aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Politique et société

2981 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
02/01/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 01/01/11

Ben je crois que tu te plantes! La plainte pour "séquestration" a bien été maintenue par la direction d'EDF sur la base, notamment, des accusations de M.Hartmann le directeur adjoint, qui affirmait en premier lieu avoir été jeté de sa chaise. Et pour preuve, un jugement a bien été rendu et des peines ont été prononcées. Sauf que trois accusés sur cinq ont été relaxés et que la plus lourde peine (un mois avec sursis) fut tellement symbolique vis-à-vis des cinq ans de réclusion encourus, qu'il faut bien admettre que le tribunal semble avoir écarté l'accusation pour agression physique. D'ailleurs le motif de la condamnation, plutôt vague, à l'encontre des intéressés (entrave à la liberté de travail, violences et outrages) ne reconnait pas l'agression caractérisée à l'encontre de M.Hartmann, lequel aurait d'ailleurs reconnu ensuite dans la Semaine guyanaise, qu'il n'y avait pas d'intentionnalité dans les faits supposés le concernant….A le croire, il aurait donc été jeté de sa chaise accidentellement! Tu avoueras que c'est plutôt subtil comme mode de passage à tabac.

http://www.franceguyane.fr/.../affaire-edf-l-utg-se-pourvoit-en-cassation

Et comme le certificat médical ne mentionnait aucune trace de coups portés, on imagine assez bien qu'en fait d'agression physique ça ait tout aussi bien pu être une bidonnerie à la Materrazzi. Enfin quoi qu'il en soit, même en s'efforçant de ne pas trop prendre parti et en admettant que les cadres d'EDF aient pu subir un réel "coup de pression" (être encerclé par des "coupeurs de têtes rwandais" tout de même, on imagine l'angoisse) on est quand même très loin de la "branlée" que tu évoques si aisément… Cela-dit, rassures-toi, il est toujours possible que les juges aient rendu un jugement sous la contrainte, un sabre affuté sous la gorge. Et, si tu envisages de t'enferrer dans des accusations farfelues, je te suggère d'intégrer cet argument dans ta version des faits, elle deviendra alors bien plus difficile à démonter…

De plus, renseignements pris, s'agissant du soi-disant vol de carburant à l'origine de toute l'affaire, il semblerait qu'il n'y ait jamais eu de plainte officielle déposée (et donc a fortiori retirée) par la direction. En fait, apparemment il s'agirait uniquement d'une plainte émise en interne par le chef de la centrale de DDC. Cette "plainte" n'a donc à priori aucune existence d'un point de vue judiciaire… Il n'y a jamais eu d'enquête, si ce n'est celle partisane de la centrale UTG qui conclût plutôt à un incident technique. EDF n'ayant jamais donné suite (apparemment les quantités en jeu sont à priori très limitées vu que l'accusation pour vol fut avancée sur la base du constat d'un désamorçage du circuit d'alimentation d'une turbine à combustion) en l'absence de procédure et de jugement, il est absolument impossible d'affirmer qu'il y a bien eu vol. Et la thèse du dysfonctionnement technique est elle aussi tout a fait plausible (on a pas grand peine à l'envisager, vu l'état général des installations d'EDF, que l'actualité récente vient tout juste d'illustrer).

Mais si ça t'intéresse de vivre le grand frisson, la version détaillée des "coupeurs de tête rwandais" est disponible ici: http://www.utg-guyane.com/Historique-d-une-repression-anti (met un bout de chatterton sur le logo en haut à gauche, pour pas réveiller ton urticaire).

Sinon, j'avoue que j'avais oublié l'affaire que tu évoques sur Kourou. Mais toutefois, dis-moi, il me semble qu'il s'agissait d'un seul employé d' EDF et de deux clandestins, tous trois pris en flagrant délit par la gendarmerie. D'après ce que tu dis, il y aurait donc eu d'autres complicités au sein d'EDF? Tu en es sûr? Et tu dis que le(s) type(s) travaille(nt) toujours à EDF? Là tu me surprends vraiment… Une condamnation pour flagrant délit vol, à priori cela relève tout de même de l'infraction pénale, valant de facto motif de licenciement pour faute grave. Aucun syndicat ne pourrait aller contre. Cela-dit, tu as raison, cette fois-ci il s'agit bien d'un délit caractérisé, sans commune mesure avec l'étrange affaire de DDC. Mais quand bien même, de là à jeter l'opprobre sur la plupart des salariés d'EDF en parlant de "nombreuses affaires de vol", je continue à penser que tu vas un tout petit peu vite en besogne.

Mais bien sûr bien sûr, tout comme la maison du procureur Beck qui s'est enflammée toute seule en 96. N'allons pas jeter opprobre sur de braves employés syndicalistes qui ont mainte fois fait preuve, à titre individuel comme collectif au sein de la respectable UTG de leurs hautes valeurs. Je te sens vraiment sur la défensive quand on ose mettre en lumière des méfaits commis au sein de certaines corporations en Guyane, tu n’hésites pas à les relativiser, à les classer

Lire la suite

02/01/11
Nanou973  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 02/01/11

"Je rêve d'un Guyanais, formé à l'étranger, ouvert d'esprit qui reviendrait sur ses terres pour en prendre la tête"
vous êtes bien pessimiste, il y a eu un guyanais dynamique et honnête qui a oeuvré pour développer la Guyane, il n'avait jamais été formé ailleurs, il avait assez de courage pour bousculer les habitudes acquises, les idées reçues, il a même été arrêté et mis quelques jours en prison sans que rien ne puisse lui être reproché judiciairement, il servait sa région, il y a laissé sa santé ce bâtisseur au nom prédestiné de Castor (Elie, pas Jean-Victor!)
c'est un peu désespérant, je vous l'accorde de voir que personne n'est en mesure de suivre son exemple!

MDR! J'espere bien que personne ne suivra son exemple hein! Je signale à toutes fins utiles que Papa CASTOR était surnommé "Amine DADA" même dans ses rangs. A son décès, 6 véhicules ont été récupérés chez sa maîtresse officielle (ce qui s'en rappelle tant mieux), l'occupation d'un terrain en pleine forêt avec des gardes armés empêchant les officiers

Lire la suite

02/01/11
Nanou973  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 02/01/11

"Je rêve d'un Guyanais, formé à l'étranger, ouvert d'esprit qui reviendrait sur ses terres pour en prendre la tête"
vous êtes bien pessimiste, il y a eu un guyanais dynamique et honnête qui a oeuvré pour développer la Guyane, il n'avait jamais été formé ailleurs, il avait assez de courage pour bousculer les habitudes acquises, les idées reçues, il a même été arrêté et mis quelques jours en prison sans que rien ne puisse lui être reproché judiciairement, il servait sa région, il y a laissé sa santé ce bâtisseur au nom prédestiné de Castor (Elie, pas Jean-Victor!)
c'est un peu désespérant, je vous l'accorde de voir que personne n'est en mesure de suivre son exemple!

Ha oui, j'oubliais. Quand le médecin du Conseil Général de l'époque, dermatologue de son état Roger P. s'est mis à tirer la sonette d'alarme sur la croissance phénoménale du SIDA en Guyane, on lui a demander de la fermer, il n'a pas voulu, il a été viré comme un malpropre. M'enfin, la personne qui a été mise en place pour lui succéder n'avait sans doutes pas

Lire la suite

02/01/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Nanou973 du 02/01/11

MDR! J'espere bien que personne ne suivra son exemple hein! Je signale à toutes fins utiles que Papa CASTOR était surnommé "Amine DADA" même dans ses rangs. A son décès, 6 véhicules ont été récupérés chez sa maîtresse officielle (ce qui s'en rappelle tant mieux), l'occupation d'un terrain en pleine forêt avec des gardes armés empêchant les officiers de l'ONF de faire des constats, ... An nou aresté souplé! C'est certain, il en a fait des choses, mais punaise, il a été sévèrement cruel (pléonasme très très utile!) avec ses opposants, "malmener" des employés du Conseil Général qui avaient le malheur voire l'inconscience de l'ouvrir. Vous me direz, ça se faisait encore jusqu'en mars 2010. Pour aujourd'hui, je n'ai pas d'échos. Allez demander aux synnamariens à qui appartient le bâteau acheté de manière ô combien controversée parké dans le hangar et que personne n'a pu touché depuis sa disparition. Tchiiiiip! Hum! Bref!!

HIhihihih hahaha huhuhuhu!!!!!! bonne année Nanou973 , toi au moin tu voir clair , et tu te laisse pas faire !!

Répondre

02/01/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 02/01/11

"Je rêve d'un Guyanais, formé à l'étranger, ouvert d'esprit qui reviendrait sur ses terres pour en prendre la tête"
vous êtes bien pessimiste, il y a eu un guyanais dynamique et honnête qui a oeuvré pour développer la Guyane, il n'avait jamais été formé ailleurs, il avait assez de courage pour bousculer les habitudes acquises, les idées reçues, il a même été arrêté et mis quelques jours en prison sans que rien ne puisse lui être reproché judiciairement, il servait sa région, il y a laissé sa santé ce bâtisseur au nom prédestiné de Castor (Elie, pas Jean-Victor!)
c'est un peu désespérant, je vous l'accorde de voir que personne n'est en mesure de suivre son exemple!

votre éloge me laisse coite !!! mais je ne vais pas tirer sur l'ambulance, paix à son âme

Répondre

02/01/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Nanou973 du 02/01/11

MDR! J'espere bien que personne ne suivra son exemple hein! Je signale à toutes fins utiles que Papa CASTOR était surnommé "Amine DADA" même dans ses rangs. A son décès, 6 véhicules ont été récupérés chez sa maîtresse officielle (ce qui s'en rappelle tant mieux), l'occupation d'un terrain en pleine forêt avec des gardes armés empêchant les officiers de l'ONF de faire des constats, ... An nou aresté souplé! C'est certain, il en a fait des choses, mais punaise, il a été sévèrement cruel (pléonasme très très utile!) avec ses opposants, "malmener" des employés du Conseil Général qui avaient le malheur voire l'inconscience de l'ouvrir. Vous me direz, ça se faisait encore jusqu'en mars 2010. Pour aujourd'hui, je n'ai pas d'échos. Allez demander aux synnamariens à qui appartient le bâteau acheté de manière ô combien controversée parké dans le hangar et que personne n'a pu touché depuis sa disparition. Tchiiiiip! Hum! Bref!!

Donc si on enlève ce guyanais exemplaire, homme politique avant tout donc bonimenteur et roublard, y a t-il d'autre modèle pour la Guyane (Malouda ?)

Répondre

03/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Nanou973 du 02/01/11

MDR! J'espere bien que personne ne suivra son exemple hein! Je signale à toutes fins utiles que Papa CASTOR était surnommé "Amine DADA" même dans ses rangs. A son décès, 6 véhicules ont été récupérés chez sa maîtresse officielle (ce qui s'en rappelle tant mieux), l'occupation d'un terrain en pleine forêt avec des gardes armés empêchant les officiers de l'ONF de faire des constats, ... An nou aresté souplé! C'est certain, il en a fait des choses, mais punaise, il a été sévèrement cruel (pléonasme très très utile!) avec ses opposants, "malmener" des employés du Conseil Général qui avaient le malheur voire l'inconscience de l'ouvrir. Vous me direz, ça se faisait encore jusqu'en mars 2010. Pour aujourd'hui, je n'ai pas d'échos. Allez demander aux synnamariens à qui appartient le bâteau acheté de manière ô combien controversée parké dans le hangar et que personne n'a pu touché depuis sa disparition. Tchiiiiip! Hum! Bref!!

Les célèbres duettistes Castor et Othili ont bien occupé le devant de la scène, jusqu'à ce que le premier qui avait bien tapé sur le méchant état colonialiste y décède et soit enterré sur son sol. Certains ont la mémoire courte, mais comme dit Ella, c'est humain. C'était

Lire la suite

03/01/11
Blague À Part  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 02/01/11

Donc si on enlève ce guyanais exemplaire, homme politique avant tout donc bonimenteur et roublard, y a t-il d'autre modèle pour la Guyane (Malouda ?)

nul n'est prophète en son pays, dit le dicton ... Gaston Monnerville ?

Répondre

03/01/11
Pam-pam  (Rémire)

J'aime bien ceux qui rêvent d'un Guyanais formé à l'étranger etc. Ça me parle de ceux d'Abidjan qui ont rêvé (et rêvent encore!) d'un Ivoirien formé à l'étranger, ancien membre du parti Socialiste (ça c'est pour la garantie d'honnêteté et de foi en la démocratie) qui développerait le pays... A rêveur, rêveur et demi...

Répondre

03/01/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 02/01/11

Mais bien sûr bien sûr, tout comme la maison du procureur Beck qui s'est enflammée toute seule en 96. N'allons pas jeter opprobre sur de braves employés syndicalistes qui ont mainte fois fait preuve, à titre individuel comme collectif au sein de la respectable UTG de leurs hautes valeurs. Je te sens vraiment sur la défensive quand on ose mettre en lumière des méfaits commis au sein de certaines corporations en Guyane, tu n’hésites pas à les relativiser, à les classer au rang de simples incidents de parcours en cherchant des responsabilités extérieures. Comment parviens-tu à rester droit dans tes bottes en argumentant ta version des faits par un article du site de l'UTG ? Extraordinaire ça, tu ne recules devant rien ! D'un autre coté, tu te lâche sur l'airbus présidentiel, le fonctionnement de l'Etat, etc... Tu as beau faire le caméléon, en ce qui me concerne je vois pour quel système tu roules en Guyane.
Il a bien eu dépôt de plainte pour vol de carburant à DDC, il y a bien eu condamnation d'employés d'EDF (3 en tout) pour l'affaire de Kourou, et si tu veux, on peut déterrer un tas incroyable d'affaires impliquant de bons guyanais de la fonction publique qui n'ont jamais perdu leur emploi malgré des condamnations. J'ai en mémoire ce fonctionnaire de la DSDS condamné il y a 4 an pour a voir détourné plus de 30 000€ de carburant qui s'est simplement vu rétrogradé au rang d'agent d'accueil, ou bien plus récemment cette ignoble affaire de trafic de papiers contre faveurs sexuelles à la préfecture, où une poignée de lampistes ont un peu morflé tandis que les cerveaux ont bénéficié de non lieu au motif que des éléments de la procédure ont disparu dans la nature. Un peu comme l'affaire des faux contrats de travail d'un kouroucien en liaison avec un employé de la préfecture (encore) qui dealait au prix fort des titres de séjour à des immigrés chinois. Ce dernier a échappé à la mise en examen pour cause de procès verbal non signé. Le tribunal a conclu à l'inexistence d'un quelconque réseau au sein de l'administration.
Tout en sachant qu'un dixième des affaires apparaît au grand jour.
Elle est belle ta Guyane à toi. Ne lui jetons pas l’opprobre par des insinuations que même la justice n’a pu prouver. T’as bien raison mon grand.

"l'inexistence d'un quelconque réseau au sein de l'administration" j'avais pas relevé, mais cela fait un moment que je l'attendais celle-là. Existe-t-il dans notre société la possibilité de l'existence d'un réseau tendu comme la toile d'une araignée mais d'une administration à l'autre, afin de favoriser par des comportements litigieux toute une partie de la population au détriment de l'ensemble de la société ?

Répondre

03/01/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 03/01/11

"l'inexistence d'un quelconque réseau au sein de l'administration" j'avais pas relevé, mais cela fait un moment que je l'attendais celle-là. Existe-t-il dans notre société la possibilité de l'existence d'un réseau tendu comme la toile d'une araignée mais d'une administration à l'autre, afin de favoriser par des comportements litigieux toute une partie de la population au détriment de l'ensemble de la société ?

P'naise, j'me la suis posée plein de fois celle-là. J'attends de voir si tu vas avoir une réponse...

Répondre

03/01/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 03/01/11

Les célèbres duettistes Castor et Othili ont bien occupé le devant de la scène, jusqu'à ce que le premier qui avait bien tapé sur le méchant état colonialiste y décède et soit enterré sur son sol. Certains ont la mémoire courte, mais comme dit Ella, c'est humain. C'était un homme de Gôche, comme Dumas avec son costume moule burnes bien clair pour qu'on le voit mieux en 81 à côté de Mitterrand, défenseur de Gbagbo qui lave plus blanc avec ses conseillers et Vergés le pote du génocidaire Polpôt. Ainsi va la vie, comme si la mort effaçait tout.

Bon, ben alors, j'attends ? Maintenant tu peux l'écrire - pff, au lieu de me citer deux fois de suite...- tu facherais pas Gaston... :o)

Répondre

03/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Weenana du 03/01/11

"l'inexistence d'un quelconque réseau au sein de l'administration" j'avais pas relevé, mais cela fait un moment que je l'attendais celle-là. Existe-t-il dans notre société la possibilité de l'existence d'un réseau tendu comme la toile d'une araignée mais d'une administration à l'autre, afin de favoriser par des comportements litigieux toute une partie de la population au détriment de l'ensemble de la société ?

La réponse est Oui. Certains sénateurs, députés, Conseillers Economiques et Sociaux à ne pas confondre avec les anciens Contrats Emploi Solidarité, ceux qui font du lobbying pour les multinationales auprés de l'assemblée. J'arrête là, la liste est trop longue.

Répondre

03/01/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Weenana du 03/01/11

"l'inexistence d'un quelconque réseau au sein de l'administration" j'avais pas relevé, mais cela fait un moment que je l'attendais celle-là. Existe-t-il dans notre société la possibilité de l'existence d'un réseau tendu comme la toile d'une araignée mais d'une administration à l'autre, afin de favoriser par des comportements litigieux toute une partie de la population au détriment de l'ensemble de la société ?

Bien sûr que ça PEUT EXISTER. Est-ce que ça existe vraiment, c'est plus difficile à prouver... De temps en temps on tombe sur une trace...

Répondre

03/01/11
Nanou973  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 03/01/11

Les célèbres duettistes Castor et Othili ont bien occupé le devant de la scène, jusqu'à ce que le premier qui avait bien tapé sur le méchant état colonialiste y décède et soit enterré sur son sol. Certains ont la mémoire courte, mais comme dit Ella, c'est humain. C'était un homme de Gôche, comme Dumas avec son costume moule burnes bien clair pour qu'on le voit mieux en 81 à côté de Mitterrand, défenseur de Gbagbo qui lave plus blanc avec ses conseillers et Vergés le pote du génocidaire Polpôt. Ainsi va la vie, comme si la mort effaçait tout.

M'enfin, je ne peux malgré tout pas mettre OTHILY à côté de CASTOR, ce sont 2 personnages politiques totalement différents. OTHILY à mon avis, est le meilleur homme politique que la Guyane est porté. Puis est arrivée TAUBIRA, cette légitimité charismatique a duré environ 10 ans, puis POUF! Et maintenant on a ALEXANDRE qui me paraît être assez bon.
Ce n'est que mon avis hein!

Répondre

03/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Nanou973 du 03/01/11

M'enfin, je ne peux malgré tout pas mettre OTHILY à côté de CASTOR, ce sont 2 personnages politiques totalement différents. OTHILY à mon avis, est le meilleur homme politique que la Guyane est porté. Puis est arrivée TAUBIRA, cette légitimité charismatique a duré environ 10 ans, puis POUF! Et maintenant on a ALEXANDRE qui me paraît être assez bon.
Ce n'est que mon avis hein!

Tu écris, OTHILY à mon avis, est le meilleur homme politique que la Guyane est porté. Tu n'es franchement pas difficile, mais c'est ton droit. Je les mets dans le même sac tous les deux, à avoir géré la Guyane comme ils l'ont fait et laissé une ardoise que nous payons encore, même si l'un se disait prés du peuple et l'autre se croyait encore à la cour de Versailles en se pavanant avec ses vassaux.

Répondre

04/01/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Blague À Part du 03/01/11

nul n'est prophète en son pays, dit le dicton ... Gaston Monnerville ?

rappelons que Gaston Monerville s'est fait réélire en France, dans une circonscription radicale de gauche du sud ouest après avoir été blackboulé chez lui en Guyane ....

Répondre

04/01/11
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 02/01/11

Mais bien sûr bien sûr, tout comme la maison du procureur Beck qui s'est enflammée toute seule en 96. N'allons pas jeter opprobre sur de braves employés syndicalistes qui ont mainte fois fait preuve, à titre individuel comme collectif au sein de la respectable UTG de leurs hautes valeurs. Je te sens vraiment sur la défensive quand on ose mettre en lumière des méfaits commis au sein de certaines corporations en Guyane, tu n’hésites pas à les relativiser, à les classer au rang de simples incidents de parcours en cherchant des responsabilités extérieures. Comment parviens-tu à rester droit dans tes bottes en argumentant ta version des faits par un article du site de l'UTG ? Extraordinaire ça, tu ne recules devant rien ! D'un autre coté, tu te lâche sur l'airbus présidentiel, le fonctionnement de l'Etat, etc... Tu as beau faire le caméléon, en ce qui me concerne je vois pour quel système tu roules en Guyane.
Il a bien eu dépôt de plainte pour vol de carburant à DDC, il y a bien eu condamnation d'employés d'EDF (3 en tout) pour l'affaire de Kourou, et si tu veux, on peut déterrer un tas incroyable d'affaires impliquant de bons guyanais de la fonction publique qui n'ont jamais perdu leur emploi malgré des condamnations. J'ai en mémoire ce fonctionnaire de la DSDS condamné il y a 4 an pour a voir détourné plus de 30 000€ de carburant qui s'est simplement vu rétrogradé au rang d'agent d'accueil, ou bien plus récemment cette ignoble affaire de trafic de papiers contre faveurs sexuelles à la préfecture, où une poignée de lampistes ont un peu morflé tandis que les cerveaux ont bénéficié de non lieu au motif que des éléments de la procédure ont disparu dans la nature. Un peu comme l'affaire des faux contrats de travail d'un kouroucien en liaison avec un employé de la préfecture (encore) qui dealait au prix fort des titres de séjour à des immigrés chinois. Ce dernier a échappé à la mise en examen pour cause de procès verbal non signé. Le tribunal a conclu à l'inexistence d'un quelconque réseau au sein de l'administration.
Tout en sachant qu'un dixième des affaires apparaît au grand jour.
Elle est belle ta Guyane à toi. Ne lui jetons pas l’opprobre par des insinuations que même la justice n’a pu prouver. T’as bien raison mon grand.

Quelle ingratitude! Je prends grand soin de t'alerter Ô toi, notre grand pourfendeur de toutes les avanies guyanaises (sauf bizarrement, celles impliquant certains de ces "bons guyanais" que tels que Léon et Jean-Paul, à chacun son corporatisme visiblement) dont la vigilance sans faille semblait encore engluée dans les vapeurs de Veuve Clicquot. Je ne perds pas une seconde donc, et te rends immédiatement compte de ce rapprochement inique opéré par l'un

Lire la suite

04/01/11
Blague À Part  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 04/01/11

rappelons que Gaston Monerville s'est fait réélire en France, dans une circonscription radicale de gauche du sud ouest après avoir été blackboulé chez lui en Guyane ....

si tu avais lu mon post tu ne te serais pas senti obligé de répondre ça : j'ai bien écrit "nul n'est prophète en son pays"... pareil pour Eboué.
Monnerville était le n° 2 de l'état français et les guyanais n'ont pas été fichu de reconnaître ses qualités, comme d'hab.

Répondre

04/01/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 02/01/11

votre éloge me laisse coite !!! mais je ne vais pas tirer sur l'ambulance, paix à son âme

nul n'est parfait, E.Castor a au moins eu le courage de donner des coups de pied dans la fourmilière; il a au moins rattaché les gens du fleuve au reste de la Guyane, non? en s'occupant un peu d'eux... j'aime les hommes qui oeuvrent, qui mouillent leur chemise, qui ne font pas seulement semblant de s'occuper des autres en téléphonant devant une caméra de télé!
quant à sa maitresse, (on aurait du écrire ses maitresses etc.) sa vie privée ne m'intéresse pas.

Répondre

04/01/11
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 04/01/11

rappelons que Gaston Monerville s'est fait réélire en France, dans une circonscription radicale de gauche du sud ouest après avoir été blackboulé chez lui en Guyane ....

Normal les guyanais ne reconaissent pas les hommes de valeurs de chez eux.

Répondre

04/01/11
Indououest  (Stoupan)

En réponse au message de 3wap du 04/01/11

Quelle ingratitude! Je prends grand soin de t'alerter Ô toi, notre grand pourfendeur de toutes les avanies guyanaises (sauf bizarrement, celles impliquant certains de ces "bons guyanais" que tels que Léon et Jean-Paul, à chacun son corporatisme visiblement) dont la vigilance sans faille semblait encore engluée dans les vapeurs de Veuve Clicquot. Je ne perds pas une seconde donc, et te rends immédiatement compte de ce rapprochement inique opéré par l'un des plus hauts représentants de ta sensibilité idéologique, avec l'infâme syndicat local… Et voilà que tu te fâches, me vouant au banc des odieux défenseurs de l'UTG et de toutes les magouilles de fripouilles! Alors que, ce n'est tout de même pas de ma faute à moi, si dans ta famille politique on adoube aussi ouvertement l'UTG.

Bon, pour EDF, avant que tu ne t'emballes en nous débitant ton inventaire à la Prévert de toutes les sales affaires locales, dont on ne sait plus trop, vu que tu n'es plus à un amalgame près, s'il est censé condamner l'UTG en particulier ou plus généralement tous ces "bons guyanais" qui semblent vraiment t'indisposer…, je te disais juste, qu'aux yeux de la justice il n'y avait à priori pas eu de "branlée" comme tu t'en étais visiblement auto-persuadé. Et accessoirement, je te suggérais qu'en principe une plainte (si tu dis qu'elle a été déposée puis retirée, je te crois) n'a encore jamais eu valeur de preuve. Et tiens, même dans un monde parfait, pourtant loin, bien loin de toutes nos turpitudes guyanaises, on a vu récemment des flics se faire condamner par la justice à sept mois de prison ferme, pour accusations mensongères et bon nombre de leurs collègues, ainsi qu'un ministre repris de justice, les soutenir en bavant sur les juges. Tu te rends compte? Des représentants de la loi portant de fausses accusations, dans ma France à moi… Alors, soyons fous dis! Pourquoi pas de fausses accusations portées par un directeur adjoint d'EDF sous couvert de je ne sais quel règlement de compte syndicalo-patronal, dans ma Guyane à moi? Comment savoir? Tu as cependant parfaitement le droit de mener d'autres combats en jurant par monts et pas vaux que ce fameux responsable d'EDF s'est bien fait bastonner…et que les employés d'EDF sont pour la plupart des délinquants. Mais dans ce cas, va jusqu'au bout et ne néglige pas le cliché du sabre sous la gorge du juge. Je t'assure, ça a toujours son petit effet, si si…Un mythe ça s'entretien, et ton auditoire risque de se lasser si en guise de "branlée" il s'aperçoit qu'en fait il n'y a que du chiqué et que la justice n'est en rien muselée.

Et pardon pour le lien vers le site de l'UTG! J'avais pourtant hésité (je ne savais pas trop si tu avais du chatterton à portée de main) et j'avais aussi pris soin de préciser que la version de ce syndicat était au demeurant partisane. Mais je m'étais bêtement laissé dire que tout jugement sur un conflit mérite un minimum de connaissance sur les arguments avancés par chacune des parties. Ce faisant, il semble que je me sois par trop fait l'avocat du diable. Ce qui est impardonnable en effet, au regard de la frénésie quasi inquisitrice que t'inspire le sujet. Je ne vaux pas mieux que monsieur Budoc finalement! Snif!

Pardon aussi, pour les allusions déplacées sur l'Airbus…Des fois, je ne me rends pas compte de la violence de mes propos, à la limite de l'outrage national. Et, je suis fort contrit d'avoir ainsi pu heurter ta fibre patriotique, juste en bas de la ceinture qui plus est, si je me souviens bien. Mais si ça peut te rassurer, il n'a pas encore été prouvé que la corrélation existe…Toi et Nicolas, vous pouvez donc vous abandonner tant et plus, béatement et à grands frais dans l'abus d'airbus. Et un bon guyanais adepte des grosses cylindrées et de la frime, un de plus!!!

Par contre, s'agissant du fonctionnement de l'état sur lequel je me serais lâché (incontinence quand tu nous tiens)…Là je ne vois pas trop. Un relent de boisson pétillante de ton côté peut-être? Et d'habitude, me connaissant, j'aurais plutôt tendance à me lâcher sur son non fonctionnement. Tiens, comme quand il faut des décennies pour qu'un médicament aux effets mortels soit retiré du marché, et qu'en plus, entre deux sauts d'Airbus, celui qui nous promet de l'exemplarité, remet la légion d'honneur au copain du premier cercle qui s'est gavé en le commercialisant. Mais si tu y vois là offense et que tu préfères d'émouvoir sur les "nombreux" vols de carburant, incontestables bien que non prouvés, commis à la centrale EDF de DDC. C'est ton choix, y'a pas de malaise…Ô grand dénonciateur insatiable et impartial de toutes les incuries.

On peut continuer ton post,dans une verve différente(si je peux parler de verve me concernant ?) Sarkozy,car il ne faut pas oublier le Président de TOUS les Français,est enlisé dans des trucs pas possible,protégé par ......le PS,le FMI,la Commission,et tout le tra la la qui peut exister en matière de pouvoir par des non élus (Commission,FMI,OCDE,........)tous

Lire la suite

04/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Indououest du 04/01/11

On peut continuer ton post,dans une verve différente(si je peux parler de verve me concernant ?)
Sarkozy,car il ne faut pas oublier le Président de TOUS les Français,est enlisé dans des trucs pas possible,protégé par ......le PS,le FMI,la Commission,et tout le tra la la qui peut exister en matière de pouvoir par des non élus (Commission,FMI,OCDE,........) tous des gens qui se soutiennent contre vents et marées !
Nous là dedans ? Je sais pas qui nous gouvernent réellement ? Le "MARCHE",l'Uncle Sam,Les enfants de Madoff,Bolloré,peut-etre que Philippe de Saint Christianisme en sait qq chose.

Tout ceci n'est que magma philosophique à la Finkelkraut célèbre animateur d'une émission sur France culture,soutient de Sarko et d'Oriana FALACCI pour son livre sur les rats des villes italiennes (les Arabes).

Ce philosophe,qui oeuvre à raze motte,au lieu de nous regarder de très haut,sans parti pris-aux coté de BL(le H est usurpé)Glucksman et autres Gobboels de l'info comme Adler ou Minc,l'Ami des puissants.

Ce magma,comme dit l'Autre,n'a de sens que pour ceux qui se lèvent chaque matin,avec des millions qui pleuvent sur leurs(au pluriel)comptes banquères.

La seule issue,à mon avis,pour mettre un buvard sur ce merdier et en aspirer le mauvais jus,serait de de porter au pouvoir,un parti qui n'a jamais eu ce pouvoir : le parti du Peuple.

Celui que les intellectuels dominants appellent le populisme,pour,comme le dit Mélanchon mais aussi Krivine (n'en déplaise à notre Chokapix le "Vallsien" qui déteste les croisés d'un seul camp) dévaloriser cette masse de citoyens,les plus nombreux .

Car,comme le dit un ami Grec: les riches ne veulent pas partager la PITA !
Alors ils nous font chuter le pays,obtiennent des crédits,les épargnent à leurs comptes,recommencent avec des sacrifices toujours plus nombreux pour les minus que nous sommes.

Pierre 33 dit,lui,qu'il ne fait pas bon etre chrétien ici et femme là . Toujours en terre d'Islam sous entend t-il.
Est il bon d'etre Marocain,quand on croise des Skin Head en France,en Corse ou en Pologne?
Est-il bon d'etre Sikh aux USA quand survient le 11 septembre ?
Est-il bon ,pour un Chrétien d'Irak,que les télévisions occidentales montrent des Chrétiens heureux de voir des bombes tomber sur Baghdad ?

Ce sont les médias occidentaux qui condamnent chaque jours ces pauvres Chrétiens,pris en otages des rivalités pour le pétrole, que Pierre 33 ignore ou ne sait pas .

Etre une femme en terre islamique est mauvais ?

Les Norvégiens tapent très facilement sur leurs épouses ou compagne également ...

On répliquera que cela n'a pas la même gravité,pour,encore une fois,dévaloriser l'Arabe,le Musulman,l'Etranger,celui que l'on Hait.

La Princesse Diana vivait en Paix avec un Arabe qu'elle a accompagné au Paradis.

Des faits divers ne doivent pas devenir des idéologies politiques,mon cher Pierre et consorts.

Votre curseur est bloqué sur 1 sujet. C'est triste.

Un parti qui n'a jamais eu ce pouvoir : le parti du Peuple ? on ne doit pas avoir les mêmes infos. Tu fais quoi de l'URSS, la Chine, les kmers rouges ? tu peux aussi y ajouter la révolution française. La parti du peuple n'est qu'un autre parti pris, il ont tous commis aussi leurs lots de saloperies. L'idéologie ou son absence t'aveugle. Une dictature de droite comme une dictature de gauche n'est qu'une dictature. Tu peux essayer d'aller vivre sur une ile déserte ou chez les pingouins.

Répondre

04/01/11
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Indououest du 04/01/11

On peut continuer ton post,dans une verve différente(si je peux parler de verve me concernant ?)
Sarkozy,car il ne faut pas oublier le Président de TOUS les Français,est enlisé dans des trucs pas possible,protégé par ......le PS,le FMI,la Commission,et tout le tra la la qui peut exister en matière de pouvoir par des non élus (Commission,FMI,OCDE,........) tous des gens qui se soutiennent contre vents et marées !
Nous là dedans ? Je sais pas qui nous gouvernent réellement ? Le "MARCHE",l'Uncle Sam,Les enfants de Madoff,Bolloré,peut-etre que Philippe de Saint Christianisme en sait qq chose.

Tout ceci n'est que magma philosophique à la Finkelkraut célèbre animateur d'une émission sur France culture,soutient de Sarko et d'Oriana FALACCI pour son livre sur les rats des villes italiennes (les Arabes).

Ce philosophe,qui oeuvre à raze motte,au lieu de nous regarder de très haut,sans parti pris-aux coté de BL(le H est usurpé)Glucksman et autres Gobboels de l'info comme Adler ou Minc,l'Ami des puissants.

Ce magma,comme dit l'Autre,n'a de sens que pour ceux qui se lèvent chaque matin,avec des millions qui pleuvent sur leurs(au pluriel)comptes banquères.

La seule issue,à mon avis,pour mettre un buvard sur ce merdier et en aspirer le mauvais jus,serait de de porter au pouvoir,un parti qui n'a jamais eu ce pouvoir : le parti du Peuple.

Celui que les intellectuels dominants appellent le populisme,pour,comme le dit Mélanchon mais aussi Krivine (n'en déplaise à notre Chokapix le "Vallsien" qui déteste les croisés d'un seul camp) dévaloriser cette masse de citoyens,les plus nombreux .

Car,comme le dit un ami Grec: les riches ne veulent pas partager la PITA !
Alors ils nous font chuter le pays,obtiennent des crédits,les épargnent à leurs comptes,recommencent avec des sacrifices toujours plus nombreux pour les minus que nous sommes.

Pierre 33 dit,lui,qu'il ne fait pas bon etre chrétien ici et femme là . Toujours en terre d'Islam sous entend t-il.
Est il bon d'etre Marocain,quand on croise des Skin Head en France,en Corse ou en Pologne?
Est-il bon d'etre Sikh aux USA quand survient le 11 septembre ?
Est-il bon ,pour un Chrétien d'Irak,que les télévisions occidentales montrent des Chrétiens heureux de voir des bombes tomber sur Baghdad ?

Ce sont les médias occidentaux qui condamnent chaque jours ces pauvres Chrétiens,pris en otages des rivalités pour le pétrole, que Pierre 33 ignore ou ne sait pas .

Etre une femme en terre islamique est mauvais ?

Les Norvégiens tapent très facilement sur leurs épouses ou compagne également ...

On répliquera que cela n'a pas la même gravité,pour,encore une fois,dévaloriser l'Arabe,le Musulman,l'Etranger,celui que l'on Hait.

La Princesse Diana vivait en Paix avec un Arabe qu'elle a accompagné au Paradis.

Des faits divers ne doivent pas devenir des idéologies politiques,mon cher Pierre et consorts.

Votre curseur est bloqué sur 1 sujet. C'est triste.

D'abord Chokapix, il est plus rocardien que "vallsien"..., mais bon, je saurais survivre à l'affront. Sinon, pour le fun, une tribune de ton ennemi Glucksmann :
http://www.lemonde.fr/.../roms-france-europe-halte-aux-fanatismes
Aux fêtes, ils t'ont fait quoi les juifs ?

Répondre

04/01/11
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Indououest du 04/01/11

On peut continuer ton post,dans une verve différente(si je peux parler de verve me concernant ?)
Sarkozy,car il ne faut pas oublier le Président de TOUS les Français,est enlisé dans des trucs pas possible,protégé par ......le PS,le FMI,la Commission,et tout le tra la la qui peut exister en matière de pouvoir par des non élus (Commission,FMI,OCDE,........) tous des gens qui se soutiennent contre vents et marées !
Nous là dedans ? Je sais pas qui nous gouvernent réellement ? Le "MARCHE",l'Uncle Sam,Les enfants de Madoff,Bolloré,peut-etre que Philippe de Saint Christianisme en sait qq chose.

Tout ceci n'est que magma philosophique à la Finkelkraut célèbre animateur d'une émission sur France culture,soutient de Sarko et d'Oriana FALACCI pour son livre sur les rats des villes italiennes (les Arabes).

Ce philosophe,qui oeuvre à raze motte,au lieu de nous regarder de très haut,sans parti pris-aux coté de BL(le H est usurpé)Glucksman et autres Gobboels de l'info comme Adler ou Minc,l'Ami des puissants.

Ce magma,comme dit l'Autre,n'a de sens que pour ceux qui se lèvent chaque matin,avec des millions qui pleuvent sur leurs(au pluriel)comptes banquères.

La seule issue,à mon avis,pour mettre un buvard sur ce merdier et en aspirer le mauvais jus,serait de de porter au pouvoir,un parti qui n'a jamais eu ce pouvoir : le parti du Peuple.

Celui que les intellectuels dominants appellent le populisme,pour,comme le dit Mélanchon mais aussi Krivine (n'en déplaise à notre Chokapix le "Vallsien" qui déteste les croisés d'un seul camp) dévaloriser cette masse de citoyens,les plus nombreux .

Car,comme le dit un ami Grec: les riches ne veulent pas partager la PITA !
Alors ils nous font chuter le pays,obtiennent des crédits,les épargnent à leurs comptes,recommencent avec des sacrifices toujours plus nombreux pour les minus que nous sommes.

Pierre 33 dit,lui,qu'il ne fait pas bon etre chrétien ici et femme là . Toujours en terre d'Islam sous entend t-il.
Est il bon d'etre Marocain,quand on croise des Skin Head en France,en Corse ou en Pologne?
Est-il bon d'etre Sikh aux USA quand survient le 11 septembre ?
Est-il bon ,pour un Chrétien d'Irak,que les télévisions occidentales montrent des Chrétiens heureux de voir des bombes tomber sur Baghdad ?

Ce sont les médias occidentaux qui condamnent chaque jours ces pauvres Chrétiens,pris en otages des rivalités pour le pétrole, que Pierre 33 ignore ou ne sait pas .

Etre une femme en terre islamique est mauvais ?

Les Norvégiens tapent très facilement sur leurs épouses ou compagne également ...

On répliquera que cela n'a pas la même gravité,pour,encore une fois,dévaloriser l'Arabe,le Musulman,l'Etranger,celui que l'on Hait.

La Princesse Diana vivait en Paix avec un Arabe qu'elle a accompagné au Paradis.

Des faits divers ne doivent pas devenir des idéologies politiques,mon cher Pierre et consorts.

Votre curseur est bloqué sur 1 sujet. C'est triste.

Vous le faites exprès ? Allez, soyez beau joueur, dites que vous le faites exprès d'être aussi aigu, aussi intellectuellement affiné... Vous êtes tellement acéré dans vos analyses qu'on a envie de vous de vous confier l'avenir de la planète. Moi, je vote pour vous si vous vous présentez, car j'ai compris en vous lisant que la nature humaine n'a plus le moindre secret pour vous.
Vous êtes une espèce de Patrick Lelay inversé...Le sauveur du temps de cerveau

Lire la suite

04/01/11
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Indououest du 04/01/11

On peut continuer ton post,dans une verve différente(si je peux parler de verve me concernant ?)
Sarkozy,car il ne faut pas oublier le Président de TOUS les Français,est enlisé dans des trucs pas possible,protégé par ......le PS,le FMI,la Commission,et tout le tra la la qui peut exister en matière de pouvoir par des non élus (Commission,FMI,OCDE,........) tous des gens qui se soutiennent contre vents et marées !
Nous là dedans ? Je sais pas qui nous gouvernent réellement ? Le "MARCHE",l'Uncle Sam,Les enfants de Madoff,Bolloré,peut-etre que Philippe de Saint Christianisme en sait qq chose.

Tout ceci n'est que magma philosophique à la Finkelkraut célèbre animateur d'une émission sur France culture,soutient de Sarko et d'Oriana FALACCI pour son livre sur les rats des villes italiennes (les Arabes).

Ce philosophe,qui oeuvre à raze motte,au lieu de nous regarder de très haut,sans parti pris-aux coté de BL(le H est usurpé)Glucksman et autres Gobboels de l'info comme Adler ou Minc,l'Ami des puissants.

Ce magma,comme dit l'Autre,n'a de sens que pour ceux qui se lèvent chaque matin,avec des millions qui pleuvent sur leurs(au pluriel)comptes banquères.

La seule issue,à mon avis,pour mettre un buvard sur ce merdier et en aspirer le mauvais jus,serait de de porter au pouvoir,un parti qui n'a jamais eu ce pouvoir : le parti du Peuple.

Celui que les intellectuels dominants appellent le populisme,pour,comme le dit Mélanchon mais aussi Krivine (n'en déplaise à notre Chokapix le "Vallsien" qui déteste les croisés d'un seul camp) dévaloriser cette masse de citoyens,les plus nombreux .

Car,comme le dit un ami Grec: les riches ne veulent pas partager la PITA !
Alors ils nous font chuter le pays,obtiennent des crédits,les épargnent à leurs comptes,recommencent avec des sacrifices toujours plus nombreux pour les minus que nous sommes.

Pierre 33 dit,lui,qu'il ne fait pas bon etre chrétien ici et femme là . Toujours en terre d'Islam sous entend t-il.
Est il bon d'etre Marocain,quand on croise des Skin Head en France,en Corse ou en Pologne?
Est-il bon d'etre Sikh aux USA quand survient le 11 septembre ?
Est-il bon ,pour un Chrétien d'Irak,que les télévisions occidentales montrent des Chrétiens heureux de voir des bombes tomber sur Baghdad ?

Ce sont les médias occidentaux qui condamnent chaque jours ces pauvres Chrétiens,pris en otages des rivalités pour le pétrole, que Pierre 33 ignore ou ne sait pas .

Etre une femme en terre islamique est mauvais ?

Les Norvégiens tapent très facilement sur leurs épouses ou compagne également ...

On répliquera que cela n'a pas la même gravité,pour,encore une fois,dévaloriser l'Arabe,le Musulman,l'Etranger,celui que l'on Hait.

La Princesse Diana vivait en Paix avec un Arabe qu'elle a accompagné au Paradis.

Des faits divers ne doivent pas devenir des idéologies politiques,mon cher Pierre et consorts.

Votre curseur est bloqué sur 1 sujet. C'est triste.

Oh oui ! Je fais mienne la supplique de Swerengen: "Sauvez nous, pour que nous vous suivions jusqu'au sacrifice, si besoin est, soyez bon... Aidez nous..."
Et j'invite tous les bladanautes à en faire autant !

Répondre

04/01/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 04/01/11

Un parti qui n'a jamais eu ce pouvoir : le parti du Peuple ? on ne doit pas avoir les mêmes infos. Tu fais quoi de l'URSS, la Chine, les kmers rouges ? tu peux aussi y ajouter la révolution française. La parti du peuple n'est qu'un autre parti pris, il ont tous commis aussi leurs lots de saloperies. L'idéologie ou son absence t'aveugle. Une dictature de droite comme une dictature de gauche n'est qu'une dictature. Tu peux essayer d'aller vivre sur une ile déserte ou chez les pingouins.

Évite de lui conseiller les pingouins, sont réputés chamailleurs surtout en saison des amours où bien souvent dame pingouin est courtisée par deux mâles à la fois, ça finit aux coups de bec. Pas sur la dame, les coups de bec. Le moins fort des deux, lâche l'affaire. Même si plus tard, il aura l'occasion de se venger en leur piquant des cailloux. Non ! je sais pas si ce sont

Lire la suite

04/01/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Jo du 04/01/11

Normal les guyanais ne reconaissent pas les hommes de valeurs de chez eux.

Il n'y a pas un proverbe qui dit "nul n'est prophète dans son pays…"

Répondre

05/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Chokapix du 04/01/11

D'abord Chokapix, il est plus rocardien que "vallsien"..., mais bon, je saurais survivre à l'affront. Sinon, pour le fun, une tribune de ton ennemi Glucksmann :
http://www.lemonde.fr/.../roms-france-europe-halte-aux-fanatismes
Aux fêtes, ils t'ont fait quoi les juifs ?

Mon diagnostic: il doit souffrir de Dieudonnite aigüe.

Répondre

05/01/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Swerengen du 04/01/11

Vous le faites exprès ?
Allez, soyez beau joueur, dites que vous le faites exprès d'être aussi aigu, aussi intellectuellement affiné...
Vous êtes tellement acéré dans vos analyses qu'on a envie de vous de vous confier l'avenir de la planète.
Moi, je vote pour vous si vous vous présentez, car j'ai compris en vous lisant que la nature humaine n'a plus le moindre secret pour vous.
Vous êtes une espèce de Patrick Lelay inversé...Le sauveur du temps de cerveau disponible, une sorte de marabout du citron qui a tout su décrypter de la nature humaine.
Moi, je dis Hosannah, devant des gens comme vous. Je fais glorieusement pipi dans mon haut de chausses en pleurant ce qui me reste de liquide, anéanti par tant de clairvoyance.
Merci à vous de nous rappeler combien l'islam est démocrate, et combien la chrétienté est fasciste, de nous rappeler que le bon vieux temps des colonies nous revient à la gueule par une juste pirouette de l'histoire...Merci de nous haïr, nous qui commencions tout juste à trouver que la repentance n'était qu'un travestissement de la géopolitique, et nous apprêtions à lui botter injustement ce cul trop gras qu'elle nous agite sous le nez depuis que nous avons décidé d'accepter tous les mauvais rôles que la démagogie historique nous prête.
Merci de rappeler à l'ordre les gens comme moi, qui avaient la faiblesse de s'en foutre et de ne se sentir coupables de rien, empétrés que nous étions dans notre bonne conscience d'européens trop gras.
Merci enfin de nous rappeler que les Norvégiens frappent leurs femmes (personnellement je l'ignorais), pour que nous ne soyions pas trop sévères avec ceux qui les lapident.
Et maintenant, soyez bon jusqu'au bout, et éclairez nous afin que nous ne pêchions plus. Neutralisez ce curseur sur lequel nous sommes bloqués, et offrez nous l'universalité, celle qui vous anime et que nous ne connaissons pas encore, car nous sommes de pauvres mortels colonialistes... Sauvez nous, pour que nous vous suivions jusqu'au sacrifice, si besoin est, soyez bon... Aidez nous.. Je suis sincère.

j'adore cette réponse pleine de bon sens et de petits coups de pattes bien léchées

Répondre

05/01/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Chokapix du 04/01/11

D'abord Chokapix, il est plus rocardien que "vallsien"..., mais bon, je saurais survivre à l'affront. Sinon, pour le fun, une tribune de ton ennemi Glucksmann :
http://www.lemonde.fr/.../roms-france-europe-halte-aux-fanatismes
Aux fêtes, ils t'ont fait quoi les juifs ?

j'espère que tu n'es pas anti Valls! pour moi, c'est le seul socialiste valable, en ce sens qu'il n'a pas peur de dire ce qu'il pense même s'il est à contre courant; c'est si rare chez les politiques que ça mérite d'être souligné. j'aime les gens qui osent!

Répondre

05/01/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Indououest du 04/01/11

On peut continuer ton post,dans une verve différente(si je peux parler de verve me concernant ?)
Sarkozy,car il ne faut pas oublier le Président de TOUS les Français,est enlisé dans des trucs pas possible,protégé par ......le PS,le FMI,la Commission,et tout le tra la la qui peut exister en matière de pouvoir par des non élus (Commission,FMI,OCDE,........) tous des gens qui se soutiennent contre vents et marées !
Nous là dedans ? Je sais pas qui nous gouvernent réellement ? Le "MARCHE",l'Uncle Sam,Les enfants de Madoff,Bolloré,peut-etre que Philippe de Saint Christianisme en sait qq chose.

Tout ceci n'est que magma philosophique à la Finkelkraut célèbre animateur d'une émission sur France culture,soutient de Sarko et d'Oriana FALACCI pour son livre sur les rats des villes italiennes (les Arabes).

Ce philosophe,qui oeuvre à raze motte,au lieu de nous regarder de très haut,sans parti pris-aux coté de BL(le H est usurpé)Glucksman et autres Gobboels de l'info comme Adler ou Minc,l'Ami des puissants.

Ce magma,comme dit l'Autre,n'a de sens que pour ceux qui se lèvent chaque matin,avec des millions qui pleuvent sur leurs(au pluriel)comptes banquères.

La seule issue,à mon avis,pour mettre un buvard sur ce merdier et en aspirer le mauvais jus,serait de de porter au pouvoir,un parti qui n'a jamais eu ce pouvoir : le parti du Peuple.

Celui que les intellectuels dominants appellent le populisme,pour,comme le dit Mélanchon mais aussi Krivine (n'en déplaise à notre Chokapix le "Vallsien" qui déteste les croisés d'un seul camp) dévaloriser cette masse de citoyens,les plus nombreux .

Car,comme le dit un ami Grec: les riches ne veulent pas partager la PITA !
Alors ils nous font chuter le pays,obtiennent des crédits,les épargnent à leurs comptes,recommencent avec des sacrifices toujours plus nombreux pour les minus que nous sommes.

Pierre 33 dit,lui,qu'il ne fait pas bon etre chrétien ici et femme là . Toujours en terre d'Islam sous entend t-il.
Est il bon d'etre Marocain,quand on croise des Skin Head en France,en Corse ou en Pologne?
Est-il bon d'etre Sikh aux USA quand survient le 11 septembre ?
Est-il bon ,pour un Chrétien d'Irak,que les télévisions occidentales montrent des Chrétiens heureux de voir des bombes tomber sur Baghdad ?

Ce sont les médias occidentaux qui condamnent chaque jours ces pauvres Chrétiens,pris en otages des rivalités pour le pétrole, que Pierre 33 ignore ou ne sait pas .

Etre une femme en terre islamique est mauvais ?

Les Norvégiens tapent très facilement sur leurs épouses ou compagne également ...

On répliquera que cela n'a pas la même gravité,pour,encore une fois,dévaloriser l'Arabe,le Musulman,l'Etranger,celui que l'on Hait.

La Princesse Diana vivait en Paix avec un Arabe qu'elle a accompagné au Paradis.

Des faits divers ne doivent pas devenir des idéologies politiques,mon cher Pierre et consorts.

Votre curseur est bloqué sur 1 sujet. C'est triste.

vous auriez dû intituler votre post "Tout ceci n'est que magma [pseudo] philosophique"

Répondre

05/01/11
Grasuqui  (Bourg la reine)

En réponse au message de Philippe2 du 05/01/11

j'espère que tu n'es pas anti Valls! pour moi, c'est le seul socialiste valable, en ce sens qu'il n'a pas peur de dire ce qu'il pense même s'il est à contre courant; c'est si rare chez les politiques que ça mérite d'être souligné. j'aime les gens qui osent!

EN FAIT VALLS EST A LA POLITIQUE CE QUE TU EST A LA GASTRONOMIE
UN AMATEUR DE SURGELE ET DE RECHAUFFE ; TU EN ENVOIES TELLEMENT DES EMAILS QUE TU SAIS PLUS QUOI RACONTER CE VALLS A JUSTE MIS EN ROUTE LA MACHINE A PERDRE DU PS ET C EST
TANT MIEUX; BIEN SUR QUAND ON A ETE PROF PENDANT DES ANNEES Y A DE QUOI

Lire la suite

06/01/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Grasuqui du 05/01/11

EN FAIT VALLS EST A LA POLITIQUE CE QUE TU EST A LA GASTRONOMIE
UN AMATEUR DE SURGELE ET DE RECHAUFFE ; TU EN ENVOIES TELLEMENT DES EMAILS QUE TU SAIS PLUS QUOI RACONTER CE VALLS A JUSTE MIS EN ROUTE LA MACHINE A PERDRE DU PS ET C EST
TANT MIEUX; BIEN SUR QUAND ON A ETE PROF PENDANT DES ANNEES Y A DE QUOI REMETTRE EN JEU LES 35 HEURES VU LE RENDEMENT HORAIRES DES PETITS DOUANIERS DU SAVOIR
MAIS POUR LES OUVRIERS ET ASSIMILES CROIS MOI. VIEUX FILOU CA A ETE UN OUF DE SOULAGEMENT
QUAND A L EMISSION DE FRANCE INTER QUI TE DERANGE
C EST A 11 HEURES DU MATIN EN GUYANE ET C EST UNE EXCELLENTE EMISSION QUI
APPUIE OU CA FAIT MAL UNE EMISSION QUI OSE JUSTEMENT
ELLE S APPELLE "LA BAS SI J Y SUIS'
A ECOUTER AVANT CENSURE

http://www.youtube.com/watch?v=v0JgX2V3P20&NR=1

oui j'ai été prof, et j'ai adoré ce métier bien que ... vous avez raison, le rendement n'est jamais à la hauteur de la sueur dépensée! vos anciens profs de français et de techno ont manifestement raté quelque chose, vous n'utilisez même pas le correcteur d'orthographe fourni gratuitement par votre serveur! vous parlez "d'ouvriers" sans l'avoir été manifestement! quant à moi

Lire la suite

06/01/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Grasuqui du 05/01/11

EN FAIT VALLS EST A LA POLITIQUE CE QUE TU EST A LA GASTRONOMIE
UN AMATEUR DE SURGELE ET DE RECHAUFFE ; TU EN ENVOIES TELLEMENT DES EMAILS QUE TU SAIS PLUS QUOI RACONTER CE VALLS A JUSTE MIS EN ROUTE LA MACHINE A PERDRE DU PS ET C EST
TANT MIEUX; BIEN SUR QUAND ON A ETE PROF PENDANT DES ANNEES Y A DE QUOI REMETTRE EN JEU LES 35 HEURES VU LE RENDEMENT HORAIRES DES PETITS DOUANIERS DU SAVOIR
MAIS POUR LES OUVRIERS ET ASSIMILES CROIS MOI. VIEUX FILOU CA A ETE UN OUF DE SOULAGEMENT
QUAND A L EMISSION DE FRANCE INTER QUI TE DERANGE
C EST A 11 HEURES DU MATIN EN GUYANE ET C EST UNE EXCELLENTE EMISSION QUI
APPUIE OU CA FAIT MAL UNE EMISSION QUI OSE JUSTEMENT
ELLE S APPELLE "LA BAS SI J Y SUIS'
A ECOUTER AVANT CENSURE

http://www.youtube.com/watch?v=v0JgX2V3P20&NR=1

PS (post scriptum) j'ai oublié de parler de Manuel Valls qui, selon vous, aurait mis en marche la machine à faire perdre le PS (parti socialiste). Vous lui faites trop d'honneur! non? aurait il ce pouvoir? le PS est bien assez grand pour s'auto-détruire .... ce qu'il fait admirablement depuis des lustres! heureusement pour l'alternance il y a N.Sarkozy....

Répondre

06/01/11
Fredolino  (Rémire montjoly)

En réponse au message de Didou973 du 14/12/10

mais bon faut pas se laisser non plus berner par ces prix d'appels, car lorsque l'on rentre dans de tels magasins on en ressort avec plein de produits qui ne servent à rien et au final les plaquettes de beurre sont au prix normal. Mais bon il est indéniable que les prix en Guyane sont plus chers, peut être pas de 13 % mais surement pas de 40 %

Sur le site de 20min est rapporté qu'une enquête montre que les prix de l'alimentaire sont 84% plus elevés en martinique qu'en métropole...
http://www.20minutes.fr/.../la-nourriture-coute-presque-deux-fois-plus-cher-martinique-metropole
Je pense qu'on devrait arrêter de croire qu'ici, c'est 13%.....

Répondre

06/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Fredolino du 06/01/11

Sur le site de 20min est rapporté qu'une enquête montre que les prix de l'alimentaire sont 84% plus elevés en martinique qu'en métropole...
http://www.20minutes.fr/.../la-nourriture-coute-presque-deux-fois-plus-cher-martinique-metropole
Je pense qu'on devrait arrêter de croire qu'ici, c'est 13%.....

En effet, c'est édifiant. Il faudrait transmettre l'article au préfet pour qu'il mette en place un schéma départemental de l'alimentation et un observatoire, avec un microscope.
Extrait: Le magazine dresse le bilan de l’arrivée sur l’île de l’enseigne Leclerc, qui s’était engagée à faire baisser les prix. L’enseigne se révèle finalement 6 % moins chère

Lire la suite

06/01/11
Georgia  (Cayenne)

En réponse au message de Fredolino du 06/01/11

Sur le site de 20min est rapporté qu'une enquête montre que les prix de l'alimentaire sont 84% plus elevés en martinique qu'en métropole...
http://www.20minutes.fr/.../la-nourriture-coute-presque-deux-fois-plus-cher-martinique-metropole
Je pense qu'on devrait arrêter de croire qu'ici, c'est 13%.....

Enfin 20 minutes, ce n'est pas l'Evangile. Récemment, ils ont pondu un article titré : l'âge d'or de l'orpaillage clandestin est révolu en Guyane
http://www.20minutes.fr/article/635527/societe-l-age-or-orpailleurs-guyanais-revolu

Répondre

08/01/11
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 05/01/11

j'adore cette réponse pleine de bon sens et de petits coups de pattes bien léchées

Merci,
J'ai beau essayer de tout avaler, il y a parfois des bouchées un peu étouffantes,
façon mie de pain mal pétrie, et, même si j'avoue que mes réponses ne sont pas tout en finesse, j'ai du mal à me réfréner si par dessus le marka il y a la goutte de bourgogne de trop...Ce qui se produit régulièrement en ces périodes de fêtes!

Répondre

08/01/11
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Pierre33 du 04/01/11

Oh oui ! Je fais mienne la supplique de Swerengen: "Sauvez nous, pour que nous vous suivions jusqu'au sacrifice, si besoin est, soyez bon... Aidez nous..."
Et j'invite tous les bladanautes à en faire autant !

Vous allez rire...Je pense qu'au fond, il a besoin de beaucoup d'amour...Je m'en veux un tantinet de le brocarder au lieu de le consoler, comme disait Voltaire (ou je ne sais plus qui, d'ailleurs on s'en fout) "la méchanceté n'est pas une preuve d'intelleigence" - ou un truc dans le genre - et j'avoue humblement me laisser souvent aller à ce manque d'intelligence là, un peu

Lire la suite

08/01/11
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Swerengen du 08/01/11

Vous allez rire...Je pense qu'au fond, il a besoin de beaucoup d'amour...Je m'en veux un tantinet de le brocarder au lieu de le consoler, comme disait Voltaire (ou je ne sais plus qui, d'ailleurs on s'en fout) "la méchanceté n'est pas une preuve d'intelleigence" - ou un truc dans le genre - et j'avoue humblement me laisser souvent aller à ce manque d'intelligence là, un peu comme on cède à une addiction. A la réflexion, ça ne fait qu'empirer les choses...Mais bast! Je promets de faire un gros effort, puisqu'on est dans le créneau horaire des bonnes résolutions, et je jure devant les mânes de mes ancêtres de me faire câlin comme un matou castré, et de ne plus me laisser guider par mon appétence pour le vinaigre!
Je garderai ainsi la tête haute, et ne tremblerai plus comme feuille avant de regarder les réponses qui me sont réservées par les bladanautes que j'apostrophe.
Après tout, si nous sommes là à nous parler, n'est ce pas avant tout pour essayer de se comprendre ? Amen.
 

J'admire les personnes qui prennent de bonnes résolutions en début d'année !

Répondre

10/01/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 09/01/11

Otage. Les mots ont un sens et Il y en a qu'il vaut mieux employer à bon escient, ne serait-ce que par respect pour ces deux jeunes hommes assassinés. Apparemment, le mot couillon a plus d'importance pour toi. Et là, je ne plaisante pas. Tu saisis la nuance ?

Ta remarque est si petite qu'elle n'atteint même pas mon gros orteil. Otage étant un mot galvaudé depuis l'avènement de ce même gouvernement, alors arrête de faire ta chochotte. Pourquoi serait-ce le monopole des élites d'utiliser les mots comme des poignards ? Pour les deux jeunes hommes morts hier, j'attends de voir les résultats de l'enquête. Le mot d'ordre

Lire la suite

10/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Weenana du 10/01/11

Ta remarque est si petite qu'elle n'atteint même pas mon gros orteil. Otage étant un mot galvaudé depuis l'avènement de ce même gouvernement, alors arrête de faire ta chochotte. Pourquoi serait-ce le monopole des élites d'utiliser les mots comme des poignards ? Pour les deux jeunes hommes morts hier, j'attends de voir les résultats de l'enquête.
Le mot d'ordre du gouvernement ayant été " ils ne doivent pas sortir de la frontière " avec tous les risques que cela comportait pour les deux jeunes;, si tu vois où je veux en venir.
Et si tu ne vois pas, pour les deux jeunes hommes, il est trop tard, leurs familles les pleurent et le président va encore nous jouer de la mandoline à la télé avec des airs de malheureux.
Et les 4 autres qui sont au main du même groupe, dont les soldats ont assassiné les complices...?.....Quel risque ce gouvernement fait-il courir à ces otages là ? SI on sait que les ravisseurs ne sont pas connus pour être des tendres ? Alors Cush que vont-ils faire pour asseoir leur "pouvoir" dans la zone face à un état "qui ne cédera pas face aux terrorismes" . C'est toujours facile de l'ouvrir quand ce ne sont pas tes enfants qui sont entre les mains d'une bande de fanatiques.
Les deux jeunes n'étaient t pas des soldats de la République, ils n'avaient pas signé avec l'éventualité de mourir dans le contrat. Les quatre autres de même, tu peux pleurer pour les deux jeunes hommes, moi, je tremble pour tous les autres qui vont payer l'intervention de notre armée.

Tu me dis : C'est toujours facile de l'ouvrir quand ce ne sont pas tes enfants qui sont entre les mains d'une bande de fanatiques. N'est ce pas ce que tu fais ? Pour quelqu'un qui prône la paix, tu me dis utiliser les mots comme des poignards. Etrange. Je te faisais

Lire la suite

10/01/11
G.moulinard  (Cayenne)

http://www.franceguyane.fr/actualite/politique/la-mise-en-garde-de-tien-liong
Tien Liong qui utiliserait-il l'infernale masse salariale du conseil général comme une armée chargée d'influencer par son poids les négociations sur la future collectivité unique ?! C'est vrai que c'est également tentant d'instrumentaliser 3000 agents électeurs quand arrivent les cantonales. En passant, 3000 agents, c'est le nombre moyens d'employés d'un conseil général pour un département d'au moins un demi million d'habitants...
Au fait, ça a couté combien au contribuable cette réunion de 3000 convives au golf de Matiti ?

Répondre

11/01/11
Margouillat.973  (Matoury)

Pour compléter le jodla du 07/01/11, d'un sommeil profond les Verts-Guyane vont peut-être bientôt tomber dans un coma dépassé : en effet, il est question de placer la barre à 10 % pour participer au deuxième tour de l'élection à la nouvelle collectivité unique et ainsi espérer avoir des élus . Une façon d'éliminer l'expression des "petits" courants politiques. Ils étaient 3 dans ce cas en Guyane en Mars 2010 à avoir pu en dépassant les 5 % participer au deuxième tour en fusionnant avec Mme Taubira (Ageg, Psg et Guyane Ecologie), et cette disposition

Lire la suite

11/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 10/01/11

http://www.franceguyane.fr/actualite/politique/la-mise-en-garde-de-tien-liong
Tien Liong qui utiliserait-il l'infernale masse salariale du conseil général comme une armée chargée d'influencer par son poids les négociations sur la future collectivité unique ?! C'est vrai que c'est également tentant d'instrumentaliser 3000 agents électeurs quand arrivent les cantonales. En passant, 3000 agents, c'est le nombre moyens d'employés d'un conseil général pour un département d'au moins un demi million d'habitants...
Au fait, ça a couté combien au contribuable cette réunion de 3000 convives au golf de Matiti ?

Alors là, tu exagères! ATL, instrumentaliser, il en est incapable (humour). Je sens qu'on va bien s'amuser aux prochaines érections (lapsus volontaire, je précise, au cas où) s'il commence maintenant à motiver ses troupes. C'est certains que tous ceux à qui on avait

Lire la suite

15/01/11
G.moulinard  (Cayenne)

"http://www.lefigaro.fr/flash-actu...-ben-ali-pas-desire-en-france-par-paris.php"
Ben Ali indésirable en France, mais pas pour les raisons qu'on croit !
Le gouvernement explique sa position par le risque de mécontenter la communauté tunisienne dans l'Hexagone. Mais qui gouverne en France ? Comment un chef de l'Etat peut prendre de telles décisions en fonction des réactions d'une partie de la population immigrée qui manifestement se refuse à s'intégrer. On en est déjà arrivé à ce point ? Les carottes sont cuites !

Répondre

15/01/11
Ella  (Kaïe kaïe)
15/01/11
Yvor De Walapulu  (Rcw)

En réponse au message de G.moulinard du 15/01/11

"http://www.lefigaro.fr/flash-actu...-ben-ali-pas-desire-en-france-par-paris.php"
Ben Ali indésirable en France, mais pas pour les raisons qu'on croit !
Le gouvernement explique sa position par le risque de mécontenter la communauté tunisienne dans l'Hexagone. Mais qui gouverne en France ? Comment un chef de l'Etat peut prendre de telles décisions en fonction des réactions d'une partie de la population immigrée qui manifestement se refuse à s'intégrer. On en est déjà arrivé à ce point ? Les carottes sont cuites !

Bonjour;
mon Gastounet, (excuses la familiarite , j'ai pas pu resister)

je pense pour ce qui est des tunisiens tu es a cote de la plaque de tous les pays du Maghreb, ce sont probablement les tunisiens qui sont les plus intégrés en France, adessias galinette,
sur le fond, Ben Ali est mieux ailleurs qu'en France (bien que cela me t.... le c.. de donner raison au gouvernement)

Répondre

15/01/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 15/01/11

"http://www.lefigaro.fr/flash-actu...-ben-ali-pas-desire-en-france-par-paris.php"
Ben Ali indésirable en France, mais pas pour les raisons qu'on croit !
Le gouvernement explique sa position par le risque de mécontenter la communauté tunisienne dans l'Hexagone. Mais qui gouverne en France ? Comment un chef de l'Etat peut prendre de telles décisions en fonction des réactions d'une partie de la population immigrée qui manifestement se refuse à s'intégrer. On en est déjà arrivé à ce point ? Les carottes sont cuites !

Qui te dit que la population non-émigrée ou autochtone ( mot + à la mode) est prête à le recevoir ? La France n'est pas une poubelle qui doit recevoir les dictateurs du monde entier. Récupérez l'argent qu'ils ont volé, rendez le à leur pays et envoyez les en Sibérie ou chez les pingouins ! Pourquoi les pingouins, les pauvres?

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire