aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Environnement

785 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
06/06/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Patrick Margot du 04/06/12

MERCI ! Je viens enfin de comprendre à quoi servaient le "K" le "W" et le "Z" sinon koala,wagon et Zozo. Signé Patrick Margot,champion de Scrabble carraïbéen.
Pu...! Si un jour ils nous pétent un chiffre et des lettres lokal, je choisis les konsonnes.

C'est bien. Carraïbéen, c'est un néologisme que tu viens de créer ? Parce que ça n'existe pas. Caribéen, oui, qui veut dire "qui a trait aux Caraïbes". C'est en créant des mots que tu es devenu champion de scrabble ? Bravo ;-)))

Répondre

06/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Pam-pam du 05/06/12

Oui, et ça marche encore plus que tu crois, parce que, à l'origine, c'est Raymond Abchée qui devait le faire, cet hypermarché! Mais comme il est Guyanais, les colons de la préfecture et du ministère, tous aux ordres du lobby béké l'ont lanterné pendant des années pour donner le permis à Hayot. Il s'agissait, d'abord de prouver que les "décideurs guyanais" étaient des carpettes aux ordres de Hayot, et ensuite de s'assurer que si l'entreprise dégageait des bénéfices, ils ne seraient jamais ré-investis en Guyane, mais aux Antilles ou à Paris. Il s'agissait d'abord de pillage. Et puis encore, grâce à Hayot, (et à Huygues-Despointes, le vieux raciste, dont les capitaux se sont emparés de presque tout le commerce de détail de Guyane, toujours avec l'aide du lobby béké qui contrôle le ministère) il s'agissait de tuer dans l'oeuf toute tentative de production guyanaise, puisque la production locale, embryonnaire, revenait toujours plus chère que les produits importés congelés. C'est ainsi que même les poulets frais sont importés de Martinique, sans que Mme Berthelot, pourtant productrice de volailles ait levé le petit doigt! Le fric de Hayot était sans doute bien représenté dans ce que tu appelles 'la Région endimanchée" ! Et la CCIG, donc!
Oui, ça marche!

Mais, Abchée n'est pas Guyanais, mais "allogène" ! D'où l'importance de ne pas utiliser des mots savants pour faire intelligent, si on n'en connait pas le sens !

Répondre

06/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Pam-pam du 05/06/12

Oui, et ça marche encore plus que tu crois, parce que, à l'origine, c'est Raymond Abchée qui devait le faire, cet hypermarché! Mais comme il est Guyanais, les colons de la préfecture et du ministère, tous aux ordres du lobby béké l'ont lanterné pendant des années pour donner le permis à Hayot. Il s'agissait, d'abord de prouver que les "décideurs guyanais" étaient des carpettes aux ordres de Hayot, et ensuite de s'assurer que si l'entreprise dégageait des bénéfices, ils ne seraient jamais ré-investis en Guyane, mais aux Antilles ou à Paris. Il s'agissait d'abord de pillage. Et puis encore, grâce à Hayot, (et à Huygues-Despointes, le vieux raciste, dont les capitaux se sont emparés de presque tout le commerce de détail de Guyane, toujours avec l'aide du lobby béké qui contrôle le ministère) il s'agissait de tuer dans l'oeuf toute tentative de production guyanaise, puisque la production locale, embryonnaire, revenait toujours plus chère que les produits importés congelés. C'est ainsi que même les poulets frais sont importés de Martinique, sans que Mme Berthelot, pourtant productrice de volailles ait levé le petit doigt! Le fric de Hayot était sans doute bien représenté dans ce que tu appelles 'la Région endimanchée" ! Et la CCIG, donc!
Oui, ça marche!

Ah, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas écrit sur la dynastie Abchée !

Répondre

06/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Lematourien du 05/06/12

Même sans aller jusque là, les "bêkés" sont des français et la Guyane est "encore" en France donc rien les empêche ou les interdit d 'acheter des terrains disponibles en Guyane. N'en déplaise à "Pam Pam"!

Tu déformes mes propos. Nulle part je n'ai dit qu'il était interdit à qui que ce soit d'acheter des terrains en Guyane. J'ai seulement accusé l'administration d'une part, de donner (ou de vendre à très bas prix) les terrains de valeur aux petits copains du

Lire la suite

06/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 05/06/12

Donc tu es béké, je l'avais bien senti. Et bien sûr, tu approuves que toutes les terres de Guyane deviennent étrangères aux Guyanais. Et c'est du racisme de dire le contraire. Dont acte.
Une idiotie de plus dans ton discours, les békés sont une très grande puissance économique (l'argent de la possession de toutes les terres riches de la Martinique + l'argent de l'esclavage, (il en reste encore, non?) et en plus,ils ont su développer un lobby extrèmement puissant qui fait que depuis 50 ans, tous les gouvernements de la France se sont couchés devant eux, y comàris sur l'utilisation du chlordécone. Alors quel est le rapport avec un parti politique comme le PSG (ou un autre!)? Une grande puissance d'argent pourrait (si elle le voulait!) développer la Guyane, mais ça ne vous intéresse pas. Je ne vois pas comment un parti politique (-qui n'a pas d'argent!) pourrait le faire. Tu dis vraiment n'importe quoi!
Encore une chose: l'achat par les Russes et les émirs de la richesse de la Côte d'Azur est bien ressenti comme une spoliation par les Français, tout le monde en a parlé, de même que l'achat par les mêmes ou d'autres des appartements de Paris, qui ont fait monter les prix à des hauteurs inaccessibles aux Français.. Mais nous, sous prétexte que ce sont des Békés qui font ça, on doit l'accepter! Vous n'avez pas l'intention de développer quoi que ce soit en Guyane, juste de vous enrichir sur notre dos.

Le député qui a fait du lobbying pour prolonger l'utilisation du Chlordécone, c'est Guy Lordinot, tu devrais aller voir sa photo et me dire si il est béké. Accessoirement, tu remarqueras que politiquement, il suit la même idéologie que le PSG.
Le gouvernement s'est une nouvelle fois couché devant un lobby, mais nul besoin

Lire la suite

06/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 05/06/12

Donc tu es béké, je l'avais bien senti. Et bien sûr, tu approuves que toutes les terres de Guyane deviennent étrangères aux Guyanais. Et c'est du racisme de dire le contraire. Dont acte.
Une idiotie de plus dans ton discours, les békés sont une très grande puissance économique (l'argent de la possession de toutes les terres riches de la Martinique + l'argent de l'esclavage, (il en reste encore, non?) et en plus,ils ont su développer un lobby extrèmement puissant qui fait que depuis 50 ans, tous les gouvernements de la France se sont couchés devant eux, y comàris sur l'utilisation du chlordécone. Alors quel est le rapport avec un parti politique comme le PSG (ou un autre!)? Une grande puissance d'argent pourrait (si elle le voulait!) développer la Guyane, mais ça ne vous intéresse pas. Je ne vois pas comment un parti politique (-qui n'a pas d'argent!) pourrait le faire. Tu dis vraiment n'importe quoi!
Encore une chose: l'achat par les Russes et les émirs de la richesse de la Côte d'Azur est bien ressenti comme une spoliation par les Français, tout le monde en a parlé, de même que l'achat par les mêmes ou d'autres des appartements de Paris, qui ont fait monter les prix à des hauteurs inaccessibles aux Français.. Mais nous, sous prétexte que ce sont des Békés qui font ça, on doit l'accepter! Vous n'avez pas l'intention de développer quoi que ce soit en Guyane, juste de vous enrichir sur notre dos.

Désolé ma chère Marine, je ne suis pas Béké. Déçue, hein ?
Je vais reprendre ta citation et remplacer le mot "Béké" par le mot "Juif", le mot "Guyane" parle mot "France" et "Guyanais" par "Vrai français".
"Donc tu es juif, je l'avais bien senti. Et bien sûr, tu approuves que toutes les

Lire la suite

06/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Frautosaure du 06/06/12

la moindre des choses serait de repondre en creole a ce monsieur qui vous demande de ne pas confondre coco ke abricot moi je vous demande de regarder le reportage de canal+ (les maitres de la martinique) et de revenir nous voir avec un esprit eclairé.....de toute maniere il n'est plus le temps de savoir qui a fait quoi qui a fait qui il serait temps de trouver quelques solutions

Et après le reportage de Canal+, tu me conseilles aussi de lire le protocole des sages de Sion ? Et puis peut-être aussi de lire les écrits de Thierry Meyssan sur le 11 septembre ?
Une hirondelle ne fait pas le printemps, un reportage à la télé ne fait pas une vérité historique. Ayez un peu d'esprit critique, que diable. Il est trop facile de désigner du doigt

Lire la suite

06/06/12
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Daaam du 05/06/12

Au temps pour moi. S'il n'y a pas des Békés en Guadeloupe, forcément, ils n'y plantent pas de bananes. Et Guy Lordinot est bien martiniquais.
Enfin bon, le gouvernement français n'a rien à voir la-dedans pour autant. Vos histoires de chlordecone sont des histoires très locales. Un député martiniquais a fait du lobbying pour qu'on interdise pas ce produit, sous le pression des agriculteurs locaux qui sont un peu de toutes les couleurs et une fois que les bêtises ont été faites, tout le monde a désigné l'Etat comme responsable parce que l'un dans l'autre, c'est plus facile que d'aller chercher des poux dans la tête de son voisin ou des mercedes dans la cours de son député.

la moindre des choses serait de repondre en creole a ce monsieur qui vous demande de ne pas confondre coco ke abricot moi je vous demande de regarder le reportage de canal+ (les maitres de la martinique) et de revenir nous voir avec un esprit eclairé.....de toute maniere il n'est plus le temps de savoir qui a fait quoi qui a fait qui il serait temps de trouver quelques solutions

Répondre

05/06/12
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Swerengen du 03/06/12

Derrière l'aspect rugueux, je dois reconnaître qu'il y du vrai dans ce que vous dites. Quand à votre invitation, c'est une idée. Ça pourrait même s'appeler les repaires de tape moi si j'y suis, et donner naissance à une nouvelle façon festive et virile d'aborder les sujets qui fâchent. Allez, tous en choeur : "Maximus! Maximus!"

tu me fais suer pour etre poli avec ton maximus (si c'est celui de gladiateur) parce que d'une je l'ai pas vu et l'autre martyr decapité je n'ai pas encore decortique son histoire.......je vois pas vraiment ou tu veux en venir avec ton " bar de tape" j'espere mal comprendre . l'aspect rugueux c'est la vraie vie qu'on mene et c'est du nature sans artifices et si tu

Lire la suite

05/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Swerengen du 05/06/12

Ca m'évoque un truc.
J'ai le souvenir de Bernard Ayot, je jour de l'inauguration de Carrefour,
chaudement présenté par le grand Tano en ces termes: "...le Président Ayot , grâce à qui le rêve en Guyane est devenu réalité...". Le rêve de la Guyane étant bien sûr de voir fleurir des hypers et des galeries comme dans la ZAC de Melun Sénart.
Puis, marmoréen, le "Président" s'est avancé vers le micro, a jeté un regard circulaire sur la foule, et a glissé quelques mots dans l'oreille comblée de Tano, qui devenait ainsi le Mercure du Jupiter de la grande surface. Tano, alors, l'air grave, a prononcé ces mots terribles, qu'on aurait presque aimé entendre retentir dans une cathédrale. Ça donnait à peu près çà : "Le président voudrait que vous vous rapprochiez de lui, vous êtes ses amis." Et le troupeau d'amis, constitué de l'élite de la région endimanchée, de se rapprocher, comme les disciples de Jésus pour le sermon sur la montagne.
A ce stade, ce n'est plus un investissement en Guyane de la part d'un Béké, ça ressemble plus à la visite de Dieu chez ses locataires.
Il n'a pas tort, Dieu. Ça marche.

Oui, et ça marche encore plus que tu crois, parce que, à l'origine, c'est Raymond Abchée qui devait le faire, cet hypermarché! Mais comme il est Guyanais, les colons de la préfecture et du ministère, tous aux ordres du lobby béké l'ont lanterné pendant des années pour donner le permis à Hayot. Il s'agissait, d'abord de prouver que les "décideurs guyanais" étaient

Lire la suite

05/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Daaam du 05/06/12

Et voilà que tu en reviens encore à la race... Je serais Béké, donc mes arguments ne seraint pas recevables. Et en plus je serais un profiteur. C'est vraiment une obsession très malsaine.
Et les Békés seraient des "étrangers", pas des français, de mieux en mieux. Tu franchis vraiment le mur du çon avec tes reflexions racistes à 2 balles. Tu ramènes tout à tes obsessions sur les Békés. Si on remplace "béké" par "juif", on a le discours antisémite des années 30 dans ta bouche.
Et donc, admettons que des gens vendent des terrains à des Békés. Et après ? Tu crois qu'ils vont démonter les terrains pour les emmener aux Antilles ?
Sais-tu que plus de 50% des acquisitions immobilières de luxe (+ de 4 millions d'euros) sur Paris sont le fait de résidents étrangers ? On ne s'en rend pas malade pour autant. L'argent se déverse sur le territoire.
Si les Békés apportent ici le développement que le PSG n'a pas apporté en 50 ans de bons et loyaux détournements, ça me va. Et si ce sont les Pakistanais, les Inuits ou les martiens, ça me va aussi.

Donc tu es béké, je l'avais bien senti. Et bien sûr, tu approuves que toutes les terres de Guyane deviennent étrangères aux Guyanais. Et c'est du racisme de dire le contraire. Dont acte. Une idiotie de plus dans ton discours, les békés sont une très grande puissance économique (l'argent de la possession de toutes les terres riches de la Martinique

Lire la suite

05/06/12
Frautosaure  (Kourou)

En réponse au message de Daaam du 04/06/12

Guy Lordinot, Ca vous parle ? C'est LE député qui a mis tout son poids dans la balance pour prolonger l'autorisation d'utilisation après 1990. Pas vraiment un béké ni un défendeur du grand capital...
Et pour en revenir aux békés, il y en a environ 3000 en Martinique, tous ages confondus (soit une population active qui doit tourner dans les 1500) et il y a 2000 planteurs de bananes. Alors, à moins que tous les békés soient planteurs de banane, je vois mal comment il pourraient être dominant.
Mais bon, l'UGTG a fait passer le message, elle a désigné les méchants, les békés, comme il y a presque 80 ans, l'Allemagne désigna les siens.

j'espere que tu n'es pas le seul à ne pas avoir vu le reportage de canal+ intitulé les maitres de la martinique (rassures toi je me suis empresse de verifier les dires et j'ai visionne ce reportage bon nombre de fois avec plein de collegues antillais tout bords confondus.....) et mon idee est deja faite.....par contre j'ai dejà travaillé pour ces groupes 0 fautes

Lire la suite

05/06/12
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Daaam du 05/06/12

Et voilà que tu en reviens encore à la race... Je serais Béké, donc mes arguments ne seraint pas recevables. Et en plus je serais un profiteur. C'est vraiment une obsession très malsaine.
Et les Békés seraient des "étrangers", pas des français, de mieux en mieux. Tu franchis vraiment le mur du çon avec tes reflexions racistes à 2 balles. Tu ramènes tout à tes obsessions sur les Békés. Si on remplace "béké" par "juif", on a le discours antisémite des années 30 dans ta bouche.
Et donc, admettons que des gens vendent des terrains à des Békés. Et après ? Tu crois qu'ils vont démonter les terrains pour les emmener aux Antilles ?
Sais-tu que plus de 50% des acquisitions immobilières de luxe (+ de 4 millions d'euros) sur Paris sont le fait de résidents étrangers ? On ne s'en rend pas malade pour autant. L'argent se déverse sur le territoire.
Si les Békés apportent ici le développement que le PSG n'a pas apporté en 50 ans de bons et loyaux détournements, ça me va. Et si ce sont les Pakistanais, les Inuits ou les martiens, ça me va aussi.

Même sans aller jusque là, les "bêkés" sont des français et la Guyane est "encore" en France donc rien les empêche ou les interdit d 'acheter des terrains disponibles en Guyane. N'en déplaise à "Pam Pam"!

Répondre

05/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Don Leon du 04/06/12

Quand on ne maitrise rien on continue à parler ! je vous parle de GWADLOUP ,vous me parlez de MARTINIQUE ! ou ka konfonn koko ké zabriko!

Au temps pour moi. S'il n'y a pas des Békés en Guadeloupe, forcément, ils n'y plantent pas de bananes. Et Guy Lordinot est bien martiniquais.
Enfin bon, le gouvernement français n'a rien à voir la-dedans pour autant. Vos histoires de chlordecone sont des histoires très locales. Un député martiniquais a fait du

Lire la suite

05/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 04/06/12

Tissu d'âneries. Puisque tu sembles approuver que les terres de Guyane soient vendues en gros à des étrangers, je suppose que tu es l'un des profiteurs... Ou que tu espères bien le devenir... On verra ce que tu diras quand les Français auront vendu à l'émir du Qatar Notre-Dame et la Tour Eiffel.
En plus, je n'ai jamais dit que les terres étaient vendues à des Chinois (Racisme?) mais à tes amis les Békés antillais.
Mes grands-parents ont sans doute exploité les bagnards, mais je ne vois pas le rapport avec le cas qui nous occupe!
Curieux que tu estimes de ce que j'ai dit que les terrains à bâtir m'obsèdent! Manifestement tu te sens touché, mais quelle est donc ton exacte responsabilité là-dedans? Bizarre... Tu es béké?

Et voilà que tu en reviens encore à la race... Je serais Béké, donc mes arguments ne seraint pas recevables. Et en plus je serais un profiteur. C'est vraiment une obsession très malsaine.
Et les Békés seraient des "étrangers", pas des français, de mieux en mieux. Tu franchis vraiment le mur du çon avec tes reflexions racistes à 2 balles. Tu ramènes tout à tes

Lire la suite

05/06/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 04/06/12

Il n'y a de békés qu'aux Antilles-- Ceux qui en ont les moyens voyagent, ce n'est pas interdit, certains investissent même en Guyane :-)) Historiquement, les békés sont essentiellement originaires de Martinique, la première abolition liée à la révolution française n'ayant pas eu lieu sur l'île qui était à l'époque colonie anglaise, ils ont continué à "prospérer". Sur l'ile de la Guadeloupe, la plupart (ou tous?) des békés de l'époque ont été "raccourcis" aprés jugement, ou sans jugement, pendant la révolution.
http://www.esclavage-martinique.com/fr/histoire.php

Ca m'évoque un truc.
J'ai le souvenir de Bernard Ayot, je jour de l'inauguration de Carrefour,
chaudement présenté par le grand Tano en ces termes: "...le Président Ayot , grâce à qui le rêve en Guyane est devenu réalité...". Le rêve de la Guyane étant bien sûr de voir fleurir des hypers

Lire la suite

04/06/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Don Leon du 04/06/12

Quand on ne maitrise rien on continue à parler ! je vous parle de GWADLOUP ,vous me parlez de MARTINIQUE ! ou ka konfonn koko ké zabriko!

MERCI ! Je viens enfin de comprendre à quoi servaient le "K" le "W" et le "Z" sinon koala,wagon et Zozo. Signé Patrick Margot,champion de Scrabble carraïbéen.
Pu...! Si un jour ils nous pétent un chiffre et des lettres lokal, je choisis les konsonnes.

Répondre

04/06/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 03/06/12

pouvez vous nous exposer les différences existant entre un agriculteur béké et un agriculteur peyi.
(surtout qu'il n'y a de békés qu'aux antilles.)

Il n'y a de békés qu'aux Antilles-- Ceux qui en ont les moyens voyagent, ce n'est pas interdit, certains investissent même en Guyane :-)) Historiquement, les békés sont essentiellement originaires de Martinique, la première abolition liée à la révolution

Lire la suite

04/06/12
Don Leon  (Macouria)

En réponse au message de Daaam du 04/06/12

Guy Lordinot, Ca vous parle ? C'est LE député qui a mis tout son poids dans la balance pour prolonger l'autorisation d'utilisation après 1990. Pas vraiment un béké ni un défendeur du grand capital...
Et pour en revenir aux békés, il y en a environ 3000 en Martinique, tous ages confondus (soit une population active qui doit tourner dans les 1500) et il y a 2000 planteurs de bananes. Alors, à moins que tous les békés soient planteurs de banane, je vois mal comment il pourraient être dominant.
Mais bon, l'UGTG a fait passer le message, elle a désigné les méchants, les békés, comme il y a presque 80 ans, l'Allemagne désigna les siens.

Quand on ne maitrise rien on continue à parler ! je vous parle de GWADLOUP ,vous me parlez de MARTINIQUE ! ou ka konfonn koko ké zabriko!

Répondre

04/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Daaam du 04/06/12

Guy Lordinot, Ca vous parle ? C'est LE député qui a mis tout son poids dans la balance pour prolonger l'autorisation d'utilisation après 1990. Pas vraiment un béké ni un défendeur du grand capital...
Et pour en revenir aux békés, il y en a environ 3000 en Martinique, tous ages confondus (soit une population active qui doit tourner dans les 1500) et il y a 2000 planteurs de bananes. Alors, à moins que tous les békés soient planteurs de banane, je vois mal comment il pourraient être dominant.
Mais bon, l'UGTG a fait passer le message, elle a désigné les méchants, les békés, comme il y a presque 80 ans, l'Allemagne désigna les siens.

Parmi les noms que cite Don Léon, il n'y a pas de Béké, a la rigueur des blancs pays ! Il y a environ vingt ans, beaucoup de Békés en Martinique ont vendu leurs terres à des Martiniquais pour partir en Floride. Actuellement, ces même Békés rachétent ces terres à ceux des Martiniquais qui ont fait faillitte en ne sachant pas rentabiliser ces dernières.

Répondre

04/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Daaam du 04/06/12

Attention ! Marine Pam-Pam nous apprend que des mauvais Guyanais (dont les noms suivront, rassurez vous) vendent leurs terrains à des Chinois qui vont d'empresser de les emporter en Chine. L'heure est grave.
Et vos grands-parents, chère Marine Pam-Pam, ils n'ont pas exploités les bagnards ? Et le terrain que vous occupez, il n'a pas appartenu à des amérindiens d'antant ?
Et vous, êtes vous sure que vous êtes 100% Guyane ? Vous avez un certificat d'origine ? Une AOC ?
Et si les terrains à bâtir vous obsèdent tant, pourquoi ne les achetez vous pas ?

Tissu d'âneries. Puisque tu sembles approuver que les terres de Guyane soient vendues en gros à des étrangers, je suppose que tu es l'un des profiteurs... Ou que tu espères bien le devenir... On verra ce que tu diras quand les Français auront vendu à l'émir du Qatar Notre-Dame et la Tour Eiffel. En plus, je n'ai jamais dit que les terres étaient vendues à

Lire la suite

04/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 03/06/12

Facile! Les opremiers sont les anciens propriétaires des seconds, non? Ah, je sais, il ne faut pas dire ça! Mais ça crée des liens, quand même. Surtout qu'en plus, les premiers sont sûrement les ancêtres d'une partie de la population des Antilles, d'après ce qu'on voit, non?
Ah, en plus, pour nous en Guyane, les premiers sont aujourd'hui les propriétaires de tout le circuit alimentaire, sauf N'Kon Tia en partie, mais y compris tout les Chinois, et sont en train de se faire attribuer la plus grande partie des terres à bâtir de la Guyane, tout ça avec la complicité de certains Guyanais dont la grande passion est de vendre leur pays.
Hum... Je suis folle de dire ça, tout ça est interdit et doit rester secret...

Attention ! Marine Pam-Pam nous apprend que des mauvais Guyanais (dont les noms suivront, rassurez vous) vendent leurs terrains à des Chinois qui vont d'empresser de les emporter en Chine. L'heure est grave. Et vos grands-parents, chère Marine

Lire la suite

04/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Don Leon du 02/06/12

Cher individu,j'y ai vécu de ma naissance jusqu'à mes 34 ANS ,c'est pas vous qui allez me donner des leçons sur un sujet que je connais par cœur ! vous savez au moins comment on plante un bananier ,j'espère ! J'habitais une commune BANANIERE de la côte sous le vent et j'y ai travaillé la terre :ok!
Mais bon quand on est malhonnête intellectuellement on semble vouloir jouer au maitre d'école alors qu'on est resté au niveau du CP! vous voulez les noms des" principaux" propriétaires des BANANERAIES de la BASSE TERRE,ce sont en majorité des BEKES (LIGNIERES,CABRE,BOULOGNE,PAGESY .....) bon! cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des GWADLOUPEYEN ! votre discours est teinté de racisme dès que l'on parle de l'UGTG ,on l'a bien vu dans tous vos écrits ! mais bon sur ce site ,il y en a une bonne grappe!

Guy Lordinot, Ca vous parle ? C'est LE député qui a mis tout son poids dans la balance pour prolonger l'autorisation d'utilisation après 1990. Pas vraiment un béké ni un défendeur du grand capital... Et pour en revenir aux békés, il y en a environ 3000 en Martinique, tous ages confondus (soit une population active qui doit tourner dans les 1500) et il y a 2000

Lire la suite

04/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Frautosaure du 03/06/12

comment faut faire pour empêcher de polluer avec vos putains de conversations malsaines vive le nucleaire et le chlordecone mon bar est ouvert pour en parler quant vous voulez et j'ai tout ce qu'il faut sur le net pour vous mettre le nez dans le caca y'a pas de soucis vous venez quant vous voulez je vous esquinte gentiment et les boissons seront gratuites en toute amitie avec un peu de chance je vous ferais bosser ce dimanche pour coopereer ça tombe bien j'ai envie de  me passer les nerfs j'ai juste 20 de tension quand je lis vos messages daam t'es un irrecuperable je serais curieux de savoir ce que tu fais dans ta putain de vie sur terre pour defendre l'indefendable plus j'avance en age et plus je respecte mes chiens qui sont generalement plus respectables que mes congeneres.........mais non je ne suis pas aigri............juste un soupçon de lucidite

Ah... L'insulte et l'argumentation ad hominem... Les derniers de tous les arguments.
Donc, ok, je suis moins qu'un chien donc tu as raison sur tout. Sujet plié. Merci de nous avoir fait part de ton aigreur.

Répondre

04/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 03/06/12

pouvez vous nous exposer les différences existant entre un agriculteur béké et un agriculteur peyi.
(surtout qu'il n'y a de békés qu'aux antilles.)

Le premier est honni par l'UGTG, le second encensé. L'agriculture étant un élément accessoire.

Répondre

03/06/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Frautosaure du 03/06/12

comment faut faire pour empêcher de polluer avec vos putains de conversations malsaines vive le nucleaire et le chlordecone mon bar est ouvert pour en parler quant vous voulez et j'ai tout ce qu'il faut sur le net pour vous mettre le nez dans le caca y'a pas de soucis vous venez quant vous voulez je vous esquinte gentiment et les boissons seront gratuites en toute amitie avec un peu de chance je vous ferais bosser ce dimanche pour coopereer ça tombe bien j'ai envie de  me passer les nerfs j'ai juste 20 de tension quand je lis vos messages daam t'es un irrecuperable je serais curieux de savoir ce que tu fais dans ta putain de vie sur terre pour defendre l'indefendable plus j'avance en age et plus je respecte mes chiens qui sont generalement plus respectables que mes congeneres.........mais non je ne suis pas aigri............juste un soupçon de lucidite

Derrière l'aspect rugueux, je dois reconnaître qu'il y du vrai dans ce que vous dites. Quand à votre invitation, c'est une idée. Ça pourrait même s'appeler les repaires de tape moi si j'y suis, et donner naissance à une nouvelle façon festive et virile d'aborder les sujets qui fâchent. Allez, tous en choeur : "Maximus! Maximus!"

Répondre

03/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Philippe2 du 03/06/12

pouvez vous nous exposer les différences existant entre un agriculteur béké et un agriculteur peyi.
(surtout qu'il n'y a de békés qu'aux antilles.)

Facile! Les opremiers sont les anciens propriétaires des seconds, non? Ah, je sais, il ne faut pas dire ça! Mais ça crée des liens, quand même. Surtout qu'en plus, les premiers sont sûrement les ancêtres d'une partie de la population des Antilles, d'après ce qu'on voit, non?
Ah, en plus, pour nous en Guyane, les premiers sont aujourd'hui les propriétaires

Lire la suite

03/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daaam du 02/06/12

Le chloredecone n'a pas été interdit sous la pression de lobby des producteurs guadeloupéens de bananes alors que le ministère de la santé voulait l'interdire. Il me semble qu'à l'époque où les cours de la banane étaient au plus bas, les indépendantisestes étaient de fervents défenseurs de la filière, d'autant plus que cet ensemble de petits planteurs n'est plus béké depuis une bonne trentaine d'année et permettait aux agriculteurs "peyi" (de bonne race en langue UGTG) de reprendre le contrôle de la terre. Si l'Europe pouvait se passer de la filière banane sans être enquiquinée par les planteurs, ce serait déjà fait depuis longtemps.
Enfin depuis longtemps, les DOMiens ont été dressés par leurs hommes politiques a regarder du coté de la métropole pour assumer les erreurs locales.
Alors quand vous ne connaissez pas un sujet et bien... On fait quoi déjà ?

pouvez vous nous exposer les différences existant entre un agriculteur béké et un agriculteur peyi.
(surtout qu'il n'y a de békés qu'aux antilles.)

Répondre

03/06/12
Frautosaure  (Kourou)

comment faut faire pour empêcher de polluer avec vos putains de conversations malsaines  vive le nucleaire et le chlordecone mon bar est ouvert pour en parler quant vous voulez et j'ai tout ce qu'il faut sur le net pour vous mettre le nez dans le caca y'a pas de soucis vous venez quant vous voulez je vous esquinte gentiment et les boissons seront gratuites

Lire la suite

02/06/12
Don Leon  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 02/06/12

"MINISTRE DE L'AGRICULTURE de la FRANCE l'avait autorisé là bas "
le "chloredéconne" avait été autorisé sur pression et lobbying des planteurs guadeloupéens n'est-ce pas; ceci prouve que le manque de rigueur et de courage des politiques est toujours préjudiciables aux citoyens.

voilà un autre qui connait tout sur tout!

Répondre

02/06/12
Don Leon  (Macouria)

En réponse au message de Daaam du 02/06/12

Le chloredecone n'a pas été interdit sous la pression de lobby des producteurs guadeloupéens de bananes alors que le ministère de la santé voulait l'interdire. Il me semble qu'à l'époque où les cours de la banane étaient au plus bas, les indépendantisestes étaient de fervents défenseurs de la filière, d'autant plus que cet ensemble de petits planteurs n'est plus béké depuis une bonne trentaine d'année et permettait aux agriculteurs "peyi" (de bonne race en langue UGTG) de reprendre le contrôle de la terre. Si l'Europe pouvait se passer de la filière banane sans être enquiquinée par les planteurs, ce serait déjà fait depuis longtemps.
Enfin depuis longtemps, les DOMiens ont été dressés par leurs hommes politiques a regarder du coté de la métropole pour assumer les erreurs locales.
Alors quand vous ne connaissez pas un sujet et bien... On fait quoi déjà ?

Cher individu,j'y ai vécu de ma naissance jusqu'à mes 34 ANS ,c'est pas vous qui allez me donner des leçons sur un sujet que je connais par cœur ! vous savez au moins comment on plante un bananier ,j'espère ! J'habitais une commune BANANIERE de la côte sous le vent et j'y ai travaillé la terre :ok! Mais bon quand on est malhonnête intellectuellement

Lire la suite

02/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Pam-pam du 02/06/12

Tu es vraiment tout à fait sûr de ne pas avoir de cancer? Ceci dit, qu'est-ce qui n'est pas vrai dans ce qu'il dit?

Il faut lire poursuivre ! J'ai dit que chacun en avait une dizaine et je ne fais pas exeption. Reste à savoir quand cela va se déclancher. Ce qui n'est pas vrai dans ce qu'il dit, c'est que sa mère est morte du chloredécone car il n'en sait rien. Ce peut-être Tchernobil, le tabac, Domota ou tout de même le chloredécone ! Allez savoir.

Répondre

02/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Don Leon du 01/06/12

à l'attention de Daaam
avez vous entendu parler du CHLORDECONE a empoisonné les terres en GUADELOUPE ET MARTINIQUE ?
Ce sont des produits interdits depuis des lustres en EUROPE et aux USA alors que le MINISTRE DE L'AGRICULTURE de la FRANCE l'avait autorisé là bas !voir le RAPPORT DU PROF.BELPOMME(ému j'oublie l'orthographe).Ma mère habitant en BASSE TERRE (BAILLIF terre de bananes) est morte d'un CANCER !bon le PREFET de la MARTINIQUE vient d'autoriser l'épandage aérien avec un produit non utilisé chez les EUROPEENS !peut etre ce n'est grave vu le type des gens qui y habitent! quand vous ne connaissez pas un sujet faites vous petit.

Le chloredecone n'a pas été interdit sous la pression de lobby des producteurs guadeloupéens de bananes alors que le ministère de la santé voulait l'interdire. Il me semble qu'à l'époque où les cours de la banane étaient au plus bas, les indépendantisestes étaient de fervents défenseurs de la filière, d'autant plus que cet ensemble de petits planteurs n'est

Lire la suite

02/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Koro du 02/06/12

Nous avons tous dix cancers potentiels qui se développent ou pas. Alors, arrêtez le complot systématique colonialiste qui veut détruire la population des DOM ! Vous reprenez mot à mot les slogans racistes de Domota, et vous pouvez continuer avec le SIDA, la drogue et j'en passe, qui ont étés introduits volontairement par les blancs ! J'ai vécu 37 ans dans un champ de canne en Martinique et je n'ai pas de cancer. Mais, sans doute le chloredécone est-il sélectif et ne vise pas toutes les populations ?

Tu es vraiment tout à fait sûr de ne pas avoir de cancer? Ceci dit, qu'est-ce qui n'est pas vrai dans ce qu'il dit?

Répondre

02/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Don Leon du 01/06/12

à l'attention de Daaam
avez vous entendu parler du CHLORDECONE a empoisonné les terres en GUADELOUPE ET MARTINIQUE ?
Ce sont des produits interdits depuis des lustres en EUROPE et aux USA alors que le MINISTRE DE L'AGRICULTURE de la FRANCE l'avait autorisé là bas !voir le RAPPORT DU PROF.BELPOMME(ému j'oublie l'orthographe).Ma mère habitant en BASSE TERRE (BAILLIF terre de bananes) est morte d'un CANCER !bon le PREFET de la MARTINIQUE vient d'autoriser l'épandage aérien avec un produit non utilisé chez les EUROPEENS !peut etre ce n'est grave vu le type des gens qui y habitent! quand vous ne connaissez pas un sujet faites vous petit.

Nous avons tous dix cancers potentiels qui se développent ou pas. Alors, arrêtez le complot systématique colonialiste qui veut détruire la population des DOM ! Vous reprenez mot à mot les slogans racistes de Domota, et vous pouvez continuer avec le SIDA, la drogue

Lire la suite

02/06/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 01/06/12

Alors expliquez-moi,
1904 : la bible du chamoine Augustin Crampon

1910 : la sainte bible actuellement considérée comme la "bible Segond" en fait une révision réalisée après la mort de Louis Segond.
1918 : la bible du centenaire
1950 : la sainte bible par les moines de l'abbaye de Maredsous (Belgique)
1955 : la bible de Jérusalem.
1970 : la bible Osty.

Bien j'en ai, volontairement, laissé passer plusieurs versions, mais ce que vous lisez et que je lis également est celle de Louis Segond qui date de 1910, ne vous en déplaise, je n'y peux rien...
Bien évidemment vous ne trouverez pas dans cette bible toutes les bêtises que j'ai annoncé dans mon précédent post puisque le but d'une nouvelle version est de rectifier le tir...

Psst !!!! regardez le thème, c'est environnement
vous êtes à côté de la plaque. adessias galinettes
mais méditez sur cette question dans le thème laïcité, religion
Mr dieu existe t il ? veuillez apportez preuves et arguments. amusez vous bien

Répondre

02/06/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Don Leon du 01/06/12

à l'attention de Daaam
avez vous entendu parler du CHLORDECONE a empoisonné les terres en GUADELOUPE ET MARTINIQUE ?
Ce sont des produits interdits depuis des lustres en EUROPE et aux USA alors que le MINISTRE DE L'AGRICULTURE de la FRANCE l'avait autorisé là bas !voir le RAPPORT DU PROF.BELPOMME(ému j'oublie l'orthographe).Ma mère habitant en BASSE TERRE (BAILLIF terre de bananes) est morte d'un CANCER !bon le PREFET de la MARTINIQUE vient d'autoriser l'épandage aérien avec un produit non utilisé chez les EUROPEENS !peut etre ce n'est grave vu le type des gens qui y habitent! quand vous ne connaissez pas un sujet faites vous petit.

Le même genre de scandale arrive aussi en métropole, amiante, sang contaminé, médiator, et bien d'autres. Ceci ne va pas sans confirmer certaines carences lourdes de notre état, mais le soupçon de complot colonialiste envers un "peuple opprimé", s'en trouve aussi fortement remis en cause.

Répondre

02/06/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Don Leon du 01/06/12

à l'attention de Daaam
avez vous entendu parler du CHLORDECONE a empoisonné les terres en GUADELOUPE ET MARTINIQUE ?
Ce sont des produits interdits depuis des lustres en EUROPE et aux USA alors que le MINISTRE DE L'AGRICULTURE de la FRANCE l'avait autorisé là bas !voir le RAPPORT DU PROF.BELPOMME(ému j'oublie l'orthographe).Ma mère habitant en BASSE TERRE (BAILLIF terre de bananes) est morte d'un CANCER !bon le PREFET de la MARTINIQUE vient d'autoriser l'épandage aérien avec un produit non utilisé chez les EUROPEENS !peut etre ce n'est grave vu le type des gens qui y habitent! quand vous ne connaissez pas un sujet faites vous petit.

"MINISTRE DE L'AGRICULTURE de la FRANCE l'avait autorisé là bas "
le "chloredéconne" avait été autorisé sur pression et lobbying des planteurs guadeloupéens n'est-ce pas; ceci prouve que le manque de rigueur et de courage des politiques est toujours préjudiciables aux citoyens.

Répondre

02/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Flo De Kaw du 01/06/12

Je voulais en venir à te faire remarquer que ton affirmation "sans l'homme la nature n'existe pas " me semblait présomptueuse.
Pour ma part j'aurais préféré "sans l'homme qui aurait l'intelligence d'essayer de comprendre quelle magnifique oeuvre est la nature".

"quelle magnifique oeuvre est la nature"
Voilà une question métaphysique : œuvre/création, hasard/nécessité ?

Répondre

01/06/12
Don Leon  (Macouria)

En réponse au message de Daaam du 01/06/12

La voilà : http://ugtg.org/article_58.html
C'est tout simplement sur le site de l'UGTG. Ils ne s'en cachent pas.

à l'attention de Daaam
avez vous entendu parler du CHLORDECONE a empoisonné les terres en GUADELOUPE ET MARTINIQUE ?
Ce sont des produits interdits depuis des lustres en EUROPE et aux USA alors que le MINISTRE DE L'AGRICULTURE de la FRANCE l'avait autorisé là bas !voir le RAPPORT DU PROF.BELPOMME(ému j'oublie l'orthographe).Ma mère habitant en BASSE TERRE

Lire la suite

01/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 01/06/12

Alors expliquez-moi,
1904 : la bible du chamoine Augustin Crampon

1910 : la sainte bible actuellement considérée comme la "bible Segond" en fait une révision réalisée après la mort de Louis Segond.
1918 : la bible du centenaire
1950 : la sainte bible par les moines de l'abbaye de Maredsous (Belgique)
1955 : la bible de Jérusalem.
1970 : la bible Osty.

Bien j'en ai, volontairement, laissé passer plusieurs versions, mais ce que vous lisez et que je lis également est celle de Louis Segond qui date de 1910, ne vous en déplaise, je n'y peux rien...
Bien évidemment vous ne trouverez pas dans cette bible toutes les bêtises que j'ai annoncé dans mon précédent post puisque le but d'une nouvelle version est de rectifier le tir...

Ta liste n'est pas une liste des VERSIONS de la Bible, mais quelques-unes des TRADUCTIONS des textes hébreux. Les textes d'origine disent la même chose. Mais sur des points mineurs il peut y avoir des variations. Ce sont des problèmes de TRADUCTION pas des problèmes de sens. Si tu veux, ce sont des problèmes de LITTÉRATURE. Exemple: La traduction d'Edouard

Lire la suite

01/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Flo De Kaw du 01/06/12

Je voulais en venir à te faire remarquer que ton affirmation "sans l'homme la nature n'existe pas " me semblait présomptueuse.
Pour ma part j'aurais préféré "sans l'homme qui aurait l'intelligence d'essayer de comprendre quelle magnifique oeuvre est la nature".

Sans l'homme la nature n'existe pas car c'est l'homme qui a inventé le concept de nature, lequel concept recouvre une foultitute d'idées, la plupart chaleureuses, mais pas toutes. Des idées qui, en gros renvoient à ce qui existait "avant le péché". Chez Rousseau, par exemple: l'homme à l'état de nature, c'est l'homme de l'origine, Adam & Eve, avant que la

Lire la suite

01/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Pam-pam du 01/06/12

Dieu ou pas dieu, faut quand même rectifier quelques sottises:
1- Il n'y a pas de version antérieure dela Bible, tu confonds avec Windows?
2- Nulle part la Bible ne dit que la terre est plate. Ni d'ailleurs qu'elle est ronde!
3- La Bible ne parle pas, naturellement de la mer des Sargasses ni de la chute dans l'abîme. Tu confonds avec certaines croyances du Moyen-Âge ou des Romains. Mais personne ne connaissait l'existence de la mer des Sargasses
4- Nulle part la Bible de dit que la Terre est au centre de l'univers. L'univers est d'ailleurs un concept qui n'existait pas à l'époque de Moïse, où l'on se contentait du Moyen-Orient, comme on dit aujourd'hui. Mais on croyait que le soleil tournait autour de la Terre, ce qui est normal, c'est ce qu'on voit. C'est pour cela que Josué a pu l'arrêter pour que les Hébreux puissent terminer la première bataille de Jéricho. Er le soleil ne tournait sûrement pas depuis la nuit des temps, puisque, comme on te le dit, la Bible dit que Dieu a créé le monde il y a environ 6.000 ans!
Que tu n'aies jamais lu la Bible est ton droit le plus strict, mais que tu inventes ce qu'elle dit est une autre affaire!

La meilleure traduction de la bible, est sans doute celle de l'évêque de tour de 1866, avec gravures de Gustave Doré. Mais, à partir de cela, chacun y prend ce qui l'arrange afin de faire sa propagande pour l'église qu'il défend !

Répondre

01/06/12
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Flo De Kaw du 01/06/12

Je voulais en venir à te faire remarquer que ton affirmation "sans l'homme la nature n'existe pas " me semblait présomptueuse.
Pour ma part j'aurais préféré "sans l'homme qui aurait l'intelligence d'essayer de comprendre quelle magnifique oeuvre est la nature".

Pour moi, ce serait plutôt l'inverse : Sans la nature, l'homme n'existe pas ...

Répondre

01/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 01/06/12

Dieu ou pas dieu, faut quand même rectifier quelques sottises:
1- Il n'y a pas de version antérieure dela Bible, tu confonds avec Windows?
2- Nulle part la Bible ne dit que la terre est plate. Ni d'ailleurs qu'elle est ronde!
3- La Bible ne parle pas, naturellement de la mer des Sargasses ni de la chute dans l'abîme. Tu confonds avec certaines croyances du Moyen-Âge ou des Romains. Mais personne ne connaissait l'existence de la mer des Sargasses
4- Nulle part la Bible de dit que la Terre est au centre de l'univers. L'univers est d'ailleurs un concept qui n'existait pas à l'époque de Moïse, où l'on se contentait du Moyen-Orient, comme on dit aujourd'hui. Mais on croyait que le soleil tournait autour de la Terre, ce qui est normal, c'est ce qu'on voit. C'est pour cela que Josué a pu l'arrêter pour que les Hébreux puissent terminer la première bataille de Jéricho. Er le soleil ne tournait sûrement pas depuis la nuit des temps, puisque, comme on te le dit, la Bible dit que Dieu a créé le monde il y a environ 6.000 ans!
Que tu n'aies jamais lu la Bible est ton droit le plus strict, mais que tu inventes ce qu'elle dit est une autre affaire!

Quelques erreurs à rectifier :
- Moïse n'est pas un comptemporain de la Bible, puisque le nouveau testament date au minimum de Jesus ;
- Il y a eu bien eu plusieurs versions de la bible (du nouveau testament, l'ancien

Lire la suite

01/06/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Pam-pam du 30/05/12

Je ne vois pas trop où tu veux en venir... mais à tout hasard je te signale que l'homme de Cro-Magnon EST l'homo sapiens. La terre peut certainement se passer de nous, mais... et alors?

Je voulais en venir à te faire remarquer que ton affirmation "sans l'homme la nature n'existe pas " me semblait présomptueuse.
Pour ma part j'aurais préféré "sans l'homme qui aurait l'intelligence d'essayer de comprendre quelle magnifique oeuvre est la nature".

Répondre

01/06/12
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Pam-pam du 01/06/12

Dieu ou pas dieu, faut quand même rectifier quelques sottises:
1- Il n'y a pas de version antérieure dela Bible, tu confonds avec Windows?
2- Nulle part la Bible ne dit que la terre est plate. Ni d'ailleurs qu'elle est ronde!
3- La Bible ne parle pas, naturellement de la mer des Sargasses ni de la chute dans l'abîme. Tu confonds avec certaines croyances du Moyen-Âge ou des Romains. Mais personne ne connaissait l'existence de la mer des Sargasses
4- Nulle part la Bible de dit que la Terre est au centre de l'univers. L'univers est d'ailleurs un concept qui n'existait pas à l'époque de Moïse, où l'on se contentait du Moyen-Orient, comme on dit aujourd'hui. Mais on croyait que le soleil tournait autour de la Terre, ce qui est normal, c'est ce qu'on voit. C'est pour cela que Josué a pu l'arrêter pour que les Hébreux puissent terminer la première bataille de Jéricho. Er le soleil ne tournait sûrement pas depuis la nuit des temps, puisque, comme on te le dit, la Bible dit que Dieu a créé le monde il y a environ 6.000 ans!
Que tu n'aies jamais lu la Bible est ton droit le plus strict, mais que tu inventes ce qu'elle dit est une autre affaire!

Alors expliquez-moi,
1904 : la bible du chamoine Augustin Crampon

1910 : la sainte bible actuellement considérée comme la "bible Segond" en fait une révision réalisée après la mort de Louis Segond.

Lire la suite

01/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 30/05/12

Effectivement, la bible d'avant celle que nous connaissons, à savoir celle de Louis Segond, traduite vers 1910 autant dire hier, donc la version antérieure nous expliquait que la Terre était âgée de... 6000 ans, qu'elle était plate et que si on s'aventurait à l'extrême vers la mer des Sargasses on risquait de plonger dans un abîme abyssal, mais ce n'est pas tout, cette bible nous expliquait que la Terre était le centre de l'Univers et que le soleil tournait autour de notre astre depuis la nuit des temps... Après ça on voudrait nous faire croire en un dieu quelconque alors que la bible nous a menti durant des siècles... Ce sont bien les hommes qui ont créé les dieux... mais que de temps perdus à cause de ces foutaises...

Dieu ou pas dieu, faut quand même rectifier quelques sottises:
1- Il n'y a pas de version antérieure dela Bible, tu confonds avec Windows?
2- Nulle part la Bible ne dit que la terre est plate. Ni d'ailleurs qu'elle est ronde!
3- La Bible ne parle pas, naturellement de la mer des Sargasses ni de la chute

Lire la suite

01/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Sienne11 du 30/05/12

Cro-Magno à vérifier est antérieur à l'homo sapiens sapiens... a pu coxister mais rien n'indique qu'il est pu ce reproduire avec notre espèce... Nous sommes plus jeunes...

C'est quand même facile à vérifier, même sur Wikipédia! L'homme de Cro-Magnon et l'homo sapiens, c'est à dire nous, sont les mêmes!

Répondre

31/05/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 30/05/12

bonjour,
4 567 000 000 années, elle est vieille notre Gaia

mais quand on pense que 65 % des Américains des USA, estime qu'elle n'a pas plus de 6000 ans, et en plus c'est un monsieur "dieu" qui aurait fait cela,
il m'est venu une idée, la PCW étant devenu trop petite pour mon ego sur dimensionné, je vais créé un univers pour moi tout seul, avec tout ce qu'il faut des plantes, des bébêtes, des plantes, des étoiles, mais je vous laisse imaginer ce que je vais oublié de créer.
commencement du "big bang", le 21/12/2012 à 0h00 GMT
adessias galinettes
pour l'instant, vous pouvez continuer à m'appeler "Président", après .................

Rendez-vous le 22 décembre à midi avec une bonne bouteille (de comou!) pour t'apprendre à croire à n'importe quoi!

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire