aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
07/10/12
Boiskaka  (Kourou)      Les bons coins

En réponse au message de Isis du 07/10/12

Pourquoi tu y retournes si tu rencontres les mêmes difficultés à chaque fois? Faut croire que ça te dérange pas tant que ça

je croyais qu'après mes remarques au responsable qu'il aurait pris des disposition pour former correctement ses serveuses et serveurs :hélas non cela reste un service catastrophique!!! cela serait en métropole et bien les serveurs seraient mis à la portes hélico presto.... mais vous me direz c'est la guyane!!!!

Répondre

07/10/12
Cush  (Cay)

Petites annonces Blada. Je sais, c'est pas bien de se moquer mais celle la, elle vaut son pesant de coucougnettes:
JE CHERCHE DEUX RACLETTES POUR JOUER AU TENIS ...... JE PAYE CASH.
Moi, j'en connais une qui cherche deux quéquettes pour jouer au pénis ;-)))

Répondre

07/10/12
Koro  (Roura)      Lire délivre

En réponse au message de Pommerosa du 07/10/12

Philippe de Baleine. Hôtel des Piranhas
http://livre.fnac.com/a56315/Philippe-de-Baleine-Hotel-des-Piranhas
Moins de 1 euro, c'est donné ! mais ça ne vaut pas plus...

Merci, mais la dernière consultation sur les sites internet ne m'avait rien donné !

Répondre

07/10/12
Ricky  (Macouria)      La Guyane et son image

En réponse au message de Pam-pam du 06/10/12

Si bien que la Guyane n'a plus de drapeau, et que pour te mettre bien avec une poignée de réactionnaires, tu sacrifies la majorité des Guyanais. C'est malin!

Je sacrifie des guyanais (une majorité ?) Mais il me semble qu'une toute petite minorité a adopté ce chiffon et non une majorité, de plus je ne sacrifie qu'un bout de tissu, pas des gens, ne vous en déplaise…

Répondre

07/10/12
Swerengen  (Matoury)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Fabien du 07/10/12

Je ne peux pas vous énumérer ici toutes les APCE (aides publique à la création et implantation d'entreprises) mais je vous assure que si le logement social bénéficiait d'autant de largesse qu'on bénéficié les récentes constructions monumentales dont est si fières la Guyane (waou le plus grand but de France ..parlons des conditions de travail, du choix et des prix !...), plus personne en Guyane ne devrait donner un oeil et un bras pour se loger (et encore quand on a la chance de bosser !). Encore une fois, tout est affaire de priorité..Mais j'irai un jour faire ma maquerelle à Agora, j'ai envie de me cultiver ("lol" disent les jeunes non?)

Tenez bon!
No pasaran!
Vous finirez par les avoir.

Répondre

07/10/12
Ella  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Didou973 du 07/10/12

Ca c'est une déclaration de guerre au presque 980 000 fonctionnaire de l'éducation Nationale :-))))

"C'est quand même fou que pour quelques brebis galeuses dans une profession, certains mettent tout le monde dans le même sac...."

Répondre

07/10/12
Swerengen  (Matoury)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Sunexia du 07/10/12

Non, je ne crois pas qu'on ait toujours le choix. L'air de rien,le poids de la culture d'origine,du millieu social,et de notre niveau d"etude font qu'inconsciemment on n ira pas pas chercher telle ou telle info,on ne rentrera ou pas dans un musée,on visitera ou non un site web sur l'histoire etc etc. On peut etre libre physiquement mais intellectuellement on est souvent guidé par le cadre,le moule dans lequel on a été formé.Exemple le plus frappant,la religion se transmet comme un heritage sans que les gens ne se pose la question " est-ce que mes parents ont la bonne religion?"...on trouve "normal" d'etre catho dans une famille catho,juif dans une famille juive etc...nous sommes formatés et meme quand on se bat contre ce formatage,on utilise les "outis" que notre culure nous a donné..

Parfois le niveau d'étude, ou le patrimoine culturel font place à la curiosité. Le choix n'est pas toujours facile, il est toujours possible.
Ceci dit vous avez raison, l'influence du milieu pèse.

Répondre

07/10/12
Swerengen  (Matoury)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Pam-pam du 06/10/12

Je vois que toi tu as une culture très ciblée géographiquement. Bravo. Après tout c'est là qu'un célèbre curé est mort dans l'épectase de l'apôtre ..

J'ai été un grand pêcheur devant l'éternel. Mais je me repens. Toute ma volonté s'est bandée pour résister au mal.

Répondre

07/10/12
Laurent  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Didou973 du 07/10/12

Bien intelligent ce post....
Il est vrai que le monde ou nous vivons est un monde parfait...
il n'y a que les Policiers qui sont pourris..mais les Policiers ne font ils pas partie intégrante de nôtre société qui est pourrie ?...
C'est quand même fou que pour quelques brebis galeuses dans une profession, certains mettent tout le monde dans le même sac....
Non franchement,il ne vous arrive pas de penser qu'ils y en a qui font leur boulot correctement comme dans toute profession ?

Mettre tout le monde dans le même sac, c'est ce que tu fais depuis longtemps... notamment quand tu parles des enseignants, relis-toi!
Mais là ça semble te toucher plus...

Répondre

07/10/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Cotesud du 07/10/12

Bonjour,
Quelqu'un peut -t-il me dire si l'avenue Général de Gaulle à Kourou est un bon emplacement commercial
. Merci

l'avenue est une avenue... tu sais, c'est le même mot qu'en métropole... Donc, il y a des commerces, des habitations, un trottoir, une chaussée...

Répondre

07/10/12
Laurent  (Kourou)      Education

En réponse au message de Lematourien du 07/10/12

Je ne sais pas si vous avez remarqué cette année, aucune revendication, aucune manifestation, aucune grève de la part des enseignants!!! Pourtant il me semble que par rapport à l'an passé, pas grand chose n'a changé, les rémunérations, le même effectif dans les classes, le même nombre d'enseignants, le même programme scolaire (à part les 15 jours de congés pour la Toussaint)!!! Ah si!! J'oubliai, leurs copains est devenu président de la république!! C'est quand même une belle bande d'hypocrites ces enseignants!!

ça c'est du débat d'une grande intelligence! Bravo! Quand il y a une grève vous râlez, quand il n'y en a pas, ça ne va pas non plus... Bref, ne prenez pas les enseignants pour des cons. A vous lire, je ne doute pas qu'ils le sont moins que vous. Si vous vous

Lire la suite

07/10/12
Pam-pam  (Rémire)      Du pétrole au large de la Guyane

« les choses se passeraient-elles avec autant de légèreté, d’opacité et d’amateurisme si Cayenne était la préfecture d’un département de la Côte d’Azur ou de la Bretagne… ? » (jodla 05/10)
Oui! Sans le moindre doute! Croire le contraire est de la naïveté. Car les gens qui tirent les ficelles, et surtout les intérêts qu'ils représentent) sont infiniment plus puissants que notre pauvre petit gouvernement français, lequel est à leurs ordres, de gré ou de force. Dans ces conditions, à quoi bon fignoler et faire semblant? Même Obama s'y est cassé les dents! Le portrait parfait de notre interlocuteur est le M. Sylvestre des Guignols.

Répondre

07/10/12
Philippe2  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Pam-pam du 05/10/12

C'est vraiment la solution à ras de terre! Celle qui a envoyé je ne sais combien de bagnards mouirir chez nous. Ça ne sera pas bientôt fini?

si on lit zola ou victor hugo, oui mais ça fait bien longtemps que ça ne se passe plus comme ça, nous sommes au 21ème siècle, ne comparez pas avec le 19ème ou pire les 15è et 16è pendant que vous y êtes, ne nous prenez pas pour des ignares svp.

Répondre

07/10/12
Philippe2  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Didou973 du 06/10/12

Pam Pam elle suit la solution de Taubira, tous les délinquants ayant été condamnés à moins de 2 ans de prison ne devrai pas y aller et avoir des peines de substitutions...

si au moins les multirécidivistes étaient condamnés à des peines de travaux d’intérêt public, on comprendrait, mais ça n'est pas le cas, les condamnés à du sursis sont la plupart du temps impunis, même s'il le sont pour la X ième fois! en tout cas dans l'affaire de ces deux gamins d'Echirolles assassinés froidement c'est le cas!

Répondre

07/10/12
Philippe2  (Matoury)      La Guyane et son image

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 06/10/12

Bonjour,
cela a été long, mais :

"Merci beaucoup pour votre message concernant le drapeau de la Guyane française, et mille excuses pour cette réponse très tardive.

En effet, le drapeau représentant la Guyane française sur le site d’Avaaz était celui d’un groupuscule indépendantiste, et bien entendu ce drapeau n’avait pas lieu d’être.
Loin de nous l’intention de prêter à confusion ou de soutenir de quelconques indépendantistes guyanais – il s’avère qu’il s’agissait simplement d’une erreur de drapeau dans notre base de données, que notre équipe technique a pu rectifier.

Le drapeau de la Guyane française qui s’affiche désormais sur Avaaz est bien le drapeau bleu-blanc-rouge de la France, comme vous pourrez le constater vous-même si vous signez une pétition sur Avaaz.

Nous présentons nos excuses pour le désagrément causé aux Guyanais qui ont pu en être offusqués.
Nous vous prions de croire que nous faisons le maximum pour que tous les citoyens soient respectés, notamment à travers l’affichage des drapeaux sur notre site.
Bien cordialement,
David, de l’équipe d’Avaaz"

Adessias galinettes
Bon, il ne reste plus qu'à faire reconnaitre le drapeau de la PCW

notez quand même que ce drapeau a été "démocratiquement" adopté par l'assemblée départementale présidée par m. Désert! notez aussi que le président de la région n'a pas réagi, n'a pas non plus proposé un autre choix ni encore moins une votation à ce sujet. qui ne dit mot consent?

Répondre

07/10/12
Laureju  (Cayenne)      Les bons coins

Bonjour,
Hier soir nous nous sommes présentés vers 21h au restaurant mille pâtes de Kourou.
Nous n'avions pas réservé et nous étions neuf, nous revenions des maîtres de la pagaie.
Il y avait plusieurs tables de libre mais la patronne, au départ, a refusé de nous installer sous prétexte que nous n'avions pas réservé et qu'il était difficile de nous accueillir (les 9) à une même table. En gros, elle voulait bien nous servir si nous étions à deux tables

Lire la suite

07/10/12
Fabien  (Cayenne)      La Guyane et son image

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 06/10/12

Bonjour,
cela a été long, mais :

"Merci beaucoup pour votre message concernant le drapeau de la Guyane française, et mille excuses pour cette réponse très tardive.

En effet, le drapeau représentant la Guyane française sur le site d’Avaaz était celui d’un groupuscule indépendantiste, et bien entendu ce drapeau n’avait pas lieu d’être.
Loin de nous l’intention de prêter à confusion ou de soutenir de quelconques indépendantistes guyanais – il s’avère qu’il s’agissait simplement d’une erreur de drapeau dans notre base de données, que notre équipe technique a pu rectifier.

Le drapeau de la Guyane française qui s’affiche désormais sur Avaaz est bien le drapeau bleu-blanc-rouge de la France, comme vous pourrez le constater vous-même si vous signez une pétition sur Avaaz.

Nous présentons nos excuses pour le désagrément causé aux Guyanais qui ont pu en être offusqués.
Nous vous prions de croire que nous faisons le maximum pour que tous les citoyens soient respectés, notamment à travers l’affichage des drapeaux sur notre site.
Bien cordialement,
David, de l’équipe d’Avaaz"

Adessias galinettes
Bon, il ne reste plus qu'à faire reconnaitre le drapeau de la PCW

Voila donc la Guyane réintégrée officiellement à la République française, n'en déplaise à personne qui diront qu'elle ne l'a jamais quitté !
Je commençais à me demander si ce "confettis de lé république" était encore français ! Et tout cela dans la non violence et sans couper de têtes ! Vive la démocratie donc ! Une petite révolution mais un grand pas dans les esprits souhaitons le !

Répondre

07/10/12
Isis  (Cayenne)      Les bons coins

En réponse au message de Boiskaka du 21/07/12

RESTO HIPPOPOTAMUS à CAYENNE un désastre le service!!!!

à chaque fois que je viens c'est la même chose on attend 30 min notre apéro alors qu'il n'y a que 2 table et une fois l'apéro servit on nous balance nos assiettes....

et ensuite pas de quoi respirer vous finissez à peine votre assiette que l'on vous fout la facture à payer et du balai!!!

Pour un resto qui fait le beau, le service n'est pas du tout en rapport avec la facture!!!!!

bonne cuisine mais servi par des impotants qui ne connaissent pas les règles hôtelières.....

Pourquoi tu y retournes si tu rencontres les mêmes difficultés à chaque fois? Faut croire que ça te dérange pas tant que ça

Répondre

07/10/12
Isis  (Cayenne)      Les bons coins

En réponse au message de Renaud du 13/09/12

bon ! cette salade de chèvre chaud à la casa lundi dernier... comment vous dire .." personne ne vous croira " : une bonne poignée de salade verte + une trés, trés,fine tranche de tomate coupée en deux, ( dans la famille tomate ,je prends la grand mére)+4 petit bout de pain avec qq grammes( milligramme ?) de chevre. le tout sans sauce et une heure d' attente( nous somme arrivé à 12h15 ). c' etait une salade gourmande à 12 euros !!! pour l' attente ,spontanement une serveuse nous a offert deux boissons... le probléme doit etre en cuisine je pense. l' ouverture etant trés reccente ,il faut peut etre un delai ... mais personnellement une fois mais pas deux.
on avait aussi pris le plat du jour :colombo et riz, choix reflechit pour etre servi rapidement !!
je ne savais pas qu'il s'agissait d' un plat froid !

Désolée pour toi cher ami, j'ai testé une glace et j'ai trouvé ça plutôt bon. C'est vrai que pour manger souvent il y a de l'attente et c'est pour ça que je n'ai pas encore testé. En revanche j'ai testé un nouveau restau latino à la route de la madeleine. Il n'a pas encore d'enseigne mais ça s'appelle le café latin, ils font du poisson, lambis et toutes sortes de crustacés c'était excellent et le personnel très sympa. Bon rapport qualité prix. J'ai pas été déçue. Essaye, tu me diras des nouvelles.

Répondre

07/10/12
Lematourien  (Matoury)      Education

Je ne sais pas si vous avez remarqué cette année, aucune revendication, aucune manifestation, aucune grève de la part des enseignants!!! Pourtant il me semble que par rapport à l'an passé, pas grand chose n'a changé, les rémunérations, le même effectif dans les classes, le même nombre d'enseignants, le même programme scolaire (à part les 15 jours de congés pour la Toussaint)!!! Ah si!! J'oubliai, leurs copains est devenu président de la république!! C'est quand même une belle bande d'hypocrites ces enseignants!!

Répondre

07/10/12
Cotesud  (Hennebont france)

Bonjour,
Quelqu'un peut -t-il me dire si l'avenue Général de Gaulle à Kourou est un bon emplacement commercial
. Merci

Répondre

07/10/12
Sunexia  (Kourou)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Swerengen du 06/10/12

Je ne sais pas si c'est vital, je dis simplement que nous avons le choix. En tous cas dans les sociétés dans lesquelles nous vivons. Concernant Internet, chacun y trouvera ce qu'il est venu y chercher. Ce n'est pas parce vous traversez la rue Blondel que vous allez forcément monter avec une des dames qui arpentent le bitume.

Non, je ne crois pas qu'on ait toujours le choix. L'air de rien,le poids de la culture d'origine,du millieu social,et de notre niveau d"etude font qu'inconsciemment on n ira pas pas chercher telle ou telle info,on ne rentrera ou pas dans un musée,on visitera ou non un site web sur l'histoire etc etc. On peut etre libre physiquement mais intellectuellement

Lire la suite

07/10/12
Lematourien  (Matoury)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Fleur De Guyane du 06/10/12

une salle d'art et d'essai permettrait aux jeunes de s'exprimer, ce qui ne se fera jamais à l'Agora. Et justement ce genre de cinéma (courts, etc.) n'est pas fait pour gagner de l'argent mais pour faire vivre l'art autrement.

pour le moment il y a quelques problèmes techniques à l'AGORA, le film Kirikou a eu plus de 40 mn de retard! Sans aucune explication! Peut être que les gérants attendaient que la salle soit totalement pleine avant de débuter la projection!!

Répondre

07/10/12
Gilles  (Cayenne)      Lire délivre

En réponse au message de Koro du 06/10/12

Je recherche un livre dont le titre est "l'hôtel des piranhas", si vous en connaissez un exemplaire. Par avance, merci.

07/10/12
Cush  (Cay)      Le 973 des consommateurs

La Banque Postale se permet de facturer des services sans en aviser ses clients. Est-ce légal ? Désormais, si vous tirez dans un autre guichet que la BP, c'est 0,65 € le retrait. De plus le débit différé n'est plus retiré au début du mois suivant mais à la fin du mois.
On parle beaucoup de la Sara mais pas beaucoup des banques qui se partagent le monopole de l'argent...

Répondre

07/10/12
Fabien  (Cayenne)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Swerengen du 06/10/12

Ce n'est pas le Conseil Général qui finance les implantations de KFC. Ni le ministère de la culture. Rassurez moi. Sur votre boussole, il n'y aurait pas une espèce de flottement? Un truc qui marche pas bien et qui vous fait confondre l'endroit où nous sommes avec la Corée du Nord ? C'est dingue. A chaque fois que je vous lis, ces derniers temps, je vous imagine en commissaire politique et je rate de peu la désinhibition corticale.

Je ne peux pas vous énumérer ici toutes les APCE (aides publique à la création et implantation d'entreprises) mais je vous assure que si le logement social bénéficiait d'autant de largesse qu'on bénéficié les récentes constructions monumentales dont est si fières la Guyane (waou le plus grand but de France ..parlons des conditions de travail, du choix

Lire la suite

07/10/12
Cylan  (Cayenne)      Expos spectacles et concerts

En réponse au message de Cylan du 06/10/12

Le mercredi 3 octobre en soirée, j'ai vu une annonce à la télé pour un concert donné à l'ENCRE jeudi 04 et vendredi 05 octobre. L'annonce donnait un numéro de portable pour les réservations. Ayant vu l'annonce à la volée, je n'ai pas retenu le nom du groupe mais c'était un concert de piano, violoncelle et percussions. Très intéressé, j'ai vite noté le numéro et j'ai appelé le lendemain. Hélas, je suis tombé sur une messagerie saturée. J'ai renouvelé mon appel trois autres fois, toujours pour tomber sur cette messagerie saturée...
Les évènements cuturels hors du thème culturel guyanais sont malheureusement trop rares dans notre région. Si en plus la logistique ne suit pas... Une fois de plus je reste avec l'amère sensation qu'on ne se donne pas les moyens de ses ambitions et que la désinvolture et/ou le manque d'organisation "flinguent" le produit !..

Blada : il fallait peut-être regarder au bon endroit ;-)
http://www.blada.com/sorties/prochaines/5490-Concert_feerique_4_elements.htm

Vous pouvez considérer Blada comme LE bon endroit, mais à partir du moment où une annonce publique donne un numéro de téléphone, la moindre des choses est de faire en sorte qu'il serve à quelque chose!.. J'ai eu par le passé l'occasion d'assister à deux concerts de piano à l'ENCRE. Dans les deux cas, seul le bouche à oreille lancé par une élève du pianiste a permis à des amis et à moi-même d'y assister. Gros problème de communication!.........

Répondre

07/10/12
Fabien  (Elyséeum)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Koro du 06/10/12

Faut-il aussi supprimer la télévision, si l'on suit votre raisonnement ? Et créer à la place un musée de la connerie, qui remplacerait valablement FR zéro ! Vous voulez la révolution ?

Vu les daubes qui passent sur la chaîne unique (et tout cela pour seulement une centaine d'euros!) supprimer la programmation actuelle en la remplaçant par un programme un tant soit peu éducatif ne serait pas un mal..Après si on est fan des décérébrantes novellas, tant mieux...Pour ma part, ma dernière TV était "catholique" et faisait 36 cm..Depuis les tv jetables à écran plat, je ne possède plus de poste et j'arrive tout de même à survivre !

Répondre

07/10/12
Ricky  (Macouria)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Fleur De Guyane du 06/10/12

une salle d'art et d'essai permettrait aux jeunes de s'exprimer, ce qui ne se fera jamais à l'Agora. Et justement ce genre de cinéma (courts, etc.) n'est pas fait pour gagner de l'argent mais pour faire vivre l'art autrement.

Oui mais vivre avec quoi, à part de l'argent public, je ne vois pas… Vous avez une solution viable vous ?

Répondre

07/10/12
Ricky  (Macouria)      Politique et société

En réponse au message de Hurleur du 06/10/12

Effectivement je trouve normale que les prisonniers travaillent, pas l'image des travaux forcés, loin de là mais qu'ils participent pour leur vie de tous les jours.
Ils ont fait des victimes et ces mêmes victimes payent à travers leurs impôts la vie de leurs boureaux, c'est hurlant...

Ne pas confondre bagne et travaux forcés, les travaux forcés peuvent être autre chose que de "casser des cailloux"…

Répondre

07/10/12
Pierre33  (Bordeaux)      Politique et société

En réponse au message de Hurleur du 06/10/12

Effectivement je trouve normale que les prisonniers travaillent, pas l'image des travaux forcés, loin de là mais qu'ils participent pour leur vie de tous les jours.
Ils ont fait des victimes et ces mêmes victimes payent à travers leurs impôts la vie de leurs boureaux, c'est hurlant...

Oui, mais en respectant un minimum de règles... Dans le cas contraire, il peut y avoir des conséquences inattendues:
http://www.charentelibre.fr/2012/09/28/son-entreprise-menacee-par-la-prison,1116571.php

Répondre

07/10/12
Pommerosa  (Pas si loin)      Lire délivre

En réponse au message de Koro du 06/10/12

Je recherche un livre dont le titre est "l'hôtel des piranhas", si vous en connaissez un exemplaire. Par avance, merci.

Philippe de Baleine. Hôtel des Piranhas
http://livre.fnac.com/a56315/Philippe-de-Baleine-Hotel-des-Piranhas
Moins de 1 euro, c'est donné ! mais ça ne vaut pas plus...

Répondre

07/10/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))      Insécurité

En réponse au message de La Girafe du 05/10/12

est ce qu'on va nous montrer comment réagit un policier quand il klaxonne et que les riverains s’énervent, ou quand une mineure passe et lui plait, ou quand il fait une saisie de cannabis et la fume avec ses potes, ou quand il récupère une autre saisie pour faire construire un carbet pour fumer le cannabis avec ses potes ? ouais...j'ai hate de voir ça. Parait que ça va être comme au cinéma. ça promet. je suis prête à parier que des vocations vont naitre.

Bien intelligent ce post....
Il est vrai que le monde ou nous vivons est un monde parfait...
il n'y a que les Policiers qui sont pourris..mais les Policiers ne font ils pas partie intégrante de nôtre société qui est pourrie ?... C'est quand même fou que pour quelques brebis galeuses dans une

Lire la suite

07/10/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))      Insécurité

En réponse au message de Ricky du 06/10/12

Oui , peut-être, il faudrait aussi faire les journées de l'éducation nationale, afin qu'on nous montre comment être absent de son boulot le plus longtemps possible sans être sanctionné, de faire n'importe quoi en cours au mépris des élèves, de ne pas s'inquiéter de son travail lorsque les résultats de sa classe son proches du néant absolu, de demander du respect alors qu'on n'en donne pas la moindre preuve soi-même, de partir en congé 15 jours à trois semaines avant la date officielle sous prétexte de billets d'avion trop chers…
Oui ça mériterait d'être fait afin de susciter aussi beaucoup de "vocations".

Ca c'est une déclaration de guerre au presque 980 000 fonctionnaire de l'éducation Nationale :-))))

Répondre

07/10/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))      Politique et société

En réponse au message de Fleur De Guyane du 06/10/12

Alors comme ça Christine BOUTIN va encaisser 800 000 euros pour avoir retiré sa candidature à la présidentielle... Petits arrangements (gros chèque) avec Sarko. Les militants de l'UMP qui cotisent apprécieront. Ils sauront maintenant ce que l'on fait de leurs sous ! En tout cas, BOUTIN a fait un beau coup, pour une défaite annoncée de toute façon, elle empoche 800 000,00 euros ! Vive l'UMP ! Les RSA, les "sans-manger", "sans-boire", sans domicile vont apprécier également !

"Les RSA, les "sans-manger", "sans-boire", sans domicile vont apprécier également !" moi je dirai plutôt que ce sont ceux qui se lévent pour aller bosser qui vont apprécier....

Répondre

07/10/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))      Education

En réponse au message de Swerengen du 06/10/12

C'est vrai qu'en général, refroidi, on est beaucoup plus détendu

Ah bon..alors comme les température commence à baisser sérieusement en métropole tout le monde va commencer à se détendre :-)...  Sinon ceux qui se plaignent de la trop grosse chaleur peuvent revenir, dans certaines régions on est obligé déjà de mettre le chauffage..

Répondre

06/10/12
Pam-pam  (Rémire)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Swerengen du 06/10/12

Je ne sais pas si c'est vital, je dis simplement que nous avons le choix. En tous cas dans les sociétés dans lesquelles nous vivons. Concernant Internet, chacun y trouvera ce qu'il est venu y chercher. Ce n'est pas parce vous traversez la rue Blondel que vous allez forcément monter avec une des dames qui arpentent le bitume.

Je vois que toi tu as une culture très ciblée géographiquement. Bravo. Après tout c'est là qu'un célèbre curé est mort dans l'épectase de l'apôtre ..

Répondre

06/10/12
Pam-pam  (Rémire)      La Guyane et son image

En réponse au message de Ricky du 06/10/12

Réponse a ma demande de changement de drapeau sur AAVAZ:
Merci beaucoup pour votre message concernant le drapeau de la Guyane française, et mille excuses pour cette réponse très tardive.

En effet, le drapeau représentant la Guyane française sur le site d’Avaaz était celui d’un groupuscule indépendantiste, et bien entendu ce drapeau n’avait pas lieu d’être.
Loin de nous l’intention de prêter à confusion ou de soutenir de quelconques indépendantistes guyanais – il s’avère qu’il s’agissait simplement d’une erreur de drapeau dans notre base de données, que notre équipe technique a pu rectifier.

Le drapeau de la Guyane française qui s’affiche désormais sur Avaaz est bien le drapeau bleu-blanc-rouge de la France, comme vous pourrez le constater vous-même si vous signez une pétition sur Avaaz.

Nous présentons nos excuses pour le désagrément causé aux Guyanais comme vous qui ont pu en être offusqués.
Nous vous prions de croire que nous faisons le maximum pour que tous les citoyens soient respectés, notamment à travers l’affichage des drapeaux sur notre site.

Si vous avez d’autres questions ou requêtes, n’hésitez pas à répondre au présent e-mail.
De même, si vous repérez d'autres anomalies ou problèmes techniques sur le site, nous vous serons très reconnaissants de nous le(s) signaler via notre site en cliquant sur "Aide" en bas des pages web.

Bien cordialement,
David, de l’équipe d’Avaaz

Si bien que la Guyane n'a plus de drapeau, et que pour te mettre bien avec une poignée de réactionnaires, tu sacrifies la majorité des Guyanais. C'est malin!

Répondre

06/10/12
Pam-pam  (Rémire)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Swerengen du 06/10/12

Ce n'est pas le Conseil Général qui finance les implantations de KFC. Ni le ministère de la culture. Rassurez moi. Sur votre boussole, il n'y aurait pas une espèce de flottement? Un truc qui marche pas bien et qui vous fait confondre l'endroit où nous sommes avec la Corée du Nord ? C'est dingue. A chaque fois que je vous lis, ces derniers temps, je vous imagine en commissaire politique et je rate de peu la désinhibition corticale.

Tu ne comprends pas, c'est un réflexe: à chaque fois qu'il y a quelque chose qu'on désapprouve, c'est la faute à Tien-Liong. Il n'y a rien à comprendre, c'est comme ça...

Répondre

06/10/12
Swerengen  (Matoury)      Education

En réponse au message de Gilles Slm du 06/10/12

Du coup, pour remonter séreusement le niveau du département, je suggère que l'on déplace l'ensemble de la Guyane vers la Terre Adélie...

C'est pas idiot. Attention cependant à ce qu'on ne vous accuse pas de vouloir reproduire ici le plan Madagascar.
Vous en prendriez pour votre grade, et pour le coup c'est vous qui seriez obligé d'aller en Terre-Adélie, au moins.

Répondre

06/10/12
Swerengen  (Matoury)      La Guyane et son image

En réponse au message de Ricky du 06/10/12

Réponse a ma demande de changement de drapeau sur AAVAZ:
Merci beaucoup pour votre message concernant le drapeau de la Guyane française, et mille excuses pour cette réponse très tardive.

En effet, le drapeau représentant la Guyane française sur le site d’Avaaz était celui d’un groupuscule indépendantiste, et bien entendu ce drapeau n’avait pas lieu d’être.
Loin de nous l’intention de prêter à confusion ou de soutenir de quelconques indépendantistes guyanais – il s’avère qu’il s’agissait simplement d’une erreur de drapeau dans notre base de données, que notre équipe technique a pu rectifier.

Le drapeau de la Guyane française qui s’affiche désormais sur Avaaz est bien le drapeau bleu-blanc-rouge de la France, comme vous pourrez le constater vous-même si vous signez une pétition sur Avaaz.

Nous présentons nos excuses pour le désagrément causé aux Guyanais comme vous qui ont pu en être offusqués.
Nous vous prions de croire que nous faisons le maximum pour que tous les citoyens soient respectés, notamment à travers l’affichage des drapeaux sur notre site.

Si vous avez d’autres questions ou requêtes, n’hésitez pas à répondre au présent e-mail.
De même, si vous repérez d'autres anomalies ou problèmes techniques sur le site, nous vous serons très reconnaissants de nous le(s) signaler via notre site en cliquant sur "Aide" en bas des pages web.

Bien cordialement,
David, de l’équipe d’Avaaz

Bravo! Un peu plus et le drapeau noir flottait sur la marmite!

Répondre

06/10/12
Swerengen  (Matoury)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Koro du 06/10/12

Faut-il aussi supprimer la télévision, si l'on suit votre raisonnement ? Et créer à la place un musée de la connerie, qui remplacerait valablement FR zéro ! Vous voulez la révolution ?

Non, je crois qu'il veut juste en parler.

Répondre

06/10/12
Swerengen  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Pam-pam du 05/10/12

C'est vraiment la solution à ras de terre! Celle qui a envoyé je ne sais combien de bagnards mouirir chez nous. Ça ne sera pas bientôt fini?

Vous voyez le mal partout. Quand Ricky dit "au lieu de vivre à son crochet", il ne cherche qu'à éviter pour les délinquants la solution sanglante qu'avaient trouvé certains Einzatzgruppen pour décourager les résistants qu'on retrouvait pendouillant dans les boucheries. Quand aux bagnards qu'on envoyait mourir chez vous, c'est vrai,

Lire la suite

06/10/12
Cush  (Cay)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 05/10/12

bonjour,
si j'ai bien suivi ? selon vous, le Guyanais moyen est raciste avec les Antillais et les Blancs ?
et pour ce qui est de " la journée de la connerie " il semblerait que ce soit votre jour
Géant est dans la circonscription de Police de Cayenne, le complexe Agora est sur Matoury
adessias galinettes

Tu as mal suivi mais pour la journée de la connerie, tu ne t'es pas trompé, nous y sommes ensemble ;-)))

Répondre

06/10/12
Swerengen  (Matoury)      Cinéma - vu - pas vu - aimé - pas aimé

En réponse au message de Fabien du 05/10/12

Certainement pas aux nombres de centres commerciaux, cinémas et autres enseignes de mal bouffe..KFC va s'installer en Guyane, encore une priorité ! La Guyane, si fière de sa multi culturalité n'a qu'un modeste musée à offrir sur Cayenne La serre aux papillons du parc botanique attend toujours ses invités. Ce n'est pas normal et nous sommes en retard dans bien des domaines mais bon du moment que cela fait plaisir tout va bien ! Allez donc sur le fleuve et constatez que l'argent du CG est distribué équitablement sur tout le territoire ! Nous ne somme pas tous cayennais hélas et il faut aussi avoir une vision globale du département !

Ce n'est pas le Conseil Général qui finance les implantations de KFC. Ni le ministère de la culture. Rassurez moi. Sur votre boussole, il n'y aurait pas une espèce de flottement? Un truc qui marche pas bien et qui vous fait confondre l'endroit où nous sommes avec la Corée du Nord ? C'est dingue. A chaque fois que je vous lis, ces derniers temps, je vous imagine en commissaire politique et je rate de peu la désinhibition corticale.

Répondre

06/10/12
Gilles Slm  (St laurent)      Education

En réponse au message de Cush du 05/10/12

A ton avis, pourquoi faut-il refroidir le processeur d'un ordinateur pour qu'il fonctionne correctement ???

Du coup, pour remonter séreusement le niveau du département, je suggère que l'on déplace l'ensemble de la Guyane vers la Terre Adélie...

Répondre

06/10/12
Ricky  (Macouria)      La Guyane et son image

Réponse a ma demande de changement de drapeau sur AAVAZ:
Merci beaucoup pour votre message concernant le drapeau de la Guyane française, et mille excuses pour cette réponse très tardive.
En effet, le drapeau représentant la Guyane française sur le site d’Avaaz était celui d’un groupuscule indépendantiste, et bien entendu ce drapeau n’avait pas lieu d’être

Lire la suite

06/10/12
Morpho  (Matoury)      La Guyane et son image

Drapeau de la Guyane = drapeau de la France et non celui de l'UTG sur Avaaz.org et toutes les petitions qui vont avec! Ils viennent de m'envoyer un mail! Profitez-en pour signer la pétition pour sauver l'Amazonie contre la mere Dilma!
Et pendant qu'on y est : félicitations au conseil régional et au MDES pour vouloir supprimer la Sara! Il n'est jamais trop tard pour bien faire, la preuve!

Répondre

06/10/12
Swerengen  (Matoury)      Education

En réponse au message de Cush du 05/10/12

A ton avis, pourquoi faut-il refroidir le processeur d'un ordinateur pour qu'il fonctionne correctement ???

C'est vrai qu'en général, refroidi, on est beaucoup plus détendu

Répondre

06/10/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)      La Guyane et son image

Bonjour,
cela a été long, mais :

"Merci beaucoup pour votre message concernant le drapeau de la Guyane française, et mille excuses pour cette réponse très tardive.
En effet, le drapeau représentant la Guyane française sur le site d’Avaaz était celui d’un groupuscule indépendantiste, et bien entendu ce drapeau n’avait pas lieu d’être.

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire