Au soir d'un lancement mémorable dont le DDO était pour la première fois une femme - et qui plus est une jeune guyanaise -, le public du hall Jupiter lui dédiait une chanson, qu'elle reprenait de tout son coeur : « Mo sa roune Guyanez » (La Mulatresse, de Nicole Dolan et René-Claude Daniel).
Photo P.J. du 21/09/11
L'événement était d'importance, bien au-delà de l'audience qui lui a été donnée, et à même de ringardiser les derniers soubresauts du culte misérabiliste des miss qui a occupé les esprits ces derniers jours. Aimée Cippe venait d'entrer dans la légende, de la plus belle des façons. C'était le 21 septembre 2011 à Kourou, pour le vol 204 d'Ariane 5 dont Aimée Cippe était le directeur des opérations.
Ce soir à 20h30, France 5 diffuse un documentaire de 52 minutes sur cette jeune femme déterminée dont le parcours a valeur d'exemple pour toutes les jeunes filles de Guyane : elle voulait être pilote de chasse et elle s'est retrouvée aux commandes d'une fusée : « Aimée, fille d'Ariane » (produit avec le soutien du CNES). A voir sans faute ! Pour ceux qui ne pourraient pas voir l'émission sur France 5, la vidéo est en ligne jusqu'au 11 décembre.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5