aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
28/03/15
Mira  (Guyane)      Politique guyanaise

En réponse au message de Ricky du 28/03/15

Bon c'est bien gentil tout ça ! Mais quelles sont les propositions des "verts" pour la fourniture énergétique future de la Guyane (une solution réaliste et pérenne hein, pas du n'importe quoi). On attends avec impatience le plan de fourniture !!!!!

28/03/15
Koro  (Roura)      Parlons Santé

En réponse au message de 3wap du 28/03/15

Hum, énoncer ainsi l'idée d'un lien de cause à effet "flagrant" entre deux périodes qui ont quand même plus de 25 siècles d'écart...

"Nous avons en effet un exemple flagrant de voir les effets de la démocratie athénienne sur la Grèce quelques siècles plus tard !"

Avec entre les deux toutes sortes de régimes politiques non-démocratiques successifs. N'est-ce pas là un raccourci un petit peu réducteur?

Mais à part cela, l'argument est plutôt excellent. La prochaine fois que mon épouse re-tentera de me faire becqueter un steak tartare ou du sushi, je prendrai moi aussi un ton péremptoire en lui signifiant très clairement, que je refuse que mon régime alimentaire d'homme moderne puisse être ainsi régenté, plusieurs siècles plus tard, par l'héritage flagrant des mœurs culinaires barbares de son andouille d'ancêtre, l'Homme de Tautavel... Grand adepte lui-aussi de la viande crue.

"Avec entre les deux toutes sortes de régimes politiques non-démocratiques successifs. N'est-ce pas là un raccourci un petit peu réducteur?"
Evidement, ça l'est même beaucoup ! Mais, alors pourquoi avoir accepté la Grèce dans l'Europe, sachant qu'elle était déjà en faillite, au motif que la démocratie a été créée par les

Lire la suite

28/03/15
Bladanautes  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Koro du 28/03/15

Plutôt qu'un éventuel conflit d'intérêt, n'est-il pas plus important de savoir ce que vous proposez en remplacement d'un barrage afin de fournir de l'électricité à la Guyane, en dehors du solaire et de l'éolien qui ne compenseront jamais.

Non c'est très bien qu'un politique pointe des dérives potentielles. Tu en as qui ne pensent qu'au fric avant l'intérêt général, ça c'est une réalité

Répondre

28/03/15
Ricky  (Macouria)      Politique guyanaise

En réponse au message de De la part de José Gaillou du 27/03/15

 
Conflit d'intérêt dans l'étude d'opportunité pour la mise en place d'un second barrage en Guyane. A quel jeu dangereux joue la majorité Guyane 73 de la collectivité régionale en choisissant pour cette étude d'opportunité la société Tractebel Engineering , spécialiste dans les domaines de l'énergie et dans les grandes infrastructures et entité opérationnelle filière de la multinationale GDF-SUEZ ? ….
http://www.josegaillou.com/2015/03/conflit-dinteret-dans-letude.html#more

Bon c'est bien gentil tout ça ! Mais quelles sont les propositions des "verts" pour la fourniture énergétique future de la Guyane (une solution réaliste et pérenne hein, pas du n'importe quoi). On attends avec impatience le plan de fourniture !!!!!

Répondre

28/03/15
3wap  (Montjo)      Parlons Santé

En réponse au message de Koro du 27/03/15

"Les citoyens désintéressés et indépendants, cela n'existe pas !"
Nous avons en effet un exemple flagrant de voir les effets de la démocratie athénienne sur la Grèce quelques siècles plus tard !
Mais, j'ai raison et il faut les inventer ainsi que vous le suggérez, alors, rêvons ensemble.
Car tous ceux qui ont existé sont morts et ont été dévoyés.

Hum, énoncer ainsi l'idée d'un lien de cause à effet "flagrant" entre deux périodes qui ont quand même plus de 25 siècles d'écart... "Nous avons en effet un exemple flagrant de voir les effets de la démocratie athénienne sur la Grèce quelques siècles plus tard !"
Avec entre les deux toutes sortes de régimes politiques non-démocratiques successifs. N'est-ce

Lire la suite

28/03/15
Koro  (Roura)      Politique guyanaise

En réponse au message de De la part de José Gaillou du 27/03/15

 
Conflit d'intérêt dans l'étude d'opportunité pour la mise en place d'un second barrage en Guyane. A quel jeu dangereux joue la majorité Guyane 73 de la collectivité régionale en choisissant pour cette étude d'opportunité la société Tractebel Engineering , spécialiste dans les domaines de l'énergie et dans les grandes infrastructures et entité opérationnelle filière de la multinationale GDF-SUEZ ? ….
http://www.josegaillou.com/2015/03/conflit-dinteret-dans-letude.html#more

Plutôt qu'un éventuel conflit d'intérêt, n'est-il pas plus important de savoir ce que vous proposez en remplacement d'un barrage afin de fournir de l'électricité à la Guyane, en dehors du solaire et de l'éolien qui ne compenseront jamais.

Répondre

28/03/15
Cush  (Cay)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Philippe2 du 27/03/15

vous connaissez peu l'islam, en effet il n'y a pas de clergé nommé par une quelconque hiérarchie (sauf les chiites, minoritaires). n'importe qui peut se proclamer imam (curé) il suffit que les fidèles l'acceptent pour qu'il dirige la prière et fasse un prêche. citer le coran lui donne ce droit.

Je comprends mieux pourquoi « Le voile intégral continue d'être porté en France malgré l'interdiction. ». C'est là 18/208 : "Constantin Languille rappelle que l'argumentaire en faveur de l'interdiction de la burqa a été fourni par une fraction (minoritaire) de la gauche, très divisée sur cette question. C'est le juriste rocardien Guy Carcassonne qui a suggéré aux députés de

Lire la suite

28/03/15
Cush  (Cay)      Politique guyanaise

En réponse au message de Gilles Slm du 27/03/15

La seule et la vraie solution : une centrale nucléaire. Point barre.
Ainsi, pour le littoral, on pourra avoir du courant de St Laurent à St Georges, et revendre de l'électricité au Brésil et au Suriname.

D'accord avec toi, une centrale nucléaire résoudrait presque tous les problèmes, sauf celui de l'UTG et de son embauche lokale...

Répondre

28/03/15
Cush  (Cay)      Parlons Santé

En réponse au message de Koro du 27/03/15

Alors, expliquez moi la différence entre la dictature du prolétariat et la vraie démocratie du citoyen ! Les citoyens prolétaire n'auraient pas le droit d'y participer ?
Cela me permettra sans doute de connaitre le sujet traité si vous désirez que nous y participions. Et ce n'est pas Mira et vous qui y arriverez seul. Alors unissons nous, mais à condition d'y comprendre quelque chose.

Sur la dictature du prolétariat, il y a ça:
http://www.marianne.net/Un-Alain-Badiou-n-est-possible-qu-en-France_a243272.html.
Avec un peu de jugeote, on peut se poser la question: sauf à être inculte, comment peut-on encore être communiste aujourd'hui ???

Répondre

28/03/15
Philippe2  (Matoury)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Emman du 27/03/15

Les lois et les religions doivent s'adapter à l'humanité et non l'inverse.

les lois... ils en pondent tellement que les juges peuvent faire ce qu'ils veulent, il y en a toujours une qui contredit l'autre, ce qui me fait penser que les lois actuellement sont plus faites pour les voyous que pour les gens honnêtes;
quant aux religions,, il a fallu combien de temps pour que le catholicisme (en France) soit mis

Lire la suite

28/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Emman du 27/03/15

Je vous posais juste une question, vous auriez pu y répondre. Vous même, vous avez du connaître des personnes qui y sont allés, qui vous ont raconté... C'est de l'histoire récente, tout de même. Puisque que vous connaissez les livres sur la Guyane, connaissez-vous en un qui parle de l'expédition de kourou ?

désolé de ne pouvoir satisfaire votre curiosité.
je sais que la médiathèque de Kourou n'a pas été à la hauteur des discours de l'ancien maire, en revanche la bibliothèque Franconie de Cayenne vaut la peine du détour. le seul hic c'est que les prêts ne sont accordés qu'aux résidents. l'expédition de Kourou n'est quand même pas de

Lire la suite

28/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Swerengen du 27/03/15

Si vous les qualifiez de bons, c'est que vous les connaissez.
Comme nous sommes sur un lieu propice aux échanges d'informations, vous nous rendriez un grand service à tous en nous en indiquant les références (titres, auteurs, éditeurs).
Merci d'avance.

excusez moi mais je n'ai aucun don d'archiviste.
en revanche si vous passez à Cayenne, il y a un rayon Guyane, vous ne pourrez pas manquer les quelques livres d'histoire.

Répondre

28/03/15
3wap  (Montjo)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Cush du 26/03/15

Tu penses donc que n'importe quel psychopathe peut continuer à s'autoproclamer IMAM, grâce à cette loi de 1905 ?-- Non, je ne le pense pas, je le constate tous les jours aux infos.
Mais de la même manière que ce n'est pas à l'état de former les prêtres ou les rabbins, ce n'est pas à lui de former les imams. C'est aux français musulmans de gérer le problème et de faire le ménage dans leurs mosquées. Pour ma part, les salafistes et autres intégristes prédicateurs doivent dégager...

Avec ce genre de raisonnement, les intégristes de tous poils ont décidément de glorieux jours devant eux...
- Chef, chef, Y'a un Imam intégriste qui appelle au Djihâd !
- Laissez faire Patimbert! C'est aux "musulmans-français-modérés-laïques" d'intervenir!

Lire la suite

28/03/15
Frautosaure  (Kourou)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Weenana du 26/03/15

Cool, hombre ! T'en fait pas. Dans la vie, j'en veux à personne.
On échange, on fait des erreurs, tiens on dirait qu'on est des humains ! (;)))
Je crois que le monde repose sur l'équilibre - même si cet équilibre est de plus en plus atteint par le chaos - et à l'échelle du comportement social aussi.
Le principe est le même, tu fais du mal à quelqu'un, tu payes d'une façon ou d'une autre.
Si ce n'est pas par l'intermédiaire des défonceurs de porte, ce sera peut être avec le mari ou/et la femme, les enfants que tu devras te coltiner toute ta vie.
Punis.
Mais ça ne veut pas dire que tu dois te taire et encaisser, il faut faire office de miroir à la l'agression, la méchanceté, jalousie et à la mesquinerie, leur dire en face qu'on les a démasqué et qu'elles ne nous font pas peur.
Et leur dire aussi que tu n'es ni dupe, ni rancunier parce qu'un jour la vie leur rendra la monnaie de leur pièce.
Bien sûr que ce serait top, si le ciel nous balançait un paquet de popcorn le jour où ton "agresseur " est puni afin que tu t'installes confortablement pour assister au spectacle.
Mais ça serait tellement mesquin et le monde serait recouvert des popcorns, déjà qu'on sait pas quoi faire des algues....
La vengeance est un plat qui se mange froid, mais personne ne dit que le bras vengeur est le tien.

je prend un petit moment pour repondre .....pas beaucoup de temps ....j'ai focalisé sur la lazure toute seule et ce message en solo faisait incongru meme hirsute tout seul et meme m'etonnait de ta part ......remis dans le contexte il prend tout son sens sauf que j'avais pas vu les precedents donc mea culpa.....quand a ta theorie je suis partiellement d'accord , j'ai benné

Lire la suite

27/03/15
Koro  (Roura)      Parlons Santé

En réponse au message de Abaris du 27/03/15

Merci Mira.
Non seulement nous ne sommes pas seuls mais nos rangs gonflent un peu plus chaque jour.
Fin de cycle.

A partir de deux, c'est le début d'une bande de ...com pagnons... Trois, ce serait mieux.
"Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port." Corneille, ce n'est pas mal non plus !
Un peu de lecture peut-être ?

Répondre

27/03/15
Gilles Slm  (St laurent)      Politique guyanaise

En réponse au message de De la part de José Gaillou du 27/03/15

 
Conflit d'intérêt dans l'étude d'opportunité pour la mise en place d'un second barrage en Guyane. A quel jeu dangereux joue la majorité Guyane 73 de la collectivité régionale en choisissant pour cette étude d'opportunité la société Tractebel Engineering , spécialiste dans les domaines de l'énergie et dans les grandes infrastructures et entité opérationnelle filière de la multinationale GDF-SUEZ ? ….
http://www.josegaillou.com/2015/03/conflit-dinteret-dans-letude.html#more

La seule et la vraie solution : une centrale nucléaire. Point barre.
Ainsi, pour le littoral, on pourra avoir du courant de St Laurent à St Georges, et revendre de l'électricité au Brésil et au Suriname.

Répondre

27/03/15
Koro  (Koromombo)      Parlons Santé

En réponse au message de Abaris du 27/03/15

"Les citoyens désintéressés et indépendants, cela n'existe pas !"
Si vous aviez raison, et bien il faudrait LES INVENTER !
Mais ce n'ai même pas la peine puisqu'ils ont existé, et d'autres, plus nombreux, sans cesse, suivent leurs pas aujourd'hui.
Un peu de lecture peut-être:
Mogens H.Hansen: La Démocratie athénienne.
Alain: Propos sur les pouvoirs
Bonus: Simone Weil: Note sur la suppression générale des partis politiques.
Bonnes découvertes.

"Les citoyens désintéressés et indépendants, cela n'existe pas !"
Nous avons en effet un exemple flagrant de voir les effets de la démocratie athénienne sur la Grèce quelques siècles plus tard !
Mais, j'ai raison et il faut les inventer ainsi que vous le suggérez, alors, rêvons ensemble.
Car tous ceux qui ont existé sont morts et ont été dévoyés.

Répondre

27/03/15
Koro  (Roura)      Parlons Santé

En réponse au message de Abaris du 27/03/15

Le prolétariat comme vous dites n'a jamais rien dirigé.
L'art du raccourci est un art percutant, faut il encore pour le manier à bon escient de connaître un minimum le sujet traité, ce qui ne semble pas être votre cas.

Alors, expliquez moi la différence entre la dictature du prolétariat et la vraie démocratie du citoyen ! Les citoyens prolétaire n'auraient pas le droit d'y participer ?
Cela me permettra sans doute de connaitre le sujet traité si vous désirez que nous y participions. Et ce n'est pas Mira et vous qui y arriverez seul. Alors unissons nous, mais à condition d'y comprendre quelque chose.

Répondre

27/03/15
Mira  (Guyane)      Politique guyanaise

En réponse au message de De la part de José Gaillou du 27/03/15

 
Conflit d'intérêt dans l'étude d'opportunité pour la mise en place d'un second barrage en Guyane. A quel jeu dangereux joue la majorité Guyane 73 de la collectivité régionale en choisissant pour cette étude d'opportunité la société Tractebel Engineering , spécialiste dans les domaines de l'énergie et dans les grandes infrastructures et entité opérationnelle filière de la multinationale GDF-SUEZ ? ….
http://www.josegaillou.com/2015/03/conflit-dinteret-dans-letude.html#more

L'important n'est pas le conflit d'intérêt. L'important est la folie incarnée en barrages.

Répondre

27/03/15
Abaris  (Matoury)      Parlons Santé

En réponse au message de Koro du 25/03/15

Le malathion, certes, mais c'est sans doute moins grave que la pollution politique que nous subissons depuis longtemps de par les élus que vous désignez lors des élections démocratiques. Les citoyens désintéressés et indépendants, cela n'existe pas !

"Les citoyens désintéressés et indépendants, cela n'existe pas !"
Si vous aviez raison, et bien il faudrait LES INVENTER !
Mais ce n'ai même pas la peine puisqu'ils ont existé, et d'autres, plus nombreux, sans cesse, suivent leurs pas aujourd'hui.
Un peu de lecture peut-être: Mogens H.Hansen: La Démocratie athénienne.

Lire la suite

27/03/15
Abaris  (Matoury)      Parlons Santé

En réponse au message de Mira du 24/03/15

Bonjour Abaris

on dirait que tu a pulmonairement goûté à la dictature directe de l'enfumage par malathion.
En tout cas, je te félicite pour tes mots efficaces et merci de me conforter sur l'inutilité de la bonne mesure face à ces gens-là. Je me sens moins seul.
Je salue ton engagement et ta vision. La seule difficulté est le jeu démocratique lui-même, obligeant à recourir aux élections... c'est là où le bat blesse, car si les élus sont ce qu'ils sont, c'est parce qu'ils ont été élus par les Guyanais. Ils sont la sécrétion du peuple. Parfum d'orchidée, odeur de pian...

En attendant la sixième République, il faudrait déjà que les lois existantes soient respectées. Elles ne sont pas si mauvaises, les lois, le problème est dans leur application très...sélective, vois-tu. La démocratie n'est pas avoir des droits, la démocratie est la possibilité d'obtenir le respect des droits.
En Guyane, cette possibilité est devenue un chemin de Damas qui mène sur Mars...
Quant à la contestation des mesures erronées, tu as raison d'en appeler aux citoyens car pas d'autre recours. La configuration de la Constitution ne laisse pas d'autre possibilité réelle, c'est l'une des raisons principales du caractère conflictuel du système sociétal en France.

Merci Mira.
Non seulement nous ne sommes pas seuls mais nos rangs gonflent un peu plus chaque jour.
Fin de cycle.

Répondre

27/03/15
Abaris  (Matoury)      Parlons Santé

En réponse au message de Koro du 25/03/15

Bravo ! Cela s'appelle la dictature du prolétariat, nous avons vu ce que cela donne, avec cent millions de morts chez les communistes !
LLDV ?

Le prolétariat comme vous dites n'a jamais rien dirigé.
L'art du raccourci est un art percutant, faut il encore pour le manier à bon escient de connaître un minimum le sujet traité, ce qui ne semble pas être votre cas.

Répondre

27/03/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Galo du 27/03/15

oui, je crois que Philippe mélange un peu tout, d'autant que des Guyanais titulaires de la CVR on n'a pas du en recenser beaucoup.

bonjour,
en effet il y a un peu de mélange, là....
je pense de mon côté que Philippe2 n'a pas bien interprété ma question, en réalité...ou plutôt, qu'il l'a "sur-interprétée", comme c'est un peu l'habitude ici-bas je dois avouer.

Répondre

27/03/15
De la part de José Gaillou  (Kourou)      Politique guyanaise
 
Conflit d'intérêt dans l'étude d'opportunité pour la mise en place d'un second barrage en Guyane. A quel jeu dangereux joue la majorité Guyane 73 de la collectivité régionale en choisissant pour cette étude d'opportunité la société Tractebel Engineering , spécialiste dans les domaines de l'énergie et dans les grandes infrastructures et entité opérationnelle filière de la multinationale GDF-SUEZ ? ….
http://www.josegaillou.com/2015/03/conflit-dinteret-dans-letude.html#more

Répondre

27/03/15
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      Agriculture guyanaise
27/03/15
Galo  (Cayenne)

En réponse au message de Patrice C du 26/03/15

bonjour,
Philippe : ah bon ? ok, j'apprends quelque-chose, merci, j'irais voir ça.

des camps il y en a eu plein, et dans tous les coins :
http://www.apra.asso.fr/Camps/Fr/Accueil-Camps.html
sur le site en question, dont j'ai le lien depuis une dizaine d'années, il y a une liste de camps en Afrique du Nord, mais on n'a pas d'infos si précises que cela sur les internés (origine etc)

oui, je crois que Philippe mélange un peu tout, d'autant que des Guyanais titulaires de la CVR on n'a pas du en recenser beaucoup.

Répondre

27/03/15
Carbet  (Kourou)      Art - Nature - Petits bonheurs

En réponse au message de Weenana du 26/03/15

Désolée Carbet, je suivais votre conversation et je me suis visiblement perdue......mon post était adressé à JC, non tu n'es pas un psychopathe spécialisé dans l'animalier. JC peut être

Bonjour Weenana
Dans le cas de mes meurtres de gecko on ne peut que me faire des procès
que pour meurtre par imprudence , car je ne regarde jamais dans la feuillure des portes avant de les refermer , le dernier , c'est le joint de frigo qui .......
Pour ce qui est des piles d'assiettes il me faudrait trouver un modèle anti intrusion !

Lire la suite

27/03/15
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 27/03/15

il y a de très bons livres sur cette période à la bibliothèque de Cayenne (et peut être ailleurs)

Si vous les qualifiez de bons, c'est que vous les connaissez.
Comme nous sommes sur un lieu propice aux échanges d'informations, vous nous rendriez un grand service à tous en nous en indiquant les références (titres, auteurs, éditeurs).
Merci d'avance.

Répondre

27/03/15
Fredolino  (Rémire montjoly)      Aménagement du territoire

Bonjour,
Bonne surprise ce matin sur la route d’Attila Cabassou !!!

Je voudrais remercier les agents du conseil général qui bouchent comme ils peuvent, et avec les moyens du bord les tranchées réalisées par une entreprise à la va-vite et sans les fermer avec de l'enrobé.Je me demande comment on peut laisser ces entreprises (toutes agissent comme ça) dégrader nos routes en toute impunité surtout cette RD car elle est de plus en plus

Lire la suite

27/03/15
Emman  (Cayenne )

En réponse au message de Philippe2 du 27/03/15

il y a de très bons livres sur cette période à la bibliothèque de Cayenne (et peut être ailleurs)

Je vous posais juste une question, vous auriez pu y répondre. Vous même, vous avez du connaître des personnes qui y sont allés, qui vous ont raconté... C'est de l'histoire récente, tout de même. Puisque que vous connaissez les livres sur la Guyane, connaissez-vous en un qui parle de l'expédition de kourou ?

Répondre

27/03/15
Emman  (Cayenne )

En réponse au message de Philippe2 du 27/03/15

vous connaissez peu l'islam, en effet il n'y a pas de clergé nommé par une quelconque hiérarchie (sauf les chiites, minoritaires). n'importe qui peut se proclamer imam (curé) il suffit que les fidèles l'acceptent pour qu'il dirige la prière et fasse un prêche. citer le coran lui donne ce droit.

Les lois et les religions doivent s'adapter à l'humanité et non l'inverse.

Répondre

27/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Emman du 26/03/15

Tu penses donc que n'importe quel psychopathe peut continuer à s'autoproclamer iman, grâce à cette loi de 1905 ?

vous connaissez peu l'islam, en effet il n'y a pas de clergé nommé par une quelconque hiérarchie (sauf les chiites, minoritaires). n'importe qui peut se proclamer imam (curé) il suffit que les fidèles l'acceptent pour qu'il dirige la prière et fasse un prêche. citer le coran lui donne ce droit.

Répondre

27/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Emman du 26/03/15

Ces camps c'était quoi ? Des camps d'internement ou bien les chantiers de jeunesse (qui remplacaient le service militaire, la France n'ayant plus le droit d'avoir une armée)?

il y a de très bons livres sur cette période à la bibliothèque de Cayenne (et peut être ailleurs)

Répondre

26/03/15
Patrice C  (Tonnegrande)      Botanique et jardinage

En réponse au message de Weenana du 25/03/15

T'es un psychopathe spécialisé dans l'animalier, dis donc.
Suis pas passée pour ça, mais fais gaffe, tu risque d'être réincarné soit en grenouille soit en gecko.
Mëme si je n'ai pas de solution pour le bouturage de ta liane. Les seules lianes que j'arrive à faire pousser c'est avec le truc basique..........leur graine.
Suis donc pas fière.
Ma question : tu ne connaitrais une méthode naturelle contre ces p.....s de punaises qui sucent les plants de tomates par l'intérieur.
J'ai tenté
le café,
l'huile d'olive
le pistolet à eau
le savon de marseille
le vinaigre blanc, au vin, au miel
la pisse de chats
les ai présenté aux poules

et tu savais que ça volait
Je hais les punaises

bonjour,
Weenana, à mon humble avis, concernant la lutte contre les insectes et les maladies il n'existe que deux écoles
: il y a la voie de la chimie artificielle, et la voie naturelle.
avec la chimie, vous serez certaines d'avoir du résultat, c'est garanti à 100%.
dans votre cas, puisque les pucerons sont des insectes suceurs de sève, il faut empoisonner

Lire la suite

26/03/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Philippe2 du 26/03/15

oui! ils ont été interdits de participer aux combats et relégués dans des camps en Afrique du nord; allez emprunter des livres traitant de cette histoire à la bibliothèque de Cayenne.

bonjour,
Philippe : ah bon ? ok, j'apprends quelque-chose, merci, j'irais voir ça.

des camps il y en a eu plein, et dans tous les coins :
http://www.apra.asso.fr/Camps/Fr/Accueil-Camps.html
sur le site en question, dont j'ai le lien depuis une dizaine d'années, il y a une liste de camps en Afrique du Nord, mais on n'a pas d'infos si précises que cela sur les internés (origine etc)

Répondre

26/03/15
Cush  (Cay)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Weenana du 26/03/15

Imagine maintenant qu'on ait des forces de l'ordre "résidant" on aurait quoi ?
Une police municipale bis qui fonctionne à la relation - toi, je te connais, tu glisses sur mon carnet à souche, toi, je ne connais pas d'ailleurs selon mes critères personnels ta tête n'a ni la bonne forme, ni le bon volume et j'aime pas ton chapeau, allez je mets ta voiture sur le pont et je regarde si t'as pas oublié de passer la brosse à dents sur la tranche des disques de frein ?
Tout est perfectible et nos forces du désordre perdurent parce que nos politiques ne font plus que de la figuration et que des gars comme toi et leurs associations tiennent les cités loin de l'anarchie.

Et sont tellement forts qu'ils font qu'on se tape dessus les uns contre les autres, alors qu'on devrait faire bloc.
La population de toutes origines et de toutes les nuances épidermiques qui se retournent contre les fouteurs de merde et qui leur disent : "regardez-nous, nous sommes légions et vous ne toucherez pas à un de nos membres" Du coup, qui fait profil bas ?

Imagine maintenant qu'on ait des forces de l'ordre "résidant" on aurait quoi ?
Une police municipale bis qui fonctionne à la relation --
Pour vivre à Cayenne avec des forces de l'ordre "résidant", je peux t'affirmer que tes représentations sont complètement fausses. Les policiers (pas tous) sont certainement plus

Lire la suite

26/03/15
Cush  (Cay)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Emman du 26/03/15

Tu penses donc que n'importe quel psychopathe peut continuer à s'autoproclamer iman, grâce à cette loi de 1905 ?

Tu penses donc que n'importe quel psychopathe peut continuer à s'autoproclamer IMAM, grâce à cette loi de 1905 ?-- Non, je ne le pense pas, je le constate tous les jours aux infos.
Mais de la même manière que ce n'est pas à l'état de former les prêtres ou les rabbins, ce n'est pas à lui de former les imams. C'est aux français musulmans de gérer le problème et de faire le ménage dans leurs mosquées. Pour ma part, les salafistes et autres intégristes prédicateurs doivent dégager...

Répondre

26/03/15
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 26/03/15

ATL n'est ni aveugle ni idiot. mais au moins il fait les guyanais lever la tête et si on doit prendre des coups de baton (ou de fouet) ce sera debout!
mais si vous voulez financer le clergé catholique, allez déposer votre obole dans n'importe quelle église; apparemment l'évêque ne reçois pas de réponse à ses appels financiers! les catholiques guyanais ont des oursins dans les poches!

il fait les guyanais lever la tête ? (sic), c'est une plaisanterie ? vous appelez ça un éveil à la conscience de nous asperger d'une merde probablement cancérogène , et de nier les problèmes de santé que ça a probablement engendré chez le personnel ? si c'est l'amour qui vous aveugle, on veut bien vous pardonner

Répondre

26/03/15
Weenana  (Nef des fous)      Art - Nature - Petits bonheurs

En réponse au message de Weenana du 25/03/15

T'es un psychopathe spécialisé dans l'animalier, dis donc.
Suis pas passée pour ça, mais fais gaffe, tu risque d'être réincarné soit en grenouille soit en gecko.
Mëme si je n'ai pas de solution pour le bouturage de ta liane. Les seules lianes que j'arrive à faire pousser c'est avec le truc basique..........leur graine.
Suis donc pas fière.
Ma question : tu ne connaitrais une méthode naturelle contre ces p.....s de punaises qui sucent les plants de tomates par l'intérieur.
J'ai tenté
le café,
l'huile d'olive
le pistolet à eau
le savon de marseille
le vinaigre blanc, au vin, au miel
la pisse de chats
les ai présenté aux poules

et tu savais que ça volait
Je hais les punaises

Désolée Carbet, je suivais votre conversation et je me suis visiblement perdue......mon post était adressé à JC, non tu n'es pas un psychopathe spécialisé dans l'animalier. JC peut être

Répondre

26/03/15
Weenana  (Nef des fous)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Frautosaure du 26/03/15

suis pas sur que t'ai bien saisi .....le fait d'armes en question (petage de porte et mise en joue de ma patronne) c'est les bleus.......les autres c'est les branleurs ......pour moi les sheriffs et les autres c'est la meme avec des couleurs differentes ....pas un pour rattrapper l'autre......continue a te raccrocher a ton sherif et autres fariboles c'est du flan je laisse pas pisser je me demerde avec mon sistus perso comme je peux et comme je connais plein de potes qui comprennent ..... le scooter depouillé a 6 heures du soir fonctionne une heure apres...c'est pas grave moi c'est juste pour l'anecdote .....le premier symptome de l'intelligence c'est l'adaptation disait la matere et je m'adapte au systeme qui fait que tu t'assoie sur ton deplacement tu fais le meme boulot sauf que tu meme prix d'avant , tes sheriffs s'empressent de te controler en regardant d'un air guoguenard les loufiats les narguer et leur faire des doigts quand ils leur mettent pas des beignes pneus controle technique souffle un coup histoire de voir .....je connais des gonzes qui en 5 ans de kourou ont pris plus de prunes qu"en trente de metropole......les petits gars s'autorisent meme a tarabuster les taxis monsieur y'a que cinq places assises ouais mais nous on est des gend.........on connait ta plaque ton nom etc et on va monter a sept ....y'a quelques annees en arriere ces messieurs pratiquaient la souflette en plein village pendant que je rodais pour essayer de recuperer ma caisse a outils farfouillé dans ma bagnole........de ces gens là les sherifs comme tu les appelle je veux plus en entendre parler j'en ai d'autres tombereaux a te servir si t'as un temps....... pour en finir le seul truc qu'avaient trouvé les anciens c'etait le gout du sport et de la competition pour eduquer les jeunes ...les assoc malmenees la piscine municipale en vrac j'en passe et des meilleures on est sur le bon chemin ...... il va bientot falloir monter un regiment de pascal le grand frere d'energie a kourou.......desolé que ta rayure sur la porte ne me chiffone pas plus .....un militaire payé par tes impots dit dommages colateraux pour des milliers de morts....je te demande pas de penser tous les jours a la syrie mais de relativiser et d'integrer qu'il est malvenu de gaver avec des faits insignifiants surtout dans une periode agitée comme aujourd'hui.....je suis sur que t'es une fille bien caline et le fait de l'accroc t'as vraiment esquinté c'est ta copine elle y avait mis son coeur et ça t'as fait chier j'ose meme pas voir comment t'aurais reagi si on lui avais piqué sa bagnole...effectivement y'a toujours plus pire quelque part.....

Imagine maintenant qu'on ait des forces de l'ordre "résidant" on aurait quoi ?
Une police municipale bis qui fonctionne à la relation - toi, je te connais, tu glisses sur mon carnet à souche, toi, je ne connais pas d'ailleurs selon mes critères personnels ta tête n'a ni la bonne forme, ni le bon volume et j'aime pas ton chapeau, allez je mets ta voiture sur le pont et

Lire la suite

26/03/15
Weenana  (Nef des fous)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Frautosaure du 26/03/15

suis pas sur que t'ai bien saisi .....le fait d'armes en question (petage de porte et mise en joue de ma patronne) c'est les bleus.......les autres c'est les branleurs ......pour moi les sheriffs et les autres c'est la meme avec des couleurs differentes ....pas un pour rattrapper l'autre......continue a te raccrocher a ton sherif et autres fariboles c'est du flan je laisse pas pisser je me demerde avec mon sistus perso comme je peux et comme je connais plein de potes qui comprennent ..... le scooter depouillé a 6 heures du soir fonctionne une heure apres...c'est pas grave moi c'est juste pour l'anecdote .....le premier symptome de l'intelligence c'est l'adaptation disait la matere et je m'adapte au systeme qui fait que tu t'assoie sur ton deplacement tu fais le meme boulot sauf que tu meme prix d'avant , tes sheriffs s'empressent de te controler en regardant d'un air guoguenard les loufiats les narguer et leur faire des doigts quand ils leur mettent pas des beignes pneus controle technique souffle un coup histoire de voir .....je connais des gonzes qui en 5 ans de kourou ont pris plus de prunes qu"en trente de metropole......les petits gars s'autorisent meme a tarabuster les taxis monsieur y'a que cinq places assises ouais mais nous on est des gend.........on connait ta plaque ton nom etc et on va monter a sept ....y'a quelques annees en arriere ces messieurs pratiquaient la souflette en plein village pendant que je rodais pour essayer de recuperer ma caisse a outils farfouillé dans ma bagnole........de ces gens là les sherifs comme tu les appelle je veux plus en entendre parler j'en ai d'autres tombereaux a te servir si t'as un temps....... pour en finir le seul truc qu'avaient trouvé les anciens c'etait le gout du sport et de la competition pour eduquer les jeunes ...les assoc malmenees la piscine municipale en vrac j'en passe et des meilleures on est sur le bon chemin ...... il va bientot falloir monter un regiment de pascal le grand frere d'energie a kourou.......desolé que ta rayure sur la porte ne me chiffone pas plus .....un militaire payé par tes impots dit dommages colateraux pour des milliers de morts....je te demande pas de penser tous les jours a la syrie mais de relativiser et d'integrer qu'il est malvenu de gaver avec des faits insignifiants surtout dans une periode agitée comme aujourd'hui.....je suis sur que t'es une fille bien caline et le fait de l'accroc t'as vraiment esquinté c'est ta copine elle y avait mis son coeur et ça t'as fait chier j'ose meme pas voir comment t'aurais reagi si on lui avais piqué sa bagnole...effectivement y'a toujours plus pire quelque part.....

Imagine maintenant qu'on ait des forces de l'ordre "résidant" on aurait quoi ?
Une police municipale bis qui fonctionne à la relation - toi, je te connais, tu glisses sur mon carnet à souche, toi, je ne connais pas d'ailleurs selon mes critères personnels ta tête n'a ni la bonne forme, ni le bon volume et j'aime pas ton chapeau, allez je mets ta voiture sur le pont et

Lire la suite

26/03/15
Weenana  (Nef des fous)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Frautosaure du 26/03/15

desolé je me parachute de temps en temps sur le site et j'avais pas vu l'ampleur du traumatisme je suis reste avec la lazure je viens de comprendre les antecedents a l'instant ça fait rien mon invit tient toujours t'as qu'a venir avec ta copine là reflexion faite j'ai vraiment envie de donner un coup de main comme j'ai pas le nez posé sur blada je suis passé a coté desolé encore une fois.....y'a beaucoup de situations ou ça... devrait finir en petage de gueule

Cool, hombre ! T'en fait pas. Dans la vie, j'en veux à personne.
On échange, on fait des erreurs, tiens on dirait qu'on est des humains ! (;)))
Je crois que le monde repose sur l'équilibre - même si cet équilibre est de plus en plus atteint par le chaos - et à l'échelle du comportement social aussi. Le principe est le même, tu fais du

Lire la suite

26/03/15
Emman  (Cayenne )

En réponse au message de Philippe2 du 26/03/15

oui! ils ont été interdits de participer aux combats et relégués dans des camps en Afrique du nord; allez emprunter des livres traitant de cette histoire à la bibliothèque de Cayenne.

Ces camps c'était quoi ? Des camps d'internement ou bien les chantiers de jeunesse (qui remplacaient le service militaire, la France n'ayant plus le droit d'avoir une armée)?

Répondre

26/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Patrice C du 25/03/15

bonsoir,
il y a eu des résistants guyanais ?
bigre !

oui! ils ont été interdits de participer aux combats et relégués dans des camps en Afrique du nord; allez emprunter des livres traitant de cette histoire à la bibliothèque de Cayenne.

Répondre

26/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 25/03/15

http://www.marianne.net/agora-laicite-islam-finir-les-complaintes-victimaires-100232275.html
-"ce sont les sociétés arabo-musulmanes, où l’islam est la source du droit et où la loi religieuse s’impose à tous, qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté de culte et le pluralisme."
-« La République française reconnaît tous les cultes » a déclaré le chef de l’État le 4 mars dernier, méconnaissant visiblement la loi de 1905, qui stipule dans son article 2 que « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ».
-Le Premier ministre fait quant à lui référence à la formation des imams par l’État, ce qui est absolument contraire à la loi de 1905. Et l’on nous parle d’islamophobie ? Contrairement à ce que tentent de faire croire nombre de militants religieux, la laïcité n’est pas cette chose autoritaire et liberticide, mais le cadre juridique garantissant la liberté de conscience et la liberté de culte, un principe de séparation entre la sphère des croyances et celle du champ politique.

 

vous devriez avoir honte de crétiniser le premier ministre de la France (ainsi que le président Hollande qui a émis les mêmes idées!
vous me copierez cent fois: la France est une république laïque qui ne doit pas rémunérer un culte! (et la Guyane est sensée en faire partie!)

Répondre

26/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Penséelibre du 25/03/15

Où vous êtes un ami...un employé voire... ATL lui-même?
On peut souscrire à l'action politique d'un élu. Mais on se doit, dans l'intérêt du Péyi, lui dire quand ce qu'il fait ne va pas. Tant sur les prêtres que sur le malathion, ATL a tout faux.
Il y a entêtement couteux dans le premier cas, irresponsabilité dans le deuxième.
C'est sur ces deux points précis que je condamne ATL. Pas sur son action générale.
Soutien et même loyauté ne doivent pas être synonymes d'aveuglement.

ATL n'est ni aveugle ni idiot. mais au moins il fait les guyanais lever la tête et si on doit prendre des coups de baton (ou de fouet) ce sera debout!
mais si vous voulez financer le clergé catholique, allez déposer votre obole dans n'importe quelle église; apparemment l'évêque ne reçois pas de réponse à ses appels financiers! les catholiques guyanais ont des oursins dans les poches!

Répondre

26/03/15
Philippe2  (Matoury)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Jcb du 25/03/15

J'ignorais que l'édit de Charles X concernait aussi les imams et les pasteurs...
Il faut le dire à Antoine Karam, histoire de le motiver à accélérer un peu son projet de loi qui sinon risque d'attendre la prochaine législature

je ne dis pas que cette mesure de continuer à rémunérer les prêtres de Guyane va s'appliquer aux autres clergés; je connais 2 imams de Guyane, gens de très bonne foi pour qui le sauvetage des âmes est essentiel et l'argent n'est pas important.
mais si d'aventure un imam exalté saisissait les pouvoirs publics pour avoir les mêmes

Lire la suite

26/03/15
Emman  (Cayenne )

En réponse au message de Cush du 25/03/15

http://www.marianne.net/agora-laicite-islam-finir-les-complaintes-victimaires-100232275.html
-"ce sont les sociétés arabo-musulmanes, où l’islam est la source du droit et où la loi religieuse s’impose à tous, qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté de culte et le pluralisme."
-« La République française reconnaît tous les cultes » a déclaré le chef de l’État le 4 mars dernier, méconnaissant visiblement la loi de 1905, qui stipule dans son article 2 que « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ».
-Le Premier ministre fait quant à lui référence à la formation des imams par l’État, ce qui est absolument contraire à la loi de 1905. Et l’on nous parle d’islamophobie ? Contrairement à ce que tentent de faire croire nombre de militants religieux, la laïcité n’est pas cette chose autoritaire et liberticide, mais le cadre juridique garantissant la liberté de conscience et la liberté de culte, un principe de séparation entre la sphère des croyances et celle du champ politique.

 

Tu penses donc que n'importe quel psychopathe peut continuer à s'autoproclamer iman, grâce à cette loi de 1905 ?

Répondre

26/03/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Mira du 26/03/15

Code de la route... Chacun son monde, son niveau, selon sa vision. C'est votre vision, gardez donc votre votre niveau.

Malheureusement, il faut savoir partir de très bas afin de rappeler les fondamentaux de la démocratie. Cela s'appelle un rappel à la loi au tribunal, que personne n'ignore.

Répondre

26/03/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Frautosaure du 26/03/15

la democratie c'est les grecs qui l'ont inventé la vraie .....etudie la question les avantages et les inconvenients et dis moi si y'avais des rouges ......le systeme etait parfait pour eviter les collusions d'interet les pots de vins occultes le financement de partis autrement appeles apparachik ou peut etre plus judicieusement la smala bien sur qu'on a apprendre de ces precurseurs de la plus juste des democraties celle du tirage au sort et du devoir

Nous pouvons maintenant voir ce que donne la vraie démocratie en Grèce.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire