Maman, mais pas que...
Mettre en lumière, à travers la photographie, les femmes qui font vivre l’Arbre Fromager... Voici l’essence de cette exposition de 17 portraits.
Celles qui franchissent les portes de l’Arbre Fromager sont, pour la plupart, des mères. Elles viennent y partager des moments avec leurs enfants, dans un espace sécurisant qui leur est entièrement dédié. Elles y trouvent aussi du soutien, des conseils et une écoute bienveillante pour améliorer leur quotidien.
Dans leur engagement constant pour le bien-être de leur famille, elles s’effacent parfois en tant que femmes.
Qui sont-elles, au-delà de leur rôle de mère ?
C’est de cette question qu’est né le projet « Maman, mais pas que... » : un projet d’empowerment féminin qui vise à valoriser les femmes et à leur permettre de se reconnecter à leur identité personnelle, au-delà de leur rôle maternel.
En favorisant les échanges et en offrant un moment pour se recentrer sur soi, ces femmes peuvent retrouver confiance et estime d’elles-mêmes. Grâce au regard bienveillant de la photographe et au travail subtil de la maquilleuse, elles se découvrent sous un jour nouveau. Poser devient alors un acte puissant de reconnexion et de célébration de soi.
À travers ces 17 portraits, nous souhaitons offrir un nouveau regard sur ces femmes du quotidien, qui sont mères, mais pas que...
Cette exposition est une invitation à voir et entendre ces femmes telles qu’elles sont : plurielles, fortes, uniques. Une invitation à nous regarder, nous aussi, avec une nouvelle lumière.
Merci aux femmes qui font cette exposition : Claudia, Medjine, Stamenta, Dieunica, Nadia, Maranatha, Ruth, Micheline, Françoise-Marie, Rosene, Charlène, Sanaa, Cassandra, Claudecy, Medina, Robertine, Luciana.
Merci à Anne-Sophie BENDER pour les photographies
Merci à Déborah HENRY COPPET pour la mise en beauté
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5