Une nouvelle évacuation médicale au large de la Guyane
Dimanche après-midi, l’agent maritime du « Poetic », un tanker de plus de 78 000 tonnes battant pavillon grec, informe le centre secondaire de sauvetage en mer de Cayenne (MRSC Cayenne) qu’un membre de l’équipage est souffrant. Une expertise médicale confirme rapidement la nécessité de procéder rapidement à une évacuation médicale.
Le MRSC Cayenne demande au navire de faire route vers les côtes guyanaises et prend contact avec les forces armées en Guyane (FAG) en vue de l’engagement d’un hélicoptère PUMA.
Ce jour vers 10 heures du matin, l’aéronef militaire procède avec succès au treuillage du marin. Il le dépose moins d’une heure plus tard sur la base aérienne 367, où ce dernier est pris en charge par le SAMU en vue de son transfert par voie routière vers l’hôpital de Cayenne. Le pronostic vital n’est pas engagé. Le « Poetic » reprend sa route vers Singapour.
Cette opération de sauvetage est la première coordonnée en 2013 par le MRSC Cayenne, qui agit par délégation du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Fort-de-France. Il s’appuie principalement sur les moyens nautiques de la société nationale de
sauvetage en mer (SNSM) et les moyens aériens des FAG pour réaliser ses missions.
Source : Préfecture de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5