Rien attendre de la visite de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite scolaire : elle est juste « venue pour voir » (Guyaweb). La même visite, vue par le Kotidien, et par France-Guyane.
Macouria n'est pas la seule commune à être une affaire de famille : l'Ageg, Walwari et le PPP ont eu beau se liguer pour soutenir une candidature dissidante (communiqué), c'est Gilles, le cousin de feu Serge Adelson qui passe, avec la même équipe (France-Guyane)
Etrange comme l'on peut en Guyane ignorer les dysfonctionnements fondamentaux mais se mobiliser sur des vieux réflexes conservateurs : un appel à manifester en Guyane contre le mariage pour tous sur chrétienté.info.
Fin des surcoûts des appels vers les Dom pour les abonnés de Free. Victorin et Fleur disent vouloir s'attaquer maintenant à la mise en place de la 4G dans les Outre-mer.
Action de l'Etat en mer : Au large des côtes de Guyane, les forces armées portent secours à un marin malade sur un navire grec en route vers Singapour (communiqué).
Protestation contre le permis Rexma à Saül : un premier relais dans la presse nationale. Le site Agoravox reprend l'article de José Gaillou.
Sur la nomination du journaliste Claude Sérillon au poste de conseiller de François Hollande, dans Libération : Sérillon à la rescousse d'une com à la gomme.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5