FAKE AU CAAK
Installation artistique
de Guillaume LEGAL
au CAAK
(roches gravées de La Carapa)
avec mise en place d’un théâtre d’expression libre en ombres chinoises
vendredi 3 : réservé aux scolaires
dimanche 5 juin : tout public
Le principe
Le Centre d'archéologie amérindienne de Kourou présente une œuvre de Guillaume LEGAL à l’occasion des « rendez-vous aux jardins ».
L’artiste propose, partant du principe que les motifs des roches gravées du site illustrent un mythe amérindien, une réflexion sur la façon dont un mythe est amorcé et l’interprétation qu’il suscite auprès d’une autre civilisation.
« Il semble si facile de créer un mythe tel que celui que pourraient illustrer les roches gravées. Pourtant, notre civilisation prométhéenne ne cesse d’effacer ces processus magiques. »
Animation
Une installation interactive et un atelier animé par l’artiste seront proposés durant le week-end. Le visiteur pourra alors s’exprimer à la fois graphiquement sur des roches factices et derrière un écran où il animera des marionnettes à l’effigie des personnages anthropomorphes des roches gravées. L’atelier du dimanche matin permettra d’élaborer les marionnettes à l’aide de matériaux naturels ou récupérés – chaque participant devra se munir d’une bouteille en plastique vide.
Entrée libre et ateliers gratuits
Horaires du CAAK : 9h30-13h et 14h-18h
Atelier : dimanche 5 juin de 9h30 à 12h30
Contacts :
B. VALOT au 0694 95 60 23
G.LEGAL au 0594 28 52 43
Site web de Guillaume Legal : www.e-p22.e-monsite.com
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5