aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Election présidentielle 2012

1980 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
07/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 07/06/12

Hollande, l'exemplarité n'aura pas tenu bien longtemps ! Infractions au code de la route en série : http://fr.news.yahoo.com/hollande-roule-%C3%A0-160-km-h-lautoroute-
Bien entendu, il ne s'est rendu compte de rien !

Il paraît que maintenant, il embarquera un militant bénévole pour surveiller le compteur, pendant que lui a l'arrière, il s'occupera des dossiers de la France. Car franchement, c'est un scandale dans un pays où la population est aussi respectueuse de son Code de la Route.

Répondre

07/06/12
G.moulinard  (Cayenne)

Hollande, l'exemplarité n'aura pas tenu bien longtemps ! Infractions au code de la route en série : http://fr.news.yahoo.com/hollande-roule-%C3%A0-160-km-h-lautoroute-
Bien entendu, il ne s'est rendu compte de rien !

Répondre

07/06/12
Claude  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 06/06/12

Mais enfin, qui peut prendre Joëlle pour quelqu'un de gauche? C'est ridicule. Influente au MEDEF, à la CCI, candidate sur une liste de droite au Conseil Régional, et membre de la seule véritable famille bourgeoise de la Guyane, cousine d'un notaire qui est sans doute l'homme le plus riche de Guyane et qui l'a bien aidée, (voir les détails du procès qu'elle a fait à la Semaine Guyanaise!) cousine d'un ancien président de la CCI, fille d'un des plus importants entrepreneurs de Guyane en son temps, et cousine d'autres de la Belle Cabresse et d'ailleurs... C'est une blague? Nommée au CES par la droite? Faut pas nous prendre pour des cloches, quand même!

Et qui va prendre Hollande pour un socialiste ??? Gagnant 33000 euros par mois, issu d'une famille très bourgeoise, (avec un père d’extrême droite), élevé en école privée, qui a toujours été fonctionnaire toute sa vie, sans jamais rien produire de sa vie comme "croissance", en couple avec une femme très riche ??? Eh oui, sa compagne est l’héritière d'une

Lire la suite

06/06/12
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

L'équipe de campagne de Hollande avait estimé le cout du retour partiel à 60 ans à 5 milliards d'euros, aujourd’hui après de nouveaux calculs, le cout est réévalué à 3 milliards.
Question : comment peut-on se tromper de 2 milliards euros ? C'est juste un peu inquiétant !

Au vu de ce que nous aura coûté la fausse vraie réforme des régimes spéciaux, c'est plutôt une bonne nouvelle. Car ceux ci font des réformes dépensières qui coûte moins que le prévisionnel et les autres font des réformes censées faites des économies

Lire la suite

06/06/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Tagada du 06/06/12

FH avait affirmé que 150000 personnes bénéficieraient de ce départ anticipé à la retraite. Aujourd'hui, le gouvernent, par la voix du 1er ministre (JT de TF1) annonce 110000 bénéficiaires ... Mais où sont donc passés les 40000 manquants ???

Peut-être que certains (j'en connais) prolongent un peu le temps de boulot pour tenter de toucher une retraite moins ridicule que celle calculée par le précédent gouvernement... Ben oui, c'est con, mais certains (nombreux) en sont arrivés là pour vivre voire survivre...

Répondre

06/06/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

L'équipe de campagne de Hollande avait estimé le cout du retour partiel à 60 ans à 5 milliards d'euros, aujourd’hui après de nouveaux calculs, le cout est réévalué à 3 milliards.
Question : comment peut-on se tromper de 2 milliards euros ? C'est juste un peu inquiétant !

FH avait affirmé que 150000 personnes bénéficieraient de ce départ anticipé à la retraite. Aujourd'hui, le gouvernent, par la voix du 1er ministre (JT de TF1) annonce 110000 bénéficiaires ... Mais où sont donc passés les 40000 manquants ???

Répondre

06/06/12
Yvor De Walapulu  (Présipauté cacaoyère walapulu)

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

L'équipe de campagne de Hollande avait estimé le cout du retour partiel à 60 ans à 5 milliards d'euros, aujourd’hui après de nouveaux calculs, le cout est réévalué à 3 milliards.
Question : comment peut-on se tromper de 2 milliards euros ? C'est juste un peu inquiétant !

bonjour,
reflechis quand on est pas au pouvoir, on a pas tous les chiffres

maintenant que la changement est la
on reajuste les données avec les bons chifres, élémentaire, mon cher Gaston
mais je vous aurai cru plus malin...........

Répondre

06/06/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

L'équipe de campagne de Hollande avait estimé le cout du retour partiel à 60 ans à 5 milliards d'euros, aujourd’hui après de nouveaux calculs, le cout est réévalué à 3 milliards.
Question : comment peut-on se tromper de 2 milliards euros ? C'est juste un peu inquiétant !

De quoi se plaint-on? C'est moins cher que prévu! Finalement ce qui n'était pas possible avec l'équipe précédente parce que soi-disant ça coûtait trop cher est maintenant possible avec un coût modéré pour les finances publiques...

Répondre

06/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 06/06/12

L'équipe de campagne de Hollande avait estimé le cout du retour partiel à 60 ans à 5 milliards d'euros, aujourd’hui après de nouveaux calculs, le cout est réévalué à 3 milliards.
Question : comment peut-on se tromper de 2 milliards euros ? C'est juste un peu inquiétant !

Bonne nouvelle............. pour le déficit d’État.

Répondre

06/06/12
G.moulinard  (Cayenne)

L'équipe de campagne de Hollande avait estimé le cout du retour partiel à 60 ans à 5 milliards d'euros, aujourd’hui après de nouveaux calculs, le cout est réévalué à 3 milliards.
Question : comment peut-on se tromper de 2 milliards euros ? C'est juste un peu inquiétant !

Répondre

06/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Ti Mano du 05/06/12

Une gestion clientélisme et catastrophique. C'est marrant qu'une fois en outre mer tout sens de la réalité soit perdu. Peut on juger de la gestion d'une ville par son endettement?
Fort de france 207m€ pour plus de 100000 hab soit un peu plus de 2000€ par hab.
Mais il est sur que cela est catastrophique. Quand Levallois Perret culmine au palmarès des villes les plus endettées de France de plus de 20000 hab avec un endettement de 720m€ pour 65000 hab et que Cannes arrive en seconde position avec 300 m€ pour 70000 hab.
Fort de france ne faisant même pas partie du top 20 de ces villes qui elles sont parfaitement administrée où le clientélisme n'existe assurément pas.
Il est de notoriété publique que comme à Levallois Perret toute la famille CESAIRE fut en poste à la mairie. Que la femme de CESAIRE ait été désignée pour lui succéder.
C'est fou comme tout est relatif une fois l'Atlantique franchie.
Quand vous connaîtrez l'histoire de cette Ville, vous pourrez peut être si vous êtes de bonne foi révisez votre jugement.

Ce n'est pas parce qu'il y a pire à Levallois que c'est forcément bien ailleurs. Et que je sache, on a pas renommer l'aéroport de Roissy "aéroport Balkany".
Un seul chiffre : plus de 3000 employés municipaux à Fort-de-France pour 88000 habitants. Et en plus, le service de transport public était quasi-inexistant jusqu'à une date récente.

Répondre

05/06/12
Ti Mano  (Kourou)

En réponse au message de Daaam du 02/06/12

Un monde étrange en effet. D'autant plus que l'une des principales choses à retenir de son œuvre fut sa gestion municipale catastrophique et clientéliste.
Enfin, on a certainement les grands hommes qu'on mérite...

Une gestion clientélisme et catastrophique. C'est marrant qu'une fois en outre mer tout sens de la réalité soit perdu. Peut on juger de la gestion d'une ville par son endettement?
Fort de france 207m€ pour plus de 100000 hab soit un peu plus de 2000€ par hab.
Mais il est sur que cela est catastrophique. Quand Levallois Perret culmine

Lire la suite

04/06/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Chokapix du 03/06/12

Tout est dans le "résultats" venant de "choix délibérés"... Faut quand même se tordre le coup pour lire ça avec la cervelle droite.

Si "résultat" n'est plus un synonyme potentiel de "conséquence", alors c'est que tu as raison, la sémantique a probablement évolué. Mais encore une fois, à mon avis nul besoin d'extrapoler dans le sensationnalisme sur un supposé délire scabreux à propos du "VIH qui aurait été volontairement introduit par le gouvernement", pour faire état de ce

Lire la suite

04/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Pierre33 du 04/06/12

"... il n'y a jamais eu de colons de couleur..."
En Guyane, non, mais en Afrique, si... Au Libéria notamment, où les esclaves noirs libérés en provenance de l'Amérique ne se sont pas mieux comportés que les colons blancs. Indépendant depuis 1847, le Libéria n'accordera le droit de vote aux autochtones qu'en 1945... Et il faudra attendre 1980 pour qu'un autochtone arrive au pouvoir.

Exact. Et cette société existe encore aujourd'hui. Mais il y a eu des colons noirs en Guyane, c'est, à dire des affranchis qui avaient de la terre et qui possédaient des esclaves. Mme Paillé, par exemple. Il n'y a aucune idée de dénigrement de la dame dans ce que j'écris. Evidemment tout dépend de ce qu'on appelle "colon". Si on définit le "colon"

Lire la suite

04/06/12
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Jb du 04/06/12

Oui, en effet, ma mémoire était défaillante: il ne s'agissait pas de petits blancs mais de petits colons
On pouvait cependant facilement extrapoler, car bien entendu il n'y a jamais eu de colons de couleur...

"... il n'y a jamais eu de colons de couleur..."
En Guyane, non, mais en Afrique, si... Au Libéria notamment, où les esclaves noirs libérés en provenance de l'Amérique ne se sont pas mieux comportés que les colons blancs. Indépendant depuis 1847, le Libéria n'accordera le droit de vote aux autochtones qu'en 1945... Et il faudra attendre 1980 pour qu'un autochtone arrive au pouvoir.

Répondre

04/06/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 03/06/12

Oui, en effet, ma mémoire était défaillante: il ne s'agissait pas de petits blancs mais de petits colons
On pouvait cependant facilement extrapoler, car bien entendu il n'y a jamais eu de colons de couleur...

Répondre

04/06/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Chokapix du 03/06/12

Ah non, ça ne me revient pas !

Si, si , souviens-toi, suite à cet évènement sur les petits colons, c'est Gaston qui avait sonné la charge contre Taubira la raciste, j'avais fait l'avocat du diable, et toi, rompant à l'occasion le silence de l'une de ces retraites monacales que tu affectionnais à l'époque, tu avais tempéré. Je te promets...

Répondre

04/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 03/06/12

J'adore : "sa rubrique 'Jodla' où il n'est possible d'envoyer ni réponse ni commentaire" nous dit-elle sur son site... où il est impossible d'envoyer réponse ou commentaire.
Du grand Taubira : faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Répondre

03/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de 3wap du 03/06/12

Ah, ça y est, ça me revient, il était question de "petits colons" je crois. Une des rares fois où tu avais d'ailleurs plus ou moins pris la défense de la mégère, en indiquant que le propos critiquant une attitude n'était pas forcément raciste, bien qu'il soit par ailleurs hystérique. J'ai bonne mémoire?

Ah non, ça ne me revient pas !

Répondre

03/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de 3wap du 03/06/12

Dénoncer la vision complotiste des indépendantistes qui s'imaginent que le laxisme d'état obéit à certains desseins, est une chose. Insinuer (Moulinard, Daaam) qu'ils affirment que le VIH a été introduit volontairement par le gouvernement en est une autre. Il y a d'autres articles sur le sida sur le site de ce mouvement indépendantiste, qui indiquent que ce sont les carences en matières de politiques de préventions qui sont mises en cause. De mon point de vue, avec ou sans poutre, on peut parfaitement condamner un propos sans pour autant surenchérir dans la caricature. Il parait que ça peut aider à se comprendre...Si tel est le but.

Tout est dans le "résultats" venant de "choix délibérés"... Faut quand même se tordre le coup pour lire ça avec la cervelle droite.

Répondre

03/06/12
Bibi  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 02/06/12

Bien qu'elle soit effectivement ambiguë, il me semble que vous extrapolez quelque peu le sens de la phrase en éludant complètement les potentialités sémantiques du mot "conséquence". Ceci-dit, pour aller dans votre sens, il faut bien admettre qu'il y eut bien pire... Césaire, parla lui carrément de "génocide par substitution"...et pourtant ce type que vous devez donc considérer comme un raciste notoire, fut honoré par l'état français lors de sa disparition. Un monde étrange, non?

Le lien pour les declarations de Domota et consort:
http://ugtg.org/article_58.html
Blada demande la source du discours.

Répondre

03/06/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Chokapix du 02/06/12

C'est normal que ça t'ait échappé, il s'agissait pour Christine de décrire les scripteurs de Blada !

03/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Chokapix du 03/06/12

Des "résultats" venant de "choix délibérés de l’État Français" (...) "visant à nous démouné et à annihiler toutes velléités de contestation sociale et politique des Guadeloupéens à l'égard de l'ordre colonial établi." ?
Woaw ! La sémantique a fait des progrès sans qu'on le sache ?
Ou bien as-tu une poutre devant les yeux ?

Et c'est bien ça qui prouve que le créole est une langue vivante. On voit que Chamoiseau est passé par là...C'est quand même mieux que ce que parlait Armand Achille avant qu'il apprenne le français... Ceci dit, s'il y avait un R à démouné... puisque ici, c'est du français et pas du créole...

Répondre

03/06/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Chokapix du 03/06/12

Des "résultats" venant de "choix délibérés de l’État Français" (...) "visant à nous démouné et à annihiler toutes velléités de contestation sociale et politique des Guadeloupéens à l'égard de l'ordre colonial établi." ?
Woaw ! La sémantique a fait des progrès sans qu'on le sache ?
Ou bien as-tu une poutre devant les yeux ?

Dénoncer la vision complotiste des indépendantistes qui s'imaginent que le laxisme d'état obéit à certains desseins, est une chose. Insinuer (Moulinard, Daaam) qu'ils affirment que le VIH a été introduit volontairement par le gouvernement en est une autre. Il y a d'autres articles sur le sida sur le site de ce mouvement indépendantiste, qui indiquent

Lire la suite

03/06/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Chokapix du 02/06/12

C'est normal que ça t'ait échappé, il s'agissait pour Christine de décrire les scripteurs de Blada !

Ah, ça y est, ça me revient, il était question de "petits colons" je crois. Une des rares fois où tu avais d'ailleurs plus ou moins pris la défense de la mégère, en indiquant que le propos critiquant une attitude n'était pas forcément raciste, bien qu'il soit par ailleurs hystérique. J'ai bonne mémoire?

Répondre

03/06/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 02/06/12

C'est normal que ça t'ait échappé, il s'agissait pour Christine de décrire les scripteurs de Blada !

Vous y avez même été insulté, en tant que scripteur de blada, de " petits colons qui font le tour des territoires à primes et se croient autorisés à donner des leçons à tous ceux qu'ils tiennent pour des sous-développés". Belle exemple pour une ministre de la justice et de l’égalité des chances non ? De quoi vomir son petit déjeuner à tous les repas.

Répondre

03/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de 3wap du 02/06/12

Bien qu'elle soit effectivement ambiguë, il me semble que vous extrapolez quelque peu le sens de la phrase en éludant complètement les potentialités sémantiques du mot "conséquence". Ceci-dit, pour aller dans votre sens, il faut bien admettre qu'il y eut bien pire... Césaire, parla lui carrément de "génocide par substitution"...et pourtant ce type que vous devez donc considérer comme un raciste notoire, fut honoré par l'état français lors de sa disparition. Un monde étrange, non?

Des "résultats" venant de "choix délibérés de l’État Français" (...) "visant à nous démouné et à annihiler toutes velléités de contestation sociale et politique des Guadeloupéens à l'égard de l'ordre colonial établi." ?
Woaw ! La sémantique a fait des progrès sans qu'on le sache ?
Ou bien as-tu une poutre devant les yeux ?

Répondre

02/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de 3wap du 02/06/12

Non, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des propos de Taubira, contenant l'expression "petits blancs". Vous pouvez nous les citer?

C'est normal que ça t'ait échappé, il s'agissait pour Christine de décrire les scripteurs de Blada !

Répondre

02/06/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Pam-pam du 02/06/12

Pourquoi, c 'est une espèce disparue?

LOIN DE LA. Nous arrivons d'ailleurs en pleine période de migration quadri-annuelle.les premiers partants commencent d'ailleurs déjà à laisser leurs fientes dans le tirroir-caisse des "Chinois".

Répondre

02/06/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Jb du 02/06/12

Vous ne vous souvenez déjà plus des petits blancs chasseurs de prime?

Non, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des propos de Taubira, contenant l'expression "petits blancs". Vous pouvez nous les citer?

Répondre

02/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 02/06/12

Bien qu'elle soit effectivement ambiguë, il me semble que vous extrapolez quelque peu le sens de la phrase en éludant complètement les potentialités sémantiques du mot "conséquence". Ceci-dit, pour aller dans votre sens, il faut bien admettre qu'il y eut bien pire... Césaire, parla lui carrément de "génocide par substitution"...et pourtant ce type que vous devez donc considérer comme un raciste notoire, fut honoré par l'état français lors de sa disparition. Un monde étrange, non?

Un monde étrange en effet. D'autant plus que l'une des principales choses à retenir de son œuvre fut sa gestion municipale catastrophique et clientéliste.
Enfin, on a certainement les grands hommes qu'on mérite...

Répondre

02/06/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Jb du 02/06/12

Vous ne vous souvenez déjà plus des petits blancs chasseurs de prime?

Pourquoi, c 'est une espèce disparue?

Répondre

02/06/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 02/06/12

Et au nom de quoi, Taubira ne pourrait-elle bénéficier de cette même "excuse". Pourquoi serait-elle fatalement plus raciste qu’opportuniste ?

Elle est peut être les deux, je n'en sais rien, mais c'est vous qui le suggérez par cette question. Moi, je me borne à constater que Bové et Besancenot ne peuvent, dans ce cas précis, être taxés de communautarisme. Je ne parlais que d'eux, si vous avez bien lu.
Leur opportunisme ne fait aucun doute en la circonstance. Mais c'est humain, et surtout,

Lire la suite

02/06/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de 3wap du 02/06/12

Et au nom de quoi, Taubira ne pourrait-elle bénéficier de cette même "excuse". Pourquoi serait-elle fatalement plus raciste qu’opportuniste ?

Vous ne vous souvenez déjà plus des petits blancs chasseurs de prime?

Répondre

02/06/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Lematourien du 01/06/12

J'ai vu sur i-télé la conférence de presse entre Poutine et Hollande! Hollande en est sorti sans voix, sonné. Il n'a jamais vraiment pris la parole à part pour dire que ce qui c'est fait avant n'était pas de sa responsabilité....Sinon Poutine a dit clairement sa position face à la Syrie sans que Hollande n'arrive vraiment à le contredire..Cela promet pour notre politique internationale dans les prochains mois et la défense de la croissance face à Merkel

FH a réussi à prendre la parole pour dire, en gros: ce n'est pas ma faute si les Assad père et fils sont venus à Paris, je n'étais pas là ...
Belle leçon de courage que nous donne le président !!!

Répondre

02/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Chokapix du 02/06/12

Relisez mon post. Wiki ne sert que pour des éléments de trajectoire : c'était le hoax qui devait être pris en compte. Et celui là est gratiné. Quant à la question de savoir si on peut être intelligent ET d'extrême-droite, la réponse est connue depuis longtemps.

Merci de reconnaitre qu'il y a des gens intelligents au FN, comme il y en a sans doute à gauche, mais aussi pas mal de cons des deux cotés !

Répondre

02/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Koro du 01/06/12

S'il y avait des éléments intelligents d'extrème droite, cela se saurait selon vous, mais ce n'est certainement pas avec wiki que vous prouverez quoi que ce soit ! Et comme je n'ai pas de temps, je ne regarderais pas les vidéos de Soral, et vous avez une fois de plus détourné la réponse sur Domota et CT !

Relisez mon post. Wiki ne sert que pour des éléments de trajectoire : c'était le hoax qui devait être pris en compte. Et celui là est gratiné. Quant à la question de savoir si on peut être intelligent ET d'extrême-droite, la réponse est connue depuis longtemps.

Répondre

02/06/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Daaam du 30/05/12

Voilà précisément ce à quoi Taubira a apporté son soutien :
Le XIIème CONGRÈS DE L'UGTG (Avril 2008)
" Affirme : Que le chômage de masse qui frappe près de 40 % de la population active, la précarité, la misère, l'exclusion, la prostitution, les cancers et autres pathologies directement liées à l'utilisation de produits prohibés en Europe mais autorisés an Péyi annou, la drogue, le sida, l'échec scolaire, la dengue, le nombre croissant des IVG, la délinquance, la pollution des sols aux pesticides, ….. ne relèvent ni de la fatalité ni d'une quelconque malédiction mais sont les résultats, la conséquence de choix politiques délibérés de l'Etat Français, validés et soutenus par les valets locaux, visant à nous démouné et à annihiler toutes velléités de contestation sociale et politique des Guadeloupéens à l'égard de l'ordre colonial établi... "

Donc en gros, Taubira est venue soutenir des gens qui pensent que l'état français (les blancs quoi) sont venu apporter volontairement la drogue et le sida aux Antilles. Et la grosse différence avec Bové et Besancenot, c'est qu'ils ne sont pas ministres.

Blada : manque la source de votre citation, svp. Merci.

Bien qu'elle soit effectivement ambiguë, il me semble que vous extrapolez quelque peu le sens de la phrase en éludant complètement les potentialités sémantiques du mot "conséquence". Ceci-dit, pour aller dans votre sens, il faut bien admettre qu'il y eut bien pire... Césaire, parla lui carrément de "génocide par substitution"...et pourtant ce type que vous devez donc considérer comme un raciste notoire, fut honoré par l'état français lors de sa disparition. Un monde étrange, non?

Répondre

02/06/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Swerengen du 30/05/12

Non. Sur ce coup là, c'étaient juste des opportunistes.

Et au nom de quoi, Taubira ne pourrait-elle bénéficier de cette même "excuse". Pourquoi serait-elle fatalement plus raciste qu’opportuniste ?

Répondre

02/06/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de G.moulinard du 30/05/12

"En gros, j'ai beaucoup moins peur des indépendantistes excités, apprentis nationalistes dans le verbe, que des nasillons en herbe et de leur savoir faire historique."
Mais pourtant, les deux partagent la même haine envers un groupe d'individu en raison de leur couleur de peau et de leurs origines, non ? N'est-ce pas là la définition principale du racisme ?
Je retiens que pour toi, l'antériorité historique certifierait ou pas le délit de racisme. Le primo-racisme te gène moins. Pas mal.
"Et accessoirement, je considère que MLP est raciste, alors que CT elle ne l'est pas."
Sur quoi te bases-tu pour juger MLP raciste, ses propos ou ses fréquentations ?
C'est important de le savoir, il ne s'agirait pas de crier au racisme simplement parce que la tête de quelqu'un te déplait, non ?

Le racisme de MLP ? Encore une fois c’est subjectif. Disons qu’en plus de l’argument contestable sur le fait qu’elle soit tombée dans la marmite toute petite, je trouve son souci récurent des origines, plutôt troublant : http://www.slate.fr/france/56981/le-pen-origine-maghrebine
Et personnellement, en dépit des efforts de certains, je n’ai pas relevé de telles

Lire la suite

01/06/12
Lematourien  (Matoury)

J'ai vu sur i-télé la conférence de presse entre Poutine et Hollande! Hollande en est sorti sans voix, sonné. Il n'a jamais vraiment pris la parole à part pour dire que ce qui c'est fait avant n'était pas de sa responsabilité....Sinon Poutine a dit clairement sa position face à la Syrie sans que Hollande n'arrive vraiment à le contredire..Cela promet pour notre politique internationale dans les prochains mois et la défense de la croissance face à Merkel

Répondre

01/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Chokapix du 01/06/12

Moi aussi, j'adore Internet.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/la-verite-sur-besancenot
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Besancenot

""On l'a relayé, c'est amusant, mais ça ne vient pas de chez nous. On ne l'aurait pas fait comme ça, je n'aime pas ces procédés qui touchent à la vie privée.
Je pense que Besancenot est une merde, mais je ne l'aurais pas fait comme ça, j'aurais plutôt démontré comment la droite a intérêt à le pousser pour diviser la gauche.
Ça ressemble plutôt à des attaques de gauchistes, de s'attaquer aux personnes. Les militants d'extrême droite ne sont pas doués pour ça. A moins que ça provienne d'éléments intelligents de l'extrême droite."

Alain Soral
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral

Quel parcours ce Soral ! Ça commence comme Beigbeder... et ça se termine avec Dieudonné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Beigbeder
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

Enfin, si vous avez du temps à perdre, autant que vous alliez voir les innombrables vidéos de Soral postées sur Youtube et Daylymotion... On dirait un Zemmour sous ecstasy...

S'il y avait des éléments intelligents d'extrème droite, cela se saurait selon vous, mais ce n'est certainement pas avec wiki que vous prouverez quoi que ce soit ! Et comme je n'ai pas de temps, je ne regarderais pas les vidéos de Soral, et vous avez une fois de plus détourné la réponse sur Domota et CT !

Répondre

01/06/12
Chokapix  (Sin city)

En réponse au message de Koro du 31/05/12

Vous pouvez proposer ce que vous voulez, Besancenot et Bové seront contre. Ils sont contre tout ce qui bouge. Mais, depuis que Bové a son maroquin à Bruxelle, vous en entendez parler ? Et Besancenot qui n'a pas eu le courage d'aller au charbon des élections en envoyant le pauvre Poutou à sa place. Il se contente de vivre tranquilement dans son appartement à quatre millions d'euros, enfilant de temps en temps son costume de postier devant les cameras dans le seizième. Héroïque pour un fonctionnaire qui ne travaille pas et vis sur les délégations syndicales !

Moi aussi, j'adore Internet.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/la-verite-sur-besancenot
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Besancenot
""On l'a relayé, c'est amusant, mais ça ne vient pas de chez nous. On ne l'aurait pas fait comme ça, je n'aime pas ces procédés qui touchent à la vie privée. Je pense que

Lire la suite

01/06/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Daaam du 30/05/12

Voilà précisément ce à quoi Taubira a apporté son soutien :
Le XIIème CONGRÈS DE L'UGTG (Avril 2008)
" Affirme : Que le chômage de masse qui frappe près de 40 % de la population active, la précarité, la misère, l'exclusion, la prostitution, les cancers et autres pathologies directement liées à l'utilisation de produits prohibés en Europe mais autorisés an Péyi annou, la drogue, le sida, l'échec scolaire, la dengue, le nombre croissant des IVG, la délinquance, la pollution des sols aux pesticides, ….. ne relèvent ni de la fatalité ni d'une quelconque malédiction mais sont les résultats, la conséquence de choix politiques délibérés de l'Etat Français, validés et soutenus par les valets locaux, visant à nous démouné et à annihiler toutes velléités de contestation sociale et politique des Guadeloupéens à l'égard de l'ordre colonial établi... "

Donc en gros, Taubira est venue soutenir des gens qui pensent que l'état français (les blancs quoi) sont venu apporter volontairement la drogue et le sida aux Antilles. Et la grosse différence avec Bové et Besancenot, c'est qu'ils ne sont pas ministres.

Blada : manque la source de votre citation, svp. Merci.

La voilà : http://ugtg.org/article_58.html
C'est tout simplement sur le site de l'UGTG. Ils ne s'en cachent pas.

Répondre

01/06/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de G.moulinard du 30/05/12

"En gros, j'ai beaucoup moins peur des indépendantistes excités, apprentis nationalistes dans le verbe, que des nasillons en herbe et de leur savoir faire historique."
Mais pourtant, les deux partagent la même haine envers un groupe d'individu en raison de leur couleur de peau et de leurs origines, non ? N'est-ce pas là la définition principale du racisme ?
Je retiens que pour toi, l'antériorité historique certifierait ou pas le délit de racisme. Le primo-racisme te gène moins. Pas mal.
"Et accessoirement, je considère que MLP est raciste, alors que CT elle ne l'est pas."
Sur quoi te bases-tu pour juger MLP raciste, ses propos ou ses fréquentations ?
C'est important de le savoir, il ne s'agirait pas de crier au racisme simplement parce que la tête de quelqu'un te déplait, non ?

Comment expliquer alors qu'une des meilleures amies de MLP, hé oui, elle en a, est Antillaise et la marraine d'un de ses enfants !

Répondre

31/05/12
Tagada  (Paris)

Bruxelles souligne l'ampleur du défi pour la France
Revenir à 3 % de PIB en 2013 nécessitera des efforts additionnels. Les recommandations de la Commission vont à l'encontre de plusieurs engagements de François Hollande, à l'instar du coup de pouce au SMIC et de l'abrogation de la TVA sociale.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202087389943-deficit-

Lire la suite

31/05/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Donc selon votre principe, Besancenot et Bové sont eux aussi des racistes anti-blancs, puisqu'ils ont également rendu une visite de soutien à Domota?

Vous pouvez proposer ce que vous voulez, Besancenot et Bové seront contre. Ils sont contre tout ce qui bouge. Mais, depuis que Bové a son maroquin à Bruxelle, vous en entendez parler ? Et Besancenot qui n'a pas eu le courage d'aller au charbon des élections

Lire la suite

30/05/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Donc selon votre principe, Besancenot et Bové sont eux aussi des racistes anti-blancs, puisqu'ils ont également rendu une visite de soutien à Domota?

Non. Sur ce coup là, c'étaient juste des opportunistes.

Répondre

30/05/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Ce doit probablement être une forme d'insouciance lié à l'excès de nuance, en estimant que Domota est sans doute un type qui comme beaucoup d'autres, raconte probablement n'importe quoi (tu n'as pas transcrit ses déclarations et je dois donc me fier à ton jugement) en poussant ses coups de gueule. Tandis que les néonazis ont eux une parenté qui a déjà donné quelques gages en matière de passage à l'acte. En gros, j'ai beaucoup moins peur des indépendantistes excités, apprentis nationalistes dans le verbe, que des nasillons en herbe et de leur savoir faire historique. En ce qui me concerne, il s'agit donc bien plus d'une hiérarchisation de l'appréhension que d'une exigence de vertu absolue. Et accessoirement, je considère que MLP est raciste, alors que CT elle ne l'est pas. Mais au fond tu as raison, tout cela est sans doute en partie subjectif. La preuve, je suis capable d'éprouver un certain respect pour De Gaulle en dépit de sa phobie des arabes et de ses lectures racistes, alors même que Jean-Marie ne m'inspire que du dégout. Va comprendre...

"En gros, j'ai beaucoup moins peur des indépendantistes excités, apprentis nationalistes dans le verbe, que des nasillons en herbe et de leur savoir faire historique."
Mais pourtant, les deux partagent la même haine envers un groupe d'individu en raison de leur couleur de peau et de leurs origines, non ? N'est-ce pas là la définition

Lire la suite

30/05/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de 3wap du 30/05/12

Faut suivre Cush, cette fois-ci, le thème c'était avant tout le Rwanda... Si ça avait était celui des primates, je n'aurais certainement pas manqué de rendre hommage à Koro pour ses contributions éclairées sur l'art de descendre du cocotier.

Merci de reconnaitre l'intelligence de mes contributions éclairées sur l'art de descendre du cocotier !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire