842 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Cush du 25/06/13
En effet, selon ce site, ce type serait un escroc:
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3
voir: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-142703
et aussi: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-144813
Du goudron et des plumes pour lui s'il revient ;-)))
Blada : je vous invite à prendre avec des pincettes les accusations graves portées par des anonymes sur un site à la con.
Sista, si c'est un site à la con, comme tu dis, pourquoi publier mon post ? je t'ai connue plus prompte à trancher dans le gras...
En réponse au message de Gvincendet du 25/06/13
oui mais il faut payer ...Simplement c 'est le signe de respecter le travail founis ..gv
Voilà le vrai problème : votre salaire non versé! Si on met de côtés les histoires et règlements de comptes, ect, il n'en demeure pas moins qu'une fois encore on est dans un cas où un salarié n'a pas été payé. Un président de la CCI tout comme un président du MEDEF qui ne paient pas leurs salariés comme la loi l'impose, c'est super grave!!!
En réponse au message de Cush du 25/06/13
En effet, selon ce site, ce type serait un escroc:
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3
voir: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-142703
et aussi: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-144813
Du goudron et des plumes pour lui s'il revient ;-)))
Blada : je vous invite à prendre avec des pincettes les accusations graves portées par des anonymes sur un site à la con.
Blada : je vous invite à prendre avec des pincettes les accusations graves portées par des anonymes sur un site à la con.
Bonjour
je suis désolée mais ce genre de réflexion me gêne ...... le début de la phrase partait bien " soyons prudent " et on fini avec un bon vieux jugement de valeur ???? En quoi Blada est il plus légitime que love machin truc ??? parce que des conneries on en lit aussi beaucoup ici et sur des sujets bien plus grave que sur ce site, que je n'ai certes que survolé ....... Pourquoi ce dérapage ?
En réponse au message de Cush du 26/06/13
Sista, si c'est un site à la con, comme tu dis, pourquoi publier mon post ? je t'ai connue plus prompte à trancher dans le gras...
Le post n'a pas été publié tel quel puisque vous repreniez l'accusation à votre compte, il a été mis au conditionnel. D'où cet avertissement.
En réponse au message de Mystr 973 du 26/06/13
Voilà le vrai problème : votre salaire non versé! Si on met de côtés les histoires et règlements de comptes, ect, il n'en demeure pas moins qu'une fois encore on est dans un cas où un salarié n'a pas été payé. Un président de la CCI tout comme un président du MEDEF qui ne paient pas leurs salariés comme la loi l'impose, c'est super grave!!!
Et que font les organismes de contrôle dans ce type de situation en Guyane ?
En réponse au message de Cush du 25/06/13
En effet, selon ce site, ce type serait un escroc:
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3
voir: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-142703
et aussi: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-144813
Du goudron et des plumes pour lui s'il revient ;-)))
Blada : je vous invite à prendre avec des pincettes les accusations graves portées par des anonymes sur un site à la con.
J'ai simplement repris le lien d'Emirav . Le terme "à la con" est de trop, il est méprisant envers ces femmes qui se font arnaquer et qui tentent de se défendre. Tout comme le "site à cancans" était méprisant pour les bladonautes...
En réponse au message de Corossol du 26/06/13
Et que font les organismes de contrôle dans ce type de situation en Guyane ?
Comme ils font dans tous les cas : ils font l'autruche ! Un fonctionnaire de ces administrations a beaucoup de mal à quitter son fauteuil, sa climatisation, sa page Facebook (Elle, elle est à jour !)
Affaire Bertrand and Co
Bravo RFO, bravo FG! Vive les guignols de l'info!
Vous nous démontrez que ce n'est pas une quelconque pression politique qui vous empêche de faire votre travail d'investigation, bref votre boulot de journaliste! Juste la fatigue
En réponse au message de Cush du 25/06/13
En effet, selon ce site, ce type serait un escroc:
http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre?page=3
voir: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-142703
et aussi: http://www.loveconfident.com/arnaques-sur-les-sites-de-rencontre#comment-144813
Du goudron et des plumes pour lui s'il revient ;-)))
Blada : je vous invite à prendre avec des pincettes les accusations graves portées par des anonymes sur un site à la con.
Il n'y a rien du tout. Les liens ne mentionnent plus rien.
En réponse au message de Mystr 973 du 27/06/13
Il n'y a rien du tout. Les liens ne mentionnent plus rien.
En effet, tout a été effacé. Hier encore, cela apparaissait...
des journalistes dans la tourmante en Guyane
24 juin 2013 Par GEORGES VINCENDET + commentaires de JP Le Pelletier, sur blog Mediapart
En réponse au message de Mamarazzi du 27/06/13
des journalistes dans la tourmante en Guyane
24 juin 2013 Par GEORGES VINCENDET + commentaires de JP Le Pelletier, sur blog Mediapart
C'est à la fois réjouissant et triste de voire les gros crabes se dévorer entre eux ;-)(
http://www.blada.com/data/File/2011pdf/zulemaro07062011.pdf
L'affaire Bertrand / Ccog est passionnante sur le plan judiciaire ; elle est très intéressante également sur le plan politique, un aspect malheureusement négligé par la presse. Le désordre observé dans la gestion publique, notamment celle de la Ccog, découle des modes d'organisation et du relationnel : un président surchargé de mandats dans toutes les longueurs et largeurs, le piston comme procédé de recrutement, l'absence d'autorité
C'est absolument déplorable, ces reportages de complaisance pour essayer de sauver la fa('r)ce de Le Pelletier et Bertrand respectivement sur ATG et RFO. Pour Le Pelletier que ce reportage-mascarade soit diffusé sur sa chaîne confine même au ridicule. Mais en Guyane (et ailleurs) le ridicule ne tue pas. Sur RFO, ce n'est pas mieux. Ils continuent à faire comme si... en dépit de la condamnation pour corruption... il n'y a pas eu de condamnation
En réponse au message de Corossol du 08/07/13
C'est absolument déplorable, ces reportages de complaisance pour essayer de sauver la fa('r)ce de Le Pelletier et Bertrand respectivement sur ATG et RFO. Pour Le Pelletier que ce reportage-mascarade soit diffusé sur sa chaîne confine même au ridicule. Mais en Guyane (et ailleurs) le ridicule ne tue pas. Sur RFO, ce n'est pas mieux. Ils continuent à faire comme si... en dépit de la condamnation pour corruption... il n'y a pas eu de condamnation pour corruption. Un peu comme ils ont répété pendant si longtemps durant l'instruction qu'il n'y aurait jamais de procès (répétant servilement les propos de Bertrand à l'époque).. Que pense le club de la presse de ces problèmes de déontologie de certains médias où officie la jet-set locale ?
où adhère t-on au comité de soutien de L.B. ? Si j'ai des soucis avec la justice, je veux en faire partie !
En réponse au message de Corossol du 08/07/13
C'est absolument déplorable, ces reportages de complaisance pour essayer de sauver la fa('r)ce de Le Pelletier et Bertrand respectivement sur ATG et RFO. Pour Le Pelletier que ce reportage-mascarade soit diffusé sur sa chaîne confine même au ridicule. Mais en Guyane (et ailleurs) le ridicule ne tue pas. Sur RFO, ce n'est pas mieux. Ils continuent à faire comme si... en dépit de la condamnation pour corruption... il n'y a pas eu de condamnation pour corruption. Un peu comme ils ont répété pendant si longtemps durant l'instruction qu'il n'y aurait jamais de procès (répétant servilement les propos de Bertrand à l'époque).. Que pense le club de la presse de ces problèmes de déontologie de certains médias où officie la jet-set locale ?
Tout à fait d'accord! On est allé jusqu'au procès, qu'est ce que ça veut dire? Une plainte qui a été considérée par le parquet comme recevable (et un acteur), des enquêteurs (et de deux "sûrement plus dailleurs") un magistrat instructeur (et de 3) qui instruit à charge et à décharge, ordonnance de renvoi (et de 4), procès et de 5. Tout ça pour arriver à une
Bravo, quelle belle plume et sens du droit commun.
L'intégrité journalistique de nouveau remise en cause par une "journaliste" en carton qui se cache derrière son ordinateur pour déblatérer ses méchancetés gratuites et infondées.
Sachez mademoiselle Caillou ( et je trouve votre comparaison à Camus d'une très haute estime de vous-même ) qu'en tant que "journaliste aux ordres" je n'ai pourtant d'ordre à recevoir de personne et surtout pas de vous. Cependant, sachez que je n'ai jamais été
En réponse au message de Cbaba du 10/07/13
Bravo, quelle belle plume et sens du droit commun.
L'intégrité journalistique de nouveau remise en cause par une "journaliste" en carton qui se cache derrière son ordinateur pour déblatérer ses méchancetés gratuites et infondées.
Sachez mademoiselle Caillou ( et je trouve votre comparaison à Camus d'une très haute estime de vous-même ) qu'en tant que "journaliste aux ordres" je n'ai pourtant d'ordre à recevoir de personne et surtout pas de vous.
Cependant, sachez que je n'ai jamais été censuré depuis un an que je travaille chez ATG.
Le reportage dont vous parlez est le mien et j'ai moi même cherché des détracteurs à ma directrice des programmes et au président de notre chaîne. Seulement le off est malheureusement bien plus accessible en Guyane et si vous penez la peine de regarder un peu mieux ce reportage au lieu de vous exciter, j'en touche un mot. Bien évidemment la seule personne qui a bien voulu me répondre ne se trouve ni chez les commerçants ni à la chambre du commerce, c'était son avocat. En somme j'ai besoin de gens comme vous (si vous assumez bien entendu être à visage découvert).
J'aimerais tout de même vous expliquer également ce qu'est un "journaliste reporter d'images" ( ou "reporter caméraman"). Notre travail consiste à rapporter l'information, pas à l'extrapoler ( je vous laisse le soin de le faire si bien).
Parler de corruption n'est pas un souci, à condition de l'argumenter.
Un humble conseil pour finir, sachez mlle Odile Farjat que la base d'un journaliste, c'est de vérifier ses sources.
Bastien SABOURET (journaliste ATG)
NdE : Il s'agit d'une réponse à notre jodla du 7 juillet.
Et un journaliste lèche-bottes? C'est un vrai journaliste selon vous? On en a tout plein ici en Guyane! Evidemment vous n'allez pas répondre!
En réponse au message de Morpho du 10/07/13
Et un journaliste lèche-bottes? C'est un vrai journaliste selon vous? On en a tout plein ici en Guyane! Evidemment vous n'allez pas répondre!
Un journaliste est souvent à l'image de la société. Il travaille avec ce que l'on veut bien lui donner... Je vous invite à me contacter pour témoigner sur le sujet qu'il vous plaira. Vous verrez alors s'il y a censure... Cordialement
Bastien SABOURET
En réponse au message de Cbaba du 10/07/13
Bravo, quelle belle plume et sens du droit commun.
L'intégrité journalistique de nouveau remise en cause par une "journaliste" en carton qui se cache derrière son ordinateur pour déblatérer ses méchancetés gratuites et infondées.
Sachez mademoiselle Caillou ( et je trouve votre comparaison à Camus d'une très haute estime de vous-même ) qu'en tant que "journaliste aux ordres" je n'ai pourtant d'ordre à recevoir de personne et surtout pas de vous.
Cependant, sachez que je n'ai jamais été censuré depuis un an que je travaille chez ATG.
Le reportage dont vous parlez est le mien et j'ai moi même cherché des détracteurs à ma directrice des programmes et au président de notre chaîne. Seulement le off est malheureusement bien plus accessible en Guyane et si vous penez la peine de regarder un peu mieux ce reportage au lieu de vous exciter, j'en touche un mot. Bien évidemment la seule personne qui a bien voulu me répondre ne se trouve ni chez les commerçants ni à la chambre du commerce, c'était son avocat. En somme j'ai besoin de gens comme vous (si vous assumez bien entendu être à visage découvert).
J'aimerais tout de même vous expliquer également ce qu'est un "journaliste reporter d'images" ( ou "reporter caméraman"). Notre travail consiste à rapporter l'information, pas à l'extrapoler ( je vous laisse le soin de le faire si bien).
Parler de corruption n'est pas un souci, à condition de l'argumenter.
Un humble conseil pour finir, sachez mlle Odile Farjat que la base d'un journaliste, c'est de vérifier ses sources.
Bastien SABOURET (journaliste ATG)
NdE : Il s'agit d'une réponse à notre jodla du 7 juillet.
"Notre travail consiste à rapporter l'information ..." : vous admettrez tout de même qu'un média sérieux doit aller beaucoup plus loin que cela. Madame Farjat, qui dispose de bien peu de moyens matériels, en a fait maintes fois l'illustration. Vous soutenez sérieusement qu'elle se cache ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris vos propos. Évidemment, il faut argumenter avant de parler de corruption. Mais il me semble que le jugement qui vient
En réponse au message de Cbaba du 10/07/13
Un journaliste est souvent à l'image de la société. Il travaille avec ce que l'on veut bien lui donner... Je vous invite à me contacter pour témoigner sur le sujet qu'il vous plaira. Vous verrez alors s'il y a censure... Cordialement
Bastien SABOURET
Heu, ne serait-ce pas plutôt la société qui serait à l'image de ce que nous montrent les médias (et donc aussi les journalistes)? Si vous suivez ce site depuis quelques années comme moi, vous avez dû constater que les lecteurs deviennent plus critiques à l'égard de leurs élus, des décideurs, des services publics, des médias qui donc ne peuvent plus
En réponse au message de Cbaba du 10/07/13
Un journaliste est souvent à l'image de la société. Il travaille avec ce que l'on veut bien lui donner... Je vous invite à me contacter pour témoigner sur le sujet qu'il vous plaira. Vous verrez alors s'il y a censure... Cordialement
Bastien SABOURET
C'est une certaine conception du journalisme, travailler avec ce qu'on veut bien lui donner. Cela correspond à la rubrique des chiens écrasés, il en faut pour débuter mais certains y restent...
En réponse au message de Cbaba du 10/07/13
Bravo, quelle belle plume et sens du droit commun.
L'intégrité journalistique de nouveau remise en cause par une "journaliste" en carton qui se cache derrière son ordinateur pour déblatérer ses méchancetés gratuites et infondées.
Sachez mademoiselle Caillou ( et je trouve votre comparaison à Camus d'une très haute estime de vous-même ) qu'en tant que "journaliste aux ordres" je n'ai pourtant d'ordre à recevoir de personne et surtout pas de vous.
Cependant, sachez que je n'ai jamais été censuré depuis un an que je travaille chez ATG.
Le reportage dont vous parlez est le mien et j'ai moi même cherché des détracteurs à ma directrice des programmes et au président de notre chaîne. Seulement le off est malheureusement bien plus accessible en Guyane et si vous penez la peine de regarder un peu mieux ce reportage au lieu de vous exciter, j'en touche un mot. Bien évidemment la seule personne qui a bien voulu me répondre ne se trouve ni chez les commerçants ni à la chambre du commerce, c'était son avocat. En somme j'ai besoin de gens comme vous (si vous assumez bien entendu être à visage découvert).
J'aimerais tout de même vous expliquer également ce qu'est un "journaliste reporter d'images" ( ou "reporter caméraman"). Notre travail consiste à rapporter l'information, pas à l'extrapoler ( je vous laisse le soin de le faire si bien).
Parler de corruption n'est pas un souci, à condition de l'argumenter.
Un humble conseil pour finir, sachez mlle Odile Farjat que la base d'un journaliste, c'est de vérifier ses sources.
Bastien SABOURET (journaliste ATG)
NdE : Il s'agit d'une réponse à notre jodla du 7 juillet.
Pas de censure certes, mais pas mal se turn over semblerait-il, chez ATG : http://www.tropiquesfm.net/Guyane-des-journalistes-inquiets.html
Pour revenir au reportage, l'angle choisi a vraiment de quoi surprendre.
En réponse au message de Mystr 973 du 11/07/13
Pas de censure certes, mais pas mal se turn over semblerait-il, chez ATG : http://www.tropiquesfm.net/Guyane-des-journalistes-inquiets.html
Pour revenir au reportage, l'angle choisi a vraiment de quoi surprendre.
En effet, c'est la bonne question : "Les actionnaires, qui cherchent à revendre leurs actions, et le CSA ont du mal à comprendre pourquoi le président bénéficie d’autant de confiance, alors qu’il fait l’inverse des directives de la plus haute autorité de l’audiovisuelle." ???
Est ce que c'est parce que c'est le "moins pire" ? au vu des casseroles qu'il
En réponse au message de Cbaba du 10/07/13
Un journaliste est souvent à l'image de la société. Il travaille avec ce que l'on veut bien lui donner... Je vous invite à me contacter pour témoigner sur le sujet qu'il vous plaira. Vous verrez alors s'il y a censure... Cordialement
Bastien SABOURET
Ecoutez, vous avez un bon sujet pour les vacances: les énormes retards des colis et les fausses excuses avancées par la Poste. Allez-y, foncez, on verra bien si votre patron vous laisse carte blanche!
Cordialement
(Vous pouvez me contacter bien sur sur mon mail, que Blada vous communiquera)
En réponse au message de Cbaba du 10/07/13
Un journaliste est souvent à l'image de la société. Il travaille avec ce que l'on veut bien lui donner... Je vous invite à me contacter pour témoigner sur le sujet qu'il vous plaira. Vous verrez alors s'il y a censure... Cordialement
Bastien SABOURET
Non, les journalistes ne travaillent pas avec ce qu'on leur donne ! Mais, ils sont bien à l'image de la société et ne cherchent qu'à faire le buzz, au détriment de la vraie information.
Dans les informations en général, on se croit plutôt dans une émission de télé-réalité.
ah bon ? Il est tres sympa de voir un son "off" à l'antenne du jamais vu en Guyane.Et oui on ne peut pas etre "payé"et faire un papier sur son patron et sa tres sympahique directrice de programme qui compte en Guyane plus d'ennemis et d'amis . Le bon Sabouret a du avoir une super"prime " pour parler d'un jugement qui met mal à l'aise le patron de la CCI .Hier soir Mr TAPIE a été invité de TF1 (dont il est actionnaire) et Gilles Bouleau a fait
En réponse au message de Mystr 973 du 11/07/13
Pas de censure certes, mais pas mal se turn over semblerait-il, chez ATG : http://www.tropiquesfm.net/Guyane-des-journalistes-inquiets.html
Pour revenir au reportage, l'angle choisi a vraiment de quoi surprendre.
Il y a des similitudes non, entre ce qui se déroule à ATg et à La Semaine Guyanaise ?
En tout cas quand on lit ceci oui :
http://www.guyaweb.com/les-parlementaires-invites-a-defendre-les-droits-de-la-presse/
C'est ce genre de "grands patrons de presse" que le Club de la presse
En réponse au message de Sarine25 du 11/07/13
ah bon ? Il est tres sympa de voir un son "off" à l'antenne du jamais vu en Guyane.Et oui on ne peut pas etre "payé"et faire un papier sur son patron et sa tres sympahique directrice de programme qui compte en Guyane plus d'ennemis et d'amis . Le bon Sabouret a du avoir une super"prime " pour parler d'un jugement qui met mal à l'aise le patron de la CCI .Hier soir Mr TAPIE a été invité de TF1 (dont il est actionnaire) et Gilles Bouleau a fait lui son travail.Etre Journaliste en Guyane ce n'est pas avoir une carte mais respecter la deontologie d'une profession qui est le garant de la democratie Mr Sabouret.
"Faire semblant c'est se tromper soi même" Albert LONDRES .
Et encore, j'ai trouvé Gilles Bouleau gentil avec lui. Bernard Tapie a été interviewé quelques jours auparavant sur France 2 et le journaliste du 20h a été beaucoup moins tendre.
En réponse au message de Sarine25 du 11/07/13
ah bon ? Il est tres sympa de voir un son "off" à l'antenne du jamais vu en Guyane.Et oui on ne peut pas etre "payé"et faire un papier sur son patron et sa tres sympahique directrice de programme qui compte en Guyane plus d'ennemis et d'amis . Le bon Sabouret a du avoir une super"prime " pour parler d'un jugement qui met mal à l'aise le patron de la CCI .Hier soir Mr TAPIE a été invité de TF1 (dont il est actionnaire) et Gilles Bouleau a fait lui son travail.Etre Journaliste en Guyane ce n'est pas avoir une carte mais respecter la deontologie d'une profession qui est le garant de la democratie Mr Sabouret.
"Faire semblant c'est se tromper soi même" Albert LONDRES .
Non pas de "super prime" malheureusement.
Je pense tout de même que vous vous trompez de cible en attaquant les journalistes. Sachez qu'un journaliste est avant tout un citoyen, pas une encyclopédie. Pour ma part je vous assure que l'argent n'est pas un moteur et je ne trouve pas très constructif ce genre de
En réponse au message de Cbaba du 11/07/13
Non pas de "super prime" malheureusement.
Je pense tout de même que vous vous trompez de cible en attaquant les journalistes. Sachez qu'un journaliste est avant tout un citoyen, pas une encyclopédie. Pour ma part je vous assure que l'argent n'est pas un moteur et je ne trouve pas très constructif ce genre de réflexion.
Bref continuez de cracher votre venin. Pour ma part j'ai traité le problème de retard de colis cette semaine ( ça vaut ce que ça vaut mais tout seul comme un grand sans aucune influence de ma direction) et estime faire ce que je peux, et sans compter mes heures. Continuez d'être dans le conflit, pour ma part je ne pense pas que ce soit la solution.
je ne crache pas mon venin mais un journaliste doit relater les faits et si il y a des contradictions du public pas de "off" mais un son c'est mieux parfois et ca marque votre independance , La phrase du president a la fin du jugement sur la pression c'est un fait et vous n'en parler pas ? Une erreur ou un oublie ? peut etre les deux il me semble
En réponse au message de Cbaba du 11/07/13
Non pas de "super prime" malheureusement.
Je pense tout de même que vous vous trompez de cible en attaquant les journalistes. Sachez qu'un journaliste est avant tout un citoyen, pas une encyclopédie. Pour ma part je vous assure que l'argent n'est pas un moteur et je ne trouve pas très constructif ce genre de réflexion.
Bref continuez de cracher votre venin. Pour ma part j'ai traité le problème de retard de colis cette semaine ( ça vaut ce que ça vaut mais tout seul comme un grand sans aucune influence de ma direction) et estime faire ce que je peux, et sans compter mes heures. Continuez d'être dans le conflit, pour ma part je ne pense pas que ce soit la solution.
Bon, je réponds à ce post, bien qu'il ne m'était pas destiné!
J'ai vu votre reportage sur le retard des colis! Je ne vais pas en discuter ici, mais ce que tous attendent ce sont des informations, car avouez qu'il y a une opacité opiniâtre sur ce genre de dossier - comme celui des carburants d'ailleurs! Qui dit opacité dit
« Cédés par Bernard tapie, France Antilles et France Guyane reviendraient dans le giron de la famille Hersant »
http://www.la1ere.fr/2013/07/16/cedes-par-bernard-tapie-france-antilles-et-france-guyane
L'accident de Mana est tragique, rien à redire là-dessus... un truc me gêne quand même...la couverture médiatique de ce triste fait divers.... en aurait-on autant parlé si cela n'avait pas concerné les JMJ ? Rappelez-vous les cyclistes... en as-t-on parlé en boucle sur Itélé ? a-t-on interviewé les participants du tour de France ?
Question écrite de François-Michel Lambert à Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication
« Cette question porte sur la situation des journalistes au sein de l'hebdomadaire La Semaine Guyanaise et aux nombreux manquements constatés dans plusieurs médias de Guyane. A l'heure où nous publions cette QE, la ministre n'avait pas encore donnée de réponse à cette question écrite, réponse par ailleurs très attendue par le député Lambert.» ...suite
L'état misérable de la presse et de la politique en Guyane, ça intéresse encore quelqu'un ? Plus d'un mois s'est écoulé depuis l'alerte donnée par le Club de la presse de Guyane (jodla 18/06). Autant dire que nos politiques (à très peu d'exception près) n'en ont pas grand chose à faire. Par Marion Briswalter, sur Guyaweb : La ministre appelée à s’exprimer [par un député marseillais] sur les conditions de travail des journalistes guyanais.
En réponse au message de Blada du 22/07/13
L'état misérable de la presse et de la politique en Guyane, ça intéresse encore quelqu'un ? Plus d'un mois s'est écoulé depuis l'alerte donnée par le Club de la presse de Guyane (jodla 18/06). Autant dire que nos politiques (à très peu d'exception près) n'en ont pas grand chose à faire. Par Marion Briswalter, sur Guyaweb : La ministre appelée à s’exprimer [par un député marseillais] sur les conditions de travail des journalistes guyanais.
Il me semble bien que cet état certes lamentable est à l'image de celui de la métropole! La France est dans le mur, et la Guyane y va tout droit aussi! (
Je pense qu'une révolution "chacunpoursoimiste" est inévitable et qui n'aura
Bonjour,
A l'attention de Jocelyne HELGOUACH
Je suis Annick, la fille de Nicole d'ivry. Je souhaiterais te contacter par mail pour reprendre des contacts avec toi. J'espère que tu seras d'accord et je suis impatiente de te lire.
Je t'embrasse
Annick
JE VOUDRAIS SAVOIR pourquoi il n'est pas possible d'acheter seulement le journal "France-Guyane" à O,80 € quand le "créola" ou le journal de la télé ne nous intéressent pas !
on nous impose , pourquoi ?
En réponse au message de Thefamily du 31/07/13
JE VOUDRAIS SAVOIR pourquoi il n'est pas possible d'acheter seulement le journal "France-Guyane" à O,80 € quand le "créola" ou le journal de la télé ne nous intéressent pas !
on nous impose , pourquoi ?
Je vous donne le truc: n'achetez pas ce journal bidon et abonnez-vous à Médiapart!
En réponse au message de Morpho du 02/08/13
Je vous donne le truc: n'achetez pas ce journal bidon et abonnez-vous à Médiapart!
Bien dit!!!
En réponse au message de Morpho du 02/08/13
Je vous donne le truc: n'achetez pas ce journal bidon et abonnez-vous à Médiapart!
ok merci
surtout que dans ce journal bidon ya que plein des pages bidons et les actualités on les connait déjà !
En réponse au message de Thefamily du 03/08/13
ok merci
surtout que dans ce journal bidon ya que plein des pages bidons et les actualités on les connait déjà !
LA UNE DU 1er Aout avec la date du 1 er juillet , grille de mots fléchés incomplète et TV mag d'hier il manque les pages de samedi ! En faite le< jemenfoutisme > est la grande tendance de notre époque , elle est horrible lorsqu'elle touche un conducteur de train , un commandant de navire , un ministre du budget ! Ulcérante lorsqu'elle
En réponse au message de Tamarin du 04/08/13
LA UNE DU 1er Aout avec la date du 1 er juillet , grille de mots fléchés incomplète et TV mag d'hier il manque les pages de samedi ! En faite le< jemenfoutisme > est la grande tendance de notre époque , elle est horrible lorsqu'elle touche un conducteur de train , un commandant de navire , un ministre du budget ! Ulcérante lorsqu'elle est dans la vie de tous les jours , cartes grise en attente depuis 2 mois , ramassage des poubelles oubliées ...... Révoltante par celle de nos élus , tour de contrôle toujours pas livrée , octroi de mer privilégiant les entreprises extérieur ,sans oublier ce simulacre de justice pour les marchés truqués ou autres !!!! Là c'est le foutage de gueule total . Aller HAKUNA MATATA ....
C'est surtout un état d'esprit local (j'ai assez vécu ailleurs pour pouvoir comparer!) et qui de fait condamne d'avance toute forme d'évolution et de progrès!
En réponse au message de Tamarin du 04/08/13
LA UNE DU 1er Aout avec la date du 1 er juillet , grille de mots fléchés incomplète et TV mag d'hier il manque les pages de samedi ! En faite le< jemenfoutisme > est la grande tendance de notre époque , elle est horrible lorsqu'elle touche un conducteur de train , un commandant de navire , un ministre du budget ! Ulcérante lorsqu'elle est dans la vie de tous les jours , cartes grise en attente depuis 2 mois , ramassage des poubelles oubliées ...... Révoltante par celle de nos élus , tour de contrôle toujours pas livrée , octroi de mer privilégiant les entreprises extérieur ,sans oublier ce simulacre de justice pour les marchés truqués ou autres !!!! Là c'est le foutage de gueule total . Aller HAKUNA MATATA ....
tout à fait d'accord avec vous ! ce "je m'enfoutisme" se développe de plus en plus et dans tous les domaines ! de plus, regardez ce qui se passe aussi "avec les avions de ligne ...supprimer des postes, des emplois, ne résoudront pas les gros problèmes que nous allons rencontrer un peu partout ! il va manquer du personnel pour vérifier ces
En réponse au message de Thefamily du 04/08/13
tout à fait d'accord avec vous ! ce "je m'enfoutisme" se développe de plus en plus et dans tous les domaines ! de plus, regardez ce qui se passe aussi "avec les avions de ligne ..
.supprimer des postes, des emplois, ne résoudront pas les gros problèmes que nous allons rencontrer un peu partout ! il va manquer du personnel pour vérifier ces "engins" dont dépendent les voyageurs, ce qui mettra en jeu la vie et la sécurité de tout le monde, pas seulement pour les trains , les bus, les avions...on s'étonne ensuite que nos "jeunes" ne croient plus en rien !
je ne suis pas jeune mais je ne crois plus aux politiques !
d'ailleurs, il y a un sujet qui me turlupine depuis quelques temps déjà :
j'ai pu constater, en métropole, et ce problème se rencontre partout, à quel point il y a des élus qui sont à la tête d'un pays, communes etc....depuis des années !
ils ne veulent pas "lâcher" le pouvoir et continuent, à rester en place aider par quelques uns "achetés" depuis des lustres (anciens comme eux) et ne voulant pas céder la place à un jeune, aussi valable sinon plus, puisque le monde change !
vous allez me répondre : oui, mais ils sont élus par le peuple.....oui ! mais comment ....
ex. connu : un maire de 96 ans, 67 ans de REGNE avec comme conseillers municipaux sa propre famille !
si vous ne pensez pas comme lui, il vous ignore et vous pourrit votre vie !
trouvez vous cela normal ? puisque les divers présidents ont le pouvoir de modifier des vieilles lois ne serait-il pas nécessaire de se pencher sur ce problème ?
n'est ce pas une forme de DICTATURE ? POUVOIR, VANITE............ et quand nous seront tous "partis" vont-ils emporter cela avec eux ?
quel plaisir ont-ils à pourrir la vie des citoyens ? dorment-ils tranquille ?
Tout â fait d'accord. C'est pour cela que la prochaine loi sur le cumul des mandats est une grosse fumisterie. La seule solution pour assainir nos élus est de limiter les mandats : deux régionaux, deux nationaux et ensuite place aux jeunes. Si pendant ce laps de temps, l'élu n'a pas réussi à mettre en place ce pour quoi il a été èlu, il doit être viré.
En réponse au message de Droma du 05/08/13
Tout â fait d'accord. C'est pour cela que la prochaine loi sur le cumul des mandats est une grosse fumisterie. La seule solution pour assainir nos élus est de limiter les mandats : deux régionaux, deux nationaux et ensuite place aux jeunes. Si pendant ce laps de temps, l'élu n'a pas réussi à mettre en place ce pour quoi il a été èlu, il doit être viré.
Entièrement d'accord, c'est la seule vraie solutions aux problèmes politiques de la France Il y en a marre des professionnels de la politique qui se croient au-dessus des lois parce qu'ils sont élus et réélus à vie
Ils n'ont qu'à avoir un autre métier comme tout le monde !
De la difficile pratique du journalisme en Guyane et des patrons voyous : quelle place reste-t-il pour la liberté de la presse ? « Dans une ordonnance en référé communiquée ce jour, la Direction de l'hebdomadaire La Semaine Guyanaise, M. Alain Chaumet et Mme Vanessa Chang Hing Wing Chaumet co-gérants, a été condamnée par le Conseil des prud’hommes de Cayenne pour ne pas avoir payé depuis février 2013 les salaires de son rédacteur en chef, M. Valette.» (Megazap)
En réponse au message de Droma du 05/08/13
Tout â fait d'accord. C'est pour cela que la prochaine loi sur le cumul des mandats est une grosse fumisterie. La seule solution pour assainir nos élus est de limiter les mandats : deux régionaux, deux nationaux et ensuite place aux jeunes. Si pendant ce laps de temps, l'élu n'a pas réussi à mettre en place ce pour quoi il a été èlu, il doit être viré.
ô JOIE ! j'ai enfin trouvé une personne qui est tout à fait d'accord avec moi !
donnons nous la main pour faire le tour du monde et que cela profite à tout un chacun en vue des prochaines élections ! quelques soient les différents, les parties, les futures élections !
AMEN !!!!!!!!!!!!
En réponse au message de Blada du 06/08/13
De la difficile pratique du journalisme en Guyane et des patrons voyous : quelle place reste-t-il pour la liberté de la presse ? « Dans une ordonnance en référé communiquée ce jour, la Direction de l'hebdomadaire La Semaine Guyanaise, M. Alain Chaumet et Mme Vanessa Chang Hing Wing Chaumet co-gérants, a été condamnée par le Conseil des prud’hommes de Cayenne pour ne pas avoir payé depuis février 2013 les salaires de son rédacteur en chef, M. Valette.» (Megazap)
On pourrait élargir le débat. De quelle liberté parle-t-on ? de quelle presse s'agit-il ? certains risquent leur vie pour ça, comme ce jeune soldat...
https://www.google.com/search?q=guerre+afghanistan&ie=utf-8&oe
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5