aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Education

1439 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
05/10/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Claude du 04/10/12

Je n'ai jamais dit que c’était LA cause, mais une des causes !
A michotte, il y a trois ans, on nous a changé de salles, nous faisant enfin sortir des salles donnant sur la rue, non ventilées, bien sur non climatisées et très bruyantes. Nous avons été placés en bungalows climatisés, le temps de la réfection des salles. Croyez-le ou non, mais les élèves sont subitement devenus bien plus calmes, biens plus attentifs, et leurs moyennes ont remonté de 2 à 5 points...

Il est plus que prouvé que la chaleur empêche la concentration et fatigue énormément les corps et les cerveaux.

Mais comme je ne suis qu'un petit prof qui ne dit que des conneries, allez donc lire cela... http://www.medecine-et-sante.com/premierssoins/travailauchaud.html

A ton avis, pourquoi faut-il refroidir le processeur d'un ordinateur pour qu'il fonctionne correctement ???

Répondre

05/10/12
Snet  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 04/10/12

Votre femme a-t-elle oublié d'éteindre le chauffage dans la salle de classe ? Ou elle a lu les degrès Fahreinhart ? 33 à 34 degrès n'a jamais fait 36 dans les classes !

Dans les salles de classe de l'école Palmot la réalité dépasse la fiction... apporte ton thermomètre !

Répondre

04/10/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Daaam du 04/10/12

Ca, c'est de l'analyse : la cause de l'échec scolaire en Guyane est le manque de climatisation dans les salles de classe. Explication limpide.
J'espère que vous ne travaillez pas dans l'éducation nationale avec ce genre d'analyse... Ah si ? Elle est peut-être là alors la cause de l'échec scolaire en Guyane. Beaucoup de recrutements un peu "légers" pour faire plaisir à la clientèle électorale.

On bosse mieux avec une salle tempérée..Les élèves sont plus attentifs, moins fatigués, moins énervés ! Sous les tôles, loin des bureaux du rectorat, je confirme que la T° monte vite..Déjà nous adultes ne pourrions travailler bien longtemps efficacement dans une salle surchauffée ! D 'ailleurs certaines écoles ferment l'après midi pour cause de ..chaleur !

Répondre

04/10/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Daaam du 04/10/12

Ca, c'est de l'analyse : la cause de l'échec scolaire en Guyane est le manque de climatisation dans les salles de classe. Explication limpide.
J'espère que vous ne travaillez pas dans l'éducation nationale avec ce genre d'analyse... Ah si ? Elle est peut-être là alors la cause de l'échec scolaire en Guyane. Beaucoup de recrutements un peu "légers" pour faire plaisir à la clientèle électorale.

Bravo! Je vois que nous sommes (presque) d'accord!

Répondre

04/10/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Daaam du 04/10/12

Les vaillants petits fonctionnaires locaux sont aussi de grands consommateurs de climatisation. On ne compte pas les bureaux surclimatisés dans les administration locales. Il fait notamment très froid à la mairie de rémire. Comme quoi, les orteils coloniaux et les les orteils locaux sont sur un pied d'égalité question mycose. A moins qu'une basse température permette tout simplement de mieux dormir...

A qui adresses-tu ce message?

Répondre

04/10/12
Claude  (Cayenne)

En réponse au message de Daaam du 04/10/12

Ca, c'est de l'analyse : la cause de l'échec scolaire en Guyane est le manque de climatisation dans les salles de classe. Explication limpide.
J'espère que vous ne travaillez pas dans l'éducation nationale avec ce genre d'analyse... Ah si ? Elle est peut-être là alors la cause de l'échec scolaire en Guyane. Beaucoup de recrutements un peu "légers" pour faire plaisir à la clientèle électorale.

Je n'ai jamais dit que c’était LA cause, mais une des causes !
A michotte, il y a trois ans, on nous a changé de salles, nous faisant enfin sortir des salles donnant sur la rue, non ventilées, bien sur non climatisées et très bruyantes. Nous avons été placés en bungalows climatisés, le temps de la réfection des salles. Croyez-le

Lire la suite

04/10/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 04/10/12

Les "vaillants fonctionnaires coloniaux...se battent au couteau dans les cars..." : fichtre, diantre...

Moi, je les appelle "mes petits poulets". A les voir trottiner à plusieurs pas derrière les sandales de leur mère qui ni du plus jeune, ni même de la petite poupée si craquante, ne tient de main, même si tout ce petit monde piétine dans son sillon dans une bien belle désorganisation.........et sur la route où vont les frôlent les voitures trop pressées

Lire la suite

04/10/12
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Kolibri du 04/10/12

"les enfants ne savent pas vivre avec le confort..." Et les profs ne savent plus écrire... Tout fout le camp ! Tu dis qu'un jour tu as été enseignant ou je me trompe ?

je crois tu t'es pas trompé seulement,  a aucun moment ce mot est sortie de ma bouche.

Répondre

04/10/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Ella du 04/10/12

Les "vaillants fonctionnaires coloniaux...se battent au couteau dans les cars..." : fichtre, diantre...

Tu ne vas quand même pas me dire que tu tombes encore dans le panneau ?

Répondre

04/10/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Koro du 04/10/12

Votre femme a-t-elle oublié d'éteindre le chauffage dans la salle de classe ? Ou elle a lu les degrès Fahreinhart ? 33 à 34 degrès n'a jamais fait 36 dans les classes !

Ne pas oublier la chaleur que dégagent les corps humain !
A ton avis une classe de 30 ados confinés dans une classe a 34 degré, ça fait du combien au bout de 10 mn ?

Répondre

04/10/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 03/10/12

Très bien, mais Ô combien de vaillants fonctionnaires coloniaux venus apporter la bonne parole aux petits sauvages ont attrapé des mycoses entre leurs fragiles doigts de pieds, sans compter ceux qui, Ô horreur! avaient CHAUD ! Faute de pouvoir déporter tout le monde chez les Chtis, qu'au moins on uitilise l'argent de l'Education Nationale à leur apporter un peu de fraicheur! Si on leur achète des livres ou des tableaux avec de la craie, ils ne vous en sont même pas reconnaissants! Et ensuite ils se battent au couteau dans les cars de ramassage scolaire, qu'on doit bien avoir, puisqu'on a fermé toutes les écoles qui existaient dans la proximité des villages et qu'on a regroupé tous les habitants dans les bidonvilles (non climatisés!) de Kourou et d'ailleurs...

Les "vaillants fonctionnaires coloniaux...se battent au couteau dans les cars..." : fichtre, diantre...

Répondre

04/10/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Jo du 03/10/12

excuse moi les enfants de nos jour ne savent pas vivre avec le confort , c'est des brises fer. jus qu’a maintenant j'ai toujours garder la poêle en bois et l'éducation que j'ai reçus de mes parents le donner a mes enfants et petit enfants.voila la raisons qui pousse les nomes a faire qu'a leurs tête .et le non respect au adulte trop de liberté .

"les enfants ne savent pas vivre avec le confort..." Et les profs ne savent plus écrire... Tout fout le camp ! Tu dis qu'un jour tu as été enseignant ou je me trompe ?

Répondre

04/10/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 03/10/12

Ce que tu appelles le confort, c'est de vivre en permanence sous le climat de gens qui viennent de 10.000 km, d'attraper des allergies, d'avoir les yeux et le nez qui coulent, de se ruiner en électricité pour que des instituteurs qui se disent écologistes puissent vivre sous leur climat et nous interdisent à nous de ne pas respecter leur vision du monde?

T'as pas d'enfants ? T'as pas de ventilos ? Chez toi, au boulot ? Perso, m'en fous j'aime la chaleur...

Répondre

04/10/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 04/10/12

Votre femme a-t-elle oublié d'éteindre le chauffage dans la salle de classe ? Ou elle a lu les degrès Fahreinhart ? 33 à 34 degrès n'a jamais fait 36 dans les classes !

Tu oublies la chaleur que dégagent les corps...

Répondre

04/10/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 03/10/12

Très bien, mais Ô combien de vaillants fonctionnaires coloniaux venus apporter la bonne parole aux petits sauvages ont attrapé des mycoses entre leurs fragiles doigts de pieds, sans compter ceux qui, Ô horreur! avaient CHAUD ! Faute de pouvoir déporter tout le monde chez les Chtis, qu'au moins on uitilise l'argent de l'Education Nationale à leur apporter un peu de fraicheur! Si on leur achète des livres ou des tableaux avec de la craie, ils ne vous en sont même pas reconnaissants! Et ensuite ils se battent au couteau dans les cars de ramassage scolaire, qu'on doit bien avoir, puisqu'on a fermé toutes les écoles qui existaient dans la proximité des villages et qu'on a regroupé tous les habitants dans les bidonvilles (non climatisés!) de Kourou et d'ailleurs...

Les vaillants petits fonctionnaires locaux sont aussi de grands consommateurs de climatisation. On ne compte pas les bureaux surclimatisés dans les administration locales. Il fait notamment très froid à la mairie de rémire. Comme quoi, les orteils coloniaux et les les orteils locaux sont sur un pied d'égalité question mycose. A moins qu'une basse température permette tout simplement de mieux dormir...

Répondre

04/10/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Claude du 02/10/12

La chaleur et insupportable dans les classes d'un certain lycée de Kourou.. et les élèves "natifs" ne la supportent pas plus que les profs, métros, ou pas !!!

comment faire travailler efficacement des élèves qui sont en cours deja depuis 7 heures le matin, et qui ont encore 4 heures de cours l'après midi, dans une classe sans même un courant d'air, à plus de 35° ??? si vous avez la recette, moi, je ne l'ai pas !

je sais seulement que lorsque par miracle, on va dans une salle climatisée, ils bossent mieux, sont moins dissipés et apprennent bien plus vite. Étonnant, non ???

ne faudrait-il pas chercher aussi dans ces conditions de travail déplorables les causes de l’échec scolaire si important en Guyane ?

et je doute que vous ayez travaillé en France dans des locaux à 0 degré.... en tout cas, les établissements scolaires de france métropole sont TOUS chauffés l'hiver, sans exception. Si les archi sont incapables de faire des établissements bioclimatiques en Guyane, les classes doivent être climatisées, point final.

ps : je suis arrivé ici il y a 14 ans, sans être enseignant, et étant contractuel, je ne touche pas les primes de mes collègues !

Ca, c'est de l'analyse : la cause de l'échec scolaire en Guyane est le manque de climatisation dans les salles de classe. Explication limpide.
J'espère que vous ne travaillez pas dans l'éducation nationale avec ce genre d'analyse... Ah si ? Elle est peut-être là alors la cause de l'échec scolaire en Guyane. Beaucoup de recrutements un peu "légers" pour faire plaisir à la clientèle électorale.

Répondre

04/10/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Jo du 03/10/12

c'est pas a moi qui faut vous plaindre voir ses architectes qui nous construisent du béton armé des bâtiments de cinq étage qui condamne l’aération de l'air. Voila le vrai problème.

Faut-il se plaindre des architectes qui construisent en béton, ou des collectivités qui refusent les plans de maison bioclimatiques en bois, qui emploient une main d'oeuvre Guyanaise, mais sont refusés parce que cela coûte un peu plus cher ? Quand retiendra-t-on les projets mieux disants dans les appels d'offres, au lieu du moins disant presque systématique ?

Répondre

04/10/12
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 03/10/12

On n'en meure pas, mais visiblement cela nuit aux apprentissages. Mettre les élèves dans les meilleures conditions pour apprendre, je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Cela devrait sembler à tous raisonnable.

cher Laurent si je peux me permettre,
Je vous fait savoir que je fait parti de l’Europe moi aussi,
mes enfants je les ai pas élevés en appliquant le modèle européen, mes parents (mon père) mon toujours élevés dune manière traditionnelle à notre culture qui est basé sur le respect et l’obéissance aux

Lire la suite

04/10/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Goupil Christophe du 30/09/12

Qui es- tu pour te permettre de mettre tout le monde dans le même sac ????? Ce genre de message de "chiotte" est trop facile !! Où bosses- tu ??? au CSG à la clim ??? 36 degrés dans la classe de ma femme , ça te motive pour faire ce boulot ??? Tes gamins tu es bien heureux qu' ils soient " gardés " pendant 06 heures par jour !! La maison est plus calme !! Alors crache ton venin sur les flics ( pour lesquel ils ont pas mal d' avantages , au regard du boulot qu' ils font en Guyane ) ça changera des sanpiternelles messages de " pousse mégot " de ton genre envers "tous" les enseignants .......( et puis si les avantages sont si interessants , viens agrandir la grande famille , Hollande recrutte !!) ,

Votre femme a-t-elle oublié d'éteindre le chauffage dans la salle de classe ? Ou elle a lu les degrès Fahreinhart ? 33 à 34 degrès n'a jamais fait 36 dans les classes !

Répondre

03/10/12
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 03/10/12

Non, tu n'en es pas mort, mais depuis les choses ont évolué. L'âge du poêle à bois est révolu. En Guyane aussi les choses ont évolué.
D'où mes interrogations: Les enfants guyanais ne méritent-ils pas un minimum de confort ? Sont-ils condamnés ad vitam æternam ?

excuse moi les enfants de nos jour ne savent pas vivre avec le confort , c'est des brises fer. jus qu’a maintenant j'ai toujours garder la poêle en bois et l'éducation que j'ai reçus de mes parents le donner a mes enfants et petit enfants.voila la raisons qui pousse les nomes a faire qu'a leurs tête .et le non respect au adulte trop de liberté .

Répondre

03/10/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Jo du 03/10/12

excuse moi de mon temps,année 55 a 62 j'ai pas vécu cela être dans des classes climatisé, suis pas mort par le climat de ma terre natal la Guyane.

Très bien, mais Ô combien de vaillants fonctionnaires coloniaux venus apporter la bonne parole aux petits sauvages ont attrapé des mycoses entre leurs fragiles doigts de pieds, sans compter ceux qui, Ô horreur! avaient CHAUD ! Faute de pouvoir déporter tout le monde chez les Chtis, qu'au moins on uitilise l'argent de l'Education Nationale

Lire la suite

03/10/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Ella du 03/10/12

Non, tu n'en es pas mort, mais depuis les choses ont évolué. L'âge du poêle à bois est révolu. En Guyane aussi les choses ont évolué.
D'où mes interrogations: Les enfants guyanais ne méritent-ils pas un minimum de confort ? Sont-ils condamnés ad vitam æternam ?

Ce que tu appelles le confort, c'est de vivre en permanence sous le climat de gens qui viennent de 10.000 km, d'attraper des allergies, d'avoir les yeux et le nez qui coulent, de se ruiner en électricité pour que des instituteurs qui se disent écologistes puissent vivre sous leur climat et nous interdisent à nous de ne pas respecter leur vision du monde?

Répondre

03/10/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Jo du 03/10/12

c'est pas a moi qui faut vous plaindre voir ses architectes qui nous construisent du béton armé des bâtiments de cinq étage qui condamne l’aération de l'air. Voila le vrai problème.

Le meilleur bâtiment bioclimatique étant le carbet avec toit en feuilles de palmier, je propose que nous prenions modèle pour nos salles de classes; et que nous revenions au tableau noir et à la craie, bien entendu ;-))) nous ferions ainsi beaucoup d'économies et je suis certain que ces locaux attireraient beaucoup plus de lokaux...

Répondre

03/10/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Jo du 03/10/12

excuse moi de mon temps,année 55 a 62 j'ai pas vécu cela être dans des classes climatisé, suis pas mort par le climat de ma terre natal la Guyane.

Non, tu n'en es pas mort, mais depuis les choses ont évolué. L'âge du poêle à bois est révolu. En Guyane aussi les choses ont évolué.
D'où mes interrogations: Les enfants guyanais ne méritent-ils pas un minimum de confort ? Sont-ils condamnés ad vitam æternam ?

Répondre

03/10/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Jo du 03/10/12

excuse moi de mon temps,année 55 a 62 j'ai pas vécu cela être dans des classes climatisé, suis pas mort par le climat de ma terre natal la Guyane.

On n'en meure pas, mais visiblement cela nuit aux apprentissages. Mettre les élèves dans les meilleures conditions pour apprendre, je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Cela devrait sembler à tous raisonnable.

Répondre

03/10/12
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Claude du 02/10/12

La chaleur et insupportable dans les classes d'un certain lycée de Kourou.. et les élèves "natifs" ne la supportent pas plus que les profs, métros, ou pas !!!

comment faire travailler efficacement des élèves qui sont en cours deja depuis 7 heures le matin, et qui ont encore 4 heures de cours l'après midi, dans une classe sans même un courant d'air, à plus de 35° ??? si vous avez la recette, moi, je ne l'ai pas !

je sais seulement que lorsque par miracle, on va dans une salle climatisée, ils bossent mieux, sont moins dissipés et apprennent bien plus vite. Étonnant, non ???

ne faudrait-il pas chercher aussi dans ces conditions de travail déplorables les causes de l’échec scolaire si important en Guyane ?

et je doute que vous ayez travaillé en France dans des locaux à 0 degré.... en tout cas, les établissements scolaires de france métropole sont TOUS chauffés l'hiver, sans exception. Si les archi sont incapables de faire des établissements bioclimatiques en Guyane, les classes doivent être climatisées, point final.

ps : je suis arrivé ici il y a 14 ans, sans être enseignant, et étant contractuel, je ne touche pas les primes de mes collègues !

c'est pas a moi qui faut vous plaindre voir ses architectes qui nous construisent du béton armé des bâtiments de cinq étage qui condamne l’aération de l'air. Voila le vrai problème.

Répondre

03/10/12
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 02/10/12

"moi j'ai vécu vingt quatre ans en France un froid insupportable": m'étonnerait que dans les salles de classe il n'y ait pas eu de chauffage...
Les enfants guyanais ne méritent-ils pas un minimum de confort ? Des adultes travaillent à la clim alors qu'eux, nos jeunes, n'ont parfois même pas droit à un ventilateur...
Sont-ils condamnés ad vitam æternam ?

(Prendre ses responsabilités, ça peut être aussi se dire que nos enfants ont le droit d'apprendre dans de meilleures conditions; qu'on peut essayer d'agir pour leur bien/mieux être...)

excuse moi de mon temps,année 55 a 62 j'ai pas vécu cela être dans des classes climatisé, suis pas mort par le climat de ma terre natal la Guyane.

Répondre

03/10/12
Philippe2  (Matoury)

voilà que les dérives de la France nous rattrapent: hier à Cogneau un parent d'élève de classe maternelle est venu agresser une instit! le gars était armé! attention les profs bientot ce sera le surin ou la kalachnikov.

Répondre

02/10/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Jo du 01/10/12

Cher monsieur, je vais pas m'éterniser sur le sujet si vous avez bien lu le message vous sauré que suis fonctionnaire de l'éducation nationale non du C S G . Votre épouse en venant en outre mer devait savoir qu'elle venait dans un pays chaud ,moi j'ai vécu vingt quatre ans en France un froid insupportable quand je ne pouvais plus la porte d'entrer était ouvert j'ai repris cette porte je suis rentrer au pays sans avoir à me plaindre. Il faut savoir quand Guyane nous savons prendre notre responsabilité nos enfants quand nous les envoyons à l'école ce n'est pas une garderie.J'ai toujours eu un franc parlé je le dis et répète que certains enseignants viennent ici pour les primes à vous déplaire je le confirme.

"moi j'ai vécu vingt quatre ans en France un froid insupportable": m'étonnerait que dans les salles de classe il n'y ait pas eu de chauffage...
Les enfants guyanais ne méritent-ils pas un minimum de confort ? Des adultes travaillent à la clim alors qu'eux, nos jeunes, n'ont parfois même pas droit à un ventilateur...

Lire la suite

02/10/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 01/10/12

Même chose pour ma chère et tendre .... Plus de 35° l'après midi , pas de brasseurs d'air dans certaines classes , les élèves assoupis quand ils ne font pas carrément un malaise ... Bienvenue au Lycée !

Bienvenue à l'école maternelle, en primaire...

Répondre

02/10/12
Claude  (Cayenne)

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment une prof de lycée peut insulter sans problème une élève, devant toute la classe, et ensuite, la faire exclure de son cours pour deux semaines ? Comment un proviseur peut-il cautionner cela ? au motif qu'il n'a pas assisté au cours, il prend le parti de la prof... alors qu’elle a déjà un passif en la matière (insultes dans la même classe l'an dernier, coups sur les élèves dans un autre collège) ?

Lire la suite

02/10/12
Claude  (Cayenne)

En réponse au message de Jo du 01/10/12

Cher monsieur, je vais pas m'éterniser sur le sujet si vous avez bien lu le message vous sauré que suis fonctionnaire de l'éducation nationale non du C S G . Votre épouse en venant en outre mer devait savoir qu'elle venait dans un pays chaud ,moi j'ai vécu vingt quatre ans en France un froid insupportable quand je ne pouvais plus la porte d'entrer était ouvert j'ai repris cette porte je suis rentrer au pays sans avoir à me plaindre. Il faut savoir quand Guyane nous savons prendre notre responsabilité nos enfants quand nous les envoyons à l'école ce n'est pas une garderie.J'ai toujours eu un franc parlé je le dis et répète que certains enseignants viennent ici pour les primes à vous déplaire je le confirme.

La chaleur et insupportable dans les classes d'un certain lycée de Kourou.. et les élèves "natifs" ne la supportent pas plus que les profs, métros, ou pas !!!
comment faire travailler efficacement des élèves qui sont en cours deja depuis 7 heures le matin, et qui ont encore 4 heures de cours l'après midi, dans une classe sans

Lire la suite

02/10/12
Cosmopolite

En réponse au message de Ella du 01/10/12

Les professeurs doivent-ils tout encaisser?
Pétition au Ministre de l'Education nationale  :  25011 personnes ont déjà signé
En Guyane aussi:
Se faire braquer par un parent d'élève avec un flingue, sympa non ?

il est dejà trop tard :évolution ,dévelopement sans transmetre l'education et le civisme socail ;voilà la vie actuelle.

Répondre

02/10/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 02/10/12

un agrégé doit 15 heures et non 13 et comme tous les personnels de l'éducation nationale il a au moins six mois de vacances (et non de congé) puisque les élèves eux ne travaillent pas!

Oui... C'est vraiment Germinal. Avec des conditions de travail aussi dures, on comprend aisément qu'ils n'aient pas envie de se rendre aux assises de l'éducation... Pas le temps...

Répondre

02/10/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Jo du 01/10/12

Cher monsieur, je vais pas m'éterniser sur le sujet si vous avez bien lu le message vous sauré que suis fonctionnaire de l'éducation nationale non du C S G . Votre épouse en venant en outre mer devait savoir qu'elle venait dans un pays chaud ,moi j'ai vécu vingt quatre ans en France un froid insupportable quand je ne pouvais plus la porte d'entrer était ouvert j'ai repris cette porte je suis rentrer au pays sans avoir à me plaindre. Il faut savoir quand Guyane nous savons prendre notre responsabilité nos enfants quand nous les envoyons à l'école ce n'est pas une garderie.J'ai toujours eu un franc parlé je le dis et répète que certains enseignants viennent ici pour les primes à vous déplaire je le confirme.

Certains viennent pour les primes, en effet. Enseignent-ils moins bien que ceux qui n'ont même pas à se déplacer pour les toucher ? là est la question...

Répondre

02/10/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Daaam du 01/10/12

C'est vrai qu'après ses 13 heures de cours par semaine et ses 4 mois de vacances par an, un agrégé doit être vanné... Pas question pour lui de s'intéresser à son métier si ce n'est pas payé. L'enseignement, une vocation ? Quel gag !

un agrégé doit 15 heures et non 13 et comme tous les personnels de l'éducation nationale il a au moins six mois de vacances (et non de congé) puisque les élèves eux ne travaillent pas!

Répondre

01/10/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Jo du 01/10/12

excusé moi je parle des enseignants de l'enseignement supérieure ci les enseignants vacataires des lycées voulais assisté il étaient libre de venir . les débats étaient structurés autour de trois thèmes nationaux, adaptés aux spécificité Guyanaise. 1° La-réussite de tous les étudiants, en particulier ceux du 1er degré. 2 ° la réorganisation de la recherche, sont rôle ses institution, et sa stratégie internationale. 3 ° la révision de la gouvernance des établissements d'enseignement supérieur et des politiques de sites et de réseaux. a vous entendre cher(e) ami(e) vous venez pas ici pour les avantages moi suis certain que ci un fonctionnaire en poste dans un département d'outre mer avant de quitté sont département d'affectation doit adressez une demande écrit a sont supérieure, certain fonctionnaire avant même la date des vacances fixer au 1e juillet sont déjà hors du département bien souvent sans avoir donner le résultat des contrôles d'examens, et revienne au mois de septembre belle avantage non!

". 1° La-réussite de tous les étudiants, en particulier ceux du 1er degré. ": ça veut dire quoi ?

Répondre

01/10/12
Ella  (Cayenne)

Les professeurs doivent-ils tout encaisser?
Pétition au Ministre de l'Education nationale  :  25011 personnes ont déjà signé
En Guyane aussi:
Se faire braquer par un parent d'élève avec un flingue, sympa non ?

Répondre

01/10/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Goupil Christophe du 30/09/12

Qui es- tu pour te permettre de mettre tout le monde dans le même sac ????? Ce genre de message de "chiotte" est trop facile !! Où bosses- tu ??? au CSG à la clim ??? 36 degrés dans la classe de ma femme , ça te motive pour faire ce boulot ??? Tes gamins tu es bien heureux qu' ils soient " gardés " pendant 06 heures par jour !! La maison est plus calme !! Alors crache ton venin sur les flics ( pour lesquel ils ont pas mal d' avantages , au regard du boulot qu' ils font en Guyane ) ça changera des sanpiternelles messages de " pousse mégot " de ton genre envers "tous" les enseignants .......( et puis si les avantages sont si interessants , viens agrandir la grande famille , Hollande recrutte !!) ,

Après les flics, ce s'ra au tour de qui ? :-p

Répondre

01/10/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Laurent du 30/09/12

Tu as raison, dans le 1er degré, il n'y a pas classe le mercredi; mais le jeudi si. Dans le second degré, il y a cours mercredi comme jeudi. Puis, Tu aimes aller au boulot les jours de repos toi? Non payé bien sûr... Tu te rends à des réunions de tes supérieurs hiérarchiques alors que tu n'y es pas convié? Restons raisonnables...

Peut-être, mais je ne pars pas en "vacances" 15 jours avant la date de mes congés, (4 semaines c'est tout) et si j'ai 1 ou 2 jours d'arrêt par an c'est que vraiment je suis malade… Alors ces arguments…

Répondre

01/10/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Goupil Christophe du 30/09/12

Qui es- tu pour te permettre de mettre tout le monde dans le même sac ????? Ce genre de message de "chiotte" est trop facile !! Où bosses- tu ??? au CSG à la clim ??? 36 degrés dans la classe de ma femme , ça te motive pour faire ce boulot ??? Tes gamins tu es bien heureux qu' ils soient " gardés " pendant 06 heures par jour !! La maison est plus calme !! Alors crache ton venin sur les flics ( pour lesquel ils ont pas mal d' avantages , au regard du boulot qu' ils font en Guyane ) ça changera des sanpiternelles messages de " pousse mégot " de ton genre envers "tous" les enseignants .......( et puis si les avantages sont si interessants , viens agrandir la grande famille , Hollande recrutte !!) ,

Et ben dis-donc, dans le genre chatouilleux tu te pose là… Toutes les professions ont leurs moutons noirs, c'est un fait mais il y a quelques professions chez qui c'est plus difficilement supportable que pour d'autres (police, santé, éducation par exemple) car cela impacte directement et de façon durable voire irréversible la vie des gens,

Lire la suite

01/10/12
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Goupil Christophe du 30/09/12

Qui es- tu pour te permettre de mettre tout le monde dans le même sac ????? Ce genre de message de "chiotte" est trop facile !! Où bosses- tu ??? au CSG à la clim ??? 36 degrés dans la classe de ma femme , ça te motive pour faire ce boulot ??? Tes gamins tu es bien heureux qu' ils soient " gardés " pendant 06 heures par jour !! La maison est plus calme !! Alors crache ton venin sur les flics ( pour lesquel ils ont pas mal d' avantages , au regard du boulot qu' ils font en Guyane ) ça changera des sanpiternelles messages de " pousse mégot " de ton genre envers "tous" les enseignants .......( et puis si les avantages sont si interessants , viens agrandir la grande famille , Hollande recrutte !!) ,

Même chose pour ma chère et tendre .... Plus de 35° l'après midi , pas de brasseurs d'air dans certaines classes , les élèves assoupis quand ils ne font pas carrément un malaise ... Bienvenue au Lycée !

Répondre

01/10/12
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Goupil Christophe du 30/09/12

Qui es- tu pour te permettre de mettre tout le monde dans le même sac ????? Ce genre de message de "chiotte" est trop facile !! Où bosses- tu ??? au CSG à la clim ??? 36 degrés dans la classe de ma femme , ça te motive pour faire ce boulot ??? Tes gamins tu es bien heureux qu' ils soient " gardés " pendant 06 heures par jour !! La maison est plus calme !! Alors crache ton venin sur les flics ( pour lesquel ils ont pas mal d' avantages , au regard du boulot qu' ils font en Guyane ) ça changera des sanpiternelles messages de " pousse mégot " de ton genre envers "tous" les enseignants .......( et puis si les avantages sont si interessants , viens agrandir la grande famille , Hollande recrutte !!) ,

Cher monsieur, je vais pas m'éterniser sur le sujet si vous avez bien lu le message vous sauré que suis fonctionnaire de l'éducation nationale non du C S G . Votre épouse en venant en outre mer devait savoir qu'elle venait dans un pays chaud ,moi j'ai vécu vingt quatre ans en France un froid insupportable quand je ne pouvais plus la porte d'entrer

Lire la suite

01/10/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 30/09/12

Tu as raison, dans le 1er degré, il n'y a pas classe le mercredi; mais le jeudi si. Dans le second degré, il y a cours mercredi comme jeudi. Puis, Tu aimes aller au boulot les jours de repos toi? Non payé bien sûr... Tu te rends à des réunions de tes supérieurs hiérarchiques alors que tu n'y es pas convié? Restons raisonnables...

C'est vrai qu'après ses 13 heures de cours par semaine et ses 4 mois de vacances par an, un agrégé doit être vanné... Pas question pour lui de s'intéresser à son métier si ce n'est pas payé. L'enseignement, une vocation ? Quel gag !

Répondre

01/10/12
Nom supprimé sur dde scripteur  (Cayenne)

En réponse au message de Goupil Christophe du 30/09/12

Qui es- tu pour te permettre de mettre tout le monde dans le même sac ????? Ce genre de message de "chiotte" est trop facile !! Où bosses- tu ??? au CSG à la clim ??? 36 degrés dans la classe de ma femme , ça te motive pour faire ce boulot ??? Tes gamins tu es bien heureux qu' ils soient " gardés " pendant 06 heures par jour !! La maison est plus calme !! Alors crache ton venin sur les flics ( pour lesquel ils ont pas mal d' avantages , au regard du boulot qu' ils font en Guyane ) ça changera des sanpiternelles messages de " pousse mégot " de ton genre envers "tous" les enseignants .......( et puis si les avantages sont si interessants , viens agrandir la grande famille , Hollande recrutte !!) ,

il n'y a que la vérité qui vexe ,si vous êtes enseignant attention à l'orthographe
le verbe recruter ne prend que un T merci

Répondre

01/10/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Goupil Christophe du 30/09/12

Qui es- tu pour te permettre de mettre tout le monde dans le même sac ????? Ce genre de message de "chiotte" est trop facile !! Où bosses- tu ??? au CSG à la clim ??? 36 degrés dans la classe de ma femme , ça te motive pour faire ce boulot ??? Tes gamins tu es bien heureux qu' ils soient " gardés " pendant 06 heures par jour !! La maison est plus calme !! Alors crache ton venin sur les flics ( pour lesquel ils ont pas mal d' avantages , au regard du boulot qu' ils font en Guyane ) ça changera des sanpiternelles messages de " pousse mégot " de ton genre envers "tous" les enseignants .......( et puis si les avantages sont si interessants , viens agrandir la grande famille , Hollande recrutte !!) ,

C'est trop fort cela tu te permets de faire la morale en traitant de "chiotte" les commentaires et tu viens cracher sur les flics en les mettant tous dans le même sac. Je te retourne ton post, si tu trouve que les flics ne travaillent pas assez pour ce qu'ils sont payés et ben te géne pas, Hollande recrute aussi, vu que tu es si bon tu reléveras le niveau....
Quel honte des posts comme tu mets, le venin c'est toi qui le crache....

Répondre

01/10/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Goupil Christophe du 30/09/12

Qui es- tu pour te permettre de mettre tout le monde dans le même sac ????? Ce genre de message de "chiotte" est trop facile !! Où bosses- tu ??? au CSG à la clim ??? 36 degrés dans la classe de ma femme , ça te motive pour faire ce boulot ??? Tes gamins tu es bien heureux qu' ils soient " gardés " pendant 06 heures par jour !! La maison est plus calme !! Alors crache ton venin sur les flics ( pour lesquel ils ont pas mal d' avantages , au regard du boulot qu' ils font en Guyane ) ça changera des sanpiternelles messages de " pousse mégot " de ton genre envers "tous" les enseignants .......( et puis si les avantages sont si interessants , viens agrandir la grande famille , Hollande recrutte !!) ,

--Qui es- tu pour te permettre de mettre tout le monde dans le même sac ????? --
La réponse est là: voilà ce que moi y. joseph adjoint service technique à l’IUT de Kourou et membre du conseil de cette établissement pour les I A T O S pense.

Répondre

01/10/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Jo du 01/10/12

excusé moi je parle des enseignants de l'enseignement supérieure ci les enseignants vacataires des lycées voulais assisté il étaient libre de venir . les débats étaient structurés autour de trois thèmes nationaux, adaptés aux spécificité Guyanaise. 1° La-réussite de tous les étudiants, en particulier ceux du 1er degré. 2 ° la réorganisation de la recherche, sont rôle ses institution, et sa stratégie internationale. 3 ° la révision de la gouvernance des établissements d'enseignement supérieur et des politiques de sites et de réseaux. a vous entendre cher(e) ami(e) vous venez pas ici pour les avantages moi suis certain que ci un fonctionnaire en poste dans un département d'outre mer avant de quitté sont département d'affectation doit adressez une demande écrit a sont supérieure, certain fonctionnaire avant même la date des vacances fixer au 1e juillet sont déjà hors du département bien souvent sans avoir donner le résultat des contrôles d'examens, et revienne au mois de septembre belle avantage non!

Avec une trentaine de fautes en 11 lignes, il aurait fallu songer à faire les assises de l'orthographe plutôt que de parler de l'enseignement supérieur. Mais continuez à être certain(e) de la nullité des enseignants et ne cherchez surtout pas à savoir ce qu'il se passe vraiment dans les écoles.

Répondre

01/10/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Goupil Christophe du 30/09/12

Qui es- tu pour te permettre de mettre tout le monde dans le même sac ????? Ce genre de message de "chiotte" est trop facile !! Où bosses- tu ??? au CSG à la clim ??? 36 degrés dans la classe de ma femme , ça te motive pour faire ce boulot ??? Tes gamins tu es bien heureux qu' ils soient " gardés " pendant 06 heures par jour !! La maison est plus calme !! Alors crache ton venin sur les flics ( pour lesquel ils ont pas mal d' avantages , au regard du boulot qu' ils font en Guyane ) ça changera des sanpiternelles messages de " pousse mégot " de ton genre envers "tous" les enseignants .......( et puis si les avantages sont si interessants , viens agrandir la grande famille , Hollande recrutte !!) ,

Si je puis me permettre, et avec tout le respect que dû aux personnes qui ont les nerfs à fleur de peau, si par hasard votre femme est prof de français, même à 36 degrés dans la classe, il ne serait peut-être pas inutile que vous alliez y faire de temps à autre un petit peu de remise à niveau ?

Répondre

01/10/12
Jo  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 30/09/12

Tu as raison, dans le 1er degré, il n'y a pas classe le mercredi; mais le jeudi si. Dans le second degré, il y a cours mercredi comme jeudi. Puis, Tu aimes aller au boulot les jours de repos toi? Non payé bien sûr... Tu te rends à des réunions de tes supérieurs hiérarchiques alors que tu n'y es pas convié? Restons raisonnables...

excusé moi je parle des enseignants de l'enseignement supérieure ci les enseignants vacataires des lycées voulais assisté il étaient libre de venir . les débats étaient structurés autour de trois thèmes nationaux, adaptés aux spécificité Guyanaise. 1° La-réussite de tous les étudiants, en particulier ceux du 1er degré. 2 ° la réorganisation de la recherche,

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire