Quand on est technicienne de laboratoire la nuit, ça laisse un peu de temps pour se livrer à ses passions le jour. Ainsi le hobby de Christine Coat est le patchwork. Au grand étonnement des spécialistes, elle coud tout à la machine. Première étape, rassembler les pièces de tissu en fonction de leur couleur et de leur texture (la soie pour les ailes des oiseaux !), et quand tout est prêt, elle monte son tableau sans rien tracer, juste au feeling. Il lui a fallu une quinzaine de jours pour réaliser celui qui a été choisi par le jury du concours sur les oiseaux organisé par Sodexho à l'Hôtel des Roches.
Un premier prix (offert par Sodexho) de 750 euros immédiatement investis dans une invitation au restaurant pour remercier ses amis artistes de l'association Les Arts au Soleil de l'avoir convaincue de participer au concours. «
Au départ, je n'étais pas très motivée par les oiseaux », lance-t-elle avec un grand rire.
(Contact Christine Coat :
cjlcoat@wanadoo.fr)
Le deuxième prix (un week end pour deux sur le fleuve offert par le CNES) a été remporté par Fabienne Catillon pour une sculpture représentant un oiseau.
Le troisième prix (un tableau de fusée et des invitations au lancement offerts par Arianespace) a été remis à l'artiste cubain Alejandro Jorin Brooks pour une peinture à l'huile.