aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
24/07/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Jjb du 23/07/12

J'ose espérer que si c'était le cas..les guyanais la recevrait de la même manière qu'ils ont pratiqué lorsque son illustre facho de père avait voulu débarquer à Rochambeau il y a un bon paquet d'années...remonte dans l'avion..et casses-toi PauvreC..!!!

Rectificatif. Il faudrait dire: casses toi "riche con" !!! N'oublions pas que le F Haine c'est aussi son fonds de commerce. Certains français ont la mémoire courte, à gauche comme à droite.

Répondre

24/07/12
Fabien  (Cayenne)      Le Bruit

En réponse au message de Cire El Trev du 23/07/12

Et bé, La Girafe, tu vis pire que moi ... Ok, je me plains plus :) En même temps, tu sais , ce matin je suis parti au boulot et les routes étaient désertes, le quartier d'un calme olympique, presque inquiétant ... On sentait bien que ça cuvait derrière les persiennes ...

C'est pas un "calme olympien" par hasard ?

Répondre

24/07/12
Fabien  (Cayenne)      Les bons coins

En réponse au message de Ricky du 23/07/12

Désolé pour vous mon bon monsieur mais j'ai horreur du Macdo et autres consorts, si vous m'avez bien lu j'ai dit que depuis ça a dû changer et je le souhaite sincèrement, mais il n'empêche que CE JOUR CI c'était dégueulasse, mal servi, pas aimable, hyper long, beaucoup trop cher pour ce qu'on a mangé (enfin essayé). J'aime la bonne nourriture et les bons plats, et quand ça vaut le coup le prix ne me rebute pas mais là, c'était trop !
Du temps où je vivais encore en métropole j'ai fréquenté (pas assidûment certes mais quelquefois) de grandes tables avec un plaisir immense même si elles étaient très très chères, mais je préfère me faire un plaisir rare que de bouffer chez Macdo.
Si vous appréciez le Paris-Cayenne tant mieux pour vous, je répète encore au cas ou vous seriez dur de la feuille que je ne parlais que de ce JOUR LA !!!!
Mais admettez qu'au Paris-Cayenne quand on vous sert du saumon fumé tout sec avec des toasts qui devaient avoir déjà plusieurs jours (ce n'est qu'un exemple de ce "somptueux" repas) et au prix où on vous le vend il y a de quoi ne pas être content et en plus lorsque vous le faîtes remarquer au serveur il vous envoie gentiment balader en vous disant que le patron n'est pas là et que c'est lui qui décide ! (de quoi d'ailleurs) alors là on atteint des sommets. J'aurais été au Macdo je lui aurait envoyé au travers de la tronche mais comme il s'agissait d'un restaurant stylé j'ai préféré ne pas faire trop d'esclandre. Mais on ne m'y prendra plus…
Je rajoute juste que dans d'autres restaurant moins "huppés" lorsqu'il y a eu "problème" la direction a offert le repas en compensation du "préjudice"… mais bon l'addition était moins salée aussi !

On mange très bien dans des petits restaurant créoles du marché moins bling bling que le PC...Il faut être un peu curieux et tenter des expériences, et surtout éviter les grandes enseignes de mal bouffes chères et vraiment pas bon ! Enfin bizarrement les mac do de Guyane sont de meilleur qualité que ceux de métropole...Un exemple tout simple le big mac..

Lire la suite

24/07/12
Fabien  (Cayenne)      Art - Nature - Petits bonheurs

En réponse au message de Morpho du 23/07/12

Vu hier ce gros mammifere assez commun en foret mais quand meme inattendu à Matoury!
La photo n'est pas terrible mais désolé je n'ai qu'un vieux 300 et à 50m c'est vite petit meme si c'est gros (mon saki a été pris à 30m mais il etait plus petit)
Il faudrait au moins un 600mm avec une ouverture de 4, ça va chercher 200g d'or sans compter les calories pour le transporter!
En principe les données exif ont été gardées! (les photos ont été recadrée et réechantillonées par Irfanview)

Si près d'une grille...? c'est dans un zoo ? Sinon je ne donne pas cher de sa chaire. On dirait un éléphanteau avec sa trompe ! Il a l'air peu farouche.

Répondre

24/07/12
Fabien  (Cayenne)      Continuité territoriale

En réponse au message de Bgo du 23/07/12

On y est, ça continue le racket organisé.
Après avoir acheté votre billet à un prix exorbitant, vous allez désormais devoir réduire le poids autorisé en soute..
On passera désormais de 2X 23 kg par personne à un seul bagage de 23kg, à compter de décembre.
C'est qui les vaches à lait? LES CLIENTS.
Vive la concurrence (qui entre parenthèses vous fera surement passer par les Antilles pour un Paris - Cayenne, sans que vous le sachiez..)
Enfin jdis ca...

Tu parles de air France ou air caraïbes ? 23kg c'est pas lourd, va falloir limiter le rhum embarqué !

Répondre

23/07/12
Cire El Trev  (Kourou)      Le Bruit

En réponse au message de La Girafe du 23/07/12

Depuis plus d'un mois , dans le petit bois devant chez moi, squatte tous les dimanches une bande de joyeux fêtards. Equipée de sonos, barbecue, glacières, tables et sièges c'est devenu une véritable résidence secondaire. Ils arrivent à une dizaine de voitures, bloquent les accès aux portails. Jusqu'à maintenant, j'ai pris le parti d'ignorer, de mettre Coldplay, Cure, et les Foo fighters à fond toute la journée, mon voisin lui, joue de la batterie, les autres fuient. Hier, je suis passée à un stade supérieur , avec taille haie et tronçonneuse et là je me suis dit que ma patience atteignait ses limites. J'ai donc entrepris de passer sous le vent afin de ne plus les entendre. Mais à cette heure avancée de l'après midi, la joyeuse bande imbibée, mouillée, dégoulinante d'alcool était sur le départ, sans abandonner le niveau sonore qui semble être un signe extérieur de bonheur. Elle obstruait le passage sur la voie publique. Une vieille dame chinoise n'osait pas le franchir et attendait un peu terrorisée sur le bas coté. Accompagnée de ma gazelle, nous forçons le passage et découvrons au centre du groupe qui s'était rassemblé en cercle, une jeune femme à quatre pattes sur le macadam, soulevant sa jupe, et remuant son gogo de manière très significative sous les hourrah hystériques de la gente masculine. Heureusement , je tenais mon chien en laisse. Notre passage silencieux a jeté un léger froid mais longtemps après, même sous le vent, j'ai entendu les sons de la danse des préliminaires sur la voie publique qui atteignait son paroxysme. C'est pourtant pas la pleine lune.

Et bé, La Girafe, tu vis pire que moi ... Ok, je me plains plus :) En même temps, tu sais , ce matin je suis parti au boulot et les routes étaient désertes, le quartier d'un calme olympique, presque inquiétant ... On sentait bien que ça cuvait derrière les persiennes ...

Répondre

23/07/12
Weenana  (Kourou)      Le Bruit

En réponse au message de La Girafe du 23/07/12

Depuis plus d'un mois , dans le petit bois devant chez moi, squatte tous les dimanches une bande de joyeux fêtards. Equipée de sonos, barbecue, glacières, tables et sièges c'est devenu une véritable résidence secondaire. Ils arrivent à une dizaine de voitures, bloquent les accès aux portails. Jusqu'à maintenant, j'ai pris le parti d'ignorer, de mettre Coldplay, Cure, et les Foo fighters à fond toute la journée, mon voisin lui, joue de la batterie, les autres fuient. Hier, je suis passée à un stade supérieur , avec taille haie et tronçonneuse et là je me suis dit que ma patience atteignait ses limites. J'ai donc entrepris de passer sous le vent afin de ne plus les entendre. Mais à cette heure avancée de l'après midi, la joyeuse bande imbibée, mouillée, dégoulinante d'alcool était sur le départ, sans abandonner le niveau sonore qui semble être un signe extérieur de bonheur. Elle obstruait le passage sur la voie publique. Une vieille dame chinoise n'osait pas le franchir et attendait un peu terrorisée sur le bas coté. Accompagnée de ma gazelle, nous forçons le passage et découvrons au centre du groupe qui s'était rassemblé en cercle, une jeune femme à quatre pattes sur le macadam, soulevant sa jupe, et remuant son gogo de manière très significative sous les hourrah hystériques de la gente masculine. Heureusement , je tenais mon chien en laisse. Notre passage silencieux a jeté un léger froid mais longtemps après, même sous le vent, j'ai entendu les sons de la danse des préliminaires sur la voie publique qui atteignait son paroxysme. C'est pourtant pas la pleine lune.

Tu as eu du bol, qu'ils n'aient pas appeler la PM, parce que tu utilisais taille haie et tronçonneuse un dimanche. C'est sans doute la version Rémire-Montjoliennne du "Vivre Ensemble" programme phare de la ville de Kourou. Ils avaient des oriflammes chez vous ?

Répondre

23/07/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Jjb du 23/07/12

J'ose espérer que si c'était le cas..les guyanais la recevrait de la même manière qu'ils ont pratiqué lorsque son illustre facho de père avait voulu débarquer à Rochambeau il y a un bon paquet d'années...remonte dans l'avion..et casses-toi PauvreC..!!!

Enfin un intellectuel tolérant, poli, et non raciste dans Blada ! C'est pas tous les jours.Domage que Monsieur Lepen n'ai jamais voulu atterrir à Rochambeau ! Votre rage gratuite et biliaire vous égare.

Répondre

23/07/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 23/07/12

Peut être que le Festival d'Avignon fait rayonner la France dans le monde entier (quoi que cela m'étonnerai bien) mais le président lui ,ne fait pas rayonner la France dans le monde....faudrai déjà qu'il rayonne en France et vu les sédonge cela n'a pas l'air d'être le cas et attendons la rentrée pour voir la suite...
Et Hollande à t'il fait mieux que Sarko en dépenses publiques, encore une fois attendons le rapport de la cour des comptes...
De toutes façons l'un comme l'autre dépense l'argent des Français sans compter, ils sont tellement habitués à avoir de l'argent et ne jamais savoir ce que sont des fins de mois difficiles, qu'ils (les politiques) ne gouvernent que pour leur propres égos....Inutile de critiquer qui a fait quoi ce sont ....TOUS LES MEMES..;

Tiens cultive toi ! http://www.festival-avignon.com/fr/FestivalNumber, j'ai un peu de mal à lire ce que tu écris.
Tiens, compare : http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2011.05.04-sarkozy.pdf
Oui, l'un et l'autre bord, nous pique de sous. FALLAIT PAS VOTER POUR EUX !

Répondre

23/07/12
Ricky  (Macouria)      Orpaillage

En réponse au message de Pam-pam du 22/07/12

Quand tu dis que les jeunes Guyanais préfèrent se trouver une planque au CG plutôt que travailler, tu te fous du monde et ne montres que ton mépris des "jeunes Guyanais". Il faudrait te passer ça, mon vieux. Tu sais combien il y a de "jeunes Guyanais" au chômage? (C'est à dire, d'après,toi, de profiteurs paresseux!) et combien, il y a d'employés au Conseil Général? Il faut arrêter de dire n'importe quoi et d'exciter lexs gens à la haine.

23/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 22/07/12

Quand tu dis que les jeunes Guyanais préfèrent se trouver une planque au CG plutôt que travailler, tu te fous du monde et ne montres que ton mépris des "jeunes Guyanais". Il faudrait te passer ça, mon vieux. Tu sais combien il y a de "jeunes Guyanais" au chômage? (C'est à dire, d'après,toi, de profiteurs paresseux!) et combien, il y a d'employés au Conseil Général? Il faut arrêter de dire n'importe quoi et d'exciter lexs gens à la haine.

Juste pour infos :
www.insee.fr/fr/insee_regions/guyane/themes/.../pr_colter06_gy.pdf
les chiffres de l'INSEE concernant les emplois dans les collectivités, si ça intéresse quelqu'un !

Répondre

23/07/12
Ricky  (Macouria)      Les bons coins

En réponse au message de Jjb du 23/07/12

Etonnant! mais il faut tout de même savoir que les anciens propriétaires ont vendus et ouvert "La belle Amédée"...Ceci expliquerait-il le radical changement?
pour ma part je n'y ai dinné que trois fois en 22 ans, car assez couteux..mais c'était fort gouteux et les serveuses ravissantes et discrètes...
bien plus abordable: La Villa à Montjoly: menu très sympa le midi...le soir, plus honéreux mais suffisemment classe our ne pas être déçu....
bon appétit!

Exact pour la villa ! très bon j'y retournerais…
Quant à la "Belle Amédée" je n'y ai pas encore dîné, mais je testerais aussi bien volontiers…
Quant au Macdo ou à l'Hippo… je préfère dîner chez moi :) c'est meilleur et

Lire la suite

23/07/12
Ricky  (Macouria)      Les bons coins

En réponse au message de Koro du 23/07/12

Ce n'est pas donné à tout le monde d'aprécier le Paris-Cayenne, sans doute le meilleur service et la meilleure cuisine de Guyane. Mais, si vous êtes un habitué de Mac-Do, vous aurez du mal à apprécier ! Manifestement, vous jouez les emmerdeurs là où vous passer, c'est le propre de ceux qui ne connaissent rien et se prétendent connaisseurs !

Désolé pour vous mon bon monsieur mais j'ai horreur du Macdo et autres consorts, si vous m'avez bien lu j'ai dit que depuis ça a dû changer et je le souhaite sincèrement, mais il n'empêche que CE JOUR CI c'était dégueulasse, mal servi, pas aimable, hyper long, beaucoup trop cher pour ce qu'on a mangé (enfin essayé). J'aime la bonne nourriture et les bons

Lire la suite

23/07/12
Ricky  (Macouria)      Politique guyanaise

En réponse au message de Pam-pam du 23/07/12

Tu as l'air d'avoir du mal avec l'écrit. Des infos, il n'y a que ça dans mon texte. Mais on dirait,que tu n'as pas compris! Pour avoir l'autre version de l'affaire, tu écris à Martine Aubry, rue de Solférino.

Une fois de plus la réponse est complètement à côté de la plaque… décidément il y a des jours ou tu ferais bien mieux de t'abstenir de répondre si c'est tout l'argumentaire que tu as… ça ne vaut pas le coup !!!!

Répondre

23/07/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 22/07/12

C'est vrai que ça change un Président qui s'intéresse à la culture, à celle qui fait rayonner le pays dans le monde entier, comme le Festival d'Avignon, et il est aussi responsable de son antinomie : la défense, comme chef des armées, il a donc sa place sur le sous-marins de ce port producteur de Saint Nazaire, a qui il avait promis de revenir durant sa campagne, un Président qui tient ses promesses, ça change aussi, même promesse qu'il avait faite aux Corrézien, de revenir , le soir même de son élection.

Mais bon, tu ne recherches peut être pas ce genre de comportement, toi c'est dans une autre gamme événementiel pour la même période qui ont suivi l'élection de 2007:
Soirée + nuit au fouquet's à 2ooo euros la nuit mai 2007
Déplacement en jet privé pour aller sur un yacht a 2oo ooo euros la semaine. mai 2007
Se faire livrer du pain de paris en avion. mai 2007
Discours néo-colonialiste à Dakar mai 2007
Trouver que l'élysée trop petit pour sa famille et annexe l'hôtel de marigny mai 2007
Volonté de construire une piscine à Bregancon et de mettre à disposition pour chaque enfant sarkozy un jeu de clef et un chauffeur + voiture (au frais du contribuable). mai 2007
Cacher un rapport alarmant sur l'état de la relation des citoyens avec la police dans le 93 juin 2007
Filer une carte bleue de l'Elysée à Cecilia Sarkozy juil 2007
Sans parler de la censure (Lagardère 'un article du JDD sur le non-vote de Cécilia Sarkozy.)
des mensonges : (Déclarer n'avoir aucun meuble (dort-il par terre ?) et aucun bijou (Cecilia se fait prêter ses bagues ?)
Nomination des proches : (Frédéric Péchenard, a été nommé directeur général de la police nationale.-et son directeur de campagne nommé à TF1)
L'avantage avec l'explosion de l'internet, c'est que la mémoire reste.

L’idolâtrie béate succède à la haine viscérale.
Ah ces passionarias 2.0 ...

Répondre

23/07/12
Bgo  (Cayenne)      Continuité territoriale

On y est, ça continue le racket organisé.
Après avoir acheté votre billet à un prix exorbitant, vous allez désormais devoir réduire le poids autorisé en soute.. On passera désormais de 2X 23 kg par personne à un seul bagage de 23kg, à compter de décembre.C'est qui les vaches à lait? LES CLIENTS.
Vive la concurrence (qui entre parenthèses vous fera surement passer par les

Lire la suite

23/07/12
Morpho  (Matoury)      Art - Nature - Petits bonheurs

Vu hier ce gros mammifere assez commun en foret mais quand meme inattendu à Matoury! La photo n'est pas terrible mais désolé je n'ai qu'un vieux 300 et à 50m c'est vite petit meme si c'est gros (mon saki a été pris à 30m mais il etait plus petit)
Il faudrait au moins un 600mm avec une ouverture de 4, ça va chercher 200g d'or sans compter les calories pour le transporter! En principe les données exif ont été gardées! (les

Lire la suite

23/07/12
Papillon Guyanais  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Jb du 22/07/12

Non seulement ils se sont exonérés d'impôts, mais ils refusent de rendre des comptes
Ces gens là font des lois pour les autres, mais pas pour eux...

Il serait tant que nous nous réveillons, que nous sortions de notre torpeur, que nous nous comportions comme les citoyens espagnols qui refusent que leurs élus leur imposent le dictat des banques avec les escroqueries, dérapages en tout genre, (trafic des taux d'intérêts, DEXIA - renflouement des banques ayant contracté des emprunts toxiques, placement

Lire la suite

23/07/12
Jjb  (Rémire-montjoly)      Les bons coins

En réponse au message de Bgo du 22/07/12

C'est bizarre parce que j'ai eu exactement l'inverse de vous. Bon service, assez rapide, mais trèèèèès mauvaise cuisine, et beaucoup de plats présentés, finalement en rupture.
Je me souviendrai de ma longue nuit passée auprès de mes très chers WC...Et je n exagère pas.

vos WC doivent être très satisfaits de votre confortable compagnie... je suggère que les médecins soient incités à délivrer des ordonnances à mission laxative..a quel taux le remboursement du repas?...

Répondre

23/07/12
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Koro du 22/07/12

Non ! C'est Marine qui vient en octobre à la fête de Cayenne.

J'ose espérer que si c'était le cas..les guyanais la recevrait de la même manière qu'ils ont pratiqué lorsque son illustre facho de père avait voulu débarquer à Rochambeau il y a un bon paquet d'années...remonte dans l'avion..et casses-toi PauvreC..!!!

Répondre

23/07/12
Jjb  (Rémire-montjoly)      Les bons coins

En réponse au message de Ricky du 22/07/12

Moi il y a une chose que j'ai du mal à comprendre… Si on n'est vraiment pas content d'un établissement pour une raison x ou y pourquoi est-ce qu'on continue d'y aller…
Je prends un exemple, pour fêter un anniversaire de rencontre j'avais décidé de marquer le coup en emmenant ma dulcinée au Paris-Cayenne, on m'en avait parlé souvent en bien. Et bien nous y avons été très mal accueillis, bouffe plus que moyenne pour ne pas dire mauvaise (nous n'avons pas été plus loin que le plat) une attente insupportable et une addition salée comme la mer morte…
C'était peut-être exceptionnel et ça a sans doute changé mais jamais je n'y remettrais les pieds…
Et ce n'est pas le seul établissement dans ce cas (pour moi).

Etonnant! mais il faut tout de même savoir que les anciens propriétaires ont vendus et ouvert "La belle Amédée"...Ceci expliquerait-il le radical changement?
pour ma part je n'y ai dinné que trois fois en 22 ans, car assez couteux..mais

Lire la suite

23/07/12
La Girafe  (Montjoly)      Le Bruit

En réponse au message de Cire El Trev du 22/07/12

Éructations, vociférations, bruit (ah, on me chuchote dans l’oreillette que c'est de la musique) , borborygmes .... Nous sommes attaqués par Justin Bieber et ses fans sataniques ? Que nenni ! C'est juste , comme chaque année , la fête de la plage qui recommence .... Jusqu'aux prochains règlements de compte qui y mettront fin, comme l'an dernier.
Ouais , mais moi j'aimerais me reposer un peu, je bosse demain ...
" C'est ton beurre , man" ...
Bon, vu sous cet angle ...
C'était un point de vue de El Verde, envoyé spécial à Kou-trou.

Depuis plus d'un mois , dans le petit bois devant chez moi, squatte tous les dimanches une bande de joyeux fêtards. Equipée de sonos, barbecue, glacières, tables et sièges c'est devenu une véritable résidence secondaire. Ils arrivent à une dizaine de voitures, bloquent les accès aux portails. Jusqu'à maintenant, j'ai pris le parti d'ignorer, de mettre Coldplay

Lire la suite

23/07/12
La Girafe  (Montjoly)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Jjb du 22/07/12

électricité: TEDELEC, lee fedel et son pôte Jeremy, jeunezs, beaux, polis, scrupuleux un peu surboockés hélas puisque efficaces...deux jeunes à encourager!!! 0694 14 49 01

climatisation: Mr Beckmann..hyper eficace travaille avec un frangin efficace et consciencieux... 0694 43 57 36

huisseries Alu, jalousies martiniquaises: Mr BARON Robin, hyper ponctuel, poli, efficace
zut paumé son tel!!! voir pages jaunes et blanches..bonne chance à tous...

Merci, je tente.

Répondre

23/07/12
La Girafe  (Montjoly)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Sigma du 21/07/12

Malheureusement non, car les 2 électriciens qui sont intervenus chez nous ne sont pas à recommander (celui du promoteur est à fuir, le second a pris cher pour un travail non satisfaisant et commettant des erreurs de débutant).

Il est très difficile de trouver des artisans sérieux et compétents. Les "escrocs" n'hésitent à se prétendre professionnel, à raconter n'importe quoi alors qu'ils sont de la plus grande incompétence.

Malheureusement, naïvement on signe leur devis car on ne les connait pas. Mais on apprend très vite à les connaître. Ensuite, si on vient à en parler autour de soi, on s'aperçoit qu'ils sont connus et que bons nombres d'autres personnes se sont faits également abusés par eux. Mais pourquoi faut-il se renseigner toujours après coup ?

Aussi tout l'intérêt est de se regrouper pour ne pas tomber dans leurs griffes. Je pense que le site de Blada peut se révéler un bouclier contre eux en échangeant les coordonnées des bons et des mauvais artisans, commerçants, promoteurs, etc, et de monter ensemble une action commune contre eux.

Ne pas faire confiance non plus aux grandes enseignes. C'est loin d'être un gage de garantie car elles sont franchisées et aucun recours n'est possible auprès de la maison mère.
Pour exemple, j'ai signé un devis en janvier 2010, avec un cuisiniste, extrêmement connu, classé parmi les premiers en France. Le travail commencé (et toujours pas fini 30 mois après) est lamentable, inadmissible. De même, les charnières des portes de marque "Ferrari", garanties 20 ans, sont entièrement rouillée ; les champs des linaires se décollent. Depuis des mois, ce commerçant nous mène en bateau. Ils nous fixent des RDV mais ne viennent jamais. Ils n'ont pas même la politesse d'avertir. Je les ai attendus hier et aujourd'hui en vain, mis combien d'autres fois aussi. Mais là, c'est terminé, je prends la décision de porter plainte.

Début 2011, nous avons signé avec un menuisier : SURTOUT A NE PAS CONNAITRE.. A FUIR....car c'est un escroc, son associé également... Il se revendiquait être compagnon du Tour de France, de travailler pour le conseil général, les notaires... L'un de ses ouvriers m'a abimé le plafond, saccagé entièrement un très beau meuble neuf en teck ; sali tous les murs avec ses mains sales. Un vrai désastre ! Rien n'a été réparé.
Sur nos 3 placards commandés, 2 seulement ont été posés. La pose a demandé plus de 15 jours. On ne supportait plus la présence des ouvriers. Les 2 placards, tellement mal faits, ont dû être redémontés et retravaillés à l'atelier, puis remontés avec toujours autant de défauts. Quant au 3ème, il ne faut pas se leurrer, ils ne nous le feront pas. C'est décidé, je porte plainte.

Autre cas : Un 1er entrepreneur de maçonnerie (soit disant constructeur de maisons) nous a fait une terrasse en mosaïque (un travail inadmissible et déguelasse), nous obligeant à recourir à un autre artisan afin de tout recommencer. Par contre, ce carreleur qui a tout repris est un artisan exceptionnel de Matoury A RECOMMANDER mais très surbooké.

Le ferronnier qui a réalisé notre portail est LUI AUSSI EST A EVITER. 15 jours après la pose, la rouille apparaissait déjà, la peinture s'écaillait... . Lui, venait peindre par petits morceaux, le soir après 19 h, quand il faisait nuit et sans lumière.

Un mécanicien voiture est à FUIR également. Par contre, j'en connais un excellent à Kourou depuis des années très sérieux, très compétent, à des prix raisonnables.

Notre promoteur est à FUIR A GRANDS PAS.... Pour vous en rendre compte, il suffit de visiter ses réalisations. On a tous les problèmes identiques. Attention, il possède plusieurs sociétés et vous pouvez tomber dessus, sans le savoir (renseignez vous sur Internet). Si vous avez l'intention d'acheter, un conseil : n'hésitez pas à visiter ses programmes et surtout à discuter avec les propriétaires.

La liste n'est pas exhaustive.

Je reste à votre entière disposition.

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, ce que tu dis me rassure. Je commençais à me demander si je les attirais, les escrocs, incapables, fainéants, alcooliques, voleurs et j'en passe. Au final, mieux vaut être bricoleur soi-même. J'ai eu le même problème que toi avec ma cuisine , il y a 20 ans mais plus subtilement. Elle était garantie 5 ans. Le calcul était juste.

Lire la suite

23/07/12
Tagada  (Paris)      Economie

En réponse au message de Jb du 22/07/12

Vivement qu'on ressemble à l'Italie et qu'on mette à la tête de l'Etat un économiste compétent genre Mario Monti, et non plus les charlots qu'on a depuis 35 ans

Barre, reveille-toi, ils sont devenus fous ...

Répondre

23/07/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Lematourien du 21/07/12

On critiquait l'omniprésence de Sarkozy ds les médias mais en en ce moment cela n’arrête pas, FH dans un sous marin a St Nazaire, FH à Avignon, FH au marché en Corrèze, FH en visite chez Chirac....Il est payé pour ça? Faire le marché et aller au spectacle à Avignon? J'ai entendu dire qu'il viendrait pour la fête de Cayenne en octobre!!

On va pouvoir faire une série de bouquins, comme dans les années 50-60 la série des "Martines" . Nous aurons FH à la plage, FH à la ferme, FH à l'Elysée, etc., etc. :-)

Répondre

23/07/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique guyanaise

En réponse au message de Ricky du 22/07/12

Ahahahahaha bien sûr, c'est pas moi c'est l'autre qui a commencé Na !
Je suis désolé mais pour moi ce qui est écrit est écrit et là franchement tu bas les records de mauvaise foi. Mais bon, le PSG est tellement coutumier du fait que ça ne surprend plus personne…
Ton candidat s'est foutu dans la m… tout seul comme un grand et je ne vois pas pourquoi on irait chercher une sombre histoire de viol ou quelque chose d'autre, la trahison des électeurs suffit amplement. Mais si tu en parles, c'est que tu dois avoir des infos ? Fais-les nous partager ce serait instructif !!!!!!

Tu as l'air d'avoir du mal avec l'écrit. Des infos, il n'y a que ça dans mon texte. Mais on dirait,que tu n'as pas compris! Pour avoir l'autre version de l'affaire, tu écris à Martine Aubry, rue de Solférino.

Répondre

23/07/12
Cush  (Cay)      Orpaillage

En réponse au message de Jjb du 22/07/12

heureuseemnt que vous précisez bien "dès le départ"..mais c'était quand déjà?...
Sitation à ce jour: Le profession légale minière a été écrémée voir exterminée par une législation de plus en plus astreignante... La place est faite pour les groupes internationaux...
Il est désormais fou d'imaginer qu'un minier s'amuse à pratiquer l'embauche non-délarée de personnels... Quand aux emplois pour des Guyanais: La FEDOMG et le PTMG travaillent dur avec les services de l'Etat pour déterminer les besoins présent et futurs du secteur...
Il faut prendre conscien que quasiment aucun Guyanais n'est apte spychologiquement à effectuer des séjours de 5 mois en forêt, même si TV brésilienne et Canalsat, liaison internet, retour Cayenne en deux heures si pépin de santé ou bien moins si SAMU...
Impossible de trouver Opérateurs d'engins et cuisinièrs(ères) qui ne soient pas brésiliens ou surinamiens... D'ailleurs j'offre un poste CDD du 10 Août au 04 Janvier, pour la cuisine...le Hic! mais mes fêtes de fin d'année?... ce poste est renouvelable ensuite tous les 4 mois ou 5 mois...équipe à nourrir 6 à 8 persones lorsque visites...zut! pour l'instant que des brésiliens!!! c'est ballot, non????

Je te crois, il faudra expliquer ça posément à Pam-pam ;-))

Répondre

23/07/12
Koro  (Roura)      Les bons coins

En réponse au message de Ricky du 22/07/12

Moi il y a une chose que j'ai du mal à comprendre… Si on n'est vraiment pas content d'un établissement pour une raison x ou y pourquoi est-ce qu'on continue d'y aller…
Je prends un exemple, pour fêter un anniversaire de rencontre j'avais décidé de marquer le coup en emmenant ma dulcinée au Paris-Cayenne, on m'en avait parlé souvent en bien. Et bien nous y avons été très mal accueillis, bouffe plus que moyenne pour ne pas dire mauvaise (nous n'avons pas été plus loin que le plat) une attente insupportable et une addition salée comme la mer morte…
C'était peut-être exceptionnel et ça a sans doute changé mais jamais je n'y remettrais les pieds…
Et ce n'est pas le seul établissement dans ce cas (pour moi).

Ce n'est pas donné à tout le monde d'aprécier le Paris-Cayenne, sans doute le meilleur service et la meilleure cuisine de Guyane. Mais, si vous êtes un habitué de Mac-Do, vous aurez du mal à apprécier ! Manifestement, vous jouez les emmerdeurs là où vous passer, c'est le propre de ceux qui ne connaissent rien et se prétendent connaisseurs !

Répondre

23/07/12
Cush  (Cay)      Orpaillage

En réponse au message de Pam-pam du 22/07/12

Quand tu dis que les jeunes Guyanais préfèrent se trouver une planque au CG plutôt que travailler, tu te fous du monde et ne montres que ton mépris des "jeunes Guyanais". Il faudrait te passer ça, mon vieux. Tu sais combien il y a de "jeunes Guyanais" au chômage? (C'est à dire, d'après,toi, de profiteurs paresseux!) et combien, il y a d'employés au Conseil Général? Il faut arrêter de dire n'importe quoi et d'exciter lexs gens à la haine.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi et d'exciter les gens à la haine.
1) il faut bien lire et ne pas interpréter à ta sauce, toujours la même,
2) tu es bien mal placé pour me faire ce reproche,

Lire la suite

23/07/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)      Economie

En réponse au message de Daaam du 20/07/12

Oui. Affabulatrice. C'est exactement le terme que je cherchais !
Je t'ai répondu point à point. Tu as essayé de filouter ton monde avec tes bobards sur l'OCDE qui reprenait le programme de Transparency International, ou en déformant les propos de Krugman qui s'adressait à une loi américaine bien spécifique. Maintenant, tu ne prends pas la peine de lire, tu te contentes de m'insulter, c'est bon, nous avons terminé.
J'ai compris ta stratégie, tu fais une affirmation grosse comme une maison, et ensuite, tu claironnes "j'ai raison tant que vous ne m'avez pas démontrer que c'est vous qui avez raison". Que je sache, la charge de la preuve incombe à celui qui avance une théorie. Et en plus, je suis obligé de supporter tes surnoms désobligeantes (mollusque, ectoplasme, etc...). Je ne vais pas perdre mon temps à commenter tout ce qui te passe par la tête.
C'est pas une débandade, c'est une réaction de sagesse face à l'hystérique de service. Fais-moi signe lorsque tu seras de nouveau apte à soutenir une discussion censée sans attaques ad hominem et en prenant la peine de lire mes interventions. En attendant, je ne suis pas volontaire pour t'aider à évacuer tes bouffées de chaleur.

« Que je sache, la charge de la preuve incombe à celui qui avance une théorie. » Exactement !
Et nous attendons, depuis 3 mois,
Dieu que nous sommes patients, que tu prouves tes délires… Sinon : « l'hystérique de service » Un point G
« évacuer tes bouffées de chaleur » Un point G.

Lire la suite

23/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Bibi du 22/07/12

Vous oubliez le budget pour les fleurs, les gerbes, cocktails en tous genres, receptions, grosses libations, et restriction pour le peuple, gabegie pour FH, meme si ces depenses sont minimes dans les depenses de l'état. Rappelez vous des petits dejeuners journaliers type "continental" de DSK avec ces collaborateurs ( a l'epoque ministre des Finances) uniquement pour faire le point tous les matins.

Dans la M.... ou l'on ce trouve il n'y a pas de petites economies. Par contre deuis Juin 2012, il y a en Guyane un vent de controles des entreprises par l'état (URSSAF, Fisc,etc) à la recherche d'argent frais, pour reflouer ???.

"Juin 2012, il y a en Guyane un vent de controles des entreprises par l'état (URSSAF, Fisc,etc) à la recherche d'argent frais"
enfin une bonne nouvelle! on va faire appliquer les lois? même en Guyane?
espérons qu'ils vont aussi enquêter sur les entreprises non déclarées!

Répondre

23/07/12
Philippe2  (Matoury)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Weenana du 22/07/12

Suis totalement de ton avis, si aujourd'hui ils ne se bougent pas le cul, ça laisse présager que cela reste à l'état de mirage.
Quand je vois les minos qui tapent à ma porte pour des stages (que je ne sais pas pourquoi, que je ne sais pas où je vais, que je n'ai pas d'idées, n'importe quoi pourvu que je puisse faire un rapport de stages) j'ai un sérieux doute.
Même en excluant les domaines techniques spécialisés qui eux ont déjà leur parcours tout tracé et dans ce milieu j'imagine que ce milieu demande une technicité sans faille genre si tu n'es à la hauteur, on te dirige vers la porte immédiatement, aucun risque n'étant permis.
Sinon, les plombiers, les soudeurs, les électriciens, mécaniciens, informaticiens, ....., les personnels de services, de la cuisine à l'entretien etc, à bord ou au sol en sous-traitante, y'a des possibilités. Et pareil, seuls les bons y trouveront leur place.

Je me demande si dans les CIO, des personnels ont déjà planché sur les métiers liés à la production pétrolière et si un stratégie a été mise en place au rectorat ?

Va-t-on mettre en avant , les salaires les plus importants de chacune des ces branches en gardant bien de leur annoncer que le travail en milieu hostile demande un rythme et des cadences qui font vaciller plus d'un courageux, que c'est jamais de l'ordre de 35 heures par semaine.
Si l'anglais est indispensable, c'est du au nombre de cultures différentes qui s'y côtoient, tu me diras, ici, ils ont l'habitude.
ça requiert une ouverture d'esprit importante. Passer 8 jours et 8 nuits en essayant d'éviter quelqu'un qui te revient pas, je pense que vu la surface, ça doit tenir de l'impossible.
Et comme défouloir, tu peux toujours faire de la course à pied sur l'héliport.
Suis donc totalement d'accord avec toi, en même temps qu'ils délivraient les permis de forage et d'exploration, ils (tous les acteurs) auraient du présenter le schéma précis de tous les emplois générés pour une stratégie de formation locale appropriée.

"seuls les bons y trouveront leur place"
no comment! (tout commentaire est inutile sur cette phrase qui en dit long sur le favoritisme habituel)

Répondre

23/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 22/07/12

C'est vrai que ça change un Président qui s'intéresse à la culture, à celle qui fait rayonner le pays dans le monde entier, comme le Festival d'Avignon, et il est aussi responsable de son antinomie : la défense, comme chef des armées, il a donc sa place sur le sous-marins de ce port producteur de Saint Nazaire, a qui il avait promis de revenir durant sa campagne, un Président qui tient ses promesses, ça change aussi, même promesse qu'il avait faite aux Corrézien, de revenir , le soir même de son élection.

Mais bon, tu ne recherches peut être pas ce genre de comportement, toi c'est dans une autre gamme événementiel pour la même période qui ont suivi l'élection de 2007:
Soirée + nuit au fouquet's à 2ooo euros la nuit mai 2007
Déplacement en jet privé pour aller sur un yacht a 2oo ooo euros la semaine. mai 2007
Se faire livrer du pain de paris en avion. mai 2007
Discours néo-colonialiste à Dakar mai 2007
Trouver que l'élysée trop petit pour sa famille et annexe l'hôtel de marigny mai 2007
Volonté de construire une piscine à Bregancon et de mettre à disposition pour chaque enfant sarkozy un jeu de clef et un chauffeur + voiture (au frais du contribuable). mai 2007
Cacher un rapport alarmant sur l'état de la relation des citoyens avec la police dans le 93 juin 2007
Filer une carte bleue de l'Elysée à Cecilia Sarkozy juil 2007
Sans parler de la censure (Lagardère 'un article du JDD sur le non-vote de Cécilia Sarkozy.)
des mensonges : (Déclarer n'avoir aucun meuble (dort-il par terre ?) et aucun bijou (Cecilia se fait prêter ses bagues ?)
Nomination des proches : (Frédéric Péchenard, a été nommé directeur général de la police nationale.-et son directeur de campagne nommé à TF1)
L'avantage avec l'explosion de l'internet, c'est que la mémoire reste.

les excès de l'un sont ils une excuse à ceux de l'autre?
quant aux dépenses, je gage que c'est toujours le contribuable qui paye! (sauf au Fouquet's)

Répondre

23/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Koro du 22/07/12

Depuis deux mois, sa prèsence, ou plutôt son omniprésence dans la presse n'a d'égal que son programme qui n'est que méthode Coué !

ah je ne suis pas le seul qui constate l'omniprésence médiatique de nouveau président, je teindrai à jour et vous ferai profiter du calendrier de passage de monsieur Hollande à la télé;
-vendredi : bisous aux cyclistes.
-samedi : bises à toutes les dames d'un marché de Corrèze.

Lire la suite

23/07/12
Ricky  (Macouria)      Aménagement du territoire

En réponse au message de Cush du 22/07/12

La critique est facile mais l'art est difficile. Je serais curieux de savoir combien ont coûté les "colonnes de Buren", artiste internationalement reconnu ? par qui ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Buren#Prix_et_distinctions

sache que j'ai la même opinion concernant cette autre "œuvre d'art"…

Répondre

23/07/12
Rose  (Kyenne)      Orpaillage

En réponse au message de Pam-pam du 22/07/12

Quand tu dis que les jeunes Guyanais préfèrent se trouver une planque au CG plutôt que travailler, tu te fous du monde et ne montres que ton mépris des "jeunes Guyanais". Il faudrait te passer ça, mon vieux. Tu sais combien il y a de "jeunes Guyanais" au chômage? (C'est à dire, d'après,toi, de profiteurs paresseux!) et combien, il y a d'employés au Conseil Général? Il faut arrêter de dire n'importe quoi et d'exciter lexs gens à la haine.

oh t'as la haine! whaou, ça ne se ressent même pas quand on lit tes posts!!
ps: alors, ya combien d'employés au cg?et à la mairie de Cayenne?(sous entendu qui sont payés à rien faire)?

Répondre

23/07/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Weenana du 22/07/12

C'est vrai que ça change un Président qui s'intéresse à la culture, à celle qui fait rayonner le pays dans le monde entier, comme le Festival d'Avignon, et il est aussi responsable de son antinomie : la défense, comme chef des armées, il a donc sa place sur le sous-marins de ce port producteur de Saint Nazaire, a qui il avait promis de revenir durant sa campagne, un Président qui tient ses promesses, ça change aussi, même promesse qu'il avait faite aux Corrézien, de revenir , le soir même de son élection.

Mais bon, tu ne recherches peut être pas ce genre de comportement, toi c'est dans une autre gamme événementiel pour la même période qui ont suivi l'élection de 2007:
Soirée + nuit au fouquet's à 2ooo euros la nuit mai 2007
Déplacement en jet privé pour aller sur un yacht a 2oo ooo euros la semaine. mai 2007
Se faire livrer du pain de paris en avion. mai 2007
Discours néo-colonialiste à Dakar mai 2007
Trouver que l'élysée trop petit pour sa famille et annexe l'hôtel de marigny mai 2007
Volonté de construire une piscine à Bregancon et de mettre à disposition pour chaque enfant sarkozy un jeu de clef et un chauffeur + voiture (au frais du contribuable). mai 2007
Cacher un rapport alarmant sur l'état de la relation des citoyens avec la police dans le 93 juin 2007
Filer une carte bleue de l'Elysée à Cecilia Sarkozy juil 2007
Sans parler de la censure (Lagardère 'un article du JDD sur le non-vote de Cécilia Sarkozy.)
des mensonges : (Déclarer n'avoir aucun meuble (dort-il par terre ?) et aucun bijou (Cecilia se fait prêter ses bagues ?)
Nomination des proches : (Frédéric Péchenard, a été nommé directeur général de la police nationale.-et son directeur de campagne nommé à TF1)
L'avantage avec l'explosion de l'internet, c'est que la mémoire reste.

Peut être que le Festival d'Avignon fait rayonner la France dans le monde entier (quoi que cela m'étonnerai bien) mais le président lui ,ne fait pas rayonner la France dans le monde....faudrai déjà qu'il rayonne en France et vu les sédonge cela n'a pas l'air d'être le cas et attendons la rentrée pour voir la suite... Et Hollande à t'il fait mieux que Sarko

Lire la suite

23/07/12
Fabien  (Cayenne)      Aménagement du territoire

En réponse au message de Jjb du 22/07/12

tiens, tiens...un monument à la mémoire des amérindiens?... et va le faire fabriquer par les russes (comme celui du rond-point Vidal) ou des chinois?....

Il y avait quand même d'autres priorités pour le département que cet abris à termite non ? Une réfection d'école, une subvention pour une association d'aide à la jeunesse pendant 4 ans, un centre de formation ?...Je me demande qui décide des priorités du pays mais il est à l'image de ces horreurs. Et on s'étonne que le département soit en déficit...

Lire la suite

22/07/12
G.moulinard  (Cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de Pam-pam du 21/07/12

Oui, une faute de frappe rue de Solferino. Si trahison il y a, elle vient du PS qui avait d'abord "hésité", refusé en fait, à soutenir Serville en dépit dea accords entre le PS et le PSG, et, comme je l'ai déjà dit, avait même envisagé de soutenir Prévot-Madère. Quand Hollande est venu en Guyane, il a été accueilli par le PSG, alors que la section du PS n'a presque rien fait. A ce moment-là, le PSG pensait encore que le PS appliquerait la convention, ce qui était très naïf puisque le PS avait déjà annoncé qu'il soutiendrait Berthelot. Il y a deux choses: le PSG est le grand parti guyanais de la gauche et le PS ne représente rien. Dans la première circonscription, les membres du PS que je connais ont voté Plénet. Il était évidemment inconcevable que le PSG n'appelle pas à voter Hollande. C'est après, pour les législatives, que les choses se sont gâtées, quand le PSG s'est aperçu que le PS le trahissait. Ce genre de conduite porte un nom. Il est normal que le PSG rende au PS la monnaie de sa pièce. S'il ne :l'avait pas fait, quer n'aurait-on pas dit!
Ah! Encore une chose: je préfère prendre les devants plutôt que d'avoir à répondre à cela aussi: il est faux que le PS ait refusé de soutenir Serville parce qu'il savait que Seville violait régulièrement des petites filles avant de les assassiner dans la cave du lycée de Balata. Faudra passer tout de suite à l'étape suivante, les mecs.

Sérieusement, cela m'étonne que tu n’aies pas envisagé qu'une abduction martienne ayant mal tourné soit une autre explication crédible à l'acte de trahison de Gros-yeux.
Enfin, tu as le mérite d'une certaine constance dans le pathétique...

Répondre

22/07/12
Cire El Trev  (Kourou)      Le Bruit

Éructations, vociférations, bruit (ah, on me chuchote dans l’oreillette que c'est de la musique) , borborygmes .... Nous sommes attaqués par Justin Bieber et ses fans sataniques ? Que nenni ! C'est juste , comme chaque année , la fête de la plage qui recommence .... Jusqu'aux prochains règlements de compte qui y mettront fin, comme l'an dernier.
Ouais , mais moi j'aimerais me reposer un peu, je bosse demain ...

Lire la suite

22/07/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Lematourien du 21/07/12

On critiquait l'omniprésence de Sarkozy ds les médias mais en en ce moment cela n’arrête pas, FH dans un sous marin a St Nazaire, FH à Avignon, FH au marché en Corrèze, FH en visite chez Chirac....Il est payé pour ça? Faire le marché et aller au spectacle à Avignon? J'ai entendu dire qu'il viendrait pour la fête de Cayenne en octobre!!

Non, pour la fête de Roura la semaine prochaine. Et Sarko est prévu pour la fête de Dorlin.

Répondre

22/07/12
Cush  (Cay)      Aménagement du territoire

En réponse au message de Ricky du 21/07/12

Si ! même un peu plus de 400 000 euros !!!!!! des cure-dents tous pourris d'un côté et des crottes de moutons paresseux géant de l'autre… bref une grosse daube qui nous a encore coûté bonbon. Je ne sais plus exactement mais cette gabegie est l'œuvre d'un des deux conseils (général ou régional). Vraiment du grand gaspillage surtout qu'il est prévu au centre de ce rond point un monument rendant hommage aux primo occupants de la Guyane, c'est à dire aux Amérindiens (celui-là est, si le dessin que j'en ai vu est exact, plutôt joli) mais il est vrai que ça doit être trop "beau" pour les amérindiens alors on le pourrit avec une merde sortie d'on ne sais où !

La critique est facile mais l'art est difficile. Je serais curieux de savoir combien ont coûté les "colonnes de Buren", artiste internationalement reconnu ? par qui ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Buren#Prix_et_distinctions

Répondre

22/07/12
Ricky  (Macouria)      Les bons coins

En réponse au message de Boiskaka du 21/07/12

RESTO HIPPOPOTAMUS à CAYENNE un désastre le service!!!!

à chaque fois que je viens c'est la même chose on attend 30 min notre apéro alors qu'il n'y a que 2 table et une fois l'apéro servit on nous balance nos assiettes....

et ensuite pas de quoi respirer vous finissez à peine votre assiette que l'on vous fout la facture à payer et du balai!!!

Pour un resto qui fait le beau, le service n'est pas du tout en rapport avec la facture!!!!!

bonne cuisine mais servi par des impotants qui ne connaissent pas les règles hôtelières.....

Moi il y a une chose que j'ai du mal à comprendre… Si on n'est vraiment pas content d'un établissement pour une raison x ou y pourquoi est-ce qu'on continue d'y aller…
Je prends un exemple, pour fêter un anniversaire de rencontre j'avais décidé de marquer le coup en emmenant ma dulcinée au Paris-Cayenne, on m'en avait parlé souvent en bien

Lire la suite

22/07/12
Ricky  (Macouria)      Politique guyanaise

En réponse au message de Pam-pam du 21/07/12

Oui, une faute de frappe rue de Solferino. Si trahison il y a, elle vient du PS qui avait d'abord "hésité", refusé en fait, à soutenir Serville en dépit dea accords entre le PS et le PSG, et, comme je l'ai déjà dit, avait même envisagé de soutenir Prévot-Madère. Quand Hollande est venu en Guyane, il a été accueilli par le PSG, alors que la section du PS n'a presque rien fait. A ce moment-là, le PSG pensait encore que le PS appliquerait la convention, ce qui était très naïf puisque le PS avait déjà annoncé qu'il soutiendrait Berthelot. Il y a deux choses: le PSG est le grand parti guyanais de la gauche et le PS ne représente rien. Dans la première circonscription, les membres du PS que je connais ont voté Plénet. Il était évidemment inconcevable que le PSG n'appelle pas à voter Hollande. C'est après, pour les législatives, que les choses se sont gâtées, quand le PSG s'est aperçu que le PS le trahissait. Ce genre de conduite porte un nom. Il est normal que le PSG rende au PS la monnaie de sa pièce. S'il ne :l'avait pas fait, quer n'aurait-on pas dit!
Ah! Encore une chose: je préfère prendre les devants plutôt que d'avoir à répondre à cela aussi: il est faux que le PS ait refusé de soutenir Serville parce qu'il savait que Seville violait régulièrement des petites filles avant de les assassiner dans la cave du lycée de Balata. Faudra passer tout de suite à l'étape suivante, les mecs.

Ahahahahaha bien sûr, c'est pas moi c'est l'autre qui a commencé Na !
Je suis désolé mais pour moi ce qui est écrit est écrit et là franchement tu bas les records de mauvaise foi. Mais bon, le PSG est tellement coutumier du fait que ça ne surprend

Lire la suite

22/07/12
Framboise2  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 21/07/12

Les hyménoptères s'agglutinent un temps, j'en ai plusieurs fois observé collées sur le haut d'un portique aux roulettes fraîchement graissées. Le lendemain, elles étaient parties. Elles stationnent, ne volent pas, semblant se réunir pour un évènement. En l’occurrence dans ton cas, je dirais des agapes. Observe les de loin, évite de les énerver, je pense qu'elles sont entrain de diner, ton manguier est probablement parasité. Pour ton manguier, c'est une bonne chose, pour toi , l''important c'est qu'elles ne s'installent pas à demeure. Comme tous les insectes faut pas les affoler.
Sinon, tes fruits sont pas piqués ?

Merci pour vos réponses au sujet des guêpes bleues. En effet, elles s'agglutinent, mais ne font pas de nid comme je le croyais. Elles sont toujours là depuis 2 jours. Par contre, le pauvre manguier ne s'en remettra pas ! Les feuilles sont comme brûlées et toutes racornies depuis l'invasion. Pas grave, c'est un petit manguier sauvage qui avait poussé tout seul

Lire la suite

22/07/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Lematourien du 21/07/12

On critiquait l'omniprésence de Sarkozy ds les médias mais en en ce moment cela n’arrête pas, FH dans un sous marin a St Nazaire, FH à Avignon, FH au marché en Corrèze, FH en visite chez Chirac....Il est payé pour ça? Faire le marché et aller au spectacle à Avignon? J'ai entendu dire qu'il viendrait pour la fête de Cayenne en octobre!!

Depuis deux mois, sa prèsence, ou plutôt son omniprésence dans la presse n'a d'égal que son programme qui n'est que méthode Coué !

Répondre

22/07/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Lematourien du 21/07/12

On critiquait l'omniprésence de Sarkozy ds les médias mais en en ce moment cela n’arrête pas, FH dans un sous marin a St Nazaire, FH à Avignon, FH au marché en Corrèze, FH en visite chez Chirac....Il est payé pour ça? Faire le marché et aller au spectacle à Avignon? J'ai entendu dire qu'il viendrait pour la fête de Cayenne en octobre!!

Non ! C'est Marine qui vient en octobre à la fête de Cayenne.

Répondre

22/07/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 21/07/12

On critiquait l'omniprésence de Sarkozy ds les médias mais en en ce moment cela n’arrête pas, FH dans un sous marin a St Nazaire, FH à Avignon, FH au marché en Corrèze, FH en visite chez Chirac....Il est payé pour ça? Faire le marché et aller au spectacle à Avignon? J'ai entendu dire qu'il viendrait pour la fête de Cayenne en octobre!!

C'est vrai que ça change un Président qui s'intéresse à la culture, à celle qui fait rayonner le pays dans le monde entier, comme le Festival d'Avignon, et il est aussi responsable de son antinomie : la défense, comme chef des armées, il a donc sa place sur le sous-marins de ce port producteur de Saint Nazaire, a qui il avait promis de revenir durant sa campagne,

Lire la suite

22/07/12
Weenana  (Kourou)      Du pétrole au large de la Guyane

En réponse au message de Jb du 21/07/12

Si on veut transformer ce mirage en réalité, il serait temps de se bouger le cul !!!
L'article que vous nous présentez me parait plutôt positif: il est possible de créer quelques centaines d'emplois en Guyane, pour des Guyanais qui sont censés avoir appris l'anglais à l'école et qui ont 4 à 5 ans devant eux pour se former avant l'entrée en exploitation
Mais ça ne tombera pas tout cuit dans la bouche
Et ça me parait aussi une perspective intéressante pour la SARA , "structure de solidarité nationale"... mais là encore il faudrait que nos politiques se magnent un peu le train pour monter un dossier industriel qui se tienne
Mais comme ils n'y connaissent rien, ils préfèrent s'occuper des taxes, c'est tellement plus simple... Sauf que les taxes n'arriveront dans les caisses que si le projet n'a pas été tué dans l’œuf.
On a une autre spécialité dans notre France cocorico: celle de tuer les poules aux œufs d'or...

Suis totalement de ton avis, si aujourd'hui ils ne se bougent pas le cul, ça laisse présager que cela reste à l'état de mirage.
Quand je vois les minos qui tapent à ma porte pour des stages (que je ne sais pas pourquoi, que je ne sais pas où je vais, que je n'ai pas d'idées, n'importe quoi pourvu que je puisse

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire