Renforcer l’efficacité énergétique constitue l’un des moyens les plus simples de consommer moins d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Depuis juin 2011, la table ronde nationale pour l’efficacité énergétique a pour mission d’approfondir les mesures du Grenelle de l’environnement et d’explorer de nouveaux gisements d’économies d’énergie. L’objectif est d’atteindre, voire de dépasser 20 % d’amélioration de l’efficacité énergétique en 2020.
Dans cette perspective, trois groupes de travail composés de représentants de l’Etat, de collectivités locales, d’ONG, d’employeurs, de salariés, de consommateurs et d’usagers ont été créés. Ils ont proposé près de 120 mesures d’économie d’énergie et travaillé autour de trois thématiques :
Aujourd’hui, c’est à vous de participer ! Vous avez la possibilité de réagir à ces mesures et de les enrichir par vos propositions. La consultation publique est ouverte jusqu'au 30 novembre.
Au terme de cette table ronde début décembre, un plan national d’actions pour l’efficacité énergétique sera présenté et les premières mesures seront opérationnelles dès début 2012.
Retrouvez la consultation publique en ligne du 10 au 30 novembre sur :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/efficacite-energetique
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5