réponse au moins de Weenana, elle répond à tout et elle est sur tous les fronts!
Bref pour vous faire un jugement, aller rencontré les agents de la spa de kourou, les agents du chenil de la forêt d'emeraude, les vétérinaires. Allez voir l'état des chiens à St Laurent ou à St George, renseignez vous avant de parler. Et surtout comme Weenana, ne parlez pas pour ne rien dire, c'est une habitude chez elle, l'exemple à ne pas suivre.
Bon week end
Qui serait l'exemple à suivre stp ?
En réponse au message de Ella du 12/05/13
Qui serait l'exemple à suivre stp ?
Bonjour
D'abord l'exemple à ne pas suivre, si vous le permettez:
1er) laissez son chien divaguer sur la voie publique sans aucune surveillance de son maître. Souvent pour "aller aux toilettes". Ce qui engendre comme vous pouvez l'imaginer, des accidents de la circulation, des morsures ou attaques (lorsque les chiens sont en meute
En réponse au message de Hurleur du 14/05/13
Bonjour
D'abord l'exemple à ne pas suivre, si vous le permettez:
1er) laissez son chien divaguer sur la voie publique sans aucune surveillance de son maître. Souvent pour "aller aux toilettes". Ce qui engendre comme vous pouvez l'imaginer, des accidents de la circulation, des morsures ou attaques (lorsque les chiens sont en meute, voir à st georges ou st laurent), de même que des fouilles de poubelle et des attaques de tortues et de nids.
2ème) Laisser sa chienne, attachée à un mètre de chaîne, non stérilisée, reproduire tous les six mois. Violentée pendant toute la période de chaleur, par tous les mâles du quartier. Si je peux me permettre laisseriez vous votre fille se faire prendre par tous les ados du quartier!!! C'est extrême je l'avoue mais ça peut faire réagir si vous aimez votre chienne.
3ème) nourrir un chien tous les jours depuis des mois et lorsqu'il provoque un accident ou une morsure, dire que ce n'est pas le vôtre, que vous l'avez juste recueilli.
En fait souvent que de l'innocence, de la bonté, et très souvent l'ignorance mais qui engendre bien des soucis et des dépenses pour la société donc pour tout à chacun (enfin ceux qui payent des impôts bien sur!!)
L'exemple à suivre, c'était votre question:
1) Dès deux mois, primo vaccination CHPL (chez un vétérinaire)
2)Trois mois du chien, identification, rappel CHPL + vaccination rage (chez un vétérinaire)
3) tous les ans rappel de vaccin (chez un vétérinaire)
4)stérilisation des femelles et des mâles, sauf si vous possédez un chien au LOF.
5)Si vous n'avez jamais eu de chien, séance d'éducation, cela vous permettra de mieux comprendre votre chien, et d'avoir un excellente relation avec lui (renseignement dans les clubs canins)
6) Si vous tenez à votre chien, s'assurer qu'à aucun moment il ne pourra échapper à votre surveillance ou n'échapper de votre maison. Si non, il sera soit shooter par une voiture (cas le plus fréquent), soit voler (si il est jeune et surtout de petite race) soit mort d'une maladie, soit ramasser par la fourrière
Cordialement
"L'exemple à suivre, c'était votre question": non, pas exactement, mais c'est pas bien grave...
En réponse au message de Hurleur du 14/05/13
Bonjour
D'abord l'exemple à ne pas suivre, si vous le permettez:
1er) laissez son chien divaguer sur la voie publique sans aucune surveillance de son maître. Souvent pour "aller aux toilettes". Ce qui engendre comme vous pouvez l'imaginer, des accidents de la circulation, des morsures ou attaques (lorsque les chiens sont en meute, voir à st georges ou st laurent), de même que des fouilles de poubelle et des attaques de tortues et de nids.
2ème) Laisser sa chienne, attachée à un mètre de chaîne, non stérilisée, reproduire tous les six mois. Violentée pendant toute la période de chaleur, par tous les mâles du quartier. Si je peux me permettre laisseriez vous votre fille se faire prendre par tous les ados du quartier!!! C'est extrême je l'avoue mais ça peut faire réagir si vous aimez votre chienne.
3ème) nourrir un chien tous les jours depuis des mois et lorsqu'il provoque un accident ou une morsure, dire que ce n'est pas le vôtre, que vous l'avez juste recueilli.
En fait souvent que de l'innocence, de la bonté, et très souvent l'ignorance mais qui engendre bien des soucis et des dépenses pour la société donc pour tout à chacun (enfin ceux qui payent des impôts bien sur!!)
L'exemple à suivre, c'était votre question:
1) Dès deux mois, primo vaccination CHPL (chez un vétérinaire)
2)Trois mois du chien, identification, rappel CHPL + vaccination rage (chez un vétérinaire)
3) tous les ans rappel de vaccin (chez un vétérinaire)
4)stérilisation des femelles et des mâles, sauf si vous possédez un chien au LOF.
5)Si vous n'avez jamais eu de chien, séance d'éducation, cela vous permettra de mieux comprendre votre chien, et d'avoir un excellente relation avec lui (renseignement dans les clubs canins)
6) Si vous tenez à votre chien, s'assurer qu'à aucun moment il ne pourra échapper à votre surveillance ou n'échapper de votre maison. Si non, il sera soit shooter par une voiture (cas le plus fréquent), soit voler (si il est jeune et surtout de petite race) soit mort d'une maladie, soit ramasser par la fourrière
Cordialement
Je suis entièrement d'accord avec vous !!
Le gros problème des gens avec les chiens, c'est qu'on en prend un et une fois qu'il fait deux trois conneries pouf on l'abandonne !! ou alors on offre un chien à un enfant qui s'en fiche la semaine suivante et pouf on l'abandonne !! ou alors on l'attache pendant toute sa vie car
Devant le nombre de chiens de petite race qui disparaît chaque année et de la déduction d'un hypothétique trafic de ces chiens, peut être serait il bon d'informer les futurs acquéreurs du risque encouru et des précautions à prendre
En réponse au message de La Girafe du 23/05/13
Devant le nombre de chiens de petite race qui disparaît chaque année et de la déduction d'un hypothétique trafic de ces chiens, peut être serait il bon d'informer les futurs acquéreurs du risque encouru et des précautions à prendre
Bonsoir
Franchement je ne pense pas qu'il existe un trafic, (tout dépend de ce que l'on entend par trafic). Je pense que simplement les propriétaires laissent divaguer leur petit chien et certain se les accaparent, sans chercher le propriétaire. Peut être effectivement pour la
En réponse au message de Ella du 14/05/13
"L'exemple à suivre, c'était votre question": non, pas exactement, mais c'est pas bien grave...
Effectivement je me suis laissé aller et je n'ai pas répondu à votre question.
Weenana a vivement critiqué la gestion de l'errance canine et n'a jamais daigné rencontrer les personnes concernées et mise en cause par elle.
Je trouve simplement qu'il est malhonnête de critiquer et de ne pas répondre à
En réponse au message de Ella du 12/05/13
Qui serait l'exemple à suivre stp ?
Pour finir il n'y a pas d'exemple à suivre, juste du bon sens et de la citoyenneté. Si les propriétaires de chiens étaient plus respectueux, il y aurait peut être moins de gens qui ne supportent pas les animaux. Un chien doit être éduqué pour être capable de vivre dans la société humaine. Un minimum d'éducation est donc nécessaire. Dans notre département,
En réponse au message de Hurleur du 08/06/13
Effectivement je me suis laissé aller et je n'ai pas répondu à votre question.
Weenana a vivement critiqué la gestion de l'errance canine et n'a jamais daigné rencontrer les personnes concernées et mise en cause par elle.
Je trouve simplement qu'il est malhonnête de critiquer et de ne pas répondre à l'invitation pour une explication franche et cordiale.
Voilà l'exemple à ne pas suivre.
Cordialement
Moi, ce que je trouve malhonnête, c'est quand on écrit " Je loue un 60m2 + terasse de 30 m2 et un terrain clot de 500m2 pour 650 euros charge comprise,avec baille et quittance de loyer" et prétendre plus tard ne pas pouvoir conserver un chiot "car en colocation" . Quand à mes prises de position vis-à-vis de la fourrière, élevage, refuge, chenil (!!!!) je ne change
En réponse au message de Weenana du 09/06/13
Moi, ce que je trouve malhonnête, c'est quand on écrit " Je loue un 60m2 + terasse de 30 m2 et un terrain clot de 500m2 pour 650 euros charge comprise,avec baille et quittance de loyer"
et prétendre plus tard ne pas pouvoir conserver un chiot "car en colocation" . Quand à mes prises de position vis-à-vis de la fourrière, élevage, refuge, chenil (!!!!) je ne change pas un iota de mon avis. Et mais je ne reviendrais pas sur le sujet, pour moi, ceux qui arrivent après la bataille sont soit des fossoyeurs soit des pilleurs ou les deux.
Ni l'un, ni l'autre ne m'intéresse.
Bonjour
Sans revenir sur le sujet???, Quelle est donc cette bataille? Qui sont les protagonistes?
Et pourquoi ne pas vouloir les rencontrer, voir vous allier? Après tout il me semble que c'est le même combat!!!
merci aux cinquante millions d'amis ..:
http://www.change.org/petitions/spa-le-refuge-stam-doit-continuer-de-fonctionner-
Bonjour à tous
Je voulais tirer mon chapeau à 2 courageux gendarmes, dans leur gros camion ,qui ont écrasé un chien face au services techniques municipaux Zone Pariacabo.Ce samedi à 16h10 dans le sens karting, carapa.Le chien s'engagé sue la route et pas même la lueur du frein.Merci à vous de nous verbaliser pour nous apprendre à conduire.
En réponse au message de Noenda du 14/09/13
Bonjour à tous
Je voulais tirer mon chapeau à 2 courageux gendarmes, dans leur gros camion ,qui ont écrasé un chien face au services techniques municipaux Zone Pariacabo.Ce samedi à 16h10 dans le sens karting, carapa.Le chien s'engagé sue la route et pas même la lueur du frein.Merci à vous de nous verbaliser pour nous apprendre à conduire.
C'est malheureux pour la pauvre bête mais que faisait ce chien en divagation. C'est le proprio qui doit trinquer. Une bonne amende et cette somme serait reversée à la SPA. Peut-être qu'il y aurait moins d'animaux domestiques percutés. C'est toujours haro sur l'écraseur.
En réponse au message de Bipbip.973 du 15/09/13
C'est malheureux pour la pauvre bête mais que faisait ce chien en divagation. C'est le proprio qui doit trinquer. Une bonne amende et cette somme serait reversée à la SPA. Peut-être qu'il y aurait moins d'animaux domestiques percutés. C'est toujours haro sur l'écraseur.
On parle ici d'un chien, animal domestique qui peut effectivement être mis en sécurité chez soi derrière grillages et portail, mais quid des chats, autres animaux domestiques impossibles à entraver, ou des animaux dits sauvages qui se baladent sans rien demander à personne ! Combien de fois ai je vu des conducteurs que je croisais
En réponse au message de Bipbip.973 du 15/09/13
C'est malheureux pour la pauvre bête mais que faisait ce chien en divagation. C'est le proprio qui doit trinquer. Une bonne amende et cette somme serait reversée à la SPA. Peut-être qu'il y aurait moins d'animaux domestiques percutés. C'est toujours haro sur l'écraseur.
Ce qui est malheureux , c'est que les valeureux militaires qui nous sanctionnent pour un ou deux kilomètres heure au dessus de la vitesse ,voient le chien s'engager et ne ralentissent même pas à la distance où ils se trouvaient, le premier sortie du permis
En réponse au message de Jl97310 du 15/09/13
On parle ici d'un chien, animal domestique qui peut effectivement être mis en sécurité chez soi derrière grillages et portail, mais quid des chats, autres animaux domestiques impossibles à entraver, ou des animaux dits sauvages qui se baladent sans rien demander à personne !
Combien de fois ai je vu des conducteurs que je croisais sur la nationale, ne même pas ralentir malgré mes appels de phares pour signaler qu'un paresseux traverse la route quelques dizaines de mètres plus avant, au point que je m'arrête maintenant pour les faire traverser plus vite mettant ma propre vie en danger !
Et si il s'agit d'un enfant qui traverse, vous reprocherez aussi aux parents d'avoir laissés leur progéniture en divagation quand il se sera fait écrasé par un chauffard irresponsable !
Un conducteur doit être maitre de son véhicule, et quelque soit le contexte ou ce qui peut se trouver sur la route, rien ne l'oblitère de faire attention à ce qui peut surgir devant lui et à essayer de faire tout ce qu'il faut pour éviter le choc
! Et pas de continuer tout droit sans tenter de freiner ou d'éviter l'obstacle parce que dans ce cas, on est juste un chauffard sans aucune excuse comme il y en a tant ici !
Je suis totalement d'accord avec vous, moi aussi plus d'une fois j'ai mis ma vie en danger ,pour retirer un paresseux de la route.Lorsque l'on voit que les gens ne savent pas tenir leur droite alors dès qu'il y a un obstacle tant pis si c'est un être vivant.C'est dommage qu'en écrasant des pians ou des tamanduas, ils n'explosent pas leur voitures, ils réfléchiraient à deux fois avant d'écraser un animal.
En réponse au message de Jl97310 du 15/09/13
On parle ici d'un chien, animal domestique qui peut effectivement être mis en sécurité chez soi derrière grillages et portail, mais quid des chats, autres animaux domestiques impossibles à entraver, ou des animaux dits sauvages qui se baladent sans rien demander à personne !
Combien de fois ai je vu des conducteurs que je croisais sur la nationale, ne même pas ralentir malgré mes appels de phares pour signaler qu'un paresseux traverse la route quelques dizaines de mètres plus avant, au point que je m'arrête maintenant pour les faire traverser plus vite mettant ma propre vie en danger !
Et si il s'agit d'un enfant qui traverse, vous reprocherez aussi aux parents d'avoir laissés leur progéniture en divagation quand il se sera fait écrasé par un chauffard irresponsable !
Un conducteur doit être maitre de son véhicule, et quelque soit le contexte ou ce qui peut se trouver sur la route, rien ne l'oblitère de faire attention à ce qui peut surgir devant lui et à essayer de faire tout ce qu'il faut pour éviter le choc
! Et pas de continuer tout droit sans tenter de freiner ou d'éviter l'obstacle parce que dans ce cas, on est juste un chauffard sans aucune excuse comme il y en a tant ici !
Je parlais des animaux domestiques. Si, si, si vous connaissez la suite. La vie est une éternelle incertitude remplie d'innombrable dangers.
En réponse au message de Noenda du 15/09/13
Ce qui est malheureux , c'est que les valeureux militaires qui nous sanctionnent pour un ou deux kilomètres heure au dessus de la vitesse ,voient le chien s'engager et ne ralentissent même pas à la distance où ils se trouvaient, le premier sortie du permis de conduire aurait pu éviter l'animal.Je touche du bois, je n'ai jamais écrasé un animal et pourtant comme le paquet de surpuissants au volant, j'aurai pu le faire mais pourquoi?Si un gamin déboule le résultat doit être le même avec une mentalité comme celle là ?
Faite attention en évitant brusquement une bestiole, vous risqueriez de mettre en péril les gens qui arrivent en face de vous.
En réponse au message de Bipbip.973 du 15/09/13
Je parlais des animaux domestiques. Si, si, si vous connaissez la suite. La vie est une éternelle incertitude remplie d'innombrable dangers.
Ouais... plein de dangers sur la route... aujourd'hui, j'ai failli buter un abruti qui courait après un iguane sur la Nationale 1... véridique!
En réponse au message de Bipbip.973 du 15/09/13
Je parlais des animaux domestiques. Si, si, si vous connaissez la suite. La vie est une éternelle incertitude remplie d'innombrable dangers.
Oui, j'ai bien compris que vous parliez des animaux domestiques ! Mais le fait qu'un animal domestique soit en divagation ne donne pas plus le droit de lui rouler dessus qu'un animal sauvage, et que ce soit la faute du propriétaire de l'animal !
Et ne même pas ralentir ou tenter d'éviter, c'est un assassinat, ou
qu'on en prenne de la graine et qu'on ferme ce fichu zoo de montsinéry..
http://www.consoglobe.com/costa-rica-ferme-ses-zoos-relache-les-animaux-cg
En réponse au message de La Girafe du 30/10/13
qu'on en prenne de la graine et qu'on ferme ce fichu zoo de montsinéry..
http://www.consoglobe.com/costa-rica-ferme-ses-zoos-relache-les-animaux-cg
Beaucoup d' animaux y ont quand même un peu plus d'espace vital que dans des cages.
En réponse au message de Regla du 31/10/13
Beaucoup d' animaux y ont quand même un peu plus d'espace vital que dans des cages.
et beaucoup moins que dans la nature...
En réponse au message de Jl97310 du 15/09/13
On parle ici d'un chien, animal domestique qui peut effectivement être mis en sécurité chez soi derrière grillages et portail, mais quid des chats, autres animaux domestiques impossibles à entraver, ou des animaux dits sauvages qui se baladent sans rien demander à personne !
Combien de fois ai je vu des conducteurs que je croisais sur la nationale, ne même pas ralentir malgré mes appels de phares pour signaler qu'un paresseux traverse la route quelques dizaines de mètres plus avant, au point que je m'arrête maintenant pour les faire traverser plus vite mettant ma propre vie en danger !
Et si il s'agit d'un enfant qui traverse, vous reprocherez aussi aux parents d'avoir laissés leur progéniture en divagation quand il se sera fait écrasé par un chauffard irresponsable !
Un conducteur doit être maitre de son véhicule, et quelque soit le contexte ou ce qui peut se trouver sur la route, rien ne l'oblitère de faire attention à ce qui peut surgir devant lui et à essayer de faire tout ce qu'il faut pour éviter le choc
! Et pas de continuer tout droit sans tenter de freiner ou d'éviter l'obstacle parce que dans ce cas, on est juste un chauffard sans aucune excuse comme il y en a tant ici !
effectivement trop de chien sur les routes. Sachez qu'en cas d'accident avec un chien, si le chien n'est pas identifié par puce ou tatouage, c'est donc le maire de la commune qui est responsable.
En réponse au message de La Girafe du 30/10/13
qu'on en prenne de la graine et qu'on ferme ce fichu zoo de montsinéry..
http://www.consoglobe.com/costa-rica-ferme-ses-zoos-relache-les-animaux-cg
pourquoi pas relâcher les animaux captifs, c vrai c'est génial mais nous avons au zoo de montsinery un bel exemple d'animaux échappés (les singes) qui finalement restent dans les parages du zoo à quémander de la nourriture aux visiteurs. Et ce n'est que des singes!!!! Que ce passerait il si on ouvrait les cages des félins? Ou iraient t ils quémander
En réponse au message de La Girafe du 31/10/13
et beaucoup moins que dans la nature...
Monsieur la Girafe, ne savez vous pas que la "nature" n'existe plus? Encore un peu, ici ,dans notre beau pays mais pour le reste les animaux sont cloisonnés dans des parc privés de quelques dizaines d'hectares, il n'y a plus de nature sauvage de dizaines de millier d'hectares, vierge de toute intrusion humaine, allons encore une fois ne soyons pas naïfs
En réponse au message de Jl97310 du 16/09/13
Oui, j'ai bien compris que vous parliez des animaux domestiques ! Mais le fait qu'un animal domestique soit en divagation ne donne pas plus le droit de lui rouler dessus qu'un animal sauvage, et que ce soit la faute du propriétaire de l'animal !
Et ne même pas ralentir ou tenter d'éviter, c'est un assassinat, ou au minimum de la maltraitance animale !
Je vous le redemande, les chats, animaux domestiques, aussi, vous faites comment ?
Personnellement, j'en ai perdu 2 de chats en moins d'un an, qui ne divaguaient pas plus loin que notre lotissement, une petite rue tranquille de Kourou ou les gamins du voisinage jouent en permanence au ballon, mais régulièrement traversée par des fous du volant pour gagner quelques dizaines de mètres et de secondes sur l'axe principal !
Certes, la vie est une éternelle incertitude remplie d'innombrables dangers, mais encore plus quand des chauffards inconscients et assassins qui n'en ont rien à faire de la vie humaine ou autres, croisent votre chemin !
Et le responsable quoi qu'on en dise c'est le chauffard, et pas le gamin qui jouait tranquillement au ballon devant chez lui ou ses parents pour l'avoir laissé jouer dehors, ni l'animal qui se baladait tranquillement à quelques mètres de chez lui ou ses propriétaires pour l'avoir laisser faire un tour hors de chez eux !
Peut être est ce la faute des chauffards si vos chats ne sont pas revenus! Mais il existe beaucoup d'autre facteur pour qu'un chat ne rentre pas chez lui. La durée de vie d'un chat en Guyane est restreinte surtout si c'est un mâle et s'il n'est pas castré.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5