aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 02/02/12
Sur les layons de l'info...

« Aux Iles, point de salut » : Même si les politiciens ne l'apprécient pas toujours (Itélé), la BD a le vent en poupe, y compris en Guyane, et celle de Laurent Perrin et Stéphane Blanco est bien partie pour un franc succès. Comme un artiste n'a jamais qu'un seul talent, nous avons déjà eu plusieurs fois l'occasion de parler ici de Stéphane Blanco, scénariste de cette BD, mais aussi génial inventeur d'un petit cerf-volant embarqué sur la course Rames-Guyane (jodla 03/05/09), et photographe (jodla 28/07/11).
+ d'infos avec biographie des auteurs de cette jolie BD sur le bagne et interview sur Potomitan.

On évite bien de nous le dire, mais l'exploitation du pétrole à très grande profondeur - que l'on attend en Guyane comme une bénédiction - est en fait une aventure à haut risque qui « demande une maîtrise énorme. Il fait noir, il fait froid, seuls des robots peuvent y aller. Pour moi, cela revient à travailler dans l’espace. Et encore, il faut en plus gérer la forte pression ! », confie un expert sur le site de Terraeco.

Du côté de l'espace :
Soyouz à Kourou : un revenu assuré pour l'industrie spatiale russe (Ria Novosti)
Tout est prêt pour le tir du petit lanceur Vega, prévu le 9 février (Futura-Sciences, ESA, Sur-la-toile).
Selon Les Echos, la construction de huit satellites pour Galileo serait confiée à OHB. Information confirmée par Air et Cosmos.
Pour la première fois, l'ESA est partenaire du Toulouse Space Show qui se tiendra du 25 au 28 juin. Des experts venus du monde entier se réuniront au Palais des Congrès Pierre Baudis pour des conférences sur les thèmes suivants : applications spatiales, espace et législation, gestion des connaissances pour les missions spatiales ou technologies d'antennes et électromagnétique appliquée. + d'infos

Politique :
Selon un député PS, un ministre français coûterait 17 millions d'euros par an (Capital)
Facture salée révélée par le Canard enchaîné : les voeux abondants et décentralisés du chef de l'Etat auraient coûté 6,5 millions d'euros (Planet)
Scénario de politique-fiction-drame sur le site du Point : le gouvernement de François Hollande, avec Christiane Taubira à l'outre-mer.
Après le off de Cayenne, les off comme stratégie de campagne (Le Nouvel Obs)
Le site Net-iris annonce la parution du décret précisant l'organisation et le fonctionnement institutionnel des deux nouvelles collectivités uniques de Guyane et de Martinique.

Des gendarmes félicités pour leurs "résultats dans la lutte contre l'orpaillage et l'immigration irrégulière en Guyane" (La Dépêche)
 

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire