aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Mouvements sociaux

305 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
08/11/11
Vitriol973  (Rémire)

En réponse au message de Al973 du 08/11/11

Merci ROSE2, vous avez dans un style très agréable synthétiser la situation, le syndicalisme est une activité ingrate mais noble, il défend les faibles parmi les forts et n'oublions jamais que certains patrons véreux et voyous bafouent en permanence le code du travail, heureusement ils ne sont pas tous du même acabit. Le syndicalisme aujourd'hui doit être dans la négociation, on ne peut pas tout gagner mais avancée par avancée dans des relations sociales justes et honnêtes, nous pouvons améliorer les conditions des salariés.
Je pense également aux familles, je pense à la manipulation qu'ils subissent subtilement et agressivement menée par un syndicaliste que nous connaissons tous. Ou est le combat syndical ?

Tout a fait ! Malheureusement il y a des aussi des véreux et voyous chez les syndcalistes, sans compter les incapables ou les vieux alcoolos qui s'accroche a leur status de syndicaliste pour ne pas se faire virer de leur emploi initial... L'UTG illustre ici tout ce qu'un syndicat peut faire de mal... Mais comment peuvent ils faire cela et parallelement défendre la noble cause des pompiers ???

Répondre

08/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Flo De Kaw du 07/11/11

Vrai, mais en même temps :"La meilleure manière de ne pas avoir de rivaux dangereux consiste à engager des incompétents. La meillleure façon de supprimer en eux toute veilléité de faire des vagues est de les surpayer. Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurées d'une tranquillité permanente. A contrario, selon la loi de Parkinson tous ceux ayant des idées, des suggestions originales ou des envies d'améliorer les règles de la maison seront systémétiquement éjectés."
http://livres.fluctuat.net/bernard-werber.../l-encyclopedie-du-savoir-relatif-et-absolu/extraits.html
D'un autre côté ce n'est pas la loi de Parkinson que l'on connait d'habitude, je ne sais pas si le père Weber en a lu plus que nous ou s'il s'est servi du Parkinson, celui qui n'a pas la tremblotte, pour faire passer ses propres idées.

De mes propres observations j'ai tiré que cette loi, quelle qu'en soit l'origine, est très fréquemment vérifiable en Guyane. D'accord ou pas ?

excellent analyse qui résume tout à fat la société guyanais..C'est pire que de la mélasse le monde du travail !

Répondre

08/11/11
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Al973 du 08/11/11

C'est quoi un local ????????
Quelqu'un qui vit en Guyane depuis 30 ans, quelqu'un qui est né en Guyane
quelque soit sa couleur de peau, quelqu'un qui réside en Guyane en investissant et travaillant pour le département, , quelqu'un de couleur noire, quelqu'un asiatique né en Guyane , quelqu'un créole mais né en Martinique,......

Hitler avait défini les ARIENS

C'est quoi un local ?????

Demandez à celui qui a fait l'annonce du balayeur et revenez nous le dire... Enfin, s'il vous reste autant de verve que ce dont vous faites preuve ici.

Répondre

08/11/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Flo De Kaw du 07/11/11

Vrai, mais en même temps :"La meilleure manière de ne pas avoir de rivaux dangereux consiste à engager des incompétents. La meillleure façon de supprimer en eux toute veilléité de faire des vagues est de les surpayer. Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurées d'une tranquillité permanente. A contrario, selon la loi de Parkinson tous ceux ayant des idées, des suggestions originales ou des envies d'améliorer les règles de la maison seront systémétiquement éjectés."
http://livres.fluctuat.net/bernard-werber.../l-encyclopedie-du-savoir-relatif-et-absolu/extraits.html
D'un autre côté ce n'est pas la loi de Parkinson que l'on connait d'habitude, je ne sais pas si le père Weber en a lu plus que nous ou s'il s'est servi du Parkinson, celui qui n'a pas la tremblotte, pour faire passer ses propres idées.

De mes propres observations j'ai tiré que cette loi, quelle qu'en soit l'origine, est très fréquemment vérifiable en Guyane. D'accord ou pas ?

ben oui! hélas!

Répondre

08/11/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Vxx du 07/11/11

Je vous rejoins sur le fait que les diplômes ne font pas tout. Cependant, comme à votre habitude, vous occultez totalement la remarque relative au critère de sélection "local". Un boug "local" serait-il, par essence, plus compétEnt qu'un boug "non-local" ???

N.B: Que Fabien ne soit pas retenu pour ce travail de balayeur malgré ses 3 masters ne me choque nullement (a-t-on vraiment besoin de 3 masters pour cet emploi ?). Par contre, que Fabien soit écarté sur le critère qu'il n'est pas "local" me choque davantage (ce genre de critère existe et doit certainement avoir ses raisons, mais cela me choque toujours quand même).

qu'une personne ayant trois masters sollicite un emploi de balayeur ...
si vous ne trouvez pas ça suspect, le recruteur lui l'aura surement pensé!
vous occultez le fait qu'il ait mis en avant "sa grande gueule", si dès l'entretien d'embauche il en a fait preuve, pas de quoi s'étonner! enfin vous mettez le doigt sur la préférence

Lire la suite

08/11/11
Al973  (Kourou)

En réponse au message de Vxx du 07/11/11

Je vous rejoins sur le fait que les diplômes ne font pas tout. Cependant, comme à votre habitude, vous occultez totalement la remarque relative au critère de sélection "local". Un boug "local" serait-il, par essence, plus compétEnt qu'un boug "non-local" ???

N.B: Que Fabien ne soit pas retenu pour ce travail de balayeur malgré ses 3 masters ne me choque nullement (a-t-on vraiment besoin de 3 masters pour cet emploi ?). Par contre, que Fabien soit écarté sur le critère qu'il n'est pas "local" me choque davantage (ce genre de critère existe et doit certainement avoir ses raisons, mais cela me choque toujours quand même).

C'est quoi un local ????????
Quelqu'un qui vit en Guyane depuis 30 ans, quelqu'un qui est né en Guyane
quelque soit sa couleur de peau, quelqu'un qui réside en Guyane en investissant et travaillant pour le département, , quelqu'un de couleur noire, quelqu'un asiatique né en Guyane

Lire la suite

08/11/11
Al973  (Kourou)

En réponse au message de Rose2guyane du 07/11/11

… et ils vécurent heureux et eurent beaucoup ...
La grève est un droit. Si celle-ci peut-être l'élément déclencheur d'un retournement de situation
, dans les circonstances actuelles, elle ne sera que l'épilogue de la mort annoncée de la LCD BUT après 30 ans d'existence.
Avec une actualité servie par des médias guyanais manipulés ou manipulateurs (au choix voire les 2) nous nous demandons aujourd'hui encore: QUI a raison? Au bout de 2 mois, je suis désolée de le dire mais plus personne n'est dans sa raison. Nous sommes dans un CONFLIT non plus dans des négociations. Difficile de voir un combat d'utilité publique quand la confusion et la manipulation sont entretenues. Où est le combat syndical?
Une seule certitude: des grévistes galvanisés (après que le magasin BUT ait été débouté pour la 2nde fois) qui ne pensent pas aux répercussions dramatiques sur leur emploi (leur perte d'emploi) et leur famille.
Quel avenir pour ces tristes et très persévérants grévistes?
Je tiens à souligner la non-pertinence de la comparaison de cette grève avec le terrible mouvement social qui secoue l'île de Mayotte faite dans le courrier des lecteurs du 26 octobre n°6941 (France Guyane), et rappelle que le syndicalisme n'est plus en opposition à la « bourgeoisie » comme cela pouvait être le cas au 19ème siècle (revoir l'histoire du syndicalisme peut-être?). Quant à parler de « violente répression » (où? Quand?) voire, de « barbarie » (rappel de définition: cruauté, inhumanité, absence de civilisation), je trouve que l'emphase est un peu forte, mais soit, à votre jugement et réflexion, cela doit certainement avoir un sens. Je le dis quand même, le combat syndical, le vrai, est important, et Personne ne peut être solidaire du drame qui se joue en ce moment.
Le syndicalisme n'est pas nuisible, mais certains syndicalistes le sont peut-être... Ils gangrènent des combats nobles, sans aucun scrupule et estiment n'avoir rien à se reprocher face aux malheureux grévistes et à la population. C'est aux familles de ces personnes que je pense aujourd'hui plus particulièrement. Bon courage à tous.

Merci ROSE2, vous avez dans un style très agréable synthétiser la situation, le syndicalisme est une activité ingrate mais noble, il défend les faibles parmi les forts et n'oublions jamais que certains patrons véreux et voyous bafouent en permanence le code du travail, heureusement ils ne sont pas tous du même acabit. Le syndicalisme

Lire la suite

07/11/11
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Rose2guyane du 07/11/11

… et ils vécurent heureux et eurent beaucoup ...
La grève est un droit. Si celle-ci peut-être l'élément déclencheur d'un retournement de situation
, dans les circonstances actuelles, elle ne sera que l'épilogue de la mort annoncée de la LCD BUT après 30 ans d'existence.
Avec une actualité servie par des médias guyanais manipulés ou manipulateurs (au choix voire les 2) nous nous demandons aujourd'hui encore: QUI a raison? Au bout de 2 mois, je suis désolée de le dire mais plus personne n'est dans sa raison. Nous sommes dans un CONFLIT non plus dans des négociations. Difficile de voir un combat d'utilité publique quand la confusion et la manipulation sont entretenues. Où est le combat syndical?
Une seule certitude: des grévistes galvanisés (après que le magasin BUT ait été débouté pour la 2nde fois) qui ne pensent pas aux répercussions dramatiques sur leur emploi (leur perte d'emploi) et leur famille.
Quel avenir pour ces tristes et très persévérants grévistes?
Je tiens à souligner la non-pertinence de la comparaison de cette grève avec le terrible mouvement social qui secoue l'île de Mayotte faite dans le courrier des lecteurs du 26 octobre n°6941 (France Guyane), et rappelle que le syndicalisme n'est plus en opposition à la « bourgeoisie » comme cela pouvait être le cas au 19ème siècle (revoir l'histoire du syndicalisme peut-être?). Quant à parler de « violente répression » (où? Quand?) voire, de « barbarie » (rappel de définition: cruauté, inhumanité, absence de civilisation), je trouve que l'emphase est un peu forte, mais soit, à votre jugement et réflexion, cela doit certainement avoir un sens. Je le dis quand même, le combat syndical, le vrai, est important, et Personne ne peut être solidaire du drame qui se joue en ce moment.
Le syndicalisme n'est pas nuisible, mais certains syndicalistes le sont peut-être... Ils gangrènent des combats nobles, sans aucun scrupule et estiment n'avoir rien à se reprocher face aux malheureux grévistes et à la population. C'est aux familles de ces personnes que je pense aujourd'hui plus particulièrement. Bon courage à tous.

« Nous sommes dans un CONFLIT non plus dans des négociations ». Voilà qui est chié chanté ! Ca part du cœur, mais comme c’est du Rabelais ça reste vénérable…
Et pendant que j’y suis , j'aimerais aussi ouvrir ces questions :
- Pourquoi le juge des référés refuse-t-il de faire dégager l'entrée du magasin ?

Lire la suite

07/11/11
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Philippe2 du 07/11/11

"l'employeur préfère un mec sous diplômé qui va fermer sa gueule et qu'il va pouvoir exploiter !"
l'employeur veut surtout quelqu'un, diplômé ou pas, qui réussit à mener à bien sa mission, bref quelqu'un de compétant! vous avez raison de dire que les grandes gueules, qui l'ouvrent pour dire des inepties ont moins de chances qu'un boug plus réfléchi qui la ferme! selon vos dires, vous en êtes la preuve, non?

Vrai, mais en même temps :"La meilleure manière de ne pas avoir de rivaux dangereux consiste à engager des incompétents. La meillleure façon de supprimer en eux toute veilléité de faire des vagues est de les surpayer. Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurées d'une tranquillité permanente. A contrario, selon la loi de Parkinson tous ceux ayant des

Lire la suite

07/11/11
Rose2guyane  (Rémire-montjoly)

… et ils vécurent heureux et eurent beaucoup ...
La grève est un droit. Si celle-ci peut-être l'élément déclencheur d'un retournement de situation
, dans les circonstances actuelles, elle ne sera que l'épilogue de la mort annoncée de la LCD BUT après 30 ans d'existence.
Avec une actualité servie par des médias guyanais manipulés ou manipulateurs (au choix voire les 2) nous nous demandons aujourd'hui encore: QUI a raison? Au bout de 2 mois

Lire la suite

07/11/11
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Philippe2 du 07/11/11

"l'employeur préfère un mec sous diplômé qui va fermer sa gueule et qu'il va pouvoir exploiter !"
l'employeur veut surtout quelqu'un, diplômé ou pas, qui réussit à mener à bien sa mission, bref quelqu'un de compétant! vous avez raison de dire que les grandes gueules, qui l'ouvrent pour dire des inepties ont moins de chances qu'un boug plus réfléchi qui la ferme! selon vos dires, vous en êtes la preuve, non?

Je vous rejoins sur le fait que les diplômes ne font pas tout. Cependant, comme à votre habitude, vous occultez totalement la remarque relative au critère de sélection "local". Un boug "local" serait-il, par essence, plus compétEnt qu'un boug "non-local" ???
N.B: Que Fabien ne soit pas retenu pour ce travail de balayeur malgré ses 3

Lire la suite

07/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Philippe2 du 07/11/11

"l'employeur préfère un mec sous diplômé qui va fermer sa gueule et qu'il va pouvoir exploiter !"
l'employeur veut surtout quelqu'un, diplômé ou pas, qui réussit à mener à bien sa mission, bref quelqu'un de compétant! vous avez raison de dire que les grandes gueules, qui l'ouvrent pour dire des inepties ont moins de chances qu'un boug plus réfléchi qui la ferme! selon vos dires, vous en êtes la preuve, non?

Que serait Blada sans le petit mot gentil ou la petite pique de bonne humeur acidulée de notre ami Philippe II ? J’espère que vous ne finirez pas comme le pont de Catayé à force de radoter et ruminer, tout croulant et juste bon à démolir...La relève est en tout cas assurée, il y a un Phil de Montjoly (moins goguenard que le Phil de Matoury !)

Répondre

07/11/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 05/11/11

Je me vois bien aller porter plainte à la Halde car avec 3 master on m'a pas pris comme balayeur à la ville...Toujours est il que faire des études ça sert à rien, au contraire l'employeur préfère un mec sous diplômé qui va fermer sa gueule et qu'il va pouvoir exploiter !

"l'employeur préfère un mec sous diplômé qui va fermer sa gueule et qu'il va pouvoir exploiter !"
l'employeur veut surtout quelqu'un, diplômé ou pas, qui réussit à mener à bien sa mission, bref quelqu'un de compétant! vous avez raison de dire que les grandes gueules, qui l'ouvrent pour dire des inepties ont moins de chances qu'un boug plus réfléchi qui la ferme! selon vos dires, vous en êtes la preuve, non?

Répondre

06/11/11
Yvor De Walapulu  (Rcw)

En réponse au message de Daksol du 06/11/11

Autant pour moi ! Vous avez surement raison : ils sont nuls...

Bonjour,
une autre option : la retouche d'images !!!

on retouche les photos de stars, pourquoi pas les fiches de paie
adessias galinettes

Répondre

06/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 04/11/11

Si une personne est embauchée en cours d’année ou si sa maladie comprend des mois civils entiers les plafonds sautent. S’il est à temps partiel thérapeutique prorata itou..
Non, non, le salaire du boug est bien inférieur à 2 946 depuis le début de l’année, même avec son salaire d’août de 4 615. Quoique… il reste une option… le logiciel de paie bugue, ou bien le gestionnaire de paie. Mais là c’est grave docteur, dans une société comme BUT.

Autant pour moi ! Vous avez surement raison : ils sont nuls...

Répondre

06/11/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Ricky du 05/11/11

Il est vrai que ce juge doit faire ses "emplettes" chez BUT accompagné d'une compagnie de gendarmerie mobile, d'un VAB pour débloquer la route, etc.
Si vous ne disposez pas d'une armée privée et/ou d'un dos à "l'épreuve des balles", vous pouvez acheter à concurrence d'un micro-ondes !!!

et s'il veut acheter un frigo, il lui faudra avoir bon dos, solide et résistant! ah, les jugements de cours ... quelle hypocrisie quand même.

Répondre

05/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Ricky du 05/11/11

Qu'appelez-vous toucher beaucoup ? 1500€ net c'est quoi pour vous, un salaire de misère peut-être, surtout pour des boulots sans qualifications… (pour la plupart).
Que voulez-vous ? Gagner 5000€ à la sortie de l'école (sans qualification) ? N'allez pas chercher dans le privé, faîtes de la politique…

Dommage que Ségo ne soit pas passée..Elle qui voulait mettre le smic à 1500 euros ! Enfin le tout mou nous promet encore des trucs plus fou (60 000 fonctionnaires embauchés si il est élu)...Vive la surenchère ! Voter Baille roux ...Ni trop à droite, ni trop à gauche...

Lire la suite

05/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Lematourien du 05/11/11

Et vous n'avez rien dit? Sur quel loi ou directives le conseil général fait une telle ségrégation? L'ex HALDE est là pour ce genre de discrimination!

Je me vois bien aller porter plainte à la Halde car avec 3 master on m'a pas pris comme balayeur à la ville...Toujours est il que faire des études ça sert à rien, au contraire l'employeur préfère un mec sous diplômé qui va fermer sa gueule et qu'il va pouvoir exploiter !

Répondre

05/11/11
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Weenana du 05/11/11

C'est où que je rigole. Depuis le temps qu'il l'a dit "qu'il ferait passer la loi" ELLE EST OU , la Loi, on arrive déjà au deuxième exercice fiscale où elle aurait pu être appliquée. Bloublou Sarkosy . Reprends l'intronisation de cet homme, en cherchant la relation avec Antoine Bernheim,et son ex poulain Vincent Bolloré (Bolloré qui a viré Bernheim du conseil d'administration, parce qu'il ne servait plus assez bien les intérêts de Sarkosy) et tu comprendras en tirant les fils qu'il a été mis là par ces hommes pour que justement des idées bonnes ne soient pas appliquées et que les 1% qu'ils sont continue à engranger le maximum de bénéfices Après avec sa gouaille, il peut promettre ce que tu veux. En 2007, au G20, la taxation des opérations boursières, la fin des paradis fiscaux , il a repris les mêmes fiches en 2011, et y'en a qui semble encore le découvrir. Y'a d'autres anlges de négociations pour le syndicat (toujours en se basant sur les fiches de paie) mais sont tellement cons qu'ils ne les ont pas remarqué.

Ben oui au fait, ils en pensent quoi les autres syndicats, FO, CGT, de ce conflit?
Que l'UTG soit un mauvais syndicat soit, mais après? On attend qu'il leur pousse des neurones?
Qu'est-ce qui empêche d'autres militants syndicaux un peu plus au fait du droit du travail, de prendre parti. Est-on bien certain qu'il n'y a que les média qui démissionnent dans

Lire la suite

05/11/11
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 05/11/11

Renseigne toi un peu ma grande..Employés communaux = 40% de prime de vie chère...Les employés du "jardin botanique sont à presque 1800 euros. J'ai postulé aux RH, mais on m'a répondu qu'il s'agissait d'emplois réservés aux locaux..Pas de bol !

Et vous n'avez rien dit? Sur quel loi ou directives le conseil général fait une telle ségrégation? L'ex HALDE est là pour ce genre de discrimination!

Répondre

05/11/11
Telop48  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Al973 du 03/11/11

Blada a écrit ce jour un article sur le conflit de BUT, BRAVO BLADA.COM, vous avez résumé en peu de mot la véritable histoire, notre véritable ressenti mais faites attention l'UTG est un syndicat irrespectueux, dangereux, qui gère son mouvement sur la peur, les intimidations, les attaques directes à votre domicile. Le personnel du CMCK se sont vu attaquer à leur domicile, leur politique est raciale en mettant en avant des valeurs non respectueuse de l'homme et des relations de travail, FAITES ATTENTION, nous serons la pour vous défendre, l'union fait la force.

http://www.franceguyane.fr/images/2011/11/05/106877_fg_6950_04_01_02_100x100p.jpg
BRAVO à FRANCE GUYANE qui a osé publier ce que tout chacun pense dans le silence.
Aux inquiétudes des Guyanais et du devenir de la Guyane face à la crise mondiale, il faut que les Hommes ELUS qui aient le pouvoir de préserver une qualité de vie dans notre Région soient responsable. Rien ne se fera dans le désordre et le chao, et encore moins

Lire la suite

05/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Etudiant du 04/11/11

Moi ce que je vois c'est qu'ils se battent pour quelques choses, n'ecouter pas les desinformations qui vous disent qu'ils touchent beaucoup.

Qu'appelez-vous toucher beaucoup ? 1500€ net c'est quoi pour vous, un salaire de misère peut-être, surtout pour des boulots sans qualifications… (pour la plupart).
Que voulez-vous ? Gagner 5000€ à la sortie de l'école (sans qualification) ? N'allez pas chercher dans le privé, faîtes de la politique…

Répondre

05/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 05/11/11

un juge a décrété que oui! effectivement vous pouvez entrez dans ce magasin (je suppose), vous pouvez y acheter ce que bon vous semble, puis le transporter et passer le piquet de grève!
il y a mille lois pour régler les problèmes sociaux entre employeurs et salariés, il y a mille lois pour garantir la libre circulation sur la voie publique, mais à force de vouloir les détourner pour le bien de chacun (comme le disait fort roborativement un philosophe local) on en arrive à des réalités kafkaïennes; il parait que nous serions cartésiens! en tout cas certains ne sont pas adultes!

Il est vrai que ce juge doit faire ses "emplettes" chez BUT accompagné d'une compagnie de gendarmerie mobile, d'un VAB pour débloquer la route, etc.
Si vous ne disposez pas d'une armée privée et/ou d'un dos à "l'épreuve des balles", vous pouvez acheter à concurrence d'un micro-ondes !!!

Répondre

05/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Flo De Kaw du 04/11/11

Non… Tu veux dire UTG vitesse TGV dans les parpaings ?
A mon avis, mais c’est un secret que je partage qu’avec toi, ils ne connaissent pas grand-chose au droit social. La preuve, ils ne savent même pas lire une fiche de paie.
Mais qu’est-ce que tu veux, ils plaisent. « On » aime les voir rentrer dans le lard des patrons, cela venge toutes "nos" petites vexations quotidiennes. C’est un plaisir qui coûte cher, un luxe ! Comme s’en sont rendu compte tous les « anciens » des différents mouvements sociaux.

Un luxe, oui, surtout lorsque les combats syndicaux sont exploités à des fins de propagande politique (cas de BUT entre autres) par contre je le répète encore lorsque ces même combats syndicaux sont employés à des fins d'utilité publique (Pompiers) là je soutiens à fond…

Répondre

05/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Etudiant du 04/11/11

Moi ce que je vois c'est qu'ils se battent pour quelques choses, n'ecouter pas les desinformations qui vous disent qu'ils touchent beaucoup.

Mais je ne vous ai pas dit qu'ils se battaient pour rien (bien que j'en doute un peu) j'attirais votre attention sur un point précis : que vous êtes prêt à soutenir un mouvement illégitime !!!!
Prenez un dictionnaire, si vous travaillez à RFO il doit bien y en avoir un ou deux qui traînent !!!!

Répondre

05/11/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 04/11/11

Moi, à la place des salariés de BUT, sans hésiter, je voterais pour SARKO en 2012...

Parce que lui au moins il prend leur défense! La preuve irréfutable:

Les bénéfices des entreprises? 1/3 au actionnaires, 1/3 à l'investissement, et 1/3 aux salariés.

http://www.slate.fr/story/16419/les-declarations-de-sarkozy-passees-au-crible

En gros, il suffit d'appliquer une règle simple. On prend le bénéfice de BUT pour l'année 2010, on divise par 3. Puis par 12, et enfin par le nombre de salariés. Et on obtient pile-poil le montant de la surévaluation salariale mensuelle que peut espérer chaque salarié. Et ce, sans avoir recours à aucunes arguties gauchistes écervelées, puisque c'est la volonté et le calcul d'un président plutôt de droite. Il à même précisé qu'il serait prêt à faire une loi si besoin est pour faire appliquer son principe vertueux des tiers. Elle est pas belle la vie?

Donc je redonne la formule de la sortie du conflit: Bénéf2010 / 3 / 12 / Nb salariés

Ben voilà, c'est réglé! Y'a plus qu'à dénicher le bénéf 2010 de But Guyane. Qui si colle?

C'est où que je rigole. Depuis le temps qu'il l'a dit "qu'il ferait passer la loi" ELLE EST OU , la Loi, on arrive déjà au deuxième exercice fiscale où elle aurait pu être appliquée. Bloublou Sarkosy . Reprends l'intronisation de cet homme, en cherchant la relation avec Antoine Bernheim,et son ex poulain Vincent Bolloré (Bolloré qui a viré Bernheim du conseil

Lire la suite

05/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Pam-pam du 04/11/11

Je serais vraiment curieuse de savoir d'où vient l'info (ou le cancan) que les débroussailleurs touchent 1700 € net. Encore faudrait-il savoir pour combien d'heures! Ça ressemble aux "infos" donnés par RFO que les employés de But sont payés 70 centimes de l'heure!

Renseigne toi un peu ma grande..Employés communaux = 40% de prime de vie chère...Les employés du "jardin botanique sont à presque 1800 euros. J'ai postulé aux RH, mais on m'a répondu qu'il s'agissait d'emplois réservés aux locaux..Pas de bol !

Répondre

05/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 05/11/11

un juge a décrété que oui! effectivement vous pouvez entrez dans ce magasin (je suppose), vous pouvez y acheter ce que bon vous semble, puis le transporter et passer le piquet de grève!
il y a mille lois pour régler les problèmes sociaux entre employeurs et salariés, il y a mille lois pour garantir la libre circulation sur la voie publique, mais à force de vouloir les détourner pour le bien de chacun (comme le disait fort roborativement un philosophe local) on en arrive à des réalités kafkaïennes; il parait que nous serions cartésiens! en tout cas certains ne sont pas adultes!

Philippe, avez-vous essayé d'aller acheter un frigo ou un congélateur ? J'en doute ou alors il faut changer de pseudo, faites-vous appeler "Popeye" ;)

Répondre

05/11/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Lematourien du 04/11/11

Si c'est RFO qui l'a décidé! Alors Amen!

à propos du drapeau de l'utg devenu par un vote unanime du conseil général sortant celui du département de la Guyane, avez vous perçu la moindre réaction de R.Alexandre? il aurait pu, comme pour le sondage Rochambeau, demander l'avis à la population, proposer le logo de la région comme drapeau officiel, je ne sais quoi d'autre; non, demander l'avis du peuple c'est comme pour la l'affaire grecque, un gros mot! attendons, un de ces jours, peut être serons nous consultés.

Répondre

05/11/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Splash du 04/11/11

Malgré la grêve, peux t on toujours entrer dans But faire des achats ?
J'suis de Kourou et bon, dans ma tournée cayennaise, j'voulais peut être m'y arrêter faire quelques emplettes. :)

un juge a décrété que oui! effectivement vous pouvez entrez dans ce magasin (je suppose), vous pouvez y acheter ce que bon vous semble, puis le transporter et passer le piquet de grève! il y a mille lois pour régler les problèmes sociaux entre employeurs

Lire la suite

04/11/11
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Weenana du 04/11/11

Et la saisie arrêt, ça te frise pas l'oeil ma poule ?! D'autorité, je vire la responsable des paies. C'est bien d'aider les copains, copines, mais est-ce vraiment aider les gens que de leur tenir la tête sous l'eau. Et j'envoie l'employé(e) (les employé(e)s) à la Banque de France pour négocier un dossier de surendettement. Et je ferme tous les robinets, avance et prêt avant la réouverture du magasin (là, je fais ma vilaine patronne) . A ce niveau là, tu les augmentes de 100 ou 1000 € mois, dans 2 mois c'est reparti comme en Grèce. Et si j'étais l'employé(e)s en question, je changerais de syndicat vu qu'il m'envoie droit dans le mur en me faisant perdre le peu d'argent qu'il me reste. Si j'étais le Medef, j'éviterais aussi de donner le bâton pour battre un autre patron.

Non… Tu veux dire UTG vitesse TGV dans les parpaings ?
A mon avis, mais c’est un secret que je partage qu’avec toi, ils ne connaissent pas grand-chose au droit social. La preuve, ils ne savent même pas lire une fiche de paie.
Mais qu’est-ce que tu veux, ils plaisent. « On » aime les voir rentrer dans le lard

Lire la suite

04/11/11
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Daksol du 04/11/11

Bien vu ! Mais si cette personne a été embauché en cours d'année ? ou bien qu'elle est repris son poste après un congé longue maladie ? Il me semble alors normal que " les petits malins" de BUT est préservé son anonymat....

Si une personne est embauchée en cours d’année ou si sa maladie comprend des mois civils entiers les plafonds sautent. S’il est à temps partiel thérapeutique prorata itou..
Non, non, le salaire du boug est bien inférieur à 2 946 depuis le début de l’année, même avec son salaire d’août de 4 615. Quoique… il reste une option… le logiciel de paie bugue, ou bien le gestionnaire de paie. Mais là c’est grave docteur, dans une société comme BUT.

Répondre

04/11/11
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Weenana du 04/11/11

Et la saisie arrêt, ça te frise pas l'oeil ma poule ?! D'autorité, je vire la responsable des paies. C'est bien d'aider les copains, copines, mais est-ce vraiment aider les gens que de leur tenir la tête sous l'eau. Et j'envoie l'employé(e) (les employé(e)s) à la Banque de France pour négocier un dossier de surendettement. Et je ferme tous les robinets, avance et prêt avant la réouverture du magasin (là, je fais ma vilaine patronne) . A ce niveau là, tu les augmentes de 100 ou 1000 € mois, dans 2 mois c'est reparti comme en Grèce. Et si j'étais l'employé(e)s en question, je changerais de syndicat vu qu'il m'envoie droit dans le mur en me faisant perdre le peu d'argent qu'il me reste. Si j'étais le Medef, j'éviterais aussi de donner le bâton pour battre un autre patron.

Moi, à la place des salariés de BUT, sans hésiter, je voterais pour SARKO en 2012...
Parce que lui au moins il prend leur défense! La preuve irréfutable:
Les bénéfices des entreprises? 1/3 au actionnaires, 1/3 à l'investissement, et 1/3 aux salariés.
http://www.slate.fr/story/16419/les-declarations-de-sarkozy-passees-au-crible

Lire la suite

04/11/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Fabien du 04/11/11

Mais comment peut on travailler en France en 2012 pour un salaire inférieur au smic. A part les dames de ménage qui ne sont informées et encore elle demande souvent plus que le smic; c'est une totale aberration..Les syndicat ou la direction du travail aurait du réagir bien avant ! Vous savez que les débroussailleurs de la ville sont payés 1700 euros net ? ça fait réfléchir non ?

Je serais vraiment curieuse de savoir d'où vient l'info (ou le cancan) que les débroussailleurs touchent 1700 € net. Encore faudrait-il savoir pour combien d'heures! Ça ressemble aux "infos" donnés par RFO que les employés de But sont payés 70 centimes de l'heure!

Répondre

04/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Splash du 04/11/11

Malgré la grêve, peux t on toujours entrer dans But faire des achats ?
J'suis de Kourou et bon, dans ma tournée cayennaise, j'voulais peut être m'y arrêter faire quelques emplettes. :)

vous feriez vos courses dans un magasin qui spolie ses employés ..Honte à vous ! Je suis sur que vous achetez Nike et mangez mac do de surcroît !

Répondre

04/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 03/11/11

Aïe c’est bien ce que je craignais : pour en arriver à un net à payer de 192.90 € le LCD BUT a été trop ‘généreux’.
Ben voui pour un salaire net prévu de 1 478.46 € et tenant compte de la saisie arrêt de 469.02 € , l’acompte de 450 € n’est pas exagéré. Par contre le remboursement de prêt, lui, est démesuré !
Acompte et avance = rien à voir
Dans le cas d’avance (ou prêt) il ne peut pas être déduit plus d’un dixième du salaire net, donc là il ne devrait pas dépasser 147.87 €, en ce cas le net à verser aurait été de 411.59 € au lieu de 192.90 €.
Alors est-ce le salarié qui rackette ou l’employeur qui garrotte (j’ai pas écrit qui carotte mais garrotte (serre le kiki quoi)) ?

"acompte et avance = rien à voir"
C'est bien vrai ! Mais c'est ballot tout de même que le RH de BUT n'ait pas eu une boule de cristal pour deviner qu'il s'agissait d'une avance et non d'un acompte.
Car ce salarié est venu réclamer 450 euros après au plus 8 jours de travail effectif (soit au pire 10 jours après avoir reçu son salaire du mois précédent...), c'est bien ce qu'il faut comprendre, non ?

Répondre

04/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Ricky du 04/11/11

Car, si je vous suit bien, vous êtes prêt à soutenir des initiatives totalement illégitimes, bravo ! Donc la loi dans son ensemble ne s'applique pas à vous ! de mieux en mieux…

Eh oui ! De plus, on peut se demander par qui il a été élevé cet(te) "Etudiant"(e)... Par une dame qui porte le nom d'un jour férié ???

Répondre

04/11/11
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Daksol du 03/11/11

A bas le masque "Etudiant"! Etes-vous parmi les grévistes de BUT pour vouloir "inviter" d'autres élus à soutenir ce mouvement peut-être légitime (...dans le fond mais surement pas dans la forme) ?

Non m'oublier pas que moi je suis dans le rfotisme je defends la maison RFO.

Répondre

04/11/11
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 04/11/11

Car, si je vous suit bien, vous êtes prêt à soutenir des initiatives totalement illégitimes, bravo ! Donc la loi dans son ensemble ne s'applique pas à vous ! de mieux en mieux…

Moi ce que je vois c'est qu'ils se battent pour quelques choses, n'ecouter pas les desinformations qui vous disent qu'ils touchent beaucoup.

Répondre

04/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Etudiant du 02/11/11

Et j'ai bien l'intention d'inviter d'autres élus de notre pays à soutenir la grève, légitime ou pas.

Car, si je vous suit bien, vous êtes prêt à soutenir des initiatives totalement illégitimes, bravo ! Donc la loi dans son ensemble ne s'applique pas à vous ! de mieux en mieux…

Répondre

04/11/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Fabien du 03/11/11

Voila pourquoi je vis (très bien) sans TV depuis 8 ans..Quelle joie de voir un joli 0 sur ma taxe de redevance TV (elle est de combien cette année pour info ?)...Un bon bouquin, une balade, le net pour quelques redif de conneries ou de JT quand je m’ennuie et voila ...
C'est déjà du passé d'avoir un tv chez soit alors que c'est gratis sur le net !

Je vous rassure, dans pas longtemps, les ordi seront taxés comme la télé. Puis, ce sera le tour des i phones, puis également pour la puce que l'on va greffer aux mômes au cerveau, s'il en ont encore un, à la naissance !

Répondre

04/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Philippe2 du 04/11/11

êtes vous vraiment choqué de voir des élus sur le terrain? pas moi, au contraire, ils doivent s'informer, s'occuper des gens, être au contact de la population, non?
il y a environ 1000 emplois industriels qui disparaissent chaque jour en France, c'est préoccupant, et si les élus s'en intéressaient?

Si encore ils agissaient pour le bien de la population sans servir leur intérêt propres... Ça me rappelle Karam qui paradait en hélicoptère lors des barrages routiers contre l'essence chère, combien d'hectolitre brûlés ...? (qui depuis a dépassé ce seuil mais bon ainsi va la Guyane...)..Que du flanc... Ce n'est apparemment pas une situation nouvelle que celle des employés

Lire la suite

04/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 04/11/11

êtes vous vraiment choqué de voir des élus sur le terrain? pas moi, au contraire, ils doivent s'informer, s'occuper des gens, être au contact de la population, non?
il y a environ 1000 emplois industriels qui disparaissent chaque jour en France, c'est préoccupant, et si les élus s'en intéressaient?

Choqué non ! Ce n'était pas le sens de mon post.

Répondre

04/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Al973 du 03/11/11

Blada a écrit ce jour un article sur le conflit de BUT, BRAVO BLADA.COM, vous avez résumé en peu de mot la véritable histoire, notre véritable ressenti mais faites attention l'UTG est un syndicat irrespectueux, dangereux, qui gère son mouvement sur la peur, les intimidations, les attaques directes à votre domicile. Le personnel du CMCK se sont vu attaquer à leur domicile, leur politique est raciale en mettant en avant des valeurs non respectueuse de l'homme et des relations de travail, FAITES ATTENTION, nous serons la pour vous défendre, l'union fait la force.

Mais comment peut on travailler en France en 2012 pour un salaire inférieur au smic. A part les dames de ménage qui ne sont informées et encore elle demande souvent plus que le smic; c'est une totale aberration..Les syndicat ou la direction du travail aurait du réagir bien avant ! Vous savez que les débroussailleurs de la ville sont payés 1700 euros net ? ça fait réfléchir non ?

Répondre

04/11/11
Splash  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 04/11/11

êtes vous vraiment choqué de voir des élus sur le terrain? pas moi, au contraire, ils doivent s'informer, s'occuper des gens, être au contact de la population, non?
il y a environ 1000 emplois industriels qui disparaissent chaque jour en France, c'est préoccupant, et si les élus s'en intéressaient?

Malgré la grêve, peux t on toujours entrer dans But faire des achats ?
J'suis de Kourou et bon, dans ma tournée cayennaise, j'voulais peut être m'y arrêter faire quelques emplettes. :)

Répondre

04/11/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Flo De Kaw du 03/11/11

Aïe c’est bien ce que je craignais : pour en arriver à un net à payer de 192.90 € le LCD BUT a été trop ‘généreux’.
Ben voui pour un salaire net prévu de 1 478.46 € et tenant compte de la saisie arrêt de 469.02 € , l’acompte de 450 € n’est pas exagéré. Par contre le remboursement de prêt, lui, est démesuré !
Acompte et avance = rien à voir
Dans le cas d’avance (ou prêt) il ne peut pas être déduit plus d’un dixième du salaire net, donc là il ne devrait pas dépasser 147.87 €, en ce cas le net à verser aurait été de 411.59 € au lieu de 192.90 €.
Alors est-ce le salarié qui rackette ou l’employeur qui garrotte (j’ai pas écrit qui carotte mais garrotte (serre le kiki quoi)) ?

Et la saisie arrêt, ça te frise pas l'oeil ma poule ?! D'autorité, je vire la responsable des paies. C'est bien d'aider les copains, copines, mais est-ce vraiment aider les gens que de leur tenir la tête sous l'eau. Et j'envoie l'employé(e) (les employé(e)s) à la Banque de France pour négocier un dossier de surendettement. Et je ferme tous les robinets, avance

Lire la suite

04/11/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Al973 du 03/11/11

Blada a écrit ce jour un article sur le conflit de BUT, BRAVO BLADA.COM, vous avez résumé en peu de mot la véritable histoire, notre véritable ressenti mais faites attention l'UTG est un syndicat irrespectueux, dangereux, qui gère son mouvement sur la peur, les intimidations, les attaques directes à votre domicile. Le personnel du CMCK se sont vu attaquer à leur domicile, leur politique est raciale en mettant en avant des valeurs non respectueuse de l'homme et des relations de travail, FAITES ATTENTION, nous serons la pour vous défendre, l'union fait la force.

Le portrait que tu dresses de ce "syndicat" est certainement plus proche de la réalité que de l'image qu'ils essayent d'en donner. Du Lepen 1ère génération, même si la couleur est différente. Ceux qui les connaissent bien ne sont pas dupes.

Répondre

04/11/11
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 03/11/11

Tu vas être content. Ce soir Rfo a intronisé officiellement le drapeau UTG comme drapeau de la Guyane dans son émission TNT avec comme porte drapeau David Donzenac en personne. Les masques tombent lentement mais sûrement.

Si c'est RFO qui l'a décidé! Alors Amen!

Répondre

04/11/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daksol du 03/11/11

A bas le masque "Etudiant"! Etes-vous parmi les grévistes de BUT pour vouloir "inviter" d'autres élus à soutenir ce mouvement peut-être légitime (...dans le fond mais surement pas dans la forme) ?

êtes vous vraiment choqué de voir des élus sur le terrain? pas moi, au contraire, ils doivent s'informer, s'occuper des gens, être au contact de la population, non?
il y a environ 1000 emplois industriels qui disparaissent chaque jour en France, c'est préoccupant, et si les élus s'en intéressaient?

Répondre

04/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 03/11/11

« On y notera, entre autres, que la fiche de paie de vendeur qui figure dans le dossier fourni par le Medef est vraisemblablement celle d'un employé performant (elle montre un brut de 4 615,59 € !) » Non, non, non il n’est pas si performant que cela ce vendeur… y’a un indice sur la fiche de paie qui le montre… aller Dr Leyton-Blada… langue au chat ?
Les cotisations sont toutes calculées sur le brut de 4 615 € !
Ce qui signifie que ce salaire est une exception et que depuis le début de l’année le vendeur touche moins que le plafond SS de 2 946 €, sinon les bases des cotisations varieraient selon les tranches.
D’ailleurs, pourquoi le cumul du salaire annuel a-t-il été effacé par la sté BUT ? Elle qui ne cesse de donner dans son courrier les cumuls des salaires eu 31/08/11 pour parler de salaire moyen mensuel ? Par-ce-que le salaire moyen de ce vendeur est inférieur à 2 946 € ! CQFD.
Quels petits malins ces BUT !

Bien vu ! Mais si cette personne a été embauché en cours d'année ? ou bien qu'elle est repris son poste après un congé longue maladie ? Il me semble alors normal que " les petits malins" de BUT est préservé son anonymat....

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire