aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Election présidentielle 2012

1980 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
29/11/11
Daniel Bourgeois  (Aracaju (se))

(J'aurai voulu écrire cet article, mais hélas pas assez doué, j'ai donc repiqué des extraits de l'article - beaucoup plus complet - de M. Philippe SAGE journaliste à 20 minutes diffusé sur ce site le 28/11/2011) - A suivre...
Non ! M. Hollande, vous ne serez pas le prochain Président de la République -
Je suis terriblement déçu par vous, homme de consensus à tout crin, d'une certaine façon, Martine Aubry n'a pas eu tort, en employant cette expression, vacharde, mais qui fit mouche

Répondre

04/11/11
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 02/11/11

Franchement je sais pas pour qui voter..Hollande ne fera pas de miracle, il est fade mou et transparent..Et la gauche au pouvoir on a donné ...Sarko on a donné aussi même trop !, Lepen c'est du vent, elle est distrayante un moment puis on zapp ...Je sens ces élections de 2012 comme les plus fade de la V eme république...A quand l'indépendance de la Guyane ? Marre d'être français !

"Franchement je sais pas pour qui voter.."
Moi je sais: Bayrou, comme en 2007 Je vous rappelle que c'est le seul qui avait mis le remboursement de la dette au centre de son programme électoral
Bien sûr, la crise de 2008 l'aurait sans doute empêché de l'appliquer tel que prévu, mais lui au moins était lucide sur la situation réelle de la France

Répondre

04/11/11
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Morpho du 03/11/11

Crise de la dette - Guyanais, vous savez ce que c'est au moins?
Sarko, quoique puissent être les résulats en mars 2012, est déjà dans les manuels d'histoire (de France)
On ne pourra pas en dire autant pour Chichi et comme le dit si bien Nico, mon pauvre François il va falloir sérieusement réviser ton programme en te plongeant dans les CHIFFRES si tu veux y apparaître même entre parenthèses.
Je n'ai rien de bien défini contre la gauche, sauf qu'elle a toujours au moins un train de retard.
Update, update diraient les amerloques! Ce qui fait qu'avec meme 1/16eme de cervelle on nous oblige à voter à droite!!!
Vive le cadastre en Guyane! Vive la France!

Sarko quoique puissent être les résultats en mars 2012, est déjà dans les manuels d'Histoire de France... A quel titre ? Peût-être celui-ci :
- en 2002, quand Chirac a récupéré le pouvoir, la dette publique française était d'environ 900 milliards d'euros, fruit de trente ans d'incurie budgétaire. Cinq ans plus tard, quand

Lire la suite

03/11/11
Morpho  (Matoury)

Crise de la dette - Guyanais, vous savez ce que c'est au moins?
Sarko, quoique puissent être les résulats en mars 2012, est déjà dans les manuels d'histoire (de France). On ne pourra pas en dire autant pour Chichi et comme le dit si bien Nico, mon pauvre François il va falloir sérieusement réviser ton programme en te plongeant dans les CHIFFRES si tu veux y apparaître même entre parenthèses. Je n'ai rien de bien défini contre

Lire la suite

02/11/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Gilles Slm du 02/11/11

Si, si ! Votons Le Pen en 2012 ! Il ne faut pas rêver, la fifille à Papa ne fera pas de miracles. Au moins, mieux que de l'animation, ça mettra de l'animosité dans le microcosme politique ! Pour ma part, j'ai voté à gauche en 1981. Pas franchement convaincu du résultat, j'ai pas voté depuis. On ne peut être déçu que des personnes dont on attend quelque chose. Je n'ai donc pas été déçu par Sarkosy, vu qu' il n'y avait rien à en attendre. Pas plus qu'il n'y a à attendre quelque chose de Hollande. Bon, du coup, un bon bordel pour cinq ans : Marine !

Franchement je sais pas pour qui voter..Hollande ne fera pas de miracle, il est fade mou et transparent..Et la gauche au pouvoir on a donné ...Sarko on a donné aussi même trop !, Lepen c'est du vent, elle est distrayante un moment puis on zapp ...Je sens ces élections de 2012 comme les plus fade de la V eme république...A quand l'indépendance de la Guyane ? Marre d'être français !

Répondre

02/11/11
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Cush du 31/10/11

Il va donc falloir voter Le Pen en 2012! // Surtout pas !!! la fille ne règlera rien, pas plus que le père qui a fricoté avec les nazis au lendemain de la guerre. Le fascisme, on sait déjà où ça mène, le communisme également.

Si, si ! Votons Le Pen en 2012 ! Il ne faut pas rêver, la fifille à Papa ne fera pas de miracles. Au moins, mieux que de l'animation, ça mettra de l'animosité dans le microcosme politique ! Pour ma part, j'ai voté à gauche en 1981. Pas franchement convaincu du résultat, j'ai

Lire la suite

20/10/11
Yvor De Walapulu  (Rcw)

En réponse au message de Koro du 20/10/11

Chère Flo de Kaw, j'avais plaisir à lire vos posts, mais je constate que l'approche des éléctions vous change et vous tombez dans l'anti-Sarkosisme primaire en confondant tout. L'avion présidentiel n'ayant rien à voir avec les allocations, je conçois tout de même que ces dernières servent effectivement et c'est tant mieux, mais reconnaissez toutefois qu'elles sont trop souvent dévoyées, surtout en Guyane. Et, si vous avez pu en rembourser une partie afin de payer l'avion, ce n'est sûrement pas le cas de beaucoup de mères. Quant à l'amour de Nicolas et Carla, je ne me prononcerai qu'en présence de mon avocat !

bonjour,
et il n'y a pas que Flo, moi aussi je me lance dans l'anti-sarkoziste primaire
, je vous le sert depuis juillet 2010 sur http://www.presidentiellesmai2012.fr
je suis même près à aller sur le secondaire ,voire plus
ce qui me rassure, c'est que bientôt 70% des Français, semblent avoir le

Lire la suite

19/10/11
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Titiguyane40 du 19/10/11

.je ne pense pas qu'il y aura autant des postulants .votre raisonnement est juste ou a le mérite d etre cogiter.personnellement je pense qu'il soit logique d'avoir un scrutin majoritaire pour une élection présidentielle .donc alliances.. c'est sur, cela sera a contre coeur pour beaucoup d'entre nous . aujourd'hui deja, bon nombre d'elus sont non majoritaires au regard du panel d'electeurs inscrits .pour ce qui concernent les elections locales et nationales la proportionnelle est donc tentante pour faire flechir l'abstention,et permettre a des candidats divers de representer son electorat . mais ne risque t'on pas un blocage au moment de prendre les decisions et faire adopter les textes.? je m'explique: lors des legislatives ou municipales = 12 candidats , le meilleur score en voix sera d'environ 25 ou30%, donc élu a la proportionnelle mais pas légitimé devant le peuple vu qu'il ne recueuille pas la majorite . il faudra toujours un jeu d'alliances des elus et des politiques non elus pour gerer une commune ou un département. pour nous electeurs notre role de vigilance ne peut se faire qu'avec les syndicats ou, autres associations de defense dans tout les sujets nous concernant .votre post merite un debat serieux j'y y ai adhéré.

".je ne pense pas qu'il y aura autant de postulants ."
Pour ma part, j'en compte déjà 8:
Nicolas Sarkozy
François Hollande

Lire la suite

19/10/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Titiguyane40 du 18/10/11

c'est vous qui faite une fixation en denigrant le ps et la gauche depuis une semaine avec une certaine virulence. la politique se resume a des echanges d'idées dans le respect des differences et divergences et non a des attaques de bas degres. rassurez vous. je ne suis pas traumatisé, loin delà mais vous ,vous besoin de consulter .a guishas.

"ce n'est pas moi c'est vous" C'est triste d'être à cours d'arguments, on se croirait à la maternelle. J'avais un doute, mais en relisant mes posts, je constate que vous ne lisez que ce qui vous interresse, et je n'y ai vu aucune attaque de bas degrés contre le PS ni contre personne, simplement quelques constatations que chacun peut faire dans la presse de tous les jours. Mais rassurez vous, je me soigne tout de même en ayant vôté aux primaires.

Répondre

19/10/11
Titiguyane40  (Remire montjoly)

En réponse au message de Jb du 18/10/11

Il me semble que sur la bonne dizaine de candidats qui seront présents au premier tour, l'éventail des sensibilités sera suffisant pour que chacun choisisse selon ses propres convictions.
A condition bien entendu de ne pas écouter les sirènes du "vote utile"...
Pour le second tour, comme d'habitude, vous voterez pour le moins mauvais, ou vous vous abstiendrez mais alors votre voix comptera pour du beurre.
C'est cela la démocratie, un mauvais régime mais moins mauvais que tous les autres, selon Churchill
http://www.evene.fr/celebre/biographie/winston-churchill-675.php?citations

.je ne pense pas qu'il y aura autant des postulants .votre raisonnement est juste ou a le mérite d etre cogiter.personnellement je pense qu'il soit logique d'avoir un scrutin majoritaire pour une élection présidentielle .donc alliances.. c'est sur, cela sera a contre coeur pour beaucoup d'entre nous . aujourd'hui deja, bon nombre d'elus sont non majoritaires au regard

Lire la suite

18/10/11
Relena  (??)

les candidats devraient puiser dans les indications portées par les prix Nobel de l'économie, il est bien entendu que personne ne détient la vérité mais ce n'est pas un aveu de faiblesse que de s'inspirer de certaines mesures plus ou moins efficaces...Au lieu de se taper dessus avec une campagne de caniveau, il ferait mieux de réfléchir à des

Lire la suite

18/10/11
Titiguyane40  (Remire montjoly)

En réponse au message de Koro du 18/10/11

Je ne vois pas ce qui est lamentable dans le fait de constater, qu'après Marine que hérite de son père, bien que élue délmocratiquement, il y en avait d'autres tels François après Ségolène ! A droite aussi bien sûr, mais vous semblez avoir un serieux traumatisme post éléctoral avec la droite. Lamentable !

c'est vous qui faite une fixation en denigrant le ps et la gauche depuis une semaine avec une certaine virulence. la politique se resume a des echanges d'idées dans le respect des differences et divergences et non a des attaques de bas degres. rassurez vous. je ne suis pas traumatisé, loin delà mais vous ,vous besoin de consulter .a guishas.

Répondre

18/10/11
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Titiguyane40 du 17/10/11

vous voyez les prochaines presidentielles comme un match de foot (un gagnant ou un perdant).ce que veulent les citoyens c'est de n'etre plus considéres comme les moutons de la politique( gauche ou droite) et il faut que cela progresse dans ce sens . sous l'excuse ou le fait que la droite soutient de facto le president sortant pour 2012 j'y vois un phenomeme recurent , le culte de la personnalité a 25% de popularité .quand un representant de l'ump dit ::on attendait la pagaille l'ors de cette primaire ps et c'est le foutoir chez nous:et cela ne fait que de commencer: alors la morale a deux balles!!!!!! il faut bien comprendre que le choix sur f.hollande ne represente que le ps .les sensibilitées de gauche ne sont pas representées uniquement par le ps et heureusement . les gens de gauche ont la mission de reussir la transition non pas pas comme un duel sans suite mais celle d'etre efficace pour la france et son peuple surtout ceux qui souffrent de votre gabgie et vous gens de droite avez du pain sur la planche pour etre crédibles et irréprochables . f.hollande, aussi, aurait tort de prendre la grosse tete, il doit prendre en compte les aspirations de tous les citoyens et indignés vous dites qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , c'est sur; mais votre précédent post laisse présager de votre campagne electorale a suivre.. donc ça ne devrait pas etre trop difficile .

Il me semble que sur la bonne dizaine de candidats qui seront présents au premier tour, l'éventail des sensibilités sera suffisant pour que chacun choisisse selon ses propres convictions.
A condition bien entendu de ne pas écouter les sirènes du "vote utile"...
Pour le second tour, comme d'habitude, vous voterez pour le moins mauvais

Lire la suite

18/10/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Titiguyane40 du 17/10/11

je ne sais pas si vous reflechissez avant d'ecrire:: quelques exemples de couples ayant la meme situation professionnelle .un boucher et bouchére .un prof et une prof . un ministre et une ministre( alliot marie et ollier)( avant l'affaire de tunisie) vous avez perdu la mémoire? mais il sont de droite ce n'est pas pareil . eux! lamentable !!!!votre post

Je ne vois pas ce qui est lamentable dans le fait de constater, qu'après Marine que hérite de son père, bien que élue délmocratiquement, il y en avait d'autres tels François après Ségolène ! A droite aussi bien sûr, mais vous semblez avoir un serieux traumatisme post éléctoral avec la droite. Lamentable !

Répondre

17/10/11
Titiguyane40  (Remire montjoly)

En réponse au message de Koro du 17/10/11

Et la démocratie serait au PS ? Si Martine n'avait pas tripoté les élections, elle n'aurait pas été désignée première secrétaire à la place de Ségolène ! Et la candidature aux présidentielles se transmet de femme à mari ou compagnon.

je ne sais pas si vous reflechissez avant d'ecrire:: quelques exemples de couples ayant la meme situation professionnelle .un boucher et bouchére .un prof et une prof . un ministre et une ministre( alliot marie et ollier)( avant l'affaire de tunisie) vous avez perdu la mémoire? mais il sont de droite ce n'est pas pareil . eux! lamentable !!!!votre post

Répondre

17/10/11
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

Salut Alix, je viens de quitter le journal télévisé de RFO-Guyane, et, par là~même te féliciter pour ton soutien à François Hollande, belle réussite !
Je profite du support Blada pour te donner mes coordonées car j'ai égaré les tiennes, j'aimerais renouer le contact : daniel-bourgeois@hotmail.fr
Cordiale poignée de main et amical souvenir -

Répondre

17/10/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Azhan du 17/10/11

Ils n'ont pas eu besoin au front national, ils sont tellement démocratiques qu'ils se transmettent le pouvoir de père en fille.... votre argumentation ne tient pas la route !!!!!

Je me moque du FN et de sa démocratie, même si vous oubliez volontairement au passage que MLP a été élue en congrès suite au vote des militants, mais bon, passons. Je voulais juste dire que ceux qui plébiscitent aujourd’hui la manœuvre (car s'en est une) des primaires socialistes auraient été les premiers à hurler au scandale si un parti comme l'UMP ou le FN avait fait la même chose avant que le PS le fasse... Les borgnes ne sont pas tous au FN j'ai l'impression.

Répondre

17/10/11
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Chokapix du 17/10/11

"Il n'y a qu'à ouvrir la fenêtre pour le constater quotidiennement."
Je ne comprends pas bien ce que vous pouvez voir par la fenêtre sur le sujet... ???

Je voulez dire l'espace publique. Il suffit de regarder dans la rue, à la télé, sur internet, dans les journaux, etc... Vous constaterez que les partis politiques ne sont pas tous traités de la même manière. Et que certains partis n'offusquent pas, là où d'autres partis offusqueraient...
Cordialement.

Répondre

17/10/11
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Azhan du 17/10/11

Au fn ils étaient déjà atteint du syndrome de victimisation, mais la vous nous faites le coup de la victimisation à priori.... cette argumentation ne tient pas la route !!!! En même temps tout ça me rassure, ces primaires sont un francs succès et leur critique démontre que la droite n'a aucun argument politique en ce moment ! ça sent le sapin!

FN, FN et encore FN ??? Mais pourquoi insistez-vous tellement sur le FN ???... Il vous a traumatisé dans votre enfance ? Le point soulevé n'est pas circonscrit uniquement au FN... Cela concerne tout autre parti politique ! Je conçois que vous soyez imbibé de socialisme, mais il n'en demeure pas moins que la remarque est pertinente. L'argumentation développée

Lire la suite

17/10/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Courette du 16/10/11

Mais Girafe si t u votes pas, tu peux plus exprimer valablement ce que tu penses, t'es pas crédible, tu causes dans le vide sideral des cerveaux qui pensent pour rien ni personne, reprends toi Girafe, les femmes en France votent depuis 1945, faut des siecles pour se faire entendre, et le petit bout de papier, c'est lui qui te permet d'ecrire à ton député, à ton maire, à ton ministre, les algériens d'Algerie '('département français jusqu'en 1962), n'avaient PAS le droit de voter, ne te mets pas toute seule en situation de rien dut tout......
c'est mon opinion, et je la partage......

Que tu juges que ça ne soit pas valable et crédible, c'est ton droit, par contre j'ai encore le droit de m'exprimer par d'autres moyens que le vote. Quand on te laisse choisir entre la peste et le choléra, je dis que c'est pas un choix c'est du foutage de gueule. Si je reste fidèle à ma pensée, je ne peux voter pour personne tant que les votes blancs ne seront pas comptabilisés

Lire la suite

17/10/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Titiguyane40 du 16/10/11

votre post est ambigu .soit vous etes heureux sous cette droite pour ne pas avoir de larmes ou bien elle vous les a taries et vous aspirez au changement ,cordialement

C'est vrai... alors je précise que c'est la deuxième affirmation la bonne...

Répondre

17/10/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 17/10/11

Et la démocratie serait au PS ? Si Martine n'avait pas tripoté les élections, elle n'aurait pas été désignée première secrétaire à la place de Ségolène ! Et la candidature aux présidentielles se transmet de femme à mari ou compagnon.

"Et la candidature aux présidentielles se transmet de femme à mari ou compagnon.": ben alors Danielle et Bernadette, qu'est-ce que vous avez foutu ?

Répondre

17/10/11
Titiguyane40  (Remire montjoly)

En réponse au message de Stéphane1 du 16/10/11

et on a beaucoup pleuré quand le ps était au pouvoir
et vous pouvez etre certain d'une chose,c'est que je boirais du champagne mais pour leur défaite,vous verrez,on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

vous voyez les prochaines presidentielles comme un match de foot (un gagnant ou un perdant).ce que veulent les citoyens c'est de n'etre plus considéres comme les moutons de la politique( gauche ou droite) et il faut que cela progresse dans ce sens . sous l'excuse ou le fait que la droite soutient de facto le president sortant pour 2012 j'y vois un phenomeme

Lire la suite

17/10/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Azhan du 17/10/11

Ils n'ont pas eu besoin au front national, ils sont tellement démocratiques qu'ils se transmettent le pouvoir de père en fille.... votre argumentation ne tient pas la route !!!!!

Et la démocratie serait au PS ? Si Martine n'avait pas tripoté les élections, elle n'aurait pas été désignée première secrétaire à la place de Ségolène ! Et la candidature aux présidentielles se transmet de femme à mari ou compagnon.

Répondre

17/10/11
Azhan  (Javouhey)

En réponse au message de Vxx du 16/10/11

G.Moulinard l'a bien pointé. Le problème ne se résume pas tant sur l'utilisation du bien public par un parti politique (à la limite tous les partis auraient cette possibilité), mais également sur la discrimination qui est faite pour certains partis politiques qui n'ont pas droit à cette possibilité.

A preuve du contraire, FN, PS, UMP, etc... sont tous des partis politiques reconnus par notre République. Pourtant, la remarque est pertinente de souligner que les partis ne bénéficie pas tous des mêmes possibilités. Il n'y a qu'à ouvrir la fenêtre pour le constater quotidiennement... Et oui, c'est la "démocratie" actuelle.

N.B: Cela n'est nullement un plaidoyer en faveur d'un parti ou d'un autre comme pourraient impulsivement et automatiquement le comprendre certaines personnes. C'est juste un point a souligné dans notre système politique actuel.

Au fn ils étaient déjà atteint du syndrome de victimisation, mais la vous nous faites le coup de la victimisation à priori.... cette argumentation ne tient pas la route !!!! En même temps tout ça me rassure, ces primaires sont un francs succès et leur critique démontre que la droite n'a aucun argument politique en ce moment ! ça sent le sapin!

Répondre

17/10/11
Azhan  (Javouhey)

En réponse au message de G.moulinard du 14/10/11

Si le FN avait eu l'idée d'organiser des primaires de la même manière que le PS, les grands démocrates donneurs de leçons auraient été les premiers à faire la chasse et la dénonciation des mairies acceptant la tenue du vote dans leurs locaux. Et ils n'auraient pas hésité à avancer un argument massue : le FN n'est pas un parti démocratique. C'est normal, ils sont les seuls à être capables de distinguer la démocratie de la tyrannie, et cela en chantant l’internationale bien sûr...
Je parle du FN, mais ça aurait été à peu près la même chose pour l'UMP, les bonnes âmes se seraient de prime abord inquiété qu'un parti politique au pouvoir puisse utiliser des locaux publics pour des primaires. Qu'est-ce qu'on aurait entendu !!!

Ils n'ont pas eu besoin au front national, ils sont tellement démocratiques qu'ils se transmettent le pouvoir de père en fille.... votre argumentation ne tient pas la route !!!!!

Répondre

17/10/11
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Stéphane1 du 16/10/11

et oui,revoilà les socialistes et leurs grosses magouilles
ils savent déja entre eux,qui sera la personne qui va se présenter à la présidence et l'on déja elu depuis très longtemps. ils n'ont trouvé cette stratégie simplement pour commencer leur campagne présidentiel avec des mois à l'avence.et tout le monde c'est fait prendre à ce petit tour de passe passe. attention Français,la GAUCHE CAVIAR va surement revenir au pouvoir et l'on aura encore que nos yeux pour pleurer comme la derniere fois

A votre avis, il est en campagne depuis quand Nicolas Sarkozy ?

Répondre

17/10/11
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Vxx du 16/10/11

G.Moulinard l'a bien pointé. Le problème ne se résume pas tant sur l'utilisation du bien public par un parti politique (à la limite tous les partis auraient cette possibilité), mais également sur la discrimination qui est faite pour certains partis politiques qui n'ont pas droit à cette possibilité.

A preuve du contraire, FN, PS, UMP, etc... sont tous des partis politiques reconnus par notre République. Pourtant, la remarque est pertinente de souligner que les partis ne bénéficie pas tous des mêmes possibilités. Il n'y a qu'à ouvrir la fenêtre pour le constater quotidiennement... Et oui, c'est la "démocratie" actuelle.

N.B: Cela n'est nullement un plaidoyer en faveur d'un parti ou d'un autre comme pourraient impulsivement et automatiquement le comprendre certaines personnes. C'est juste un point a souligné dans notre système politique actuel.

"Il n'y a qu'à ouvrir la fenêtre pour le constater quotidiennement."
Je ne comprends pas bien ce que vous pouvez voir par la fenêtre sur le sujet... ???

Répondre

16/10/11
Titiguyane40  (Remire montjoly)

En réponse au message de Laurent du 16/10/11

Personnellement, après 5 ans de Sarko et 17 ans de droite, je n'ai plus de larmes...

votre post est ambigu .soit vous etes heureux sous cette droite pour ne pas avoir de larmes ou bien elle vous les a taries et vous aspirez au changement ,cordialement

Répondre

16/10/11
Courette  (Remire)

En réponse au message de La Girafe du 16/10/11

c'est très à l'aise que je vais te répondre parce que j'ai décidé de ne plus voter du tout. Par définition, un homme qui brigue la présidentielle est un psychopathe et nous sommes condamnés à nous faire diriger par des egos surdimensionnés, des égocentriques, des tyrans, des justiciers pathologiques. Du coup, avec cette distance, ce que je vois, c'est que l'ump ne sait plus quel argument inventer pour contrer ce qu'il faut bien appeler une 'ruse de guerre" et qu'elle en arrive à trépigner , piétinner et avancer des propos qui ne font que trahir sa jalousie. ceci dit on peut lui pardonner , ils sont occupés à gouverner pendant que l'oppostion a tout son temps pour faire une campagne battante, ce qui explique probablement , l'alternance des partis au pouvoir.
Enfin, nous sommes en démocratie, mais si tu veux organiser des élections , commence par créer ton parti.

Mais Girafe si t u votes pas, tu peux plus exprimer valablement ce que tu penses, t'es pas crédible, tu causes dans le vide sideral des cerveaux qui pensent pour rien ni personne, reprends toi Girafe, les femmes en France votent depuis 1945, faut des siecles pour se faire entendre, et le petit bout de papier, c'est lui qui te permet d'ecrire à ton député, à ton maire, à ton

Lire la suite

16/10/11
Stéphane1  (Cayenne)

En réponse au message de Titiguyane40 du 16/10/11

on pleure déja depuis 16ans .il me reste un paquet de mouchoirs pour jusqu'a mai prochain .si vous n'avez que ça comme argument ! c'est sur ,la defaite de nicolas est non pas plusque sur mais tres certaine. rendez-vous au mois de mai pour trinquer a la gauche.

et on a beaucoup pleuré quand le ps était au pouvoir
et vous pouvez etre certain d'une chose,c'est que je boirais du champagne mais pour leur défaite,vous verrez,on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Répondre

16/10/11
Titiguyane40  (Remire montjoly)

En réponse au message de Stéphane1 du 16/10/11

et oui,revoilà les socialistes et leurs grosses magouilles
ils savent déja entre eux,qui sera la personne qui va se présenter à la présidence et l'on déja elu depuis très longtemps. ils n'ont trouvé cette stratégie simplement pour commencer leur campagne présidentiel avec des mois à l'avence.et tout le monde c'est fait prendre à ce petit tour de passe passe. attention Français,la GAUCHE CAVIAR va surement revenir au pouvoir et l'on aura encore que nos yeux pour pleurer comme la derniere fois

on pleure déja depuis 16ans .il me reste un paquet de mouchoirs pour jusqu'a mai prochain .si vous n'avez que ça comme argument ! c'est sur ,la defaite de nicolas est non pas plusque sur mais tres certaine. rendez-vous au mois de mai pour trinquer a la gauche.

Répondre

16/10/11
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Stéphane1 du 16/10/11

j'ai trouvé cela scandaleux et indigne du PS de se servir de lieux public pour faire leur sanblant de vote,les mairies et les écoles ne sont pas là et encore moins leurs personnels au service d'un parti,et si je voulais faire moi aussi un vote sur un sujet divers,comment serais je reçu,moi?????

Tu veux faire un vote " sur un sujet divers " ... T'as vraiment rien capté toi, mon pauvre. J'espère au moins que tu ne votes pas :) Et rassures toi, au minimum renseignes toi, les personnels des écoles n'ont pas été réquisitionnés pour tenir les bureaux de vote , Allez , bon vent .

Répondre

16/10/11
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Stéphane1 du 16/10/11

et oui,revoilà les socialistes et leurs grosses magouilles
ils savent déja entre eux,qui sera la personne qui va se présenter à la présidence et l'on déja elu depuis très longtemps. ils n'ont trouvé cette stratégie simplement pour commencer leur campagne présidentiel avec des mois à l'avence.et tout le monde c'est fait prendre à ce petit tour de passe passe. attention Français,la GAUCHE CAVIAR va surement revenir au pouvoir et l'on aura encore que nos yeux pour pleurer comme la derniere fois

C'est vrai que l'UMP n'a pas de grosses magouilles , c'est bien connu. C'est pas des œillères que vous avez ... Après ces mandats de la droite , vous avez vu l'état du pays ? Alors oui, vivement le retour de la gauche ! Et croyez moi, c’est bien parti !

Répondre

16/10/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Stéphane1 du 16/10/11

j'ai trouvé cela scandaleux et indigne du PS de se servir de lieux public pour faire leur sanblant de vote,les mairies et les écoles ne sont pas là et encore moins leurs personnels au service d'un parti,et si je voulais faire moi aussi un vote sur un sujet divers,comment serais je reçu,moi?????

c'est très à l'aise que je vais te répondre parce que j'ai décidé de ne plus voter du tout. Par définition, un homme qui brigue la présidentielle est un psychopathe et nous sommes condamnés à nous faire diriger par des egos surdimensionnés, des égocentriques, des tyrans, des justiciers pathologiques. Du coup, avec cette distance, ce que je vois, c'est que l'ump ne

Lire la suite

16/10/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Stéphane1 du 16/10/11

et oui,revoilà les socialistes et leurs grosses magouilles
ils savent déja entre eux,qui sera la personne qui va se présenter à la présidence et l'on déja elu depuis très longtemps. ils n'ont trouvé cette stratégie simplement pour commencer leur campagne présidentiel avec des mois à l'avence.et tout le monde c'est fait prendre à ce petit tour de passe passe. attention Français,la GAUCHE CAVIAR va surement revenir au pouvoir et l'on aura encore que nos yeux pour pleurer comme la derniere fois

Personnellement, après 5 ans de Sarko et 17 ans de droite, je n'ai plus de larmes...

Répondre

16/10/11
Yvor De Walapulu  (Rcw)

En réponse au message de Stéphane1 du 16/10/11

et oui,revoilà les socialistes et leurs grosses magouilles
ils savent déja entre eux,qui sera la personne qui va se présenter à la présidence et l'on déja elu depuis très longtemps. ils n'ont trouvé cette stratégie simplement pour commencer leur campagne présidentiel avec des mois à l'avence.et tout le monde c'est fait prendre à ce petit tour de passe passe. attention Français,la GAUCHE CAVIAR va surement revenir au pouvoir et l'on aura encore que nos yeux pour pleurer comme la derniere fois

Bonjour,
bien sur, il y aura caviar .....et champagne

pour les magouiles, pourquoi pas, il n'y aura qu'à reprendre celles en cours
vous n'auriez pas l'email de "Ziad",

Lire la suite

16/10/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Stéphane1 du 16/10/11

et oui,revoilà les socialistes et leurs grosses magouilles
ils savent déja entre eux,qui sera la personne qui va se présenter à la présidence et l'on déja elu depuis très longtemps. ils n'ont trouvé cette stratégie simplement pour commencer leur campagne présidentiel avec des mois à l'avence.et tout le monde c'est fait prendre à ce petit tour de passe passe. attention Français,la GAUCHE CAVIAR va surement revenir au pouvoir et l'on aura encore que nos yeux pour pleurer comme la derniere fois

Ah, c'est donc pour ça que certains de l'UMP s’intéressent aussi à cette idée de primaires, pour plus tard... Commencer la campagne à l'avance...

Répondre

16/10/11
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Stéphane1 du 16/10/11

j'ai trouvé cela scandaleux et indigne du PS de se servir de lieux public pour faire leur sanblant de vote,les mairies et les écoles ne sont pas là et encore moins leurs personnels au service d'un parti,et si je voulais faire moi aussi un vote sur un sujet divers,comment serais je reçu,moi?????

G.Moulinard l'a bien pointé. Le problème ne se résume pas tant sur l'utilisation du bien public par un parti politique (à la limite tous les partis auraient cette possibilité), mais également sur la discrimination qui est faite pour certains partis politiques qui n'ont pas droit à cette possibilité.
A preuve du contraire, FN, PS, UMP, etc... sont tous des partis politiques reconnus

Lire la suite

16/10/11
Stéphane1  (Cayenne)

et oui,revoilà les socialistes et leurs grosses magouilles
ils savent déja entre eux,qui sera la personne qui va se présenter à la présidence et l'on déja elu depuis très longtemps. ils n'ont trouvé cette stratégie simplement pour commencer leur campagne présidentiel avec des mois à l'avence.et tout le monde c'est fait prendre à ce petit tour de passe passe. attention Français,la GAUCHE CAVIAR va surement revenir au pouvoir et l'on aura encore que nos yeux pour pleurer comme la derniere fois

Répondre

16/10/11
Stéphane1  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 14/10/11

Si le FN avait eu l'idée d'organiser des primaires de la même manière que le PS, les grands démocrates donneurs de leçons auraient été les premiers à faire la chasse et la dénonciation des mairies acceptant la tenue du vote dans leurs locaux. Et ils n'auraient pas hésité à avancer un argument massue : le FN n'est pas un parti démocratique. C'est normal, ils sont les seuls à être capables de distinguer la démocratie de la tyrannie, et cela en chantant l’internationale bien sûr...
Je parle du FN, mais ça aurait été à peu près la même chose pour l'UMP, les bonnes âmes se seraient de prime abord inquiété qu'un parti politique au pouvoir puisse utiliser des locaux publics pour des primaires. Qu'est-ce qu'on aurait entendu !!!

j'ai trouvé cela scandaleux et indigne du PS de se servir de lieux public pour faire leur sanblant de vote,les mairies et les écoles ne sont pas là et encore moins leurs personnels au service d'un parti,et si je voulais faire moi aussi un vote sur un sujet divers,comment serais je reçu,moi?????

Répondre

16/10/11
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 14/10/11

Si le FN avait eu l'idée d'organiser des primaires de la même manière que le PS, les grands démocrates donneurs de leçons auraient été les premiers à faire la chasse et la dénonciation des mairies acceptant la tenue du vote dans leurs locaux. Et ils n'auraient pas hésité à avancer un argument massue : le FN n'est pas un parti démocratique. C'est normal, ils sont les seuls à être capables de distinguer la démocratie de la tyrannie, et cela en chantant l’internationale bien sûr...
Je parle du FN, mais ça aurait été à peu près la même chose pour l'UMP, les bonnes âmes se seraient de prime abord inquiété qu'un parti politique au pouvoir puisse utiliser des locaux publics pour des primaires. Qu'est-ce qu'on aurait entendu !!!

La bonne vieille rangaine de victimisation du FN... Depuis l'avènement de la fifille à papa écumant tous les plateaux télé, ça faisait un moment qu'on ne l'entendait plus trop. Il n'y a donc pas que Copé qui voit des bolcheviks partout?

Répondre

15/10/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Vxx du 14/10/11

Hollande va gagner la primaire (c'est mon p'tit doigt qui me l'a dit) et par conséquent, tous les perdants socialistes du 1er tour tiennent leurs rôles de courtisans du futur roi socialiste...
Personne veut avoir l'air C_ _ d'avoir soutenu Aubry quand Hollande va brandir sa couronne !

Qui avait dit que le pire problème de Ségolène , c'était son mari et qui lui lèche les pied à présent ? On a vite fait de retourner sa veste en politique ! Sacré donneur de leçons tout de même

Répondre

14/10/11
Vxx  (Slm)

En réponse au message de 3wap du 14/10/11

Ben pourtant il me semble qu'il a indiqué qu'il soutenait Hollande. Ils ont même trinqué ensemble à Ris-orangis ce matin... En fait, les quatre battus du premier tour des primaires soutiennent finalement tous Hollande. Il vous faut quoi d'autre comme clarté? Bizarrement, moi j'ai un peu l'impression qu'avec cette histoire de primaire, la droite est en train de se rendre compte qu'elle a une guerre SNCF de retard. Les dernières agitations de Copé font d'ailleurs peine à voir. La seule carte qui reste à Sarko, c'est la photo sympa avec Carla et le bébé...Mais ça risque d'être un peu court au vu du contexte d'agacement général.

Hollande va gagner la primaire (c'est mon p'tit doigt qui me l'a dit) et par conséquent, tous les perdants socialistes du 1er tour tiennent leurs rôles de courtisans du futur roi socialiste...
Personne veut avoir l'air C_ _ d'avoir soutenu Aubry quand Hollande va brandir sa couronne !

Répondre

14/10/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 14/10/11

Je dirais que c'est une autre mascarade, mais qu'un maire qui ferme sa mairie pour une élection officielle sera condamné, c'est cela la démocratie. A ce moment là, que dites vous des salles qui ont éte refusées à Le Pen, et à d'autres, en payant ? C'est cela la démocratie ?

Si le FN avait eu l'idée d'organiser des primaires de la même manière que le PS, les grands démocrates donneurs de leçons auraient été les premiers à faire la chasse et la dénonciation des mairies acceptant la tenue du vote dans leurs locaux. Et ils n'auraient pas hésité à avancer un argument massue : le FN n'est pas un parti démocratique. C'est normal, ils sont

Lire la suite

14/10/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de 3wap du 14/10/11

Ben pourtant il me semble qu'il a indiqué qu'il soutenait Hollande. Ils ont même trinqué ensemble à Ris-orangis ce matin... En fait, les quatre battus du premier tour des primaires soutiennent finalement tous Hollande. Il vous faut quoi d'autre comme clarté? Bizarrement, moi j'ai un peu l'impression qu'avec cette histoire de primaire, la droite est en train de se rendre compte qu'elle a une guerre SNCF de retard. Les dernières agitations de Copé font d'ailleurs peine à voir. La seule carte qui reste à Sarko, c'est la photo sympa avec Carla et le bébé...Mais ça risque d'être un peu court au vu du contexte d'agacement général.

C'est là toute l'embiguïtés des socalistes, entre Martine qui disait pendant des mois j'y vais, j'y vais pas, et qui dit maintenant qu'elle y pensait depuis longtemps le matin en se rasant ! Et Montebourg qui dit vôter Hollande sans le soutenir vraiment en demandant à ses partisans de vôter pour qui ils veulent. Il est des moments où il faut choisir franchement et massivement. Quant à Nicolas, il est vrai qu'il est trop tard, ou trop tôt pour la photo Carla-bébé !

Répondre

14/10/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 14/10/11

Vous avez mille fois raison, mais Copé, Fillon et consort, étudient très sérieusement les possibilité d'une primaire à l'ump pour 2017... Que dira Léon quand Jean-Etienne optera pour la fermeture de la Mairie et des écoles, à ce moment là ? Et vous direz-vous toujours que c'est une mascarade ? La Démocratie... vous connaissez ???

et bien les primaires des écologistes ont eu lieu, sans intervention de qui que ce soit d'autres qu'eux, et personne n'y a trouvé à redire; de plus ça n'a pas couté grand chose, moins de gaspillage de papier, par exemple; la démocratie peut s'exercer sans tout ce tralala, non? si on choisit la forme papier, le nom des candidats ne pourraient ils pas apparaitre sur une seule feuille

Lire la suite

14/10/11
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Koro du 14/10/11

Avec le choix de Montebourg, ou plutôt le non choix, nous retombons dans la gauche molle, incapable de choisir. Cela augure de belles bagares pendant la campagne, comme en 2007 afin de faire chuter Ségolène. Dans la vraie vie, il faut savoir choisir fermement, pour ou contre, et ne pas laisser d'impression de flottement qui risque de faire perdre les socialistes !

Ben pourtant il me semble qu'il a indiqué qu'il soutenait Hollande. Ils ont même trinqué ensemble à Ris-orangis ce matin... En fait, les quatre battus du premier tour des primaires soutiennent finalement tous Hollande. Il vous faut quoi d'autre comme clarté? Bizarrement, moi j'ai un peu l'impression qu'avec cette histoire de primaire, la droite est en train de se rendre

Lire la suite

14/10/11
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Koro du 13/10/11

Mais, Léon, ministre ou pas, n'a aucune obligation d'ouvrir sa mairie pour une mascarade qui ne concerne qu'un parti politique et non l'état.

Parce que c’est « sa » mairie ? Et depuis quand, il l’a achetée ?
Mais non, il est juste élu (hum hum, passons) pour la gérer.
Cette Mairie, celle de SLM est un bien commun, qui appartient à la commune.
Qui y a-t-il dans la commune ? Des gens de droite, de gauche, du centre et de

Lire la suite

14/10/11
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 14/10/11

Vous avez mille fois raison, mais Copé, Fillon et consort, étudient très sérieusement les possibilité d'une primaire à l'ump pour 2017... Que dira Léon quand Jean-Etienne optera pour la fermeture de la Mairie et des écoles, à ce moment là ? Et vous direz-vous toujours que c'est une mascarade ? La Démocratie... vous connaissez ???

Si la primaire doit devenir le nouveau mode de désignation des candidats des partis politiques à la Présidentielle, et si tous les partis sont d'accord, qu'attend-t-on pour l'écrire dans la constitution?
Sinon, quelle en est la légitimité, surtout quand on fait voter des gens qui ne sont même pas membres du parti concerné? Je suis d'avis que cette question soit posée au Conseil Constitutionnel

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire