124 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Koro du 06/06/12
Afin de créer son propre emploi, ou de pouvoir travailler en complément d'un emploi ou de retraite, il y a la solution auto-entrepreneur. Vous avez 21 % de taxes à payer et rien d'autre parait-il. La taxe professionnelle serait exonérée sur deux ans. Alors, qu'est la taxe de cotisation foncière à payer, qui n'était pas à la base. Y a-t-il des auto-entrepreneurs parrmis vous qui puissent donner des précisions, sans en référer à Wikipédia. Le nouveau gouvernement vient de déclarer que les avantages des auto-entrepreneurs concurençaient trop les artisans et qu'il fallait les supprimer. Mais, si on revient en arrière, ce sera le retour au travail au noir, et ce sera encore pire pour les artisans !
Le régime auto entrepreneur, à la base concocté pour des personnes souhaitant un revenu d'appoint ou exercer une activité annexe, est devenu, surtout en Guyane, la meilleure façon de légaliser le travail clandestin. Surtout en Guyane, puisque les textes, pourtant clairs, sont dévoyés par quantité de fonctionnaires, à temps plein, titulaires, sans que
En réponse au message de Gilles Slm du 07/06/12
Le régime auto entrepreneur, à la base concocté pour des personnes souhaitant un revenu d'appoint ou exercer une activité annexe, est devenu, surtout en Guyane, la meilleure façon de légaliser le travail clandestin. Surtout en Guyane, puisque les textes, pourtant clairs, sont dévoyés par quantité de fonctionnaires, à temps plein, titulaires, sans que leur hiérarchie n'ait été informée, sans qu'une quelconque administration n'y trouve à redire. Pas plus de réserves de la représentante du RSI que de l'inspection du travail.
Du coup, avec les matériels et les matériaux de leurs administrations, voire les véhicules,
voilà nos nouveaux "auto entrepreneurs" débarquant sur les chantiers, pouvant fièrement établir des devis et des factures, leur tarifs largement concurrentiels remportant souvent la mise.
C'est votre taxe d'habitation qui servira de base à la contribution foncière des entreprises, quel que soit votre chiffre d'affaires. Vous en serez théoriquement exonéré les deux premières années.
Quant au RSI, eux-mêmes ne sauront réellement vous dire ce que vous allez devoir payer.
Une brave dame se présente comme la représentante de cet organisme en Guyane, pourtant les avis de cotisations viennent des Antilles, et les chiffres concordent peu avec ceux annoncés à Cayenne...
Pour ma part, je pense que la meilleure formule est l'entreprise individuelle à responsabilité limitée (http://www.entrepreneur-individuel.fr)
Sinon, mieux vaut monter une association dite "à but non lucratif" loi 1901. Deux personnes suffisent, pas de contrôle, pas de taxes, pas d'emmerdes.
"Du coup, avec les matériels et les matériaux de leurs administrations, voire les véhicules,
voilà nos nouveaux "auto entrepreneurs" débarquant sur les chantiers, pouvant fièrement établir des devis et des factures," tu me diras, maintenant, on sait au moins où ils sont (;))
On délocalise,
On déplace ses machines défiscalisées à l'étranger
On touche les subventions européennes et françaises pour délocaliser
Et personne ne dit rien
Merci a nos douaniers et a notre préfet
En réponse au message de Albi du 19/06/12
On délocalise,
On déplace ses machines défiscalisées à l'étranger
On touche les subventions européennes et françaises pour délocaliser
Et personne ne dit rien
Merci a nos douaniers et a notre préfet
Qui ne voient soit disant rien !!!!
Et merci pour nos 10 chômeurs de plus
Et merci a la SAPIP qui profite du laxisme du département de Guyane. Encore bravo LA SAGIP
il n'y a pas qu'en Guyane, en France aussi, n'est-ce pas.
M.Mittal lui ne se délocalise pas, au contraire, il achète des entreprises en Europe de l'est puis de l'ouest pour délocaliser ensuite le savoir faire vers son pays, l'Inde et ferme les usines sidérurgiques pour les rouvrir chez lui, son gouvernement ne fait
En réponse au message de Albi du 19/06/12
On délocalise,
On déplace ses machines défiscalisées à l'étranger
On touche les subventions européennes et françaises pour délocaliser
Et personne ne dit rien
Merci a nos douaniers et a notre préfet
Qui ne voient soit disant rien !!!!
Et merci pour nos 10 chômeurs de plus
Et merci a la SAPIP qui profite du laxisme du département de Guyane. Encore bravo LA SAGIP
Merci surtout à la région qui taxe les entreprises locales avec un octroi de mer qui devait protéger les entreprises locales, merci à la DRIRE je crois qui inflige une forte amande à la SAGIP pour avoir stocké des résines de base en quantité afin de profiter de la baisse des matières premières. vous voulez continuer ? C'est trop facile d'accuser la SAGIP qui profite sans doute du système, mais n'a surement pas tous les tords !
En réponse au message de Philippe2 du 20/06/12
il n'y a pas qu'en Guyane, en France aussi, n'est-ce pas.
M.Mittal lui ne se délocalise pas, au contraire, il achète des entreprises en Europe de l'est puis de l'ouest pour délocaliser ensuite le savoir faire vers son pays, l'Inde et ferme les usines sidérurgiques pour les rouvrir chez lui, son gouvernement ne fait rien pour qu'il délocalise son argent vers Londres! chercher pourquoi l'Inde est un pays émergeant et la France un pays en déclin?
la Chine idem, ils ne sont d'ailleurs plus émergeant mais on dépassé l’Europe du point de vue des infrastructures routières, ferroviaires, et de la construction; aucun sou n'est gaspillé, ils investissent en ayant en tête un avenir à 20 ou 30 ans . alors qu'en France on subventionne à tire larigot, qu'on dépense pour faire du social en n 'investissant guère pour l'avenir, résultat du RSA à gogo, des travailleurs de plus en plus pauvres qui peinent à finir le mois, des restaurants du coeur en pleine expansion, cherchez l'erreur! le changement c'est pour quand?
Et ce n'est pas près de s'arranger avec l'augmentation de la désindustrialisation qui s'est accéléré depuis 2/3 mois et un gouvernement internationalement sur la touche :http://www.lepoint.fr/philippe-tesson/la-france-vilain-petit-canard-de-l-europe
En réponse au message de Philippe2 du 01/09/12
A l’évidence, si de l'eau en bouteille est importée en Guyane, c'est parce que nous n'en produisons pas. si aucune usine n'a été crée c'est que nos élus n'en veulent pas; je pense que c'est tout simplement parce que l'eau importée subit les taxes régionale et départementale de l'octroi de mer. si quelqu'un pouvait nous donner une autre raison...
l'entrepriese Dilo serait enfin crée et attaque le processus d'embauche de certains techniciens...souhaitons que les investisseurs seront compétents et qu'il ne s'agisse pas d'une pompe à subventions détournées...
En réponse au message de Philippe2 du 01/09/12
A l’évidence, si de l'eau en bouteille est importée en Guyane, c'est parce que nous n'en produisons pas. si aucune usine n'a été crée c'est que nos élus n'en veulent pas; je pense que c'est tout simplement parce que l'eau importée subit les taxes régionale et départementale de l'octroi de mer. si quelqu'un pouvait nous donner une autre raison...
Capes et Bernard Lama avaient lancé un projet, "Dilo Guyane" sur la commune de Montsinéry qui, si l'on en croit la feuille de chou locale, devait abreuver le département dès le carnaval 2011. Le directeur prévu était Georges Euzet, ancien de la Région, ancien Directeur du CTG, enfin probablement quelqu'un de très très compétent. Il ne restait (dixit FG)
En réponse au message de Philippe2 du 01/09/12
A l’évidence, si de l'eau en bouteille est importée en Guyane, c'est parce que nous n'en produisons pas. si aucune usine n'a été crée c'est que nos élus n'en veulent pas; je pense que c'est tout simplement parce que l'eau importée subit les taxes régionale et départementale de l'octroi de mer. si quelqu'un pouvait nous donner une autre raison...
Ne vous faites pas de soucis, lorsque Lama va sortir son eau, il va s'aligner sur le prix des autres, la région augmentera la taxe pour le protéger, et plus il augmentera ses prix pour s'aligner.
Puis, l'octroi de mer sera appliqué sur l'eau locale et la boucle sera bouclée !
En réponse au message de Koro du 02/09/12
Ne vous faites pas de soucis, lorsque Lama va sortir son eau, il va s'aligner sur le prix des autres, la région augmentera la taxe pour le protéger, et plus il augmentera ses prix pour s'aligner.
Puis, l'octroi de mer sera appliqué sur l'eau locale et la boucle sera bouclée !
et bien au moins ça économisera du transport et surtout ça donnera du travail aux guyanais.
En réponse au message de Koro du 02/09/12
Ne vous faites pas de soucis, lorsque Lama va sortir son eau, il va s'aligner sur le prix des autres, la région augmentera la taxe pour le protéger, et plus il augmentera ses prix pour s'aligner.
Puis, l'octroi de mer sera appliqué sur l'eau locale et la boucle sera bouclée !
Il devrait s'accocier avec Alain Delon pour sa pub, ça marcherait du tonnerre dans le monde entier. J'ai déjà le jingle pub "Lama Delon vient nous servir à boire !!!"
En réponse au message de Cush du 03/09/12
Il devrait s'accocier avec Alain Delon pour sa pub, ça marcherait du tonnerre dans le monde entier. J'ai déjà le jingle pub "Lama Delon vient nous servir à boire !!!"
mis un moment pour capter la finesse..c'est pas mal!!
En réponse au message de Cush du 03/09/12
Il devrait s'accocier avec Alain Delon pour sa pub, ça marcherait du tonnerre dans le monde entier. J'ai déjà le jingle pub "Lama Delon vient nous servir à boire !!!"
Ce serait sympa que Mr Euzet nous réponde si Lama trop occupé sur d'autres activités.. l'évolution du projet..les prix de distribution envisagés..etc...
En réponse au message de Flo De Kaw du 09/10/12
Tu ne t’es pas trompé de nom, mais sans doute de famille de Béké. C’est comme en Guyane, chez les familles omnipotentes, le même nom ne veut pas dire la même famille. Y’a des HD pas blancs en Guyane, tu le savais… serait-ce des affreux békés customisés ?
Bref, tout cela n’a aucune espèce d’importance, en tous les cas pour moi.
La ministre de l’écologie Nicole Bricq a été démissionnée parce qu’elle a fait une boulette : elle a tenté d’arrêter un dossier qui avait déjà ses autorisations. D’où le fait que l’État aurait pu débourser pépettes s’il n’avait pas rétropédalé.
Tu n’as pas dit le contraire sur le fait que nos élus locaux faisaient de la prostitution pétrolière, tu as juste 'oublié' de le dire pour charger uniquement le gouvernement du manque d’efficacité dans leur opposition.
Toi qui abhorre tout ce qui vient de la mère patrie tu vas avoir du mal à accepter que dans ce dossier si ce n’est pas l’État où l’Europe qui nous « protègent » on est mal barrés. Car les Roro, les Alain et autres Chantal nous ont bel et bien vendus contre un liquide poisseux et puant.
Mais de tout cela j’ai déjà parlé…
Pour le moment je compte les jours…
Je compte les jours avant que Daam ou Valérie s’époumonent épistolairement contre ce que dame Blada met dans sa page d’accueil : Jodla 05/10/12 Pétrole au large de la Guyane :Et si on arrêtait de faire semblant...
En effet je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que lorsque c’est ma pomme qui s’y colle, en défense de l’environnement, ces deux là me tombent dessus à bras raccourcis. Quand c’est Dame Blada… motus et mouche cousue. Alors je compte (j+4)… en espérant les voir prendre leur courage à deux mains (à demain ?).
A moins qu’ils ne soient victimes de censure bladarienne ? Vont-ils faire un club avec Christiane ?
Donc tu admets que le nouveau carrefour est bien à Huygues-Despointes, comme je l'ai dit, mais comme tu ne veux pas admettre que tu t'es gourrée, tu essayes de nous faire croire que c'est un gentil H-D et qui n'est pas béké? Quel cirque! Et aussi que la ministre vidée ne l'a pas été à la demande de Shell? Etc. Moi je m'en fous. Ce que j'avais dit, et je
En réponse au message de Flo De Kaw du 09/10/12
Tu ne t’es pas trompé de nom, mais sans doute de famille de Béké. C’est comme en Guyane, chez les familles omnipotentes, le même nom ne veut pas dire la même famille. Y’a des HD pas blancs en Guyane, tu le savais… serait-ce des affreux békés customisés ?
Bref, tout cela n’a aucune espèce d’importance, en tous les cas pour moi.
La ministre de l’écologie Nicole Bricq a été démissionnée parce qu’elle a fait une boulette : elle a tenté d’arrêter un dossier qui avait déjà ses autorisations. D’où le fait que l’État aurait pu débourser pépettes s’il n’avait pas rétropédalé.
Tu n’as pas dit le contraire sur le fait que nos élus locaux faisaient de la prostitution pétrolière, tu as juste 'oublié' de le dire pour charger uniquement le gouvernement du manque d’efficacité dans leur opposition.
Toi qui abhorre tout ce qui vient de la mère patrie tu vas avoir du mal à accepter que dans ce dossier si ce n’est pas l’État où l’Europe qui nous « protègent » on est mal barrés. Car les Roro, les Alain et autres Chantal nous ont bel et bien vendus contre un liquide poisseux et puant.
Mais de tout cela j’ai déjà parlé…
Pour le moment je compte les jours…
Je compte les jours avant que Daam ou Valérie s’époumonent épistolairement contre ce que dame Blada met dans sa page d’accueil : Jodla 05/10/12 Pétrole au large de la Guyane :Et si on arrêtait de faire semblant...
En effet je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que lorsque c’est ma pomme qui s’y colle, en défense de l’environnement, ces deux là me tombent dessus à bras raccourcis. Quand c’est Dame Blada… motus et mouche cousue. Alors je compte (j+4)… en espérant les voir prendre leur courage à deux mains (à demain ?).
A moins qu’ils ne soient victimes de censure bladarienne ? Vont-ils faire un club avec Christiane ?
Tiens! Un autre bel exemple de collusion entre l'Etat et les lobbies béké, tu sais, ceux qui n'existent pas. Dans France-Guyane de ce matin, en dernière page: L'ÉTAT AUX CÔTÉS DES BANANIERS (pour soutenir l'épandage aérien!) Et l'Etat contre le peuple
En réponse au message de Pam-pam du 10/10/12
Donc tu admets que le nouveau carrefour est bien à Huygues-Despointes, comme je l'ai dit, mais comme tu ne veux pas admettre que tu t'es gourrée, tu essayes de nous faire croire que c'est un gentil H-D et qui n'est pas béké? Quel cirque! Et aussi que la ministre vidée ne l'a pas été à la demande de Shell? Etc.
Moi je m'en fous. Ce que j'avais dit, et je peux le répéter, c'est que les békés antillais dont tout le monde sait et dit qu'ils sont redoutables et qui ont à Paris un lobby qui parvient à faire admettre qu'ils ont tous les droits même ceux d'asperger toute une île au chlordécone se sont emparés de toute l'économie de la Guyane. Ce qui semble te faire plaisir.
A moi, non. Et pas par racisme, comme on le prétend, mais parce que quand un pays tombe sous la coupe d'un autre, comme la France entre 1940 et 1944, quand on aime son pays, on n'aime pas ça. Bien sûr, il y en a toujours qui aiment.. Voir Le Chagrin et la Pitié.
Mais moi, bien sûr, je suis une folle raciste.
Et en plus, on va encore me sauter dessus parce que je dis que la Guyane est un pays. C'est tout ce que tu vas voir. Pas fanatique, non...
bonjour,
de mieux en mieux, tu compares les Martiniquais aux nazis
je cite "Et pas par racisme, comme on le prétend, mais parce que quand un pays tombe sous la coupe d'un autre, comme la France entre 1940 et 1944" adessias galinettes
En réponse au message de Pam-pam du 10/10/12
Donc tu admets que le nouveau carrefour est bien à Huygues-Despointes, comme je l'ai dit, mais comme tu ne veux pas admettre que tu t'es gourrée, tu essayes de nous faire croire que c'est un gentil H-D et qui n'est pas béké? Quel cirque! Et aussi que la ministre vidée ne l'a pas été à la demande de Shell? Etc.
Moi je m'en fous. Ce que j'avais dit, et je peux le répéter, c'est que les békés antillais dont tout le monde sait et dit qu'ils sont redoutables et qui ont à Paris un lobby qui parvient à faire admettre qu'ils ont tous les droits même ceux d'asperger toute une île au chlordécone se sont emparés de toute l'économie de la Guyane. Ce qui semble te faire plaisir.
A moi, non. Et pas par racisme, comme on le prétend, mais parce que quand un pays tombe sous la coupe d'un autre, comme la France entre 1940 et 1944, quand on aime son pays, on n'aime pas ça. Bien sûr, il y en a toujours qui aiment.. Voir Le Chagrin et la Pitié.
Mais moi, bien sûr, je suis une folle raciste.
Et en plus, on va encore me sauter dessus parce que je dis que la Guyane est un pays. C'est tout ce que tu vas voir. Pas fanatique, non...
Ce que j’admets, c’est que je lis dans tes pensées et que je sais donc que tu te trompes de HD. Et oui, c’est le cirque ! Moi j’ai la boule (de cristal) et toi tu es parano grave, tu as pensé à émigrer aux USA et à t’acheter un big gun ?
Puisque je te sens en forme dis-moi donc pourquoi il y a pas si longtemps
En réponse au message de Flo De Kaw du 10/10/12
Ce que j’admets, c’est que je lis dans tes pensées et que je sais donc que tu te trompes de HD. Et oui, c’est le cirque ! Moi j’ai la boule (de cristal) et toi tu es parano grave, tu as pensé à émigrer aux USA et à t’acheter un big gun ?
Puisque je te sens en forme dis-moi donc pourquoi il y a pas si longtemps on ne voyait pas ou peu de Béké en Guyane et que ce n’est plus le cas, et maintenant y’en a partout. Je suis sûre que tu as une théorie croustillante que j’ai hâte de connaître.
Et où sont passés nos anciens maître les zaffreux libanais et les zorib’ vieux blancs ?
Et pourquoi les créoles y sont que dans les zadministrations ? Y zont peur du privé ?
Tu vois, c’est tellement facile les généralités.
Au fait tu as gagné un point Godwin.
Re-au fait. Tu n’as pas compris le cas Bricq. Shell n’avait pas besoin de lever le petit doigt, d’ailleurs il ne l’a pas fait…
Tu poses de bonnes questions, tu devrais y répondre... Ça devrait t'être facile, puisque tu as des infos qui viennent de l'intérieur de la Shell! Et que tu sembles tout savoir des békés! De l'intérieur aussi?
J'ai écouté parlé mr Olivier MANTEZ président de la FRBTPG ce soir dans guyane soir et la semaine dernière dans une émission matinale sur guyane 1ère.Comment voulez vous que les petites entreprises progressent afin de vouloir augmenter leur effectif.Ils sont tous tributaire desgros qui se connaissent entre eux et qui leurs soutraitent les marchés a des prix minables;sachant qu'ils sont dans un roulement de la pyramide des gros ils
En réponse au message de Pam-pam du 11/10/12
Tu poses de bonnes questions, tu devrais y répondre... Ça devrait t'être facile, puisque tu as des infos qui viennent de l'intérieur de la Shell! Et que tu sembles tout savoir des békés! De l'intérieur aussi?
Serais-je tondue a la "liberation" ?
En réponse au message de Cosmopolite du 11/10/12
J'ai écouté parlé mr Olivier MANTEZ président de la FRBTPG ce soir dans guyane soir et la semaine dernière dans une émission matinale sur guyane 1ère.Comment voulez vous que les petites entreprises progressent afin de vouloir augmenter leur effectif.Ils sont tous tributaire desgros qui se connaissent entre eux et qui leurs soutraitent les marchés a des prix minables;sachant qu'ils sont dans un roulement de la pyramide des gros ils sigent bon pour accod.Le chantier est plus ou moin baclé en livraison.A savoir aussi il y a beaucoup de petits qui n'ont leur place dans le btp.Mon point de vue en guyane la qualité n'y est pas mais il faut faire du chiffre;et lorsque le reseau sera banit;les petits artisants pourront travailler mieux et les jeunes seront plus motivé dans se secteur.Le BTP N'EST PAS DIFFICILE :c'est de la connaissance et être technique et aussi aimé son métier.C'est comme zlatan il a toujours une geste technique pour marquer un but. PAROLE D'UN PETIT ARTISAN CONFIRME.
Je te suis dans les grandes lignes. Tu oublies cependant la grosse responsabilité des donneurs d'ordre (ceux qui paient le chantier) dans cette affaire et je te conseille de lire la semaine guyanaise de cette semaine qui reprend l'affaire de la CCOG/SENOG/BERTRAND & Co (et toujours pas de lien de cause à effet avec la disparition de M. Fowel)
En réponse au message de Flo De Kaw du 12/10/12
Serais-je tondue a la "liberation" ?
Si tu es sage, on t'épargnera.
Mais je m'en voudrais de ne pas te faire suivre cette anonce légale parue dans le France-Guyane du jeudi 11 octobre: La banque de la Guyane (BNP) a perdu deux administrateurs, et pour les remplacer, elle en a coopté deux autres... ce qui est tout à fait légal
En réponse au message de Pam-pam du 12/10/12
Si tu es sage, on t'épargnera.
Mais je m'en voudrais de ne pas te faire suivre cette anonce légale parue dans le France-Guyane du jeudi 11 octobre: La banque de la Guyane (BNP) a perdu deux administrateurs, et pour les remplacer, elle en a coopté deux autres... ce qui est tout à fait légal, bien sûr. Mais tous les deux, tu peux vérifier, sont domiciliés à Dampierre, au Gosier, en Guadeloupe. L'un d'eux a même un nom à particule. Des blancs pays, donc, puisque pour la Guadeloupe on n'emploie pas le mot "béké". A part ça; je suis une folle raciste quand je dis que la Guyane est devenue une colonie béké. Mais je réitère qu'être béké ou blanc-pays, c'est une particularité sociale et non raciale. Sauf chez le vieux Huygues-Despointes, celui qui est si fier de son arbre généalogique...
Mais ma poulette, la cooptation ça existe partout ! Tu crois que ce n’est pas un sérieux frein à l’embauche, en Guyane, d’être une peau de navet ?
Enfin, descend de ton petit nuage à qu’une couleur !
PS1 : merci de ne pas penser à me tondre, j’apprécie.
En réponse au message de Flo De Kaw du 15/10/12
Mais ma poulette, la cooptation ça existe partout ! Tu crois que ce n’est pas un sérieux frein à l’embauche, en Guyane, d’être une peau de navet ?
Enfin, descend de ton petit nuage à qu’une couleur !
PS1 : merci de ne pas penser à me tondre, j’apprécie.
PS2 : parler de quelque chose que l’on sait, face à quelqu’un qui erre en la matière, ne signifie pas « collaborer » avec ce que l’on sait, tu suis ?
PS3 : j’avais raison, tu t’es emmêlée les pinceaux dans le HD. C'est comme de confondre les DUPONT.
Pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre ce que je dis? Je dis que je regrettais qu'il faille être un béké (antillais) pour être administrateur de la Banque de la Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5