913 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Jcb du 24/10/13
Tous les descendants des immigrés du 19ème et du 20ème siècle: polonais, italiens, espagnols, portugais, ne peuvent que penser comme Aznavour
Seraient-ils devenus plus français que les français "de souche" ?
"les français "de souche" se dit dans les milieux islamistes "les sous-chiens"
En réponse au message de 3wap du 23/10/13
Dont acte, il existe probablement une forme de christianophobie dans des pays étrangers dont la population est à majorité musulmane. Il me semble cependant que globalement ce n'est pas vraiment le cas en France et cela ne devrait donc pas justifier, que l'on cautionne en retour les véléités islamophobes que l'on voit surgir sur le territoire national...
Malheureusement cela devrait monter en pression, au fur et a mesure que ce gouvernement laisse la crise s'enfoncer et nous pomper allégrement le peu d'argent qu'il nous reste...
En réponse au message de Pierre33 du 23/10/13
"...il existe probablement une forme de christianophobie dans des pays étrangers dont la population est à majorité musulmane..."
"Probablement" !!! Et ça, c'est probable?
- Égypte: http://www.franceinfo.fr/la-vie-de-peur-des-chretiens-de-delga-en-egypte
- Indonésie: http://international.lefigaro.fr/chretiens-indonesie-execution.html
- Arabie: http://eglasie.mepasie.org/darabie-saoudite-inquietude-des-chretiens-
- Pakistan: http://www.lemonde.fr/25-morts-dans-un-attentat-suicide-devant-une-eglise
- Afghanistan: http://www.fides.org/unparlementairemusulmanexecuterlesconvertis
- Malaisie: http://www.rfi.fr/allah-musulmans-chretiens-the-herald
Ca vous suffit, ou il vous en faut encore?
Une "forme" de christianophobie, avez-vous également écrit! Oui... Effectivement, il n'y a rien de comparable entre ce que vivent les chrétiens dans ces pays et l'islamophobie en France...
Enfin... Vous commencez à admettre, du bout des lèvres seulement, qu'il existe "probablement" une "forme" de christianophobie dans les pays musulmans ! On progresse !!! Allez... Ouvrez encore un peu plus les yeux ! Diversifiez un peu vos sources d'information !
Je tiens tout d'abord à vous rassurer, contrairement à ce que vous semblez penser je n'ai jamais nié que les chrétiens ne soient aussi les victimes d'opression et d'exactions dans des pays musulmans (confère mon post au sujet des réfugiés syriens). Simplement, encore une fois, je ne comprends pas comment vous réussissez à faire le lien
En réponse au message de G.moulinard du 24/10/13
As-tu bien lu l'article que tu as posté ? Il s'agit de lepen père pas de sa fille.
Notons au passage de ce déterrage de saillie qui date de 2011 (sacrée fréquence dans les dérapages), que l'insulte "primate" ne saurait en être une. Claude Goasgen a tout à fait raison de dire que c'était la victoire des primates et lepen n'a pas tors non plus de dire que l'Afrique peut se réjouir, puisque l'homme moderne, selon la classification de Linné, appartient intégralement au groupe des primates.
Bref, deux abrutis qui s'échangent des vérités en croyant s'insulter te donnent misérablement un peu de grain à moudre trois ans plus tard.
Mouais. Bof bof hein ?
C'est marrant cette façon de vouloir absolument enterrer le père à tous prix. Tu n'es pas au courant qu'il est bien vivant et qu'il représentera dignement le parti aux européennes prochaines? Sinon, trois ans tu dis? Je ne trouve vraiment pas cela si lointain, pour quelqu'un qui va par ailleurs déterrer Mitterand et son passé vichyste... Et en tout
En réponse au message de Didou973 du 24/10/13
Est ce que c'était pareil du temps du soit disant dictateur de l'époque ? que les américains aidés de je ne sais combien de pays, ont renversés amenant par la même le chaos dans ce pays . Comme dans tous les pays ou nous intervenons d'ailleurs..
Au Mali, la situation était différente et la France a répondu à l'appel des autorités maliennes et du peuple malien menacé par les islamistes. Mais on peut se poser la question en Lybie où c'est le chaos absolu, ce qui ne veut pas dire que c'était bien
En réponse au message de Koro du 24/10/13
Chacun sait bien que "les droitiers et les extrèmement droitiers" recrutent à la sortie des églises, surtout les intégristes de Monseigneur Lefébvre. Alors pourquoi afficher une fois de plus le contraire de la vérité !
http://www.lemondedesreligions.fr/savoir/la-nouvelle-croisade-des-catholiques-integristes
Ah la la zot longs à la détente ici. La Christianophobie des droitiers et extrêmement droitiers en France hexagonale c'est cette Taubiraphobie primaire...
En réponse au message de Pierre33 du 24/10/13
Encore un exemple... Je viens de regarder "Envoyé spécial" sur la 2. Sujet: le Qatar... Vous savez... Ce joli pays qui va organiser la Coupe du monde !
Dans l'émission, il est question des Français qui vont travailler dans ce pays et de toutes les difficultés qu'ils rencontrent quand ça ne se passe "pas très bien". Et on y parle du proviseur du lycée franco-qatari (inauguré en grande pompe par Nicolas Sarkosy) qui a dû quitter le pays avant que ça devienne trop dangereux... Le problème: son enseignement... Il donne des exemples: pas question d'enseigner l'Antiquité grecque, problème: la nudité des statues. Pas question d'enseigner le Moyen Âge chrétien: on y voit des abbayes, des cathédrales... Or, un petit Qatari ne doit pas même savoir qu'il existe une autre religion que l'islam avant l'âge de 18 ans. Problème avec un petit livre pour enfants, avec une histoire où un ourson s'appelle Mathieu... C'est le nom d'un apôtre du Christ, impossible donc ! Etc. Etc. Etc. Il a fini par jeter l'éponge, et son successeur rencontre lui aussi des problèmes...
Le Qatar, un joli pays qu'on se doit de ménager... Car il est immensément riche ! Un pays où il n'existe bien sûr aucune "forme" de christianophobie ! La preuve: on y construit même des églises ! Enfin... Des églises pour les étrangers, car la religion chrétienne est interdite aux Qataris. Et des églises déjà menacées par des groupes islamistes...
T'es super sympa de nous raconter, une émission qu'on va voir ici dans quelques heures. Comment ça se finit "Gravity" ?
En réponse au message de Phil De Montjoly du 24/10/13
Je crois que c'est en Irak où les chrétiens sont plus que menacés, ils sont exterminés et il n'y en aura bientôt plus un seul ...:
http://www.liberation.fr/coree-irak-somalie-les-pays-ou-les-chretiens-sont-le-plus-persecutes
Est ce que c'était pareil du temps du soit disant dictateur de l'époque ? que les américains aidés de je ne sais combien de pays, ont renversés amenant par la même le chaos dans ce pays . Comme dans tous les pays ou nous intervenons d'ailleurs..
En réponse au message de 3wap du 23/10/13
Dont acte, il existe probablement une forme de christianophobie dans des pays étrangers dont la population est à majorité musulmane. Il me semble cependant que globalement ce n'est pas vraiment le cas en France et cela ne devrait donc pas justifier, que l'on cautionne en retour les véléités islamophobes que l'on voit surgir sur le territoire national...
Encore un exemple... Je viens de regarder "Envoyé spécial" sur la 2. Sujet: le Qatar... Vous savez... Ce joli pays qui va organiser la Coupe du monde !
Dans l'émission, il est question des Français qui vont travailler dans ce pays et de toutes les difficultés qu'ils rencontrent quand ça ne se passe "pas très bien". Et on y parle du proviseur du lycée franco-qatari (inauguré en grande pompe par Nicolas Sarkosy) qui
En réponse au message de Pierre33 du 23/10/13
"...il existe probablement une forme de christianophobie dans des pays étrangers dont la population est à majorité musulmane..."
"Probablement" !!! Et ça, c'est probable?
- Égypte: http://www.franceinfo.fr/la-vie-de-peur-des-chretiens-de-delga-en-egypte
- Indonésie: http://international.lefigaro.fr/chretiens-indonesie-execution.html
- Arabie: http://eglasie.mepasie.org/darabie-saoudite-inquietude-des-chretiens-
- Pakistan: http://www.lemonde.fr/25-morts-dans-un-attentat-suicide-devant-une-eglise
- Afghanistan: http://www.fides.org/unparlementairemusulmanexecuterlesconvertis
- Malaisie: http://www.rfi.fr/allah-musulmans-chretiens-the-herald
Ca vous suffit, ou il vous en faut encore?
Une "forme" de christianophobie, avez-vous également écrit! Oui... Effectivement, il n'y a rien de comparable entre ce que vivent les chrétiens dans ces pays et l'islamophobie en France...
Enfin... Vous commencez à admettre, du bout des lèvres seulement, qu'il existe "probablement" une "forme" de christianophobie dans les pays musulmans ! On progresse !!! Allez... Ouvrez encore un peu plus les yeux ! Diversifiez un peu vos sources d'information !
Je crois que c'est en Irak où les chrétiens sont plus que menacés, ils sont exterminés et il n'y en aura bientôt plus un seul ...:
http://www.liberation.fr/coree-irak-somalie-les-pays-ou-les-chretiens-sont-le-plus-persecutes
En réponse au message de Jcb du 24/10/13
Tous les descendants des immigrés du 19ème et du 20ème siècle: polonais, italiens, espagnols, portugais, ne peuvent que penser comme Aznavour
Seraient-ils devenus plus français que les français "de souche" ?
Peut être que oui car il connaissent la chance qu'ils ont eu d'être accueillis en France, car ils venaient vraiment pour travailler et que lorsqu'ils voient les immigrés de maintenant (genre pére de léonarda) qui ne viennent que pour les aides mais surement pas pour trouver du travail, cela leur fait mal au coeur de voir ce que la France est devenue.
En réponse au message de Corossol du 24/10/13
Dans ll'Hexagone également il y a une forme affichée de Christianophobie chez les droitiers et les extrêmement droitiers...
Chacun sait bien que "les droitiers et les extrèmement droitiers" recrutent à la sortie des églises, surtout les intégristes de Monseigneur Lefébvre. Alors pourquoi afficher une fois de plus le contraire de la vérité !
http://www.lemondedesreligions.fr/savoir/la-nouvelle-croisade-des-catholiques-integristes
En réponse au message de Vaugel du 24/10/13
http://www.bvoltaire.fr/adrienabauzit/immigration-aznavour-encore-plus-radical-que-le-fn,14333
Tous les descendants des immigrés du 19ème et du 20ème siècle: polonais, italiens, espagnols, portugais, ne peuvent que penser comme Aznavour
Seraient-ils devenus plus français que les français "de souche" ?
En réponse au message de Pierre33 du 23/10/13
"...il existe probablement une forme de christianophobie dans des pays étrangers dont la population est à majorité musulmane..."
"Probablement" !!! Et ça, c'est probable?
- Égypte: http://www.franceinfo.fr/la-vie-de-peur-des-chretiens-de-delga-en-egypte
- Indonésie: http://international.lefigaro.fr/chretiens-indonesie-execution.html
- Arabie: http://eglasie.mepasie.org/darabie-saoudite-inquietude-des-chretiens-
- Pakistan: http://www.lemonde.fr/25-morts-dans-un-attentat-suicide-devant-une-eglise
- Afghanistan: http://www.fides.org/unparlementairemusulmanexecuterlesconvertis
- Malaisie: http://www.rfi.fr/allah-musulmans-chretiens-the-herald
Ca vous suffit, ou il vous en faut encore?
Une "forme" de christianophobie, avez-vous également écrit! Oui... Effectivement, il n'y a rien de comparable entre ce que vivent les chrétiens dans ces pays et l'islamophobie en France...
Enfin... Vous commencez à admettre, du bout des lèvres seulement, qu'il existe "probablement" une "forme" de christianophobie dans les pays musulmans ! On progresse !!! Allez... Ouvrez encore un peu plus les yeux ! Diversifiez un peu vos sources d'information !
Dans ll'Hexagone également il y a une forme affichée de Christianophobie chez les droitiers et les extrêmement droitiers...
En réponse au message de 3wap du 23/10/13
Sinon, un dérapage isolé tu dis? Ne crains-tu pas de dénigrer toute une école de pensée... http://tempsreel.nouvelobs.com/l-afrique-doit-se-rejouir-c-est-la-victoire-des-primates
Non, encore une fois tu es dur, elle à probablemelnt juste voulu rendre hommage à l'idole en s'alignant sur son registre humoristique...
As-tu bien lu l'article que tu as posté ? Il s'agit de lepen père pas de sa fille.
Notons au passage de ce déterrage de saillie qui date de 2011 (sacrée fréquence dans les dérapages), que l'insulte "primate" ne saurait en être une. Claude Goasgen a tout à fait raison de dire que c'était la victoire des primates et lepen n'a pas tors non plus
Enfin, on attend toujours les réactions des musulmans de France...
http://www.courrierinternational.com/article/2013/10/23/musulmans-contre-islamistes
En réponse au message de Blada du 23/10/13
Il aurait sans doute fallu écrire "relayer en direct"
http://www.bvoltaire.fr/adrienabauzit/immigration-aznavour-encore-plus-radical-que-le-fn,14333
En réponse au message de 3wap du 23/10/13
Dont acte, il existe probablement une forme de christianophobie dans des pays étrangers dont la population est à majorité musulmane. Il me semble cependant que globalement ce n'est pas vraiment le cas en France et cela ne devrait donc pas justifier, que l'on cautionne en retour les véléités islamophobes que l'on voit surgir sur le territoire national...
"...il existe probablement une forme de christianophobie dans des pays étrangers dont la population est à majorité musulmane..."
"Probablement" !!! Et ça, c'est probable?
- Égypte: http://www.franceinfo.fr/la-vie-de-peur-des-chretiens-de-delga-en-egypte
- Indonésie: http://international.lefigaro.fr/chretiens-indonesie-execution.html
En réponse au message de 3wap du 23/10/13
Et cela, ça vous convient?
http://www.bouddhisme-france.org/qu-est-ce-que-l-union-bouddhiste-de-france.html
Sinon, l'Islam ne serait donc pas une religion selon vous... Vous avez parfois le dont de simplifier les choses.
Je ne connaissais pas cette Union Bouddhiste de France, ce qui prouve que quand la religion reste là où elle doit être: dans la sphère privée, elle ne fait pas beaucoup de bruit
L'Islam c'est exactement le contraire
C'est d'ailleurs logique: la prise de pouvoir politique passe obligatoirement par la communication
En réponse au message de G.moulinard du 22/10/13
"L'islamophobie, commence donc d'abord par un réflexe d'amalgame injustifié, qui dissimule bien mal une certaine propension au rejet systèmatique et inconditionnel... Cette attitude qui consiste donc à contraindre ou rejeter l'immense majorité, au motif des exactions d'une minorité, qu'est-ce....Sinon une injustice caractérisée?"
Remplace le mot islamophobie par fachophobie ou dupontlajoiephobie, et tu obtiens exactement la définition de ce que tu fais à l'envi dans cette rubrique.
Un dérapage isolé au FN et c'est l'ensemble du parti que tu déclares raciste. Une injustice caractérisée donc...
Comment peux-tu donner des leçons de tolérance et de prévention d'amalgame tout en faisant ouvertement l'inverse de ce que tu dis ?
Tu as conscience d'avoir atteint le degré zéro de la crédibilité ?
Sinon, un dérapage isolé tu dis? Ne crains-tu pas de dénigrer toute une école de pensée... http://tempsreel.nouvelobs.com/l-afrique-doit-se-rejouir-c-est-la-victoire-des-primates
Non, encore une fois tu es dur, elle à probablemelnt juste voulu rendre hommage à l'idole en s'alignant sur son registre humoristique...
En réponse au message de Blada du 23/10/13
Il aurait sans doute fallu écrire "relayer en direct"
A mon humble avis, c'est plutôt le mot "propagande" qui risquerait d'en offusquer quelques uns... Les partisans du FN aimant à croire qu'ils adhèrent à une idéologie d'extrême-droite de leur plein gré et en toute rationalité, sans que quiconque ne viennent flatter ou manipuler certains de leurs penchants...
En réponse au message de 3wap du 23/10/13
Hum, tu disais,,,
"Blada : Désolés Josy, mais si vous cherchez un site pour relayer la propagande du FN, vous avez fait erreur, même si nous n'avons plus à prouver notre esprit de tolérance."
Mais cependant, j'en profite pour insister une nouvelle fois sur le fait que ce ne sont pas les dupont-la-joie qui se rendent aux petits bals fachos de Vienne, mais bien la dirigeante du FN en personne... Les uns, de père en fille, forgent et entretiennent une idéologie xénophobe, les autres pour la plupart ne font que tomber dans le panneau.
Il aurait sans doute fallu écrire "relayer en direct"
En réponse au message de Jcb du 23/10/13
Ils avaient fait la même erreur que vous: ils croyaient que l'Islam était une religion
ont-ils eu besoin de créer un CFCB : Conseil Français du Culte Bouddhiste ?
Et cela, ça vous convient?
http://www.bouddhisme-france.org/qu-est-ce-que-l-union-bouddhiste-de-france.html
Sinon, l'Islam ne serait donc pas une religion selon vous... Vous avez parfois le dont de simplifier les choses.
En réponse au message de Pierre33 du 22/10/13
"L'islamophobie, commence donc d'abord par un réflexe d'amalgame injustifié, qui dissimule bien mal une certaine propension au rejet systématique et inconditionnel... "
Mais on peut en dire autant de la christianophobie !!!
"... il y a aussi des millions de musulmans qui sont à l'instar de millions de chrétiens des gens simples et bien intentionnés..."
Je n'en doute pas... Mais, encore une fois, dans les 50 États du monde où les chrétiens sont le plus persécutés figurent 40 États musulmans... Ce n'est pas rien ! Comment expliquez-vous cela ? Cela veut dire que dans la quasi-totalité des États musulmans, il n'existe pas de liberté religieuse...
Quant aux musulmans de France, je pense aussi qu'il y a parmi eux "des gens simples et bien intentionnés". Raison de plus pour être très ferme avec ceux qui ne sont pas bien intentionnés, tout le monde y gagnera, à commencer par les musulmans eux-mêmes.
Vous évoquiez dans votre message Tariq Ramadan, je pense que ce personnage fait tout pour alimenter l'islamophobie contre laquelle il prétend lutter.
Dont acte, il existe probablement une forme de christianophobie dans des pays étrangers dont la population est à majorité musulmane. Il me semble cependant que globalement ce n'est pas vraiment le cas en France et cela ne devrait donc pas justifier, que l'on cautionne en retour les véléités islamophobes que l'on voit surgir sur le territoire national...
En réponse au message de G.moulinard du 22/10/13
"L'islamophobie, commence donc d'abord par un réflexe d'amalgame injustifié, qui dissimule bien mal une certaine propension au rejet systèmatique et inconditionnel... Cette attitude qui consiste donc à contraindre ou rejeter l'immense majorité, au motif des exactions d'une minorité, qu'est-ce....Sinon une injustice caractérisée?"
Remplace le mot islamophobie par fachophobie ou dupontlajoiephobie, et tu obtiens exactement la définition de ce que tu fais à l'envi dans cette rubrique.
Un dérapage isolé au FN et c'est l'ensemble du parti que tu déclares raciste. Une injustice caractérisée donc...
Comment peux-tu donner des leçons de tolérance et de prévention d'amalgame tout en faisant ouvertement l'inverse de ce que tu dis ?
Tu as conscience d'avoir atteint le degré zéro de la crédibilité ?
Hum, tu disais,,,
"Blada : Désolés Josy, mais si vous cherchez un site pour relayer la propagande du FN, vous avez fait erreur, même si nous n'avons plus à prouver notre esprit de tolérance."
Mais cependant, j'en profite pour insister une nouvelle fois sur le fait que ce ne sont pas les dupont-la-joie qui se rendent aux petits bals fachos de Vienne, mais bien la dirigeante du FN en personne... Les uns, de père en fille, forgent et entretiennent une idéologie xénophobe, les autres pour la plupart ne font que tomber dans le panneau.
En réponse au message de 3wap du 22/10/13
Fort heureusement une grande partie de la droite, soutient aussi l'intégration des musulmans. Rappelez-moi donc quel gouvernement et quel ministre de l'intérieur sont à l'origine de la création du CFCM?
Ils avaient fait la même erreur que vous: ils croyaient que l'Islam était une religion
ont-ils eu besoin de créer un CFCB : Conseil Français du Culte Bouddhiste ?
En réponse au message de 3wap du 22/10/13
Comment pouvez-vous écrire un truc pareil...
"Et l'habileté de l'islam est d'avoir réussi à faire assimiler l'islamophobie à du racisme et à de la xénophobie, ce qu'elle n'est pas obligatoirement."
Vous faites comme si l'islam n'était fait que d'un bloc homogène, doué d'une intelligence et d'une volonté propres et déterminées... Pour moi ce mode raisonnement est incompréhensible. Quand on entend parler des déchirements internes qui traversent le monde islamique, cette conception d'une "habilité de l'islam" qui soustendrait donc une sorte de mouvement parfaitement réfléchi et coordonné, ne peut que laisser sans voix.
Il y a effectivement des extrèmistes islamistes qu'il est parfaitement légitime de dénoncer et combattre... Caroline Fourest par exemple, n'est pas une islamophobe, mais elle dénonce pourtant régulièrent avec virulence les frères musulmans, et en l'occurrence Tariq Ramadan (en France) qui n'a pourtant rien d'une caricature de barbu. Mais contrairement à beaucoup, elle ne commet en revanche pas l'erreur de stigmatiser l'ensemble du monde musulman.
Car il y a aussi des millions de musulmans qui sont à l'instar de millions de chrétiens des gens simples et bien intentionnés, y compris et en particulier en France il me semble. Et qui ont donc parfaitement le droit de pratiquer leur religion et de cultiver leur croyance, sans que ne leur soit opposé ce genre de croisade absurde que l'on peut lire ici ou là:
http://www.bvoltaire.fr/christinetasin/que-faire-des-musulmans-une-fois-le-coran-interdit
(Le site de Robert Ménard, je le recommande celui-là par contre. Il est très bien achalandé en discours islamophobes, mais ça reste plutôt dans la limite raisonnable pour bon père de famille Dupont-la-joie.Très pédagogique donc...).
L'islamophobie, commence donc d'abord par un réflexe d'amalgame injustifié, qui dissimule bien mal une certaine propension au rejet systèmatique et inconditionnel... Cette attitude qui consiste donc à contraindre ou rejeter l'immense majorité, au motif des exactions d'une minorité, qu'est-ce....Sinon une injustice caractérisée?
"L'islamophobie, commence donc d'abord par un réflexe d'amalgame injustifié, qui dissimule bien mal une certaine propension au rejet systèmatique et inconditionnel... Cette attitude qui consiste donc à contraindre ou rejeter l'immense majorité, au motif des exactions d'une minorité, qu'est-ce....Sinon une injustice caractérisée?"
Remplace le mot islamophobie par fachophobie ou dupontlajoiephobie, et tu obtiens exactement la définition de ce que tu fais à l'envi dans cette rubrique.
Un dérapage isolé au FN et c'est l'ensemble du parti que tu déclares raciste
En réponse au message de Jcb du 22/10/13
Comme d'habitude, vous refusez de répondre sur le fonds: allez m'affirmer que le soutien indéfectible de la gauche pour l'Islam, toutes tendances confondues n'est pas purement électoraliste, sachant que s'ils ne le font pas on verra apparaitre en France un parti Islam comme il existe déjà en Belgique ?
S'il ne s'agissait que de religion, il y a longtemps que des imams auraient proposé de faire des prêches en français compréhensibles par tous
Le danger vient du caractère sournois de leur démarche, qui ne vous a surement pas échappé même si vous refusez de l'admettre, et qu'elle soit le fait d'activistes minoritaires ou pas n'a aucune importance.
En tout cas, cela n'a pas échappé à la très grande majorité des français, et vous en verrez les résultats aux prochaines élections.
Fort heureusement une grande partie de la droite, soutient aussi l'intégration des musulmans. Rappelez-moi donc quel gouvernement et quel ministre de l'intérieur sont à l'origine de la création du CFCM?
En réponse au message de 3wap du 22/10/13
Comment pouvez-vous écrire un truc pareil...
"Et l'habileté de l'islam est d'avoir réussi à faire assimiler l'islamophobie à du racisme et à de la xénophobie, ce qu'elle n'est pas obligatoirement."
Vous faites comme si l'islam n'était fait que d'un bloc homogène, doué d'une intelligence et d'une volonté propres et déterminées... Pour moi ce mode raisonnement est incompréhensible. Quand on entend parler des déchirements internes qui traversent le monde islamique, cette conception d'une "habilité de l'islam" qui soustendrait donc une sorte de mouvement parfaitement réfléchi et coordonné, ne peut que laisser sans voix.
Il y a effectivement des extrèmistes islamistes qu'il est parfaitement légitime de dénoncer et combattre... Caroline Fourest par exemple, n'est pas une islamophobe, mais elle dénonce pourtant régulièrent avec virulence les frères musulmans, et en l'occurrence Tariq Ramadan (en France) qui n'a pourtant rien d'une caricature de barbu. Mais contrairement à beaucoup, elle ne commet en revanche pas l'erreur de stigmatiser l'ensemble du monde musulman.
Car il y a aussi des millions de musulmans qui sont à l'instar de millions de chrétiens des gens simples et bien intentionnés, y compris et en particulier en France il me semble. Et qui ont donc parfaitement le droit de pratiquer leur religion et de cultiver leur croyance, sans que ne leur soit opposé ce genre de croisade absurde que l'on peut lire ici ou là:
http://www.bvoltaire.fr/christinetasin/que-faire-des-musulmans-une-fois-le-coran-interdit
(Le site de Robert Ménard, je le recommande celui-là par contre. Il est très bien achalandé en discours islamophobes, mais ça reste plutôt dans la limite raisonnable pour bon père de famille Dupont-la-joie.Très pédagogique donc...).
L'islamophobie, commence donc d'abord par un réflexe d'amalgame injustifié, qui dissimule bien mal une certaine propension au rejet systèmatique et inconditionnel... Cette attitude qui consiste donc à contraindre ou rejeter l'immense majorité, au motif des exactions d'une minorité, qu'est-ce....Sinon une injustice caractérisée?
"L'islamophobie, commence donc d'abord par un réflexe d'amalgame injustifié, qui dissimule bien mal une certaine propension au rejet systématique et inconditionnel... "
Mais on peut en dire autant de la christianophobie !!!
"... il y a aussi des millions de musulmans qui sont à l'instar de millions de chrétiens des gens simples et bien intentionnés..." Je n'en doute pas... Mais, encore une fois
En réponse au message de 3wap du 21/10/13
Je crois vous avoir déjà dit que vous vous faites du mal...Au fait, vous avez lu le commentaire de la vidéo? Il paraît que la blonde là, ce serait la future Jeanne d'Arc! Alléluia!
Comme d'habitude, vous refusez de répondre sur le fonds: allez m'affirmer que le soutien indéfectible de la gauche pour l'Islam, toutes tendances confondues n'est pas purement électoraliste, sachant que s'ils ne le font pas on verra apparaitre en France un parti Islam comme il existe déjà en Belgique ? S'il ne s'agissait que de religion, il
En réponse au message de Pierre33 du 21/10/13
Bien sûr que certains partis sont islamophobes par xénophobie... Mais on peut faire le raisonnement inverse: certains n'osent plus rien dire contre les abus de l'islam par peur d'être traités d'islamophobes.... Et l'habileté de l'islam est d'avoir réussi à faire assimiler l'islamophobie à du racisme et à de la xénophobie, ce qu'elle n'est pas obligatoirement.
Certains Israéliens utilisent souvent le même stratagème: dès qu'on les critique (notamment lors de leurs exactions envers les Palestiniens) on est accusé d'antisémitisme...
Conclusion: si on critique les pays musulmans ou l'islam, on est forcément raciste ou xénophobe (même Charlie-Hebdo l'a appris à ses dépens)... Si on critique Israël, il faut être très prudent, car on risque vite d'être accusé d'antisémitisme. Par contre, aucun risque avec les chrétiens, c'est même très "tendance", il n'y a aucun risque à se lâcher: pas de risque d'être accusé ni de racisme, ni de xénophobie, il suffira de brandir le droit à la liberté d'expression.
Notre Président "normal" l'a bien compris, ne serait-ce qu'avec ses plaisanteries de bas niveau envers le pape, plaisanteries qu'il ne se serait jamais permises avec aucune autre religion, surtout pas avec l'islam. Quant à ce qu'il se passe avec les chrétiens Moyen Orient, c'est évidemment gênant... Alors on préfère ne pas en parler et le tour est joué.
Finalement, ce comportement fait un peu plus le jeu de l'extrême droite... C'est tout ce qu'on aura gagné...
Comment pouvez-vous écrire un truc pareil...
"Et l'habileté de l'islam est d'avoir réussi à faire assimiler l'islamophobie à du racisme et à de la xénophobie, ce qu'elle n'est pas obligatoirement."
Vous faites comme si l'islam n'était fait que d'un bloc homogène, doué d'une intelligence et d'une volonté propres et déterminées... Pour moi ce mode raisonnement est
En réponse au message de Jcb du 21/10/13
"posture rhétorique mise au service d'une idéologie qui se veut avant tout xénophobe."
il me semble que votre posture rhétorique se met plutôt au service d'une xénophilie qui est avant tout électoraliste et fait fi des menaces graves pour notre démocratie de postures qui voudraient être prises pour des pratiques religieuses, alors qu'elles ne sont réellement que des tentatives de prise de pouvoir politique, avec instauration d'un régime qui n'aura plus rien de démocratique.
Il n'y a vraiment que vous pour vous obstiner à ne pas le voir, et il serait temps que vous quittiez vos lunettes en peau de saucisson (pur porc, bien sûr !)
Un petit lien pour vous éclaircir les idées:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q92CxKz0FMA
Alors, c'est une blonde donc c'est une fasciste ?
Je crois vous avoir déjà dit que vous vous faites du mal...Au fait, vous avez lu le commentaire de la vidéo? Il paraît que la blonde là, ce serait la future Jeanne d'Arc! Alléluia!
En réponse au message de 3wap du 19/10/13
Vous avez sans doute en grande partie raison sur ceci:
"Dans cette situation, le silence des occidentaux est assourdissant, à commencer par le silence des chrétiens eux-mêmes... Il faut bien dire que le sujet n'intéresse personne !"
Et il va bien falloir vous rendre compte qu'à de nombreuses occasions, le discours anti-islam, sous couvert de préservation de l'identité catholique dominante, n'est bien souvent qu'une posture rhétorique mise au service d'une idéologie qui se veut avant tout xénophobe. Car essayez donc d'émettre l'idée d'une assistance envers des réfugiés chrétiens, les mêmes qui prônent la défense et la préservation des valeurs et de la culture chrétiennes, vous traiterons bien vite d'infame humaniste et l'on vous enjoindra de les loger dans votre jardin...
Bien sûr que certains partis sont islamophobes par xénophobie... Mais on peut faire le raisonnement inverse: certains n'osent plus rien dire contre les abus de l'islam par peur d'être traités d'islamophobes.... Et l'habileté de l'islam est d'avoir réussi à faire assimiler l'islamophobie à du racisme et à de la xénophobie, ce qu'elle n'est pas obligatoirement
En réponse au message de 3wap du 19/10/13
Vous avez sans doute en grande partie raison sur ceci:
"Dans cette situation, le silence des occidentaux est assourdissant, à commencer par le silence des chrétiens eux-mêmes... Il faut bien dire que le sujet n'intéresse personne !"
Et il va bien falloir vous rendre compte qu'à de nombreuses occasions, le discours anti-islam, sous couvert de préservation de l'identité catholique dominante, n'est bien souvent qu'une posture rhétorique mise au service d'une idéologie qui se veut avant tout xénophobe. Car essayez donc d'émettre l'idée d'une assistance envers des réfugiés chrétiens, les mêmes qui prônent la défense et la préservation des valeurs et de la culture chrétiennes, vous traiterons bien vite d'infame humaniste et l'on vous enjoindra de les loger dans votre jardin...
"posture rhétorique mise au service d'une idéologie qui se veut avant tout xénophobe."
il me semble que votre posture rhétorique se met plutôt au service d'une xénophilie qui est avant tout électoraliste et fait fi des menaces graves pour notre démocratie de postures qui voudraient être prises pour des pratiques religieuses, alors qu'elles
En réponse au message de Philippe2 du 20/10/13
à noter quand même que l'ile de Zanzibar est une province de Tanzanie (Tanganyika+Zanzibar)
Oui, mais une province qui bénéficie d'une autonomie très avancée... Et une province où l'islam est très majoritaire (99%), contrairement à la partie continentale du pays où il est minoritaire. Il existe d'ailleurs des velléités indépendantistes... C'est la raison pour laquelle on a voulu préciser "Zanzibar" et non "Tanzanie". Il est d'ailleurs intéressant
En réponse au message de Pierre33 du 19/10/13
Un document intéressant sur la persécution des chrétiens dans le monde:
http://www.portesouvertes.fr/documents/persecution/index-de-persecution
Voir notamment l'index mondial p. 29: la liste des 50 États où les chrétiens sont le plus persécutés... Sur ces 50 États, on ne trouve pas moins de 40 États musulmans... Cela va de l'Iran à la Malaisie en passant par la Turquie (dont on nous vante régulièrement la soi-disant laïcité) sans oublier la Palestine prompte à se plaindre des discriminations et persécutions en provenance des Israéliens mais bien silencieuse sur ses propres exactions envers les chrétiens... Je souris toujours quand j'entends parler d'une Palestine laïque, démocratique et multiethnique... Belle utopie ! Si les Palestiniens musulmans avaient réellement voulu cette Palestine, ils l'auraient montré en donnant l'exemple, en respectant et en protégeant les Palestiniens chrétiens (qui ne représentent plus que 1% de la population, la plupart préférant l'exil).
http://www.europe-israel.org/2013/07/musulmans-palestiniens-eliminent-les-chretiens
Dans cette situation, le silence des occidentaux est assourdissant, à commencer par le silence des chrétiens eux-mêmes... Il faut bien dire que le sujet n'intéresse personne !
Comment s'étonner ensuite que les juifs n'aient pas envie de tenter l'expérience d'une Palestine laïque, démocratique et multiethnique ! Comme je les comprends !
Mais bon... Comme d'habitude, dénoncer cela, c'est faire de l'islamophobie. On préfère donc se taire.
à noter quand même que l'ile de Zanzibar est une province de Tanzanie (Tanganyika+Zanzibar)
En réponse au message de Pierre33 du 19/10/13
Non... C'est qu'on en parle pas... C'est d'ailleurs très habile: on ne ment pas, on ne manipule pas, on ignore... C'est finalement beaucoup plus efficace. Les exactions contre les chrétiens sont quotidiennes... Si vous aviez bien lu le lien vers l'Assemblée Nationale, vous y auriez vu la comptabilité des atteintes aux édifices religieux et sépultures (qui elle est faite pour toutes les religions); le résultat est net: 667 atteintes en 2012 dont 543 pour les sites chrétiens. Pour les autres actes, c'est la même chose, même si on ne tient pas la comptabilité..
Tout comme on évite au maximum de parler du sort des chrétiens dans les pays musulmans comme l'Irak, la Syrie, l'Égypte etc. Dans quelques années, on risque bien de ne plus avoir à en parler... Pour la simple raison qu'il n'y aura plus de chrétiens dans ces pays.
http://www.huffingtonpost.fr/athena-tacet/chretiens-en-syrie_b_3084490.html
Vous remarquerez que j'ai choisi un article sur un site qui vous conviendra, puisque les sites de droite ne sont évidemment pas fiables (leurs informations sont orientées), seuls les sites de gauche sont fiables (leurs informations ne sont pas orientées, mais toujours impartiales), c'est bien connu !
Dans ces pays, les chrétiens sont persécutés dans l'indifférence générale... Même chose actuellement en Centrafrique, pays majoritairement chrétien mais où un musulman est arrivé au pouvoir...
http://www.portesouvertes.fr/2013/octobre/centrafrique-les-chretiens-appellent-a-l-aide
Désolé, je ne suis pas sûr que le site de ce lien vous convienne...
En fait, ce comportement qui consiste à nier les exactions contre les chrétiens, ou à les minimiser, est très semblable au comportement des partis d'extrême droite qui nient leur comportement souvent raciste et xénophobe. Et ce comportement anti-chrétien, cette christianophobie systématique font le jeu de l'extrême droite pour laquelle c'est une véritable aubaine et qui n'hésite pas à s'ériger en défenseur du christianisme, ce qu'elle n'est absolument pas en réalité. C'est une erreur de penser qu'on luttera contre l'islamophobie en faisant de la christianophobie permanente, il serait grand temps de s'en rendre compte.
Au fait, ce sont principalement les sites d'extrême-droite qui me posent souci, pas ceux de la droite en général, tels le Figaro ou Atlantico....Bien qu'eux aussi soient effectivement orientés, au même titre que Libé ou Médiapart.
PS: Par contre, en ce moment j'avoue avoir quelques sérieuses inquiétudes au sujet de Valeurs actuelles.
En réponse au message de Pierre33 du 19/10/13
Un document intéressant sur la persécution des chrétiens dans le monde:
http://www.portesouvertes.fr/documents/persecution/index-de-persecution
Voir notamment l'index mondial p. 29: la liste des 50 États où les chrétiens sont le plus persécutés... Sur ces 50 États, on ne trouve pas moins de 40 États musulmans... Cela va de l'Iran à la Malaisie en passant par la Turquie (dont on nous vante régulièrement la soi-disant laïcité) sans oublier la Palestine prompte à se plaindre des discriminations et persécutions en provenance des Israéliens mais bien silencieuse sur ses propres exactions envers les chrétiens... Je souris toujours quand j'entends parler d'une Palestine laïque, démocratique et multiethnique... Belle utopie ! Si les Palestiniens musulmans avaient réellement voulu cette Palestine, ils l'auraient montré en donnant l'exemple, en respectant et en protégeant les Palestiniens chrétiens (qui ne représentent plus que 1% de la population, la plupart préférant l'exil).
http://www.europe-israel.org/2013/07/musulmans-palestiniens-eliminent-les-chretiens
Dans cette situation, le silence des occidentaux est assourdissant, à commencer par le silence des chrétiens eux-mêmes... Il faut bien dire que le sujet n'intéresse personne !
Comment s'étonner ensuite que les juifs n'aient pas envie de tenter l'expérience d'une Palestine laïque, démocratique et multiethnique ! Comme je les comprends !
Mais bon... Comme d'habitude, dénoncer cela, c'est faire de l'islamophobie. On préfère donc se taire.
Vous avez sans doute en grande partie raison sur ceci:
"Dans cette situation, le silence des occidentaux est assourdissant, à commencer par le silence des chrétiens eux-mêmes... Il faut bien dire que le sujet n'intéresse personne !"
Et il va bien falloir vous rendre compte qu'à de nombreuses occasions, le discours anti-islam, sous couvert de préservation de l'identité catholique dominante, n'est
En réponse au message de Jcb du 19/10/13
"l’islam, religion de paix qui sacralise la vie," j'aimerais savoir dans quelle partie du monde ? Par exemple en Indonésie où les chrétiens n'ont même plus le droit de prononcer le nom d'Allah ? http://www.slate.fr/story/17493/islamistes-allah-marque-deposee-chretiens
Le CFCM est tout aussi menteur et hypocrite que les prétendus laïcs qui bouffent du curé mais pas du musulman
Un document intéressant sur la persécution des chrétiens dans le monde:
http://www.portesouvertes.fr/documents/persecution/index-de-persecution
Voir notamment l'index mondial p. 29: la liste des 50 États où les chrétiens sont le plus persécutés... Sur ces 50 États, on ne trouve pas moins de 40 États musulmans... Cela va de l'Iran à la Malaisie en passant par la Turquie (dont on nous vante
En réponse au message de 3wap du 18/10/13
Non, lui il n'était pas d'extrême-droite, pas plus que Mongénéral lorsqu'il s'inquiétait de l'invasion des "bougnouls"... Ça prouve juste que le FN n'a hélas pas toujours le monopole du discours xénophobe, mais ça ne réduit par pour autant la singularité de ce parti qui fricote dans l'ombre avec les groupuscules néonazis, les catho-extrémistes, et toute la nébuleuse des petits fachos et racistes de tous poils... Depuis le skinhead batskin, jusqu'à la bimbo qui régurgite les clichés racistes des années 30. Rien te tel dans l'ensemble des autres partis, de gauche comme de droite... Est-ce si difficile de tomber d'accord là-dessus?
Ce qui serait surtout intéressant, c'est de savoir à qui profite réellement une immigration incontrôlée... A beaucoup de monde, mais certainement pas aux immigrés, ça c'est certain !
Il existe pourtant des exemples à suivre... Des actions qui sont efficaces, comme celles-ci:
http://www.vendee.fr/Solidarite-et-education/Vendee-Benin-quinze-ans-de-cooperation
Ah... Mais c'est Philippe de Villiers qui fut à l'origine de cette coopération
En réponse au message de 3wap du 19/10/13
Ça a en effet un peu plus de gueule que la vitrine pseudo-informative du "Renouveau Français" (contre-info.com). Sinon, je suis surpris de ce genre de surenchère dans l'interprètation. Vous dîtes vous-même que c'est l'église qui n'en fait pas la demande...Ce doit être qu'elle n'est finalement pas aussi souvent attaquée que cela, en France...Non?
Non... C'est qu'on en parle pas... C'est d'ailleurs très habile: on ne ment pas, on ne manipule pas, on ignore... C'est finalement beaucoup plus efficace. Les exactions contre les chrétiens sont quotidiennes... Si vous aviez bien lu le lien vers l'Assemblée Nationale, vous y auriez vu la comptabilité des atteintes aux édifices religieux et sépultures (qui elle est faite pour toutes les religions); le résultat est net: 667 atteintes en 2012 dont 543
En réponse au message de Pierre33 du 18/10/13
Voici une source d'information qui j'espère vous conviendra... Elle ne provient pas d'un site d'extrême droite, mais de l'Assemblée nationale:
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-14282QE.htm
On y apprend que les actes antisémites sont recensés depuis 2002 et les actes islamophobes depuis 2010... Les actes antichrétiens ne le sont pas, parce que les églises chrétiennes n'en ont jamais fait la demande... Ils sont trop gentils ces chrétiens ! Probablement l'application à la lettre de l'évangile selon Saint Matthieu où il est écrit que face à une humiliation il faut tendre l'autre joue...
Conclusion: les christianophobes de tout poil ont encore de beaux jours devant eux, ils auraient bien tort de se gêner ! D'autant moins qu'ils ne risquent finalement pas grand chose, toutes sortes de justifications étant régulièrement avancées, car bien sûr, la christianophobie, ce n'est pas du racisme, contrairement à l'islamophobie !
Ça a en effet un peu plus de gueule que la vitrine pseudo-informative du "Renouveau Français" (contre-info.com). Sinon, je suis surpris de ce genre de surenchère dans l'interprètation. Vous dîtes vous-même que c'est l'église qui n'en fait pas la demande...Ce doit être qu'elle n'est finalement pas aussi souvent attaquée que cela, en France...Non?
En réponse au message de 3wap du 18/10/13
Allons, remettez-vous! Deux minutes montre en main pour envoyer un email au webmaster de ce site qui vous a fait vous fourvoyez!
Voici une source d'information qui j'espère vous conviendra... Elle ne provient pas d'un site d'extrême droite, mais de l'Assemblée nationale:
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-14282QE.htm
On y apprend que les actes antisémites sont recensés depuis 2002 et les actes islamophobes depuis 2010... Les actes antichrétiens ne le sont pas, parce que les
En réponse au message de Pierre33 du 18/10/13
Ah ! L'extrême droite contre l'immigration... On a parfois la mémoire un peu courte... Et lui, il était aussi d'extrême droite? http://www.youtube.com/watch?v=LG2BA9SxClM
Non, lui il n'était pas d'extrême-droite, pas plus que Mongénéral lorsqu'il s'inquiétait de l'invasion des "bougnouls"... Ça prouve juste que le FN n'a hélas pas toujours le monopole du discours xénophobe, mais ça ne réduit par pour autant la singularité de ce parti qui fricote dans l'ombre avec les groupuscules néonazis, les catho-extrémistes,
En réponse au message de Philippe2 du 18/10/13
"A moi il m'a juste fallu dix secondes pour trouver cela"
bravo, en plus de savoir tout, vous êtes un très rapide. êtes vous sur que ce n'est pas un faux, vous avez bien tripatouillé un site en ligne et l'avez avoué (en savourant vos talents de mystificateur, non?) veillez donc à l'avenir à signaler que ce n'est pas une infatuation.
Allons, remettez-vous! Deux minutes montre en main pour envoyer un email au webmaster de ce site qui vous a fait vous fourvoyez!
En réponse au message de 3wap du 17/10/13
Rapport au caractère extrêmement orientė et donc souvent très peu fiable de ce genre de pseudo sites d'information...dont la ligne rédactionnelle se borne généralement à la dénonciation de l'immigration et de l'islam en France, et de tout ce qui peut aller dans ce sens...
A moi il m'a juste fallu dix secondes pour trouver cela:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/19/la-messe-inaugurale-pape-francois
Ayrault et sa femme (tous deux d'anciens militants du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne, excusez du peu...) allant saluer le nouveau pape lors de son installation å Rome. Ça ne vous suffit donc pas comme intérêt porté envers les chrétiens?
Ah ! L'extrême droite contre l'immigration... On a parfois la mémoire un peu courte... Et lui, il était aussi d'extrême droite? http://www.youtube.com/watch?v=LG2BA9SxClM
En réponse au message de 3wap du 17/10/13
Rapport au caractère extrêmement orientė et donc souvent très peu fiable de ce genre de pseudo sites d'information...dont la ligne rédactionnelle se borne généralement à la dénonciation de l'immigration et de l'islam en France, et de tout ce qui peut aller dans ce sens...
A moi il m'a juste fallu dix secondes pour trouver cela:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/19/la-messe-inaugurale-pape-francois
Ayrault et sa femme (tous deux d'anciens militants du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne, excusez du peu...) allant saluer le nouveau pape lors de son installation å Rome. Ça ne vous suffit donc pas comme intérêt porté envers les chrétiens?
Oui... C'est vrai... Mais il était vraiment difficile de ne pas y aller: le pape étant un chef d'État, la France devait être représentée... Cela n'avait pas empêché François Hollande de faire une blague plutôt vaseuse (ça reflète bien le niveau...) quelques semaines auparavant lors de la démission de Benoît XVI... Ou encore une autre blague du même
En réponse au message de 3wap du 17/10/13
Rapport au caractère extrêmement orientė et donc souvent très peu fiable de ce genre de pseudo sites d'information...dont la ligne rédactionnelle se borne généralement à la dénonciation de l'immigration et de l'islam en France, et de tout ce qui peut aller dans ce sens...
A moi il m'a juste fallu dix secondes pour trouver cela:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/19/la-messe-inaugurale-pape-francois
Ayrault et sa femme (tous deux d'anciens militants du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne, excusez du peu...) allant saluer le nouveau pape lors de son installation å Rome. Ça ne vous suffit donc pas comme intérêt porté envers les chrétiens?
"A moi il m'a juste fallu dix secondes pour trouver cela"
bravo, en plus de savoir tout, vous êtes un très rapide. êtes vous sur que ce n'est pas un faux, vous avez bien tripatouillé un site en ligne et l'avez avoué (en savourant vos talents de mystificateur, non?) veillez donc à l'avenir à signaler que ce n'est pas une infatuation.
En réponse au message de Pierre33 du 17/10/13
Euh... Je ne vois pas bien le rapport entre votre réponse et mon message...
Dans mon message, je parlais des rapports entre le Premier Ministre et les différentes religions: en faisant remarquer le grand intérêt qu'il porte à l'islam, au judaïsme et au bouddhisme et l'absence d'intérêt (quand ce n'est pas pire...) envers le christianisme.
Parmi les liens que j'ai utilisés figuraient le journal Le Point et France Info... Je ne pense pas que ce soient des sites d'extrême droite ???
Quant à d'autres liens, s'ils proviennent parfois de site d'extrême droite, cela ne veut pas forcément dire que les informations soient fausses ! Il est même regrettable que l'extrême droite soit parfois la seule à dénoncer certains abus... Autocensure des autres médias? Peur de ne pas être dans le "politiquement correct". Quant un abus est dénoncé, peut m'importe le bord politique de celui qui le dénonce du moment qu'il dit la vérité...
Après, bien sûr, reste à savoir l'usage qu'on en fait. Il est en effet facile de manipuler l'opinion avec certaines diffusions au moment des élections par exemple... Diffuser des images de crânes rasés pour discréditer le FN, ou bien diffuser des images de manifestations de radicaux islamistes, vous obtiendrez des résultats différents; les deux pourtant reflètent une partie de la vérité... Mais ce n'est pas nouveau !
Rapport au caractère extrêmement orientė et donc souvent très peu fiable de ce genre de pseudo sites d'information...dont la ligne rédactionnelle se borne généralement à la dénonciation de l'immigration et de l'islam en France, et de tout ce qui peut aller dans ce sens...
A moi il m'a juste fallu dix secondes pour trouver cela:
En réponse au message de 3wap du 16/10/13
Novopress, contre-info.com...sincèrement, et en insistant bien sur le fait que je ne souhaite évidement pas vous faire de procès immérité, le choix de relayer ainsi les articles de ce genre de sites d'extrême-droite... Au risque d'en banaliser le discours et donc les idées... Ne me dites pas que c'est aussi la faute du gouvernement?
Personne ne peut évidement exclure qu'il ait aussi au sein des populations immigrées, tout comme dans le reste de la population non-immigrée en générale, des insouciants ou des inconvenants qui ont une attitude fort contestable dans l'usage qu'ils font des aides sociales. Mais de là à prendre un cas, probablement et jusqu'à preuve du contraire tout aussi minoritaire qu'il ne l'est chez les non-immigrés, en espérant faire naitre un amalgame général afin de jeter l'opprobre sur les immigrés dans leur ensemble... N'est-ce pas typiquement-là le genre de procédés bêtes et méchants dont raffolent les partis extrèmistes?
Je ne vois donc pas ce qu'il y a de si évident dans le fait de croire, que la plupart des citoyens seraient fatalememnt enclins à se laisser berner par ce genre de combine stigmatisante à deux balles. Et il me semble que vote FN demeure donc avant tout pour beaucoup (de gauche comme de droite) un vote de contestation, qui se fonde bien plus sur l'expression exacerbée d'un mécontentement ou d'une désillusion sur les grands enjeux économiques et sociaux (chômage, précarité).
Euh... Je ne vois pas bien le rapport entre votre réponse et mon message...
Dans mon message, je parlais des rapports entre le Premier Ministre et les différentes religions: en faisant remarquer le grand intérêt qu'il porte à l'islam, au judaïsme et au bouddhisme et l'absence d'intérêt (quand ce n'est pas pire...) envers le
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5